Bonsoir,
Nous avons eu la réunion de pré réception hier , et ça s'est super bien passé.
La date de réception est calée : ce sera le
MERCREDI 11 FEVRIER à 10H 
Je suis tellement contente de tout le chemin parcouru et presque sans embûches en plus. J'avais pris ma matinée hier pour le RDV et l'après midi je suis allée au boulot. Après le RDV, j'ai réalisé que j'allais bientôt être propriétaire d'une belle maison. Je me suis sentie légère comme si tout le stress que je porte depuis le début s'était évaporé. Et je me suis fait un feedback sur le trajet pour aller au boulot
J'ai 35 ans et je prépare ce projet depuis que j'ai 28 ans : je me rappelle que le premier constructeur que j'ai rencontré c'était maisons Pierre et à l'époque j'étais enceinte de mon fils qui a 6 ans maintenant. Et chaque année en Septembre j'allais au salon de la construction de maisons individuelles à Porte de Versailles
On a attendu d'avoir suffisamment de sous de côté pour mettre en vente notre appartement et aussi pendant ce labs de temps j'essayais de convaincre mon mari que c'était mieux de
faire construire que d'acheter dans l'ancien. Parce que lui au début, il était vraiment contre l'idée de faire construire ; ça lui faisait peur d'avoir des emmerdes avec le CST. Faut dire que toutes les émissions qui passent à la télé sur les projets de construction qui tournent au cauchemar ne m'ont pas beaucoup aider à le convaincre. Mais moi, j'ai rien lâché je voulais faire construire pour avoir une maison construite avec les dernières normes énergétiques. Petit à petit j'ai réussi à convaincre Mr que c'était la bonne option mais il me disait c'est toi la chef de projet et moi je t'assiste. J'ai dit NO SOUCY. Gérer des projets, je sais faire, c'est mon métier.
Et je me suis inscrite à l'AAMOI , j'ai lu toutes leurs documentations. Et en Avril 2013, j'ai rencontré LDT. Le commercial m'a donné le tél d'une personne qui venait juste de réceptionner sa maison à 5 min de chez moi. Je suis allée voir la maison et le propriétaire était là, on a discuté longument et il m'a vanté les mérites de LDT.
une fois inscrite à L'AAMOI, j'ai appellé mon conseiller qui m'a dit qu'il avait fait construire 3 maisons avec LDT et que c'était une bonne boîte. Que lorsqu'il y a des problèmes, il y a toujours des solutions qui sont trouvées.
Ma décision était prise : notre constrcuteur sera LDT.
J'ai quand même voulu faire un DEVIS avec Maisons SESAME comme j'avais vu que sur le forum il y avait pas mal de personnes qui passaient par eux. Le devis était moins cher. Mais un jour, je me promenais dans mon quartier en poussette avec mon bb et j'ai vu une maison neuve avec les propriétaires qui étaient en train de faire leur clôture. Je leur ai demandé le nom de leur constructeur : ils m'ont dit SESAME mais ils m'ont dit que SESAME était à fuir et qu'il avait eu pleins de galères , notamment ils avaient aucune portes qui se fermaient.
Cela m'a conforté dans le fait de choisir LDT même si ils sont un peu plus cher.
En Janvier 2013, je mets mon appartement en vente. On le vend en Avril 2013. On déménage , retour en location le 1er Juillet 2013. On part en vacances en Sicile le 08 Juillet. Pendant nos vacances, le commercial de LDT m'appelle pour me dire qu' il y a un terrain en vente dans le quartier pavillonnaire où je veux habiter.
on rentre de vacances, on va visiter le terrain et là mon mari et moi on surkiffe ; on s'y voit déjà. Le terrain est trop beau et c'est pas très loin de la gare.
Ensuite course au crédit. Moi je suis en CDI mais l'époque mon mari était auto entrepreneur. Malgré le fait qu'on avait un gros apport ; ces foutues banques ne voulaient rien savoir car mon mari était autoentrepreneur depuis moins de 3 ans. Aucune banque ne voulait nous financer, j'étais désespérée. L'agent immobilier m'appellait tous les jours pour me demander où j'en étais au niveau du financement. J'au dû demander aux propriétaires du terrain un délai supplémentaire d'1 mois pour l'obtention du crédit. J'y croyais plus; je me suis dit on aura pas le terrain. Un jour, je jette une bouteille à la mer ; j'appelle un courtier. Et là je tombe sur une nana hyper pêchue qui se prend de sympathie pour nous . Elle se démène comme pas possible et en deux semaines, elle nous trouve le financement à la HSBC. La seule banque qui a accepté de nous financer le projet. C'était chaud.
Mon leitmotiv :
quand on veut , on peut. Toujours croire en ses rêves. Ne laissez personne vous dire que vous n'y arriverez pas.
Dans trois semaines, j'aurai les clés de ma maison. C'est trop bon
P.S : désolée pour le roman