J'aimerais qu'ils viennent avec une citerne pour ne pas perdre de temps alors ! je retournerai voir demain soir si ca a avancé..pour votre travail sur internet, je veux bien croire que ca vous inquiète... en lisant votre récit je me disais que ca doit etre frustrant de ne pas pouvoir rentrer dans la maison au fur et à mesure des travaux.. quand on en a envie.. votre poele est a granules ?
Suite à un échange avec la responsable d'agence hier (échanges emails et téléphonique), nous avons compris que :
1- ils ne comptaient pas faire de livraison ces prochains jours
2- Qu'ils comptaient finir toutes les réserves que nous avons émis jusqu'ici, avant de faire la réception
Ils s'appuient sur le fait qu'à ce jour, ils n'ont pas reçu le réglement des 95%. (Demande que nous avons envoyé à notre banque il y a 2 semaines. Les délais sont longs avec eux, on le sait. C'est ainsi depuis le début du chantier. Sachant que nous avons envoyé la demande de déblocage des fonds avant qu'il ne terminent les travaux correspondant... Hors nous avions convenu avec eux de l'envoyer lorsque les travaux seraient terminés).
Cela fait 2 semaines qu'on leur demande l'appel de fonds des 5%, afin de pouvoir donner le dossier à notre banquier rapidement, pour obtenir le chèque à l'ordre de la caisse des dépots dans les temps (besoin d'une dizaine de jours également).
Hier, après une énième relance, la responsable d'agence nous a indiqué que nous n'aurions pas cet appel tant qu'ils n'avaient pas l'argent des 95%.
--> Donc impossible pour nous d'obtenir le chèque correspondant, ce qui va encore décaler la réception.
On en revient à ce que nous disions précédemment. Nous trouvons que cette agence n'a aucune parole. Ils ne sont pas du tout à notre écoute. Lorsque la responsable d'agence tente de nous faire porter le chapeau, en nous disant, je cite: "Il ne fallait pas bloquer l'appel de fonds des 95% pour un lavabo", sous entendu, c'est de votre faute.
Pour rappel, nous avons reçu l'appel de fonds des 95% début janvier, hors à ce stade, nous n'avions pas de sanitaires, pas de ballon, et le nettoyage et remblais du terrain n'étaient pas fait... Je passe sur tous les autres points à reprendre/mal réalisés.
Nous sommes déçus une fois de plus de leur comportement.
Le CDT devait nous contacter fin de semaine dernière, pour nous tenir au courant de l'avancée des travaux, et de la date de livraison. Il ne l'a pas fait.
Nous l'avons contacté hier matin. Il devait nous rappeler dans la journée. Il ne l'a pas fait. Nous lui avons laissé 2 message en fin d'après-midi, il ne nous a pas rappelé...
Merci pour la sérénité apporter dans notre projet Maison Familiale!
Bonjour,
La date contractuelle de livraison doit être aux alentours de début mai (date ouverture chantier : 6 mai 2015 - Durée : 11mois. Quelques jours d'arrêt de chantier au milieu nous amènent vers début mai).
Nous ne sommes pas pressés dans le sens où nous n'avons pas encore donné notre préavis... Mais les intérêts à payer deviennent lourds.
Ils ne nous ont pas envoyé l'appel de fonds par courrier avec AR, mais par email, comme tous les autres. Appel de fonds plus qu'anticipé. Nous leur avons mentionné par courrier avec AR.
Nous sommes en contact avec l'AAMOI oui.
Merci à vous
Autres > Autres
Par jessetnico le 24/03/2016 à 13h34
Bonjour,
Un nouvel article pour donner quelques nouvelles.
Les 95% ont été réglé, mais toujours pas l'original du consuel en main (nous venons tout juste de recevoir une copie par email).
Pas réussi à avoir de date de réception, car dès que nous demandons une confirmation écrite de cette date, plus de nouvelles...
Reste toujours les volets à changer, la façade à refaire (le façadier est repassé mais à mis de l'enduit uniquement sur les traces de doigts et sur les fissures. On ne vois que ça...), le WC à changer pour pouvoir avoir une porte qui s'ouvre/ferme, etc
Et toujours pas l'autorisation de commencer les travaux à notre charge (tant que la réception n'est pas faite).
Aussi, en épluchant la notice descriptive et son annexe en vu de la réception, nous nous sommes aperçus qu'un post estimé à plus de 700€ était dans la colonne à charge du constructeur. Sauf qu'il ne l'a pas fait, nous indiquant que c'est une erreur, et que c'est à nous de le faire (disjoncteur et platine. Nous sommes à plus de 30m donc ERDF ne le fait pas).
--> Si nous ne l'avions pas vu, nous aurions payé ce post à MF, mais également à notre électricien...
MF nous a donc proposé de faire un avenant de moins value correspondant à ce montant.
Problème : A ce stade du projet, MF nous indique ne pas être en mesure de mettre à jour la liste des travaux à notre charge, ce qui peut nous porter préjudice par la suite par rapport au PTZ, pouvant aller jusqu'à un redressement des impôts (dires de notre banquier).
Nous demandons donc à MF de nous fournir ce document à jour, ou de réaliser ces travaux. Mais ni l'un, ni l'autre semblent possible pour eux... Ils doivent voir cela et revenir vers nous. Affaire en cours, à suivre.
Donc pour le moment, il est impossible pour nous de faire la demande auprès de notre banque concernant l'appel de fonds des 5%, puisque nous ne savons pas si ce montant va changer ou non.
NB : Toujours bien vérifier les travaux à charge constructeur et ceux à votre charge dans la notice descriptive et son annexe.
C'est horrible tout ce qui vous arrive !! qu'elle patience il vous faut !! ce qui devait être une belle aventure pour vous ne l'est pas du tout...
J'espère que tout va se résoudre..
Autres > Autres
Par jessetnico le 04/04/2016 à 11h02
Maison familiale va donc s'occuper de poser le disjoncteur et la platine, puisqu'ils ne peuvent pas mettre à jour le document qui liste les travaux à notre charge.
Nous sommes passés sur le terrain ce weekend, et avons pu voir par la fenêtre que certains points n'ont toujours pas été traité (une prise manquante et 3 pas au bon endroit). La façade n'a pas été reprise, et les volets n'ont pas été changé. Dans l'attente d'un point avec le CDT pour faire un état des lieux.
Cependant, l'agence nous a contacté la semaine dernière pour nous proposer une réception au 22 avril. Ils ont normalement fait partir le courrier à ce sujet. Dans l'attente de sa réception pour confirmation.
Si cela se confirme, nous allons enfin pouvoir envisager de planifier avec le terrassier les travaux à notre charge pour pouvoir avancer de notre côté ! Alléluia ! Et on a pas mal de choses à faire! ...
Vu que la date de fin de chantier est arrivée pour Maison Familiale, logiquement, cela devrait se faire.
Pour les points non traités, ils seront en réserve. La balle est donc dans le camps de Maison Familiale pour que tout soit ok le jour de la réception.
De notre côté, nous passerons à Vidauban samedi pour le rassemblement qu'organise l'AAMOI. N'hésitez pas à y faire un saut, afin de rencontrer les adhérents de la région, et divers intervenants : huissiers, experts, etc
Entrée gratuite! Toutes les informations sur le facebook de l'AAMOI.
Autres > Remise des clefs
Par jessetnico le 14/04/2016 à 09h54
Bonjour à tous,
C'est officiel, la remise des clés aura lieu le vendredi 22 avril au matin.
Nous avons reçu le courrier de maison familiale par recommandé, et avons répondu favorablement, par courrier recommandé également.
Ca va nous permettre d'avancer sur la suite une fois les clés en main : VRD, puits perdu, peintures, etc On va enfin pouvoir avoir du concret en terme de date d'emménagement...
« Réception à l'image de l'organisation du chantier »
Autres > Remise des clefs
Par jessetnico le 23/04/2016 à 15h07
Ca y est, la réception a été faite!
Et elle fut à l'image de notre chantier
Nous avions rdv à 10h. Ne voyant personne à 10h15, nous contactons le CDT qui pensait que la réception était à 14h... (Heureusement que nous avions reçu son courrier qui indiquait bien 10h)
Le temps qu'il arrive, une entreprise de nettoyage arrive, ainsi que le plombier, pour finir les travaux...
Autant dire que la réception s'est passé sur un chantier non terminé, non nettoyé... Et en effervescence.
Bref, nous avons fait la réception en compagnie de notre huissier.
Nous avons rempli nous même le PV de réception (Merci l'AAMOI pour la fourniture des sources), le cdt n'ayant pas assez de feuilles.
Le canon n'a pas été changé, car il va y avoir encore pas mal de passage ces prochains jours, nous avons donc accepté d'avoir pour le moment les clés du chantier.
Nous avons émis pas mal de réserves, et allons profiter des 8 jours qui arrivent pour peaufiner cette liste, maintenant que la maison est censée être nettoyée, et vide...
Le CDT nous a demandé le chèque malgré tout, nous lui avons laissé, sachant qu'il est à l'ordre de la caisse des dépôts et consignations.
Nous reviendrons vers vous avec la liste complète des réserves émises pour ceux que ça intéresse.
Décoration - finition > Autres
Par jessetnico le 28/04/2016 à 12h10
Suite à la réception de vendredi, nous avons pu attaquer nos travaux.
Nous sommes déçus de voir que nous devrons nous même apporter certaines finitions pour pouvoir avancer rapidement (nettoyage pas terminé, reste toutes les protections sur les encadrements de porte, les plastiques sont pris dans le carrelage au sol, ciment qui ne part pas sur les appuis de fenêtre, etc).
Nous avons poncé quasiment tous les murs intérieur de la maison, ainsi que les plafonds.
Le terrassier est passé, il a fait de l'excellent travail. Ca fait plaisir lorsque tout se passe bien sans encombre, et rapidement. Il nous a fait toutes les tranchées + mis en place les gaines pour l'électricité et FT.
« Travaux à notre charge - VRD en cours »
« Travaux à notre charge - Mise en place des regards après avoir passé les gaines et remise en place des terres - Bon travail du terrassier »
Vu que l'on devait passer les cables nous même avec mon mari, il a proposé de le faire pour gagner du temps.
Il nous restait juste à les passer entre le regard à côté de la porte d'entrée, et le tableau. C'est chose faite!
« compteur éléctrique »
Il a également fait les raccordements en eau, ainsi que le tout à l'égout.
Il doit finir avec la pose de la pompe de relevage et la création du puits perdu.
Merci à lui, très bon boulot. Il s'est investit et nous a donné de bons conseils.
A ce stade, nous sommes une nouvelle fois dépendant de Maison Familiale pour avoir l'électricité, car ils doivent nous poser le disjoncteur et la platine. Sans ça, on ne peut faire intervenir notre électricien et ERDF pour les branchements. Nous leur avons laissé 10 jours max pour le faire, lors de la réception (car cela n'était toujours pas fait). Ca fera une semaine demain, et toujours rien. Le CDT ne répond pas à nos appels.
Côté réserves, nous en avons donné une partie lors de la réception de vendredi, et avons profité des huit jours qui nous sont accordés pour peaufiner cette liste. Un courrier recommandé est donc parti ce matin, avec le reste.
Les points les plus embêtant pour nous à ce stade sont :
- Manque platine et disjoncteur
- Etude de sol non réalisée (on ne sait donc pas si la maison nécessite un drainage, comme indiqué sur le plan de masse)
- Aucun volet ne ferme correctement. Certains ont été (mal)coupé dans la largeur, ou sur la hauteur pour rentré, mais aucune protection ni ponçage n'ont été effectué ensuite. Ils sont de travers, les arrêts sur la façade ne sont pas au même niveau, etc
- Suite à des fissures, l'enduit a été gratté par endroit pour être repris. Mais il a mal été repris, cela laisse des traces. De plus, sur l'enduit qui a été gratté, nous avons pu constater que nous avions que 2mn d'enduit de couleur sur la façade...
- Je passe sur les autres réserves émises et les documents manquants (environ 80 points en tout).
Nous espérons que Maison Familiale va faire reprendre les réserves que nous avons émises, vite et bien. Et que le CDT va prendre un peu plus les choses en main pour finaliser notre maison.
Bonjour,
Je vous ai répondu en message privé.
Rien ne vous empêche de contacter plusieurs prestataires pour avoir différents devis.
Ce qui est sur c'est que le terrassier par qui nous sommes passés bosse bien. Côté tarif, nous n'avons pas trop comparé aux autres puisque cela rentrait dans les estimations faites par Maison Familiale.
Depuis le 22 avril (date de la réception), nous n'arrivons plus à joindre le conducteur de travaux. Il ne répond pas. Il ne rappelle pas.
Nous avons tenté d'appeler plusieurs fois la responsable d'agence, sans succès non plus.
N'ayant pas réussi à avoir de retours et réponses concrètes, nous avons dû faire partir ce matin une mise en demeure au constructeur, car certaines réserves devaient être traité au plus tard pour hier, et ça n'a pas été fait. Le plus bloquant : la pose du disjoncteur. Impossible pour nous de mettre en service l'électricité = impossible pour nous d'utiliser les sanitaires (pompe de relevage) = impossible pour nous de faire intervenir France Télécom = Impossible d'ouvrir notre ligne Internet pour le travail...
Nous avons contacté Geoxia hier soir par email, et ce matin par téléphone pour leur exposer le soucis. Le conducteur de travaux nous a rappelé 1h plus tard... Pourquoi doit-on en arriver là pour avoir des réponses? C'est usant...
--> Pose du disjoncteur et de la platine Vendredi
Maintenant on espère que l'agence va se réveiller pour traiter les 80 réserves émises rapidement
« Avancement des travaux et RDV avec Maison Familiale »
Décoration - finition > Peinture
Par jessetnico le 09/05/2016 à 12h58
Les électriciens sont donc passés Vendredi soir. La platine et le disjoncteur ont été mis en place!
Ca y est, nous avons l'électricité, et pouvons nous servir des sanitaires (Pompe de relevage) !
Suite à nos différentes plaintes déposées auprès de Geoxia Méditerranée (via téléphone, facebook, formulaire en ligne), tout le monde à l'agence s'est activé un peu plus.
Nous avons rdv avec eux sur le chantier mercredi après-midi pour faire le point sur l'ensemble de nos réserves.
Certains délais validés ensemble lors de la réception sont dépassés. Nous attendons donc ce rdv avec impatience pour voir ce qu'il va en ressortir.
En attendant, nous avons attaqué nos travaux de peinture ce weekend avec la sous couche. Dans les 3 chambres + Cuisine + Plafonds WC et SDB
« Sous couche en cours »
Nous avons également eu des soucis sur certaines bandes de plâtre, en bas des murs, sur les murs qui donnent directement sur l'extérieur. Le plâtre s'en vas lorsqu'on y met la sous couche
« Soucis de plâtre qui part en bas des murs qui donnent directement vers l'extérieur »
--> Ca ne le fait pas sur les cloisons entre les pièces. Nos craintes au sujet des terres qui ont été remise directement sur les murs de la maison sans protection avant se confirment? ... Il semblerait que le bas des murs soit humide... Nous verrons ça avec Maison Familiale lors du rdv de mercredi.
Nous avons également gratté la terre à la main pour boucher un maximum de trous. Le terrassement ne faisant pas parti de la prestation. Juste la remise des terres.
Nous avons essayé de reprendre des photos également des volets, qui ont été changé déjà suite à nos retours sur les découpes mal faites, mais qui ne conviennent toujours pas. Ils sont coupés sur la largeur et/ou la hauteur, ne sont pas poncés et pré peint aux endroits découpés. Et aucun d'entre eux ne ferme correctement : Jour plus large en haut qu'en bas, volets qui ne reposent pas sur les arrêts des appuis de fenêtre, gonds trop enfoncés dans la façade donc volets qui touchent, etc Sachant que le volet du séjour n'a toujours pas été changé (ceux qui doivent le remplacer sont stockés dans notre séjour depuis au moins la réception)
« Volets découpés sur la hauteur non poncés (manque biseau existant sur ceux non découpés) et non protégés (pré peint) »
« Volets découpés non poncés et non protégés (pré peint).
Découpe pas très droite »
On espère que le RDV de mercredi sera constructif et positif.
C'est quand même incroyable d'être obligé de passer par Facebook pour qu'ils se bougent. Par contre quand il s'agit d'encaisser l'argent y a pas de soucis.
Compromis terrain signé le 28/07/2014
CCMI signé le 25/08/2014
Début des travaux le 31/08/2015
Le RDV de mercredi n'a pas servi à grand chose dans l'immédiat, en tout cas, en ce qui nous concerne.
La responsable d'agence est venue pour checker les réserves émises une à une avec nous. Elle a pris des photos. Exactement ce qui a été fait le 22 avril en présence du cdt, lors de la réception.
Nous avons demandé des réponses et délais d'interventions sur les différents points.
Mais elle a indiqué être là uniquement pour "compléter" leur dossier, et le transférer au siège. Nous lui avons rappelé que des délais avaient été convenu sur le PV de réception, et qu'ils étaient dépassés à ce jour.
Mais pas de délais à nous donner, que ce soit pour avoir un retour sur les réserves ou sur le traitement de ces dernières.
A la question "l'étude de sol a-t-elle été réalisé?", pas de réponse, sauf un : "je ne vous répondrai pas aujourd'hui à cette question".
Nous avons obtenu quelques notices qu'il nous manquait, ainsi qu'un RDV aujourd'hui avec la société qui met en route les ballons d'eau chaude.
Maison familiale nous a contacté hier également pour nous indiquer qu'un "finisseur" officiel de Geoxia/phénix viendrait sur place aujourd'hui.
Bonne nouvelle : Le ballon est en fonction à présent.
Mauvaise nouvelle: il l'est en électrique, car impossible de mettre en fonction les panneaux solaires car une étape n'a pas été réalisé par notre CST. A voir donc avec eux pour cela.
Le finisseur lui est venu voir ce qu'il pouvait faire/pas faire aujourd'hui sur l'ensemble des réserves émises.
On avance à petits pas avec Maison Familiale.
De notre côté, on essaie tant bien que mal de réaliser nos travaux au milieu de tout ça. Et on se retrouve dans l'obligation de reprendre certaines réserves nous même pour pouvoir avancer. Pas le choix, il faut qu'on puisse emménager rapidement.
On a hâte que tout ça soit derrière nous pour pouvoir enfin fêter cette construction/cet emménagement!
Samedi, un prestataire du SAV de Geoxia est passé pour brancher la sonde des panneaux solaires.
--> Pas de sonde sur place... Maison Familiale ne l'avait pas mise. Il n'a donc pas pu brancher les panneaux solaires. Dans l'attente de nouvelles à ce sujet.
De notre côté, nous avons fini la peinture des 3 chambres. Quasiment finis celle des WC. Terminé celle de la SDB (sauf les murs où on doit mettre le carrelage). Il nous reste la 2ème couche à faire sur 2 murs du salon/cuisine.
Nous n'avons pas fait le couloir car il y a des soucis avec le placo (réserve).
Nous avons besoin de votre avis/vos retours sur un point (pas des plus importants au vu des autres réserves).
Le tuyau de douche de notre baignoire est appuyé sur la bonde, ce qui empêche de tourner la bonde normalement (il faut forcer). Egalement, lorsque l'on allume l'eau pour le moment, il y a une fuite au niveau du robinet (vu que le tuyau est forcé pour rentrer entre le robinet et la bonde)
D'après nous, le mitigeur est trop court. D'après Maison Familiale, le produit est ainsi. Ils auraient contacté leur fournisseur, qui n'a que ça. Ils souhaitent donc simplement mettre un coude au niveau du robinet...
« Tuyau de douche appuyé contre la bonde (mitigeur trop court ? ) »
« Tuyau appuyé sur la bonde »
Que pensez-vous de cela? Avez-vous une photo de votre installation (si vous êtes du groupe Geoxia / Maison Familiale c'est encore mieux)
Pour nous, il ne nous paraît pas normal de devoir accepter un coude à cet endroit.
Divers intervenants sont donc passés à la maison pour reprendre certaines réserves.
Un carreleur est notamment passé reprendre toutes les découpes de carrelage qui n'allaient pas.
« Reprise des carreaux de carrelage qui n'allaient pas suite à la réception »
Un finisseur a également fait le joint entre les deux appuis de fenêtre de la baie vitrée
« Mise en place du joint entre les deux appuis de fenêtre »
Et voici la peinture que nous avons réalisé dans nos chambres
« Peinture de la chambre de bébé »
« Peinture du bureau/dressing »
On essaie de poursuivre tant bien que mal nos travaux, malgré les interventions de maison familiale, et les travaux importants qui ne bougent pas de leur côté (soucis de placo dans le couloir, coup du bélier au niveau du lavabo de la SDB, etc).
Mon mari a posé une semaine de congés pour réaliser les travaux. Et moi j'ai posé des demies journées pour l'aider tant bien que mal l'après midi.
Pas le choix, on doit emménager rapidement!
Nos travaux se poursuivent. L'emménagement est imminent (Bien qu'il nous restera des travaux intérieurs + dans l'attente d'interventions de Maison Familiale).
« cuisine en cours »
Cuisine en cours
« Carrelage SDB en cours »
Salle de bain en cours
« Carrelage SDB en cours »
--> Le mitigeur n'est toujours pas bon sur la baignoire (le tuyau appuie sur la bonde), mais pas le choix, on doit avancer. On ne peut plus attendre après Maison Familiale pour faire notre travaux...
« Carrelage SDB en cours »
Avec les joints en cours
« Carrelage SDB en cours »
« Carrelage SDB en cours »
Concernant nos panneaux solaires, la sonde a enfin été posé par Maison Familiale. Reste à nous envoyer la personne pour régler le ballon et nous expliquer le fonctionnement. Quand? Bonne question
Pour les WC (abattant manquant), une personne du SAV nous a contacté pour passer, mais vu que nous travaillons tous les deux, nous ne pouvons pas avant 18h le soir ou le weekend. Ce qui pose problème car la personne fini ses journées plus tôt et ne travaille pas le weekend. Il devait appeler Maison Familiale pour voir avec eux pour nous envoyer le plombier qui lui travaille le samedi. Quand? Bonne question
Enfin, pour l'ensemble des réserves que Maison Familiale ne compte pas reprendre, nous devons répondre à leur courrier. Mais avec les travaux en cours et le travail, on ne trouve pas le temps de se poser pour ça. Encore de la perte de temps...
Vivement que l'on soit enfin posés pour pouvoir s'occuper des à côté!
Nous avons encore passé le weekend sur place pour avancer les travaux.
Toujours pas de nouvelles de Maison Familiale Roquebrune sur Argens pour les encours... :(
Nous avons nettoyé le jardin des derniers tas de branchages, et d'épines qu'il restait. Ouf! une bonne chose de faite :
« Jardin nettoyé des tas d'épines et de branchages »
Nous avons également quasiment terminé la SDB :
« Salle de bain quasiment terminée avec meubles IKEA »
La cuisine a bien avancée également, mais nous n'avons pas pris de photos.
Enfin, voici quelques photos des soucis de façade dont nous avions fait mention précédemment:
« Coup sur la façade qui montre l'épaisseur de l'enduit coloré...
Normalement, nous devrions avoir un enduit monocouche teinté dans la masse de 12mm minimum. »
Coup au niveau des gonds des volets qui montre que l'enduit n'est pas un monocouche, et qu'en plus d'avoir fait un multicouches, l'enduit teinté ne fait qu'1 à 2mm d'épaisseur (au lieu des 5 à 8 dans le cadre du multicouches).
« Trous dans la façade derrière les gonds des volets »
Trou derrière les gonds des volets (celui là n'est pas le pire).
Nouvelle fissure au niveau des encadrements de fenêtre des chambres. Le maçon n'a pas du mettre de treillis avant d'enduire. Vu qu'ici nous n'avons pas eu d'aglo, mais simplement du béton (cf photos du chantier en cours), cela génère des fissures aujourd'hui...
« Nouvelle fissure au niveau des fenêtres des chambres (chb 2) »
ch1
« Nouvelle fissure au niveau des fenêtres des chambres (chb 3) »
ch2
Nous avons hate aujourd'hui d'emménager, malgré tous ces soucis avec Maison Familiale qui durent et qui gâchent notre plaisir.
Vivement que l'on puisse se poser sur place pour finaliser nos travaux, et surtout, ne plus avoir double frais!
Sandy, aujourd'hui nous avons des fissures dans l'enduit à cet endroit. Vu sur 2 fenêtres. D'après un ami maçon, c'est en parti parcqu'on à eu ce coffrage au lieu de parpaings. Et normalement ils auraient dû mettre un treillis avant de faire la façade pour éviter ça...
Au moins, tu pars sur de meilleures bases
Désolé on ne donne pas beaucoup de nouvelles. On court on court on court...
Nous avons enfin depuis lundi un ballon fonctionnel et réglé! Soit plus de 2 mois après la réception!
Peut-être que prochainement, nous allons réussir à avoir un abattant pour nos WC
Une personne de Maison Familiale est repassé aussi pour regarder l'état des volets (cf réserves), et a confirmé que l'ensemble des volets devaient être changés. Mais rien depuis...
Maison Familiale de Roquebrune sur Argens, fidèles à eux même, 0 nouvelle. Pas de retours au sujet des réserves non reprises. Pas de retour au sujet de l'attestation RT2012 que nous n'avons toujours pas, etc etc C'est fatiguant de devoir penser à tout ça, leur courir après, alors que c'est leur travail. Nous avons autre chose à penser/faire, surtout en ce moment.
Nous avons déménagé ce weekend, et sommes dans les cartons. Pas de lit, pas de dressing, c'est le camping
Mais c'est tellement bon de se dire : ça y est, on y est.
Nous avons reçu le 30 juin une réponse de Maison Familiale Roquebrune sur Argens, par courrier recommandé, au sujet de notre dernier courrier et de l'état des réserves.
Cette réponse ne nous convient pas, car Maison Familiale indique qu'il leur reste 18 réserves à traiter, lorsque nous en comptons encore 38... Ils considèrent des réserves comme levées, sans que nous les ayons levées. Ils ignorent certaines de nos remarques/retours, pour des points dérangeant. bref. Nous allons encore devoir faire une réponse... Nous perdons encore du temps et de l'argent.
De notre côté, nous avons déballé pas mal de cartons, on campe toujours n'ayant pas trouvé nos dressings et notre lit. Mais c'est vraiment agréable d'être enfin sur place.
Les journées sont encore longues, mais on s'accorde plus de repos. L'essentiel étant effectué. On a besoin de souffler un peu
Vivement qu'on en ait fini avec Maison Familiale! Qu'on ne pense plus à eux à chaque fois qu'on voit les défauts/malfaçons...
En attendant, notre fille nous aide, elle arrose le sapin du jardin, ou pas...
Maison Familiale "s'impose" aujourd'hui à 14h30 (ils nous ont envoyé un email que l'on a vu hier), pour passer voir les volets. La responsable de l'agence de Roquebrune sur Argens, et le responsable de la société des volets.
Ils doivent être super intéressants nos volets pour qu'autant de personnes passent les voir sans que rien ne se fasse...
--> Nous avons donc répondu par email que nous travaillons tous les deux. Qu'un minimum de courtoisie les aurait poussé à nous contacter pour fixer ce RDV ensemble.. Etant en télé travail, je leur ai demandé de me dire la durée du rdv, car j'ai un point client à 15h. Pas de réponse...
Suite à cet email, c'est une personne de Geoxia qui nous "confirme" par email le rdv d'aujourd'hui 14h30, auquel sera présente une responsable du SAV service contentieux juridique de Geoxia, vu qu'on a demandé qu'un responsable se déplace.
--> En effet, nous avons envoyé un courrier au directeur de Geoxia méditerrannée, pour lui faire part de notre mécontentement quant à la non organisation et le non suivi sur notre chantier. Et avons demandé qu'un responsable Geoxia se déplace pour voir notre bonne foi.
Sauf qu'une fois de plus, personne ne nous a contacté pour fixer ce RDV. Nous l'avons donc appris hier après-midi par email, pour aujourd'hui.
--> Nous avons eu le malheur une fois de dire que nos horaires de travail n'étaient pas compatibles avec les horaires de l'un de leur intervenant, pour qu'ils mettent dans un recommandé que nous avons refusé un RDV, sous entendu, c'est à cause de ça que ça n'avance pas.
Bref, nous nous sommes arrangés une nouvelle fois avec nos patrons (merci patron), afin de pouvoir être disponible. Et on espère que l'on va être entendu et soutenus...
Cf la liste des réserves à jour dans nos photos.
Quand allons nous pouvoir vivre et profiter de la maison, sans tous ces tracas? Quand allons nous enfin être sereins sur les méthodes de construction utilisées? Notre maison va-t-elle tenir dans le temps?
Suite au passage de Mme B., responsable du service contentieux et juridique de Geoxia, les choses ont pas mal avancée. Ouf!
Certaines réserves ont été levées, et... champagne!! Nous avons enfin un abattant sur nos WC!
Merci à cette personne de faire son travail, et de bien le faire!
On mets dans les photos la liste des réserves à jour.
Un nouveau conducteur de travaux est passé également jeudi soir, pour constater à nouveau les problèmes de la façade, et des tuiles mal alignées. En attente de son retour à ce sujet.
Autre soucis rencontré, par rapport à la Zenbox. La personne qui est venue poser tout le système n'a pas pu terminer car il manque un cable entre les compteurs edf qui sont à l'extérieur pour nous (car à plus de 30m), et notre compteur électrique. Cable à notre charge, mais non détaillé techniquement dans la notice ou dans les travaux à notre charge.
Lorsque nous nous sommes renseignés au sujet des câbles à faire passer, personne ne nous a indiqué qu'il fallait faire passer un cable spécifique pour la Zenbox, ça n'a donc pas été fait...
Dans notre malheur, Mme B. a indiqué prendre en charge le passage de ce câble. Et logiquement, nous ne devrions peut-être pas le faire passer, car nous avons passé plus de câbles que nécessaire lorsque nous avons acheté les cables (car celui nécessaire n'était pas dispo, nous en avons donc pris un plus gros). Nous croisons les doigts pour que les câbles supplémentaires soient accessibles et utilisables. Dans l'attente de l'intervention de l'électricien.
Enfin, on commence à se meubler doucement. On vient d'acheter un petit dressing pour notre chambre, et nous avons trouvé les tabourets pour notre bar.
En cette rentrée des classes nous avons eu un appel de Mme B. Mardi, nous indiquant qu'elle allait relancer toutes les personnes qui doivent encore intervenir chez nous.
Dans l'attente donc de la suite, pour espérer que tout soit terminé avant les fêtes de fin d'année
Notre mitigeur de baignoire a été changé par le plombier hier
Ca en moins à faire. Petit à petit...
L'électricien devrait prochainement nous contacter pour venir poser la lumière extérieure, et voir pour les câbles qu'il manque pour pouvoir enfin profiter des fonctionnalités de la Zenbox.
Côté volets, Mme B. nous tiens au courant dès qu'ils sont réceptionnés.
Second oeuvre > Menuiserie
Par jessetnico le 04/11/2016 à 10h21
Nos volets ont été intégralement changés mercredi.
C'est le jour et la nuit concernant la pose, avec ce qui avait été fait avant!
Nous n'avons pas un seul volet découpé, ils sont tous pré peint dans leur intégralité, les gonds sont positionnés correctement. Photos à venir.
Lundi, le façadier nous reprend intégralement la façade.
Merci à Mme B. et au service après vente de Geoxia. Nous ne regrettons pas d'être passé par eux. Sans ça, je crois que nous serions actuellement en train d'attendre des retours positifs de l'agence Maison familiale Roquebrune sur Argens.
Il restera à faire le nettoyage des appuis de fenêtre, puis le dédommagement au sujet du carrelage qui a mal été posé et dont les joints ont des soucis.
Nous voyons enfin le bout du tunnel, et peut-être que nous allons enfin pouvoir profiter sereinement de notre maison pour l'année 2017!
Côté réserves, il nous reste un peu de nettoyage des appuis de fenêtres, et une indemnisation au sujet de la pose du carrelage qui a mal été faite (joints bicolore, becs, manque de joints, etc).
Mauvaise nouvelle : fin novembre, une fuite au niveau du toit et venue cloquer notre plafond
Nous avions déjà parlé d'un problème de fuite à notre constructeur (Maison Familiale de Roquebrune sur Argens), durant la construction de notre maison, en septembre 2015. Rien n'avait été fait.
Depuis fin novembre, nous attendons donc que Maison familiale répare la fuite... Puis refasse l'isolation des combles, le plafond, puis la peinture...
Côté bonnes nouvelles, nous avons pu avancer sur la mise en place d'un portail acheté d'occasion. Restera plus qu'à le peindre, mais ça change de la grille de chantier!
« Portail posé - Reste à peindre »
On a ajouté du ballastre devant, car lorsqu'il pleut toute l'eau de la route arrive chez nous, ça fait un vrai étang. Il nous restera le chemin à l'intérieur à faire. Mais petit à petit avec nos moyens et notre temps!
ça fait peur! je pense que votre constructeur est vraiment à fuir, car cela fait beaucoup... L'erreur est humaine, mais là, il y a vraiment une accumulation inquiétante!
Je n'ai pas vu si vous l'avez fait par la suite, mais j'aurai tendance a faire tout de même une étude du sol a posteriori aux 4 coins de la maison, pour ne pas avoir une maison qui vrille d'ici 10 ans hors garantie décennale...
Un peu de nouvelles suite à la fuite que nous avons eu en novembre.
Nous avons donc fait parvenir plusieurs recommandés au constructeur, afin qu'il intervienne au plus vite, n'ayant pas eu de retour de sa part suite à nos appels et emails.
Nous avons mis en copie la Dommage ouvrage à chaque fois, puisqu'elle intervient, même dans le cadre de l'année de parfait achèvement, si le constructeur ne le fait pas.
La dommage ouvrage a fini par prendre rdv avec nous (n'ayant pas de réponse du constructeur), afin d'envoyer quelqu'un sur place voir ce qu'il se passait. Une fois le rdv avec la dommage ouvrage pris, le constructeur nous a contacté pour passer également.
Nous avons donc eu un ouvrier du constructeur, qui est passé avant la DO. Il est monté sur le toit, et a réparé 2 ou 3 choses qui ne lui semblaient pas normal. Mais sans être certain d'avoir trouvé la source du problème.
Moins d'une semaine après, la DO a envoyé un expert, qui est monté sur le toit, et qui a pris des photos des cloques à l'intérieur.
Ils nous ont renvoyé une autre personne une semaine après, qui a fait de même : prises de photos à l'intérieur, prise des mesures du plafond séjour + cuisine + couloir (pour refaire la peinture certainement). Puis il est monté sur le toit.
Bonne nouvelle ! Il a trouvé le problème
Mauvaise nouvelle : ça va pas se réparer en claquant des doigts, et on risque d'avoir encore des fuites tant que ce n'est pas réparé...
En fait, le constructeur a mis les lés de film de protection à l'envers. C'est à dire que normalement, ils doivent être mis à cheval les uns sur les autres, comme les tuiles. Ainsi, en cas de gouttes qui passeraient sous le toit, ces dernières seraient acheminées vers les gouttières. Sauf qu'ici, vu que tout est à l'envers, les gouttes qui passent sous les tuiles coulent jusqu'au lé suivant, qui, étant au dessus au lieu d'être en dessous, fait barrage et achemine l'eau dans les combles :(
L'expert de l'assurance l'a vu car il a vu les traces d'eau séchées dans la poussière sur les films.
Et lorsqu'il a renversé de l'eau à ces endroits sur les tuiles, il a vu l'eau arriver (en petite quantité par rapport à ce qu'il a versé) et couler sur les lés... Il a tout pris en photo.
On ne sait pas du tout qu'elles vont être les prochaines étapes, et comment cela va pouvoir être réparé? :(
Quand en aura-t-on fini avec ce constructeur?
Les experts qui sont montés sur le toit ont fait des sous entendus pour dire que le travail n'était pas top, allant même jusqu'à nous demander si le constructeur existait toujours
On leur a dit qu'on était malheureusement au courant que les finitions n'étaient pas propres...
On a l'impression de découvrir des choses chaque jour.
Dernièrement, on a vu que le meuble de notre sdb avait été monté n'importe comment : La vasque n'a pas été vissée dans le meuble comme le prévoient les trous pour les vis, mais elle a été collée avec du silicone... Le fond a été forcé, il est tout gondolé/enfoncé/de travers. La planche d'en haut, sur laquelle viennent s'appuyer les portes a été mise à l'envers, du coup on voit le bois coupé, au lieu de voir la finition...
On a même une flaque dans la baignoire qui reste tout le temps... (certainement un coup)
Tous ces "détails" on en a même pas parlé au constructeur, tellement on veut en finir et tellement il y a plus urgent à traiter...
On espère réellement que tout vas se terminer ces prochaines semaines!
en lisant toutes vos mésanventaures, je me demande même si votre note de 2 sur 5 pour le constructeur n'est pas trop gentille.
Bon courage pour la suite!
Bonjour,
Nous avons une maison qui tient debout. Il y a eu et il y a des personnes dans le service commercial et SAV qui font correctement leur travail. Lorsque l'on voit certaines situations, il y a bien pire que nous...
Nous pensons être tombés sur la mauvaise équipe, être arrivés au mauvais moment... D'où cette note.
Nous verrons avec le temps si cette dernière se maintiendra, ou s'il faudra la revoir
Hello, des nouvelles pour vous dire que la Dommage ouvrage nous a envoyé un protocole d'accord pour réparer la fuite au niveau du toit, et refaire la peinture.
Mais nous avons dû le refuser car pour nous, il manquait un point important dans le rapport de leur expert : C'est que tous les films pare pluie sous le toit ont été posé à l'envers, l'expert et la société qui sont passés l'ont vu et nous l'on dit, mais ils ne l'ont pas mis dans le rapport, et l'assurance ne proposait de les changer qu'au niveau de la fuite (au niveau du panneau solaire, qui doit être réparé aussi).
Protocole refusé fin mars en recommandé. Pas de nouvelles.
Relance téléphonique avril/mai: pas d'informations supplémentaires.
Nous avons donc envoyer un nouveau recommandé pour qu'ils reviennent vers nous dans l'urgence...
Jardin - exterieurs > Piscine
Par jessetnico le 19/06/2017 à 12h06
Nous voulions attendre l'année prochaine, mais il fait réellement trop chaud dehors, comme dedans en ce moment...
Notre famille nous a donc offert une petite piscine hors sol, pour raffraichir la puce cet été
Les seuls endroit plats du jardin sont déjà pris par la table où on mange (notre terrasse n'étant pas encore en place), nous devons donc creuser...
« Rendre le terrain plat pour la petite piscine hors sol »
On en profite pour récupérer la terre et la mettre devant la maison, pour la future terrasse
« Rendre le terrain plat pour la petite piscine hors sol.
Du coup on récupère la terre pour la terrasse... »
Le trou est à présent à peu près plat.
Prochaines étapes, pose du geotextile, puis sable, dalle et petite piscine
83 Notre maison à Mar Vivo par BMK Aujourd'hui, c'est le demarrage des travaux :) Nous avons trouve le terrain en aout 2014. Il n'est pas bien grand mais dans le secteur c'est deja pas ... La Seyne Sur Mer (Var)Par voielactee83403 mess.
83 Maison eco-connectée En couple depuis plusieurs annees avec une tribu de joueurs de foot (3 gars), nous etions locataire dans la region d'Aix en Provence. Alors que nous avions ... St Maximin La Ste Baume (Var)Par Benedicte181380 mess.
83 La maison de mes rêves en Provence Une jolie maison avec de l'espace, de la lumiere, de la place pour accueillir tous ceux qu'on aime. Beaucoup de gens ont ce reve, j'ai la chance de pouvoir ... Bagnols En Foret (Var)Par charlotte55261 mess.
83 Notre petit chez nous Apres avoir suivi le projet de plusieurs de nos amis... l'envie nous a envahi...nous voulions construire notre maison Le terrain est situe dans le Var ... Taradeau (Var)Par nirina03775 mess.
83 Villa à Saint Raphael Arrives dans le Var fin 2017, nous souhaitions investir rapidement dans une maison ancienne compte tenus des delais de construction des maisons neuves ... St Raphael (Var)Par GB83290 mess.
83 Maiso PERGOLA Recent dans Forumconstruire.com, je me permets de vous feliciter pour le serieux et l'utilite de ce site. Nous sommes sur le point de debuter la construction ... Montauroux (Var)Par PATRICK0640 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 74m² (4 pièces) Superficie terrain : 900m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 74m² (4 pièces) Superficie terrain : 900m²