Une histoire à dormir debout....
j'avais 3 jours de congés, trois jours que j'ai passés à m'arracher les cheveux pour cette histoire de coffrets !
ce matin, la goutte d'eau : j'appelle erdf au numéro donné par le lotisseur : j'ai dû tomber sur le misogyne de l'entreprise je me suis fait envoyer balader, du début à la fin on m'a mal parlé, pour en définitive me dire "de toute façon, vous n'avez pas encore de contrat chez nous, on ne viendra jamais, débrouillez vous avec le lotisseur........
Alors là, retour case départ dépitée...
Excédé, mon mari daigne enfin prendre le téléphone pour les appeler lui même.......... au même numéro que moi :
"oui bien sûr monsieur, dans 1/4h quelqu'un sera là pour sécuriser votre coffret, et ensuite on le changera gratuitement".................
Nous voilà donc à sauter dans la voiture direction le terrain : un gars de gdf arrive dans la foulée, vérifie qu'il n'y ait pas de gaze, appelle son collègue edf au téléphone : il a sécurisé le tout, et fin mars, on aura de nouveaux coffrets gratuitement
franchement..... la prochaine fois, je lui fait appeler avec sa grosse voix immédiatement !
Bref, c'est une très très bonne nouvelle !
et très bon à savoir : si vous n'avez pas encore de contrat, et pas de tiers identifié : c'est uen quetsion de sécurité, ils viennent les changer gratuitement
Oui, et c'est quand même une bonne chose à savoir ce remplacement gratuit ! je fulmine encore d'avoir été baladée et prise pour une imbécile par ceux que j'ai eu avant grrrr ! ^^
[quote="tubert"]Oui, et c'est quand même une bonne chose à savoir ce remplacement gratuit ! je fulmine encore d'avoir été baladée et prise pour une imbécile par ceux que j'ai eu avant grrrr !
On dira que se sont des machos ......
Normalement le constructeur est responsable des dégats causer lors du chantier, mais faut seméfier car il y en (comme le notre) qui te fond signer une chartre de non responsabilité) Ils sont tres malin là dessus et malheureusement c'est toi qui paiera au final. Margrés le chèque de caution du notaire pour acanthe.
Il savent qu'il y aura de la casse, donc il se rejette la faute. Nous aussi on a eu un coffret en ciment cassé. et malgrés les preuve en photo d'avant et après le passage du terrassié rien n'a été changé.
C'est super oui ! Mais c'est très opaque , il faut s'accrocher pour réussir à arracher cette information, et c'est anormal ça.
En tout cas, c'est une chose que tout le monde devrait savoir, car je ne pense pas que nous soyons les seuls à qui ce genre de mésaventure arrive malheureusement.
Sinon, mon mari est allé sur le chantier pour prendre des mesures des pièces (tout est ok), et demain soir l'isolation et les cloisons devraient être terminées Nous irons y faire un tour demain soir avant que l'équipe de plaquistes ne s'en aillent, ils nous passeront un coup de fil Une équipe très sympa, et qui travaille bien !
Merci Voilà, normalement c'est terminé pour les cloisons/isolation.
Par contre du coup nous n'avons aucune nouvelle, et aucune idée de la suite. Electricien ? Quand ?
Et nous ne pouvons plus nous rendre sur le chantier pour jeter un coup d'oeil.
J'espère avoir assez vite des nouvelles concernant la suite
Bonsoir ! Oui ça a bien avancé. On a eu le Cdt au téléphone ce matin (enfin "on".. = mon mari ), il ne nous a pas donné de date, mais a dit que là ça allait aller vite. Il y a quelques temps il nous a dit début mai !
Il faut qu'on s'agite un peu on est en retard du coup pour l'electricité, l'escalier...
A priori, cette semaine ou la semaine prochaine le plombier passe (vu la météo, la semaine prochaine j'imagine), puis plaquistes, électricien, carrelage.. bref il a dit que ça allait aller vite (en gros de nous dépêcher pour la demande d’électricité), mais je n'ai pas de date
Mon mari est allé sur place ce matin avec le Cdt et l'équipe de plombiers..
Ouch.. un coffrage d'évacuations doit passer en plein milieu de la cuisine... là où passaient initialement la hotte.. le four.. les plaques de cuisson...
Mon mari a pu leur demander de le décaler sur la droite.. mais il faut qu'on refasse nos plans de cuisine . Pourtant on les leur avait fournis dès la map :/
heureusement qu'il y est allé ce matin !!!!!
edit : En fait c'est le Cdt qui a justement dit à mon mari qu'il y avait qqch de bizarre : nos plans de cuisines, et ce coffrage d'évacuations qu'ils étaient sur le point de faire ! Donc, heureusement qu'il nous 'la fait remarquer, car un peu plus et le-dit coffrage était en plein milieu de la cuisine ! Là, ils ont pu demander aux plombiers de le décaler sur la droite. Ce qui sera toujours "moins pire". Donc merci au Cdt d'avoir relevé cette anomalie sur nos plans.
Par contre il n'y avait pas d'échelle.. il n'a pas pu aller voir au 1er étage. J'espère qu'il n'y aura pas de surprise.
Toujours pas de date de livraison officielle ; mais le Cdt continue de penser que s'il n'y a pas de problème, on doit réceptionner mi-mai.
Bah non Enfin je sais que les plombiers ont commencés à venir, mais je n'en sais pas plus ! maintenant que c'est fermé à clés et vu mes horaires de boulot en ce moment....Je suis passée hier aprem, mais tout était fermé, j'ai rien pu voir.
J'ai quand même pu avoir un rdv avec le Cdt pour le 3 avril tôt le matin, avant de partir bosser ! Comme ça je pourrai jeter un coup d'oeil. C'est quand même un minimum étant donné qu'on a reçu l'appel de fonds des cloisons.. je veux bien débloquer les fonds, mais faut pas pousser quand même, je VEUX voir à l'intérieur ce qu'il en est
Ha oui je te comprend !! un minimum quand meme !en tout cas tu es bientot a la fin et ça c'est plutot cool ....moi je n'en vois pas la fin mais on ne me demande rien !! pour le moment un seul appel de fonds !
Bientôt la fin, j'espère, mais vu tout ce que je lis dernièrement, notamment sur le passage de l’électricien.. je me méfie. ! Car tout me semble bien flou maintenant : carrelage ? aucune idée. electricien ? aucune idée. plaquistes pour les bandes ? aucune idée.... et les plombiers ne peuvent poser les douches/lavabo.baignoire qu'une fois le carrelage posé.. Bref, j'ai l'impression que ça devient tout flou tout d'un coup. Peut-être est-ce seulement une impression due au fait que je ne puisse plus accéder à l'intérieur et donc voir ce qu'il s'y passe , je ne sais pas !
J'ai vu ce matin !!! Bon je n'en sais pas plus, je ne me rends pas comtpe de où on en est, mais j'ai vu
Bientôt le rdv avec le CDt (le 3 avril), c'est là que j'en saurai davantage
Alors alors....
Le Cdt a annulé pour demain
Et pas de date prochaine.. ben non, il a estimé qu'il n'y avait pas besoin puisque mon amri a pu aller sur le terrain cet aprem grrrrr et moii ???! et mes questions ???!!
Bon alors les points qui fâchent :
les ouvriers font des feux derrière la maison malgré l'interdiction du lotisseur (gros panneaux à l'entrée pourtant). Et ils brûlent de tout, du plastique... sauf que là ils ont carrément merdé, car ont balancé des bombonnes de mousse isolante..... une des bouteille a explosée, s'est retrouvée projetée dans le jardind 'un voisin (qui du coup a bien été témoin), et a pulvérisé de la mousse sur le store de la baie vitrée et le mur de la maison, mais surtout, a brûlé le store en pvc..... alors là non quand même, on achète une maison neuve, pas déjà abîmée.
On a pris des photos, et on leur demande de le changer (je vais mettre les photos tiens pour vous montrer)
Autrement, les gars qui font les bandes d'enduit sont franchement bluffant Ce sont vraiment des pros, ils sont hallucinant, enfin moi je trouve ça hallucinant les plaquistes avaient mal coupé l'angle de notre chambre (coupe pas très droite, ça se voit sur les photos que j'ai mises) ; et ben les gars ils ont tout rattrapé
ha et sinon, mauvais poit pour le chef commercial qui est un menteur
quand on a signé le ccmi, il nous avait promis, la comemrciale comme témoin, que l'escalier serait à notre charge, mais la pose serait faite par l'équipe. On a été de gros bétas naïfs, certes ! Mais il nous a tellement mis en confiance, c'était chez nous, autours d'un café, et il a bien insisté en disant "comprenez moi bien, vous n'aurez qu'à faire acte de présence, vous amenez l'escalier, et ils le montent, vous aurez juste être présents".
Ben voilà? On l'a dans l'os pour ça aussi ! et là je ne suis aps contente
malgré la commerciale qui est témoin, et qui nous soutient, et a dit au siège la même chose que nous ; et bien lui il ment ouvertement et dit qu'il n'a jamais été question de quoi que ce soit, ou alors on paie On est écoeurés, du coup pas d'escaliers à la réception.. et ce sera mon Beau-père qui le montera.
Déjà qu'il nous avait fait le coup pour le film sous toiture, il nous a fait croire jusqu'à la map que mon cousin couvreur pourrait nous le poser ! que neni ! et en plus on vient d'apprendre par la commerciale qu'il le savait depuis le début....
bref, ce n'ets au final pas dramatique, mais c'est très très agaçant
et puis ça me stresse de ne pas avoir d'escaliers au début des travaux
Oups pas très cool toutes ces nouvelles !
c'est clair ils sont chiant à tout faire bruler
les paroles en l'air c'est rageant !!!
par contre pour l'escalier essaye que ton pere l'installe avec la reception, il peut accepter ça quand meme
Pour la brûlure, il a demandé à mon mari de lui envoyer les photos par mail. je viens juste de le faire...
Il va falloir que je trouve un moment pour lui téléphoner, j'aimerais bien savoir deux trois choses que je comptais lui demander au rdv annulé de ce matin ..
OUI on peut dire qu'ils sont nazes !! c'est pas possible de faire n'importe quoi !!! Je pense que le constructeur devrais revoir un peu les equipes avec qui il travail !!! Entre les "conneries divers" et la saleté des chantiers ,y'a des choses a revoir !!
bonne suite tubert !
Bon, je ne l'ai toujours pas eu au téléphone, mais mon mari oui.
* Il parait que le coffrage dans la cuisine (tuyaux d'évacyuation qui passent au milieu de la cuisine) a été fait.
* électricien doit passer cette semaine. On attend de savoir quel jour, car il faut que je puisse RENTRER à l'intérieur urgemment pour prendre ces fameuses mesures pour finaliser nos plans de cuisine et la commander Donc dès que l'électricien vient, faut que j'y aille, ..ou mon mari.
* De même pour le carrelage : à priori il lance la commande et pose la semaine prochaine.
* pour le nettoyage du chantier : normalement cette semaine ça doit être fait. car là on ne peut pas creuser nos tranchées tellement c'est le souk
C'est tout ce que je sais pour le moment (suis au boulot). mais nous lui redemanderons une date théorique de livraison quand il nous rappellera pour le jour de passage de l'électricien ( on comence à avoir besoin de savoir pour l'escalier, la cuisine, l'electricité)
d'ailleurs ça y est, j'ai reçu le devis d'ERDF aujourd'hui
maintenant faut le renvoyer avec le chèque
bon, ben ça avance tout ça... je suis pressée de pouvoir voir de mes yeux
Le lotissement a été cambriolé cette nuit : Toutes les maisons encore inoccupées. Par des pro qui savaient très bien ce qu'ils faisaient : voler du matos électrique: compteurs, fils.... Ils se sont fait pincer et sont à la gendarmerie.
le Cdt est en route pour aller constater les dégâts et porter plainte.
En attendant nous y sommes allés nous même :
La porte d'entrée a été défoncée, elle doit être changée intégralement, chambranle compris. Et on dirait que les gaines ont été tirées depuis l'endroit où le compteur devait être posé..... ho mon Dieu s'il faut tout faire repasser dans les cloisons
bref. voilà, j'attends des nouvelles.
edit : et merci encore aux voisins (lascience78) qui ont tenté de nous prévenir par téléphone dès qu'ils ont su , mais on dormait et le téléphone était au rdc, du coup on ne l'a su qu'en fin de matinée quand les gendarmes nous ont appelé.
d'ailleurs lascience, en fin de matinée, ça ne chômait pas chez vous
Ils sont bons les gars pour s'être fait 8 maisons d'affilées ! Mais ils ont vu un peu trop gros vu qu'ils se sont fait prendre
Enfin , j'aurais bien aimé avoir un retour de la part du Cdt ou du constructeur, rien, nada, et il ne répond pas au téléphone ! j'espère avoir des nouvelles demain, je trouve cela très incorrect vu la situation.
Ma voisine n'as pas cette chance car on lui a remis les clés la smaine dernière, je pense que c'est plus à la charge du constructeur mais à sa charge et de son assurance.
Effectivement.; les gendarmes nous ont téléphoné pour nous prévenir, mais ils m'ont bien posé la question : avez vous réceptionné ou êtes vous toujours en construction ? => en construction. Donc, de ce fait nous ne sommes pas la victime, c'est le constructeur la victime.
Dans le cas de la voisine malheureusement, c'est effectivement à elle de porter plainte, mais les gendarmes ont dû tout lui dire, ils nous ont tous appelé personnellement, ainsi que les constructeurs.
Quant à nous, j'espère ne pas prendre trop de retard....
Et là on se dit qu'une fois réceptionné, il vaut mieux de suite aller habiter les murs
je trouve ça dingue, franchement, je n'y aurais jamais pensé ! aller cambrioler des maisons en construction !
et pour un lotissement aux 2/3 inhabité, dans notre malheur, on a eu de la chance qu'ils se fassent griller
j'ai eu PERSONNELLEMENT ( ) le Cdt au téléphone ce matin. (oué, j'ai pris le temps avant d'aller au boulot, et il a répondu directement, coup de chance)
Donc, voici où on en est avec cette histoire :
Il a bien été obligé d'aller lui même sur le chantiers pour constater. Et ça, c'est un bon point. Car il a pu constater pas mal de points annexes à notre souci d'effraction
Donc Le point Négatif :
La porte à remplacer intégralement, chambranle compris.
Le constructeur en commande une nouvelle immédiatement.
Le hic :
Soit il leur en reste une en stock, par chance. Et du coup on ne prend pas trop de retard...
Soit il faut en reconstruire une : délai : 5 semaines.
sauf que la porte est indispensable pour continuer les travaux (hormis l'électricité).
Donc, s'il faut attendre 5 semaines, c'est 5 semaines qui décalent TOUT ! 5 semaines de chômage.
ce qui veut dire qu'au lieu de viser une réception prévue pour mi mai..... on table sur fin juin... si tout s'enchaine, puisque du coup ça bouleverse les calendriers/timing des chantiers
Donc on ne sait pas...
Donc je commande ma cuisine, les escaliers, pour quand ? je ne sais pas.
je prévois la mise en service de l'électricité pour quand ? je ne sais pas.
les travaux avec mon Beau-père ? je ne sais pas.. sachant qu'il a décalé ses vacances pour bosser sur juin, mais que juillet il n'est pas là
Enfin c'est comme ça hein.
En revanche, le Cdt sur place a constaté plusieurs choses :
1) avec les grosses pluies, de l'eau est remontée par la porte du garage, et s’est infiltrée dans la chambre d'à côté. Il va donc demander au carreleur de mettre un rebord surrelevé avec une pente pour éviter ce phénomène.
2) le store brûlé : il va être recommandé, et changé. Mais ça, ça ne pose pas de souci particulier puisqu'il n'y a qu'à le mettre dans le coffre déjà posé.
3) le plaquiste : le coffrage de la cuisine n'est toujours pas fait, alors qu'il avait promis que c'était fait.
Le Cdt n'est pas content.. et sans que je lui pose la question, il m'a tout de suite parlé du nettoyage du chantier.
Texto, il m'a dit : "je vous promets, jamais je n'ai vu ça sur aucun de mes chantiers, je n'ai jamais eu une porcherie pareille, et je déteste qu'on me prenne pour un c** en me faisant des promesses : J'avais dit au plaquiste de nettoyer, il me dit demain, demain; ce n'est toujours pas fait, et je n'ai jamais vu un foutoir pareil. Alors je vous le dis, ça va être nettoyé très rapidement, parce que de toute façon j'ai un terrassier qui est prêt à intervenir, si le plaquiste ne se dépêche pas, le terrassier interviendra.. à ses frais ". (ouch!).
Il était sincèrement très agacé et m'en a parlé de lui même, car il a eu honte en se pointant sur le chantiers de voir ça.
bref, voilà où on en est : en stand by de nouvelles de la porte
Hé bien c'est la poisse cet incident !!! ton cdt a l'air bien ...le mien m'a dit qu'il etait passé sur mon chantier mais ne ma pas parlé du "bordel" laissé pas les gars !!
J'espere que ca va aller vite pour ta porte ...courage tubert !!!
dur dur pour les nerfs tout ça !!
Ben jusque là, quand on lui parlait de porcherie, il était un peu agacé tout en disant "oui oui le plaquiste va le faire" ; mais je pense qu'il ne mesurait pas à quel degré ils ont saccagé le terrain (au point de brûler un des stores, et de quasiment remplir de détritus le trou du terrassement qui fait le tour de la maison). Là il avait vraiiiment changé de ton, était honteux et énervé d'avoir vu ça, donc je pense qu'on bat des records de porcherie
Désolé pour cette série de désagrément.
J'ai une question très pratique : si le chantier prend réellement 5 semaines de retard (voire plus) suite au cambriolage et que vous payez des frais intercalaires supplémentaires, vers quelle assurance se retourner ?
Concrètement je ne pense pas avoir à ou pouvoir me retourner contre qui que ce soit pour ça, car jusque là nous avions au contraire été chanceux : notre Cdt avait super bien planifié les corps de métier, nous avions plutôt de l'avance. Avance que nous allons sûrement perdre en partie, mais bon, on reste largement dans les marges du délai qu'ils se permettent d'inscrire dans le CCMI (14 mois !)
Au tout départ on tablait plutôt pour l'été (juillet/août), et nous avions même posé nos congés d'été en ce sens. Puis finalement ça s'est enchaîné, et du coup ça avait basculé sur mi-mai !
Donc, non, je ne pense pas que nous ayons de quoi nous retourner contre qui que ce soit
28 Notre maison apres de long mois suite a une erreur administrative nous y voila pour faire cours.avril 2016 nous trouvons un terrain,nous signons un compromis suite ... Sorel Moussel (Eure Et Loir)Par Wildu202 mess.
28 Notre maison BBC - par Maisons performances La construction de notre futur chez nous ... Une maison a ossature metallique avec le pack BBC par lintermediaire de Maisons performances (via Maisons ... Eure Et LoirPar sandie77282 mess.
28 Notre Projet Evasion 3.098GI Coralie et Aymeric Bonjours a tous, nous sommes tres content de vous rejoindre sur le forumconstruire, afin de vous raconter a notre tour notre petit bonheur :) Nous allons ... Beville Le Comte (Eure Et Loir)Par EVASION-98400 mess.
28 Noctuelle 4.102 Soulaires Soulaires (Eure Et Loir)Par Isa28149 mess.
28 Maison en Béton cellulaire avec Maison D'en France DECOUVREZ CE QUE L'ON PENSE DE NOTRE CONSTRUCTEUR ET SUIVEZ EGALEMENT CETTE CONSTRUCTION SUR LE BLOG: Notre futur Maison en Eure et Loire, un projet ... Eure Et LoirPar juju_28240170 mess.
28 R+Combles dans le 28 par Maison JLT CONSTRUCTION Bonjour a tous, Alors voila, je vais vous raconter le debut de notre grande aventure... Mon cheri et moi sommes pacse et avons un petit garcon de 2 ans ... Marchezais (Eure Et Loir)Par NINOU2837 mess.
28 Maison plein pied + combles récupérables dans le 28 Coucou tout le monde, Nous sommes Diane et Tim, jeune couple Yvelinois, passionne de musique, theatre, graphisme...bref un peu tout ce qui est artistique ... Eure Et LoirPar D&T66 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : Autre / Je ne sais pas Surface habitable : 134m² (5 pièces) Superficie terrain : 547m²