Je me lance enfin à faire ce récit car je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup sur ce constructeur qui je pense le mérite
Le but est d'aider les futurs propriétaires à faire leur choix de construction.
Le projet est donc la construction d'une maison individuelle à Melesse au nord de Rennes.
J'essayerai de mettre régulièrement des photos au fur et à mesure de l'avancement de la construction. Les avis sont les bienvenues.
Préparation > Terrain
Par bawan le 26/10/2013 à 23h49
Inscrits depuis plusieurs années sur différentes listes des communes du nord de rennes, nous avons aussi consulté quelques constructeurs puisque ceux ci ont souvent des terrains réservés dans les nouveaux lotissements.
Nous avons donc vu :
Maisons Aura: un peu par hasard. Pas de terrain, Pas convaincus par la personne que nous avons vu. Pas donné suite
Maisons rennaises: rencontré au salon de l'habitat en 2012, nous avons pris rdv chez eux. Le commercial nous a pris pour des débiles tout le temps. Pas donné suite
Trecobat: La commerciale s'est beaucoup démenée pour nous. C'est grace à elle que nous avons obtenu notre terrainqui n'était pas pour autant un terrain Trecobat
Préparation > Plan de maison
Par bawan le 27/10/2013 à 00h00
Une fois le terrain acquis, on s'est mis à chercher un constructeur/maitre d'oeuvre pour construire notre maison.
Nous avons essayé d'identifier les constructeurs qui nous paraissaient sérieux en se basant sur ce forum mais aussi sur notre entourage.
Nous sommes donc allé voir:
Trecobat : dans la continuité de la recherche du terrain
Maisons Elian : mes parents ont fait construire une des première maisons Concept Elian de l'époque. On connaissait donc un peu le sérieux de ce constructeur, même s'il n'a plus rien à voir aujourd'hui.
Cré'actuel: rencontré par hasard sur un salon. On a pris rdv, ca ne mange pas de pain.
une amie Architecte: pour voir ce qu'un archi peut apporter de plus par rapport à un constructeur.
GEB: plusieurs connaissances de la famille ont construit avec eux et en sont très content. On les a donc consulté
Préparation > Plan de maison
Par bawan le 27/10/2013 à 00h14
Les contraintes liées au reglement du lotissement font qu'un final, 2 types d'implantations sont possibles.
Cré'actuel et Maison Elian nous ont proposé quasiment le même plan tandis que Trecobat et GEB proposaient la 2eme solution.
Après plusieurs aller/retours avec chaque constructeur pour affiner les plans, nous avons finalement écarte :
Trecobat: malgré un aspect extérieur qui nous plaisait énormément, l'intérieur était quasi impossible à meubler. Le prix dépassait un peu notre budget et la commerciale qui s'est occupé de nous à été virée. Lorsqu'on leur a annonc" qu'on ne donnerait pas suite, ils nous on fait une ristourne de 15 000 € sorti de la "marge de maneuvre commerciale" pour que cela rentre dans le budget. Cela nous a conforté dans notre choix.
Maison Elian: Hors budget et certains points nébuleux nous ont alerté (comme une isolation en placo doublé de PSE au lieu de laine de verre !).
Cré'actuel: on doit reconnaitre que le plan était pas mal mais nous n'avons jamais accroché avec le commercial qui se la jouait trop "copain copain" avec nous, parlant beaucoup mais agissant peu. Nous n'avons jamais eu de proposition écrite avec le prix de la maison proposée. Il ne nous a jamais envoyé le pdf 3d de la maison alors qu'il devait le faire malgré nos 3 relances. Impossible d'avoir cette relation de confiance. Un collègue ayant signé avec lui semble avoir pas mal de soucis contractuels (entre ce qui est écrit et ce qui avait été dit à l'oral). Il parait que depuis ce commercial a quitté la boite.
L'architecte: pas vraiment de révolution, quelques bonnes idées mais au détriment du fonctionnel. Prix incertain.
Notre choix s'est finalement tourné vers le GEB pour les raisons suivantes:
Plans fonctionnels et correspondant à nos envies
Ce n'est pas un commercial mais le dessinateur que nous avons vu
Prix correct et transparent. Nous avons pu avoir le détail des couts de chaque corps de métier.
Possibilité de se garder des travaux ou d'oter des parties sans problème (moins values)
Confiance dans notre interlocuteur
Nous aurons les clés dès la mise hors d'air afin de faire les travaux qu'on se garde (chose qui n'était pas possible avec Cré'actuel par exemple)
Quasiment lu / entendu aucun avis négatif sur eux.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par bawan le 27/10/2013 à 22h44
Mi septembre les travaux ont commencé.
Fondations, vide sanitaire puis dalle coulée.
Premier point négatif : il était prévu un accès temporaire au vide sanitaire qui serait rebouché en fin de chantier. Cet accès à tout simplement été oublié.
Notre conducteur nous a dit que ce n'était pas grave, si un artisan a besoin d'aller dessous, on découpera un accès. Espérons qu'aucune fuite ne sera à déplorer car nous n'avons aucun moyen de le controler car aucun accès au vide sanitaire...
2ème point négatif: la dalle a été coulée un jour ou il a fait assez lourd. Résultat celle ci est toute fissurée le long des poutrelles. Il semblerait que cela ne soit pas très grave en soit, mais ce n'est pas très sérieux puisqu'on sait comment l'éviter.
Le conducteur de travaux m'a confirmé que ces fissures de retrait sont normales et ne mettent pas en péril le bâti. Mais je persiste à dire qu'elles auraient pu être évitées.
Suite à cela, 3 semaines de séchage. Contrairement à certaines autres constructions, aucune palette de briques n'a été posée sur la dalle avant la fin de cette période de séchage.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par bawan le 27/10/2013 à 23h06
3 semaines jour pour jour après avoir coulé la dalle, les premières briques ont été posées. Pour le moment le timing est respecté à la lettre.
En 1 semaine le rez de chaussé est quasiment fini. il reste un ou deux coffres de volets roulant à poser.
Je ne suis pas un pro de la maçonnerie mais je trouve que les briques sont globalement bien posées. Quelques petits défauts mais je crois qu'une pose parfaite n'existe pas, sauf à monter ses murs soit même peut etre.
Pas de fenêtre oubliée ou mal placée ;) je surveille quand même certaines jonctions entre 2 briques qui me paraissent suspectes. Je pense que je les colmaterais plus tard avec du joint étanche.
Ce vendredi avait lieu la réunion de chantier avec le conducteur. Ces réunions ont lieu tous les 15 jours. Pour le moment il répond sans s'énerver à toutes mes questions et prends note de mes remarques (ex: redonner un coup d'hydrofuge et d'anti termite la ou ca n'a pas été fait correctement).
Le coulage de la dalle de l'étage est prévu pour la fin de la semaine prochaine.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par bawan le 07/11/2013 à 11h25
Comme convenu, la dalle de l'étage a été coulée jeudi dernier. Il faut donc encore attendre 2 semaines avant de voir se monter les murs de l'étage.....
Contrairement à la dalle du rez de chaussée, celle de l'étage ne comporte aucune fissure car coulée par temps de pluie et temperature de saison.
Je ne sais pas si c est normal mais les rupteurs de pont thermique en polystyrène qui ont été placés tout autour de la dalle sont visibles, voire ressortent à l'étage.
Je posterai quelques photos bientot. La suite dans 2 semaines.
Bienvenue, nous avons également fait appel à GEB pour notre maison qui s'est achevée en mai dernier ( 15 jours en avance), et je confirme le sérieux de ce constructeur. Nous n'avons pas fait de récit mais si question sur les différents corps d'états n'hésitez pas. Je vais suivre votre récit, Bonne construction:
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par bawan le 30/11/2013 à 16h01
Comme convenu, après 3 semaines de séchage de la dalle, les travaux ont repris lundi dernier. Au programme, les murs de l'etage.
Comme on peut le voir sur les photos, tout est fini, il ne reste plus qu'a monter les 2.5 pignons.
Petit retard par rapport au planning prévisionnel puisque toute la maconnerie aurait du être finie pour cette semaine. Cela sera sans doute fini en milieu de semaine prochaine. La charpente pourra commence à etre posée.
Ce qui m'étonne vraiment beaucoup dans le lotissement, c'est que nous étions parmi les 1er à débuter les travaux.
Aujourdhui il y a au moi 5 maisons déja couvertes alors qu'elles ont commencé après nous.
Il y a donc un souci quelque part ? de notre cote le macon a attendu 2 fois 3 semaines completes pour le séchage des 2 dalles et pas vraiment de temps perdu dans l'élévation des murs.
Visiblement ce n'est pas le cas pour nos voisins. Du coup excès de zèle de notre macon ou non respect des préconisations des autres constructeurs ?
Prochaine étape la charpente qui devait normalement débuter lundi, mais comme les murs ne sont pas finis, ca va décaler de quelques jours je pense.
Membre utileEnv. 1000 messageLa Chapelle Thouarault (35)
Si les autres maisons avancent plus vite que la votre, c'est que le DTU n'est tout simplement par respecté.
Mais le respect du DTU n'étant pas obligatoire chacun fait comme bon lui semble.
Et la plupart n'attende pas les 28 jours de prise du béton car au bout de quelques jours la prise atteint je crois + de 80 ou 90% de son efficacité. Personne ne verra surement de défaut à la fin de la construction mais dans 10 ou 20 ans ?...
Il y a de forte chance donc, pour que l'enduit soit fait après l'isolation sur ces mêmes maisons, alors qu'il est conseillé de le faire avant. Même constatation que pour le béton, à la fin de la construction on ne vois pas la différence, mais quelques années après, si il y a de la moisissure dans l'isolation ?...
Concernant l'enduit et l'isolation, j'ai posé la question à notre conducteur de travaux.
Si la construction avait été faite en parpaings, l'enduit aurait été fait dès le début avant l'isolation car le parpaing boit l'eau comme une éponge en cas de pluie.
Dans le cas de la brique, le coté intérieur peut être humide, mais ce n'est pas gênant pour la laine de verre car elle ne sera pas trempée, contrairement au parpaing.
Je n'ai encore jamais vu de maison GEB en parpaing, donc je ne sais pas s'ils le feraient réellement.
Membre utileEnv. 1000 messageLa Chapelle Thouarault (35)
Ok, effectivement ma remarque sur l'isolation avant l'enduit est seulement valable pour le parpaing étant donné que mon constructeur ne fait que du parpaing. Donc pour la brique pas de soucis, avant ou après, même résultat.
Réunion de chantier ce midi.
Encore 1 ou 2 jours de travaux pour finir la maconnerie. La charpente part en fabrication ce soir, début de la pose prévue semaine prochaine.
On espère qu'elle sera couverte avant la semaine de noel.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par bawan le 11/12/2013 à 10h44
Ce matin, arrivée de notre charpente !
La pose commence donc aujourd'hui. L'objectif fixé par le conducteur de travaux est qu'elle soit posée d'ici la semaine prochaine pour que le couvreur puisse commencer dans la foulée. On espère que la maison soit couverte avant les vacances de noel (ce qui semble qd meme complique ;))
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par bawan le 19/12/2013 à 23h03
Cette semaine, nous avons reçu une charpente ! Tout de suite cela donne du volume a l'étage.
Les maçons finissent le travail ; rempannage, pose des seuils de portes et fenetres, bandes de redressement pour accueillir les menuiseries.
Malheureusement, comme on le pressentait, la maison ne sera pas couverte avant les vacances de noel. Le couvreur commence demain mais il compte 5 jours de travail pour une maison de cette tailles avec ardoises et zinc. On devrait avoir un pan de toit de couvert mais le reste sera pour l'année prochaine, 2 semaines de trêve obligent.
L'autre mauvaise nouvelle, c'est que la dalle du plancher fricker qui avait été recollée n'a pas tenue. Elle est tombée par terre....
Prochaines étapes, fin de la couverture 1ere semaine de janvier, pose des menuiseries semaine 2 ou 3. Réunion de chantier du 2nd oeuvre programmée pour le 16 janvier.
Ils ont aussi raccordé les réseaux et rebouché le trou autour de la maison.
Probleme, ils devaient repasser un coup d hydrofuge et d anti termites la ou les gaines sortent du vide technique, du coup pas pu vérifié s'ils l'ont fait ou pas.. je vais devoir creuser...
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par bawan le 17/01/2014 à 12h13
2 semaines après avoir commencé, la couverture est enfin finie. Le couvreur m'avait dit qu'il fallait 5 jours à peu près pour une maison comme la notre. Au final il en aura fallu 2 fois plus.
Le plus important c'est quand même que cela ma parait pluôt bien fait. Je ne regrette pas le choix de l'ardoise synthétique que je trouve plutôt jolie.. pour l'instant. On verra avec le temps.
On a finalement opté (moyennant un petit avenant) pour des tuyaux de descente en zinc quartz, comme les toits des extensions alors qu'initialement c'était du zinc naturel de prévu. Cela sera plus harmonieux et rappelera la couleur des toits en zinc.
Lundi le menuisier attaque la pose des portes et fenêtres. Si le macon refait bien les bandes de redressements qui se sont cassées, mercredi la maison devrait être hors d'air / hors d'eau.
Second oeuvre > Menuiserie
Par bawan le 23/01/2014 à 17h11
En 3 jours, toutes les portes, fenêtres et volets ont été posés.
Les coffres semi-apparents de l'étage ont été fabriqués sur place avec des panneaux de contreplaqués.
La porte de garage est remontée pour éviter de l'abimer pendant les travaux.
La maison est donc hors d'eau, hors d'air.
L'électricien est déjà passé pour poser les "plots" des point lumineux du plafond avant que le plâtrier ne commence (normalement aujourd'hui ou demain).
Le plancher fricker se trouve uniquement au dessus du garage puisque c'est une pièce non chauffée. Je n'ai rien remarqué de particulier concernant une résonance.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par bawan le 28/01/2014 à 15h25
Aujourd'hui, début de l'enduit du plafond du rez de chaussée.
Avec quelques jours de retard du à l'humidité de la pièce, le platrier a enfin pu commencer, il en a pour 2 ou 3 jours.
Semaine prochaine, début de la pose de l'isolation en espérant que les murs auront séché un peu d'ici la.
En revanche la RT2012 commence un peu a m'énerver car le moindre changement semble etre compliqué :
On a demandé à regrouper les boutons des volets roulants électriques au même endroit plutot que d'avoir un bouton par fenêtre. Non seulement cela va générer un avenant mais en plus, on va devoir garder un cache apparent à coté de chaque fenêtre car il va falloir faire un raccord (le cable du volet ne fait qu' 1.20 m de long) et donc une boite à apparente pour faire se raccord plutot que de cacher le raccord derrière le mur.....du coup pas sur qu'on le fasse.
Samedi nous sommes allé voir le fabriquant de l'escalier pour faire des choix. En gros 2 choix à faire: le garde corps et le poteau de départ. Soit on garde ce qui est prévu de base, soit on paye pour améliorer ;)
nous avons donc à choisir entre ces 2 versions de soubassement. celle de base en bois a été écartée dès le départ :
Nous devons également nous décider si on garde le poteau carré prévu ou si on prend ce poteau certes joli, mais qui coute 400€ de plus
« poteau de départ design »
Nous avons aussi profité d'une opération promo chez MAFARD qui faisait 25% de remise sur les meubles salle de bain, pour acheter les meubles de la salle de bain de notre future suite parentale
« meuble vasque 90 cm. Il y aura un 2eme tiroir en plus »
« meuble colonne »
Ainsi que le meuble de la salle d'eau du bas qui servira d'appoint:
« ensemble meuble vasque miroir de la salle d'eau du bas.
(ici uniquement le meuble en version plus petite) »
Merci et félicitation pour ton récit qui nous intéresse des plus fortement car nous envisageons aussi de nous établir dans le même lotissement en tranche 2 avec peut-être GEB comme constructeur.
En terme de chauffage et d'énergie renouvelable qu'as-tu choisi ? On nous propose le gaz et le poêle à bois. Nous sommes surpris pour le second. Malgré mzs recherches je n'ai rien trouver autorisant cette solution.
En terme de chauffage nous somme partis sur plancher chauffant au rdc et radiateurs à l étage avec chaudière gaz. On a hésité avec pompe à chaleur mais on avait peur du bruit
Avec la rt 2012 je crois k il n y a que la chaudière à granulés qui est autorisé.
Bonjour
en effet le poêle à granule est autorisé mais il te faut ta production d eau chaude, par contre méfie toi il est préférable que ta pac soit en basse température
bonne construction
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par bawan le 12/02/2014 à 22h03
De retour d'une semaine de vacances à la neige et pendant ce temps, la maison avance
L'isolation a commencé la semaine dernière et devrait être finie demain ou après demain.
Comme nous nous réservons notre suite parentale a aménager (isolation, placo, électricité ..), j'en profite pour regarder comment font les pros, j'essaye d'apprendre
Globalement je trouve l'isolation bien faite, pas vu de bidouillage et autre crasses.
Aujourd'hui nous avions réunion de chantier et nous avons pu voir les électriciens à l'oeuvre. J'en ai aussi profité pour prendre des conseils et poser des questions.
Semaine prochaine, début de la pose des cloisons en placo impact ! et nous aussi nous allons devoir commencer a travailler ds notre suite pour ne pas être en retard sur le planning
Quelques rectifications à prévoir:
- reboucher les trous des échafaudages et des joints traversant dans la maconnerie.
- refixer le poteau de la porte d'entrée qui est posé n'importe comment et pas bien fini.
- changer les fixations des tuyaux de descente des gouttières pour du zinc quartz
- changer le pvc du débord de toiture qui a été cassé en posant le tuyau de descente.
- changer la plaque du plancher fricker du garage qui est tombée.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par bawan le 20/02/2014 à 16h51
Depuis lundi, les plaquistes ont commencé le cloisonnement du rez de chaussée. Comme prévu au contrat, c'est bien plus placo impact qui est posé.
Tout de suite les murs blancs, cela éclaircit la pièce.
D'ici ce soir ou demain, toutes les pièces du rdc seront faites. La porte a galandage séparant le hall d'entrée du séjour est posée et ils restera un coté des murs à plaquer une fois que l'électricien sera repassé.
La bonne suprise c'est que j'avais peur de trouver les pièces petites une fois les cloisons posées, et bien non ! je suis agréablement surpris. Je ne trouve pas les pièces petites du tout.
La salle d'eau du bas me faisait peur et en fait, c'est tout à fait correct.
Cela commence à prendre forme ! ca fait plaisir
Pour info au niveau des cloisons:
- placo impact activ air marine dans les pièces humides
- placo impact activ air dans les autres pieces
- placo deco 4 bords amincis au plafond.
Pour ceux qui se posent la question sur le placo activ air, c'est la réponse Placo au fermacell. (Siniat, ex lafarge, propose le pregyroc air). C'est une plaque très haute dureté, qui intègre des particules de bois et un composé actif qui est sensé assainir l'air et en plus a une meilleurs isolation phonique que le BA13 classique.
C'est con mais j'arrive pas a avoir confiance dans la plaque BA13 niveau solidité...
Cette semaine nous avons aussi eu rendez vous avec l'entreprise responsable du ravalement, car avec le temps actuel, il est envisagé de faire l'enduit plus tot que prévu pour éviter que la brique prenne trop l'eau.
Nous avons confirmé nos premiers choix, à savoir l'enduit le plus blanc qui existe et pour les parties sombres, de la peinture couleur des menuiseries/volets roulants: RAL 7016.
A l'origine on devait avoir un enduit lissé, mais après discussion sur les conséquences d'un tel enduit (fissures / craquelures au séchage) on a décidé de passer sur un enduit gratté pour une question esthétique.
Fin du chantier cloisons aujourd'hui. Prochaine étape, les bandes initialement prévues semaine prochaine mais qui pourraient peut etre commencer des demain.
Au niveau du timing, il n'y a pas grand chose a redire, tout s'enchaine sans perte de temps. Les chapes sont déjà prévues pour le 7 mars, il va falloir qu'on s'active dans notre suite parentale pour qu'elle soit fini au moment de couler la chape de l'étage. pas de temps a perdre donc
Second oeuvre > Electricité
Par bawan le 05/03/2014 à 22h18
Des vendredi après midi dernier, le bandeur à commencé à travailler. Je pense qu'il a fini aujourd'hui ou bien demain.
Dans le même temps, les électriciens sont intervenus hier et peut etre aujourd hui pour finir les cablages avant les chapes qui seront coulées vendredi 14.
On a fait déplacer une prise rj45 et une prise de courant dans une des chambres de l'étage car on s'est trompé est le plaçant sur les plans. Sur le papier on ne se rend pas bien compte des volumes.
Le plombier est aussi intervenu aujourd'hui et devrait en avoir pour 2 jours encore.
Il doit rectifier l'évacuation du wc de l'étage car il a mis le coude au ras du sol, du coup impossible d'installer le batisupport.
Dans notre suite parentale, on attend la livraison des plaques de platre de demain pour faire les cloisons. Evidement je me suis trompé dans ma commande, j'ai commandé 2 fois trop de plaques de platre pour plafond et les appuis optima étaient trop courts.....j'ai encore du boulot avant de me reconvertir
Nous avons 4 jours pour finir les cloisons + électricité + plomberie afin d'etre prêt pour le coulage de la chape
Réunion de chantier ce midi. Pas grand chose de nouveau, les chapes initialement prévues pour demain ont été reportées à mardi car nous n'avions pas renvoyé le devis signer pour les chapes de notre chambre.
Cela nous laisse le temps de finir ou du moins tout nettoyer avant mardi.
Le plancher chauffant sera posé dans la foulée en fin de semaine prochaine.
Le bandeur doit finir demain.
Quelques rectifications à prévoir pour le plombier et toujours la dalle du plancher fricker à remplacer.
J'en ai profité pour faire part de mon mécontentement sur les système d'arrivée/évacuation de l'eau des radiateurs qui sont horribles ainsi que sur les minuscules seches serviettes prévus dans le contrat que nous avions gardés.
Notre sèche-serviettes aussi a été posé, mais je n'y ai même pas prêté attention car j'étais focalisé sur la baignoire pas posée comme on le voulait Je regarderai ce week-end si c'est le même que vous. Nous on avait quand même demandé à ce qu'il soit mixte pour pouvoir le mettre en marche n'importe quand dans l'année, du coup je ne sais pas si ça change la taille.
Qui est votre plombier ? Nous c'est M. Chatel, et nous n'avons pas de tuyaux qui sortent comme ça sur les côtés des radiateurs. C'est vrai que ce n'est pas très joli, mais une fois peints ça choquera moins je pense.
Sinon quand est-ce que GEB a prévu de faire votre enduit extérieur ? Et avez-vous reçu l'appel de fonds des 75% ?
Oui c'est le meme plombier.
Le seche serviette mixte est identique sauf qu'il a un petit module électrique en plus en bas sur le coté gauche
cf photo :
« seche serviette mixte (si si en bas a gauche...) »
je trouve d'ailleurs la plusvalue pour le cote mixte démesurée par rapport à la taille du truc: 176€ !
Vous avez quel système ? car nous n'avons rien changé sur ce point par rapport au contrat, c'est le plombier qui a proposé cette solution dans le devis. Je suis donc curieux de voir les votres
Pour l'enduit, ca se fera vers fin avril normalement et pour le moment nous n'avons pas encore recu d'appel de fonds. Ca risque de ne pas tarder...
Notre sèche-serviettes est l'ACOVA ATOLL (je n'ai pas la référence exacte sur le devis, ce qui en passant n'est pas normal), la plus-value pour le passer mixte était de 170€ HT (passe de 91€ à 261€ HT). Par contre le notre semble avoir 3 "blocs" là où vous en avez 2, mais on n'a rien changé concernant la taille par rapport au contrat initial. Etrange donc que par défaut nous n'ayons pas la même taille de sèche-serviette, à moins que ça soit fonction de la taille de la pièce à chauffer, étude thermique etc... D'ailleurs j'y pense, vous n'avez pas un plancher chauffant dans la salle de bains ? Nous n'en avons pas, ceci explique peut-être la nécessité qu'il soit plus grand (mais je dis peut-être des bêtises).
Pour ce qui est des radiateurs j'ai revérifié, nous avons bien aussi des tuyaux sur les côtés, mais pas de grosse valve rouge (ça choque moins du coup), mais un thermostat : les vôtres ne sont peut-être pas encore posés sur les radiateurs ?
Nous avons le même plombier que vous (avec le même constructeur) nous avons eu droit aux mêmes tuyaux de dérivation hideux sur nos radiateurs de l'étage. Nous avons fait part de notre mécontentement car au contrat il était prévu une alimentation indépendante de chaque radiateur. Nous avons obtenu que ces tuyaux soient cachés dans les cloisons pour les radiateurs des salles de bain. Pour les radiateurs des chambres nous n'avons pas demandé de changement mais maintenant je le regrette.
A votre place, si la chape de ravoirage n'a pas été coulée, je demanderai à revoir entièrement l'alimentation des radiateurs.
Juste pour info, le plombier m'a dit qu'il mettait ce genre d'installation un peu partout et qu'il n'avait jamais eu de client mécontent, je vois que ce n'est pas vrai.
Bon courage
C'était inscrit comment dans ton contrat ? Moi j'ai ceci d'écrit : "Tuyauteries cuivre encastrées recuit spécial chauffage et PER", mais je ne sais pas si ça concerne aussi ces tuyaux-là. Après j'avoue que ça ne me gêne pas plus que ça. Du moment où nous avions opté pour des radiateurs au lieu du plancher chauffant (pour des raisons de coût), on savait qu'il fallait faire avec des radiateurs qui ne font jamais très joli. Après il y a toujours moyen de les peindre éventuellement. Mais je pense que vous pouvez voir directement avec M. Chatel si ça ne vous convient pas (avant qu'il soit trop tard), car il a l'air assez conciliant. Nous par exemple, on lui a demandé de faire en sorte que les arrivées d'eau pour notre meuble salle de bains suspendu ne soient pas apparentes. Mon père (chauffagiste à la retraite) trouve que la plomberie est plutôt bien faite et qu'il aurait fait à peu près pareil. Il aurait effectivement pu passer les tuyaux derrière les radiateurs mais ça les aurait décalés du mur.
L'emplacement des nourrices des radiateurs a été définis avec le chauffagiste, or avec un ce système de chauffage il n'y a qu'une seule nourrice qui alimente tous les radiateurs -> le plombier n'a pas respecté ce qui était prévus. C'est pour cela qu'il n'a pas fait de difficulté à corriger ce problème.
L'emplacement des nourrices des radiateurs a été définis avec le chauffagiste, .
Je n'ai pas souvenir d'avoir parlé de ca avec la femme du plombier. On a simplement choisi les emplacements, pas pas parlé des nourrices. Ils ont peut etre changé leur facon de faire pour éviter les réclamations...
35 Projet sur Rennes - Maison à toit plat Bonjour, Voila 3 mois que la construction de ma maison a commencer. Il s'agit d'une maison moderne exposee Sud et Ouest. L'originalite de notre maison ... Melesse (Ille Et Vilaine)Par wanchaihk51 mess.
35 Notre projet à Pacé - Toit plat végétalisé, voiles d'ombrage... Bonjour, voici 2 photos de notre projet. La maconnerie se termine en milieu de semaine prochaine. Pour la facade cote entree il faut enlever le bois sous ... Ille Et VilainePar Stéphane&Karine327 mess.
35 Leene's mob en Ille et Vilaine Bonjour, Nous avons trouve un terrain fin novembre, dans une petite commune a l'est de Rennes. Nous sommes passes par un lotisseur et meme s'il n'est ... Ille Et VilainePar leene39 mess.
35 Maison GEB à Thorigné Fouillard Nous voici enfin proprietaires de notre terrain a Thorigne Fouillard, zac de la vigne 2eme tranche. Le terrain est assez petit (380 m) mais nous avons ... Thorigne Fouillard (Ille Et Vilaine)Par CELANE110 mess.
35 Plain pied BBC sur la côte malouine Bonjour a tous Apres un court temps de reflexion, nous voici decide a faire construire notre "petit chez nous". Locataires dans la cite corsaire, ... Ille Et VilainePar birdy35295 mess.
35 Notre maison BBC Petit descriptifs de notre projet BBC : - Fin Aout 2010 : Nous avons trouve le terrain (il se situe a 15 min a l'ouest de Rennes) - Septembre / Octobre ... St Thurial (Ille Et Vilaine)Par Kinabou76 mess.
35 Un cube pour une famille dans la campagne bretonne Nous faisons construire dans la campagne bretonne avec les maisons rennaises, notre nouvelle maison, il y aura 4 chambres et un salon, sejour, cuisine ... St Thurial (Ille Et Vilaine)Par gg0_1501570 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 160m² Superficie terrain : 439m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 160m² Superficie terrain : 439m²