Merci de ton avis titine39. Dans mon cas, l'escalier avec limon central n'est pas adapté car ma porte d'entrée s'ouvre sur l'arriere de l'escalier (il est inversé par rapport à celui-là), donc en face de mes yeux, il y aurait eu la grosse barre centrale. Trop lourd esthétiquement et les aretes des marches étaient aussi dangereuses pour la tête que si je laissais les limons à crémaillère découpés dessus-dessous (comme l'escalier d'AnnC ou des Herminon)
Emm01 c'est moi la blonde (en tous cas à l'origine, j'essaie de planquer et de devenir brune, mais gasp, je vois que je suis démasquée). Bref, pas très claire la fille, mais voui, la question se posait bien sur la rampe : bois pour rappel des marches, côté plus chaleureux et meilleure prise en main ou métal plat pour sobriété.
« Plancher chauffant posé : les serpentins font la fête »
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par katseyes le 09/10/2013 à 18h44
Deux jours de boulot à trois, ça y est les serpentins du plancher chauffant hydro sont en place dans toute l'extension, salon, entrée et cuisine, avec une nourrisse planquée dans le placard faible profondeur de l'entrée (son principal intérêt résidait justement à pouvoir l'accueillir, car pour les vêtements ca va pas être trop pratique). Les tubes PER NU 13X6 ont été fixés par des clips Isofix sur des plaques isolantes Efisol de 53 mm.
Bon j'espère que les spécialistes ont biché avec toutes ces précisions car pour moi c'est du chinois. Le travail a l'air propre. Ils ont fait des réservations pour les meubles de cuisine et pour le futur escalier.
La chape est coulée dès demain. Normalement en une après-midi. Puis une semaine sans intervention aucune.
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par katseyes le 10/10/2013 à 15h29
Et voila, on garde le rythme : les carreleurs sont venus couler la chape liquide du plancher chauffant. Deux heures de boulot à peine, une semaine de séchage maintenant où le chantier va s'arrêter (ça tombe bien, la porte d'entrée et la fenêtre qui devaient être livrées avant demain ne sont toujours pas arrivées )
Les gars étaient super sympas et ils ont même bien voulu me donner un petit coup de kärcher sur le bas du mur tout juste ravalé et déjà sali par les projections. Comme quoi c'est toujours payant de leur dire un petit mot et de payer un café ou une bière ! Même si les maîtres d'oeuvre n'aiment pas...
Second oeuvre > Escalier
Par katseyes le 11/10/2013 à 15h34
Pas de metal pour l'escalier de l'étage à part les trois barres inox de la rambarde, en dessous d'une rampe bois toute simple mais contemporaine. J'hésite en revanche sur le bois des marches : frêne pour faire blanc sur le fond grisé du parquet ou sapelli (bois exotique rouge) pour rappeler le jotoba à l'arrivée, sur le pallier et dans les deux chambres. J'attends de voir les deux échantillons la semaine prochaine pour trancher. Le bois rouge va réchauffer mais est-ce que c'est en adequation avec le côté moderne que je veux donner à toute la maison. Pour info, pas envisagé de murs en couleurs. Du blanc partout, c'est dans les accessoires (tableaux, coussins, etc) que j'apporterai de la gaieté.
Pour la forme, c'est acté (critère de prix, j'ai plus de sous pour cet escalier) : 1/4 tournant, avec contremarches.
en sapelli :
Pas pu charger de photo avec une version frêne, mais c'est plus blanc (sauf frene olivier)
Second oeuvre > Menuiserie
Par katseyes le 27/10/2013 à 11h32
Et voila : la bourde du maitre d'oeuvre ne se verra bientôt plus ! La fenêtre de la chambre qui devait passer d'un mur à l'autre (mais finalement trop grande pour ne pas être noyée dans le toit terrasse) a enfin été retirée, et le le trou de l'autre (extérieur, il ne restait que le placo) comblé par un nouveau chassis alu :
Bon, ceci dit, j'ai encore dû raler car il avait prévu de me laisser ça comme ça... le temps de revenir attaquer la rénovation de tout l'étage, ce qui aux dernières nouvelles était reporté à janvier. Un grand jour tout autour de la nouvelle fenêtre, pas d'isolant (bonjour les notes de chauffage de toute la maison !) et des cables qui sortaient de l'ancien mur... Pas mal pour une chambre d'enfant de 4 ans !
Le plaquiste est donc revenu dès le lendemain pour combler tout ça. Reste à savoir qui va payer cette journée de travail (et celle de lundi car il n'a pas fini)
Et puis il y a quelques autres "finitions" à prévoir, comme l'enduit abimé :
Euh, sinon, vous voulez pas me donner votre avis sur mes choix ? Escalier ou autres ? Car j'envisageais de poster un nouveau sujet sur la cuisine, mais j'ai assez peu de retours de conseils à chaque fois C'est peut être pas le lieu alors pour ça...
Coucou, je t'ai donné mon avis pour l'escalier. Mais j'ai du louper ton article sur la cuisine. Que veux tu comme avis pour ta cuisine....? Bon c'est vrai que tu auras plus d'avis sur le forum plan cuisine.
Titine oui merci, c'est vrai que j'ai eu des avis,mon message de ce matin est un peu trop fort (coup de la fatigue et du découragement, avec le stress et les conflits de mon chantier je ne dors plus que 3 ou 4 heures par nuit ) mais du coup, comme mes capacités d'endurance et de discernement baissent, mes doutes augmentent et j'ai plus que jamais besoin de l'entraide de ce forum.
J'avais poste pour l'escalier métal-bois de l'entrée mais aussi pour l'étage. Quant à la cuisine, déjà quelques messages sur ce thème (voir sommaire) mais je vais reposter aujourd'hui sur 2 nouvelles propositions
Coucou, il faut tenir bon!
Qd on regarde les photos nous qui sommes extérieur à tous ça, on ne voit que les avancées et là avec la chape et le placo, ça a l'air super grand et lumineux, magnifique cette été!!!!
Allez courage et pour povoir donner un avis sur l'escalier peut etre que tu pourrais prendre une photo de ton bois exotique de l'entrée
« Nouvelles idées d'implantation pour la cuisine Ikea »
Décoration - finition > Cuisine
Par katseyes le 28/10/2013 à 22h48
Deux soucis pour ma cuisine : je veux pouvoir y manger au moins sur le pouce mais la porte vitrée sur la terrasse (quelle erreur de ne pas avoir songer à la mettre en galandage !) oblige à repousser le plan à un mètre environ pour pouvoir y mettre les chaises ; et deuxièmement, j'ai un peu l'impression que je vais manquer de rangement pour la vaisselle du quotidien et les conserves, d'où ces deux nouvelles ébauches avec plus de meubles. Ce serait toujours une Abstrakt blanc brillant avec un ton pierre noir, même si je ne suis pas totalement convaincue par celui-là que j'aurais préféré plus uni et plus structuré.
J'ai validé défintivement l'idée de mettre mes plaques inductions en angle, car je trouve plus agréable de cuisiner avec un oeil sur le jardin plutôt que face à un mur.
Pouvez-vous me donner votre avis, sur le côté pratique autant qu'esthétique, avec vos éventuelles questions ?
PROPOSITION 1 :
"Mur" de trois meubles colonnes allant jusqu'en haut, à 2,50 m : 1er avec frigo-congélo, 2e four-MO et 3e avec armoire classique épicier ou tiroirs
puis plaque et hotte de 80 en angle qui risque de toucher le meuble (prendre une 60 cm?)
lave-vaisselle puis meuble évier tri sélectif de 60
et dans le retour table à la hauteur des autres plans de travail, soit un meuble d'angle en 80 avec les haricots extractables et un meuble de 30, soit un meuble d'angle à tourniquet de 90 et un meuble tiroirs de 60
Ce plan pour manger fait 1,80 m, je peux éventuellement le rallonger à 1,85 m mais pas plus pour ne pas géner le passage (accès souvent emprunté car menant du salon/SAM à l'arriere-cuisine et au garge, et acessoirement au WC de ce niveau)
Un petit meuble haut pour les verres
PROPOSITION 2 :
Même disposition mais j'enlève une des trois colonnes pour mettre à la place un meuble de 60 à tiroirs et permettre un petit plan de travail à côté du feu induction et pour la dépose des plats du four. Du coup, je ne fais pas monter non plus les 2 colonnes jusqu'au plafond mais seulement à 2,10 m pour éviter un trop grand décroché
Toute la disposition est la même ensuite avec la même interrogation sur le meuble d'angle : haricot en 60 ou plateau tournant en 90, lequel est le plus pratique ? Le plus solide ?
Et dernier changement, je rajoute des meubles faibles profondeur à la place d'une des chaises, ce qui me permet au choix un 80+30+20 (range-bouteille ou petite etagere) ou un 60+40+30 ou une autre combinaison. Il y a un meuble qui se trouvera sous le plan de travail et pres des jambes, je me dis qu'il vaudrait mieux que ce soit une étagere de 20 ou un rangement bouteille de 20 car assez peu accessible mais je suis pas sure d'en avoir l'utilité. Comment organiseriez vous cette zone (130 cm en tout) ? Qu'y mettriez vous ? Vaisselle quotidienne ? Petit dejeuner ?
L'escalier n'est pas fait si vous parlez du modèle avec les marches rouges c'est une photo tirée d'Internet illustrant le bois sapelli (bois exotique rouge)
Oui c'est cher je ne m'attendais pas à ça; 3000 € moi aussi prévus pour ce poste dans mon budget initial (et encore je m'en tire bien car les sociétés que voulait faire intervenir mon maître d'œuvre étaient 2000€ plus chères!)
Du coup c'est l'escalier de l'étage qui sera moins beau
Salut Kateyes,
On est un peu dans ton cas pour la cuisine. Nous avons implémenté quelque chose de temporaire et maintenant on est en pleine réflexion sur comment l'optimiser. De notre côté on trouve que la distance entre nos 2 plans de travail et trop grande (m2 perdu) et on cherche à mettre un ilot afin d'avoir plus de rangements.
Quel est la largeur de ta cuisine? Réfléchi à mettre un ilot au centre et garder le bar d'un côté:
Notre anciemne cuisine
Pour la tienne? Il faut que tu comptes 90 cm de passage autour de l'ilot.
Coucou.
Je trouve que ça n'est pas pratique le coin repas devant la baie vitrée.et en plus ça coupe la lumière naturelle. Ne peux tu pas mettre un îlot central parallèle à la fenêtre. Il n'a pas besoin d'être bien grand puisque uniquement pour les repas . Ça te permets de dégager du plan de travail jusqu'au mur de la baie et de centrer ton évier sous la fenêtre.
Pour ton îlot tu peux faire moitié repas moitié préparation avec rangement. Prévoir mini 90 cm autour de l'îlot. Voir + si tu peux. Je verrais bien le coin repas côté baie et le côté préparation côté du four. Comme ça plus pratique quand tu sors un plat ou que tu cuisines.
Je suis d'accord avec toi Titine,
Kateyes, si tu arrives à caler un ilôt au centre, alors tu pourras caler des meubles ou armoire à gauche de la fenêtre.
Tu as besoin de combien de places assises sur le coin repas?
L'ilot central c'était mon reve et ma première idée mais pas possible du tout dans n'importe quel sens qu'on le prenne, la largeur de la piece ne fait que 2,95 m, c'était trop petit pour manger à 3 et trop moche. C'est quoi la baie vitrée dont vous parlez ? A gauche, c'est une porte vitrée qui donne sur la terrasse, que je regrette de ne pas avoir fait à galandage. Un raté. J'ai calculé qu'il me fallait mini un mètre entre table et mur pour que ce soit à peu près confortable.
JLM, votre cuisine, c'est aussi une Ikea abstrakt ? Poignées Blankett ?
L'ilot central c'était mon reve et ma première idée mais pas possible du tout, dans n'importe quel sens qu'on le prenne, la largeur de la piece ne fait que 2,95 m, c'était trop petit pour manger à 3 et trop moche.
C'est quoi la baie vitrée dont vous parlez ? A gauche, c'est une porte vitrée qui donne sur la terrasse, que je regrette de ne pas avoir fait à galandage. Un raté. J'ai calculé qu'il me fallait mini un mètre entre table et mur pour que ce soit à peu près confortable.
JLM, votre cuisine, c'est aussi une Ikea abstrakt ? Poignées Blankett ? Le blanc est pas trop fragile, j(ai toujours des doutes entre plan pierre noir de chez Ikea (joli de loin, un peu trop moucheté encore à mon gôut de près) et un blanc brillant comme les façades avec tranche alu
Et sinon, petite question, les prises, vous les mettez au-dessus de la crédence ? Car si je choisis en verre (malgré le prix), ça va être chaud... Risque de casser non ? Sinon choisir une autre crédence et les intégrer ?
Un petit plan 3D pour vous rappeler les lieux, la cuisine est la pièce en décroché en bas. 2,95 de large, 4,65 m de long, une obligation de mettre l'évier contre le mur et pas en ilot pour les évacuations. Il y a une porte qui donne sur l'arrière-cuisine qui m'empêche d'exploiter le fond et de gêner le passage vers le salon. Quatre cuisinistes différents ont abouti au plan que je vous ai proposé, après avoir testé d'autres solutions, car les autres ne permettaient a priori pas le passage des 90/95 cm. Vous relevez le challenge ?
Je lis rapidement ton souci d'îlot. Avec ta largeur de cuisine de 295, tu peux avoir un îlot de 115 avec un passage de 90 de chaque côté - c'est ce que nous avions sur la photo que te montre JLM. Il s'agit de notre ancienne cuisine, qui n'était pas une Ikea mais un modèle allemand. Et que l'on pleure encore aujourd'hui, vivement que l'on refasse la même
Ton îlot peut être "etroit" (même si je me répète, nous avions un 120x120 et je trouvais ça assez conséquent) et plus en longueur, si tu veux vraiment trois places alignées, par exemple face à la fenêtre/évier. Ce qui te libèrerait en plus la lumière et le passage pour la baie vitrée. Mais si tu dis que 4 cuisinistes ont séché devant ta demande, alors là je m'avoue plutôt perplexe
C'est gentil en tous cas à vous tous de vous pencher sur le sujet. La solution que tu préconise Emma avait été envisagée par Aviva, mais le problème c'est qu'on était tous les trois face à la fenêtre (pas une baie vitrée!) comme devant un aquarium ce qui n'est pas tres convivial. L'autre coté (passage entre fenetre et ilot) etait un couloir un peu inutile.
Et pas moyen de placer tous les autres meubles car si mur de droite pouvait etre totalement occupé sur 2,95 m, l'autre en face ne permettait pas grand chose à cause de la porte (seulement 80/85 cm utilisable de chaque côté).
Et l'autre mur, avec sa porte vers le cellier et son ouverture sur le salon, ne pouvait être exploité.
Donc il ne reste a peu pres que ce choix.
La différence par rapport au début, c'est que j'ai transformé le L en T en rajoutant les meubles faibles profondeurs qui occuperont l'espace perdu dans cet angle mais ne seront malgré tout pas très accessibles (portes de 30 pas plus pour qu'il n'y ait pas trop de débattement, voire pas de portes du tout ? et peut etre remplacer les poignées par le système juste à pousser ??? quoique les Blankett sont discrètes...)
Et puis essayer de donner un maxi d'espace à cet endroit (donc 1 m mini entre mur et table mais 1,15 m aurait été mieux) mais ça sera forcément au détriment de la partie préparation et là je ne vois pas comment faire moins, sans abandonner l'option cuisson en angle qui me semble plus agréable que face à un mur, car ensuite il n'y a que LV et evier en 60 donc pas possible de faire moins
Si, erreur... je pourrais gagner 20 cm en ne mettant pas un meuble d'angle dans la partie retour repas (suivi d'un 3 tiroirs 60), et choisir le meuble d'angle haricot 120 + un meuble de 30, mais je trouve le haricot pas costaud chez Ikea.
Sinon en couleur de plan BLANC/chant alu ou NOIR, voila les deux options (ne vous fiez pas trop à la couleur du sol, pas fidèle, en vrai c'est entre gris ciment et un peu beige) :
Ca vous donne un autre angle de la pièce (vue du salon/SAM). J'ai tenté un petit gris clair sur deux murs (plus foncé ça se détacherait mieux mais assombrirait et "refroidirait"cette cuisine au nord ?) mais peut etre que je laisserais tout blanc.
C'est bizzard que tu ne puisses pas mettre un îlot. Un îlot de 90 cm de large suffit pour manger. C'est la dimension d'une table en largeur. Je ne sais pas faire les simulations. Un îlot de 90 cm de large sur 1.80 de large par exemple. Ça suffit.
Ma cuisine fait 2.75 de large j'arrive à mettre un îlot.
Essaie de mettre tes plans cuisinés sur le forum spécial plan cuisine. Tu auras plus d'avis.
Un ilot de 92 de large sur 180 de long, c'est exactement la taille de mon retour repas et le probleme, c'est qu'il ne reste que 67 cm de passage derriere celui qui se met au bout une fois qu'il est assis, pour aller du salon à l'arrière-cuisine (et au wc par exemple), ou pour passer chercher un truc au frigo !
J'ai aussi mis la discut sur le forum cuisine. L'electricien et le plombier vont devoir implanter dans les prochains jours, donc plus beaucoup de possibilité de grand changement. Et la couleur ?
Nouveau coup dur : ma chaudière est tombée est en panne et irréparable. Problème, la prochaine ne doit etre installée que dans deux mois, et pas possible avant tant que les travaux de maçonnerie du sous-sol (démolition du seul escalier béton restant dont elle prendra la place) n'ont pas eu lieu. Donc soit je campe ailleurs (voisins?) soit j'investis dans des radiateurs d'appoint et on prend les douches chez les voisins.
J'ai aussi un doute instillé par un démarcheur venu hier à la maison me parler énergies renouvelables : dois-je investir dans chaudiere à condensation+ballon thermodynamique (ce qui est prévu) ou faire PAC+ballon thermodynamique, ce qui en plus m'aménerait selon lui plus d'aides de l'Anah et de l'Etat ?
Salut Kateyes, bon pur la cuisine cela semble tendu. J'espère que tu as eu plus de succès dans la section ad hoc du forum.
Merdum pour la chaudière. Il y a urgence, peux être que les maçons peuvent intervenir avant?
Pour le choix energétique, j'avais vu de trés bon posts sur le forum Futura science (bien que un chouilla trop technique des fois).
C'est très ennuyant cette chaudière... Peut-être que l'installateur de ta nouvelle chaudière peut t'en prêter une en dépannage. J'ai déjà vu cela se faire. Ce serait une excellente chose pour vous.
Pour ce qui est de la cuisine, je ne vois pas trop non plus. As tu pensé à mettre une tablette coulissante pour prendre tes repas (un peu comme les consoles à la mode). Comme cela une fois le repas terminé tu la coulisse sous ton plan de travail.
Mais elle pose vraiment problème ma cuisine ? je ne pensais pas avoir autant de messages évoquant un "remaniement total". Je pensais plutôt à des ajustements, des conseils du type "prévois plutôt 1,15 m la qu'un mètre" ou "privilégie la partie repas" ou au contraire "privilégie la partie préparation"... Ou "avec ta fenetre, prends plutôt du noir que du blanc" ou "moi dans les faibles profondeurs, je rangerais uniquement le petit déj, et peut être à côté, mais sans portes, des livres de cuisine (bon cette suggestion là, on me l'a pratiquement faite !!! )
Vous croyez que ça ne sera pas fonctionnel comme ça ?
Pour la chaudière Pandora, mon installateur m'a dit qu'il pouvait essayer d'avoir l'autre plus vite (15 jours nécessaires quand même) mais que pour la positionner et la raccorder, avec la main d'œuvre nécessaire, j'en avais pour 2 000 € et ce ne sera que du provisoire, car elle change de place dans la pièce.
Donc voilà j'ai pris ma décision : un ou deux radiateurs bain d'huile pour la pièce principale (les chambres ont un convecteur), en espérant que les grands froids arrivent le plus tard possible car c'est parti pour durer jusqu'à la mi-décembre, et je me suis organisée pour pouvoir prendre les douches ainsi que les enfants chez un voisin. Ca va jaser dans le quartier !
Jlm01 : pour les maçons, ils ne pourront de toutes façons pas démolir l'escalier tant que l'autre n'est pas fait (puisque plus d'accès à l'étage) , autrement dit pas avant fin nov ou debut dec. mais je vais tenter de faire accélérer les choses (car maître d'œuvre n'a pas l'air de vouloir bouger (je lui ai dit mercredi soir et il ne m'a toujours pas appelé) Je vais voir le forum dont tu me parles pour les Pac, merci. Personne n'en a parmi vous ? Je lis sur FC que c'est bruyant?
Décoration - finition > Cuisine
Par katseyes le 17/11/2013 à 13h32
Bon ça y est l'implantation est sûre, et le choix de la cuisine aussi : ce sera une Abstrackt blanc brillant de chez le Suédois. Pour la monter, je fais appel à un menuisier qui me prend moitié moins que les poseurs d'Ikea, et qui se chargera aussi d'aller tout chercher. Pour rappel, l'implantation c'est ça :
Retour ilot de 180-185 cm sur 95-100 (j'hésite encore sur seulement 30 cm pour les jambes ou un peu plus), et pan coupé pour la cuisson qui me permettra d'avoir un oeil sur le jardin plutôt que sur le mur même si il me bouffe de la place En fait, un peu dans ce type d'implantation, même si le style de la cuisine sera plus moderne
Derrière les deux personnes, il y a le passage pour aller aux meubles bas et au meuble haut, donc je me suis dit : 1 m à 1,10 m mini
Je n'ai toujours pas résolu le plan de travail : j'ai abandonné le blanc brillant tranche alu (mon préféré) car trop cuisine laboratoire et même en repeignant un peu les murs en gris, ça faisait bizarre avec la fenêtre noire
En noir, je ne suis toujours plus convaincue mais le motif pierre noir d'Ikéa ne m'emballe qu'à moitié : bien de loin, mais j'aime moyen-moyen de près avec les petites taches et j'ai l'impression que c'est un peu anachronique (rustique sur contemporain, y a un truc qui me gène) Vous voyez ce que je veux dire ?
Hier, j'ai vu le chène clair en stratifié : beaucoup plus chaleureux et lumineux, mais avec les menuiseries noires, ça colle moins aussi
voilà en comparaison, et avec les deux séparément sur ma façade blanc brillant (et en bas un bout de mon carrelage)
Du coup, le menuisier m'a laissé des échantillons de stratifié qu'il récupère ce dimanche soir : pas facile de vous détailler mais j'hésite entre quatre modèles (je vais voir si je peux le mettre en photo). Il y a le graphite, en gros un Ral 7016 anthracite tout uni (traces de doigt ++ ???), un métallo marine, mais pas le noir structuré mat que j'ai en tête, et qui ressemblerait au Mika gris foncé Intuition de Castorama mais parait-il tres fragile.
quelqu'un a sinon le plan stratifié imitation grès gris de chez Ikea ? je le trouve sympa mais j'ai peur des raccords entre la "table" et le reste des plans de travail, car sens différent du veinage ?
Non tabourets pas choisis encore, ni évier (que j'envisageais plutôt noir fragranit sur le plan noir qu'inox) mais du coup j'ai l'impression que la fenêtre toute seule en noir saute a la figure si on met une autre couleur de plan
Ah bon t'hésites...
Tu nous demandes alors je te réponds... Pour info on a une cuisine, temporaire, blanche avec des fenetres grises anthracite et un plan de travail Ikea pierre noire. On n'est pas enchanté du rendu.
Notre future cuisine sera sans doute avec un plan de travail blanc.
Voilà la raison du pourquoi du comment de mon avis
« Cuisine : l'hiver approche, le grand blanc débarque »
Décoration - finition > Cuisine
Par katseyes le 20/11/2013 à 11h56
Bon admettons que je prenne tout blanc (c'est une hypothèse de travail, hein J.L, t'as pas encore gagné...) Comme ça :
Vous verriez quoi comme peinture au mur, sur quel mur ? comme type d'évier (j'aime bien l'inox esthétiquement mais pas fan pour le côté pratique, donc j'étais plutot partie sur du fragranit en 1 bac un égouttoir car meuble 60), éventuellement comme mitigeur et comme couleur électroménager (partie sur de l'inox) ?
Les chaises toujours en noir ou plutot en blanc laqué ? Ou en couleur peps, type orange flashy, pour réveiller l'ensemble ?
Qu'est-ce que je fais avec cette fenêtre noire qui fait tableau dans la pièce ? Des rappels de noir ailleurs ? Rien ?
Si t'optes pour du tout blanc, tu peux te permettre des touches de couleur flashy pour réveiller comme chez Svetla... seule la fenêtre et l'électro en noir (inox et noir pour l'électro) ça me choque pas
Tu peux aussi faire un mur de couleur plus ou moins vive (nuance selon tes goûts, tout est possible !) comme chez Manumatt...
Y'a aussi l'option 100% blanc comme chez Pacha mais faut aimer et au nord un peu risqué :
Wala wala...
(sinon moi j'aurais bien mis du bleu plutôt que du rouge dans notre cuisine, ça claque je trouve si tu prends une nuance soutenue, pas trop claire, assez nuancée type bleu paon, type celle de notre chambre...)
Je peindrais le mur derrière les colonnes si peinture, électro inox et noir, évier inox ou fraganit blanc, mitigeur ben chromé (le noir mat qui est la seule autre option que je vois, bonjour le calcaire, le blanc j'aime pas, après mat ou brillant comme tu préfères), chaises noires ou blanches si tu peins en couleur flashy, flashy si tu laisses blanc ou que tu peins en gris/neutre.
Super photographeEnv. 300 messageVilleneuve Les Bouloc (31)
Alors moi je ferai un mur de couleur pour réveiller l'ensemble ,moi ma cuisine est blanc laqué et capuccino ,on est parti sur du violet figue et je regrette déja
a refaire je partirai sur du rouge
si tu laisses en blanc alors comme dis annc ,optes pour des tabourets flash
35 Maison de ville sur terrain etroit ( Maisons Jubault Rennes ) Bonjour a toutes et a tous, Nous nous lancons dans notre premiere acquisition par un projet de construction d'une maison en ville, Rennes. Presentation ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par lebrun35455 mess.
35 Maison moderne 150m² dans le 35 Bonjour, Voici la presentation de notre projet, une maison moderne proche de Rennes. L'avant projet a dure tres longtemps. Le terrain a ete achete en ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par limpsilver66 mess.
35 Maison BBC (35) Bonjour a tous Nous nous lancons enfin dans notre projet de construction. Apres avoir recherche dans l'ancien, nous nous sommes rapidement rendu compte ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par olivier5674 mess.
35 Maison monopente à Betton Construction d'une maison a toit monopente a Betton avec le constructeur Lamotte Maisons Individuelles. Betton (Ille Et Vilaine)Par lmo00288 mess.
35 Autoconstruction d'une maison contemporaine de 165 m² Bonjour, Je suis nouveau ici et je vais vous faire decouvrir tout au long des etapes la construction de ma maison. Je realise le gros uvre, la plomberie, ... La Bouexiere (Ille Et Vilaine)Par mamat155143 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Autre Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 165m² Superficie terrain : 320m²