Dommage que nous n'ayons pas eu ces bonnes idées, on aurait pas osé, on était pas prêts, comme je regrette de ne pas m'être assez informée, pas grave, on essaiera de se satisfaire de nore MOB par rapport au ôût énergétique
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par fg63 le 19/03/2013 à 08h41
Bonjour
enfin une météo plus clémente qui nous à permis de couler la dalle
40 tonnes de beton plus tard ( merci le pumi ) il nous faut laisser secher un peu avant d'attaquer les murs du r+1
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par fg63 le 01/04/2013 à 19h55
La dalle est enfin seche et solide, l'étage pas pouvoir etre mis en place.
ces 40 tonnes de béton on comprimé le rdc et l'ont rendu encore plus compact
« la dalle semble seche et solide »
la façade sud est née
[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_721251.php]
[/url]
plus que quelques panneaux et la boite sera fermée
« fermeture de la façade nord »
ah le posyte... un jeu d'enfant !!!
« toute la famille au travail !!! »
et aprés recoulage des murs, repoutrelles, rehourdis, redalle et enfin on passe à l'étanchéité.
le prototype de menuiserie est commandé!!! alors on attend! on attend! on attend!
la dalle haute à été faite, mais les 7m de portée on semble t'il contraint les maçons à utiliser du hourdis plastique.
adieu hourdis polystyrene isolant.
du coup, effigreen alu en 2x100mm croisée soit un R d'environ 8.7 et un complément de 50mm en plafond pour atteindre le R 10 recherché!
c'est mieux mais plus chére !!!!
Ça monte vite par ici c cool Peux tu nous donner la marque des menuiseries comme c du passif c intéressant on a pas tranche pour notre part !!! Tu les monte toi même les fenêtres ???
étant donné que je travaille dans les menuiseries pvc, je poserais donc moi méme les produits qu'à l'habitude je vends.
menuiserie deceuninck pvc blanc triple vitrage au nord (1 seul fenetre) avec coffre demi linteau tatou EVENO u=0.5 lame alu r=025
coulissant à translation pour les baies (à joint de frappe)
Merci
je suis allé sur leur site mais il ya pas beaucoup de précisions a moins de demander un devis ...
Peux tu me dire si les performances sont compatibles avec le passif a savoir Ug inf a 0.8 et comment ils sont placés en prix par rapport a internorm ( qui sont hors de prix )
merci bcp moklyon
bienvenu dans le lobbying des marchant de fenetres !!!
je ne prétend pas connaitre la vérité dans ce marché qui évolue sans cesse afin de nous faire dépenser toujours plus !!!
en revanche, je vais te donner mon sentiment sur la question par ordre d'importance (pour moi)
1 la pose, je vois frequemment des fenetres plutot haut de gamme mal posées réduisant ainsi leurs performances thermiques .
2 le type et le materiaux, un coulissant neuf par exemple sera plus ou moins étanche, et quand les feutres s'usent ce sont de vrais passoirs des joints de frappes remplissent bien mieux leur role
le UG est important mais le coef à prendre en compte serait plutot le UW car une menuiserie en alu va forcement dégrader les performances
attention, les coeficient sont souvent donné pour des dimensions de menuiserie à l'avantage du produit
je m'explique une baie alu de 3x2.15 avec un trés bon vitrage aura un uw correcte , une menuiserie de petite dimension aura un coef bien moins bon (poucentage de vitrage)
3 les volets, la plus part des coffres generent de gros ponts thermique voir des courants d'air alors que leur destination serait de mieux isoler
4 le vitrage, un triple à en effet sur le papier un tres beau coef, néanmoins, il va alourdir de prés de 50% la menuiserie la rendant moins pratique et plus fragile au niveau de l'usure des paumelles
le triple va également atténuer la luminosité et les apports solaires
pour ma part,EST OUEST SUD j'ai opté pour du pvc avec double vitrage 4/16/4 planitherm one argon itr swisspacer ug 1.0 transmission lumineuse 71% facteur solaire 0.49
et au nord 4/14/4/14/4 ug 0.7 tl 73 facteur solaire 0.62
J'ai vu le reportage sur FR3, c'est bien beau mais ce qui est impressionnant c'est que pendant ce temps des gens attendent (toujours)des réponses à des mails et attendent les devis ...mais bon on va oublier Deceuninck je pense
Bonne continuation dans les travaux c'est vrai que ça occupe :
Salut je prend ton recit en cours, je vais voir posytec aujourd'hui leur procédé me plait beaucoup par rapport aux bloc euromac. ce qui me gene au niveau de tes fenêtres on voit le jour c'est pas top niveau isolation??? sinon as tu étais content de posytec en globalité?
Je suis aussi en contact avec Posytec pour un projet sur SAYAT, mon inquiétude porte sur la vérification du bon remplissage des poteaux puisque le béton ne peut être vibré !!! La rigidité porte uniquement et essentiellement sur la bonne exécution du remplissage !
Il faut faire du béton un peu plus liquide et bien taper sur le polystyrène au niveau du poteau et secouer les armatures, n'hésitez pas à demander un peu plus de poteaux que nécessaire si vous avez peur d'en "louper" !
Pour ma part, je vais poser mes fenêtres en tunnel directement sur le polystyrène, mousse en pistolet pour le haut, joint mousse type illbruck et puis ajouter un "cadre" en polystyrène autour à l'extérieur.
pas de soucis avec posytec, bon suivi, bon conseils, pour ce qui est des fenêtres bourrer a la mousse PU, joints silicone extérieur et acrylique à l'intérieur
presque un mois que nous sommes dans les lieux et toujours aucun besoin de chauffage aujourd'hui 21.5°
La rigidité de la structure vient uniquement du fait de la compression exercé par le béton, le fabricant ne préconise pas la possibilité vibre le béton (crainte sur l'assemblage certainement) et bien que secoué les poteaux permettrait de faire descendre le béton au mieux, l'assurance de bon remplissage est mon questionnement, je ne remets pas en question le concept.
Je veux seulement avoir une solution de contrôle technique.
Je suis aussi en contact avec Posytec pour un projet sur SAYAT, mon inquiétude porte sur la vérification du bon remplissage des poteaux puisque le béton ne peut être vibré !!! La rigidité porte uniquement et essentiellement sur la bonne exécution du remplissage !
Et pourquoi pas vibré ?
Il faut faire du béton un peu plus liquide et bien taper sur le polystyrène au niveau du poteau et secouer les armatures, n'hésitez pas à demander un peu plus de poteaux que nécessaire si vous avez peur d'en "louper" !
La rigidité de la structure vient uniquement du fait de la compression exercé par le béton, le fabricant ne préconise pas la possibilité vibre le béton (crainte sur l'assemblage certainement) et bien que secoué les poteaux permettrait de faire descendre le béton au mieux, l'assurance de bon remplissage est mon questionnement, je ne remets pas en question le concept.
Je veux seulement avoir une solution de contrôle technique.
je demande à mon coordinateur comment il à contrôlé et je vous tiens informé !!!
Bonjour,
Tout cela est très intéressant. Je découvre le sujet et le "matériau".
cela semble intéressant mais je me pose quelques questions?
A priori les murs en posyte n'ont aucune inertie... donc comment gérez vous les variations de températures en été surtout (pour ne pas avoir de surchauffe intérieure, en général c'est l'avantage de la laine de roche sur la laine de verre...)?
Toujours en rapport avec l'inertie, comment corrigez vous le manque d'inertie vis à vis du confort acoustique(c'est le gros défaut du polystyrène et des mousses)?
Toujours en parallèle de cette inertie, comment gérez vous les renouvellements d'air et le chauffage? (double flux?)
Avez vous pensé à vérifier le taux de COV?
Si l'on raisonne en cout global, incluant donc les couts de construction, de fonctionnement et de déconstruction, pour un produit que l'on ne sait pas recycler aujourd'hui, les économies de construction sont largement perdues en "déconstruction-recyclage" me semble t'il?
Vis à vis de la structure, les descentes de charge de la dalle et de la toiture doivent absolument être calculées pour dimensionner les poteaux et leur nombre. pour la mise en œuvre, point clef quel que soit le mode de construction, rajouter une marge de sécurité de 5 à 10% sur le nombre de poteaux... on restera sur une structure poteaux poutre, donc ça peut tenir, mais gare à l'enrobage et à la position des aciers...par contre des poteaux ou des poutres en zone sismique sans aciers transversaux... ça m'interpelle un peu... suis je seul?
Si l'on regarde la résistance au vent, avec les tempêtes de plus en plus fréquentes ça me semble un peu léger quand même non?
Au vu des derniers retour d'expérience sur les feux de façade (avec l'isolation extérieure en polystyrène), le jour ou vous avez un court circuit, ou un début d'incendie, la maison sera complètement enflammée en 10 à 15 minutes... avec un temps moyen d'intervention des pompiers de 15 à 20 min...cela me laisse songeur. Suis je catastrophiste?
Comment avez vous fixé les portes de garage (à 130kg)?
Je suppose qu'une éventuelle pose de Poêle à bois imposerait un habillage sérieux du mur et du conduit.... avez vous envisagé cette idée aussi?
merci de ne pas prendre mes questions comme des attaques mais bien comme des questions car au vu des prix au m² cela reste très très tentant... je me force donc à faire l'avocat du diable
très cordialement
Si je peux me permettre de répondre... Je construit actuellement en posyte 40.
A priori les murs en posyte n'ont aucune inertie... donc comment gérez vous les variations de températures en été surtout (pour ne pas avoir de surchauffe intérieure, en général c'est l'avantage de la laine de roche sur la laine de verre...)?
Exact... Vous pouvez faire des cloisons en parpaing pleins pour l'inertie. Aussi il reste la dalle en béton... Vous pouvez aussi construire en 30cm et ajouter du BA13 phonique sur rail et donc de la laine de roche ou de verre. Ce qui repond au questions suivantes.
Toujours en rapport avec l'inertie, comment corrigez vous le manque d'inertie vis à vis du confort acoustique(c'est le gros défaut du polystyrène et des mousses)?
Toujours en parallèle de cette inertie, comment gérez vous les renouvellements d'air et le chauffage? (double flux?)
Oui double flux, comme la majoririte des maisons passives ! ( pour ma part Paul novus)
Avez vous pensé à vérifier le taux de COV?
Euh non...
Si l'on raisonne en cout global, incluant donc les couts de construction, de fonctionnement et de déconstruction, pour un produit que l'on ne sait pas recycler aujourd'hui, les économies de construction sont largement perdues en "déconstruction-recyclage" me semble t'il?
La deconstruction ?? Je ne connais personne qui deconstruit la maison neuve qu'il a construit, j'espère que la mienne va durer plus que moi!
Vis à vis de la structure, les descentes de charge de la dalle et de la toiture doivent absolument être calculées pour dimensionner les poteaux et leur nombre. pour la mise en œuvre, point clef quel que soit le mode de construction, rajouter une marge de sécurité de 5 à 10% sur le nombre de poteaux... on restera sur une structure poteaux poutre, donc ça peut tenir, mais gare à l'enrobage et à la position des aciers...par contre des poteaux ou des poutres en zone sismique sans aciers transversaux... ça m'interpelle un peu... suis je seul?
Regardez le plan d'implentation de mes poteaux ... Toutes les 60 à 90 cm, avec un chainage intermediaire constitue de 2 armatures de poteaux 10x10 idem pour le chainage superieur. Je ne connais pas les règles des constructions sismique, mais je pense que la societe qui commercialise ce produit sera a même de vous répondre.
Si l'on regarde la résistance au vent, avec les tempêtes de plus en plus fréquentes ça me semble un peu léger quand même non?
Pas du tout, le polystyrène peut supporter plusieurs tonnes au m2, ce qui assure le contreventement. Mais vous pouvez ajouter des murs pleins dans les 2 axes pour renforcer le contreventement si cela vous semble leger. J'ai vu des immeubles poteaux-poutre ou le contreventement est assure par les murs banchers de làcage d'escalier.
Au vu des derniers retour d'expérience sur les feux de façade (avec l'isolation extérieure en polystyrène), le jour ou vous avez un court circuit, ou un début d'incendie, la maison sera complètement enflammée en 10 à 15 minutes... avec un temps moyen d'intervention des pompiers de 15 à 20 min...cela me laisse songeur. Suis je catastrophiste?
Ol faut respecter les preconisations du dtu...Puis le polystyrene est recouvert de plusieurs couches à l'extérieur. J'ai prevu une couche de parexlenko maite avec un treilli fibre et une couche de ravalement, le tout fait plus de 2cm.
Comment avez vous fixé les portes de garage (à 130kg)?
J'ai renforce mon sous sol avec un mur intérieur de parpaing plein(à cause de la poussée des terres), la porte sera fixe sur ce mur. Cependant il est possible de la fixer sur les poteaux qui doivent etr situé a 6cm de chaque extremite, comme les fenêtres.
Je suppose qu'une éventuelle pose de Poêle à bois imposerait un habillage sérieux du mur et du conduit.... avez vous envisagé cette idée aussi?
Comme les constructuctions bois...
merci de ne pas prendre mes questions comme des attaques mais bien comme des questions car au vu des prix au m² cela reste très très tentant... je me force donc à faire l'avocat du diable
très cordialement [/quote]
Et vous avez bien raison ! N'hesitez à les contacter pour poser vos questions.
Bonsoir,
merci pour ces éclaircissements, et rapides en plus , je vais approfondir le sujet pour mon projet personnel.
et qui sait, peut être aller voir le résultat ...
très cordialement
Bonjour,
Tout cela est très intéressant. Je découvre le sujet et le "matériau".
cela semble intéressant mais je me pose quelques questions?
Bonjour a vous
pas grand chose à ajouter aux réponse de frd107 donc je vais juste vous parler de notre expérience personnelle
A priori les murs en posyte n'ont aucune inertie... donc comment gérez vous les variations de températures en été surtout (pour ne pas avoir de surchauffe intérieure, en général c'est l'avantage de la laine de roche sur la laine de verre...)?
Toujours en rapport avec l'inertie, comment corrigez vous le manque d'inertie vis à vis du confort acoustique(c'est le gros défaut du polystyrène et des mousses)?
nous avons construit en posyte 30 avec 50mm de laine de roche et étant en r+1,les trois dalles béton , le mur de refend en parpaing et l'escalier beton assurent l'inertie quand la laine de roche, elle assure le phonique.
Toujours en parallèle de cette inertie, comment gérez vous les renouvellements d'air et le chauffage? (double flux?)
personnellement pas de chauffage, une cheminée pour remonter la température en cas de grand froids prolongés et sans soleil.
notre retour d'expérience fait que jusqu'à présent pas besoin de chauffage malgré le handicap de nos 200m2
l'énergie métabolique des enfants 4 et 10 ans suffi à maintenir 20° dan leur chambres respectives durant la nuit.
Avez vous pensé à vérifier le taux de COV?
Si l'on raisonne en cout global, incluant donc les couts de construction, de fonctionnement et de déconstruction, pour un produit que l'on ne sait pas recycler aujourd'hui, les économies de construction sont largement perdues en "déconstruction-recyclage" me semble t'il? a l'heure actuelle, le PSE est 100% recyclable pour refabriquer du PSE ou autre.
Vis à vis de la structure, les descentes de charge de la dalle et de la toiture doivent absolument être calculées pour dimensionner les poteaux et leur nombre. pour la mise en œuvre, point clef quel que soit le mode de construction, rajouter une marge de sécurité de 5 à 10% sur le nombre de poteaux... on restera sur une structure poteaux poutre, donc ça peut tenir, mais gare à l'enrobage et à la position des aciers...par contre des poteaux ou des poutres en zone sismique sans aciers transversaux... ça m'interpelle un peu... suis je seul?
Si l'on regarde la résistance au vent, avec les tempêtes de plus en plus fréquentes ça me semble un peu léger quand même non?
après avoir tester à l'usine le coup de masse dans le PSE afin de répondre à cette question qui m'interrogée , le simple rebond et la petite emprunte laissée m'ont convaincu.
au niveau de la structure, nous avons 70 poteaux vibré à l'aiguille éléctrique (il me semble)
Au vu des derniers retour d'expérience sur les feux de façade (avec l'isolation extérieure en polystyrène), le jour ou vous avez un court circuit, ou un début d'incendie, la maison sera complètement enflammée en 10 à 15 minutes... avec un temps moyen d'intervention des pompiers de 15 à 20 min...cela me laisse songeur. Suis je catastrophiste?
Comment avez vous fixé les portes de garage (à 130kg)?
la porte de garage est fixée dans les poteaux latéraux et les suspentes de rails en fixations de part en part tige filetée de 10mm à travers la dalle
Je suppose qu'une éventuelle pose de Poêle à bois imposerait un habillage sérieux du mur et du conduit.... avez vous envisagé cette idée aussi?
pour la cheminée, sujet sensible, nous avons augmenté coef 2 les espacements au feu. au mur rockfeu + placo flamme + 50mm de laine de roche ( bien penser à l'arrivé d'air frais par le sol car traverser le mur avec un conduit conducteur n'est pas simple )
merci de ne pas prendre mes questions comme des attaques mais bien comme des questions car au vu des prix au m² cela reste très très tentant... je me force donc à faire l'avocat du diable
très cordialement
très cordialement ( si vous souhaitez passer voir, je suis dans le 63 )
Je suis aussi en contact avec Posytec pour un projet sur SAYAT, mon inquiétude porte sur la vérification du bon remplissage des poteaux puisque le béton ne peut être vibré !!! La rigidité porte uniquement et essentiellement sur la bonne exécution du remplissage !
bonjour
pour répondre à ta question, le béton peut tout à fait être vibré à l'aide d'une petite aiguille électrique !!!comme chez moi
Sympa la déco, effectivement les gardes corps c'est pas ce qu'il y a de moins cher! J'aime beaucoup la cuisine.
bonjour
pour info, il s'agit d'une cuisine socooc, fabriquer dans les usines MOBALPA on en est très content, solide, design tissu gris et d'un bon rapport qualité prix
Si je peux me permettre de répondre... Je construit actuellement en posyte 40.
A priori les murs en posyte n'ont aucune inertie... donc comment gérez vous les variations de températures en été surtout (pour ne pas avoir de surchauffe intérieure, en général c'est l'avantage de la laine de roche sur la laine de verre...)?
Exact... Vous pouvez faire des cloisons en parpaing pleins pour l'inertie. Aussi il reste la dalle en béton... Vous pouvez aussi construire en 30cm et ajouter du BA13 phonique sur rail et donc de la laine de roche ou de verre. Ce qui repond au questions suivantes.
Toujours en rapport avec l'inertie, comment corrigez vous le manque d'inertie vis à vis du confort acoustique(c'est le gros défaut du polystyrène et des mousses)?
Toujours en parallèle de cette inertie, comment gérez vous les renouvellements d'air et le chauffage? (double flux?)
Oui double flux, comme la majoririte des maisons passives ! ( pour ma part Paul novus)
Avez vous pensé à vérifier le taux de COV?
Euh non...
Si l'on raisonne en cout global, incluant donc les couts de construction, de fonctionnement et de déconstruction, pour un produit que l'on ne sait pas recycler aujourd'hui, les économies de construction sont largement perdues en "déconstruction-recyclage" me semble t'il?
La deconstruction ?? Je ne connais personne qui deconstruit la maison neuve qu'il a construit, j'espère que la mienne va durer plus que moi!
Vis à vis de la structure, les descentes de charge de la dalle et de la toiture doivent absolument être calculées pour dimensionner les poteaux et leur nombre. pour la mise en œuvre, point clef quel que soit le mode de construction, rajouter une marge de sécurité de 5 à 10% sur le nombre de poteaux... on restera sur une structure poteaux poutre, donc ça peut tenir, mais gare à l'enrobage et à la position des aciers...par contre des poteaux ou des poutres en zone sismique sans aciers transversaux... ça m'interpelle un peu... suis je seul?
Regardez le plan d'implentation de mes poteaux ... Toutes les 60 à 90 cm, avec un chainage intermediaire constitue de 2 armatures de poteaux 10x10 idem pour le chainage superieur. Je ne connais pas les règles des constructions sismique, mais je pense que la societe qui commercialise ce produit sera a même de vous répondre.
Si l'on regarde la résistance au vent, avec les tempêtes de plus en plus fréquentes ça me semble un peu léger quand même non?
Pas du tout, le polystyrène peut supporter plusieurs tonnes au m2, ce qui assure le contreventement. Mais vous pouvez ajouter des murs pleins dans les 2 axes pour renforcer le contreventement si cela vous semble leger. J'ai vu des immeubles poteaux-poutre ou le contreventement est assure par les murs banchers de làcage d'escalier.
Au vu des derniers retour d'expérience sur les feux de façade (avec l'isolation extérieure en polystyrène), le jour ou vous avez un court circuit, ou un début d'incendie, la maison sera complètement enflammée en 10 à 15 minutes... avec un temps moyen d'intervention des pompiers de 15 à 20 min...cela me laisse songeur. Suis je catastrophiste?
Ol faut respecter les preconisations du dtu...Puis le polystyrene est recouvert de plusieurs couches à l'extérieur. J'ai prevu une couche de parexlenko maite avec un treilli fibre et une couche de ravalement, le tout fait plus de 2cm.
Comment avez vous fixé les portes de garage (à 130kg)?
J'ai renforce mon sous sol avec un mur intérieur de parpaing plein(à cause de la poussée des terres), la porte sera fixe sur ce mur. Cependant il est possible de la fixer sur les poteaux qui doivent etr situé a 6cm de chaque extremite, comme les fenêtres.
Je suppose qu'une éventuelle pose de Poêle à bois imposerait un habillage sérieux du mur et du conduit.... avez vous envisagé cette idée aussi?
Comme les constructuctions bois...
merci de ne pas prendre mes questions comme des attaques mais bien comme des questions car au vu des prix au m² cela reste très très tentant... je me force donc à faire l'avocat du diable
très cordialement
Et vous avez bien raison ! N'hesitez à les contacter pour poser vos questions.[/quote]
salut frd107
j'espère que ton chantier avance bien
je pense qu'avec du posyte 40 tu va être tranquille, car en auvergne avec du 30, toujours 0 watt de chauffage en deux mois malgré les nuits plutôt fraiches et une chérie très frileuse
Bonjour,
nous avons en projet de faire une maison posytec.
nous nous posons beaucoup de questions et je suis très méfiante et septique, alors que mon mari est déjà partant pour construire notre maison seul!
savez vous si le crépis est plus coûteux que celui fait sur une maison en parpaings ?
avez vous mis seulement la laine de roche pour rendre la maison plus acoustique car chez posytec on nous a dit de poser directement te placo?
quand vous parlez de 1000 euros le m², est ce tout compris ( mur, toiture, placo, fenêtres, électricité, plomberie, cuisine...) et est ce fait par des artisans ? (mis a part les fenêtres que vous avez posé qui cela dit sont très sympa)
comment vous êtes vous fait conseiller pour le chauffage à installer? quelle puissance pour le poele à bois? nous souhaitions à la base mettre une pompe à chaleur? pensez vous que c'est judicieux?
qui avez vous pris pour menez à bien votre chantier et le superviser? et qui a fait vos plans pour le dépôt de permis?
Bonjour,
nous avons en projet de faire une maison posytec.
nous nous posons beaucoup de questions et je suis très méfiante et septique, alors que mon mari est déjà partant pour construire notre maison seul!
savez vous si le crépis est plus coûteux que celui fait sur une maison en parpaings ?
avez vous mis seulement la laine de roche pour rendre la maison plus acoustique car chez posytec on nous a dit de poser directement te placo?
quand vous parlez de 1000 euros le m², est ce tout compris ( mur, toiture, placo, fenêtres, électricité, plomberie, cuisine...) et est ce fait par des artisans ? (mis a part les fenêtres que vous avez posé qui cela dit sont très sympa)
comment vous êtes vous fait conseiller pour le chauffage à installer? quelle puissance pour le poele à bois? nous souhaitions à la base mettre une pompe à chaleur? pensez vous que c'est judicieux?
qui avez vous pris pour menez à bien votre chantier et le superviser? et qui a fait vos plans pour le dépôt de permis?
je stoppe là mon interrogatoire
très belle construction
bonjour figue63
pour répondre à la première question, oui, le crépis est plus chère que sur du parpaing
en effet, il faut maroufler un treillis polyester avant de crépir, donc environ 50€ du m2 pour l'enduit.
il est possible de coller directement le placo sur les murs, mais j'ai personnellement fais le choix de rajouter la laine de roche afin de mieux isoler phonique et de simplifier le passage des réseaux électriques et plomberie derrière le placostyle.
au niveau du cout, nous avons choisi des toits terrasses ce qui à fait exploser le budget, j'ai donc gardé pour moi les menuiseries, l'étanchéité de la toiture, les peintures et les revêtements de sol des chambres, le reste ayant été réalisé par des artisans.
j'ai moi même conçu ma maison avec des logiciels du nets en prenant en compte les apports solaires, les masques d'ombre, les ponts thermiques, les apports métaboliques....etc. j'ai également préparé mon permis de construire tout seul mais ça c'était avant la rt2012.
au niveau du chauffage, il faut faire une étude thermique de votre projet qui vous donnera votre besoin en appoint, et en fonction du besoin vous pourrez choisir un mode de chauffage
pour ma part, j'avais calculé un besoin d'appoint de 3000kw par an, ce qui correspond à 300€ de chauffage par an avec du tout électrique(difficile d'amortir une pompe a chaleur avec de telles consommations).
depuis mi janvier, je constate qu'il n'y à aucun besoin d'appoint dans les chambres et que sans chauffage, la température n'ai jamais descendu en dessous de 19°à -7 extérieur
madame étant d'un tempérament plutôt frileux, une ou deux buches dans le foyer et la maison remonte au dessus de 21 pour plusieurs jours.(une flambée par semaine)il s'agit d'un foyer fonte flamme 4 à 11 kW
je suis passé par un coordinateur de travaux "posytecoordination" qui propose un menu à la carte du permis de construire au clé en main.
si vous le souhaitez, vous pouvez passer voir notre maison à châtel Guyon, ce sera avec plaisir.
Je me permets de relancer un peu le sujet juste pour vous demander votre avis. Êtes-vous toujours satisfait de cette maison posytec, rien de particulier à signaler ?
Je suis en train de les contacter afin d'avoir un devis estimatif pour une auto-construction!
Bonjour je suis dans le même cas que Squall974 et souhaiterai savoir si vous êtes toujours satisfait du posyte et savoir comment c'est passé la pose des coffre volet roulants en tunnel.
merci
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Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : PASSIVE Surface habitable : 200m² (7 pièces) Superficie terrain : 1200m²
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