Bonjour,
Nous avons eu une pensée pour vous en voyant les implantations autour de votre maison :(
C'est vrai que parfois les implantations semblent étrangement gérées. C'est marquant aussi par rapport au début du projet puisqu'il faut faire valider une étude thermique qui valorise beaucoup certaines expositions... mais sans ternir compte des futures constructions alentours. (si c'est le cas, mes excuse aux BE thermiques qui me corrigeront).
Cela se comprend car sinon il faudrait attendre que tout le monde construise en même temps, mais l'étude devrait aussi prendre en compte l'implantation probable des maisons mitoyennes.
En tous cas votre projet avance bien - malgré le retard suite à la diminution de la fenêtre - tant mieux ! Nous espérons que vous n'aurez plus de mauvaise surprise
Merci.
Oui tout de même cette implantation çà gâche beaucoup de choses pour ce qui concerne notre terrain. Au final on a fini par se faire à l'idée (pas le choix). Le voisin à l'est est celui qui me dérange le plus car nous prive de soleil sur la baie le matin... C'est pourquoi nous avons demandé au constructeur d'agrandir la baie coté façade (au sud).
Je suis d'accord faire une étude thermique sans prendre en compte les alentours est stupide. Imaginons une maison coincée entre 2 immeubles comme c'est parfois le cas en ville...
Nous n'avions pas imaginé ce cas de figure... Pour mon prochain projet s'il y a je me renseignerai sur les maisons voisines avant de démarrer mon chantier car une modification de permis est toujours possible tant que rien n'est fait. Évidemment çà pose problème si les permis des voisins sont déposés longtemps après... Mais prendre le renseignement ne coute rien et permet d'adapter son projet.
Avec l'adaptation en élargissement de la baie, cela devrait aller car le soleil arrive surtout par l'avant de la maison donc le salon sera bien éclairé par le sud.
Donc c'est bien un agrandissement et non une diminution que nous attendons . C'est pour la semaine prochaine et la suivante.
Pour le reste oui le chantier avance bien il n'y a pas d'autres surprises désagréables pour le moment.
Bon courage à vous aussi ! Votre projet semble bien se dérouler.
Nous sommes entrés dans notre maison Grenat et nous sommes désespérés de voir que nos promesses en terme de chauffage est en deçà des espérances.
On a pas arrêté de nous dire que le poêle suffit à chauffer la maison.
Cette nuit, 0 degré dehors, on a réglé le poêle à 24 degrés avec puissance 5.
18,3 degrés seulement à 10h ce matin en bas et 15 à 16 degrés dans les chambres.
Le CDT a toujours été stressé pour notre maison, je n'étais pas là lors du test à l'air et il l'a validé depuis 1 mois et demi et nous sommes toujours dans l'attente de le recevoir.......
J'ai l'impression d'être seul au monde de me plaindre de KerVilla.
Ils ont oublié de mentionner qu'ils livraient en Chappe Brute alors qu'on leur avait précisé qu'on voulait poser un sol PVC.
Bref, pas cher, on a fait une plus value de presque 8000€ déjà sur le prix de base mais on constate qu'on aurait dû voir ailleurs.
Il ne fait que zéro, on est exposé EST-OUEST, pas de vis à vis, poêle à 24 puissance 5 et seulement 18,3 en bas et entre 15 et 16 à l'étage.
Pour une maison BBC RT2012, ça me met hors de moi !!!!
Avez-vous des réponses ???
Test à l'air : 0,40 mais toujours pas encore de rapport depuis plus d'un mois et demi (non-conformité reçu par la mairie il y a 3 semaines).
Bonjour Nico, je n'ai pas les réponses à vous apporter. Je ne suis que client Ker-villa. Concernant votre chappe qu'était-il mentionné sur votre notice descriptive ? ( je vais également consulter la mienne et vous tiendrai au courant). Pour le poêle à granulés il est vrai que ker villa met cette solution en avant, je pense qu'il faut y adjoindre des chauffages électriques d'appoint dans les chambres pour les périodes de froid comme maintenant. Mais oui pour du BBC c'est tout de même étonnant... Désolé que vous aviez ces deboores. La construction neuve reste une aventure compliquée...
J ai aussi opté pour m option poêle à pellet Mais j ai fait ajouté des attente pour chauffage dans chaque Chambre. En ce qui concerne la dalle de l étage il et bien stipuler dans mon descriptif dalle brut de béton
Pour moi aussi, il est bien stipulé Chappe brute mais n'y connaissant rien et faisant toute confiance, j'ai laissé faire.
Ils m'ont dit qu'un simple réagreage serait bien à faire sauf qu'ils ne m'ont laissé que 0,5cm de marge (escalier et carrelage SDB étage déjà posés).
Or, je me retrouve avec toute l'ossature de maintien du placo à nu sans compter l'isolation qui n'y est pas ou qui s'y perd.
On voyait le parpaing extérieur à l'intérieur sous la fenêtre de la chambre et sans aucune isolation !!!
On passe notre main vers les aérations des Velux, c'est gelé et l'air passe en continu........
Bref, BBC RT2012, c'est à chier.
Mes parents ont construits en 1994, ç'est largement mieux isolé que chez moi.
Il y a un gros problème tout de même avec KERVILLA
Je peux même dire que sous la porte "isothermique" du couloir de l'étage et qui donne sur la pièce au-dessus du garage, il y a 3 cm d'écart avec notre sol.
Et, il y avait bien 10 cm non isolé sous la porte fenêtre de notre chambre.
Sachant que le carrelage était bien posé à brut sur la Chappe brute et l'escalier posé à réception, nous n'avions que l'option de se mettre à hauteur du carrelage. 3 cm, c'est énorme pour ce qui donne sur une pièce non isolé !!!
Je rejoins la demande de Hitch pour des photos explicatives car on a un peu de mal à tout comprendre.
3cm sous la porte oui çà parait beaucoup. Que donnerait la mise en place d'un "bas de porte" qui pourrait faire office d'isolant ?... Partie non isolée sur un mur extérieur ? Oui totalement anormal. Une photo ?
Sinon votre maison reste sous garantie même après la livraison, quelles sont les réponses apportées par le constructeur ?
Second oeuvre > Autres
Par jluc35 le 24/11/2015 à 10h49
Pas mal d'avancées depuis mon précédent message.
Le remplacement de la baie au sud ouest a été réalisé et permet un meilleur apport de lumière dans ce qui sera le salon
Les parties plomberies et électricité sont quasi terminées.
Les bandes de placo on été pour la plupart réalisées.
Il reste l'escalier et la cloison autour des WC du bas (sous l'escalier), le carrelage et les chapes de finition des chambres
N'ayant pas de réponses du CDT sur une date de livraison approximative, j'ai décalé la livraison de la cuisine à la mi mars. Le dossier ERDF a également été déposé. J'attends le devis pour le poêle à bois.
L'enduit extérieur a également été fait. La couleur ne sera définitive que dans quelques semaines. Ci dessous quelques photos alors que les artisans étaient au travail
Bonjour jluc35!
J'ai suivit votre projet construction avec plaisir. Je me demande si vous avez reçu les clefs de votre maison?
J'ai moi même une construction en cours avec Ker Villa, j'en suis au début de la construction, la maçonnerie est terminé et j'attends l'arrivée du charpentier avec impatiente.
J'espère que tout s'est bien passé pour vous.
Je n'ai toujours pas les clefs mais la livraison est prévue courant mars. Il nous reste quelques finition diverses : une partie des bandes placo, un peu d'électricité et de carrelage.
Pour le moment tout se passe normalement. Coté Ker-villa, le projet a bien été géré jusqu'à ce jour.
J'essaierai de mettre à jour ce récit quand j'aurai un peu de temps peut être semaine prochaine.
La réception a finalement eu lieu il y a deux semaines.
Quelques petites choses restantes qui devraient etre réglées dans les semaines à venir.
- une porte fenêtre à changer (fissure dans le montant)
- une rayure sur la porte de garage
Ces éléments ont été notés lors de la réception.
Par ailleurs, le jour de la réception le carrelage du rez de chaussée était très sale, on ne voyait rien. Après nettoyage, j'ai été un peu mécontent, non du choix de carrelage (imitation parquet très chouette, à mon gout) mais de la pose. Certains carreaux sont de travers avec des irrégularités de joint, des bosses... Le carreleur doit repasser, je compte sur lui pour améliorer la situation. Dommage de payer +2000 euros de plus value pour un tel résultat.
C'est parti pour les travaux de mon coté, à commencer par le positionnement des spots (l'électricien demandait 60 euros par spot, finalement ce sera 15 euros chez LM).
Ensuite ponçage. Comme on peut le voir sur l'une des photos j'ai du travail car les bandes sont loin d'être parfaites... Puis je ferai les peintures, la pose de la cuisine, les placards des chambres, la pose du parquet flottant, finir la salle de bain de l'étage... Tout un programme.
J'essaie de faire revenir le terrassier Ker-villa pour m'améliorer les extérieurs (nivellement, ajout de gravier devant le garage, pour la future terrasse, ...) mais le monsieur est difficile à joindre.
Ah c'est dommage car j'ai déjà acheté un pistolet à peinture.
Merci pour les encouragements.
Je vais maintenir un peu plus ce récit à jour maintenant que les choses ne dépendent quasiment plus que de moi. Même si c'est du travail je préfère cette étape.
Décoration - finition > Autres
Par jluc35 le 30/05/2016 à 15h55
J'ai placé 12 spots dans le plafond cuisine, salle à manger, couloir du rez de chaussée...
Le terrassier est repassé pour le nivellement de la terre, creuser l'emplacement terrasse, déposer du "tout venant" ici et là, notamment devant le garage.
Nous avons fait le placo pour un placard dans chaque pièce le week end dernier avec 2 amis, c'est presque terminé hormis les bandes. A cette occasion un ami jointeur placo est passé. Il trouve que le travail du jointeur n'est au final pas trop mal fait. J'ai toutefois de quoi m'occuper pour le ponçage.
J'attends le passage du carreleur pour corriger un peu les irrégularités du carrelage. Il a évoqué semaine 23. J'espère entre autre qu'il va replacer correctement certains carreaux qui dépassent comme on peut le voir sur les photos.
Ambroise je réponds tardivement.... Désolé trop de choses à faire.
Le carreleur est repassé. J'avais étiqueté une bonne quinzaine de carreaux à remplacer. Joints irréguliers, carreaux dépassant visiblement son voisin, carreau ébréché etc. Il est arrivé au petit matin, avec 3 ou 4 cartons de carrelage, mais numéro de bain différent... Et différence de teinte trop visible....
Résultat : mon numéro de bain ne se fait plus. Le carreleur n'a pas conservé de carreaux ... A se demander s'il ne l'a pas fait exprès d'autant que le fournisseur (que j'ai appelé) l'avait mis en garde. J'ai remplacé les 2 ou 3 qui posaient le plus problème (nettement ébréché ou plus de 3 millimètres de différence de niveau !!) mais les différences de teintes se voient... Pas le choix... Et il me reste un certain nombre de carreaux qui ne sont pas franchement top sans compter les irrégularités de joints.
Je suis mécontent du carreleur et l'ai fait savoir chez ker-villa. J'ai eu une plus value conséquente (plus de 2000 euros) pour un résultat de carrelage qui n'est pas à la hauteur de mes attentes. A refaire je garderais pour moi le lot carrelage et le confierais à un carreleur qui travaille mieux. J'en connais au moins un dans le cercle des artisans que j'ai fait intervenir qui fait un travail propre... Je conseille au passage à tout ceux qui optent pour ker villa de se réserver le carrelage.
J'ai eu aussi pas mal de galère avec les bandes. Certaines sont mal collées et se défont. Il faut prévoir un temps assez long pour le ponçage et la mise d'équerre des murs avant peinture.
Pour l'un des murs il aurait fallu carrément réenduire, ce que je regrette de ne pas avoir fait car les bandes se voient.
Autre galère : le test d'étanchéité.
Il a fallu le faire après la livraison a cause du poêle à bois posé par un artisan non mandaté par Ker villa (Leroy Merlin), je n'entre pas dans les détails, tout devait se passer normalement comme convenu avec Ker villa. Du fait d'un arrêt maladie du conducteur de travaux, nous nous sommes pris plusieurs mois de retard, là dessus rien à redire non plus ce sont des choses qui arrivent. Entre temps j'avais installé des spots que j'ai du rendre étanches (avec des spotbox commandées chez Anjou connectique), première galère, mais surmontable.
Mon problème vient du conduit de poêle à bois. La partie "tuyau émaillée" n'est visiblement pas étanche. D'ailleurs lors du test le principal de l'air passe par là.
L'installateur mandaté par LM a refusé de se déplacer .
Le CDT Ker villa est venu pour rendre étanche la partie raccordement au niveau du plafond.
Mais le conduit émaillé de LM reste une passoire.
Je m'interroge donc sur plusieurs points :
- comment s'en sortir avec l'étanchéité de la rt2012 avec un conduit de poêle à bois ? Je ne suis pas le seul à avoir fait ce choix. Comment font les autres ?
- à quoi sert d'acheter un poêle étanche si le reste ne l'est pas ??
- Si l'air passe, il devrait en être de même pour la fumée, non ? Je vais enfumer mon salon ... Dois je me retourner contre Leroy Merlin pour qu'ils me trouvent une solution afin de rendre cette partie étanche ? Quelle solution technique ? J'ai un peu fouillé et n'ai rien trouvé.
Le conducteur de travaux Ker villa m'a dit avoir des doute sur mon conduit : selon lui il est mal posé... A mon niveau je n'ai pas les compétences pour juger...
Je posterai une photo du conduit cet après midi.
Si quelqu'un a des idées là dessus je suis preneur.
A noter que pour le moment Ker villa assure un bon suivi après livraison. Le conducteur de travaux répond a mes appels et s'est déplacé plusieurs fois pour les divers petits problèmes évoqués plus haut et d'autres (en ce moment chasse d'eau des wc HS). Il est vrai qu'on est dans la garantie de parfait achèvement donc il n'ont pas le choix mais c'est un bon point pour Ker villa.
Quelques nouvelles 6 mois après la livraison. Le test d'étanchéité est passé. Après avoir placé des spots box derrière tous les spots, et revu l'étanchéité du conduit de poêle.
Nouveau problème alors que nous venons enfin d'aménager : les canalisations ont tendance à se boucher facilement. J'ai du faire venir une société pour le débouchage par eau sous pression. Mais cela se reproduit. Il y a peut être un résidu de chantier coincé dans les canalisation. J'attends des nouvelles du conducteur de travaux Ker-villa sur ce sujet, la maison étant pour le moment en "garantie de parfait achèvement".
35 Une MOB en Bretagne Bonjour, Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois. Celui-ci m'a deja beaucoup apporte, car c'est ici que j'ai connu l'AAMOI et les rouages ... Betton (Ille Et Vilaine)Par buma516 mess.
35 Maison monopente à Betton Construction d'une maison a toit monopente a Betton avec le constructeur Lamotte Maisons Individuelles. Betton (Ille Et Vilaine)Par lmo00288 mess.
35 Maison RT2012 à Betton Ceci est notre premier projet de construction. Locataires depuis quelques annees a Betton, nous avons franchi le pas et achete un terrain pour faire construire ... Betton (Ille Et Vilaine)Par Norahe95 mess.
35 Maison de vie à Betton - Casa Habitat Cela va faire 6 ans que nous avons receptionne notre premiere construction, et nous avions envie d'un nouveau projet. Apres une longue periode a guetter ... Betton (Ille Et Vilaine)Par Luteo92 mess.
35 Maison Individuel - Habitat Plus à Betton Ce projet est notre premier projet de construction. Apres avoir vecu en appartements nous avons saute le pas de faire construire en voici le recit. Ce ... Betton (Ille Et Vilaine)Par Luteo47 mess.
35 Notre maison Cocoon Habitat fin 2015 : Notre projet, comme de nombreux couples, devenir proprietaire d'une belle maison , avoir notre nid d'amour a nous dans lequel s'investir et ... Ille Et VilainePar Pikalady3021 mess.
35 Plain pied BBC sur la côte malouine Bonjour a tous Apres un court temps de reflexion, nous voici decide a faire construire notre "petit chez nous". Locataires dans la cite corsaire, ... Ille Et VilainePar birdy35295 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 109m² (7 pièces) Superficie terrain : 335m²