Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par perecheval le 08/06/2012 à 23h58
Le carrelage dans la cuisine est terminé et les joints fait ! On attend les Menuisiers D'Antan pour la pose de la cuisine. La faïence dans la SBD est commencé et j'ai complètement oublier d'acheter les baguettes de finitions !! Faut que je le fasse rapidement....
Question baguette, ma préférence va pour les baguettes chromées (je cite pas la marque en entier pour respecter la charte du forum) SCHL..TR
Pourquoi ? parce que c'est de la couleur de la robinetterie, comme des vidages... à moins que tu n'aies opté pour une robinetterie en OR, style bling bling des stars du ballon rond et des rois du pétrole !
Je peux t'envoyer des photos de plusieurs réalisations de SdB pour te donner 1 idée précise. Dans ce cas, prévoir les profils de parois de douche en même aspect.
NB : Je découvre le récit de ton projet pour la première fois et je viens de visionner le reportage à l'instant sur le web !
Belle aventure, bon projet, belle solidarité familiale, bel ouvrage, et excellent maître d'oeuvres ! tous mes voeux de bonheur dans cette belle maison !
Nous avons découvert le produit Isotex grâce au reportage auquel tu participes retransmis à la télé il y a une dizaine de jours.... puis le récit de ta construction .....
Bravo ! c'est impressionnant !
Nous avons un projet d'auto-construction et ce produit est vraiment séduisant !
Pourrais tu nous dire comment tu as fait tes murs de vide sanitaire ? en parpaing traditionnel ? de quelle épaisseur ?
Merci de ta réponse
Bon WE
Super bloggeurEnv. 100 messageLusigny Sur Barse (10)
Bonsoir gec
Merci pour ton com !
Le vide sanitaire a été réalisé en parpaings de 25 en périphérie et du 20 à l'intérieur !
Voici comment j'ai fait !
Si je devais le refaire, je n'utiliserais pas de blocs de 38. Trop long à couper en L !! J'utiliserais éventuellement du bloc à bancher en polystyrène ou bien parpaings de 25 + isolation extérieur +étanchéité...
L'objectif étant de garder dans l'axe de la fondation le parpaing et le béton armé !
En espérant t'avoir aider !
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par perecheval le 25/06/2012 à 23h06
Le carrelage dans la cuisine est terminé et les joints fait ! On attend les Menuisiers D'Antan pour la pose de la cuisine. La faïence dans la SBD est commencé et j'ai complètement oublier d'acheter les baguettes de finitions !! Faut que je le fasse rapidement....
Et voilà la faïence est posée !
La sdb est quasi terminée, reste à trouver le plan de travail qui va avec la faïence pour finir le meuble !!
Bonjour Perecheval,
j'espère que vous avez été à l'inverse du flux migratoire constaté en juillet-août ( qui va de la maison vers le camping) et que vous avez quitté le mobil-home pour intégrer votre maison.
Autres > Autres
Par perecheval le 29/09/2012 à 00h53
Bonjour à tous !
Nous avons emménagé fin août début septembre, et quel bien fou ça fait de retrouver de l'espace ! Fini "les vacances" dans le mobil-home
Je peux vous dire qu'au début ça fait drôle de dormir dans le silence, de ne plus entendre les tourterelles d'à côté !! De retrouver un confort mis de côté pendant la construction ! De voir notre grand redécouvrir ses jouets... et dire : "ne laisse pas traîner tes dino, ranges avant d'aller au lit !" ça y est, c'est reparti comme avant ! lol
Comme c'est bon de prendre un bon bain, de se détendre, de méditer, je m'endormirais presque...quand j'entends : " doudou !"... ça y est je délire, j'en étais où ?
Ah oui !!
Nous n'avons pas complètement terminé la déco, on verra en temps voulu !
L"escalier en béton sera recouvert de marches en frêne faites mains et les contre-marches avec un enduit déco ! Nous réfléchissons à une main courant pour aider les enfants à descendre sans trop de risque.
Dans le salon, nous avons mis derrière le poêle un parement en ardoise naturelle. Le mur ne sera pas enduit, nous sommes en train de faire des tests dans le garage avec de l'huile de lin, du vernis, de la lasure... Bref on cherche !!!
Sur les murs en placo, on essaiera des laits de chaux.
Des finitions en perspective pour cet hiver !
Nous avons tout de même rencontrer des problèmes avec la livraison des volets roulants. Ils sont arrivées hier...et dire qu'on avait passé commande en février/mars ! Maintenant, il va falloir les poser. Mais il y a un p'tit hic...bin l'enduit extérieur n'est pas encore fait ! Comme, je doute que ce soit enduit cette année (l'hiver approche) donc je mettrais les coulisses des volets sur des cales ou tasseaux pour cet hiver.
Enfin en projet : terrasse bois avec pergola, et au nord une avancée type véranda pour protéger l'entrée du froid! Surtout pour se déchausser
Autres > Autres
Par perecheval le 22/12/2014 à 16h30
Voilà un peu plus de 2 ans que je me suis éloigné de ce post !
La motivation n'était pas au rendez-vous à cause de tout ses soucis administratifs ! Pffff...Mais bon....Suite à de moultes réclamations je vais remettre le post à jours !
Avant tout, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous suivent et celles qui nous ont soutenu !
Bonjour,
Nous avons construit avec Isospan qui est proche d'Isotex (même commercial M.Ogier d'ailleurs...) et j'avais une petite question : pour les enduits intérieur, sur les murs bois ciment, est ce que tu as fait un enduit à la chaux (préconisations d'Isospan) ou plâtré?
Merci pour ta réponse
J'aurais été avoir des retours sur ce produit le parpaing/bois ciment. Ma femme a une horreur des rongeurs et craint que ce parpaing facilite leur venue. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour
en 2012, seduits par l experience de Percheval et par le distributeur,nous avons construit aussi construit nous même dans ce materiau.
Pour répondre a ton interrogation:
Dans ces blocs bois ciment, le bois est mineralisé et mélangé à du ciment avant d être moulé donc ca n attire pas les rongeurs.
Bonne continuation
Bonjour.
J'ai le projet de faire construire un bâtiment avec 2 commerces et 4 appartements et les blocs Isotex m'intéressent beaucoup voire les Legnoblocs ou les Isospans.
Le projet de Perecheval étant maintenant achevé depuis plus de 2 ans,je voulais savoir quel en est sa satisfaction après ce délai.
Est ce quelqu'un connait des professionnels dans le Vaucluse qui utilisent ces produits?
D'avance merci.
10 Maison près de Troyes Bonjour a toutes et tous, Nous allons faire construire une maison individuelle avec sous-sol et etage . Notre terrain se situe a 10mn de Troyes, au milieu ... Troyes (Aube)Par vinc200359 mess.
10 Pavillon en Champagne... je me relance sur un projet de construction plain pied garage accole... Petite construction de 91 m2 norme RT 2012 en bordure de ruisseau en passant par ... St Flavy (Aube)Par larryM68 mess.
10 Chez Steph, en mode jardinage Bonjour tout le monde, ca y est, le jour tant attendu va arriver. Apres pres d'une centaine d' essais de plans et plusieurs centaines d'heures sur Internet, ... Payns (Aube)Par stephrider290 mess.
10 Notre maison tant attendue Apres un peu plus d'un an, notre projet d'acquerir notre propre maison touche a son but. Nous avons demarche plusieurs constructeurs, et c'est Babeau Seguin ... St Oulph (Aube)Par luckystar26114 mess.
10 Bienvenue a notre futur chez nous Bonjour a tous nous avon le projet de faire construire nous avon choisir comme constructeur Maison Pierre avec le modele la cachemire 3 chambres avec une ... AubePar manuelodie39 mess.
10 Notre future maison avec maison pierre bonsoir bientot nous allons vous faire partager le recit de notre future maison demarche administrative pret bancaire et signature chez le notaire ok AubePar mj 972356 mess.
10 Maison Creney près Troyes Maison France Confort Nous faisons construire notre maison a Creney pres Troyes (agglomeration troyenne) avec le constructeur Maison France Confort de Troyes. La maison sera ... Creney Pres Troyes (Aube)Par TROYES1027059 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : Aucune Surface habitable : 160m² Superficie terrain : 1300m² Type de constructeur : Auto-construction