Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par BenedicteAntoine le 05/05/2015 à 22h00
Malgré les semaines courtes, les maçons ont repris le travail!
Les murs sont en cours de montage! C'est génial, les volumes sont enfin visibles!
J'adore cette poussière de brique!
Les petits espaces verts du lotissement ont été faits, c'est chouette, tout prend forme! Nous attendons quand même de voir ce qui sera faire juste devant chez nous!
Par contre, j'ai une petite question: Les briques sont légèrement en décalé par rapport au vide sanitaire. Quand on regarde à travers les briques, on voit la terre... C'est normal? J'ai pas encore contacté le conducteur de travaux à ce propos...
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par BenedicteAntoine le 18/06/2015 à 15h05
Les affaires reprennent !
Après bientôt 3 semaines passées au pied de la maison la charpente a été posée!
Et presque toutes les tuiles... Si j'ai bien compris, il n'y en avait pas assez pour finir, et le fournisseur est en rupture... La suite, la semaine prochaine !
Et le menuisier est passé aussi! Rien de bien extraordinaire chez nous, du blanc partout !
Voilà, le plaquiste nous a contacté mais nous ne savons pas encore quand il va intervenir.
Second oeuvre > Electricité
Par BenedicteAntoine le 18/08/2015 à 18h31
Bonne surprise à notre retour dans la ville rose, le terrassier est repassé, les panneaux de rues posés.
Les placo sont posés, pas jointés et l'électricien est en train d'installer les appareillages. L'ensemble donne une idée globale du résultat fini!
La pièce à vivre est lumineuse comme il faut, avec la double fenêtre du coin cuisine.
Notre salle d'eau n'est pas bien grande, mais pour les douches du quotidien, cela suffira largement!
Décoration - finition > Peinture
Par BenedicteAntoine le 28/10/2015 à 19h10
Le boitier magique est posé lui aussi! J'ai hâte de le voir en fonction, et fermer tous les volets d'un coup!
Confort non-négligeable lors des longues journées de peinture, DES TOILETTES!!!! Et avec une porte!!! Ça peut vous paraître rien, mais se retenir toute la journée, c'est long, et faire pipi avec la vue sur les gens qui passent dans le lotissement, c'est bofbof...
Le cumulus est posé lui aussi, mais pas encore en marche. L'électricité sera mise en service ce vendredi. Idem pour le T-one, l'interface intérieur du chauffage (PAC air/air).
J'aime beaucoup les couleurs de votre salle de bain! Et quel pommeau de douche! 😀
A quand la livraison alors?
Sinon une question avez-vous effectué le ponçage des joints de placo à la main ou à l'aide d'une ponceuse? :
La livraison est prévue pour le 16 novembre.
Nous avons tout poncé à la main... C'était long... Et salissant... Finalement une ponceuse n'aurait pas été du luxe...
« L'avancée du samedi - La cuisine c'est nous, mais pas Schmit »
Décoration - finition > Cuisine
Par BenedicteAntoine le 07/11/2015 à 22h05
Bonjour à tous,
Cette semaine, nos meubles de cuisine ont été posés. Et aujourd'hui, nous avons posé l'électroménager. (Sauf les plaques, nous avons laissé la découpe aux professionnels.)
Cela ne se voit pas sur la photo, mais le lave-vaisselle est posé aussi, il ne lui manque que la façade. Pareil pour le frigo.
Le reste du plan de travail, qui sera en quartz, sera posé plus tard.
Je poste ma réponse au mp ici vu que de la maison impossible d'envoyer les mp... donc le prix est 630 € TTC. si tu veux plus d'infos, je t'en donnerai plus tard au boulot
Depuis le temps votre maison doit être terminée. Avec un peu de recul, êtes vous satisfaits de ce constructeur.
Nous envisageons de faire construire avec Igc prochainement.
31 Maison au sud de Toulouse Bonjour a toutes et a tous, Apres avoir passe des heures et des heures a lire ce forum, il etait grand temps que nous nous y mettions aussi. Nous sommes ... Haute GaronnePar piranhan577 mess.
31 Construction maison au sud de Toulouse Bonjour a tous, apres plusieurs renovation de maisons, nous nous lancons dans une nouvelle aventure : construire notre maison A defaut de l'avoir trouve ... Haute GaronnePar jessicaherve1374 mess.
31 170 m² de BBC en R+1 Une maison pour 4. 170 m BBC sur 2 niveaux. - RDC : cuisine / salle a manger / salon / bureau / chambre parents / SDB/WC garage / cellier -R1 : mezzanine ... Haute GaronnePar dv31210 mess.
31 Ma première maison à Fonsorbes Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je suis futur proprietaire d'un terrain construction d'une maison avec le constructeur Demeures d'occitanie. ... Fonsorbes (Haute Garonne)Par yoann31242 mess.
31 Notre maison à Brax Bonjour a toutes et tous, Je me lance a mon tour dans le recit de la grande aventure de la construction d'une maison. Franciliens ( seine et marne ) d'origine, ... Brax (Haute Garonne)Par abisahli273 mess.
31 Construction maison contemporaine à ROQUETTES 31120 Voila je me lance. Les enfants partis, en juillet 2011 nous avons decide de vendre notre maison pour construire notre maison a notre gout. En septembre, ... Roquettes (Haute Garonne)Par Jacky31127 mess.
31 Maison LF Maison construite en 2011 Haute GaronnePar Kali3135 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 100m² (4 pièces) Superficie terrain : 519m²