Selon l'étude thermique , je suis censé en avoir deux, je vais en discuter avec mon conducteur de travaux. Regarde dans la tienne ce qui est indiqué, c'est dans le tableau 1.3.1.5 Saisie de ventilation
Est ce que Veolia a été réactif pour le compteur d'eau? Mon cst me demande la pose du compteur et d'un robinet derrière avant de commencer le chantier, alors j'aimerai avoir une idée du délai. Et savez-vous si Veolia peut poser le robinet en même temps ou c'est a moi de le faire ? Merci.
Je suis allée faire un tour cet après midi ça pousse bien, mais de mon côté on est pas nombreux... J'ai l'état des lieux du terrain et la signature chez le notaire lundi.
Je me permets de te répondre, même si c'est une réponse un peu a côté : Le compteur et le robinet sont a la charge du constructeur ainsi que tous les fluides nécessaires à la construction. C'est écrit dans ton ccmi, sauf mention portée aux conditions particulières, ou travaux réservés, et que tu aurais signé.
Il est précisé que le constructeur réalise le raccordement entre le compteur et le robinet d'arrêt dans la maison ainsi que le maitre d'ouvrage peut demander le remboursement des frais liés à l'utilisation de l'eau durant la phase de construction. Dans le CCMI il est également indiqué le prix à prendre en compte pour l'ouverture des compteurs eau, edf et gaz. Je n'ai rien trouvé qui indique que c'est au constructeur de le prévoir, as-tu un article sur lequel je pourrais m'appuyer ?
Je comprends pas bien, tu parles de raccordement ou de prise en charge des fluides pendant la construction? Dans le 2ème cas tout est a la charge du cst, qui ouvre des compteurs temporaires, ou qui peut faire livrer par exemple pour l'eau, des tonnes à eau selon les besoins. (C'est écrit dans les conditions générales du ccmi). Pour les raccordements cela dépend de ce que tu as signé dans ta notice descriptive, c'est a dire compris ou non dans le prix convenu. Si ils ne sont pas chiffrés, ils sont supposés gratuits, et tu peux en demander le remboursement à ton cst. Regarde sur le site de l'AAMOI.
La prise en charge des fluides est bien assurée par le constructeur, par contre, il nous demande dès maintenant d'activer le compteur et notre abonnement d'eau , nous devrons renvoyer par la suite la facture liée à l'utilisation de l'eau. Le raccordement entre le compteur est bien assuré également par le constructeur et précisé dans la notice. Le cst me demande juste pour le moment de faire les démarches pour ouvrir le compteur et me demande de poser un robinet col de cygne derrière, je voulais donc savoir quel délai il fallait que je compte pour l'intervention de Véolia.
Cela va relativement vite à partir du moment où tu en as fait la demande. Il faut que tu prenne RDV avec Véolia par téléphone et tu auras ton jour d'intervention.
Et voilà, la maçonnerie a repris après plus d'un mois d'interruption liée à la pluie, aux congés et surtout à l'indisponibilité du maçon pris par les travaux du voisin.
Normalement, la maçonnerie devrait être terminée pour la fin du mois de janvier.
En tout cas, sur la photo, on voit bien se dessiner le niveau supérieur et on se dit que la maison fait plus grande que sur les plans !!!
En me rendant sur le chantier, j'ai pu observé un coffrage un peu particulier faisant apparaître une certaine complexité dans la maçonnerie de la maison.
Le maçon est vraiment très bon quand même quand on voit cela !!!
Pour le moment, les prescriptions RT 2012 relatives à l'étanchéité à l'air sont respectées également par le maçon. La Cléroise fait vraiment du bon boulot.
J'espère avoir la même rigueur dans les autres entreprises intervenantes et notamment les réseaux.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par festoyeur le 28/01/2015 à 16h53
Et voilà ! La première étape est franchie avec l'achèvement de la maçonnerie aujourd'hui.
Reste à venir la pose de la charpente la semaine prochaine selon mon CDT.
Une fois n'est pas coutume, on perd un peu de temps lié aux intempéries.
J'ai un pignon qui est tombé dans la nuit du 27 au 28 janvier suite aux forts coups de vents de la semaine dernière. Le pignon était tout frais de l'après-midi du 27 janvier.
Du coup, la charpente est prévue fin de semaine prochaine = décalage de 15 jours mais pas de dégâts matériels ou physiques.
Le pignon n'est toujours pas terminé après deux semaines. Le problème est lié à la fourniture d'un nouveau coffre tunnel endommagé par la chute. Celui-ci devrait arriver demain. Le gros oeuvre commence vraiment à être long mais bon ce sont des aléas de chantier.
Avoir commencer le premier et avoir un wagon de retard d'environ 1 mois !!!
J'espère que la météo tiendra pour en pas avoir de problèmes supplémentaires avant la fermeture du gros oeuvre.
A suivre ...
Salut Festoyeur, je me demandais pourquoi ton chantier n’avançait plus (j'étais au courant pour ton pignon), mais je n'avais pas pansé au coffre tunnel ...
Effectivement, le principal est qu'il n'y ai pas eu de blessé (la nuit ...) , et pas de gros dégât, hormis le coffre-tunnel.
Oui mais c'est quand même chiant car j'ai perdu 3 semaines à cause d'une commande d'une coffre-tunnel.
Du coup, cela décale tout le reste. D'après le CDT, nous serions normalement aux placos en ce moment s'il n'y avait pas eu ce "petit" problème.
J'espère que maintenant cela va reprendre rapidement car le coffre-tunnel a été réceptionné vendredi dernier.
Demande Mr Triquet de Isol France pour tes placos il bosse bien, même si je ne suis pas d'accord avec le choix de la laine de verre de CDR de son côté à lui, joli taff...je posterai des photos récapitulatives sur mon récit
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par festoyeur le 19/02/2015 à 16h14
Après le contre-temps de la chute du pignon, la maçonnerie est une nouvelle fois terminée. J'espère que la charpente va venir rapidement et que je n'aurai pas la poisse une nouvelle fois.
D'après mes souvenir de ma discussion avec mon CDT, le plaquiste serait de Pavilly mais je ne me souviens plus du nom. Sais-tu où se situe Isol France ?
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par festoyeur le 27/02/2015 à 08h39
Et voilà !!! Après bien des péripéties avec la maçonnerie, la charpente a été posée vendredi dernier (20 février). Il me reste le rampannage et la couverture à venir pour la semaine prochaine d'après les informations obtenues auprès de mon CDT.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par festoyeur le 05/03/2015 à 09h44
Et voilà une nouvelle étape avec la fin du rampannage et le début de la couverture. Les tuiles sont posées à partir d'aujourd'hui et un hors d'eau prévu à la fin de la semaine. Le gros oeuvre est maintenant bientôt terminé après de nombreuses péripéties. Cela laisse entrevoir une livraison vers l'été prochain.
Second oeuvre > Menuiserie
Par festoyeur le 16/03/2015 à 19h36
Et voilà la maison est hors d'air ce qui signifie grossièrement que la livraison peut être envisagée pour l'été prochain. Ca fait plaisir de retrouver un rythme de construction avec un planning qui se suit bien.
A partir de mercredi, rendez-vous avec le plombier pour les réservations d'arrivées d'eau et d'évacuation et vendredi avec la société Géothermique pour les arrivées des radiateurs basse température de l'étage.
Je posterai des photos des menuiseries extérieures dans le courant de la semaine.
Voilà passée la dernière grande étape de l'enveloppe extérieure de la maison.
Super ! Chez nous aussi c'est Geothetmique pour la PAC et la pose des chauffages. Hallen energies fournit le thermodynamique t les radiateurs. Perso je ferai un article détaillé sur la plomberie à la fin. J'espère que toi aussi : -) ...
Pour moi, c'est Géothermique qui fournit les radiateurs.
Concernant le plombier, je n'ai pas encore l'information du nom de l'entreprise mais je le vois demain donc je pourrai être plus affirmatif. Je ferai certainement un déroulé du chantier au niveau de l'intervention du plombier et de l'électricien avec des photos à l'appui.
Votre maison à vraiment de l'allure, j'ai la chance d'avoir le même maçon que vous, qui m'a dit que "ses maisons étaient ses bébés"...cela veux dire beaucoup quand à l'intérêt qu'il porte à son travail.
Michel, très bon maçon et très à l'écoute. En plus d'être méticuleux dans son travail, il est sympathique comme tout je pense qu'on a vraiment eu de la chance d'avoir Michel. Il reviendra faire ma terrasse après votre maison d'après mes informations. De toute manière, je ne veux personne d'autre en maçonnerie.
Vous lui passerez le bonjour de ma part quand vous le verrez !!!
Merci d'avance et bon courage pour la construction, future voisine du quartier le Vert Galant.
Oui, je n'y manquerai pas à l'occasion.
et bon courage à vous également pour la suite.
Nous nous croiserons certainement quand nous serons voisins et pourrons mettre un visage sur nos pseudos
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par festoyeur le 31/03/2015 à 15h29
Depuis le 26 mars, la société SOMEDEC a débuté l'isolation et le placo.
On peut voir que la fourniture du matériel est conforme aux plans d'exécution (laine de 260 et 300).
Il en est de même pour le placo phonique que j'ai exigé en lien avec l'isolement acoustique de l'autoroute.
Pour le moment, le contact passe bien avec les deux plaquistes et ils sont très à l'écoute de mes interrogations et de mes petites modifications.
La Ti212 est interdite en combles aménagés. C'est le meme plaquiste que chez moi. Attention elle est rigide et va se tasser avec le temps en haut des rampants...tu ne seras plus isolé. Ca passe encore déroulé a plat sur les plafonds suspendus des combles et en 300. Chez moi c'est trop tard le placo fini mais pas chez toi.
Telecharge le DTA de Knauf sur la TI212 le tbkeau est clair (en bas du doc) : pose non conforme en combkes aménagés.
Sais-tu à quelle distance maximale de l'autoroute il faut être situé pour exiger du placo phonique. J'ai constaté que le bruit de l'autoroute était en effet très présent en fonction de l'orientation des vents.Je suis situé plus loin que vous, mais peut-être à une distance qui nécessiterai ce type placo.
Merci pour ta réponse
La réglementation acoustique prévoit une gestion des décibels en fonction de la catégorie de la route, catégorie 1 pour l'A151, jusqu'à 300 mètres à l'axe de celle-ci.
Moi je suis à 250 mètres et donc j'en ai exigé pour renforcer l'isolation acoustique de la maison. Je ne pense pas que CDR en ai fait cadeau d'office à toutes les maisons se situant dans le périmètre.
Pour toi, tu n'es pas concernée car tu te situe à plus de 400 mètres.
76 2015 - Projet à La Vaupalière Apres de longues annees de reflexion et un achat d'une maison de ville,nous sautons le pas vers une construction neuve. La Vaupaliere est une commune ... La Vaupaliere (Seine Maritime)Par Thom76253 mess.
76 Maison neuve notre projet depuis de longue date a pu etre realise depuis juillet 2014 . apres avoir vu 3 constructeurs , nous decidons de prendre maison CDR . derniere ... La Vaupaliere (Seine Maritime)Par vince.p.7678 mess.
76 Maison contemporaine 76 Nous venons de signer pour la construction d'une maison contemporaine fonctionnelle pres de DIEPPE. Martin Eglise (Seine Maritime)Par orchidee67185 mess.
76 1ère Construction ORTELLI Voila c'est parti pour notre premiere construction a Fontaine sous Preaux. Nous avons vu 5 constructeurs, soit recommandes soit que je connaissais par ... Fontaine Sous Preaux (Seine Maritime)Par lafeedora294 mess.
76 Maison minimaliste (enfin, on essaye !) toit plat dans le 76 Bonjour J'avais fait un recit de mon projet. La maison est actuellement livree depuis juillet 2015 mais nous avons depuis des soucis importants avec ... Oissel (Seine Maritime)Par linette76225 mess.
76 Notre maison moderne ! Voila, nous commencons la grande aventure de la construction. Un projet muri sur 3 ans (delai de vente de notre ancienne maison). Nous avons trouve un ... Seine MaritimePar loreleii1936 mess.
76 Maison ortelli cubique a toit plat semi-auto construction Bonjour, nous sommes un jeunes couple de 25 ans avec notre petit amour de 17 mois. Le projet de notre vie sera une maison a toit plat d'une superficie ... Buchy (Seine Maritime)Par juda76194 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 143m² (6 pièces) Superficie terrain : 647m²