Merci Marie-Christine
Et l'appartement sur le Bassin ? Les travaux ont-ils commencé ?
En attendant, bonnes vacances également et au plaisir de se lire.
Merci Marie-Christine
Depuis une semaine que nous sommes revenus dans notre home, les visites et séjours de la famille se succèdent, à notre plus grande joie. C'est vrai que le coin y est pour beaucoup. Nous en profitons à plein et ça n'est pas près de s'arrêter. Je crois d'ailleurs que c'est la même chose pour Yves... Si vous passez par chez nous, n'hésitez à nous rendre une petite visite.
Bonne continuation.
Autres > Autres
Par Stolmano le 12/08/2014 à 13h59
Comme nous sommes régulièrement interrogés en MP sur nos relations avec le constructeur (commercial et coordinateur de travaux principalement), nous avons partagé en première page de notre récit notre perception de cette relation avec ces deux interlocuteurs privilégiés.
On peut lire dans les médias que les constructeurs font face à une vraie mutation de leur métier et que les pressions de la concurrence au sein du secteur font rage. Il en résulte que les MO sont submergées de propositions attractives qui peuvent apparaître par la suite, pas toujours à la hauteur de leurs attentes. Nous ne l'avons pas constaté chez MCA.
Ensuite, il y a les réglementations techniques, environnementales, juridiques, etc... qui noient le plus aguerri des MO. Pour cela, l'adhésion à l'AAMOI est conseillée.
Il y a encore les nombreuses interrogations et suspicions du MO qui pense parfois, à la lecture de récits où tout ne se passe pas comme il faudrait, qu'il est en train de se faire gruger, alors que souvent les situations sont très différentes d'un cas sur l'autre. Évitons de faire l'amalgame.
Tous ses facteurs interfèrent obligatoirement sur les relations qui s'en ressentent forcément si, à aucun moment, le constructeur et le MO ne cherchent à s'écouter, à se comprendre : il ne faut surtout pas hésiter à échanger si interrogations ou incompréhensions, dans l'intérêt des deux parties. La com avec MCA est bonne.
Et puis, comme le souligne FC, quel intérêt de rentrer dans le conflit et le rapport de force avec le CST qui connaît parfaitement les risques qu'il pourrait courir en ne respectant pas ses engagements ou en bâclant le chantier. S'il assure de A à Z, cela lui fera une bonne publicité et gratuitement, à travers le "bouche-à-oreille" , les forums, etc... , une vraie vitrine. Sinon, gare à la mauvaise image, ce qui peut être désastreux si pas justifié sachant qu'il y a une entreprise derrière qui fait travailler de nombreuses personnes. Alors soyons objectifs et factuels! Et puis les garanties contractuelles sont là pour prendre le relai, pour autant qu'elles remplissent leur rôle. Mais là, c'est une autre histoire que nous n'avons heureusement pas eu l'occasion de rencontrer.
À suivre.
Bonjour,
Tous les meubles du salon ont été achetés chez le suédois bien connu. Le montage est rendu très facile grâce à des notices très bien explicitées. Un conseil : investissez dans une viseuses-déviseuse si vous ne l'avez pas encore...
Bien à vous.
Bonjour Marie-Christine,
Le fonctionnement du store se fait tout simplement à l'aide d'une manivelle que l'on tourne de chaque côté de la tonnelle et qui permet d'orienter les lamelles alu dans la position choisie : ouverte, semi-ouverte ou bien complètement fermée. C'est très pratique et cela permet de filtrer la luminosité comme on le désire. En plus, avec les baies vitrées, ça nous fait gagner quelques degrés en moins dans la maison quand le soleil chauffe à blanc.
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par Stolmano le 06/12/2014 à 19h32
Hasard ou pas du calendrier, tous nos arbres ont été plantés le 25 novembre, c'est-à-dire à la Sainte Catherine et à la Sainte Catherine...tout bois prend racine ! Cela ne faisait pas partie des conditions avec le pépiniériste
mais bon, quelque part, ça rassure pour la suite...
Pour les plantations, il y a un "avant" et un "après" et après une cinquantaine de trous (dont 5 à l'extérieur)... un joli mal de dos. Mais le résultat est là ! Dur le Médoc !
Et bien bon courage !!!!! Dur dur la vie de jardinier, mais...... dans quelques temps lorsque tu seras dans ton transat, ça restera un mauvais souvenirs comparé à tes belles plantations !!!!!
Hasard ou pas du calendrier, tous nos arbres ont été plantés le 25 novembre, c'est-à-dire à la Sainte Catherine et à la Sainte Catherine...tout bois prend racine ! Cela ne faisait pas partie des conditions avec le pépiniériste
mais bon, quelque part, ça rassure pour la suite...
Bonjour, nous aimerions acheter la même pergola, en êtes vous content ? solidité ?
Cordialement
Bonjour Kadam,
Oui, cette pergola nous donne entière satisfaction ; solidement vissée au sol, avec ses lames orientables et son prix abordable (par rapport à d'autres modèles similaires), c'est exactement ce que nous cherchions.
Juste prévoir de l'antirouille pour la visserie exposée l'hiver aux intempéries et surtout penser à être deux minimum pour le montage.
En cas absence de votre part, penser à laisser les lames ouvertes lors de grand vent.
Bonne journée
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par Stolmano le 24/04/2015 à 14h33
Nos 3 chênes verts plantés par les soins de notre pépiniériste de St Seurin de Cadourne en novembre dernier, sont malheureusement mal en point aujourd'hui, après presque 5 mois en terre. Pourtant au départ ils étaient magnifiques, bien fournis et bien verts ; avec leur hauteur d'1,5m, 1,80m environ, ils affichaient une belle allure.
Nous avons contacté le pépiniériste qui est venu assez rapidement sur place pour constater le problème. Après avoir examiné les arbustes, puis taillé sévèrement et carrément déterré l'un d'entre eux, il a rapidement diagnostiqué la cause : un excès d'eau dû aux fortes pluies de cet hiver. Pourtant les autres arbres qu'il avait planté le même jour sur notre terrain n'ont, pour l'instant, pas souffert d'un trop plein d'eau : 3 pins parasol, une cépée de bouleaux, un arbousier et un albizzia.
C'est bien pour ça que nous avons préféré nous en remettre à un professionnel qui, par son expérience et son sérieux, est là pour nous apporter toute garantie sur la pousse des végétaux plantés par ses soins et, en cas de problème, trouver la meilleure solution pour son client.
Peut-être nous proposera-t-il de remplacer les 3 chênes verts mal en point par de nouveaux arbustes qui devront cette fois-ci être plantés "en butte" pour que la racine se retrouve au-dessus de la zone humide ou bien nous proposera-t-il de changer d'espèce ou de lieu de plantation si le problème est dû à la topographie et à la nature du sol.
Notre professionnel doit revenir pour voir l'évolution de nos chênes mais vu l'état de ces pauvres végétaux, nous sommes assez sceptiques sur leur reprise rapide.
A SUIVRE
Dommage pour les chênes verts mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur d'anciens marais du lac. Ici tout les hivers et dans de nombreux terrains l'eau arrive à fleurs des terrains et reste plusieurs jours voir même plusieurs semaines.
J'ai également eu plusieurs plantations qui n'ont pas appréciées d'avoir les racines baignant trop longtemps dans l'eau.
Maintenant il serait intéressant de savoir si le pépiniériste était au courant.
Comme dit Yves, certains végétaux n'aiment pas l'humidité. Et vous êtes bien servis de ce côté là. Un drainage pourrait être la solution, car existe t-il des plantes qui absorbent suffisamment toute cette eau ! Parole au Pépiniériste ! Bon courage pour la suite.
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par Stolmano le 07/07/2015 à 19h26
Des tamaris en remplacement des chênes verts (choix faisant suite à notre demande) et un nouvel albizia, moins bien formé que le précédent mais avec des feuilles et des fleurs... Tout a été remplacé par le pépiniériste, sans frais pour nous et dans les temps.
Reste l'arbousier qui peine à démarrer (à suivre)
Alors pour cette nouvelle année 2016 tout se passe comme vous voulez ? Mes meilleurs voeux et en cadeau j'ai pensé à vous en lisant cet article ci dessous :
Bonsoir Yves, bonne année à vous aussi !!! Non non non pas d'ironie. C'est vraiment sincère, lorsque j'ai lu cet article et me souvenant des problèmes rencontrés par Stolmano, je me suis dit voilà un article qui pourrait en intéresser certains. Je sais trop ce que c'est que de se retrouver les difficultés pour rigoler avec ce genre de chose. Bonne soirée à vous.
33 Pour une retraite zen Apres plus d'un an que nous suivions les recits sur le forum, nous nous sommes decides apres ma retraite fin 2010 de vendre notre maison de la Region Parisienne ... Hourtin (Gironde)Par YVES95295 mess.
33 Nouveau départ au sud-est de Bordeaux Bonjour, Deux ans apres notre arrivee a Bordeaux (a 900km de nos familles respectives), et apres la vente de notre ancien appartement, nous decidons de ... Cenac (Gironde)Par MarinaH361 mess.
33 Nouvelle vie dans le medoc Bonjour, je viens a mon tour vous presenter notre projet de construction sur Carcans dans la Gironde. Nous avons signe notre compromis de vente du terrain ... Carcans (Gironde)Par alanini154 mess.
33 Maison familiale à Cazaux Et c'est reparti Nous partons sur un projet completement different de l'actuel : nous passons de 200 a 1200m2 de terrain, dans les pins de Cazaux, une ... Cazaux (Gironde)Par jc_fc1349 mess.
33 Notre projet au barp Bonjour a tous, Ayant signe hier notre compromis de vente pour un terrain au Barp dans le lotissement du Mougnet nous ouvrons aujourd'hui notre recit ... Le Barp (Gironde)Par 33Calimero526 mess.
33 Maison sur micropieux et longrines Bonjour, Premier projet assez inattendu dans la banlieue bordelaise... Je m'explique Nous voulions une maison de plain-pied sur un petit terrain. Mai ... GirondePar Verolou11455 mess.
33 Maison plein pied en bord de Garonne Un couple de chtis qui s'installent dan'l'chud et qui se lancent dans l'aventure de la construction et apres avoir parcouru en long et large ce beau forum, ... St Pierre De Mons (Gironde)Par gregos33431 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 129m² (6 pièces) Superficie terrain : 800m²