Joli projet. Le bardage zinc apporte un plus esthétiquement. Si je ne me trompe pas, il a été posé par fixation sur des tasseaux eux-mêmes vissés dans la façade ? Aucun autre matériaux entre ?
Par ailleurs, pouvez-vous préciser le type d'isolant prévu sous la toiture ainsi que son mode de mise en oeuvre ?
Merci
Bonjour et merci.
En effet le bardage zinc est posé sur des tasseaux comme on peut le voir sur cette photo
Par contre je ne pense pas qu'ils aient mis un autre matériau entre (mais je n'en suis pas sûr).
Pour ce qui concerne la toiture :
- sous le toit mono pente en zinc nous avons simplement une laine de verre de 40cm sur le placo avec lambda de 0.04 donc un R=10
- sous les toits terrasse, c'est une étanchéité sur bac acier comprenant une laine de roche de 120mm pour R=3.05 ainsi que 240mm de laine de verre isoconfort (lambda 0.035) pour un R = 6.85 sur le placo
Mais en y pensant je me demande si le plaquiste n'est pas en train de mettre de la 400 en lieu et place de la 240.
Je checke ça demain tiens
Merci.
Pour le toit monopente, aucun risque de condensation sous la couverture ? Le calcul du point de rosée a été j'imagine effectué ?Je me pose la question pour notre construction car sont prévus également un monopente avec couverture en bac acier joint debout ou zinc (à voir...) et toit terrasse mais avec une couverture en membrane EPDM.
Le plaquiste met peut-être de la 400 pour s'affranchir de la pose de la laine de roche ???
Bonne journée
La laine de roche est bien dissociée de la laine de verre.
Techniquement, ils posent d'abord le bac acier. Par dessus (on va dire donc à l'extérieur de la maison) ils ajoutent la laine de roche et font l’étanchéité par dessus (la matière plastique qu'ils jointent avec un chalumeau).
Si tu tapes "procédé bac acier" dans un moteur de recherche tu trouveras des visuels l'expliquant.
Quand le plaquiste passe, ce qu'il voit au plafond c'est le bac acier qui est déjà isolé par l'extérieur et viens donc mettre dessous la laine de verre.
Ca donne ca :
Ok, merci pour ces précisions. Je pensais que le bac acier assurait l'étanchéité. Si je comprends bien, l'étanchéité est assuré par cette membrane qui est au-dessus de l'isolation en laine de roche qui elle-même est posée sur la volige : l'isolant se trouvant au-dessus du support, on parle alors de toiture chaude.
Donc au final, le bac acier ne sert que de support à l'isolation.
L'isolation est ensuite renforcée entre les solives par la pose de la ldv.
Afin que le bandeur puisse travailler tranquillement, je fais un saut un soir pour découper l'isolant qui protège le placo de la chape anhydrite en deux temps trois mouvements :
Seule hic majeur de la construction : l'inondation régulière (en gros dès qu'il pleut) de notre cave nous permet de jouir d'une piscine intérieure un peu froide mais assez rare dans le voisinage :
Là on avait 30 cm d'eau. Du coup un petit tour en GSB pour acheter une pompe.
Avec l'eau en extérieur, elle a tourné presque 36h non stop pour tout enlever :
Semaine prochaine ils devraient appliquer un produit un peu plus puissant pour étancheifier par l'extérieur le béton banché.
Bonsoir,
L'infiltration de votre cave est-elle solutionnée ? J'ai eu le même souci avec Ami Construction. Résultat ; un procès au TGI ! La seule solution (coûteuse) est un cuvelage...
Hé bien de notre côté, 10 mois après des rappels incessants à AMI Construction, le problème n'est toujours pas solutionné.
L'étanchéité a été refaite 3 fois autour de la cave, mais la société CCG ne traite que les parties qu'ils soupçonnent en cause.
Le problème d'infiltration vient de manière évidente du béton banché qui n'a pas été bien réalisé.
Pour être précis, le beton est coulé entre deux plaques et vibré pour que les bulles d'air s'échappent.
Mais si on vibre trop, les cailloux du béton tombent au fond, et le ciment remonte.
Et c'est bien par le bas que l'eau s'infiltre, toujours aux endroits où on voit les petits cailloux.
Affaire à suivre mais personne (ni le maçon CCG, ni le constructeur AMI) ne semble vouloir bouger maintenant que la maison est livrée.
Bonjour à ceux qui liront ce message. En 2025 j'ai toujours de l'eau dans ma cave. Bien décidé à le résoudre cette année je m'entoure de conseils. Si vous avez vécu le même type de souci je suis preneur de tout information utile. Merci. Bonne continuation à tous.
35 Une MOB en Bretagne Bonjour, Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois. Celui-ci m'a deja beaucoup apporte, car c'est ici que j'ai connu l'AAMOI et les rouages ... Betton (Ille Et Vilaine)Par buma516 mess.
35 Maison bois avec habitat bois creation Nous prenons enfin le temps de donner notre vecu sur la construction de notre maison bois. apres beaucoup d'effort, de poussieres et de tenacite nous voila ... Poce Les Bois (Ille Et Vilaine)Par rvkiki42 mess.
35 Maison monopente à Betton Construction d'une maison a toit monopente a Betton avec le constructeur Lamotte Maisons Individuelles. Betton (Ille Et Vilaine)Par lmo00288 mess.
35 Maison Chateaugiron Perdriotais - Tranche 4 Nous voila aux premices de notre projet : habiter une maison Au programme previsionnel : -12 Avril 2011 : Option posee sur le lot 14 -6 Mai 2011 : Reservation ... Chateaugiron (Ille Et Vilaine)Par thenico35302 mess.
35 Notre maison BBC Petit descriptifs de notre projet BBC : - Fin Aout 2010 : Nous avons trouve le terrain (il se situe a 15 min a l'ouest de Rennes) - Septembre / Octobre ... St Thurial (Ille Et Vilaine)Par Kinabou76 mess.
35 Maison GEB à Thorigné Fouillard Nous voici enfin proprietaires de notre terrain a Thorigne Fouillard, zac de la vigne 2eme tranche. Le terrain est assez petit (380 m) mais nous avons ... Thorigne Fouillard (Ille Et Vilaine)Par CELANE110 mess.
35 Notre future maison Bonjour a tous Nous voila partis pour la construction de notre future maison Elle sera constituee d'un RDC 1 etage. Apres avoir trouve notre terrain ... Ille Et VilainePar sam350111 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : PASSIVE Surface habitable : 152m² (5 pièces) Superficie terrain : 560m²