Passer par le terrain du voisin est une solution mais ça doit se faire avant qu'il ouvre le chantier, ce qui est normalement prévu cette semaine. De plus, comme il n y a pas de chemin d'accès sur le terrain du voisin, il faut que le sol soit parfaitement sec pour que le camion de livraison ne reste pas embourbé (c'est arrivé il y a deux semaines).
@Clet: Entièrement d'accord avec toi. Ce qui est agaçant, c'est qu'ils essayent de se décharger de leur responsabilité. Au moment de signer le CCMI, nous n'avons presque pas parlé de la ligne et maintenant que le chantier a commencé, ils s'aperçoivent que ça va poser problème. Aucune anticipation...
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par LaPolak31 le 04/06/2014 à 22h20
Deux mois ont passé déjà depuis mon dernier article. Le constructeur nous a finalement envoyé son arrêt de chantier que nous avons contesté en RAR avec les conseils de l'AAMOI. Nous n'avons jamais eu de réponse.
La ligne a finalement été retirée le 26 mai et le chantier a repris lundi. Nous avons donc eu la surprise de trouver la dalle de l'étage coulée hier.
Nous avons découvert avec étonnement que les planelles utilisées pour la dalle de l'étage sont en parpaing. Nous avons demandé des explications au constructeur qui nous a expliqué que les planelles brique n'existent pas pour l'épaisseur de notre dalle (notre maison est standard chez Trecobat et toutes les autres maisons ont des planelles brique...) Cela ne change pas grand chose à la qualité de construction (une grille sera mise sur les planelle avant enduit pour prévenir des fissures) mais on a vraiment l'impression d'être pris pour des imbéciles.
Je vous passe la saleté du chantier ainsi qu'une CDT totalement absente (elle nous a expliqué que notre maison se situait hors de son secteur géographique de prédilection et effectivement nous contrôlons le travail des artisans avant elle). Nous regrettons cette relation avec notre CDT car nous apprécions le professionnalisme du responsable technique et du responsable commercial. Nous n'avons désormais plus confiance en Trecobat.
J'espère que tout reprendra un cours plus normal rapidement sur votre chantier !
Pour nous, mêmes conclusions : chez Trecobat les responsables sont corrects mais notre CDT n'a pas du tout géré les aléas de chantier et c'est parti en vrille. De belles œillères... J'espère qu'ils se rendront compte rapidement du problème et rétabliront le cap. Surtout pour vous !
Bonne nouvelle que le chantier ai repris.
Mais au final ils ont quand même fait un arrêt de chantier (injustifié) malgré votre opposition
Par contre la CDT qui ne vient pas car pas dans son secteur, je trouve ça juste hallucinant
Espérons que la suite se passe pour le mieux.
Nous avons les mêmes soucis avec nous CDT... nous avons l'impression de faire son travail ce n'est pas non plus normal qu'elle ne réponde pas au téléphone. Cela ne sert peut-être pas à grand chose mais nous l'avons fait remonter à Trécobat0
Clet, je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas acceptable de s'entendre dire que notre chantier ne se situe pas dans la bonne zone géographique pour en assurer un bon suivi Nous allons donc être très rigoureux pour la suite.
Quand je vous lis Tethys et Sophie, je trouve cela inquiétant de voir que nous ne sommes pas un cas isolé. Sophie, je lis que tu parles d'unE CDT... son nom ne commencerait pas par un J et finirait par un L?
Les planelles parpaing c'est pas bien grave. Mais l'attitude du CDT c'est inacceptable, d'autant plus compte tenu de la réponse qu'île a fait. Elle aurait au moins pu trouver une autre excuse. Mais au moins ça vous fait quelque chose à écrire. Vous payez pour une prestation, vous devez l'avoir. Si ce n'est pas son secteur, c'est à eux de vous trouver quelqu'un d'autre ou de vous faire une remise sur le suivi des travaux.
Bonjour, je m'inscris sur votre récit.
C'est juste hallucinant le comportement de la CDT, ce qui signifie que vous allez devoir être sur le chantier en permanence ! Quel épuisement pfff
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Bienvenue
En effet, nous allons redoubler de vigilance pour la suite. A défaut d'avoir un réel suivi de chantier, nous allons essayer de contrôler au mieux nous-mêmes.
Merci Pegasus pour le lien, tu as été plus rapide que moi! L'AAMOI (Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels) donne des informations et conseille si besoin les particuliers sur la construction de leur maison. Nous y avons adhéré afin d'avoir le plus d'informations possible, tels que des témoignages et des conseils sur les différentes phases du chantier.
Par contre au niveau des planelles il faut quand meme vérifier que ce soit des planelles isolées si vous construisez en RT 2012. en parpaing c'est du thermo rive ou équivalent
Merci pour ton accueil. Dans l'enthousiasme, j'ai oublié de dire que je faisais construire dans le lotissement d'á côté, les terres d'Azur. Merci pour l'info pour l'AAMOI, j'avais consulté leur site avant de choisir mon constructeur.
Nous sommes donc 3 sur le forum à être mécontents de la gestion de notre chantier par cette même coordinatrice de travaux. Il serait temps que Trecobat fasse le lien parmi les clients insatisfaits du forum.
Au passage, c'est juste hallucinant qu'elle vous ait sorti le même argument du secteur géographique alors que nous ne sommes pas dans la même zone
Vous pouvez en compter 1 de plus. Dalle coulée le 22.05, parpaings livrés le 03.06 et depuis plus rien... un probleme de fourniture de colle apparemment, et pourtant contrairement à vous, il parait que nous sommes dans son secteur géographique.
Pas tres rassurant
Bonsoir SandrineXav,
Je compatis... Je vous souhaite bien du courage pour la suite. Il va falloir se serrer les coudes
Je me suis inscrite sur votre récit!
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par LaPolak31 le 15/06/2014 à 17h58
Cette semaine, nous avions RDV sur le terrain avec le constructeur afin de faire le point sur l'avancement du chantier.
L'élévation des murs de l'étage est quasiment achevée:
La semaine prochaine, le chantier doit être nettoyé et la charpente devrait être posée dans la foulée.
En passant sur le chantier pour constater l'élévation des murs de l'étage, nous avons découvert le bricolage des maçons pour combler le mauvais placement des grilles de ventilation du vide sanitaire:
L'aspect qualitatif n'est encore pas au RDV , sans parler de la mauvaise image donnée par les bouteilles de bière disséminées un peu partout dans la maison (ceci explique peut-être le bricolage mentionné précédemment):
C est vraiment abusé. En avez vous parlé aux responsables de trecobat ?
J ai l impression qu ils sont a des années lumière de l image du travail qu ils veulent donner.
Le mail au constructeur est parti cet après-midi. On verra demain ce qu'ils en disent...
Ca ne m'étonnerait même plus de les entendre dire que c'est normal...
Vous en faites pas, chez nous les aérations ont tout bonnement été "oubliées", et quand on n'a pas voulu d'une livraison sans aération le CDT est venu percer des trous après avoir légèrement décaissé, et poser une tuile devant "pour éviter que ça ne se bouche" .
Vous voyez le niveau...
Nous avons eu un retour du constructeur.
Le bricolage du vide sanitaire doit être repris dans la semaine, il a avoué que c'était n'importe quoi!
Nous irons donc faire un tour sur le chantier à la fin de la semaine pour vérifier tout ça
C'est exactement ce que nous pensons...
Je suis bien contente que vous ayiez eu un retour positif !
Cela venait de qui? Du CDT, ou avez vous parlé au commercial ou organisé une réunion?
C'est quand même dommage de devoir envoyé un mail pour que les choses soient corrigées ... Normalement ce genre de chose devrait être quasiment transparent pour un client !
Merci! Nous avons envoyé un mail au CDT et au responsable technique. C'est ce dernier qui nous a répondu.
Mais cela ne nous empêchera d'aller vérifier sur le chantier dans quelques jours
Tout à fait d'accord! En passant par un constructeur, on s'attend à être libéré de ce genre d'échanges concernant le suivi de chantier.
Nous allons tout de même leur accorder le bénéfice du doute car le bricolage des maçons a du être fait vendredi en fin d'après-midi et nous avons fait un tour sur le chantier dans le week-end...
Je dirais qu'on a les mêmes attentes en passant par un archi ou un MOE.
Je suis passé par un MOE et j'estime que ce n'est pas à moi de régler les problèmes techniques, de planning etc... Je paie les honoraires du MOE pour cela.
En cas de problème, je n'avais qu'un seul interlocuteur : le MOE.
Pas plus tard que cette semaine, un collègue de travail qui est passé par un constructeur, m'a dit qu'il avait choisi le CCMI pour avoir un seul interlocuteur en cas de pépin, sous-entendu: par MOE ce n'est pas le cas, il faut batailler avec les artisans.
Sachant que dans les faits ce n'est pas vrai, je n'ai rien dit car je ne me souviens plus des termes du contrat que j'avais eu en main il y a 2 ans.
Et ce n'est pas la première fois qu'une personne me justifie son choix avec cet argument. Probablement Un argument de commercial CCMiste.
Bien entendu, quand j'indiquais que je ne n'avais pas à régler les problèmes techniques en passant par un constructeur, ça ne signifiait pas que c'était le cas en passant par un maître d'oeuvre hein
A partir du moment ou l'on paye quelqu'un pour suivre le chantier...
Je viens de lire votre récit suite à votre intervention sur celui de sandrine&xav.
Nous faisons construire aussi par Trecobat, et nous avons LA même CDT. Je me joins donc a vos soucis de construction car nous aussi c'est loin d'être parfait.
Le plus frustrant est que l'on arrive jamais à la joindre pour avoir des explications....et pourtant nous sommes dans sa zone géographique...
Bonne continuation et gardons l'oeil ouvert sur nos chantiers !
Nous avions le même problème avec la CDT. Elle était injoignable et lorsque nous arrivions à la joindre afin de soulever des anomalies sur le chantier, nous n'étions jamais satisfaits de ses réponses. Tous les problèmes que nous avons rencontrés sur notre chantier sont liés à elle (aucun suivi, oubli de ferraillage vertical, des artisans livrés à eux-mêmes sans aucun contrôle...)
Maintenant nous traitons directement avec son responsable et c'est mieux comme ça!
C'est dingue de devoir passer par son responsable pour que le travail soit fait correctement. Ce qui me fait halluciner c'est que le constructeur ne te propose pas de travailler avec un autre CDT. Quelle plaie!
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par LaPolak31 le 04/07/2014 à 20h27
Bonsoir,
Je n'ai pas eu trop le temps de poster ces derniers jours mais le chantier avance plutôt bien depuis 2 semaines. Nous ne traitons plus avec la CDT, c'est son responsable technique qui a pris le relai et cela se passe mieux. A confirmer...
Tout d'abord, le problème d'aération du VS a été repris comme convenu:
La charpente a ensuite été posée avec l'écran sous toiture:
Les tuiles (Plein ciel, dune de sable) sont partiellement installées et le toit plat au dessus du garage est également en cours:
Les menuiseries (Alu RAL7016) ont été posées mercredi:
Notre chantier ressemble enfin à une maison
Au programme des 2 prochaines semaines: finitions du toit, gouttières et RDV électrique.
31 Maison étage dans le 31 Bonjour, Maison d'environ 130 m2 de plain pied avec un petit patio pour couper le carre de la maison. Celle ci se situera dans un petit lotissement, en ... Leguevin (Haute Garonne)Par martine312927 mess.
31 Villa T4 sur les terres d'azur à leguevin Nous nous sommes lances en Novembre 2013 pour un projet de villa. Apres avoir pense laisse tout le travail a un constructeur, j'ai vite ete rattrape par ... Leguevin (Haute Garonne)Par bencentl133 mess.
31 Ma petite maison dans la prairie Bonjour, je m'installe avec mon mari l'annee prochaine si tout va bien a Leguevin, sur le lotissement "les Terres d'Azur". Nous avons choisi ... Leguevin (Haute Garonne)Par Linoa Leonhart907 mess.
31 Notre 1er chez nous - Plain-pied RT2012 à l'ouest de Toulouse Bonjour, ca y est on s'est lance dans notre premiere construction...apres avoir suivi plusieurs recits sur le forum on decide donc de creer notre propre ... Leguevin (Haute Garonne)Par Gaetan4225137 mess.
31 Construction de maison individuelle à Léguevin avec Jacques Sala C'est parti Nous sommes une petite famille de 4 personnes dont deux enfants (Tom 2 ans et Lola 6 ans) et nous avons decide de nous lancer dans la construction ... Leguevin (Haute Garonne)Par R2family65 mess.
31 Notre construction à Léguevin Maison en R1 sur l'Eco quartier d'Hilles a Leguevin Surface habitable 120m. Nous avons finalement choisi notre constructeur : Trecobat pour la qualite ... Leguevin (Haute Garonne)Par pikachu54208 mess.
31 [gaff au lion] : La reprise... Bonsoir a tous, Bon ca y est On vient de signer la promesse de vente pour un terrain de 1000m dans notre cher Lauragais, a 10mn de villefranche Lauragais. ... Lagarde (Haute Garonne)Par lionbar557 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 98m² (4 pièces) Superficie terrain : 442m²