Retour
Menu utilisateur
Menu
Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Membre sympa Env. 700 message Hauts De Seine
Il faut rester vigilant, être pinailleur pour avoir un rendu correct. Sinon, si tu laisses faire, ils rusent pour que cela leur coûte le moins cher possible!!!! Je me répète, es-tu à l'AAMOI ? Ils seront plus sérieux et éviteront de faire n'importe quoi pour ne pas se retrouver devant les tribunaux.
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 700
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 300 message Talence (33)
Dans ce cas précis que fait l'AAMOI ?

ils peuvent la conseiller suite à l'envoie des photos ?
ils viennent sur place pour juger des problèmes ?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 300
De : Talence (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
nath8 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 800 message Gironde
Non je ne suis pas encore à l'aamoi, j'attends de voir la suite et veut rester optimiste quand même !!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 300 message Vaux-le-pénil (77)
Salut Nath,
Je pense également comme toi qu'il y a des choses qu'il faut intégrer, avant de se lancer dans la bagarre. Cette histoire de marge, je l'ai déjà lu dans d'autres récits, et à priori, c'est retrapable. Pour autant, il ne faut pas tout laisser à volo,sous prétexte que nous n'y connaissons pas grand chose et que nous devons toujours faire confiance. Pour ma part, je n'hesiterais pas à faire refaire ce qui est visuellement pas conforme ou de travers, quitte à donner de la voix s'il le faut pour se faire entendre. En général, tout rentre dans l'ordre avec l'appel de fond...
Allez ! Soyons positifs, et bonne continuation.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Vaux-le-pénil (77)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre sympa Env. 700 message Hauts De Seine
Bonjour Nath,

L'AAMOI peut dans un 1er temps te permettre d'avoir des infos de pro, de répondre à tes interrogations. Les documents sont classés selon l'avancement de la maison et par genre (fondations, maçonnerie, etc, etc....)
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 700
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 300 message Vaux-le-pénil (77)
Rebonjour Nath,
Je te conseille vivement, comme Marie, d'adhérer à l'AAMOI qui pourra t'apporter une aide et une assistance bien venues sur la partie juridique mais pas seulement. Tu auras accès également à une bonne documentation technique, classée par domaine, qui t'apportera souvent des réponses sur des sujets très divers.
Alors bonne adhésion, c'est pas de l'argent perdu.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Vaux-le-pénil (77)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Re: Visite du chantier rectificatif !!! »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nath8 le 03/07/2013 à 21h03
nath8 a écrit:Bonsoir tout le monde,

visite du chantier aujourd'hui pour voir l'avancée des travaux suite au message de ma voisine, dans l'ensemble déçu par les travaux, murs pas d'aplomb, absence de linteaux au dessus des fenêtres et portes et briques pas de niveaux ; appel au conduc des demains car dans l'ensemble pas satisfait du résultat.

J'ai lu récemment sur le site de l'aamoi que mca est passé désormais au niveau rouge donc effectivement, là il colle à leur réputation !!! (voir les photos)




Rectificatif en ce qui concerne les murs.

Après avoir visiter le chantier ce matin avec le conducteur de travaux, j'ai eu les explications à mes interrogations.

Tout d'abord au dessus des fenêtres il y a bien des linteaux or moi je pensais que les linteaux faisaient la totalité de l'ouverture des fenêtres comme c'est souvent le cas sauf que certains artisans mettent des briques linteaux de la même dimension que les autres briques de la maison. Elles sont elles aussi ferraillées et bétonnées pour assurer la solidité des encadrements.
Il y a néanmoins un petit défaut de niveau pas dommageable car vite rattraper par l'enduit sur une fenêtre. On a trouvé le chantier beaucoup mieux que dimanche (en effet il été pas terminé ) et on repart satisfait de cette visite avec un conducteur qui nous donne toujours bonne impression.

Vont suivre charpente couverture la semaine prochaine, menuiserie et peut-être plâtrerie pour fin juillet, à voir suivant congés mais le chantier est parti pour bien avancé.

Moralité rien ne sert de s'emballer !!!!!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 500 message Saint Martin De Gurson (24)
Cool Nath, je préfère cela et comme tu dis rien ne sert de s'emballer. Cependant garde les 2 yeux bien ouverts on ne sait jamais Biggrin
bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Saint Martin De Gurson (24)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre sympa Env. 700 message Hauts De Seine
Bon et bien temps mieux!!!! Mais, comme dit l'adage mieux vaut prévenir que guérir. Bonne continuation.
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 700
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Tremblay En France (93)
Bonsoir tout d abord vous allez tous penser que je me suis fais avoir, et bien peut etre jeune maman avc 3 enfts envie d un petit jardin etre proprietaire et bien je me suis lancée tete baisser sans trop rizn savoir ds ce domaine ccmi... bref .... Ma question est la suivante j ai signé un ccmi au mois d avril et le construicteur la daté au 31/12/12 avec unprix ferme et definitif sous la reserve de l ouverture du chantier ds un delai maxi de 9 mois option 1 article 2.3.2 qui dit que : " la revision du contrat d apres la variation de l indice entre la date de la signature contrat et la date fixée article 231.12. Le prix ainsi revisé ne pouvant subir aucune variation.
Ns sommes le 03/07/13 j attends les dessins des plans pour deposer le pc. Le construicteur me dis qu ils st débordés.
J y comprends strictement pouvez vous me dire a partir de quand le prix peut etre revisé et jusqua quel date et surtout comment le calculer si je venais a avoir cette revision.
Le constructeur me dis que je n aurais rien a payer mon crédit est total et je ne pourrais rien payer de plus est possible ou pas
Merci de bien vouloir m aider en me repondant
achat top duo 93
Messages : Env. 20
De : Tremblay En France (93)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre sympa Env. 700 message Hauts De Seine
louve a écrit:Bonsoir tout d abord vous allez tous penser que je me suis fais avoir, et bien peut etre jeune maman avc 3 enfts envie d un petit jardin etre proprietaire et bien je me suis lancée tete baisser sans trop rizn savoir ds ce domaine ccmi... bref .... Ma question est la suivante j ai signé un ccmi au mois d avril et le construicteur la daté au 31/12/12 avec unprix ferme et definitif sous la reserve de l ouverture du chantier ds un delai maxi de 9 mois option 1 article 2.3.2 qui dit que : " la revision du contrat d apres la variation de l indice entre la date de la signature contrat et la date fixée article 231.12. Le prix ainsi revisé ne pouvant subir aucune variation.
Ns sommes le 03/07/13 j attends les dessins des plans pour deposer le pc. Le construicteur me dis qu ils st débordés.
J y comprends strictement pouvez vous me dire a partir de quand le prix peut etre revisé et jusqua quel date et surtout comment le calculer si je venais a avoir cette revision.
Le constructeur me dis que je n aurais rien a payer mon crédit est total et je ne pourrais rien payer de plus est possible ou pas
Merci de bien vouloir m aider en me repondant



Bonjour Louve,

Un conseil adhérez à l'AAMOI (site internet). Votre constructeur est répertorié comme : Anomalies graves. Constructeur vivement déconseillé.
Sur le site il y a un dossier les concernant avec des témoignages. Voir ci dessous.

Appel à témoin - Dossier AST Groupe (TOP-DUO, NATILIA, CREA CONCEPT) ...
Écrit par D. Vennetier
Mardi, 13 Mars 2012 12:33

Vous avez signé ou pas un contrat de construction avec une enseigne de la société AST GROUPE, quelle que soit l'enseigne (TOP-DUO, NATILIA, CREA CONCEPT), ...) et lors de l'élaboration de votre contrat vous avez rencontré une des pratiques suivantes :

On vous a demandé un chèque "non encaissable" avant la signature définitive du contrat ;
On vous a demandé de ne pas dater un chèque d'acompte ou de caution ;
Vous avez remis un ou plusieurs chèques à la signature du contrat ;
On vous a demandé de ne pas dater les pièces du contrat ;
On vous a demandé de signer un contrat incomplètement rempli sous un prétexte quelconque (à préciser) ;
On vous a demandé de signer un contrat (parfois appelé "précontrat") avant que vous n'ayez signé la promesse de vente du terrain ;
On vous a demandé de signer le contrat et on ne vous a pas laissé d'exemplaire original car il devait être contresigné pas la direction ;
Le contrat vous a été remis en main propre et ne vous a pas été adressé en recommandé avec accusé de réception ;
Vous avez fait l'objet d'appel de fonds anticipés ;
On ne vous a pas autorisé à émettre des réserves à la réception sous la menace de repousser la réception ;
Vous avez été contraint de donner le chèque d'acompte alors que vous souhaitiez émettre des réserves ;

Votre témoignage nous intéresse et vous pouvez prendre contact avec nous en insérant les termes [TEMOIGNAGE AST GROUPE] dans l'objet du message.

Tout est là et démontre que le CCMI est caduque, il peut être annulé et il faut demander la restitution des chèques.

On ne fait pas signer un CCMI avant l'acquisition du terrain, car il est nécessaire de faire une étude sol pour connaître le type de fondations et terrassement qui seront utiles.

Bon courage et adhérez à l'AAMOI ils seront vous guider.
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 700
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre sympa Env. 700 message Hauts De Seine
Et voici un dernier texte de l'AAMOI, désolée Nath je pollue tes pages, mais louve devrait créer un récit pour lui répondre directement.

Un prix ferme et définitif
Écrit par D. Vennetier
Mercredi, 02 Juin 2010 16:02

L'article L231-2 alinéa d) précise que le prix convenu est forfaitaire et définitif. Cette définition, entraîne que le maître de l'ouvrage ne saurait supporter une quelconque augmentation du prix en raison notamment d'aléa du à la nature du sol.

La reconnaissance du sol fait partie des règles de l'art et elle permet de respecter toutes les prescription du DTU N°11 (travaux de sondage des sols de fondation) et DTU 12 (travaux de terrassement pour le bâtiment)

Il en va de même pour tous les approvisionnements nécessaires à la réalisation du chantier. C'est, par exemple, au constructeur de fournir l'eau nécessaire et toute clause allant dans un sens contraire est considérée comme abusive par la recommandation N° 91-03 émise par Commission des clauses abusives (BOCCRF n° 91-17 du 6 septembre 1991)

Ainsi, après la signature d'un contrat de construction, hormis les cas prévus de révision en fonction de l'indice des coûts de construction (BT01), aucun élément ne peut en modifier le prix, même provenant d'un vice de sol, et même si le contrat dit le contraire.

Si après le début de votre construction votre entrepreneur vous a demandé une participation quelconque au titre de fondations spéciales ou sous-sol difficile à creuser, vous pouvez en demander le remboursement.
Site de l'AAMOI

Mise à jour le Mardi, 11 Décembre 2012 09:06
- See more at: http://aamoi.fr/AAMOI/index.php?option=com_content&view=[...]rs#sthash.TE2ZFFtA.dpuf
J'aime ce message
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 700
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Gironde
Bonjour,

Juste pour signaler qu'en 3 h top chrono la charpente à été posée ce matin! Ça prend forme!

À bientôt!
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 300 message Vaux-le-pénil (77)
Syvipa a écrit:Bonjour,

Juste pour signaler qu'en 3 h top chrono la charpente à été posée ce matin! Ça prend forme!

À bientôt!

Ah bon ! Et où peut-on voir votre récit ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Vaux-le-pénil (77)
Ancienneté : + de 12 ans
 
nath8 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 800 message Gironde
Syvipa a écrit:Bonjour,

Juste pour signaler qu'en 3 h top chrono la charpente à été posée ce matin! Ça prend forme!

À bientôt!


Super !! Merci pour les news, on est venu faire un tour vite fait samedi juste avant de chercher les fille à Pau (elles étaient en vacances chez mon frère du coup nous aussi on a eu une semaine de vacance même si on bossait ) et on avait vu juste la charpente par terre du coup la prochaine fois on verra surement la couverture !!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
nath8 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 800 message Gironde
Stolmano a écrit:
Syvipa a écrit:Bonjour,

Juste pour signaler qu'en 3 h top chrono la charpente à été posée ce matin! Ça prend forme!

À bientôt!

Ah bon ! Et où peut-on voir votre récit ?


C'est sur la mienne maison qu'il y a la charpente !!! morte de rire ; et oui ma voisine me tiens informée car on est à 1h de route !! trop cool !!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 500 message Saint Martin De Gurson (24)
Sympa Nath, le chantier avance et en plus tu sembles avoir une voisine au TOP
n'oublie pas quelques photos
bonne continuation et bonne vacances
A bientôt
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Saint Martin De Gurson (24)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 300 message Vaux-le-pénil (77)
nath8 a écrit:
Stolmano a écrit:
Syvipa a écrit:Bonjour,

Juste pour signaler qu'en 3 h top chrono la charpente à été posée ce matin! Ça prend forme!

À bientôt!

Ah bon ! Et où peut-on voir votre récit ?


C'est sur la mienne maison qu'il y a la charpente !!! morte de rire ; et oui ma voisine me tiens informée car on est à 1h de route !! trop cool !!

Mais c'est un coup monté !? Milles sabords !!! N'empêche que l'idée est super, à partir du moment qu'on a une voisine sympa !
Et feliciitations Nath pour ta charpente ! Ça avance bien !
Bonne continuation.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Vaux-le-pénil (77)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Gironde
Bonjour,
À la prochaine visite, tu pourras voir la toiture mais aussi la menuiserie posée....et oui, la maison est hors d'eau hors air, du coup si tu n'as pas de passe chantier tu ne pourras pas rentrer.
À partir de maintenant, il sera donc dur pour moi de te tenir informer sur l'avancement des travaux

À bientôt!
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Gironde
Squall67 a écrit:Sympa Nath, le chantier avance et en plus tu sembles avoir une voisine au TOP
n'oublie pas quelques photos
bonne continuation et bonne vacances
A bientôt

On fait ce qu'on peut
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
nath8 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 800 message Gironde
Syvipa a écrit:Bonjour,
À la prochaine visite, tu pourras voir la toiture mais aussi la menuiserie posée....et oui, la maison est hors d'eau hors air, du coup si tu n'as pas de passe chantier tu ne pourras pas rentrer.
À partir de maintenant, il sera donc dur pour moi de te tenir informer sur l'avancement des travaux

À bientôt!


Super, vraiment sympa à toi de nous en dire autant !! Mon mari risque de passer demain soir en coup de moto car après on part une semaine !! Je vais vite fait à la banque pour le déblocage des fonds avant de partir !!!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Petite virée sur le chantier !! »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par nath8 le 18/07/2013 à 23h33
Aujourd'hui visite sur le chantier pour prendre quelques photos de la maison hors d'eau et hors d'air, mon mari n'a pas pu attendre demain soir !! Belle avancée du chantier on aura peut-être les cloisons avant la fin du mois comme nous disait notre conduc (à moins que la société ait pris ces congés) !!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
nath8 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 800 message Gironde
Citation:
façade
« façade »

menuiserie posées !!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 500 message Saint Martin De Gurson (24)
Voila la maison hors d'eau hors d'air. C'est super et tout avance vite et merci pour les photos
Du bon boulot et n oublie pas d'assurer la maison
bonne continuation et bonnes vacances
A bientôt
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Saint Martin De Gurson (24)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 300 message Vaux-le-pénil (77)
Salut Nath
Belle avancée des travaux ! Une étape bien visible qui se termine : beau resultat.
J'espère que tu verras les plaquistes rapidement pour que ton chantier ne perde pas en rythme. Reste le mois d'août où beaucoup d'entreprises prennent des congés.
Dans tous les cas, bonne continuation.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Vaux-le-pénil (77)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photolover Env. 500 message Sud Gironde (33)
Coucou,

Attention à ne pas trop attendre de peindre les volets, si possible en accord avec lde constructeur, car non protégés, le bois va se dégrader. On en a fait les frais....

Sinon, sympa le résultat

Pensez à assurer le bâtiment !
Adhérent AAMOI n°4025
Notre récit , notre aventure et quelle aventure : http://lcaconstruction.forumconstruire.com

La santé commence à s'affaiblir....
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 500
De : Sud Gironde (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 50 message Bordeaux (33)
Whaou ! ça avance super vite ! Là, tu dois commencer à bien te projeter dans ta future maison.
Une bonne chose de faite pour partir en vacances l'esprit tranquille... Biggrin
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 50
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message Bergerac (24)
Bonsoir Nath,
Je vois que le chantier avance à grands pas ! Nous allons avoir la même porte d'entrée Wink enfin je crois, c'est bien la SEGA ?
Bonne soirée a bientôt Smile
Messages : Env. 300
De : Bergerac (24)
Ancienneté : + de 12 ans
 
nath8 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 800 message Gironde
Bonjour a tous !!! oui les travaux avance super vite !!! électricien doit passer la semaine prochaine et ensuite c'est les vacances jusqu'à maxi 15 septembre mais bon on verra le moment venu !! Laly, ma porte c'est la agonac il me semble.Moi je reviens tout juste d'une semaine de vacance en Dordogne c’était super même si on a rien fait, on est resté buller à la maison !!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 500 message Saint Martin De Gurson (24)
Cool Nath, voilà une belle avancée . Vous avez passe une semaine ensoleillée en Dordogne. Pour nous quelques jours de vacances now.
Vivement la suite du chantier. À bientotBiggrin

Dis moi Nath as tu reçu tes meubles pour la salle de bain ? Si oui quel est ton opinion ? Nous hésitons à les prendre car nous les avons vus que sur internet
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Saint Martin De Gurson (24)
Ancienneté : + de 13 ans
 
nath8 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 800 message Gironde
Bonsoir squall,

nous les avons bien reçu en même pas une semaine, je les ai commandé sur le site d'amazone mais c'est un autre fournisseur qui te l’expédie. On a ouvert les cartons pour voir les meubles mais on n'a pas tout défait.Ils sont montés d'usine et donc livré entier donc les cartons sont très volumineux mais super bien emballés. Je ne peux pas te dire s'ils sont vraiment bien car on s'en sert pas mais on est enchanté de notre achat et on le regrette pas vu le prix !! 599 tout compris (à part le mitigeur) je trouve carrément pas cher et de bonne qualité !!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 500 message Saint Martin De Gurson (24)
Bonjour Nath, alors ou en êtes vous ? le chantier est arrêté pour le mois d'aout ?
merci pour les info des meubles de salle de bain.
Pour la robinetterie, il faut penser au durable donc ne pas hésiter de prendre de la marque.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et de nouvelles photos de la maison.
Bonne continuation
A +
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Saint Martin De Gurson (24)
Ancienneté : + de 13 ans
 
nath8 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 800 message Gironde
Bonjour squall, effectivement le chantier est arreté pour le mois d’août ; l’électricien doit intervenir mais on ne sait pas quand exactement dans le mois. Les cloisons devraient être faites maxi mi septembre. Pour la robinetterie j'ai vu du grohe mais qui n'est pas donné et que je trouve pas terrible. On sait trop quoi mettre du coup mais dans l'appart ou je suis on a mis un mitigeur de douche acheté à brico depot garanti 10 ans et il n'a pas bougé ça fait 4 ans qu'il y ait par contre on a mis un rousseau y'a 6 mois dans notre salle de bain en forme de cascade il est tout pourri !! On verra ça le moment venu !! et vivement septembre que tout reprenne !! Et toi as-tu acheté ton meuble de salle de bain ?
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 500 message Saint Martin De Gurson (24)
Allo Nath, je comprends pour ton chantier, c'est le mois d'août et dans le batiment c'est congés
ils se reposent pour mieux reprendre fin août (en tout cas pour nous à priori c'est à cette date que les murs vont prendre forme). Mais vous attendez déjà l'électricien, c'est rapide : vivement les nouvelles photos Nath.
Pour les salles de bain nous allons surement voir chez IKEA (nouveau rayon salle de bain avec choix des meubles et vasques). Coté robinetterie il y a ces 2 sites (intéressants) tu y trouves des marques à un moindre cout et les remarques sont intéressantes... Nous avons choisi le robinet pour la cuisine, la colonne de douche italienne et surement les autres...
site : http://www.reuter-shop.com/bathroom.html ou http://www.iceprice.fr/

A très vite Nath bon we
Rolleyes
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Saint Martin De Gurson (24)
Ancienneté : + de 13 ans
 
nath8 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 800 message Gironde
Bonjour, merci squall pour les 2 adresses, ça à l'air vraiment intéressant ,j'y retournerais dessus plus tard car j'ai pas vraiment eu le temps. Tu les as commandé sur ces sites ta robinetterie ou tu les as juste choisi ?
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 500 message Saint Martin De Gurson (24)
Pour le moment nous les avons choisis.
Rien ne presse pour les commander à ce jour.
Je surveille juste pour profiter de bonnes affaires si elles se présentent
A suivre...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Saint Martin De Gurson (24)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Gironde
Bonsoir,
Et bien ça y est, le chantier à repris aujourd'hui! À priori c'est l'électricien, les affaires reprennent!!Tongue
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
nath8 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 800 message Gironde
Bonsoir sylvie, j’espère que toute la famille va bien !!

En effet c'est l’électricien qui est passé aujourd'hui, il était prévu en août et comme on a fait rajouter des trucs il nous a contacter !! Merci quand même pour l'info ça fait un moment qu'on est pas passé à la maison vu que tout le monde est en vacance ; mais il va falloir y aller ....... pour tondre !!Tongue En tout cas vivement septembre pour nous que ça continue !! A bientôt !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
nath8 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 800 message Gironde
Bonjour à tous !!

allez !! du nouveau, les placos devraient commencer jeudi, voir vendredi, les affaires reprennent !!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 500 message Saint Martin De Gurson (24)
Ahhhh voila de quoi couvrir les murs pour l'automne ;)
tu as un passe pour entrée chez toi en attendant ou tu dois attendre le CDT pour voir l'intérieur ?
A bientôt
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Saint Martin De Gurson (24)
Ancienneté : + de 13 ans
 
nath8 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 800 message Gironde
Bonsoir squall, non je n'ai pas de passe, faudra voir ça avec le conduc je pense.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message Bergerac (24)
Bonsoir Nath !
Ca avance bien, avec les placos tu vas pouvoir te rendre compte concrètement des volumes Wink
Chez nous les travaux ont démarré et ça avance assez vite, tant de temps passé à imaginer ce que ça va rendre et enfin la satisfaction de voir les briques se monter !
Bonne continuation Smile
Messages : Env. 300
De : Bergerac (24)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Gironde
Bonjour,

C'est bien, tout va s'enchaîner maintenant!
Veillez bien à avoir un passe rapidement pour pouvoir suivre au maximum l'avancée des travaux, l'expérience nous a appris qu'il vaut mieux régler les petits problèmes au début avant qu'ils ne deviennent trop grands...

À bientôt
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 500 message Saint Martin De Gurson (24)
Coucou Nath, à priori tu attends le rendez vous avec le CDT. Tu nous diras ce qu'il en est et peut etre pourras tu mettres quelques photos de l'intérieur.
Bonne continuation
A bientôt
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Saint Martin De Gurson (24)
Ancienneté : + de 13 ans
 
nath8 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 800 message Gironde
Bonsoir, oui normalement rendez-vous pour voir l'avancé des travaux pour les placos !! il me tarde de voir ça, les volets bois sont toujours fermés quand on y va du coup on voit rien !!Sad
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • premiere construction a l ouest de bordeaux en rt 2012
     33  Première construction à l'ouest de Bordeaux en RT 2012
    Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple sans enfant (pour le moment) locataires d'un appartement depuis quelques annees. L'envie de devenir ...
    Gironde Par Minimelie 137 mess.
  • 80m du reve a la realite cles dans la poche
     33  80m²...du rêve... à la réalité ??clés dans la poche !
    Bonjour a tous, Depuis un an que je traine ici, que je grapille des renseignements de part et d'autre... me voici arrivee dans la partie principale du ...
    Vayres (Gironde) Par Aglaé 566 mess.
  • nouvelle vie dans le medoc
     33  Nouvelle vie dans le medoc
    Bonjour, je viens a mon tour vous presenter notre projet de construction sur Carcans dans la Gironde. Nous avons signe notre compromis de vente du terrain ...
    Carcans (Gironde) Par alanini 154 mess.
  • maison familiale a cazaux
     33  Maison familiale à Cazaux
    Et c'est reparti Nous partons sur un projet completement different de l'actuel : nous passons de 200 a 1200m2 de terrain, dans les pins de Cazaux, une ...
    Cazaux (Gironde) Par jc_fc 1349 mess.
  • notre maison pour ma petite famille
     33  Notre maison pour ma petite famille
    on a trouve un terrain de 1892 m2 qui etait bien trop cher pour nous mais bien place........et par chance nous avons pu trouver un jeune couple qui desirait ...
    Carbon Blanc (Gironde) Par jasmin44 298 mess.
  • notre projet au barp
     33  Notre projet au barp
    Bonjour a tous, Ayant signe hier notre compromis de vente pour un terrain au Barp dans le lotissement du Mougnet nous ouvrons aujourd'hui notre recit ...
    Le Barp (Gironde) Par 33Calimero 526 mess.
  • notre maison a st caprais de bordeaux 33
     33  Notre maison à St Caprais-de-Bordeaux (33)
    Bonjour, Nous aussi nous avons decide de nous lancer dans l'aventure de la construction. C'est notre premiere maison. Nous souhaitons ajouter notre pierre ...
    St Caprais De Bordeaux (Gironde) Par Enoha&Kira 386 mess.
40
abonnés
surveillent ce récit

"Notre maison sud gironde limite Lot et Garonne"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
nath8 Auteur : nath8
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE)
Surface habitable : 95m² (4 pièces)
Superficie terrain : 1459m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
MCA (Maisons de la côte Atlantique)
Maisons MCA Bordeaux Homexpo (33)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Picto info

"Notre maison sud gironde limite Lot et Garonne"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
nath8 Auteur : nath8
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE)
Surface habitable : 95m² (4 pièces)
Superficie terrain : 1459m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
MCA (Maisons de la côte Atlantique)
Maisons MCA Bordeaux Homexpo (33)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir