Super photographeEnv. 1000 messageVers Beuzeville (27)
Bonsoir !
Très jolie maison , le Ral 7016 rend vraiment bien , j adore egalement tes finitions pour les angles des murs.
Nous aussi ce sera Ral 7016, je vais suivre votre récit avec interet.
Bonne continuation
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par birdy35 le 15/03/2012 à 20h13
Cette semaine a eu lieu la pose du plancher chauffant, grande étape de voir l'intérieur débuter.
Au programme début de semaine prochaine le coulage de la chape.
Après quelques jours de séchage, nous verrons arriver dans la foulée, l'isolation puis le placo . Information confirmée par le Cdt début de semaine.
Bonjour, Je trouve que l'enduit de façade rend bien avec la maison. Pouvez vous me dire la couleur exacte de vos enduits de façade le gris et le blanc et la marque? Merci
Bonsoir, la dalle est -elle coulée chez vous , nous on attend encore et toujours la pièce manquante pr le chauffage....
Et comme le cdt est en vacances , on ne sait même pas où l' on va....
« Dernières vérifications et place à la chape finale »
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par birdy35 le 21/03/2012 à 18h47
Quelques nouveautés depuis le début de la semaine, les serpentins du plancher chauffant ont été posés (soit 640 mètres) et terminés hier, aujourd'hui était la journée de mise en test.
Le plancher chauffant a été mis en eau et pression ce jour pour vérifier l'étanchéité des canalisations. Si tout est ok, on attends demain ou vendredi le coulage de la chape.
On attends donc avec hâte que notre Cdt revienne de vacances afin qu'il nous en dise plus sur la suite du programme sachant que le marché isolation-placo a été traité.
Maintenant on attends des dates !!! Et nous espérons bien emménager pour début juillet. Est-ce faisable, dans un peu plus de 3 mois et demi ? ( y a intérêt ça aura fait 10 mois soit 1 mois de plus que ce qui était prévu pour notre plain-pied ! )
Bonjour Birdy35 avec mon ami nous construisons une maison et nous sommes en pleine hésitation sur l'enduit et notre problème et que notre constructeur travaillequ'avec Weber! Nous étions partis à la base sur le gris ardoise 291 mais nous avons eu la possibilité de voir sur une maison et donc nous aimons plus disons que sa tire sur le vert ou bleu, actuellement nous hesitons beaucoup entre l'anthracite rouge 318 et le gris coloré froid 272!! Mais on veut quelque chose qui tranche vraiment car on met du blanc 000 avec!! Est ce que l'anthracite rouge à beaucoup de reflet ou non? Car sur vos photos nous aimons beaucoup!! Et avez vous eu la possibilité de voir l'anthracite rouge sur une maison avant de le choisir?! Merci de votre compréhension!
Bonsoir, nous vous comprenons, nous avons eu les mêmes interrogations. Nous hésitions avec ces trois gris là également, nous les avons tous vu et verdict:
- gris ardoise 291 : tirant trop sur le bleu et au séchage il faisait même bleu à notre goût
- gris coloré froid 272 : bien gris sur le petit échantillon mais en vrai il est bleu ciel plutôt clair
- anthracite rouge 318 : le plus gris à notre goût mais à savoir qu'il n'est pas non plus gris foncé style "gris souris" puisqu'il tire sur le violine mais en tout cas c'était le plus gris de tous.
Enfin nous ne regrettons pas du tout notre choix, nous l'avons associé au blanc cassé 001 car dans le département 35 le blanc 000 nous est interdit, en tout cas ça tranche très bien. Il fallait bien choisir quelque chose car nous aussi notre constructeur ne travaille qu'avec Weber et Broutin mais aucun regret.
Bon choix, j'espère que nous avons été d'une petite aide quand même !
Je vous remercie vraiment devotre réponse nous avons demander à notre constructeur siil pouvait nous donné une adresse de cette anthracite rouge 318, nous sommes dans l'attente!! :-/ Je me demande également si le blanc 000 ne tire pas sur le jaune plutot que le gris perlé!? Je ne sais pas mais si sa se trouve nous non plus nous pouvons pas mettre de blanc000!!
C'est faisable, mais ça risque d'être un peu juste. Pour nous, entre le début de l'isolation et la remise (prévue) des clés, il y a 3mois et demi. Sachant que ce n'est pas fini et qu'ils se sont pressés car notre chantier est prioritaire car on arrive à la date contractuelle!
Si ils vous ont dit 9 mois pour votre maison, hélas seul le contrat compte...Mais il faut rester positif, la plupart des maisons se construisent en 10 mois.
Merci fsamin, nous sommes tout à fait lucide quand à la possibilité de retard que peut prendre notre chantier. Nous savons très bien que contractuellement le temps de construction est de 12 mois. On été annoncé par Trécobat lui même les 9 mois étant donné que notre construction est un plain pied et que nous nous gardons quelques travaux. Le tout est de garder un minimum de courage, de rêve, de ... et surtout de les pousser lorsque nous constatons des problèmes d'organisation et d'enchaînements des artisans.
Bon courage à vous néanmoins
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par birdy35 le 22/03/2012 à 22h22
Bonne nouvelle du jour, le test de mise en eau et pression de notre plancher chauffant a été concluant donc surprise ce matin la chape liquide qui recouvre les serpentins a été coulée. Pour les planchers chauffants hydro, le temps de sèchage est plus court que ceux électriques (mini 5 jours après coulage contre 21 jours pour les planchers électriques) donc avec le week-end end qui arrive, on gagne du temps.
Normalement à partir de mercredi, nous pourrons voir à nouveau des artisans sur notre chantier. Enfin si les choses s'enchaînent comme prévu mais nous ne manquerons pas de le rappeller à notre Cdt qui sera revenu de congés !
Place à l'isolation !
Nous voilà de retour pour de nouveaux posts après quelques jours de creux !
Appel du Cdt cet après-midi après son retour de congé pour nous annoncer la suite des évènements.
Au programme, relance de l'artisan devant nous poser gouttières et sous face en Alu sous les débords de toiture car non venu la semaine dernière.
Suivra dès lundi le début de l'isolation et fin de semaine prochaine passage de l'électricien et du plombier pour la première passe. La pose du placo suivra dans la foulée aux alentours de mi avril puis les bandes de placo (soit un programme allant jusqu'à mi mai environ ). Espérons que tout s'enchaîne bien cette fois, grande hâte de voir tout cela.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par birdy35 le 03/04/2012 à 20h36
Après la livraison de tout le matériel d'isolation hier, les travaux ont pu débuter dès ce matin.
D'après les artisans, il y a pour une bonne semaine de travail ! ( plutôt bonne surprise on comptait environ 15 bons jours )
Affaire à suivre, enfin plutôt à voir !
Bon bah ça recommence..... Ralenti ou plutôt absence sur le chantier et problèmes identifiés il y a plus d'une semaine et rien ne bouge !
Y en a ras le bol !
Bonne publicité, propositions plutôt sympa mais une fois signé, suivi de chantier et organisation au plus bas !
Bon bah ça recommence..... Ralenti ou plutôt absence sur le chantier et problèmes identifiés il y a plus d'une semaine et rien ne bouge !
Y en a ras le bol !
Bonne publicité, propositions plutôt sympa mais une fois signé, suivi de chantier et organisation au plus bas !
Nous sommes une semaine après soit le 11 avril et toujours rien ! Et dire que soit disant le Cdt nous avais dit pas de soucis ils seront de retour dès le 10 !
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par birdy35 le 17/04/2012 à 12h37
Après quelques jours d'attente, les travaux ont pu reprendre.
Hier après-midi, on pouvait constater une isolation des 2/3 du plafond de la maison.
Ça avance vite quand même, pourvu que ça dure !
Petite découverte hier, des locataires ont investi les lieux ! Notre maison doit être plutôt agréable car nous avons découvert un petit nid sous une des parties toit plat !
Bref cessons les plaisanteries, après avoir demandé à plusieurs reprises et ce depuis plus d'un mois, quand nous serons posées sous faces Alu, gouttières et compagnies, nous n'avons toujours pas eu de réponses. Le Cdt nous a dit "je vais programmer cela avec le "gouttiériste" jeudi". Nous n'avons toujours pas de nouvelles et on a vu défiler les jeudis !!!
Quelqu'un peut-il nous dire quand cette étape a t-elle lieu, à quelle avancée de la construction ?
Petite découverte hier, des locataires ont investi les lieux ! Notre maison doit être plutôt agréable car nous avons découvert un petit nid sous une des parties toit plat !
Bref cessons les plaisanteries, après avoir demandé à plusieurs reprises et ce depuis plus d'un mois, quand nous serons posées sous faces Alu, gouttières et compagnies, nous n'avons toujours pas eu de réponses. Le Cdt nous a dit "je vais programmer cela avec le "gouttiériste" jeudi". Nous n'avons toujours pas de nouvelles et on a vu défiler les jeudis !!!
Quelqu'un peut-il nous dire quand cette étape a t-elle lieu, à quelle avancée de la construction ?
Pour nous ça s'est fait effectivement fait en même temps que la pose des gouttières. Le gars est intervenu quand l'isolation était presque terminée.
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par birdy35 le 19/04/2012 à 19h25
Depuis quelques jours, il pleut en Bretagne !
La pose des gouttières se fait attendre car en attendant c'est notre enduit qui en fait les frais. En espérant que tout sèche correctement pour ne pas laisser de marques !
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par birdy35 le 19/04/2012 à 19h34
Après quelques jours de travaux, l'isolation est terminée !
Content de cette progression, nous attendons la suite avec impatience. Semaine prochaine doit intervenir l'électricien pour la première passe suivi du plaquiste.
Après avoir discuté avec les artisans sur le chantier, il y a pour une semaine de travail pour le placo.
Il restera également le soufflage de la laine de verre au niveau du plafond.
Suite au prochain post, rendez-vous demain après-midi avec le Cdt.
Vous en avez bien de la chance ,nous aussi notre isolation est finie , mais par contre pas de nouvelle du cdt depuis 3 messages!!!Le problème , c' est que notre electricien commence demain et il n'a pas de passe pour ouvrir la porte! De plus les plaquistes ont eu l' air de dire qu'ils ne seraient pas de retour avant 2ou 3 semaines! Heureusement que l'on suit notre chantier ,et que l'electricien est notre beau frère, et que l'on est souvent sur le terrain.
:mad
Réunion de chantier avec le Cdt cet après-midi, au programme semaine prochaine, électricité et plomberie avant la pose du placo.
Début de semaine suivante, livraison et pose du placo et milieu de la semaine nouvelle réunion avec le Cdt pour faire un point sur l'avancé des travaux.
« Première passe électricité plomberie effectuée ! »
Second oeuvre > Electricité
Par birdy35 le 04/05/2012 à 22h02
Des nouvelles pour dresser le bilan de la semaine qui vient de s'écouler : après un léger nettoyage de chantier , l'électricien et le plombier ont pu travailler et achever la première passe.
Contact téléphonique avec le responsable d'agence hier après-midi pour nous communiquer le programme de la semaine à venir. Dès mercredi, les travaux reprennent (pont enfin re pont oblige ! ) par la livraison du placo et dans la foulée début de la pose de celui-ci le jour même. Enfin, ne nous réjouissons pas trop vite, nous attendons ce jour pour constater avant de sauter au "plafond" !
Au programme également rendez-vous avec le responsable d'agence pour faire un point sur notre construction.
En attendant, le Cdt reprend la main sur le planning dès mercredi , jour de sa reprise enfin normalement puisque nous devions nous voir à sa demande mercredi dernier et que ni lui ni l'agence ne nous avait prévenu de l'annulation de celui-ci. Wait and see !
« Surprise du jour : terrassement et régalage de la terre »
Gros oeuvre > Terrassement
Par birdy35 le 08/05/2012 à 00h13
Heureuse surprise ce jour, comme quoi tout le monde ne fait pas le pont du 8 mai car notre terrassier est intervenu.
Le terrassement a eu lieu suivi du régalage de la terre.
Le seul bémol c'est qu'il nous manque un peu de terre pour finir sur une petite partie du terrain. Problème vite résolu puisque notre voisin, également en pleine construction s'est proposé de nous donner son surplus de terre.
Petit souci, il va falloir penser à l'enlèvement des cailloux puisque le terrassier nous les a gracieusement étalés là où il nous manquait de la terre !!!
Autre surprise de la journée, les regards en béton ont été posés en totalité autour de la maison. Peut-être allons nous voir prochainement la pose de nos gouttières ( et sous faces) tant attendu ?! (2 mois)
Ouah , cest clean , nous ça a été fait il y alongtemps et les ouvriers ont eu le temps de bien salir le terrain depuis !De toute façon, on devait faire venir le maçon pour la terrasse. Mais treco aurait dû prévoir ça vers la fin...
Ouah , cest clean , nous ça a été fait il y alongtemps et les ouvriers ont eu le temps de bien salir le terrain depuis !De toute façon, on devait faire venir le maçon pour la terrasse. Mais treco aurait dû prévoir ça vers la fin...
Bonsoir, petite question,
Y a t-il du gravier sur tout le pourtour de votre maison pour limiter les projections de terres sur l'enduit, comme Trécobat l'avait annoncé en MAP ?
Ouah , cest clean , nous ça a été fait il y alongtemps et les ouvriers ont eu le temps de bien salir le terrain depuis !De toute façon, on devait faire venir le maçon pour la terrasse. Mais treco aurait dû prévoir ça vers la fin...
Bonsoir, petite question,
Y a t-il du gravier sur tout le pourtour de votre maison pour limiter les projections de terres sur l'enduit, comme Trécobat l'avait annoncé en MAP ?
Oui, nous , ça a été fait en même temps que le regalage de la terre, sauf que , comme je le disais , maintenant c est degueulasse ! , car l enduiseur est venu plusieurs fois entre -temps .
Après maintenant une semaine de la fin des travaux d'électricité plomberie, nous n'avons toujours pas de nouvelles concernant le programme à venir. Pas de nouvelles du Cdt ni du responsable d'agence qui souhaitait d'ailleurs nous voir pour un rendez vous !
Cela fait maintenant 3 semaines que le placo devait être livré puis reportée, fin de semaine dernière le responsable d'agence m'avait assuré une livraison et début de pose ce mercredi, nous sommes donc obligés de constater qu'il n'y a toujours rien à ce jour.
On constate également que dans cette boite personne n'est réglo, personnes n'a de paroles ni le Cdt et pas plus encore le responsable d'agence, on nous prends pour des imbéciles.
On nous avais annoncé une livraison pour début juin, au mois de mars puis finalement fin juin au mois d'avril, qu'en est-il maintenant ?
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par birdy35 le 17/05/2012 à 15h46
Nous sommes toujours dans l'attente du placo !
Le placo devait être livré le 2 mai puis rien donc appel à l'agence ou le responsable nous a confirmé une livraison et pose le 9 mai. Toujours rien !!!
Lundi dernier (14 mai) nous avons pu constater le livraison mais nous attendons toujours la pose !
À quand telle est la question , sûrement pour cette année !
Nous sommes toujours dans l'attente du placo !
Le placo devait être livré le 2 mai puis rien donc appel à l'agence ou le responsable nous a confirmé une livraison et pose le 9 mai. Toujours rien !!!
Lundi dernier (14 mai) nous avons pu constater le livraison mais nous attendons toujours la pose !
À quand telle est la question , sûrement pour cette année !
Nous, on ne nous promet plus rien ,alors on "vit"notre chantier au jour le jour...
Après un temps d'arrêt (3 semaines ), les travaux de placo doivent reprendre dès demain !
Aujourd'hui rendez-vous avec le Cdt et le responsable d'agence pour faire un point. Bien forcé de constater le retard, les travaux à reprendre et ceux restant à effectuer ...
On peut dire que ce petit point semble plutôt positif, enfin on espère car maintenant on attends de voir la réactivité des interventions et surtout l'enchaînement. On dispose à présent d'un programme ( le troisième ), en espérant que celui-ci soit le bon et surtout suivi.
Une date nous a enfin été donnée par le Cdt et le responsable d'agence, ce qui va être plus facile pour programmer l'intervention des artisans devant intervenir sur notre construction, après cette remise des clés.
Wait and see, restons ( encore ) positifs
« Toujours rien, nous sommes dans l'attente depuis 1 mois ! »
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par birdy35 le 30/05/2012 à 20h25
Voilà une semaine et demi que notre réunion a eu lieu avec le responsable d'agence et le Cdt et toujours rien malgré des promesses de reprise des travaux mardi 22, dernier !
Le plaquiste vu mercredi dernier nous avait confirmé être chez nous dès mardi de cette semaine soit hier et toujours rien, personne sur le chantier.
Le terrassier qui devait repasser n'est toujours pas venu, normal après l'avoir eu au téléphone il nous a dit que Trécobat ne l'avait toujours pas contacté !
Appel de l'électricien aujourd'hui qui nous a demandé d'où les travaux en étaient et là surprise il a été très étonné de nous entendre dire que nous attendions toujours les plaquistes . Il pensait que le placo était terminé.
Résultats des courses, toujours rien, pas de nouvelles du Cdt et en prime un beau recommandé suite au nôtre, envoyé le 11 mai dernier au siège, pour nous dire que l'agence avait pris bonnes notes de nos remarques et qu'ils nous assuraient qu'ils mettaient tout en œuvre pour que l'avancement de notre construction se poursuive au mieux et dans les meilleurs délais.
C'est mal parti !
« Et maintenant...place au placo et aux cloisons »
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par birdy35 le 02/06/2012 à 20h26
Après plusieurs semaines d'attente, les plaquistes ont trouvé le chemin menant à notre maison !
Surprise également du jour les plaquistes étaient à pied d'œuvre ce samedi.
En deux jours cela a déjà bien avancé c'est prometteur ! Selon eux fin de semaine la maison sera entièrement plaquée et cloisonnée !!!
Cool, il etait temps , l avantage aussi pour vous, c est que vos plaquistes ne vont pas perdre de temps à monter le placo , puisque de plain pied;) Et puis , après , on voit se dessiner les pièces! Et là , c est motivant!
vous avez une tres belle maison. Les couleurs que vous avez choisies sont tres belles.
Est-il possible de connaitre la couleur du blanc est ce le 000 ou le 001 de chez Weber ?
vous avez une tres belle maison. Les couleurs que vous avez choisies sont tres belles.
Est-il possible de connaitre la couleur du blanc est ce le 000 ou le 001 de chez Weber ?
Merci et bonne soirée
Bonsoir,
Il s'agit du 001 blanc cassé et non du blanc 000 car dans le département 35 cette couleur nous est interdite.
Bonne construction
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par birdy35 le 06/06/2012 à 23h56
Des nouvelles après quelques jours de creux sur le forum mais heureusement pour une fois pas sur le chantier !!!
Après maintenant presque trois semaines que nous avons rencontré le responsable d'agence et le Cdt, nous attendons toujours de leurs nouvelles concernant les points que nous avions vu ensemble et qu'il fallait programmer ou rectifier.
Cdt injoignable par téléphone, message laissé à la secrétaire d'agence pour le responsable mais pas plus de réactivité!
Faut pas être trop pressé enfin bref du moment que la construction avance c'est le principal.
La placo est quasi fini, reste plus qu'un bour de mur dans le cellier puis place aux cloisons. Fin des travaux pour début de semaine prochaine puis suivra les bandes de placo.
Quelques photos du jour...
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par birdy35 le 11/06/2012 à 18h44
Comme dis dans le titre de l'article, quelques nouvelles de notre construction.
Pour commencer, place aux mauvaises nouvelles enfin la mauvaise nouvelle de la fin de semaine dernière: notre plaquiste s'est coupé un doigt avec une scie circulaire mercredi ou jeudi dernier donc du coup personne sur le chantier en fin de semaine pour finir les cloisons !
Aujourd'hui, personne sur le chantier mais appel de notre Cdt ce matin et en fin de journée pour nous informer que dès demain les travaux reprendront.
De plus, il nous a donné un programme à venir pour les choses devant être rectifiées et celles restantes à effectuer.
Au programme cette semaine:
- finitions cloisons
- finitions électricité
- passage du maçon demain matin pour une petite rectification au niveau de notre porte d'entrée
- début de pose des gouttières et sous faces alu fin de semaine, début de semaine prochaine
Au programme semaine prochaine (25)
-bandes de placo
Au programme semaine 26:
- pose des menuiseries intérieures
Concernant le carrelage et faïence, je ne me rappelle plus quand les artisans doivent-ils intervenir. Seule chose certaine c'est que notre carrelage et faïence sont dispo !
Affaire à suivre, en espérant qu'il n'y a pas d'autres contre-temps comme jusqu'à présent, on en a eu assez comme ça, nous passons la main à celui qui veut, très volontiers !!!
Espérons que le planning tienne ! Croisons les doigts, orteils et compagnie !
35 Fred & Mélina : Et maintenant, la Déco !! Bonjour a tous Ca y'est on se lance aussi dans l'aventure de la construction d'une maison Notre projet en quelques mots/chiffres : Notre terrain ... Pleurtuit (Ille Et Vilaine)Par MélinaAndFred154 mess.
35 Maison bois avec habitat bois creation Nous prenons enfin le temps de donner notre vecu sur la construction de notre maison bois. apres beaucoup d'effort, de poussieres et de tenacite nous voila ... Poce Les Bois (Ille Et Vilaine)Par rvkiki42 mess.
35 Notre future maison Bonjour a tous Nous voila partis pour la construction de notre future maison Elle sera constituee d'un RDC 1 etage. Apres avoir trouve notre terrain ... Ille Et VilainePar sam350111 mess.
35 Maison moderne 150m² dans le 35 Bonjour, Voici la presentation de notre projet, une maison moderne proche de Rennes. L'avant projet a dure tres longtemps. Le terrain a ete achete en ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par limpsilver66 mess.
35 Notre maison toit plat BBC a acigné bonjour a tous, nous en sommes au debut des choix ,pour le moment c'est l'enduit j'espere trouver des reponses aupres de vous merci d avance pour vos ... Acigne (Ille Et Vilaine)Par ludovic3534 mess.
35 Notre maison a Cesson Bonjour a tous, Apres avoir beaucoup lu sur forumconstruire, je me lance a mon tour dans le recit de construction de notre nouvelle maison. Le projet ... Cesson Sevigne (Ille Et Vilaine)Par hirondelles3591 mess.
35 Notre maison bois passive avec Habitat Bois Création Bonjour, Voici le recit de notre construction de maison bois, du choix du constructeur, a la realisation au jour le jour, en passant par les differentes ... Ille Et VilainePar lolobuell336 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 115m² (6 pièces) Superficie terrain : 719m²