Nous avons le projet de construire depuis Novembre 2010. Nous avons donc fait plusieurs constructeurs. Cependant, c'est CTVL qui à retenue toute notre attention.
Le commercial nous a établie un projet selon nos demandes car nous voulions absolument un plein pied avec une surface habitable correcte.
Il a eu beaucoup de mal à trouver un terrain qui pouvait accueillir un plein pied cependant il a été très éfficace.
Nous avons pu signer le 25 Novembre 2010 le compromis de vente pour le terrain.
Nous avons eu l'édition des offres de prêts de notre banque fin décembre.
Puis en Janvier, nous avons finaliser les plans de notre future maison. Cependant, nous avons eu quelques petits soucis avec les plans car ce n'était pas ce que nous avions demandé.
Le problème a été résolu avec le commercial et nous avons signé les plans le 31 janvier 2011.
Après, nous avons eu quelques soucis d'ordre administratif mais pour le moment les problèmes se sont résolus via CTVL.
A ce jour nous attendons le RDV de gestion pour choisir le carrelage et mettre tout en place pour notre projet.
Normalement, les prochaines photos seront les travaux de terrassement car j'ai oublier de vous dire que le terrain n'était pas viabiliser. C'est une société de terrassement extérieur qui viendra faire les travaux de raccordement.
D'ailleurs, nous avons eu le plaisir de rencontrer le patron de l'entreprise de terrassement. Celui-ci nous a fait très bonne impression. Je pense que nous sommes bien parti de ce côté pour le moment.
Nous avons eu quelques difficultés avec le commercial qui ont été résolues par l'agence. Cependant notre projet a pris beaucoup de retard. ( attention ne pas oublier que l'offre de prêt à une durée limitée dans le temps).
Pour nous, notre offre de prêt signée et envoyée le 04 Janvier est valide jusqu'au 04 Juin 2011.
Malheureusement le permis de construire ne sera pas délivré à cette date. ( vu avec notre banque, 2 semaines avant la fin de l'offre, un courrier nous sera envoyé pour nous informez que nous n'avons pas débloquer les fonds. A ce moment , nous demanderons une prolongation de l'offre initiale mais heureusement c'est gratuit).
Attention également quand vous achetez un terrain en dehors d'un lotissement donc privée lors de l'acceptation du permis de construire par la mairie, il faut absolument l'afficher aussitôt car la DDe à un droit de préemption de 3 mois et dans ce même délai le recours des tiers pour une durée de 2 mois.
Et seulement les délais légaux passés, vous pouvez signer l'acte d'achat définitif du terrain chez le notaire.
CTVL CORBEIL a envoyé le permis de construire à la mairie le 11 mars 2011. Et la mairie l'a envoyé le 24 Mars 2011 à la DDE.
Pour le moment, nous sommes dans l'attente pour l'accord du permis de construire. Je mettrai des photos dés que nous signerons chez le notaire pour le terrain.
En tout cas, j'espère vous apporter le meilleur des témoignages envers CTVL.
Et désolé de n'avoir pas posté depuis , nous étions dans l'attente également .
Mon adresse msn
oasisgood@hotmail.fr
Après étude de notre projet avec le commercial de l'agence CTVL à Corbeil et le montant financier maximum que nous voulions mettre, le rendez-vous s'est terminé très tard. Nous avons essayé d'aborder les points essentiels à nos yeux comme les surfaces habitables des pièces, les plus et moins values etc.......
Cependant, plusieurs jours après, lors du RDV de gestion avec la gestionnaire, celle-ci nous présente un document à signer sur lequel la somme restant à notre charge est supérieur à celle convenu auparavant. Nous avons donc une différence d'environ 3000 euros.
Gros problème concernant l'apport personnel, car comme écrit plus haut (plusieurs erreurs du commercial et notamment sur le chiffrage), nous constatons que notre apport personnel de 6000 euros passera à 21000 euros. Les offres étaient déjà retournées et donc plus modifiable. Nous ne savons pas comment nous feront une fois la maison réceptionnée pour équiper les pièces telles que la salle de bain, la cuisine.......
A l'heure d'aujourd'hui nous attendons une réponse écrite de leur part à savoir qui va payer la différence !