Un petit coucou de Normandie pour vous dire que l'architecture de votre maison est très sympa! J'ai hâte de voir l'intérieur fini notamment le rendu de votre carrelage gris clair car c'est le genre de couleur que je recherche ;) Bonne continuation!
Aujourd'hui, rendez-vous avec le carreleur et très bonne première impression, semble très pro, est ok pour faire des joints pas trop grands et aligner les plinthes avec le carrelages (parce que qd c'est pas aligné cest
on le revoit demain pour voir pour les sdb... mais je me projette un peu plus...
En revanche nos fenêtres de sdb ne sont toujours pas modifiées.. nous avons toujours des fenêtres inouvrables.. et la sensation que tout le monde fait le mort sur le sujet... et je suis déçue également par rapport à nos seuils de porte, qui bien qu'initialement superbes ne sont pas proteges et de plus en plus abîmés.. je trouve ça un peu dommage de mettre des beaux matériaux sans en prendre soin...:-(
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Lud59 le 22/02/2016 à 20h59
Quelques nouvelles!
Nous sommes passés il y a 15 jours sur le chantier et avons pu voir l'avancée du carrelage (qui doit être fini maintenant je pense... parce que ça y est on est à Livraison -1 mois (ou livraison +1 mois si on compte le retard.. lol.. mais bon!! on approche de la fin!!)
première impression très positive du carrelage, bien posé, le carreleur a fait en sorte qu'on n'ait pas de découpe de quelques cm qui courent le long d'un mur... j'ai horreur de cela!! et ce n'était pas une mince affaire.. comme la maison comporte de nombreux cubes! j'ai aussi vu qu'on avait une jolie queue de billard ds le séjour, mais comme j'ai prévu des meubles de cuisine encastrés on devrait réussir à tricher pour récupérer tout cela!
mais le rendu est conforme à ce qu'on imaginé, clair, et effet béton (d'ailleurs finalement en colori ça change à peine de la dalle brute...)
Nous avons rendez-vous vendredi sur le chantier je remettrai des photos des avancées.. comme les jours se sont adoucis nous allons peut-être bientôt avoir de jolies photos à poster avec l'enduit probablement.. (je n'ai jamais autant espéré un hiver doux!!) .. car nous avons rendez-vous pour discuter (solutionner??) différents soucis.. dont le gros problème de fenêtres....:-(
Alors comme promis! des nouvelles photos (mais pas bcp cette fois ci ce n'est pas moi qui avais l'appareil...)
Nous avons eu ce matin une réunion chantier, et cela c'est plutôt bien passé. A priori nous ne devrions pas avoir de souci pour ouvrir les fenêtres (nous devons avoir un nouveau rdv pr valider cela... mais tout le monde avait l'air rassurant..) et nos pierres bleues devraient voir leurs griffes disparaître!
Le carrelage est quasiment terminé et le résultat est très chouette (conforme à nos attentes)... et d'ici quelques semaines (courant mars...) nous allons pouvoir admirer l'enduit et nos portes intérieures (en pose de fin de chantier)..
réception toujours prévue fin mars, ce qui nous a rassuré également puisque nous sommes bientôt sdf...
bon il reste un peu de ménage...
Nous sommes également retournés chez cuisinella .. pr faire une sdb.. (si si..) mais malgré la beauté de ce qui nous a été présenté c'est très cher.. :-(
puis fini la journée chez l'"escalietiste" afin d'être rassurée, pusique nous partons sur des limons en crémaillères et je n'avais pas forcément réalisé que limons en crémaillères dans un escalier double quart tournant ne pouvait pas être réalisés.. on a reprécisé quelques points, et très bon contact! on est pour l'instant très content...
En bref une bonne journée (ça fait du bien...) et encore plus d'impatience d'être chez nous..
Comme je l'ai dit tout à l'heure, nous sommes très contents d'être "au bout".. et bon courage à ceux qui démarrent leur projet!!
non :-( pas de nouvelles photos pour l'instant.. finalement on n'aura pas la maison fin mars.. mais on devrait l'avoir début avril...j'espère qu'on l'aura au plus tôt.. car après avril on est dehors si non. Mais on a eu le planning, et à priori tout est bouclé.. semaine prochaine peut etre des photos de l'enduit!!!
Autres > Remise des clefs
Par Lud59 le 30/03/2016 à 19h35
Bonjour,
Bon nous sommes le 30 mars... notre chantier est commencé depuis 15 mois... et nous n'avons toujours pas de date de livraison.. (initialement nous avions un délai de construction annoncé de 13 mois...pas le légal .. évidemment) .. notre logement actuel est vendu (nous étions hébergé par la famille).. et nous devons déménager impérativement avant fin avril... nous sommes passé ce week end et pas de jolies photo d'enduit à poster.. nous sommes de plus en plus stressés alors qu'on avait bien tout gérer.. l'escalier, la cuisine sont normalement posés dans moins de 15 jours... bref que du bazar en perspective...(côté positif.. nos cartons sont quasiment finis...)...
Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
Je croise les doigts pour vous, et vous souhaite plus de chance que moi avec ma tente et mon garage il y a presque 2 ans... mais c'était l'été et pas avec un contructeur! Allez, ça peut aller vite les enduits... s'ils s'y mettent ! Il restera encore quoi après (prêt à peindre ? peint ? juste enduit ?... ) ?
Le constructeur doit encore faire peintures, pose de sanitaires, finir le chauffage, reboucher un trou béant ds notre terrain, électricité, pose des portes et platreries, finitions carrelage...
Et nous, peinture, pose des sdb, cuisines, peintures dans certaines pièces...
bref je suis déprimée... la tente ça va être compliqué... avec un bébé d'un an... Et en plus il faudra bien stocker la cuisine quelque part...
Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
Ah ça fait pas mal de choses en effet .
C'est clair que la tente c'est franchement pas top, avec un bébé encore moins... J'espère que vous trouverez une solution "potable" s'ils ne donnent pas le gros coup de collier urgent.
Pour la cuisine, voyez avec le vendeur si arrangement possible pour un stockage quelques semaines, ça peut se négocier en général (et vous pourriez alors en parler très favorablement ici... ).
Je recroise les doigts pour vous.
17 mois pour construire ça fait long non ? En vous annonçant un délai aussi large votre constructeur ne se mouille pas trop !!!!
Pour notre part, nous avions un délai annoncé de 13 mois et 3 avenants mais la maison a été terminée en 10 mois.
Bon courage pour la fin car c'est la plus épuisante surtout si vous faites beaucoup de choses par vous-même.
Bonjour et félicitations pour votre belle maison qui je l'espère sera bientôt terminée. Je fais moi aussi construire avec Car&Ver et je sais que les délais entre les interventions sont hypeeeeeer longs et que c'est très frustrant de toujours attendre. Mais ça à l'air de progresser pour vous je suis confiante
Hello... et bien je dirai à plus de 16 mois de construction... et quelques "imprévus"...
La "suite" bientôt (ou pas....) puisqu'aucune idée de la date de réception...
Magnifique projet
J'espère que tout va bien se passer et que vous aurez votre maison très bientôt !
En tout cas, je vais suivre vos avancées ^^ Courage !
Magnifique projet
J'espère que tout va bien se passer et que vous aurez votre maison très bientôt !
En tout cas, je vais suivre vos avancées ^^ Courage !
Merci, l'intérêt c'est que comme les avancées sont quasiment nulles... je ne devrai pas prendre bcp de votre temps... (voyons le côté positif....)
Merci, l'intérêt c'est que comme les avancées sont quasiment nulles... je ne devrai pas prendre bcp de votre temps... (voyons le côté positif....)
Je suis sûre qu'un jour, je vais avoir pleins de choses à lire ^^
Mais je comprends la déprime...
Vous avez des nouvelles, des explications pour le retard ?
59 Une maison style belge : un rêve qui devient réalité! Bon allez je me lance enfin Apres vous avoir tous lu pendant des mois et des mois, c'est a present mon tour de vous presenter mon projet Apres avoir ete ... NordPar lila5965 mess.
59 Notre deuxième construction : R+1 cubique Nous avons fait construire notre premiere maison en 1996. Une maison traditionnelle en briques et toiture 2 pans. Nous l'avons fait beaucoup evoluer en ... NordPar kjc93 mess.
59 Construire une maison cubique contemporaine avec Piraino ... Bonjour a tous, L'idee de ce temoignage est de condenser les questions/reponses auxquelles on aura ete confrontees tout au long de ce projet. Ceci dans ... Houplin Ancoisne (Nord)Par alainHouplin259 mess.
59 Rénovation à deux d'une maison Nous avons craque pour cette maison en fevrier 2014, tout etait a faire et surtout defaire Du jardin au plafond tout etait a modifier Nous avons eu ... St Saulve (Nord)Par Jenly3114 mess.
59 Construction brique et bois Bonjour, Recemment nordiste, nous faisons construire notre maison. Le terrain est achete : 1500 m2 hors lotissement, dans un village. Le terrain fait ... NordPar rv5995611 mess.
59 Notre 1ère Maison : Contemporaine BBC Piraino au sud de Lille Bonjour, Suite a la lecture de nombreux recits de construction, nous avons eu de plus en plus envie de nous lancer dans laventure. Maintenant, ca ... Lesquin (Nord)Par NaJa179 mess.
59 Maison Ossature bois : MOB basse consommation avec domotique Apres avoir cherche pendant longtemps dans l'ancien et n'ayant rien trouve a notre gout, nous nous sommes tournes vers la recherche d'un terrain. Finalement, ... Forest Sur Marque (Nord)Par Plouz528 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 230m² Superficie terrain : 600m²