En même temps, nous les chapes ont été coulé en juin, donc aucuns risques. Nous avons pris nos infos auprès du carreleur et de l'entreprise qui est intervenu pour le parquet sur une autre construction.
Après un petit trimestre dans la maison, les travaux d'amménagement se font.....doucement !
Gros point noir, le SAV de Pierre et Terre ! Aucun mouvement malgrès les réserves de pré-réception et de remise des clés. Communication par lettres recommandées ! C'est pourtant pas des choses scandaleuses, une rambarde d'escalier qui se désolidarise du mur, une tache sur le pignon, des réglages de menuiseries, du nettoyage mal fait, des joints de carrelage qui fissurent et j'en passe ! Nous réfléchissons à mettre ça dans les mains de l'avocat que mes parents viennent de missionner pour assigner le même constructeur. ( ils ont été plus malin, les 5% sont chez l'huissier !)
Nous allons reprendre notre récit pour faire partager nos bons plans pour aménager la Maison et la suite de nos aventures avec notre constructeur qui a fortement baissé dans notre estime !
L'année après réception vient de s'achever et je n'ai jamais eu de nouvelles de P&T, pour lever les réserves
Mon avocat prépare le dossier actuellement. Je dois encore lui fournir des devis des travaux à reprendre.
Dommage pour les 5%, mais perso, cela n'a rien changé. Je pense qu'il mettent cela dans "perte et profit" de leur bilan. Ils s'en foutent.
Jardin - exterieurs > Clôture - muret
Par lesjujus37 le 24/02/2014 à 09h48
On s'attaque à l'extérieur. A passé les deux derniers beau dimanche ( autant dire 1 mois entre les 2... ) à ramasser des cailloux.
Ayant fait des devis pour les clotures et portails, on va finalement le faire nous même ( comme prévu au départ )... Si vous avez des bons plans de clotures ( panneaux soudés avec soubassement ) et de portail ( alu ), nous sommes preneurs. Sinon ça va encore se joué entre Casto,Brico et Merlin !
Concernant la terrasse, ce sera pas pour cette année , mais nous faisons tout de même venir Millet pour une pergola bioclimatique qui nous à séduit lors d'un salon début février. ( autant préparé le budget en amont )
Un petit mot sur Pierre et Terre, dès le lendemain de notre LRAR avec menace d'avocat ( alors que nos précédents courriers n'avaient rien donné + nombreux appels ) LE SAV NOUS A CONTACTE !!!
RDV semaine prochaine avec le Menuisier et la personne qui gère le SAV chez P&T pour reprendre les défauts, puis ce sera l'électricien à suivre puis le carreleur.
Comme quoi, tout arrive !
Jardin - exterieurs > Portail
Par lesjujus37 le 25/03/2014 à 08h21
On s'est attaqué aux fondations du portail ce week end ! J'ai passé mon samedi entre pelle, pioche et brouette ! Très dur entre deux soirées ...
Coup de main de mon père samedi pour finaliser la partie creusage ... ( c'est pas français ça ), puis coffrage artisanal, gainage et coulage du béton..
Tout ça entre soleil, vent, grêle et pluie alors qu'il fait beau depuis 3 semaines
Pour notre béton, pour 1 sac de 25 kg, 206 kilos de gravier/sable mélangé ( soit 28 pelleté avec pelle de 27 cm ) et 13 litre d'eau. Livré par Touraine agrégats à Cérelles.
48 heures de séchage puis décoffrage et remblai dans la semaine ( certainement à la lampe torche )
Pas de travaux le week end prochain, et oui, portes ouvertes tout le week end ( viens acheter ta Fiat 500 ... ).
Je veux pas donner de leçons, mais normalement tu unis le chaînage poteaux avec le chaînage seuil, entrecroisé et fixer avec du fil de fer. Concernant les câbles pour l’alimentation, je les passe à l’intérieur du chaînage seuil.
Sinon c'est plutôt bien.
Merci Damota, ça a été fait ( après la prise de photos)! J'ai envoyé la photo à un pote du métier qui m'a dis exactement la même chose que toi sur le chainage. Par contre, les avis divergent sur le passage des gaines. Certains considèrent que le chainage est fait exclusivement pour le maintien du béton et les cables doivent passer en exterieur ... donc, j'ai fait fifty/fifty
Les piliers sont montés et cimentés ! Ne restera plus que les branchements au moment du montage du portail, les chapeaux, et la déco centrale du pilier !
Jardin - exterieurs > Clôture - muret
Par lesjujus37 le 24/04/2014 à 09h37
Nous nous sommes attaqués à la clôture ce lundi. Panneau soudés vert d'1.70 m de haut côté terrain pétanque, 1.43 m de haut avec soubassement de 25 cm sur la rue. Nous avons utilisé du béton prompt pour une prise rapide ... encore que ... pas encore assez à mon gôut !
C'est à ce moment la que notre terrain plat, n'est finalement pas si plat que cela !
ça devrait être fini pour le week end du 1er mai avec la pose du portail.
« ne reste que l'avant du terrain ! »
« en cours, cloture 1.43 m sur soubassement 25 cm »
« sur soubassement ! élargissement du béton pour ne pas que ça s'enterre »
« Grillage soudé, 1.70m vert ! »
« Ciment prompt »
Sinon notre impasse à eu le droit à son lifting !
« Aménagement de la rue ! »
J'ai hésité à mettre un portillon pour accéder au terrain de pétanque ! Reflexion d'un voisin qui trouve que faire le tour pour accéder au frigo, c'est fatiguant !
Nous faisons faire des devis à des prestataires de services pour la préparation du terrain avant de semer le gazon. Au vu du prix de la location du matériel, on veut comparer.
Joint de montage blanc entre chaque boisseau. Je pensais que la bande de dilatation était déjà en place des les boisseaux lors de l'achat, donc nous les avons acheté en rouleau. 18 euros pour faire les 2 piliers.
Effectivement, très fragile ! Il s'effrite facilement mais le rendu est pas mal ! Je ne me souviens plus du diamêtre des gaines mais pas le peine de mettre très gros vu que l'on mets du 0.75 ou du 1 en cablage.
Nous avons pris des décors qui ressemble à la teinte de notre portail. Du classique actuellement le gris foncé RAL 7016 !
Bon courage pour le montage, ça se fait bien !
Jardin - exterieurs > Déco générale du jardin
Par lesjujus37 le 04/06/2014 à 14h13
C'est pas demain que l'on aura le billard de la vallée du cher à la maison ! Entre la chaleur, les pluies incessantes et un emploi du temps pas évident à cette époque, nous ferons notre pelouse en octobre ! De plus, des barnums et toile de tente sont prévu cet été, nous n'avions pas envie d'abimer la pelouse.
Donc, nous avons juste retourner la terre, griffer et ratisser grossièrement. On va attendre que ça pousse puis tonte et un coup de fil sur les bords !
Sur la photo, c'est beau de loin, mais loin d'être beau !
Décoration - finition > Salle de bain
Par lesjujus37 le 04/06/2014 à 14h22
Nous avons enfin finaliser notre salle de bain !
Meuble sous vasque commandé sur Tikamoon ! Faience, colonne de douche, vasque, robinetterie commandé chez leroy merlin. Ne restera que le sèche serviettes.
Et Madame a trouvé sa balnéo ! Réchauffage de l'air, cascade, jet, chromathérapie, etc... ça fait cher les ptites bulles ...
Il n'y aura plus qu'a décorer pour avoir une ambiance "zen"...
Le portail à été livré, rdv pris avec un copain électricien pour pose et mise en route !
Un peu de déco effectué dernièrement, nous mettrons les photos prochainement !
Jardin - exterieurs > Abri de jardin / dépendance
Par lesjujus37 le 26/09/2014 à 16h25
Chape pour l'abris de jardin coulé la semaine dernière. Bonne averse juste après avoir coulé la dalle ... obligé de bacher...
Montage de l'abris ce week end !
« remblais »
« pluie dès la finition de la dalle »
« ça sonne creux chez Atlas ... »
Petit Tour à Atlas... c'est glauque et nous y sommes aller trop tard pour les bonnes affaires ! une razzia !
Jardin - exterieurs > Abri de jardin / dépendance
Par lesjujus37 le 29/09/2014 à 14h22
Abris de Jardin monté samedi dans la journée ! 13.76m2 extérieur.
Traité contre les insectes et les champignons.
On attaque la peinture dès que possible. Lasure de couleur gris argenté !
Nous allons mettre du Shingle immitation ardoise par dessus le toit goudron.
Et la déclaration de travaux devrait être déposé cette semaine ...
J'essaye de convaincre mon cher et tendre de lasurer la cabane en blanc et gros mais il veut garder la couleur bois alors quand vous aurez lasuré je veux bien une photo du résultat en espérant le convaincre! Merci d'avance!
Apriori pas de taxes sur un abris de jardin ! Sur notre petite commune, une personne de la mairie est désigné pour faire le tour des propriétés. Un voisin a déjà eu sa petite amende pour avoir fait un abris en tôle alors qu'il avait essuyé un refus. On ne va pas jouer avec le feu et se mettre en conformité !
J'essaye de convaincre mon cher et tendre de lasurer la cabane en blanc et gros mais il veut garder la couleur bois alors quand vous aurez lasuré je veux bien une photo du résultat en espérant le convaincre! Merci d'avance!
Attention aux teintes dans le PLU. Nous, il est inscrit gris ou couleurs foncé. On part sur un gris clair, donc on va joué un peu sur les mots...
Des photos dès que ça sera peint !
Jardin - exterieurs > Autres
Par lesjujus37 le 21/04/2015 à 09h10
Petit point sur l'avancée de l'aménagement :
Toutes les entreprises qui sont intervenu sur notre chantier ont repris contact pour les malfaçons ! Nos réserves sont presque toutes levées !
Reste : tache sur le pignon : nous demandons la reprise du pignon complet à l'enduit
Carrelage intérieur : GROS POINT NOIR ! Nous allons surement porter l'affaire en justice... Nous demandons le remplacement du carrelage (grès cérame) qui après X nettoyage au vinaigre blanc est toujours aussi sale et abrasif !
La salle de bain de l'étage se termine doucement ... mais surement !
Nous nous projetons sur les extérieurs. Après avoir pesez le pour et le contre d'une terrasse bois ou composite, nous partons sur une chape avec carrelage imitation ...bois !
Nous attendons devis de terrassier, électricien et centrale béton pour décider si on laisse faire les pros ou si on s'attaque nous même à l'exterieur...(fifty/fifty...)
Nous avons refait notre pelouse... encore (bien sur, pas une goutte d'eau depuis la semer... obligé d'arroser tout les soirs) et délimitée le jardin... Après la sainte glace, ça va remuer... Tomates, carottes, haricots, salades, framboises, fraises,...
Et nous commençons enfin la déco... toujours pas un cadre ou miroir à l'horizon... on est un peu difficile !
Des photos à venir rapidement...
Décoration - finition > Salle de bain
Par lesjujus37 le 29/04/2015 à 19h05
Salle de bain en cours... plus qu'a raccordé la vasque et s'occuper de la déco et ça devrait être bon.... la balnéo avec la radio en Bluetooth sans les enfants... c'est excellent...
Jardin - exterieurs > Portail
Par lesjujus37 le 22/06/2015 à 14h44
Les bras motorisés du portail sont posés et ça fonctionne !!! ...
Modèle SOMFY 400 !
Il est conseillé de mettre les bras au milieu du portail, mais nous n'avions pas de renfort autres qu'en bas...
Discret et silencieux ... ouverture en 8 secondes ! Et réglage de la fermeture automatique !
Un bonheur...
Test des cellules OK !
Merci au tutoriel sur internet et aux conseils du voisin pour le raccordement au tableau électrique !
C'est pas marquer dans la notice du portail qu'il faut changer les peignes.... (oui, oui... je me suis retrouvé comme un... devant mon tableau avec mon disjoncteur 10A...)
Ne restera plus qu'a trouvé un visiophone... au moins pour l'instant pas de visiteur inattendu...
Utilisation de "loctite" après avoir tarauder les vantaux pour mise en place des bras !
Jardin - exterieurs > Déco générale du jardin
Par lesjujus37 le 22/06/2015 à 14h52
Notre 1er Jardin... Tomates, fraises, Framboises, haricots, carottes, radis, courgettes, thym, menthe, etc... En tant que citadins, chaque pousse est un exploit, une découverte... ou une bonne raison de prendre l'apéro !
150 euros les 5 jardinières 40x120, prête à l'emploi, peinture incluse... 1 journée de boulot ...
Haie persistante planté en Novembre... ça pousse... tout doucement ! un peu comme notre gazon... On est très loin du jardin Anglais...
But de foot, table de pique nique et portique vont venir combler ce jardin d'ici la fin du mois...
Préparation > Crédit
Par lesjujus37 le 01/07/2015 à 10h13
Emprunt
Nous avons profité de la baisse des taux pour renégocier notre emprunt immobilier. Nous avions à l'époque souscrit un emprunt sur 25 ans. Il ne s'est passé que 1 ans depuis le début du remboursement du prêt. (nous étions avant sur un prêt relais, bien mais cher...)
Il nous restait donc 288 échéances soit 24 ans à rembourser.
Nous avons démarché ACE, qui pour des échéances de 5 euros supplémentaires, pouvait nous faire gagner 48 mois, soit 4 ans, tout compris. Assurances incluses, frais de dossier inclus, rachat de crédit inclus, garantie et hypothèque incluses.
Prise de rdv dans la foulée avec notre banquier (crédit mutuel) qui nous propose à l'euros près la même proposition que ACE. Avantage, pas besoin de changer de banque, de refaire de la paperasse. Juste un avenant au contrat à retourner après les 11 jours de réflexion.
Conseil : Prendre 1 heure de son temps pour faire la démarche pour gagner 4 ans, ça vaut le coût. En parlant de coût, dans l'affaire, on gagne, non (on ne gagne jamais avec le banquier), on économise 37 000 euros !!!
Assurance Habitation
Notre assurance habitation étant chez notre banquier, avez vous des bons plans assurances habitation à nous conseiller ! Nous commençons à comparer ! Notre voisin et nos meilleurs amis viennent de voir partir en fumée leurs maisons, et la différence de prise en charge, de remboursements, bref en terme de traitement du dossier entre les deux est abyssal !
37 Tourangelle BEPOS Apres avoir cherche (sans succes) la perle rare dans l'ancien pendant plusieurs mois, une opportunite s'est presentee sur un terrain idealement place a ... Tours (Indre Et Loire)Par flgrm202 mess.
37 Maison contemporaine à 6 pans rdc avec étage plancher béton bonjour apres avoir lu pas mal de recits , je me lance aussi, construction contemporaine a monts, MOE FL Construction, menuiseries alu ral 7016s kawneer ... Monts (Indre Et Loire)Par damota37455 mess.
37 Autoconstruction bioclimatique en BC de 50cm - Le second oeuvre continue Bonjour a toutes et a tous Apres avoir parcouru de nombreux recits en anonyme, je me suis inscrit afin de degrossir mes plans avec d'autres utilisateurs. ... La Croix En Touraine (Indre Et Loire)Par mccyrille1801 mess.
37 Maison toit terrasse en centre ville Bonsoir, Apres de nombreuses soirees a lire vos recits, je me lance car la construction de notre maison a demarree il y a deux semaines. Nous construisons ... Tours (Indre Et Loire)Par adri770 mess.
37 Maison contemporaine RT2012 Construction de notre futur maison contemporaine a Monnaie. Monnaie (Indre Et Loire)Par GSXRom40 mess.
37 Notre maison VILLATANGO 4 Chambres+ à Ligueil Notre interlocuteur VILLADEALE : Christophe GALLET Disponible, reactif, competent et technique Nous sommes tres heureux de lui avoir fait confiance ... Ligueil (Indre Et Loire)Par Katerina1059 mess.
37 La maison des Déni Apres avoir visite 52 maisons sans y trouver notre compte, nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Nous avons trouve notre terrain ... Indre Et LoirePar stelou1482 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 125m² (6 pièces) Superficie terrain : 1000m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 125m² (6 pièces) Superficie terrain : 1000m²