Oui nous avons effectué la réception de la maison et emménagé depuis peu, cela a été toute une histoire mais au final nous avons eu ce que nous voulions, soit une réception avec réserves.
Va falloir qu'entre deux cartons je prenne le temps de mettre à jour notre récit.
On n'y avait pas pensé sur le projet initial mais en voyant les photos sur le forum, notamment les vôtres, on a été conquis par les menuiseries anthracites, cela nous a demandé un effort financier supplémentaire mais on est très satisfait du rendu.
Second oeuvre > Autres
Par BEBA le 01/09/2013 à 15h46
En attendant qu'il fasse moins chaud pour pouvoir retourner aux joies du jardinage, j'en profite pour mettre à jour nôtre récit.
La veille de la réception a été réalisé le test d'étanchéité indispensable à la labellisation BBC :
Le résultat en attendant le chiffre officiel est autour de 0.4 m3/h/m² soit en dessous de la limite des 0.6 m3/h/m², on est donc bon.
Les fuites détectées proviennent d'une ou deux prises mais principalement de la porte fenêtre :
Ce qu'on perçoit en blanc correspond au jour qu'on voit à travers la porte lorsque celle ci est fermée à clefs (serrure 3 points). Apparemment la porte est légèrement cintrée et ne colle pas aux extrémités de son encadrement d'où des entrées d'air.
A priori avec un joint un peu plus épais cela résoudrait le problème, reste à savoir si le constructeur considère cela comme un défaut ou comme tout a fait normal, a voir à son retour de vacances.
Autres > Remise des clefs
Par BEBA le 01/09/2013 à 16h47
La réception avait été fixée au préalable au 28 juin, mais l'avant veille au vu du peu d'avancement des travaux, le constructeur nous a demandé de repousser la réception. Etant donné que le constructeur ne souhaitait aucune réserve lors de la réception et des nombreux petits travaux a terminer nous n'avions pas vraiment le choix et avons donc accepter de repousser au 12 juillet.
Deux ou trois jours avant le 12 juillet nous avons eu une visite de chantier avec le CDT et à notre grand désarroi aucun travaux n'avait été réalisé, le constructeur nous a alors encore demandé une rallonge en repoussant une nouvelle fois la date de réception ce que nous avons refusé, on ne voyait pas en quoi 4 jours de plus lui aurait permis de faire ce qu'il n'avait pas pu faire en 15 jours de rab, tout en sachant que notre préavis déposé on n'avait plus de temps à perdre.
Bien entendu nous avions indiqué lors de cette entretien que nous réaliserions la réception comme prévu mais avec mise en réserves de tout les travaux non réalisés ainsi que document non fournis (acceptation permis modificatif + attestation BBC) ce à quoi notre constructeur était opposé.
Etant donné que la réception s'annonçait conflictuelle vu notre désaccord, nous avons sous les conseils de l'AAMOI convié un huissier de justice à la réception pour effectuer les constats d'usage.
Le jour de la réception comme convenu l'huissier a relevé toutes nos réserves 13 travaux + 2 administratives (acceptation permis modificatif + attestation BBC), au moment de la remise des clés le constructeur a exigé la remise du chèque des 5 % restants du montant de la maison moins notre évaluation du coût des réserves. Ce à quoi nous avons répondu que nous évaluions les réserves à + de 5% du montant final, donc nous souhaitions consigner les 5 % en attendant la levé de l'ensemble des réserves comme le prévoit le contrat, ce à quoi notre constructeur était farouchement opposé.
Je vous passe les détails avec discussion animée, quelques éclats de voix, appel au directeur et j'en passe... après une bonne heure la petite comédie a pris fin sur un accord qui consistait a remettre le chèque des 5% à l'huissier de justice présent, qui transmettrait le chèque une fois l'ensemble des réserves levées, soit ce que nous souhaitions depuis le départ.
Une fois l'accord conclu la tension est retombée comme un soufflet et on a pu remplir la procédure de réception avec le constructeur et procéder à la remise des clés officielle !
Depuis ce jour nous avons emménagé, nous avons profité des 8 jours pour poser deux réserves supplémentaires. Malheureusement le mois d’août c'est vacance pour tout le monde notamment pour les constructeurs, donc aujourd'hui il reste 7 réserves travaux + 1 réserve administrative à lever.
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par BEBA le 01/09/2013 à 17h11
Si on fait un avant :
après :
On peut voir qu'on s'est légèrement fait débordé par la végétation malgré le temps chaud et sec la mauvaise herbe a poussé a vitesse grand "V".
Donc chaque jour on tente de reconquérir m² par m² notre jardin.
Entre temps on a réalisé la clôture commune avec notre voisin et la pose d'une bâche de paillage car au premier orage cela a raviné sur le talus et il a fallu dégager la terre à la pelle du parking.
« L'attitude INADMISSIBLE du constructeur JB !!! »
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par BEBA le 19/09/2013 à 13h52
Pour ce qui est des dernières nouvelles plus de deux mois après la réception la majorité des réserves ne sont toujours pas levées, et le plus beau c'est que nous n'avons absolument aucune information (de qui que ce soit dans cette entreprise) sur le planning c'est l'Omerta !
J'entends encore les propos du directeur, au téléphone le jour de la réception, ou il nous promettait de lever très rapidement les réserves afin d'essayer de gratter le dernier chèque des 5 %, de tout évidence on n'a pas la même définition de "rapidement". En tout cas au vu de l'attitude du constructeur nous sommes aujourd'hui bien content de ne pas avoir cédé à leur chantage au clé (pas de chèque pas de clé) et de s'être fait assisté d'un huissier de justice le jour de la réception sans ça aujourd'hui nous n'aurions que nos yeux pour pleurer.
Hormis cette attitude je m'en foutiste de notre constructeur à notre égard, ce qui m'a fait bondir aujourd'hui c'est d'apprendre que la pose de nos éclairages extérieurs + détecteurs avait été bloquée par le directeur. Le pourquoi ? une erreur de câblage de la part de JB lors de la construction d'après les rares infos obtenues et donc au lieu de nous appeler pour nous informer et essayer de trouver une solution, la technique habituelle de notre constructeur à notre égard faire le mort et laisser pourrir la situation en espérant qu'on abandonne.
Donc aujourd'hui on a le technicien qui nous dit "moi je ne peux rien pour vous je suis aux ordres voyez ça plus haut" et le directeur lui est forcément injoignable ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de la construction avec JB.
Chaque jour qui passe notre constructeur nous conforte dans notre état d'esprit qui est de toujours tout vérifier 10 fois et de ne jamais accordé sa confiance, car au moindre pépin il n'y a qu'un seul et unique perdant nous !
Bonjour Beba,
Nous aussi nous avons pu constater la technique de je fais le mort.
Et j'ai appris hier que le conducteur de travaux que nous avions en commun a été viré.....
JB n'est plus ce qu'il était
Oui le CDT nous l'a appris à la fin de la réception de notre maison, comme dernière réception il aurait préféré autre chose je pense...
Je ne veux pas faire de généralité pour ne pas être accusé de diffamation, mais cette attitude dans notre cas je ne la comprends pas à part nous mettre dans une colère noire je ne vois pas ce qu'ils y gagnent. Si c'était la première fois passe encore mais comme on dit :
Ah ui carrément vraiment pa cool du tt... pour notre cas il ns harcelait pr avoir le cheque on faisait pareil pr les travaux... et nos reserves sont leves j espere pr vous que ca s arrangera...
PhotographeEnv. 100 messageLimoges / La Barre (87)
Les constructeurs qui font les sourds apres avoir eu leur pognon... je crois que c'est general a des degré différents mais bon !
nous , nous venons juste apres 9 mois ds la maison de venir a bout de la derniere reserve qui nous avions noté.
je ferai prochainement un bilan complet de satisfaction de mon constructeur sur le forum
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par BEBA le 28/09/2013 à 12h23
Hier le délai de mise en demeure pour contraindre le constructeur a lever les réserves a expiré, résultat aucune avancée le constructeur JB refuse depuis plus de 3 semaines de communiquer avec nous. Notre CDT ayant été viré en juillet dernier nous n'avons plus personne qui traite notre dossier, pire le directeur a pris la décision d'abandonner notre chantier sans aucune justification. On a bien essayé de s'entretenir avec lui mais il refuse.
Pour illustrer le pourquoi de notre mécontentement voici quelques photos :
Ici notre magnifique éclairage miroir de la salle d'eau que nous avons payé mais qui malheureusement est absent ! à la place on eu droit à 2 troues rebouchés à l'arrache au mastic pour ne pas échouer le test d'étanchéité.
Ici l'interrupteur à nue du volet roulant qui n'a jamais fonctionné donc depuis la réception la chambre est plongée dans le noir. (A noter le souci de sécurité du constructeur JB en laissant des fils électriques à nue dans une chambre d'enfant.)
Et une photo enfin qui résume tout le sérieux et le respect des normes de construction de JB
Avec un zoom on comprend mieux
Voilà une installation électrique qui a reçu le consuel ! comment ? tout simplement parce qu'ils ne se sont pas déplacés et on fait confiance au "sérieux" du constructeur...
Pour résumer nous avons réceptionné notre maison il y a 2 mois et demie et nous avons 1 salle d'eau, 1 salle de bain et 1 chambre toujours en travaux et un constructeur qui a déserté le chantier.
Pendant que le directeur JB rentre tout les soirs tranquillement chez lui dans une maison bien confortable, nous nous rentrons dans une maison en chantier parce qu'il refuse de terminer son travail.
Je suis désolée pour vous en voyant ces photos et quand je lis que le directeur a décidé d'abandonner votre chantier ça me met hors de moi, de quel droit il abandonne vous avez payé il doit finir.
Ça ne leur fait pas une bonne pub et de ma part je ne leur en fait pas non plus.
Notre état d'esprit est simple on ira jusqu'au bout.
Etant donné qu'il était impossible jusqu'à présent de communiquer avec le constructeur on a décidé hier de débarquer au salon de l'habitat de limoges sur le stand de JB afin de réclamer des réponses et exprimer notre raz le bol !
Par chance le directeur était sur place on a donc pu exprimer notre exaspération sur la façon dont JB traite notre dossier, les premières réponses étaient confuses soit disant on avait un CDT remplaçant de désigné sauf qu'il n'a jamais pris contact avec nous.
Au final après cette discussion le directeur s'est engagé à ce que le CDT remplaçant prenne contacte avec nous d'ici mardi au plus tard et nous propose un planning d'intervention serré étant donné que nous perdons patience.
Nous sommes repartis sceptique, on attend de voir si les engagements seront tenus.
Vous avez bien fait de vous manifester au salon de l'habitat, ils n'aiment pas trop ce genre de pub en plein public.
Moi aussi j'ai du appeler le CDT remplaçant qui ma foi a été très gentil au téléphone, a repris notre problème de volets roulants qui traine depuis plus d'un an maintenant et a contacté bubendorff rapidement donc nous avons eu un rdv avec eux la semaine prochaine.
J'espère qu'il sera aussi efficace avec vous.
Alors le CDT remplaçant nous a contacté avant hier, il doit venir demain pour faire la liste des travaux à réaliser.... On verra le planning qu'il annoncera.
Cela fait froid dans le dos votre épopée. Mais que JB se méfie, si leur réputation est encore assez bonne, elle va bien plus vite a se défaire qu'à se faire, surtout dans nos petites régions.Des incidents tels que le votre pourrait bien faire comme une trainée de poudre et par les temps qui courent au niveau de la construction, il ne fait pas bon perdre sa bonne réputation.
Des nouvelles de nos réserves, le 16/10/13 un technicien de JB a passé une journée complète sur notre maison ce qui a permis de lever quelques réserves ainsi que de poser nos fameux luminaires extérieurs avec détecteurs, donc au final il n'y avait pas à priori de soucis particuliers de câblage juste des décisions prises un peu à l'emporte pièce du fait de l'absence de communication. En tout cas tout fonctionne parfaitement même mieux que ce que l'on nous avait prédit.
Quant à notre souci de porte fenêtre à travers laquelle on voyait le jour un réglage du technicien a permis de solutionner le problème. Nous sommes donc enfin apaisés de voir que les soucis se règlent les uns après les autres. Quant à notre problème de câblage d'éclairage de miroir SDB et SDE rendez vous est pris avec le constructeur pour le 30/10/13 pour réparer, les travaux consisteront à retirer un carreau de la faïence intégrer dans la cloison le câble d'alimentation et de reposer un carreau neuf.
Des photos ce week-end, notamment de notre pelouse qui a fait son apparition...
Content de voir que cela s'arrange, Preuve est une nouvelle fois faites qu'il ne faut pas se laisser faire et lourdement insister pour avoir satisfaction.
D'autres parts, j'ai pu voir dans l'enduirama que vous aviez choisis l'enduit "COULIOURE' de PRB. Sur votre photo de présentation ou l'on voit bien votre demeure dans son ensemble, la couleur de votre enduit est elle bien rendue, est ce vraiment cette couleur qui ressort à l’œil?
On aurait préféré que cela se résolve tout seul sans avoir à taper du point sur la table, mais bon on ne refera pas l'histoire...
Pour ce qui est de l'enduit il faut se méfier des photos, le mieux c'est de voir les enduits en direct. Lors de notre choix le constructeur nous avait indiqué les lotissements où il avait construit et les enduits associés, c'est plus parlant que des photos ou bien que des échantillons qu'on scrute à la lumière d'un néon.
Quant au collioure il a une couleur saumonée qui nous convient parfaitement mais après les goûts et les couleurs...
Content pour vous que les réserves soient en passe d'être levées. Bravo pour la cuisine mais je ne suis pas totalement impartial car j'ai moi aussi opté pour les cuisines soccoc. Je suppose qu'il s'agit de la concession de LIMOGES. En êtes vous content pour le moment?
Oui on est passé par l'agence de Limoges et pour le moment on en est très content on s'y est très vite acclimaté. On a juste eu un souci avec la crédence sous la fenêtre qui avait un défaut d'angle mais depuis cela a été modifié.
Bonjour a tous je me permet de crée ce petit message car a ma grande surprise je suis extrêmement déçu du service après ventre de notre cher constructeur JB.
le jour ou nous avons signée ma femme et moi il nous a était clairement dit qu'au moindre problème le service après vente serai la pour nous venir rapidement en aide .
au jour d ’ aujourd’hui cela fait maintenant plus d'une semaine que mon ballon d'eau chaude à une grosse fuite. j'ai donc appeler JB qui a était dans un premier temps très compréhensible et mon dit que je serai contacter par le service après vente dans les 48h.
2 jours plus tard aucune nouvelle !!!!!!!!! je les rappel et re rapelles pour que enfin on me donne un numéro de téléphone ( en gros démerde toi ) .
après une semaine j'ai rappeler le numéro qu'il m'avait donner et me dise qu'il faut attendre environ 10 jours minimum pour qu'il reçoive le ballon d'eau chaude . (le mien et toujours en train de fuir )
j'ai donc rappeler la secrétaire de JB et m'a clairement dit qu'il ne pouvez rien faire de plus pour activer les chose.
je trouve cela inadmissible et j'ai voulu faire par de mon mécontentement a la secrétaire de JB et m'a affirmer qu'elle avait fait le nécessaire et que de toute façon il n'avait pas besoin de ma pub et si je n’était pas content j’avais qu'a faire une lettre à monsieur le directeur et qu'un autre client avait u le même problème que moi et il avait attendue 3 semaine sans ballon d'eau chaude et n'avait pas fait autan de manière que moi ( comme si l'autre personne n'avait pas besoin d'eau )
je tien a préssiser qu'il me l'on fait passer en garanti mais que ce n'ai pas la premier foi que j'ai des ennui avec ce ballon d'eau chaude c'est même la 3èm fois.
donc un grand MERCI à JB de nous avoir promis mont et merveille mais faite attention mesdames et monsieur renseigner vous mieux que moi sur le service après vente
bon courage
Aujourd'hui le technicien mandaté par promotelec, dans le cadre de la labellisation BBC RT 2005 de la maison, est passé. La visite qui a duré une petite heure a consisté a vérifier que les engagements de l'étude thermique avait été respectés par le constructeur.
Donc le technicien à contrôler les caractéristiques de la PAC, du CET, les menuiseries, l'orientation de la maison, les bouches d'aération, la VMC.... au final pas de remarques particulières logiquement on devrait recevoir d'ici quelques semaines la labellisation BBC de la maison.
Le but de ce récit était de témoigner de NOTRE construction pas de récolter l'ensemble des griefs des clients de JB. C'est votre premier message sur ce forum vous ne devez pas encore connaître les règles de courtoisie du site !
Je suis désolé pour votre problème de chauffe-eau mais si vous voulez témoigner de vos soucis je vous invite a créer VOTRE propre récit plutôt que de venir, de façon intrusive, polluer un récit en cours. Merci.
Les gens qui voient débarquer un nouvel adhérent poster son premier message pour dire tout le mal qu'il pense d'un professionnel, sans aucune preuve, ne risquent pas de prendre en compte ces informations.
En l'état votre message s'apparente à de la diffamation, pour y remédier il faut simplement ouvrir votre post en décrivant votre souci (en restant toujours factuel) illustré de photos (rien n'est plus parlant que des photos !)
Bonne chance pour la résolution de votre problème.
« Levée des réserves on se rapproche un peu plus de la fin... »
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par BEBA le 15/12/2013 à 19h18
Le 13/11/13 le technicien du constructeur a terminé la mise en oeuvre des éclairages miroirs des SDB et SDE, on a donc pu terminer nos travaux de peinture :
SDB
SDE
Il ne reste donc plus que 2 réserves à lever :
- la certification BBC qui est en bonne voie suite au contrôle de Promotelec;
- la réparation de la porte d'entrée abîmée lors de la construction, aux dernières nouvelles elle devait être changée mais cela prend plus de temps que prévu. Apparemment le constructeur recherche les responsabilités en interne c'est donc très long, en tout cas aujourd'hui l'intérieur est enfin terminé... enfin presque il ne reste plus qu'a trouver encore un peu d courage pour peindre les encadrements de portes.
Bonjour,
vous menez bien votre projet (bien sûr, je pense que vous auriez souhaité y consacrer moins d'énergie inutile), mais vos récits sont constructifs et peuvent aider beaucoup de personnes à bien réagir. Nous commençons notre projet avec Batidur, dépôt du permis cette semaine. J'ai lu attentivement vos posts sur les problèmes de finition. C'est vrai que c'est éloquent et c'est une phase qui m'inquiète beaucoup (le placo surtout) car je suis un peu minutieuse. Je sais d'ores et déjà qu'il faudra beaucoup s'investir sur le suivi, mais je pars confiante. Merci encore pour vos infos et bravo surtout, ça valait le coup de se battre quand on voit le rendu !
Tout va donc pour le mieux, j'en suis heureux pour vous. Et puis bon, s'il ne reste que les encadrements de portes, allez, et peu de courage et c'est bon
Le problème avec les finitions c'est que pour notre part c'était souvent remis à plus tard donc plus on approchait de la fin de la construction plus on accumulait des petites choses à terminer. Sauf qu'une fois arrivé à terme les petites choses accumulées représentaient une masse de travaux non négligeable.
L'idéal ce serait que les constructeurs corrigent au fur et à mesure mais ce n'est pas toujours le cas.
Voilà avec la nouvelle année arrive les impôts liés à la construction avec un peu plus de 6 mois de retard, on vient donc de recevoir coup sur coup la participation à l'assainissement collectif 1504€ (payable qu'une fois) et la taxe d'aménagement 3452 € pour 2014 (et encore 3452€ en janvier 2015).
On avait fini par croire qu'il nous avait oublié....
PhotographeEnv. 100 messageLimoges / La Barre (87)
Hello!! c quoi ces 3452 euro? la TLE?? si c le cas as tu eu un pret a taux zero?? si oui la TLE est diuvisée par 2!!!
et si ce le cas pour toi .. tu es bon pour un apéro!!
Après plus de deux ans après la réception nous pouvons faire un bilan sur les garanties et SAV du constructeur. À noter que le SAV de JB n’intervient que les mercredis ce qui peut allonger les délais.
Garantie de parfait achèvement (validité 1 an expiré):
On a eu qu’une seule fois l’occasion de solliciter le constructeur avec cette garantie cela a concerné une fuite du siphon du lavabo de la salle d’eau, délai d’intervention 1 semaine et problème réglé.
Garantie de bon fonctionnement des équipements (validité 2 ans expiré):
On les a sollicités une première fois pour un problème de course de volet roulant, délai d’intervention 10 jours problème résolu avec fourniture de la procédure de réinitialisation de la course des volets roulants.
On les a sollicités une seconde fois pour un volet roulant qui ne s’ouvrait plus, délai d’intervention 3 semaines (sympa en période de canicule) problème résolu. Le délai a été si long, car le constructeur et le fournisseur se sont renvoyés la balle.
On les a sollicités une dernière fois pour un problème de plancher chauffant, le sous-traitant du constructeur refusant de se déplacer si on ne lui faisait pas effectuer l’entretien annuel (rémunéré) de la PAC.
Ne voulant pas céder a ce chantage déguisé nous avons effectué l’entretien par une entreprise concurrente (entre temps notre problème de plancher chauffant a été résolu) qui a décelée une non-conformité dans notre installation. La solution apportée mérite un article à lui tout seul.
En effet la sonde de température extérieure au lieu d’être positionnée comme son nom l’indique à l’extérieur de la maison, a été planquée (je ne vois pas d’autre explication) à l’intérieur du module PAC à l’intérieur de la maison donc parfaitement inutile. Nous avons donc alerté le constructeur qui a demandé des explications à son sous-traitant qui a bien malgré lui dû se déplacer gratuitement chez nous.
Ce sous-traitant a bien été embêté pour justifier cette erreur grossière, il n’a d’ailleurs jamais fourni d’explication. Nous avons donc exigé la mise en conformité de notre installation sauf que passer une sonde de l’intérieur vers l’extérieur dans une maison finie sans la défigurer ce n’est pas évident. Au bout de nombreuses réunions nous avons arrêté une procédure que nous avons validé avec le constructeur, cela consistait à passer un fil à travers le plancher (sous-sol vers RDC) puis percer le plafond pour arriver dans les combes pour enfin ressortir sous le débord de toit.
Une fois les documents validés le jour J le personnel du sous-traitant est arrivé et m’apprend que finalement le fil a déjà été installé et qu’il n’est plus nécessaire de traverser le plancher et le plafond.... Pour information entre le signalement du problème et l’intervention il s’est écoulé 6 mois durant lesquels le sous-traitant n’a apparemment pas eu la présence d’esprit de se renseigner, mieux vaut tard que jamais !
L’intervention a donc consisté à rechercher le fil en attente dans l’isolant des combles, autant dire que voir un technicien sur le toit déplacer une à une ses tuiles pour fouiller l’isolant soufflé est loin d’être rassurant notamment pour l’étanchéité de la toiture. Finalement au bout de 20-30 mins de recherche et d’agacement « un » fil a été trouvé ! Restait à savoir si c’était le bon ou celui d’une prise ou d’un plafonnier surtout qu’il offrait une résistance ce qui semblait indiqué qu’il était déjà raccordé à autre chose.
Après quelques hésitations le technicien à fini par tirer dessus ce qui la libéré, il ne restait plus qu’à terminer l’installation et vérifier son fonctionnement...Et bien non une fois installé la sonde n’a pu être testée car les techniciens présents n’avaient pas les qualifications nécessaires, mais ils m’ont assuré du bon fonctionnement et du sérieux de leur entreprise... (No comment) Et puis quelle idée de vouloir vérifier le fonctionnement d’une sonde qui est en attente depuis plus de deux ans, sérieusement...
Voilà donc j’ai bien une sonde qui est installée mais dont je ne sais pas si elle fonctionne. Je passe également sur la promesse non tenue du sous-traitant de remplacer les silent-blocs gracieusement en guise de dédommagement. (les paroles s’envolent les écrits restent )
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par BEBA le 20/01/2016 à 17h14
Cet automne a été l'occasion de réaliser notre haie, nous avons fait le choix d'une haie diversifiée composée d'espèces peristantes ou semi-persistantes.
Les espèces choisies Eléagnus+Eléagnus panaché+Photinia+troen doré+wegelia.
Pour une question de facilité d'entretien on a fait le choix d'une toile de paillage on verra comment cela vieillira...
au final pour un peu plus de 100m, correspondant à 3 des 4 cotés du terrain, on a planté 88 arbustes avec un espacement d'1.20m.
Cette période à été également l'occasion de planter 2 arbres fruitiers 1 cerisier bigarreau burlat (photo) et un mirabellier.
Jardin - exterieurs > Clôture - muret
Par BEBA le 09/10/2017 à 10h38
Une mise à jour du récit avec l'officialisation de la fermeture complète du terrain grâce à la mise en œuvre du dernier morceau de clôture ainsi que la pose du portail.
Le portail Alu de chez SIB est un coulissant de 3.50m de large par 1.60m de haut avec piliers Alu, la motorisation est un FAAC et le visiophone de chez Aiphone.
Donc tout fonctionne bien, on a fait installé également un adaptateur pour avoir sur la même télécommande le portail + la porte de garage. Petite spécificité du portail il est dé-verrouillable mécaniquement de l'extérieur ce qui nous a permis de nous affranchir du portillon.
Le rendu nous convient parfaitement maintenant le temps nous dira si l'installation est de qualité.
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par BEBA le 15/06/2018 à 16h46
Le 01 janvier 2018 j'ai eu la très mauvaise surprise, en descendant au sous sol, de voir mon tableau électrique littéralement trempée.
L'effet de surprise passé, j ai essayé de comprendre l'origine de la fuite. J'ai d'abord pensé au pire infiltration à travers le mur, défaut d'étanchéité de la toiture... Puis j'ai levé la tête et je me suis aperçu d'un goutte à goutte le long des réseaux :
Je suis donc monté à l'étage pour voir si il y avait un autre dégât des eaux et à peine entré je tombe sur ça :
Il y avait un défaut d'étanchéité de la fenêtre ce qui a causé une belle flaque au sol qui s est infiltré à travers le plancher en suivant les réseau et a fini sa course sur le tableau électrique. A ma grande surprise le courant n'a pas disjoncté donc si je n'étais pas descendu cela aurait pu durer un moment.
J'ai donc contacté mon assurance habitation pour une déclaration de sinistre, celle-ci prenait en charge les réparations qui se limitaient au transformateur de mon visiophone, seul élément électrique touché du tableau suite au diagnostique de l'électricien venu en urgence. J ai temporisé avec mon assureur habitation car j avais à ma charge une franchise de 150€ et je voulais savoir si la DO ne pouvait pas prendre tout en charge.
J'ai donc également fait une déclaration de sinistre auprès de la dommage ouvrage pour le défaut d'étanchéité de la fenêtre. Après 3 semaines de délais d'inertie de la dommage ouvrage pour des problèmes de papiers, un expert à été mandaté pour constaté les dégâts et rechercher les responsabilités.
Le jour de l'expertise l'expert a convoqué le constructeur JB et l'électricien responsable du chantier, ce dernier a rapidement été mis hors de cause car le coupable a été trouvé et c est lui :
Lui ou plutôt elle c est la petite cale de transport que le constructeur avait oublié de retirer et qui empêchait l'écoulement des eaux vers l’extérieur de la menuiserie.
Résultat des courses après 3 mois d'attente entre le sinistre et la résolution du problème (papiers, attente nomination expert, RDV, devis....) nous avons reçu les conclusions du rapport de l'expert qui a imposé au constructeur de retirer toutes les cales de transports de toutes les menuiseries (évidemment il y en avait partout), et l'assureur nous a transmis un chèque qui couvrait l'intervention de l'électricien pour diagnostique et le cout du changement du transformateur du visiophone.
Donc au final nous n'avons rien eu à sortir de notre poche (mise à part le cout des deux LRAR à la DO) pour la réparation du sinistre, donc un conseil jetez un coup d’œil à vos menuiseries s'il y a une cale d'oubliée voilà ce que cela peut donner !
87 Maison à la barre 87 juillet 2011 : a force de regarder les magasine et les sites specialisees en vente de maison ( occas) et vu les prix prohibitifs, on se dit sandrine et ... St Victurnien (Haute Vienne)Par steff87178 mess.
87 Début de l aventure projet maison Decembre debut de l aventure Nous venons de trouver notre terrain ,il est superbe coup de coeur En effet c'est ici a Aixe sur vienne que notre aventure ... Aixe Sur Vienne (Haute Vienne)Par innaya235 mess.
87 Villa d'Eve Bonjour, a force de consulter les nombreuses pages et recits de constructions plus instructifs les uns que les autres , nous avons decides de debuter nous ... Bonnac La Cote (Haute Vienne)Par spitfire87200 mess.
87 MOB sur pilotis en Limousin A notre tour, apres avoir parcouru des centaines de recit, voici le notre. Apres des mois de recherche nous finissons par trouver un terrain a notre convenance. ... Haute ViennePar smux286 mess.
87 -Gus- "Les hauts de Viblac" : multiples photos p.9 Bonjour a tous :smile: Les choses ayant avancees legerement, je me decide donc d'ouvrir un topic pour ma future construction :wub: J'ai donc mis une ... Bosmie L'aiguille (Haute Vienne)Par gus87130 mess.
87 AutoCTC: Couverture En Cours [Maj Photos 20/04] Bonjour a tous Comme nous le presentions ici : http://www.forumconstruire.com/construire/topic-63662.php voici notre projet d'auto-construction que ... Limoges (Haute Vienne)Par claire_auré100 mess.
87 Maison Bâtisseur d'ici à Veyrac Depuis 11 ans de vie commune, nous avons demenage 7 fois notre petite famille et nous avons "teste" plein de maisons. Lors de notre installation ... Veyrac (Haute Vienne)Par davidlaura40 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC Style : Contemporaine / classique Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 100m² (5 pièces) Superficie terrain : 1500m²