« encore des changements pour le permis de construire »
Préparation > Plan de maison
Par angel45240 le 11/04/2012 à 12h59
Bon alors, suite à un appel à l'architecte du lotissement, nous allons encore devoir revoir notre projet de maison.
En effet, nous avons appris que nos voisins de droite faisait une construction accolé à notre terrain d'une hauteur de 9m (R+1) et que notre idée de faire une charreterie de 1,2m sur le côté allé être difficilement réalisable voir meme inesthetique.
En effet notre maison ne fera que 6,60m de hauteur et si nous souhaitons faire une charreterie, nous devons obligatoirement la faire en prolongement de toiture (à 6,60m de hauteru), en deux pans et avec un mur complet en limite de terrain et non seulement des poteaux comme nous l'avions prévu.
Cela denerait donc un couloir d'1m ou 1m20 coincé entre 2 murs et entre une maison de 6,60m à gauche et une autre de 9m à droite. Vusuellement pas le top.
De plus, nous avons appri que le voisin de droite positionné sa maison à 11,40m de la rue, nous avons donc peur du vis a vis de leur fenetre de l'étage sur notre terrasse et notre terrain.
Nous avons donc revu notre projet, nous abandonnons l'idée de la charreterie, nous allons accoler notre maison à celle du voisin mais en l'implantant à 7 m de la rue, nous aurons donc seulement 3m ou 4 m de murs en commun et nous auront ainsi notre terrase sans vis à vis avec leur fenetre et protegé du vent du nord avec leur mur.
c'est tout de meme a regret que nous accolons notre construction mais vu la configuration, nous n'avons guere le choix...
Préparation > Crédit
Par angel45240 le 12/04/2012 à 09h12
Hier , nous sommes ressorti de la banque avec le coeur léger.
Ca y est notre pret est accépté, cela représente pour nous l'assurance que notre projet verra le jour!!!
On est Heureux!!!
Bon par contre, ce soir rendez-vous avec le constructeur et la c'est une autre histoire, il faut que l'on remodifie les derniers plans qu'il nous a envoyé... on a décidement du mal a se comprendre... alors cette fois nous arrivons avec des schéma et des dessins bien clairs!!!
Mais bon, on va y arriver!!!
Préparation > Permis de construire
Par angel45240 le 16/04/2012 à 12h00
Jeudi dernier, nous avions rendez-vous avec notre constructeur pour "normalement" valider le permis de construire.
Nous savions en y allant que celui-ci n'était pas bon et avions prévu des schémas et des dessins pour bien se faire comprendre.
On a eu l'impression que c'était le cas... maintenant nous attendons de voir si c'est le cas, nous devons recevoir les nouveaux plans cette semaine.
« Enfin les plans de permis de construire qu'on voulait!!! »
Préparation > Permis de construire
Par angel45240 le 20/04/2012 à 10h25
Ca y est nous avons les plans définitifs pour notre permis de construire, il ne nous reste plus qu'à aller les signer chez le constructeur pour pouvoir les déposer d'abord chez l'architecte du lotissement puis en mairie quand il aura donné sont accord... on a hate maintenant
Le plan interieur
les vues des facades
L'implantation de la mainson sur le terrain
Bonjour, je viens aussi de faire construire dans la ZAC et un petit truc m'étonne sur votre permis, le portail!!! la place du midi (5mx5m) ne doit-elle pas être laissé libre d'accés???? (pour nous s'était le cas)(à moins que le cahier des charges ait changé).
Bonjour ANGEL;
Bien sympa ces plans. Quelques idées en commun au niveau des ouvertures de la salle à manger et sur les façades de la maison. Cordialement FR45
Super bloggeurEnv. 200 messageLa Ferté Saint Aubin (45)
Bonjour JC2245,
Effectivement, je viens de me souvenir de ce point,vous n'avez donc pas mis de portail sur votre permis?
Merci de votre réponse avant qu'on signe le notre, ce serait dommage qu'il soit renvoyé pour ça par l'architecte du lotissement.
Vous habitez deja dans votre maison? Qui était le constructeur?
Non pas de portail sur le permis.C'est sur, si on peut eviter 1 ou 2 mois de perdu.
Oui on y habite depuis septembre 2011 et on a fais construire par phénix.
Super bloggeurEnv. 200 messageLa Ferté Saint Aubin (45)
Bon alors, suite à votre remarque et après avoir reverifié dans le cahier des charges je vient de laisser un message sur le repondeur de notre constructeur pour qu'il fasse la modif avant qu'on aille signer le permis.
Comme quoi ce forum est bien utile!!!
Super bloggeurEnv. 200 messageLa Ferté Saint Aubin (45)
Bon, c'est pas des rapides mais bon on va y arriver,
alors on a demandé une dernière modif: enlever le portail pour se conformer au cahier des charges du lotissement...
et cela à pris 3 jours pour faire mais bon ca y est nos plans sont près et on va les signer demain soir... cette fois c'est la bonne... enfin on espere
Préparation > Permis de construire
Par angel45240 le 27/04/2012 à 13h29
Ca y est, nous avons enfin signé le permis de construire et il est parti aujourd'hui chez la setif (architecte du lotissement) qui doit impérativement donner son approbation avant le dépot en mairie.
GLUN et JC2245, vous qui êtes déjà passé par là, vous savez combien de temps met la setif avant de donner son accord?
Alors pour moi, c'est mon constructeur qui c'est occupé de tout.
Mais je peu juste te dire que j'ai recu le permis signé et validé 2 semaine aprés sont envoi par mon constructeur.
En éspèrant le même délais pour toi.
Notre constructeur a envoyé notre dossier début avril à la sétif. Ils ont souhaité nous faire faire des modifications deux fois (de mon point de vue pour justifier les 400€ demandés). La mairie a signé le récépissé du permis le 18 avril. Donc le mieux est de compter 15 jours pour être large.
Préparation > Permis de construire
Par angel45240 le 03/05/2012 à 14h11
Ca y est notre permis est déposé depuis le vendredi 27 avril.
Alors il est actuellement chez l'architecte du lotissement avant d'aller à la mairie, donc malheureusement, nous n'avons pas encore le récipissé du dépot de permis de construire qui pourra nous permettre de déclencher l'envoi des offres de prêt par la banque, qui sont indispensable (ainsi le permis obtenu) pour la signature définitive du terrain chez le notaire, indispensable avant le début des travaux..... Pfou!!!! ca fait encore un paquet de paperasse et surtout de temps avant de voir la première pierre posée!!!
Prochaine étape dépot du permis à la mairie pour avoir le recipissé. On espère que l'architecte ne sera pas trop long!!!
Préparation > Permis de construire
Par angel45240 le 21/05/2012 à 15h48
Quelques petites news depuis mon dernier message sur le récit.
Nous avons reçu les doléances de l'architecte du lotissement lundi 14 mai (15 jours pour étudier notre dossier) et plutot bonnes nouvelles, il n'ya que des petits details à modifier.
En effet, une case "lotissement " à decocher et une case "ZAC" à cocher à la place et une haie déssinée 20 cm trop haute... pas grand chose quoi.
Et bien pourtant nous voila reparti dans une attente interminable pour que le bureau d'études de notre constructeur change ces petits details pour ENFIN deposer notre permis à la mairie.
Et bien moi je vous le dit... c'est pas des fleches...
Super bloggeurEnv. 200 messageLa Ferté Saint Aubin (45)
Bon mardi soir nous avons signé le nouveau permis de construire avec les quelques modifs à faire (une croix par ci par la)Et mainteanant c'est parti pour le periple.
Il est parti par courrier mercredi du constructeur chez l'architecte qui doit valider son accord, puis il repart par courrier de chez l'architecte à la mairie de la ferté. qui renvoi toujours par courrier le recepissé de dépot à l'architecte qui le renvoi au constructeur qui nous le renvoi!!!
Vive la poste, pitié ne vous mettez pas en greve et puis maintenant on attend à nouveau...
Préparation > Permis de construire
Par angel45240 le 08/06/2012 à 10h31
Un petit point d'avancé sur notre projet même si c'est toujours très trsè long!!!
Après validation de notre permis par l'architecte, il est arrivé le lundi 4 juin en mairie qui a établi le recepissé de depot le mardi et l'a mis au courrier.... on l'attend toujours!!!
S'il n'est pas au courrier ce midi je vais essayer d'en avoir une copie ce soir à la mairie, je ne sais pas si il font ce genre de chose... on verra bien.
Et là on va encore repartir pour de l'attente pour que la mairie le valide.
Avec le recepissé, on va pouvoir déclencher l'envoi des offres de prêt par la banque et une fois reçu, nous devront attendre le delai des 11 jours avant de les renvoyer.
Nous devons attendre l'acceptation du permis pour prendre rendez-vous chez le notaire pour la signature définitive du terrain.
Et après il nous faudra obtenir un rendez-vous pour la MAP avec le constructeur.
Bref, au debut de notre projet, le commercial nous avait parler d'un début de construction en juillet, mais maintenant on a du mal à y croire, si c'est debut septembre, je pense qu'on pourra etre content meme si on est pret à faire des efforts pour se degager du temps pour tous ces rendez-vous, ce n'est pas si simple.
Sinon de notre côté on a quand meme un peu avancé sur le terrain.
En effet, on a eu l'occasion de récupérer des gravas donc on a commencé notre chemin d'accès puisque nous l'avons gardé à notre charge, on en a 7m à faire et en fait il est déjà presque fini!!! Plus qu'à recasser quelques grosses pierres.
Maintenant, il va falloir qu'on s'attelle à debroussailler le terrain car la vegetation pousse de plus en plus; donc nous devons le faire avant que cela ne soit plus faisable avec une debroussailleuse à fil.
Nous pensions avoir compris que c'etait le lotisseur qui devait le faire, mais après verification, c'est bien à notre charge... donc y a plus qu'à s'y mettre.
Je vous mettrais des photos de notre magnifique chemin d'accès quand j'en aurais prise.
Nous, la mairie de la ferté l'a arrêté momentanément car la surface taxable n'aurait pas été respecté, alors que si ! Je ne vous souhaite pas ces désagréments .
Concernant le terrain à débrousailler, votre responsabilité entre en jeu à partir de quel moment ? Car à part le compromis de vente, rien d'autre ne nous lie au terrain et donc, si l'on pouvait s'affranchir de se taper la tondeuse tout terrain...
Super bloggeurEnv. 200 messageLa Ferté Saint Aubin (45)
Bonjour Glun,
Nous pensions que ataraxia faisait un passage avant le debut de la construction pour avoir un terrain praticable. nous avons donc contacté leur commerciale pour savoir comment organiser cela et elle nous a dit qu'ataraxia ne faisait pas du tout cet entretien, c'est à nous de le faire avant la construction si on estime que c'est necessaire donc bon on va s'y mettre avant que ce soit trop haut et qu'on soit obliger d'utiliser du "materiel lourd" ... lol.
Sinon je suis allé raclamer une copie de notre recépissé de depot de permis à la mairie vendredi soir, il me l'ont donné et puis bon... c'etait au courrier samedi matin. (vive la poste, départ mardi de la mairie, arrivé samedi chez nous, alors qu'on habite à environ 800 m de la mairie... vive l'attente inutile, il nous aurait prevenu que c'était près par téléphone, on allait le chercher et il économisé un timbre...)
Toujours pas pris de photo du chemin d'accès, faut que j'y pense!!!
Préparation > Permis de construire
Par angel45240 le 20/06/2012 à 11h55
Bonne nouvelle au courrier ce matin,
Notre permis de construire est ACCORDE!!!
Soit une quinzaine de jour après le dépot, en effet le recepissé de dépot date du 4 et l'accord d'hier donc c'est nikel.
Maintenant nous attendons les offres de prets de la banque.
L'envoi de ces offres a pris un peu de retard.
En effet, en debut de semaine dernière, nous avions tout les documents pour declencher l'envoi mais avec un taux qui datait de mars.
Comme nous savons que les taux ont un peu baisser depuis, nous avons demandé un nouveau rendez-vous de negociation. Un peu fastidieux, il a fallu réenregistrer tout notre dossier mais du coup, jeudi dernier, nous avons reussi a obtenir un taux de 0,2% plus bas . Mais du cou, l'envoi des offres a été un peu decallé, mais bon d'après le banquier on devrait les avoir cette semaine.
Prochaine étape, le notaire et la MAP avec le constructeur.
Décoration - finition > Cuisine
Par angel45240 le 20/06/2012 à 13h03
Voici notre premier projet de cuisine.
Nous avons rencontré un premier cuisiniste hier soir et voici le projet qu'il nous a proposé.
Nous aimons bien la disposition et la grande largeur du plan de travail separant la cuisine de la salle à manger.
Nous allons bien sur aller voir d'autre cuisiniste pour des études comparatives mais je pense que nous restrons sur une disposition proche de celle-ci.
Comme dans notre logement actuel, nous avons décidé de mettre le refrigerateur dans le cellier.
Sympa la cuisine par contre la ou faut que tu fasse gaffe c'est au niveau de la hauteur de la fenêtre par rapport à l'évier (faut pas que les montants de la fenêtre tombe dans le plan de travaille et faut que tu puisse ouvrir la fenêtre sans que le robinet ne gêne.
« Terrain nikel, MAP prévu et offres à la poste... »
Préparation > Terrain
Par angel45240 le 29/06/2012 à 19h51
Bonjour à tous,
Un peu de news,
Nous avons eu confirmation que nos offres de prêt sont parties hier de la banque nous surveillons donc notre boite au lettre pour être a l'affu. En effet nous comptons signer le terrain chez le notaire à la fin du mois de juillet mais entre les 11 jours de reflexion et le delai de déblocage cela va etre vraiment juste mais bon on y crois!!!
Sinon, nous avons fixer la date de la MAP avec le constructeur... se sera donc le 13 juillet et debut de construction debut septembre... on a hate.
Enfin, aujourd'hui, mon cheri et mon papa se sont remonté les manches et on débrouissaillé le terrain, c'est genial, ca fait un vrai coup de propre et on se rend vraiment mieu compte des proportions.
Suite au prochain épisode qaund nous aurons recu nos offres de la banque... demain j'espere.
Préparation > Administratif
Par angel45240 le 04/07/2012 à 10h01
Bonjour à tous,
Bon nous n'avons reçu nos offres de pret que hier.... (on nous avait assuré un départ vendredi par la poste, or le cachet n'indique que le deux... et un mensonge de plus!!!)
Du coup, nous avons pu valider les prochaines échéances du projet, donc ce sera:
-vendredi 13 juillet: rendez-vous MAP chez le constructeur
-vendredi 17 août: rendez-vous signature terrain chez le notaire. (eh oui on part en vacances début aout, et donc c'est un peu juste de signer avant pour le déblocage des fond par la banque...)
Préparation > Crédit
Par angel45240 le 17/07/2012 à 08h57
Bonjour à tous,
Alors voila lavancée de notre projet:
Vendredi 13 à été pour nous une grande étape dans notre projet.
En effet, tout d'abord nous avons pu renvoyer nos offres de pret à la banque qui nous annonce maintenant un délai de 3 semaines pour le déblocage des fonds.
L'après midi, nous avions notre rendez-vous de MAP avec notre constructeur... 3h30 de rendez-vous instructif.... mais dur dur de faire tous les choix.
Concernant le plan électrique nous l'avions déjà bien travaillé de notre côté ce qui a permis d'aller assez vite sur ce point.
Et après sont venu les choix de porte d'entrée (PVC demi lune blanc) de porte de garage (métallique à basculement), d'appui de fenetre (blanc) de crépis (beige gratté) de couleur de gouttiere (blanc) et tout le reste du plan technique.
En tout cas, nous avons eu un très bon contact avec la personne qui nous a reçu. Malheureusement, ce ne sera pas notre conducteur de trvaux puisque le notre est basé à bourges; nous avons un peu d'inquiétudes sur ce point et sur la fréquence de ses déplacments sur notre chantier.
Au final, ce rendez-vous nous a vraiment permis de concrétiser le projet.
Le début de chantier aura normalement lieu pendant la première quinzaine de septembre.
Avant cette date, nous devons encore:
-finir le chemin d'accès
-signer l'acte de vente définitif chez le notaire
-faire ouvrir l'eau sur le chantier
-obtenir un droit de passage de nos futurs voisins.
La semaine dernière, nous avons également continué notre périple chez les cuisinistes puisque nous avions besoin de l'implantation cuisine pour le plan électrique et voici un nouveau projet qui pour nous est l'implantation idéale:
A vos avis biensur???
La suite au prochain épisode avec la signature chez le notaire prévu le 17 aout et le difficile choix du carrelage.
Avez-vous une idée de la plus value pour un double encollage de carrelage sur une surface de 55m2??
Préparation > Administratif
Par angel45240 le 13/08/2012 à 11h51
Ca y est nous voila de retour de vacances avec dans notre boite aux lettres tout un lot de courrier concernant la suite de notre projet.
Et bien sur, ces courriers attendaient une reponse sous 8 jours alors que nous sommes partis 15 jours, tant pis, certaines reponses seront un peu en retard mais bon mieux vaut tard que jamais!!!
Alors nous avions l'état des lieux de notre terrain à renvoyer au lotisseur et le dossier de plans pour exécution de notre constructeur.
Ce matin, demande d'installation du compteur d'eau chez Veolia, et miracle... ils viennent demain matin!!!
vendredi latrin, signature definitive du terrain chez le notaire.
Il nous reste encore à finir notre chemin d'accès (le constructeur ne le trouve pas assez large) et à obtenir un droit de passage de notre voisin.
Préparation > Terrain
Par angel45240 le 19/08/2012 à 22h41
Ca y est , depuis vendredi matin, nous sommes propriétaire de notre terrain....
et maintenant tout est pret pour le debut de la construction qui devrait arriver d'ici une quinzaine de jours.
en effet, le chemin d'accès a été elargi, le terrain est debroussaillé, l'eau est ouverte donc tout est pret, maintenant on a hate...
les prochaines photos seront celles du debut de la construction.
Préparation > Terrain
Par angel45240 le 07/09/2012 à 09h02
Bonjour à tous,
Hier soir, suite du debroussaillage du terrain, il y en avait encore pas mal à enlever.
Maintenant le fond est bien propre; notre terrain s'arrète juste devant la petite bute de terre qui est en fait la digue de l'étang de notre voisin du fond.
Il nous reste encore un probleme de taille!! Que voici:
En effet, ce gros chene à son tronc chez le voisin (à environ 20 cm de notre limite de propriété et les branches dépassent d'environ 4m chez nous ce qui nous gène enormement.
Après avoir pris contact avec le voisin, il refuse d'abattre cet arbre et que l'on élague nous meme tous ce qui dépasse chez nous.
Il va donc faire venir un elagueur professionnel.
Il nous a par contre indiqué que si l'elagueur il disait que son arbre avait un risque de mourrir il refuserait de le faire élaguer.
Dans ce cas, nous seront obliger de faire appliquer notre droit et de l'obliger à élaguer.
En esperant ne pas en arriver là.
Et tout cela nous a donner un gros tas de branche dont nous devont maintenant nous debarraser.
De plus, nous avons eu cette semaine un premier contact avec notre conducteur de travaux qui est rentré de vacances lundi.
ET..... Il nous annonce un debut de travaux dans une dizaine de jour. Il reprend contact avec le terrasier avant de nous confirmer la date exacte.
Super bloggeurEnv. 200 messageLa Ferté Saint Aubin (45)
Bonjour à tous,
Alors une partie des branches a été emmené à la decheterrie de la ferté saint aubin qui est dans la zone industrielle.
Glun tu peu trouver les horaires d'ouverture sur le site de la vile mais je sais que c'est fermé le mardi, mercredi et dimanche.
Sinon pour le reste on a fait brulé sur place. Normalement on a pas trop le droit mais on avait vu avec les voisin qui habite deja la et ca leur posé pas de souci.
Préparation > Terrain
Par angel45240 le 19/09/2012 à 09h27
Bon, cette photo date de ce matin, j'ai tenu à la prendre car normalement c'est la dernière fois que nous voyons le terrain tout vide (les branches ont été enlevé.
Normalement , demain le terrassier vient débuté le chantier et nous creusé un joli trou!!!
Pour ceux qui savent, c'est bien à la date de demain que nous devons déclarer l'ouverture de chantier à la mairie?
Glun, J'ai vu que ton recit avait été un peu squatté!! ou en etes vous du projet?
JC2245, alors il fait bon vivre dans la zac du Rothay? Vous etes dans une tranche où les routes ont deja été faite?
45 Maison BBC à la Ferté St Aubin Bonjour a tous Desireux d'acceder a la propriete autour d'Orleans ou nous travaillons, nous nous sommes mis en quete d'un bien immobilier dans le sud ... La Ferte St Aubin (Loiret)Par Glun54 mess.
45 Construction de notre nid douillet à Ormes (45) Voici le recit de notre projet qui va devenir enfin realite Cela fait plus de 9 mois que nous avons reserver notre terrain a Ormes. Apres de long mois ... Ormes (Loiret)Par fulmi624 mess.
45 Notre maison toit plat !!! On se lance aussi dans la construction... Deja proprietaire d'une grande maison, nous avions le projet de construire pour nos vieux jours, projet qui devait ... Olivet (Loiret)Par Flat45133 mess.
45 Notre maison avec CPR Bonjour a tous, Alors voila notre histoire, a la base nous n'etions pas partis sur un projet de construction mais ne trouvant pas notre bonheur dans ... LoiretPar Nico457564 mess.
45 " la RO-MA " Bonjour a tous, Ayant deja fait construire il y a 7 ans, nous nous relancons dans les joies de la construction. Pour cette maison nous avons voulu etre ... Darvoy (Loiret)Par vincent4544 mess.
45 La renov aventure Bonjours a tous, Je demarre ce recit enesperant que j'aurai que des belles choses a vous raconter, je partagerai le maximum a propos de cette ancienne ... Chateaurenard (Loiret)Par Edouard4591 mess.
45 Notre cocon, notre maison Coucou a tous... Je vous presente notre projet de construction de notre maison dans le loiret. A la base nous voulions acheter une maison apres avoir ... Thignonville (Loiret)Par baboune4552 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Style : Contemporaine / classique Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 72m² (3 pièces) Superficie terrain : 657m²