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Le récit de la construction :

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jessetnico Picto info Auteur du sujet
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Nous avons donc contacté le conducteur de travaux le 6 janvier, n'ayant pas eu de retour.
Il nous a proposé un RDV pour le jeudi 14 janvier.

Ce weekend, nous sommes passé sur le terrain :
- Le nettoyage et le terrassement ne sont pas fait
- Tous les points que nous avions mentionné lors des précédents RDV avec le CT n'ont pas été revu (traces de doigts sur la façade, fermeture du volet pas au bon endroit, muret à l'entrée de la propriété arraché par un livreur, etc)
- Il n'y a rien dans le vide sanitaire...

Nous avons donc rappelé le CT (on lui a laissé un message comme d'habitude), ainsi que maison familiale, pour les avertir de ces différents points et leur répéter que cet appel de fond était bien anticipé ++

En attente du RDV de chantier jeudi soir pour voir ce qu'il en ressort (nous n'avons toujours pas vu l'intérieur de la maison).
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« Le chantier se poursuit, doucement... »

Second oeuvre > Plomberie Par jessetnico le 18/01/2016 à 10h53
Nous avons donc eu le RDV jeudi dernier avec le conducteur de travaux de Maison Familiale Roquebrune sur Argens.
Comme nous le pensions, les travaux ne sont pas terminés, rien ne justifie donc l'appel de fonds des 95%.

Nous avons fait le point avec le conducteur de travaux, ce dernier s'est bien passé. Il a pris note des différents éléments à revoir, à savoir :
  • Traces de doigts sur la façade extérieure
  • Arrivée d’eau dans la cuisine mal positionnée
  • Evacuation des eaux usées dans la cuisine mal positionnée
  • 3 prises mal positionnées (en hauteur)
  • Volet du séjour monté à l’envers
  • Chauffage dans la salle de bain au lieu d'un sèche serviettes
  • Trou dans le placo au niveau d’une prise dans une chambre
  • Muret arraché par un prestataire à l’entrée de la propriété
Aussi, nous nous sommes aperçus ce weekend que des fissures sont apparues sur la façade au niveau de 2 angles de la maison. Nous venons de prévenir le CDT. Il en a prit bonne note.

Enfin, il restera à terminer de leur côté la pose des sanitaires, du ballon, finir la plomberie, ainsi que le nettoyage et terrassement du terrain.

Nous n'avons malheureusement pas pu prendre de photos de l'intérieur, il faisait trop sombre lors du RDV.

Dans l'attente donc de tous ces points, qui nous l'espérons, devraient être terminés pour la fin du mois.

Concernant le consuel, le CDT nous indique ne pas pouvoir nous le donner avant la livraison de la maison. Que cette recommandation vient de Geoxia même. Nous allons donc entrer en contact avec les responsables pour espérer l'obtenir avant, pour pouvoir avancer avec ERDF.
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
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Côté consuel, la responsable d'agence nous a indiqué que selon le dossier, et selon les cas, ils le donnaient avant la livraison (ou pas). Elle devait faire le point avec le CDT à ce sujet.

Hier, nous nous sommes arrêtés à l'agence en rentrant du travail, ils étaient présents tous les deux. Le CDT nous a dit ne pas avoir reçu le consuel de la part de son éléctricien.

En attente donc de ce document pour avancer.
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Bloggeur Env. 50 message Bouches Du Rhone
Bonsoir,avez vous payez finalement les 95 pour-cent ??
Notre constructeur nous dit qu'il faut les payer pour avoir le consuel avant.
Bon courage pour la suite!
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Tesy a écrit:Bonsoir,avez vous payez finalement les 95 pour-cent ??
Notre constructeur nous dit qu'il faut les payer pour avoir le consuel avant.
Bon courage pour la suite!


Bonsoir,
Non pas pour le moment. Prochain rdv à la fin du mois avec le CDT.
Logiquement, le consuel doit être livré au paiement des 95%.
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« L'attitude de Maison Familiale nous déçoit »

Préparation > Choix du constructeur Par jessetnico le 01/02/2016 à 17h23
Le RDV avec le CDT a eu lieu mercredi 27 janvier. Et il n'en ressort pas de bonnes choses...

- Aucun des points que nous avions listé avec le conducteur de travaux n'a été fait.
- Le ballon a été posé, ainsi que la baignoire, mais cette dernière est dans le mauvais sens...
- Le meuble de SDB et le lavabo sont inexistants...
- Il y a une fuite au niveau des panneaux solaires : du liquide jaune coule par le point lumineux du séjour...

Concernant le consuel, toujours pas de nouvelles, si ce n'est que maison familiale ne veut toujours pas nous le remettre. Ce qui retarde considérablement la pose des deux boitiers à l'extérieur par ERDF... (Les VRD étant à notre charge, et toujours pas faites car en attente de la fin de chantier avec Maison familiale).

Enfin, pour couronner le tout, nous avons reçu le 28 janvier une mise en demeure de payer leur appel de fonds des 95% !! C'est une blague?! Leur appel de fond anticipé qui date du 5 janvier !

Leur attitude et leurs manières de faire nous déçoivent de plus en plus...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
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Bonjour,

Je viens de lire vos différents articles, nous regardons actuellement les différents constructeurs afin de nous faire une idée des prix, des modèles proposés ...

Les derniers mois de votre histoire ne sont pas du tout encourageants (fissure dans le mur, baignoire à l'envers...) et cela remet alors en question une éventuelle collaboration avec maison familiale.

J'espère que le reste de votre aventure se déroulera bien et que vous serez enfin installés d'ici quelques jours dans votre jolie maison.
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« Point avec Maison Familiale Roquebrune- 8 février 2016 »

Second oeuvre > Autres Par jessetnico le 08/02/2016 à 16h22
Nous avons obtenu un rdv ce jour avec le CDT. Il a voulu l'annuler ce matin, mais a malgré tout eu lieu avec notre insistance.

Il s'avère qu'aucun des points listés précédemment n'a été effectué.

La fuite au niveau du panneau solaire est censée avoir été réparée. Mais pour le moment nous ne pouvons le valider, n'ayant pas de vision sur cela. Voilà les dégâts apparents de cette dernière (pas de vision dans les combles):
Fuite du liquide du panneau solaire qui fait des auréoles sur le plafond
« Fuite du liquide du panneau solaire qui fait des auréoles sur le plafond »
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Fuite du liquide du panneau solaire qui fait des auréoles sur le plafond 2
« Fuite du liquide du panneau solaire qui fait des auréoles sur le plafond 2 »
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C'est désespérant de voir la maison s'abîmer ainsi...

Le CDT nous a indiqué qu'il ferait venir le terrassier et le plombier dans la semaine pour avancer sur la plomberie et le nettoyage + remblais du terrain.
Prochain point téléphonique attendu en fin de semaine donc.

Nous avons indiqué au CDT notre mécontentement sur l'état du chantier, et son avancement (uniquement la pose du ballon et de la baignoire (à l'envers) depuis novembre dernier...).
Réponse du CDT : Je sais bien. C'est comme ça. Je peux rien faire de plus.

Nous lui avons indiqué être désolés de ne pas avoir de retour de sa part lorsque nous lui faisons parvenir des courrier avec AR, des emails, à son attention.
Réponse du CDT : Je n'ai pas vu vos courriers. On ne me les a pas donné .

Nous lui avons indiqué que nous ferons remonter notre mécontentement par courrier avec AR auprès de Geoxia directement si le chantier n'avançait pas plus vite et mieux dans la semaine.
Réponse du CDT : Vous pouvez, ça ne sert à rien. Les courriers ne servent à rien. Ca ne fait rien avancer, au contraire.

Nous lui avons indiqué que les fissures seront en réserve si elles n'étaient pas réparées pour la livraison.
Réponse du CDT : Non, c'est à mettre sur la décennale.
Nous : Non, on le mettra en réserve. Trop de gens ne l'ayant pas fait se retrouvent aujourd'hui avec des fissures qui ne sont pas réparées, des années après
Le CDT qui nous coupe : oui, on leur dit que c'est de l'esthétique.
Nous : Exactement.

Nous lui avons demandé à voir l'original du consuel avant le paiement des 95%.
Réponse du CDT : Mais pourquoi? Elle est aux normes hein
Nous : On voudra le voir quand même. Si vous nous le remettez à la livraison, on veut le voir avant de payer les 95%.


Il nous a indiqué qu'il n'y aurait pas de reserves lors de la livraison, et que pour cela, nous ferons des réunions de pré réception, pour valider tous les points, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de reserves. 


C'est bien ce que nous disions précédemment, la manière de faire de cette agence (Maison familiale de Roquebrune sur Argens) est très étrange. Aucun scrupule à ne pas respecter les droits que nous donne le CCMI.
Pas du tout à l'écoute sur le fait que nous payons actuellement des frais pour les sommes débloquées, que nous allons devoir faire des travaux à la livraison avant de pouvoir nous installer. Cela est "NOTRE problème". Aucune compassion à ce sujet.
--> Cette analyse est la nôtre, sur ce projet précis. Ce ne doit pas être votre unique référence.

Prochain épisode en fin de semaine.
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jessetnico Picto info Auteur du sujet
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A côté de cela, ERDF est tout de même intervenu (l'entreprise mandatée par ERDF), pour nous poser les 2 boîtiers à l'extérieur, voyant qu'on n'arrivait pas à obtenir le consuel de la part de Maison familiale.

Une bonne chose de faite au moins Mais pas par maison Familiale.
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Picto info Vous consultez le récit de construction "[83] Construction petite maison plain pied - Maison Familiale Roquebrune sur Argens"
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« Quelques photos - Le reste dans le dossier photos »

Décoration - finition > Autres Par jessetnico le 08/02/2016 à 16h33
Et voici quelques photos pour illustrer les derniers travaux...

Traces de doigts façade
Traces de doigts sur la façade
« Traces de doigts sur la façade »
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Fissures sur pignons
Fissures du crépis sur 2 pignons 2
« Fissures du crépis sur 2 pignons 2 »
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Fissures du crépis sur 2 pignons
« Fissures du crépis sur 2 pignons »
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Volet à l'envers par rapport à l'ouverture de la fenêtre
Volet posé à l'envers par rapport à l'ouverture de la fenêtre
« Volet posé à l'envers par rapport à l'ouverture de la fenêtre »
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Ballon d'eau
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Volet abîmé (nous n'avons pas regardé les autres)
Volets abîmés (arraché lors de la découpe)   Pas de produit pour les protéger au niveau des découpes...
« Volets abîmés (arraché lors de la découpe) Pas de produit pour les protéger au niveau des découpes... »
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Volets abîmés (arraché lors de la découpe)   Pas de produit pour les protéger au niveau des découpes...
« Volets abîmés (arraché lors de la découpe) Pas de produit pour les protéger au niveau des découpes... »
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Nettoyage à faire
Un siphon et des tuyaux qui trainent dans les débris dehors, et qui devraient servir à notre salle de bain
« Un siphon et des tuyaux qui trainent dans les débris dehors, et qui devraient servir à notre salle de bain »
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Petit cadeau des différents intervenants. En attente du nettoyage  2
« Petit cadeau des différents intervenants. En attente du nettoyage 2 »
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jessetnico Picto info Auteur du sujet
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maryam30 a écrit:Bonjour,

Je viens de lire vos différents articles, nous regardons actuellement les différents constructeurs afin de nous faire une idée des prix, des modèles proposés ...

Les derniers mois de votre histoire ne sont pas du tout encourageants (fissure dans le mur, baignoire à l'envers...) et cela remet alors en question une éventuelle collaboration avec maison familiale.

J'espère que le reste de votre aventure se déroulera bien et que vous serez enfin installés d'ici quelques jours dans votre jolie maison.

Bonjour,
Merci pour votre message. Je ne sais pas dans quelle région vous souhaitez faire construire, mais je vous invite à prendre connaissance des autres récits de ce forum si ce n'est pas déjà fait.
Pour certains, la collaboration se passe très bien avec Maison Familiale.
Je pense que cela vient essentiellement des équipes/agences à qui nous avons à faire.
Mes propres parents étaient passés par Maison Familiale il y a une vingtaine d'années, et cela s'était très bien passé.
Nous faisons partager l'ensemble de notre aventure, les bons comme les mauvais moments, en étant le plus objectif possible. Afin de pouvoir aider un maximum de gens dans leur choix.
Si vous êtes de la région, et que vous avez besoin de plus d'informations, si nous pouvons vous aider, n'hésitez pas à nous contacter.
Bonne "aventure" à vous
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Rappel à ce stade de la liste non exhaustive des points restant à traiter:

FACADE
- Traces de doigts
- Fissures sur 2 pignons

VOLETS
- Mal coupés, bois arraché (vu sur au moins 3 volets, pas tout vérifié)
- Non pré peint aux endroits découpés = ils prennent l'eau dès qu'il pleut
- Monté à l'envers dans le séjour

APPUIS DE PORTE FENETRE DOUBLE
- joint non réalisé entre les deux blocs

TERRAIN
- Nettoyage déchets
- Remblais maison
- Mur arraché à l'entrée de la propriété (doit être évacuer par le constructeur, comme convenu avec lui)

CUISINE
- Evacuation d'eau pas posée au bon endroit
- Arrivée d'eau pas posée au bon endroit

SEJOUR
- 3 prises posées en hauteur au lieu d'être en bas du mur

SDB
- Manque meuble+vasque
- Baignoire posée dans le mauvais sens
- Radiateur au lieu du sèche serviettes

CHAMBRE 3
- Trou dans le placo à reboucher (taille d'une prise)

PANNEAUX SOLAIRE
- Fuite à réparer
- Liquide à remettre
- Changement du placo touché dans le séjour et l'entrée
- Changement de l'isolant touché dans les combles

INTERIEUR EN GENERAL
- Nettoyage prévu?
- Mise en place des portes?

CONSUEL
- Le CST ne veut toujours pas nous remettre le consuel, malgré notre rappel des textes de loi existants


L'appel de fonds anticipé reçu le 5 janvier, et correspondant aux 95% n'a donc pas été réglé, malgré une relance et une mise en demeure de payer reçu par Maison familiale.
Nous avons fait valoir nos droits par courrier avec AR à ce sujet, auprès de la personne qui envoi les appels de fonds, mais également en copie auprès de l'agence Maison Familiale de Roquebrune sur Argens.

Dans l'attente d'un éventuel avancement sur le chantier.
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Super bloggeur Env. 60 message Le Muy (83)
Bonjour,
je vous souhaite une amélioration de tous ces points très vite. La façon de faire de votre constructeur est tout simplement inadmissible et honteuse. A fuir absolument ... C'est à cause de récits comme le votre que moi et mon mari n'avons pas souhaité passer par un constructeur pour la construction de notre maison , j'avais lu trop de choses négatives et entendu trop d'avis négatifs . Bien sur, une construction ne se passe jamais sans heurts mais la quand même ca fait beaucoup. J'espère sincèrement qu'ils vont se réveiller très vite et que vous aurez bien vite une jolie maison habitable . Bon courage
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De : Le Muy (83)
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Membre utile Env. 600 message Gard
C'est lamentable un constructeur comme ça ... à bannir !!!
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« Nettoyage chantier et remblais effectués »

Autres > Nettoyage du terrain Par jessetnico le 15/02/2016 à 09h53
Comme indiqué par le conducteur de travaux la semaine dernière, le nettoyage du terrain ainsi que le remblais autour de la maison ont été effectué.
Le terrassier a bien bossé.
Terrain nettoyé et remblais effectué
« Terrain nettoyé et remblais effectué »
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En attente de la suite des travaux et réparation pour régler les 95% (réparation fuite panneau solaire, changement isolant et placo touchés par cette fuite, installation du meuble et de la vasque de la SDB et changement de la baignoire, plomberie à reprendre dans la cuisine, récupération du consuel, etc)
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Membre utile Env. 300 message Vouziers (8)
C'est un petit début, de tout ce qui leurs reste a faire enfin vous avez gain de cause
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De : Vouziers (8)
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jessetnico Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Var
sandy08400 a écrit:C'est un petit début, de tout ce qui leurs reste a faire enfin vous avez gain de cause

Oui. On espère qu'ils vont poursuivre ce qu'ils nous doivent avant de nous réclamer à nouveau les 95%
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jessetnico Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Var
Nous avons appelé le CDT ce matin, il nous confirme que les travaux de plomberie restant à faire n'ont pas été réalisé car en attente de la vasque pour faire intervenir le plombier.

En revanche, la réparation du panneau solaire ainsi que le changement du plafond seraient ok. Reste l'isolation à faire. En attente d'une réunion de chantier pour valider ces points.

Le reste de la liste restant inchangée pour le moment.
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Photographe Env. 100 message Var
Suite à notre appel d'hier auprès du CDT, nous avons contacté le service qui gère les appels de fonds, afin de les tenir informés.
La personne nous a demandé de lui remettre la teneur de notre appel par email. Chose que nous avons fait, en copie le CDT.

Suite à cela, le CDT nous a répondu (ce qui est plutôt rare de sa part), en disant qu'il était étonné de notre discours, qu'il ne comprenait pas qu'on annonçait encore une vingtaine de points à traiter. Que la baignoire serait changé, bien que contractuellement elle est dans le bon sens. Que notre façade serait reprise la semaine prochaine. Il nous a demandé quels étaient ces points.

Nous lui avons donc renvoyé la liste de l'ensemble des points, en lui indiquant que nous avions conscience que tout n'était pas à faire pour l'appel de fonds des 95%. Nous lui avons également fait remarquer que la baignoire est bien dans l'autre sens, sur l'ensemble des plans que nous avons en notre possession... qu'il ne doit pas se baser sur le bon plan.

Aucune réponse de sa part. En revanche, une demande de réunion sur le chantier a été demandé de leur part, afin de clarifier la situation.
Cela fait des semaines/mois que ces points trainent, qu'ils doivent être traités. Et aujourd'hui, la responsable d'agence souhaite nous voir sur le chantier pour en parler... Sauf que nous n'avons rien de plus à dire. Nous avons déjà vu ces différents points avec le CDT, à plusieurs reprises.

En espérant que ce point soit constructif...
En attente de la confirmation du jour et heure de RDV.
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« Liste des points relevés jusqu'ici à reprendre »

Second oeuvre > Autres Par jessetnico le 18/02/2016 à 10h20
Liste envoyée par email à tous les intervenants du projet hier 

"Liste (non exhaustive) des différents points à faire/revoir (en rose les points non mentionnés avec vous pour le moment) :

FACADE
- Traces de doigts
- Fissures sur deux pignons

VOLETS
- Mal coupés, bois arraché (vu sur 3 fenêtres/porte fenêtre. Une vérification de l'ensemble des volets doit être faite)
- Non protégés aux endroits coupés ( = infiltration d'eau dans le bois à chaque pluie)
- Monté à l'envers dans le séjour

APPUIS DE FENETRE SEJOUR
- Manque le joint entre les deux blocs (côté cuisine, porte fenêtre triple)

TERRAIN
- Nettoyage déchets  - fait la semaine dernière
- Remblais maison - fait la semaine dernière
- Muret arraché à l'entrée de la propriété (vu avec vous, il doit être évacué)

CUISINE
- Evacuation d'eau pas au bon endroit
- Arrivée d'eau pas au bon endroit
--> Un raccord doit être mis en place (cf dessins que vous avez fait directement sur le mur)

SEJOUR (côté cuisine)
- Trois prises pas au bon endroit (en hauteur au lieu d'être en bas)

SDB
- Manque meuble avec vasque
- Baignoire à l'envers
- Radiateur au lieu du sèche serviettes

CHAMBRE 3
- Trou dans le placo à reboucher au plâtre (à l'emplacement de la prise de la chambre 2). Actuellement il y a une mousse expensive qui a été mise en place dans le trou

PANNEAUX SOLAIRE
- Fuite à réparer
= changement de tout le plafond impacté par cette fuite
= changement de tout l'isolant impacté par cette fuite
= remplissage du liquide perdu
= nouveau test à effectuer pour éviter une nouvelle fuite
--> Points repris cette semaine d'après vos dires. En attente d'une réunion avec vous pour validation

INTERIEUR
- Un nettoyage sera-t-il fait avant la livraison? (nettoyage carrelage, vitres et portes, suppression des plastiques de protection, etc, pour pouvoir vérifier qu'il n'y ait pas de coups, rayures et autre)
- Mise en place des différentes portes? Quand? A ce jour aucune vérification n'a pu être faite à ce sujet.
- Il semblerait que certains joints au niveau du carrelage mériteraient d'être revus (Nous ne nous sommes pas attardés sur ce point avec vous lors de notre dernière visite de chantier car ce n'était pas la priorité). En effet, il semble qu'il manque de matière à plusieurs endroits où il n'y a quasiment pas de joint. A voir avec vous.

DIVERS
- Zenbox? (quand est-elle installée? par qui? etc)
- Cable antenne (où est-il? Vous ne l'avez pas vu lors de notre avant dernière réunion de chantier. A vérifier dans les combles ensemble)
- Conduit feu : Nous attendons toujours votre confirmation et justificatif que ce qui a été posé est bien un conduit pour poêle à bois. Cette remarque vous a été faite à plusieurs reprises, dès le début du chantier, avant que le coffrage ne soit fait. Car nous pensons que le conduit posé est un conduit pour insert, vu son diamètre. Et nous n'avons pas pu vérifier s'il était doublé pour pouvoir accueillir un poêle à bois, comme nous l'ont mentionné les différents vendeurs rencontrés.
- Question : Qui contacter pour le branchement et la mise en route du ballon d'eau. Quels sont les délais d'intervention? Nous avons besoin d'une garantie d'intervention rapide de votre part dès que nous aurons pu faire nos VRD (qui sont en attente de la livraison de la maison).
- Consuel"
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jessetnico Picto info Auteur du sujet
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jessetnico a écrit:Suite à notre appel d'hier auprès du CDT, nous avons contacté le service qui gère les appels de fonds, afin de les tenir informés.
La personne nous a demandé de lui remettre la teneur de notre appel par email. Chose que nous avons fait, en copie le CDT.

Suite à cela, le CDT nous a répondu (ce qui est plutôt rare de sa part), en disant qu'il était étonné de notre discours, qu'il ne comprenait pas qu'on annonçait encore une vingtaine de points à traiter. Que la baignoire serait changé, bien que contractuellement elle est dans le bon sens. Que notre façade serait reprise la semaine prochaine. Il nous a demandé quels étaient ces points.

Nous lui avons donc renvoyé la liste de l'ensemble des points, en lui indiquant que nous avions conscience que tout n'était pas à faire pour l'appel de fonds des 95%. Nous lui avons également fait remarquer que la baignoire est bien dans l'autre sens, sur l'ensemble des plans que nous avons en notre possession... qu'il ne doit pas se baser sur le bon plan.

Aucune réponse de sa part. En revanche, une demande de réunion sur le chantier a été demandé de leur part, afin de clarifier la situation.
Cela fait des semaines/mois que ces points trainent, qu'ils doivent être traités. Et aujourd'hui, la responsable d'agence souhaite nous voir sur le chantier pour en parler... Sauf que nous n'avons rien de plus à dire. Nous avons déjà vu ces différents points avec le CDT, à plusieurs reprises.

En espérant que ce point soit constructif...
En attente de la confirmation du jour et heure de RDV.

RDV demain 17h15
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« Suite/Fin chantier après RDV du 19 février »

Second oeuvre > Autres Par jessetnico le 22/02/2016 à 10h06
Nous avons donc eu le RDV avec le CDT et la responsable d'agence vendredi soir.
Nous avons fait le tour de tous les points que nous avions listés et restant à faire pour la livraison.

- La fuite au niveau du panneau solaire a été réparée. Le plafond et le plâtre refait. Reste l'isolant à mettre dans les combles, et le liquide dans le panneau (logiquement fait cette semaine).

- Les volets qui ont été arraché lors des découpes ainsi que celui du séjour qui a été posé à l'envers (et qui est aussi arraché) ont été commandés.

- Le trou dans le placo de la chambre a été rebouché avec du plâtre (pas très propre, mais nous nous en contenterons pour pouvoir avancer).

- La responsable d'agence nous a indiqué concernant les fissures en façade que si nous mettions cela en réserve, la garantie ne fonctionnerait plus en cas de nouveau soucis. A nous de leur dire si nous voulions réellement qu'ils reprennent ces fissures immédiatement, ou si nous les laissions pour voir l'évolution.
--> Nous avons indiqué vouloir les reprendre immédiatement (ils feront les traces de doigts en même temps).


Comme convenu avec eux, dès que le lavabo/meuble de la SDB sera posé, nous ferons partir le règlement des 95%. A ce stade, nous pourrons considérer les travaux correspondant à l'appel de fonds des 95% réalisés.
--> Normalement, cela doit-être fait mercredi.


Vendredi, nous procéderons à une réunion de pré-réception.
D'ici là, le plombier devrait avoir repris tous les points qui ne vont pas.


La responsable d'agence a indiqué au CDT qu'il fallait être à notre écoute et comprendre que nous souhaitions pouvoir avancer rapidement sur les travaux restant à notre charge : VRD, branchements, puits perdu, faïence SDB, peintures de l'ensemble de la maison et pose cuisine.
--> Travaux que le CDT ne nous laisse pas faire tant que nous n'avons pas réceptionné la maison. Sachant qu'il souhaite une réception sans réserves.
La responsable d'agence lui a indiqué que s'il devait y avoir des réserves, ce serait ainsi. Qu'il fallait rapidement nous remettre les clés pour qu'on puisse attaquer nos travaux.

Le CDT voulait déjà poser une date pour la réception début mars, mais nous ne serons pas disponibles. De plus, nous lui avons indiqué vouloir recevoir en avance un courrier avec AR stipulant la date de livraison, afin que nous puissions nous organiser (poser un jour de congés, etc)

La livraison semble donc être proche.

Nous espérons que ce point sera bénéfique pour tout le monde, et que nous allons avancer rapidement et dans de bonnes conditions.
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Membre super utile Env. 2000 message Saint Blaise (6)
"Vendredi, nous procéderons à une réunion de pré-réception.
D'ici là, le plombier devrait avoir repris tous les points qui ne vont pas. "

réunion de pré-réception = magouille pour être certain de ne pas avoir d'argent consigné ...

non , sans déconné , c'est au maître d'ouvrage, profane , à être sur que la maison est bien fini? Il ont besoin d'une réunion pour ca ?

de plus un fois la demande des 95% émise , c'est qu'ils considèrent , eux que la maison est finit, donc à quoi sert cette réunions ?

En réalité la " réunion de pré-réception" est la réunions préalable au règlement de l'appel de fond de 95%.

tout le reste n'est qu'enfumage...

voir ici

N°Aamoi 2879
Référent AAMOI pour les Alpes-Maritimes
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Pose des fenêtres
« Pose des fenêtres »

Bonjour je vois sous vos appui de fenêtre qu'il y a eu un coffrage, au lieu d'un parpaing c'est un oublie une erreur ou ils font comme sa il font un coffrage et ils mettent l'appui de fenêtre? car certaine maison je vois que c'est fait comme vous et d'autre non
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sandy08400 a écrit:
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Pose des fenêtres
« Pose des fenêtres »

Bonjour je vois sous vos appui de fenêtre qu'il y a eu un coffrage, au lieu d'un parpaing c'est un oublie une erreur ou ils font comme sa il font un coffrage et ils mettent l'appui de fenêtre? car certaine maison je vois que c'est fait comme vous et d'autre non


Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre à ce sujet. Aucune idée. Je pense qu'il doit y avoir plusieurs manières de faire...
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Bon et bien pas de passage du plombier aujourd'hui...
Pas de nouvelles du conducteur de travaux malgré nos appels.
Un arrêt à l'agence en rentrant du travail pour se faire dire par la responsable d'agence que le plombier passerait demain...
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Nous avons donc été à la réunion de pré réception ce matin.

Lorsque nous sommes arrivés, le CDT n'était pas encore là. En revanche, il y avait le plombier en action...
Le meuble dans la SDB a été posé avec la vasque. La baignoire était en cours de changement de sens.

Une nouvelle fuite a eu lieu au niveau des panneaux solaires, ce qui a donné lieu à de nouvelles auréoles au niveau du plafond... Il faut donc à nouveau tout refaire de ce côté là.
--> Normalement, le CDT s'est occupé de la fuite lorsque nous sommes partis. Reste le plafond et l'isolation à faire.

Nous avons fait le tour. Cela a été rapide puisque rien n'a changé depuis vendredi dernier, à part la pose de la vasque et le changement de sens pour la baignoire.

Nous lui avons également demandé de poser les portes, et avons vu que plusieurs d'entres elles ne fermaient pas, et celle des WC que nous avons souhaité ouvrir vers l'intérieur ne passe pas avec les WC... Nous avions pourtant bien indiqué au conducteur de travaux de ne pas mettre la porte dans ce sens si cela ne passait pas (nous avons agrandi la profondeur des WC et réduit celle de la SDB sur les plans pour que ça passe).
--> Il doit trouver une solution pour cela.

Nous avons parlé ouvertement du dernier appel de fonds des 5%, où nous ferons le chèque à l'ordre de la caisse des dépôts, comme convenus avec le CDT. Nous donnerons le tout au CDT, comme il nous l'a demandé. De ce côté il a donc l'air plutôt en phase.

Il doit revenir vers nous d'ici la fin de semaine prochaine, avec une date de remise des clés. Nous nous sommes mis d'accord pour le faire d'ici une quinzaine de jours max.
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Bonjour,

Notre constructeur nous avait indiqué que pour l'ouverture des portes des WC, elle devait se faire vers l'extérieur. Selon lui, en cas de malaise dans les WC, cela permet aux pompiers de défoncer la porte sans assommer la personne à l'intérieur.

Compromis terrain signé le 28/07/2014
CCMI signé le 25/08/2014
Début des travaux le 31/08/2015
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Env. 10 message Var
Bonjour nous avons rdv cette semaine avec Maison familial , nous avons lu vos déboires , que faut il en penser , devon nous éviter se constructeur ? nous sommes de Fréjus .
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Photographe Env. 100 message Var
Patricio44 a écrit:Bonjour,

Notre constructeur nous avait indiqué que pour l'ouverture des portes des WC, elle devait se faire vers l'extérieur. Selon lui, en cas de malaise dans les WC, cela permet aux pompiers de défoncer la porte sans assommer la personne à l'intérieur.


Bonjour,
Nous avons souhaité l'ouverture dans ce sens pour éviter d'assomer les gens en sortant des wc. C'est ainsi dans notre logement actuel.
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Photographe Env. 100 message Var
webjames306 a écrit:Bonjour nous avons rdv cette semaine avec Maison familial , nous avons lu vos déboires , que faut il en penser , devon nous éviter se constructeur ? nous sommes de Fréjus .


Bonjour,
Chaque agence est différente, chaque CDT est différent, chaque projet est différent. Autant d'éléments qui entrent en jeu et qui font qu'un projet se passera plus ou moins bien. Je vous invite à regarder les différents récits de ce forum et les conseils de l'association AAMOI afin de vous informer et vous faire votre propre avis.

De notre côté, nous sommes plutôt satisfaits de la construction en elle même. Moins du peu d'écoute et de suivi du CDT. Nous aurions aimé un CDT plus présent, et plus souple sur certains points ( exemple: l'interdiction pour nous de faire les VRD avant la livraison).
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Bonsoir.. Je vois que votre maison est bien avancée mais très contente d'avoir reçu vitre message de bienvenue.. Je vais lire depuis le début pour voir comment ça c'est passe pour vous..j'ai tellement de questions que je me pose.. Je lis et ensuite je posterai un message..
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Bloggeur Env. 30 message Var
Je viens de tout lire.. Et ben que de problèmes ! Je ne comprends pas le comportement de ces gens ! Vous avez bien fait détenir tete et de ne pas lâcher.. Moi je me fais aussi beaucoup de soucis pour les vrd que je dois faire aussi ainsi que le bac de rétention d'eau.. Et brancher mes sanitaires aussi.. Et les drains autour de la Maison et terrassement.. Ma maison fait 74m2 et pas de garage.. Et maison France confort..
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Vidau67 a écrit:Je viens de tout lire.. Et ben que de problèmes ! Je ne comprends pas le comportement de ces gens ! Vous avez bien fait détenir tete et de ne pas lâcher.. Moi je me fais aussi beaucoup de soucis pour les vrd que je dois faire aussi ainsi que le bac de rétention d'eau.. Et brancher mes sanitaires aussi.. Et les drains autour de la Maison et terrassement.. Ma maison fait 74m2 et pas de garage.. Et maison France confort..

Nous avons à notre charge:
- Les VRD
- Peintures intérieures et faïence sur les murs
- Mise en place gouttières
- Puit perdu
- Clotures, portail, boite aux lettres, etc
- Le remblais est prévus, mais rien de plus. Nous devrons également nous occuper du terrassement, mais le terrain est déjà quasi plat
--> Et nous ne pouvons rien faire de tout cela avant d'avoir réceptionné la maison. Notre CDT ne veut rien savoir... :(
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Bloggeur Env. 30 message Var
Vous devez faire les mêmes choses que moi en fait, sauf qu'ils ne me remettent pas la terre comme vous.. est ce qu'ils ont fait un drain autour des murs de la maison avant de reboucher ? moi je dois le faire..et le puits perdu est ce que c'est le bac de récup d'eau de 4m3 demandé par la mairie ? Par contre moi à la visite feu vert mon maitre de travaux m'a dit que je pourrai commencer les vrd avant d'avoir les clefs.. pas à n'importe quel moment mais à une certaine étape je pourrai.. j'espère que vous pourrez bientot commencer ces fameuses tranchées VRD.. je serai contente de suivre vos travaux et j'espère que les soucis sont derriere vous.. une maison est un sacré projet.. on a tous envie que ca se passe bien.. bonne journée
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Vidau67 a écrit:Vous devez faire les mêmes choses que moi en fait, sauf qu'ils ne me remettent pas la terre comme vous.. est ce qu'ils ont fait un drain autour des murs de la maison avant de reboucher ? moi je dois le faire..et le puits perdu est ce que c'est le bac de récup d'eau de 4m3 demandé par la mairie ? Par contre moi à la visite feu vert mon maitre de travaux m'a dit que je pourrai commencer les vrd avant d'avoir les clefs.. pas à n'importe quel moment mais à une certaine étape je pourrai.. j'espère que vous pourrez bientot commencer ces fameuses tranchées VRD.. je serai contente de suivre vos travaux et j'espère que les soucis sont derriere vous.. une maison est un sacré projet.. on a tous envie que ca se passe bien.. bonne journée

Je ne crois pas pour le drain.
Oui pour le puits perdu, c'est pour récupérer les eaux de pluie.
Tant mieux pour vos VRD, votre CDT a su être à votre écoute. C'est important.
Nous serons soulagés lorsque nous aurons nos VRD de faites et que nous aurons pu tester la plomberie et l'éléctricité de la maison.
Aussi, renseignez-vous rapidement pour le raccordement télécom. De notre côté nous venons d'ouvrir notre dossier (ne pouvant pas faire nos VRD, donc pas de date possible à donner à Orange), et on nous annonce un délai de 2 à 5 mois pour qu'un technicien nous fasse un devis!
Hors, j'ai besoin de la ligne téléphonique car je travaille de chez moi. Sans ça, je serai au chômage... Je ne sais pas encore comment cela va se terminer. Mais vu sur le forum, les délais sont énormes...
Bonne journée à vous.
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Bloggeur Env. 30 message Var
Ah bon ? c'est si long ? je vais me renseigner alors.. déjà j'attends le branchement de l'eau par la mairie..le technicien est passé sur le terrain mardi, et je dois recevoir le devis.. sans eau on ne peut pas faire de béton..
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Quand je vois la photo de votre maison qui est comme la mienne ca me semble bien, nous ne sommes que deux ma fille et moi donc.. par contre je pense que malheureusement la mienne sera plus sur élevéé..on verra bien..
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Membre super utile Env. 2000 message Saint Blaise (6)
Vidau67 a écrit:Ah bon ? c'est si long ? je vais me renseigner alors.. déjà j'attends le branchement de l'eau par la mairie..le technicien est passé sur le terrain mardi, et je dois recevoir le devis.. sans eau on ne peut pas faire de béton..

heuu sisi , les citernes existent ...

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Membre super utile Env. 2000 message Saint Blaise (6)
jessetnico a écrit:
Vidau67 a écrit:Vous devez faire les mêmes choses que moi en fait, sauf qu'ils ne me remettent pas la terre comme vous.. est ce qu'ils ont fait un drain autour des murs de la maison avant de reboucher ? moi je dois le faire..et le puits perdu est ce que c'est le bac de récup d'eau de 4m3 demandé par la mairie ? Par contre moi à la visite feu vert mon maitre de travaux m'a dit que je pourrai commencer les vrd avant d'avoir les clefs.. pas à n'importe quel moment mais à une certaine étape je pourrai.. j'espère que vous pourrez bientot commencer ces fameuses tranchées VRD.. je serai contente de suivre vos travaux et j'espère que les soucis sont derriere vous.. une maison est un sacré projet.. on a tous envie que ca se passe bien.. bonne journée

Je ne crois pas pour le drain.
Oui pour le puits perdu, c'est pour récupérer les eaux de pluie.
Tant mieux pour vos VRD, votre CDT a su être à votre écoute. C'est important.
Nous serons soulagés lorsque nous aurons nos VRD de faites et que nous aurons pu tester la plomberie et l'éléctricité de la maison.
Aussi, renseignez-vous rapidement pour le raccordement télécom. De notre côté nous venons d'ouvrir notre dossier (ne pouvant pas faire nos VRD, donc pas de date possible à donner à Orange), et on nous annonce un délai de 2 à 5 mois pour qu'un technicien nous fasse un devis!
Hors, j'ai besoin de la ligne téléphonique car je travaille de chez moi. Sans ça, je serai au chômage... Je ne sais pas encore comment cela va se terminer. Mais vu sur le forum, les délais sont énormes...
Bonne journée à vous.

vive la 4G

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Bloggeur Env. 30 message Var
Il y a un descriptif de comment je dois faire ce trou de 4m3 sur mon permis de construire et il sera verifié par je crois la communauté urbaine, je crois, je dois prendre rendez vous avec eux avant de reboucher voir si c'est fait dans les normes.. vous n'avez pas ça vous ? je dois chercher un terrassier pour voir combien coutera tout ca..
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Bloggeur Env. 30 message Var
Je n'avais pas vu le message de la citerne ! ah oui pourtant ils mont bien dit à la visite feu vert.. pas d'eau pas de béton..
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Vidau67 a écrit:Il y a un descriptif de comment je dois faire ce trou de 4m3 sur mon permis de construire et il sera verifié  par je crois la communauté urbaine, je crois, je dois prendre rendez vous avec eux avant de reboucher voir si c'est fait dans les normes.. vous n'avez pas ça vous ? je dois chercher un terrassier pour voir combien coutera tout ca..

Nous nous passons par un terrassier pour le faire.
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Nic0s a écrit:
jessetnico a écrit:
Vidau67 a écrit:Vous devez faire les mêmes choses que moi en fait, sauf qu'ils ne me remettent pas la terre comme vous.. est ce qu'ils ont fait un drain autour des murs de la maison avant de reboucher ? moi je dois le faire..et le puits perdu est ce que c'est le bac de récup d'eau de 4m3 demandé par la mairie ? Par contre moi à la visite feu vert mon maitre de travaux m'a dit que je pourrai commencer les vrd avant d'avoir les clefs.. pas à n'importe quel moment mais à une certaine étape je pourrai.. j'espère que vous pourrez bientot commencer ces fameuses tranchées VRD.. je serai contente de suivre vos travaux et j'espère que les soucis sont derriere vous.. une maison est un sacré projet.. on a tous envie que ca se passe bien.. bonne journée

Je ne crois pas pour le drain.
Oui pour le puits perdu, c'est pour récupérer les eaux de pluie.
Tant mieux pour vos VRD, votre CDT a su être à votre écoute. C'est important.
Nous serons soulagés lorsque nous aurons nos VRD de faites et que nous aurons pu tester la plomberie et l'éléctricité de la maison.
Aussi, renseignez-vous rapidement pour le raccordement télécom. De notre côté nous venons d'ouvrir notre dossier (ne pouvant pas faire nos VRD, donc pas de date possible à donner à Orange), et on nous annonce un délai de 2 à 5 mois pour qu'un technicien nous fasse un devis!
Hors, j'ai besoin de la ligne téléphonique car je travaille de chez moi. Sans ça, je serai au chômage... Je ne sais pas encore comment cela va se terminer. Mais vu sur le forum, les délais sont énormes...
Bonne journée à vous.

vive la 4G

Pour mon travail, je vais vite être limitée avec la 4G... Je réfléchis déjà aux solutions de dépannage (il y en a quelques unes), mais ça ne pourra être que temporaire...
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Vidau67 a écrit:Je n'avais pas vu le message de la citerne ! ah oui pourtant ils mont bien dit à la visite feu vert.. pas d'eau pas de béton..

De notre côté, nous n'avions pas l'eau lorsque le chantier a débuté. Cela ne faisait pas parti des pré requis pour ouvrir le chantier. Notre constructeur et les différents intervenants étaient censés venir avec leur citerne.
Au final, vu qu'on a une source sur le terrain, avec une pompe, tous les intervenants se sont servis de cette source, en passant par notre voisin de l'époque qui a gracieusement prêté son électricité pour la pompe...
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FRProvence Alpes Cote d'azurVar Vidauban Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 74m² (4 pièces)
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Informations sur le projet Constructeur du projet :
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