Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Miso59 le 20/07/2015 à 21h00
Nous avons fait remonté différentes choses au Chef de Chantier :
- des finitions qui laissent à désirer,
- des parpaings posés et cassés,
- un poteau en bois soutenant des poutrelles en béton,
- des déchets dans le vide sanitaire et à l'extérieur.
Il n'y jamais rien d'inquiétant pour le constructeur. La dalle se fissure souvent lorsque les ouvriers rajoute de l'eau en sortie de bétonnière pour le rendre plus fluide et plus facile à manier...mais rend le béton plus fragile...
J 'ai admiré aussi le "beau travail" fait en soubassement, là franchement ça sent la sous-traitance à plein nez.
C'est ce qu'on a pensé, mais on voit tellement d'avis différent sur internet qu'il est difficile de se faire une idée.
Kléa de Piraino vend en premier argument de vente qu'ils ne font pas de sous traitance. Donc nous espèrons que ce ne sera pas une excuse pour justifier ces fissures.
Bonjours à vous futurs Wannehinois & futurs voisins !!
Je me permet de me joindre à vous et à vos échanges.
Ma compagne et moi même somme acquéreurs du lot numéro 24 et comme vous tous nous avons obtenu notre permit de construire après 2 refus consécutifs et cela pour les mêmes raisons de chacuns d'entre vous : Notice de mise en sécurité, demande de pièce complémentaires etc... Cela dit voila qui est fait maintenant 😃 et comme vous tous cette taxe d'aménagement nous donne des sueurs froides 😰
Nous nous rendons régulièrement sur le lotissement afin de voir l'avancement des constructions, cependant en ce qui nous concerne nous n'avons jamais croisé personne 😛 cela reflete certainement le calme et la tranquillité de notre lotissement 😉
Ce qui explique notre présence sur ce forum c'est qu'en realisant des recherches sur le net au sujet de cette taxe d'aménagement qui nous est à tous en travers de la gorge 😨, nous sommes tombés sur cette article de la voix du Nord paru en Juin dernier. Et en approfondissant ces recherches afin de trouver et de ce joindre à ceux qui on élevé le sujet, c'est la ou par miracle que nous sommes tombés sur votre groupe et vos échanges.
Nous sommes tout de même rassurés en voyant touts vos échanges de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir constaté et subit toutes ces ratées administratives mais aussi ce manque total d'informations capitales qui vu les circonstances, n'auraient jamais du etre négligées. Une chose est sûre c'est que nous ne sommes jamais de trop pour nous unir et c'est pour cela que si vous nous le permettez, nous rejoignons votre groupe.
Soyons clairement solidaires pour cette taxe d'aménagement !!
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Miso59 le 31/08/2015 à 18h31
Petit retour sur la dalle fissurée, nous avons envoyé un courrier à la dommage ouvrage, ils nous ont répondu qu'etant donné que la construction n'etant pas terminée, ils ne pouvaient pas agir, et que si ces fissures nous semblent anormales nous devions faire une mise en demeure au constructeur. La personne au téléphone nous a rassuré en nous informant qu'il n'y avait rien d'inquiétant.
Faire venir un expert coûte trop cher.
Nous avons fait venir différents amis/famille sur la dalle, la plupart ne trouvent pas ces fissures anormales.
On s'est décidé à faire confiance au chef de chantier, qui a été honnête sur d'autres soucis éléments.
Puis pour finir, plusieurs maisons de notre lotissement ont les mêmes fissures (pas le même constructeur).
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Miso59 le 08/09/2015 à 20h24
Les travaux ont repris début septembre (le 03 septembre si nos souvenirs sont bons).
Ils ont bien avancé en deux jours : préparation du chantier et démarrage des travaux :
Choix de brique : brique pleine coloris vieux rièm.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Miso59 le 18/09/2015 à 20h37
Une semaine après nos dernières photos :
Vue de l'entrée :
Vue de la cuisine :
Vue sur le séjour :
Vue sur le salon :
Coté de la maison avec l'Ytong: (et oui nous avons un beau ciel bleu dans le nord :p)
Par contre, nous avons rencontré un problème administratif : la banque a tardé à verser le premier versement au constructeur. Nous étions à deux doigts d'un retard de chantier à cause d'un défaut de la banque.
La dalle est coulée à l'étage.
La Charpente est prévue fin du mois.
bonjour j'ai une question un peu bête dont je ne connais pas du tout la réponse et ma curiosité intrigue ....
pourquoi la toiture sur la gauche est'elle "coupé " ?
C'est une croupe, c'est pour respecter les distances imposées par la règlementation, comme nous ne construisons pas en limite de propriété.
Il n'y en a pas sur le côté droit car nous avons bien les 5m obligatoire entre la limite de propriété...
Les mesures ne se prennent pas au mur de la maison mais du bout de la toiture.
Nous avons mis une option sur un terrain et j'ai l'impression que c'est le même lotissement que vous
Est-bien le clos du chemin vert rue du chemin vert?
Nous adorons le coin mais la voix ferré borde le lotissement (lgv)
nous serons à 200 mètre
Avez-vous eu des réticences à ce sujet?
Bienvenue
C'est bien ça! Nous en avons eu une (le bruit) mais à force d'aller au lotissement on se rend compte que c'est éphémère ... Après comme je l'ai dit à une autre personne n'hesitez pas à faire du porte à porte au lotissement juste à côté qui est plus proche de la ligne...
Personnellement on a du renforcer notre construction en acoustique pour les nuisances sonores (apparemment on a été les seuls à le faire dans le lotissement).
Je vous remercie pour votre réponse rapide,
Il s'agit du lot 29,pour le constructeur le fait que la voie soit "semi entérré" et qu'il y ai plusieurs maisons entre nous et la voie limite le bruit
Aussi, il nous a assuré que sur le permis de construire en bordure de cette voie, il n'y avait aucune recommandation pour isoler d'avantage.
Après c'est un constructeur, son but est qu'on signe.
Personnellement nos craintes vont plutôt à la revente
C'est notre premier achat et nous n'avons pas un gros budget, de ce fait isoler davantage risque d'être hors budget..
Votre constructeur vous a recommandé l'isolation supérieur?
La rt 2012 n'est pas suffisante
Nous sommes le lot 21 et avons fait ces aménagements.
Je comprends nous avons eu la même pensée : en cas de revente c'est forcément pris en compte !
Quel est votre constructeur ? Car je viens de vérifier ! Sur notre permis de construire il recommande de faire cette isolation acoustique ! Citation : " le projet étant situé aux abords de la ligne SNCF ... Celui ci doit répondre aux prescriptions acoustiques des bâtiments d'habitations, dans les secteurs affectés par le bruit" .
A vous d'entamer une négociation avec le constructeur ...
Votre réponse me met davantage en doute,
Après le terrain parfait n'existe pas, nous avions visiter des maisons ancienne dans la pevele ou lon entendait la route.
Notre constructeur serait maaison castor, il m'a assuré qu'il n'y avait rien de tout ça sur les autres permis de construire,
en tout les cas merci pour votre réponse je vais pouvoir lui en parler
Pirano est je pense plus sérieux que maison castor mais notre projet était hors budget avec eux.. maison plus petite pour plus cher..
Je suis perdue, c'est très difficile de se lancer alors avec une nouvelle comme celle là ça l'est encore plus.
59 Maison Art Concept dans le Pèvele : Jardin 22/01/2009 Bonjour a tous, Nous avons acquis un terrain sur la commune de Cappelle en Pevele en fin d'annee, et nous venons de choisir notre constructeur, ... Cappelle En Pevele (Nord)Par todgoal918 mess.
59 Notre maison contemporaine dans le 59 Bonjour a tous bienvenue sur notre recit Comme chacun d'entre vous nous souhaitons partager notre experience dans la construction de notre futur nid douillet ... Villers Sire Nicole (Nord)Par Aurélie & Jonathan224 mess.
59 Notre projet à Bouvignies Apres avoir vecu 3 ans en location nous nous decidons d'investir dans notre propre maison 1ere etape : Acheter dans l'ancien ou faire construire ? ... Bouvignies (Nord)Par benlenordist65 mess.
59 Maison Cubique Passive dans le Nord Bonjour a toutes et a tous. Apres avoir, comme beaucoup d'entre vous, passe des heures et des heures sur le forum, je vais solliciter vos avis et vos conseils ... NordPar cancan59117 mess.
59 Première construction - RT2012 Béton célullaire Bonjour, Apres avoir parcouru en large et en travers ce forum, je me lance a mon tour. Nous nous lancons pour la premiere fois dans la construction de ... Camphin En Carembault (Nord)Par kytie59242 mess.
59 Rénovation à deux d'une maison Nous avons craque pour cette maison en fevrier 2014, tout etait a faire et surtout defaire Du jardin au plafond tout etait a modifier Nous avons eu ... St Saulve (Nord)Par Jenly3114 mess.
59 Maison BBC panoramique...et le plaisir de faire soi-même Conception de notre maison : - Maison BBC - Plain pied - 4 chambres - Grand espace de vie : 74m2 - Chauffage au sol - PAC Et surtout : ouverte sur l'exterieur, ... NordPar DavidM40260 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 93m² (4 pièces) Superficie terrain : 395m²