Bonjour,
Et bien je ne risquais pas d'avoir des nouvelles du CDT, il est en arrêt, soit, c'est la vie.
Pour autant, je n'ai pas eu d'autres contacts de Kerbéa, qui pourtant met un point d'honneur à satisfaire les clients.
1er élément la qualité n'est pas lié systématiquement à la satisfaction client !
Ensuite, comme je le pressentais, il n'y a eu aucune intervention cette semaine : ni en électricité, ni en placo.
C'est simple, si vous suivez ce récit depuis le départ, une date annoncée est une date erroné.
Le CDT revient lundi, en principe. Lundi rien ne se passera, mardi éventuellement ...
Du coup j'ai appelé Saint-lô et j'ai demandé le directeur technique, j'attend un retour, espérons que j'en ai un, on est vendredi, il fait beau, les oiseaux chantent !
Vous devinez à travers ces mots à quel point je sature. Chaque constructeur à son lot de qualités et de défauts.
Le mien est incapable de s'organiser, pire on ose me dire que les plannings sont fait d'une semaine sur l'autre, maintenant, il faudrait peut-être appliquer le planning ...
Aux cadres et gérants de Kerbéa qui lisent mon récit, sachez que je suis bonne patte et patiente, je veux bien communiquer et j'apprécie la qualité du chantier mais il ne faudrait pas non plus prendre les clients pour des nouilles !
Voilà voilà j'ai recontacté Saint-lô à 2 reprises, heureusement que les filles à l'accueil sont sympa et à l'écoute, ça fait plaisir au moins.
Pour le reste, ben le directeur technique est parti en RDV à l'extérieur.
Cela fait 30 jours aujourd'hui que la maison est HE/HA.
Bonjour,
Après 3 appels au CDT, 1 texto et 1 appel à Saint-lô; le Cdt m'a recontacté.
Le plaquiste est programmé demain, on va attendre avant de s'enflammer ... Il va démarrer l'étage car la partie électrique au RDC n'est toujours pas terminé.
Là où c'est intéressant c'est que le directeur technique ne m'a toujours pas recontacté, celui-là même qui m'expliquait que le suivi client était une priorité ! Ben oui, on m'en dira tant !
Suis redescendu de mon nuage, rentabilité et chèque bancaire, voilà ce que le client représente, c'est la vie ...
Cela dit, je rendrais le même service que celui que l'on m'accorde
J'attend un retour du Cdt dans la journée pour la partie électrique.
Suite à ma conversation téléphonique ce matin avec le Cdt, il devait me recontacter en fin d'AM, ce qu'il a fait.
Le plaquiste est bien programmé pour demain, et l'électricité pour la fin de semaine.
Pour le plaquiste, une semaine de travail est prévue.
Wait and see, bonne soirée.
Merci Mimelo.
C'est pas simple du tout niveau organisation. J'ai l'impression d'être une chieuse alors que l'on veut juste connaître le déroulement et le planning du chantier.
Demain, on sera à 34 jours depuis la mise HE/HA, faut quand même être très patient à ce niveau.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Melie14 le 23/06/2015 à 14h52
Mais oui j'ai bien vu ! Pas 1 non 2 plaquistes Alléluia ! C'est reparti sur le chantier ! Sympathique et souriant, ça mange pas de pain et c'est agréable.
Ils ont démarré ce matin et m'annoncent déjà que jeudi ils ne sont pas là, même pas peur, j'en rigole ...
Ils en ont pour 2 semaines de boulot.
Honnêtement, je ne sais pas, c'est monsieur qui fait le suivi de la partie électrique. Je vais aller chercher des réponses, et je reviendrais mettre les infos et j'espère que je me suis trompé alors, sinon ...
Hors normes donc puisque impossible de les remplacer par la suite.
Donc non ce n'est pas hors norme, renseignements pris auprès de spécialistes du bâtiment. La norme RT2012 n'impose pas le gainage au plafond mais au mur, ce qui est fait.
J'ai pas eu le Cdt au téléphone, donc je n'ai pas ses explications.
Aujourd'hui, ils ont isolés à l'étage et démarré le plafond au RDC ainsi que l'iso des murs au RDC.
Donc non ce n'est pas hors norme, renseignements pris auprès de spécialistes du bâtiment. La norme RT2012 n'impose pas le gainage au plafond mais au mur, ce qui est fait.
J'ai pas eu le Cdt au téléphone, donc je n'ai pas ses explications.
Aujourd'hui, ils ont isolés à l'étage et démarré le plafond au RDC ainsi que l'iso des murs au RDC.
Alors dit moi comment faire pour remplacer ces câbles si nécessaire.
Oui, le gainage n'est pas obligé
-dans les combles puisque accessible
-dans les cloisons aussi si on peut passer par les combles (donc à la verticale)
De quel genre de spécialiste du bâtiment tu parle?
De quelle version de la NFC15-100 disposent ils pour oser dire ça?
De plus, idem pour le reste (câble R2V)
Mais bon, ils doivent mieux connaitre la norme que moi (???), il va falloir que suive un recyclage sérieux
Alors je te dis non car je répète, j'ai laissé un message au Cdt pour qu'on m'explique au mieux.
Les spécialistes sont des électriciens du bâtiments, des chefs de chantiers dans les constructions amovibles, modulables, bâtiments de service.
J'ai posé la question pour la norme NFC15-100, on la trouve sans problème sur le net, mais je n'ai aucune retour satisfaisant, si ce n'est que cette norme ne fait pas partie de la RT2012. Je creuse toujours.
La norme NF C15-520, je n'en avais pas du tout connaissance.
Ce que j'ai dans mon contrat :
- Appareillage encastré dans partie habitable conformément à la norme NF-C 15-100
J'ai bien noté Rfco et je sais bien que tu es pro. Tu vas le truc, entre pro il n'y a pas harmonisation.
Pour eux, c'est conforme à la norme C15-100 du moment que cela soit gainé aux murs.
Je aussi bien d'accord avec vous 2, comment faire par la suite sans gainage ... Le Cdt et le directeur technique sont venu pour contrôler la partie électrique ...
J'ai bien noté Rfco et je sais bien que tu es pro. Tu vas le truc, entre pro il n'y a pas harmonisation.
Pour eux, c'est conforme à la norme C15-100 du moment que cela soit gainé aux murs.
Je aussi bien d'accord avec vous 2, comment faire par la suite sans gainage ... Le Cdt et le directeur technique sont venu pour contrôler la partie électrique ...
Kikoo et le contrôle à donné quoi? Le cdt et le directeur technique ils valides ?
Ouiiii là, j'irais demain, je prendrais quelques photos.
Aujourd'hui, on a revu Ixina pour les derniers petits changements. Et finalement, on a prix 3 électroménagers chez eux, vu le prix proposé soit 549€ :
* Hotpoint Four pyrolyse (539€)
* Hotpoint Plaque Induction 3 zones (419€)
* Hotpoint Hotte (369.99€)
La partie cloison avance très bien, il reste une partie à faire et 2/3 bricoles, notamment la cheminée, on n'a toujours pas le tubage.
Là on est dans le concret, les pièces sont là, dessinées, pour le coup, on va pouvoir se projeter avec les meubles.
A nous les griffouilles et les prises de tête
Voila les cloisons c'est fini yeahhhh
Le rendu est tip top !
Les photos sont sur la tablette je ferais cela dans la journée.
J'attend toujours des nouvelles pour l'intervention de l'électricien/plombier.
Bon et bien on attend la partie électricité/plomberie. C'est la même entreprise, donc autant vous dire, qu'on est parti pour attendre qu'il se bouge. Kerbéa est réactif, espérons que cela soit suffisant pour que cette entreprise daigne respecter son engagement.
La chape est prévue dernière semaine de juillet et le carrelage fin août/début septembre.
Du coup, je ne sais pas trop quand déposer mon préavis ...
RAS toujours aucune nouvelle, et même si Kerbéa a essayer de prendre contact avec l'artisan, cela ne semble rien donner et aucune décision n'est prise. Il y a des maisons plus avancées que la mienne comprenez par là des livraisons, du coup la mienne n'est point prioritaire.
Du coup j'ai demandé un RDV sur le chantier lundi ... en attendant je médite
Oui Ico et Mariie comme vous dites, j'essaie de lâcher prise mais c'est pas évident. Si la remise des clefs se fait bien mi-sept je ne sais comment faire avec mon préavis. J'ai la cuisine qui est programmée pour la 3ème semaine de sept et on passé commande à Brico pour toutes nos fournitures, bref c'est folklo
Alors suite à la visite du chantier avec le CDT, j'apprend que Kerbéa n'a aucune nouvelle de la part de l'artisan. De là, je monte en pression et appelle moi-même l'artisan qui répond à la 17ème fois
Bref j'apprend qu'il y a un litige entre le constructeur et l'artisan qui date et qu'en plus notre maison ne faisait pas partie de sa liste où il devait intervenir ... Je donne les infos au CDT qui me dit ne pas être informé. J'appelle Saint-Lô et le directeur technique n'est pas là, qu'à cela ne tienne, je demande au CDT de le faire pour moi et j'arrive à discuter avec, je l'informe et lui dit qu'il faut trancher et se bouger ! Il me dit qu'il fait intervenir rapidement un nouvel artisan. J'ai l'habitude j'attend. Je devais avoir un contact pour avoir des détails ce jour et rien mais là encore j'y suis habitué.
Seule avancée, le terrassier nous a contacté pour se voir ce samedi.
La chape est censé être faite courant semaine prochaine, là encore j'attend, suis comme Saint Thomas moi !
Voilà voilà un jour ils apprendront à communiquer en interne et puis en externe, on aura alors une organisation et des chantiers qui tournent.
Je peux vous dire aussi que les seuils abîmés seront pour ma pomme, ça arrive ma bonne dame et que si j'ose mettre cela en réserve, pas de livraison.
Donc après ces 5 mois 1/2 de chantier, j'ai enlevé mon avis positif sur mon récit, et je vais laisser du temps avant de me positionner. Au delà du fait que j'en ai pour mon prix, j'aimerais autant ne pas contrôler chaque jour que les choses se font, et j'aimerais autant être zen que de m'agacer, alors on ne va pas dire que c'est du mensonge mais du foutage de gueule en bonne est dû forme, pas pire, pas mieux ...
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Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 125m² (6 pièces) Superficie terrain : 779m²