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Le récit de la construction :

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« Marre du silence d'ERMI !! »

Autres > Remise des clefs Par hibiscuit le 20/06/2017 à 19h43
              
 Coup de gueule contre ERMI.  
              

On en a ras le bol de leur façon de procéder avec les clients. Et du silence radio qui leur est caractéristique.

Il faut en permanence aller chercher les infos sinon on est dans le noir total.

Lors de notre réception, on nous a gentiment demandé de ne pas mettre de réserve (on en avait potentiellement 1 grosse). Sachant qu'on pouvait en rajouter dans les 8 jours, on ne s'est pas battus. On nous a aussi gentiment réclamé les 5% (mais bien sûr !! Et la loi vous connaissez ??). Et comme on n'a pas voulu donner les 5% immédiatement, on nous a gentiment demandé de les consigner de suite (non, il nous reste 8 jours pour faire des réserves, s'il n'y en a pas, pourquoi consigner ??). Honnêtement, on ne s'attendait pas à ça de la part d'ERMI, c'est digne des constructeurs les plus verreux.

On a envoyé nos (finalement nombreuses) réserves complémentaires dans les 8 jours avec des délais pour chacune + un courrier demandant leur accord pour la consignation.
On arrive au terme du délai le plus court qu'on avait mis sur certaines réserves (15 jours après réception du courrier) et toujours AUCUNE nouvelle d'ERMI sur ces réserves urgentes. Le cdt est injoignable et ne rappelle qu'une fois sur 3. 
ERMI a seulement fait intervenir Pasquet pour les quelques défauts de peinture observés sur nos menuiseries et pour un moustique piégé dans le double vitrage. C'est bien, mais c'est pas l'urgence et on n'a eu aucune nouvelle concrète pour les rayures (bah oui, c'est pas pris en charge par Pasquet)...
 
Ces premières réserves non résolues dans les délais sont impactantes pour nous car le plaquiste fait en ce moment même nos enduits et ERMI doit déplacer des bouches d'aérations et changer un fourreau. Ca va donc abîmer nos enduits fraîchement réalisés !

On n'a eu aucun retour sur l'accord de consignation. Nous allons donc renvoyer un courrier, comme préconisé par l'AAMOI, avec le chèque à l'ordre de la caisse des dépôts et consignation. La balle sera dans leur camp et on ne pourra pas nous reprocher de ne pas avoir consigné la somme.



Le directeur devrait être viré tellement il rend l'entreprise infonctionnelle. Il veut TOUT gérer, TOUT. Il ne délègue rien et REFUSE de communiquer directement avec les clients (je cite "ce n'est pas [son] boulot" ). Le cdt n'a aucune responsabilité, la secrétaire doit demander l'accord pour envoyer un courrier. On marche sur la tête avec ce constructeur.

Personnellement, j'estime que notre chantier a été abandonné fin juillet 2016. Avant cette date, on avait des infos sur l'avancement (des photos par mail). Ensuite, abandon du chantier jusqu'en octobre sans nous en informer ni nous donner de raison valable. Mon père, qui voulait visiter la maison dès que les menuiseries serait posées (prévues pour fin juillet) est décédé en octobre et n'aura jamais mis les pieds dans la maison. MERCI ERMI !!
Et ça n'a fait que traîner des semaines et mois durant jusqu'à ce qu'on montre notre impatience à réceptionner, étant donné qu'il ne restait que de mineures finitions et retouches. Au final, pour une maison de 127 m² habitable, hors finition (sans enduit peinture, sans carrelage parquet, sans sanitaires), on a réceptionné au bout de 13 mois (sur 14 prévus au contrat, le délai contractuel s'arrêtant demain). Du foutage de gueule en puissance.
Les appels de fonds ont en majorité été anticipés et il fallait à chaque fois réclamer une visite de chantier pour valider l'étape (ça devrait être proposé d'office). On devait attendre parfois un mois avant d'avoir cette visite de validation. Quand on nous relançait pour l'appel de fond, on leur répondait qu'on attendait notre visite de chantier ou bien qu'il était anticipé.
Et c'est sans compter les insultes qu'on a eue un jour de prise de tête au téléphone avec le commercial (oui oui, des insultes !). Et dire qu'on leur avait fait de la pub au début de notre aventure, on leur avait envoyé plusieurs potentiels futurs client. Elle est belle leur reconnaissance.

Aujourd'hui, avec nos réserves, on reste sans info de la part d'ERMI. On ne sait pas ce qu'ils prendront en charge ou pas. On n'a même pas eu, ne serait-ce qu'un mail pour dire "ok, on a bien reçu vos réserves complémentaires, on les étudies et on revient vers vous dès que possible". 
Toutes les menuiseries (sauf 1) sont rayées de partout. C'est juste inadmissible de la part d'un constructeur de ce standing. On a choisi ERMI pour leur qualité et on se retrouve avec une maison neuve pleine de rayures. On sait déjà qu'il va chipoter pour corriger ça ("bah, c'est pas grave, ça se voit presque pas" ) car pour lui, des rayures sur les menuiseries, ça ne se met pas en réserve (et bien si! ).

On s'énerve de cette absence chronique de communication et du dysfonctionnement interne d'ERMI (grâce à ce directeur qui veut tout gérer lui-même sauf la relation client). On était plutôt contents du chantier malgré la lenteur extrême et certains points à corriger. Aujourd'hui, je ne suis plus du tout satisfaite d'ERMI et je ne recommanderai pas cette entreprise à qui que ce soit.

Si vous vous demandez si vous ferez construire par ERMI, demandez vous si vous êtes prêts à aller à la pêche aux infos et si vous êtes prêts à vous battre pour faire respecter vos droits. Si vous ne regardez que la qualité globale de la construction (sans regarder les détails), que vous vous foutez royalement des délais et des finitions, allez-y. Sinon, passez votre chemin. 
A savoir : ERMI est l'un des principaux concurrent de Berval, ils sont sur le même standing (même type de budget, même type de qualité de construction). Berval semble bien meilleur sur l'écoute du client qu'ERMI. Nos voisins (berval) ont eu un cdt qui anticipait leur demandes et changeait les menuiseries si moindre rayure. Chez ERMI, c'est le directeur qui bloque tout, même si le cdt y met de sa volonté, il n'a malheureusement aucune marge de manoeuvre pour satisfaire le client. C'est tellement dommage. On espérait plus d'écoute en prenant un constructeur plus cher et avec moins de maison à l'année qu'un gros constructeur qui travaille à la chaîne.

Bref.... 

        
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Comme je partage votre avis (sans pour autant avoir eu à me plaindre d'autant de manquements)...
En dehors de tout, ce qui me laisse un goût amer c'est leurs méthodes commerciales. Et les témoignages abondent largement en ce sens.
J'ai eu un jour la visite d'un client Ermi (maison >200m²) qui se plaignaient des mêmes choses que vous & moi... il avait eu une plu-value de 89k€ le jour de la MAP notamment.
bref, ils surfent et vivent de leur réputation qui les précède mais ça ne durera pas.
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Je viens de lire votre mp, vous pouvez m'appeler quand vous voulez en soirée le numéro n'a pas changé
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« Après notre Burn-Out, notre retour.. »

Décoration - finition > Autres Par hibiscuit le 16/08/2017 à 17h41
Bonjour,

On a déserté notre récit et notre construction après avoir fait chacun notre tour un burn-out tellement l'après-réception est difficile pour nous.

C'est d'abord moi qui ai tout lâché. J'ai arrêté de m'investir dans la construction, arrêté de me renseigner sur ce qu'on devait faire ensuite ou acheter ou prévoir. Arrêté de me battre. La réception ratée puis le combat avec notre constructeur vis-à-vis de nos réserves m'a épuisée et l'absence de mon père sur notre chantier a rendu très difficile à supporter pour moi tous les travaux que nous nous étions réservés. On devait partager ce moment avec lui. Et j'en étais ravie et je l'attendais avec impatience et lui aussi. Lors de la cérémonie d'enterrement, je lui ai promis des beaux travaux. Pour l'instant c'est juste la cata. 

C'est ensuite mon ami qui a fait son burn-out. Forcément, il était tout seul pour gérer tout et en mon absence, il a découvert que l'enduiseur avait ruiné toutes nos menuiseries extérieures, sans exception. Elles sont TOUTES rayées comme si on avait passé du papier de verre dessus (et même sur certains vitrages). Il y en a pour 15000€ de dégâts environ. Le gars avait pourtant tout protégé mais son chef lui a demandé d'astiquer tout à la fin du chantier.... Pour me ménager étant donné que j'étais HS, il a tout gardé pour lui et a fini par craquer également. Au passage, Merci à nos voisins d'en face de leur accueil et de leur soutien. Vous êtes les meilleurs ! 


Aujourd'hui, on essaye d'aborder le chantier autrement. Une rayure ? Bah, c'est pas grave, yen a déjà partout de toute façon. Le constructeur ne réagit pas ? On a tout notre temps. On n'emménagera pas avant fin d'année voire l'année prochaine, tant pis, il faut ce qu'il faut pour se ménager. On paye notre loyer + nos mensualité de banque parce que cette dernière n'a pas été foutue de nous conseiller sur nos déblocages. Tant pis, on se serrera la ceinture et on fera certaines dépenses en 2018 ou en 2019.


On a repris nos travaux. La pose du carrelage avance. Il nous reste une partie de l'entrée, le cellier et les WC. Les enduits sont faits (sic), ils doivent encore être poncés. On a réceptionné notre parquet (très contents, il est super beau). Et on a très certainement trouvé notre peintre pour les plafonds. 
On s'est établi un planning réaliste avec des marges d'erreur. On devrait finir pour Noël.

J'essayerai de poster des photos prochainement.
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Membre super utile Env. 1000 message Yvelines
Désolé d'apprendre vos mésaventures,  je vous envoie plein de bonnes ondes pour la suite et surtout ménagez-vous !
J'espère que vous pourrez obtenir gain de cause et que vous pourrez pleinement profiter de votre belle maison.

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Merci pour les bonnes ondes Patryk. J'adore !

C'est vraiment gentil de nous laisser ces messages de soutien (car ce n'est pas le premier).
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Membre super utile Env. 1000 message Yvelines
J'ai été très touché par votre récit (d'autant que ma femme a perdu son papa en début d'année, ingénieur en bâtiment, nous espérions qu'il serait à nos côtés pendant les travaux, il aimait nous donner des conseils -tjrs avisés- sur le sujet et nous aimions le questionner). c'était bien la moindre des choses que de vous laisser un petit mot d'encouragement et de soutient !
Je suis de tout coeur avec vous, pensez à vous avant tout, le reste n'est que matériel. Oui je sais, on ne le voit pas de cet oeil quand on est dans la me... mais il ne faut pas oublier l'essentiel, vous et vos proches ! Je suis sûr que vous finirez pas y arriver et que cette belle maison sera finie comme il se doit !
Encore une fois plein de bonnes ondes ! 
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Membre sympa Env. 300 message Vaucluse
C'est une aventure la construction... On peut avoir l'impression que c'est la roulette russe parfois.
Cela en devient très très difficile à vivre.

Vous avez raison, il y a d'autres priorités : la famille, la santé des gens qu'on aime.

Bon courage.
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« Ponçage, peinture »

Décoration - finition > Peinture Par hibiscuit le 21/09/2017 à 14h11
3 semaines que nous sommes sur le chantier tous les soirs jusqu'à 2h du matin et qu'on mange sandwich, mc do ou salade le soir. Cumuler 1 journée de travail + 1 journée de travaux sur la même journée, ça use. Heureusement, on était en "congés" la semaine dernière.

On est dans cet état là --> 

Tout ça parce que notre "cher" enduiseur n'a pas terminé son travail, nous abandonnant lâchement après avoir saccagé nos menuiseries, et que nous avions déjà programmé l'intervention du peintre pour les plafonds la semaine dernière.


Il y avait tout le ponçage à faire + corriger les nombreux défauts d'enduit + le bureau à refaire complètement (alors qu'on avait demandé à l'enduiseur de soigner particulièrement cette pièce). Certaines pièces étaient vraiment pleines de défauts et d'autres franchement pas trop mal. On pense que la 2ème couche d'enduit n'a pas été faite partout, notamment dans le bureau.

En parallèle, il nous a fallu positionner les spots que nous mettrons pour pouvoir reboucher les trous mal placés (c'est à dire tous ceux des pièces où on mettra des spots car visiblement les points lumineux ont été placés au hasard). On a bêtement oublié qu'il fallait avoir terminé ça avant de s'attaquer à la peinture des plafonds.....

Notre peintre qui s'attendait à pouvoir peindre directement les plafonds a dû travailler avec nous pour terminer le ponçage et commencer les sous-couches. Heureusement c'est un artisan vraiment sympa et qui s'adapte à toutes les situations et qui a décidé de nous aider à faire avancer le chantier pour que notre moral remonte un peu. Il devrait nous envoyer un planning de ce qu'on doit faire dans la maison en parallèle pour avancer au mieux et qu'il puisse travailler le plus efficacement possible à chaque fois qu'il viendra.

Au final, sur ces dernières semaines :
  • Les ponçages sont quasiment terminés : il reste 1 chambre (encombrée par tous les radiateurs de l'étage) et le bureau. Nous ferons ces 2 pièces plus tard.
  • 2 Chambres ont été entièrement sous-couchées
  • Le reste des sous-couches sera fait cette semaine 

Le carrelage n'est toujours pas terminé donc la prochaine étape, c'est de terminer ce carrelage. En bossant bien sur 1 ou 2 week-end, ça devrait être bon.


Allez, une petite photo détente pour la route 

humour
« humour »
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Très heureux pour vous de voir que les choses avancent dans le bon sens, ménagez-vous cela dit. ;)

Bonne continuation.
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« Mauvaise surprise Ermi et suite des travaux »

Décoration - finition > Salle de bain Par hibiscuit le 25/10/2017 à 21h36
On a découvert la semaine dernière qu'il y avait une fuite d'eau au niveau de notre arrivée d'eau dans le cellier. C'est juste ahurissant !!
On attend que Ermi réagisse...


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Sinon, on est en train de commencer à s'occuper de la salle d'eau et de la salle de bain.
On a passé la sous-couche d'accrochage pour le futur carrelage et on a passé les 2 couches d'étanchéité là où il y aura de l'eau.
C'est assez simple à mettre en place, les bandes dans les angles doivent être bien lissées sinon ça peut cloquer avec l'humidité de l'enduit...
Au total pour faire ça, 1 fois 1h pour l'accrochage, 2 fois 1h le midi et 2 fois 1h le soir pour l'étanchéité, soit 3 jours.

Prochaines étapes : finir le carrelage du rez-de-chaussée (encore et toujours.. Mais ça avance), monter la contre cloison dans la douche pour y faire une niche et poser le receveur de douche.

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Et voilà, la fuite d'eau est réparée Smile

On pense que les choses vont désormais avancer.

Notre chef de travaux ayant démissionné (bien sûr, sans qu'on ait été mis au courant.... On l'a su par hasard en cherchant à le joindre le jour de son départ), on a l'impression que notre dossier est repris en main directement par le directeur.
Comme c'est lui qui a toute la latitude pour prendre des décisions, ça devrait donc bouger. Et puis s'il veut les 5% consignés, il n'aura pas le choix que de faire avancer les choses.

Nous avons envoyé un email + courrier recommandé avec la liste des réserves toujours d'actualité ainsi que les éléments de garantie à corriger. On a également demandé un planning pour la levée des réserves restantes.

On fera un suivi des réserves de cette manière (mail + courrier) au fur et à mesure qu'on avance. J'ose espérer qu'on n'aura pas besoin de faire beaucoup de courriers.
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« Travaux dans la salle d'eau »

Décoration - finition > Salle de bain Par hibiscuit le 12/12/2017 à 22h46
J'ai commencé à m'occuper de la salle d'eau.

J'ai préparé le sol pour poser le receveur. Étant donné qu'il n'y a pas de chape à l'emplacement du receveur, on va pouvoir surélever celui-ci suffisamment pour que la bonde passe sans que le receveur ne dépasse trop du niveau du sol fini.

Pour cela, j'ai collé des morceaux de béton cellulaire de manière à avoir le plus de contact possible avec le receveur. La notice de montage de notre receveur demandait de couler une chape mais ça ne nous enchantait pas.

Les morceaux de béton cellulaire ont été collés de niveau (autant que possible). Je n'ai pas encore collé les derniers morceaux pour voir d'abord la place dont on aura besoin pour notre bonde.

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J'ai également commencé a découper la contre cloison en éléments lux (équivalent moins cher de wedi) pour nous permettre de réaliser une niche dans la douche. Elle devrait faire 45*45cm. Comme je ne connais pas exactement où arrivera le carrelage (on va limiter les découpes de carrelage autant que possible), je n'ai pas découpé complètement sur la hauteur. Vaut mieux garder une marge de sécurité et redécouper ensuite à la limite du carreau.
Les 2 panneaux sont prêts à être fixés au mur. On va d'ailleurs en profiter pour que ce mur soit bien vertical pour éviter les découpes de carrelage de travers sur l'autre mur.

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Content de voir que cela continue d'avancer de votre côté.

Ca a donné quoi les tractations avec votre constructeur ?
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Pour l'instant certaines choses ont été corrigées comme la souche de notre cheminée qui était écaillée et notre volet roulant de velux qui ne fonctionnait pas. Certaines interventions sont programmées d'ici peu (la réparation de l'escalier par exemple). Et une petite ouverture à la négociation pour les rayures des menuiseries une fois que tout le reste sera terminé.
En revanche pas de véritable planning.

En tout cas, même si c'est lent, ça avance donc c'est bien.

On a également reçu des devis, en passant via notre constructeur, pour le remplacement de nos menuiseries abîmées.
Ça correspond à ce que j'avais estimé en faisant des recherches sur le net. J'aurais aimé me tromper sur le prix mais non.. On verra comment on gèrera ça le moment venu.
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J’esp que votre constructeur prendra ses responsabilités et que cela ne vous coutera rien ou peu.
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On verra bien. Nous l'espérons aussi.
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« Cuisine livrée, enfin presque.. »

Décoration - finition > Cuisine Par hibiscuit le 16/12/2017 à 12h56
Notre cuisine achetée chez But a été livrée ce matin.
On est contents mais comme rien n'est jamais parfait, il nous manque 6 colis.

De ce que j'estime, il doit nous manquer une colonne, deux meubles d'angle et plusieurs meubles bas.

Le poseur est planifié pour intervenir jeudi et vendredi donc j'espère que d'ici là But aura résolu le problème.

Pour moi il manque juste une palette qui a du rester au dépôt.
On croise les doigts.

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Les éléments manquants ont été retrouvés dans leur entrepôt de stockage. Ils nous seront livrés jeudi à 8h, le jour de la pose de la cuisine.
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Tant mieux !
Vivement la fin de semaine prochaine alors, pour découvrir la cuisine montée.
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Bon, on enchaîne les problèmes. Le fournisseur des plans de travail n'a pas pris en compte le métré réalisé par notre poseur et donc deux plans de travail ne sont pas aux bonnes dimensions.

Ça n'a pas empêché de poser tous les meubles mais du coup ce n'est pas fini.

Il faut refaire le plan de travail où se trouvera l'évier et celui sur lequel le bar sera posé.

Et une des deux lampes sous nos meubles hauts ne fonctionne pas.

Personnellement, ça ne me stresse pas. Je suis malgré tout un peu déçue de ne pas pouvoir voir le résultat final aujourd'hui. Il faut juste être un peu patient.

Je ferai des photos.
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Il manque le bar, la joue à l'arrière du meuble et l'évier du fait que les deux plans de travail à droite ne soient pas aux bonnes dimensions (il manque 2cm)
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On cumulé les problèmes.
Nous avions commandé une plaque induction chez Darty en décembre et elle devait être livrée le 3 janvier.

J'ai posé un congé, attendu 6h dans la maison sans pouvoir faire de travaux de peur de ne pas entendre le téléphone sonner pour au final ne jamais voir personne arriver.... pas un appel. rien.

Après renseignement, il s'avère que la livraison a été reprogrammée le 13 janvier.... personne n'a pensé à nous prévenir !!

Et au final, elle ne sera pas livrée le 13 janvier mais fin janvier... bref, on ne sait pas quand on aura notre plaque.


La malchance nous poursuivant, nous avons reçu en ce début d'année en guise de meilleurs voeux, un sms de notre peintre nous annonçant qu'il ne terminerait pas notre chantier !

Nous voilà donc au point mort à devoir chercher un nouveau peintre.

Côté ERMI, on a appris que Flin était en train de mettre la clé sous la porte et donc que nos réserves concernant l'escalier risquaient de ne pas pouvoir être corrigées.

Et on a découvert que toutes nos portes intérieures étaient plus ou moins voilées.

Et on a une prise dans le salon qui a cessé de fonctionner sans prévenir. Il n'y a plus de neutre qui passe dedans.



Bon, maintenant je vais aller me pendre. A plus tard.... Crying
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Membre super utile Env. 1000 message Yvelines
Ah effectivement comme a dit Chirac, "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille". Laugh

J'espère que vous pourrez continuer vos travaux de peinture au mieux. Pour la plaque, faudrait voir si avec les soldes elle n'a pas baissée de prix depuis, pour éventuellement demander un geste à Darty. ;)

Je n'ai rien entendu concernant la fermeture des escaliers Flin, ça vient d'où cette info ?
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L'info concernant Flin vient de notre constructeur (du directeur).
J'avoue qu'on n'a pas vérifié ses dires.

Concernant notre peintre, c'est vraiment de la malchance car il a des soucis de santé et doit s'arrêter pendant plusieurs mois.
J'ai trouvé 3 potentielles entreprises sur les pages jaunes. On verra ce que ça donne pour chacune d'elle au niveau devis et au niveau du feeling.

Du coup, j'avance autant que possible sur la préparation des 2 pièces qu'on n'avait pas encore commencées. J'ai poncé les murs et le plafond de notre chambre, fait des retouches d'enduit un peu partout et poncé une seconde fois. Demain soir je fais la sous couche du plafond.
Ce week-end, on colle les derniers morceaux de carrelage du rez-de-chaussée.
Je vais également continuer l'étanchéité de la contre cloison de notre douche.

Et il faut aussi que je fasse l'enduit derrière le ballon d'eau chaude dans le cellier pour qu'on puisse peindre avant de remettre le ballon en place.

Je ne sais pas si je pourrai tout faire, d'autant qu'on doit aller regarder les magasins d'électroménager pour notre cuisine.
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Citation:
Nos spots collingwood
« Nos spots col... »

Coucou hibiscuit, je vois que cela avance toujours.
Je suis très intéressé par tes spots, je suis en pleine recherche justement sur le sujet. Je vois sur la fiche du produit qu'il semble très bien (je cherche des spots dimmables et très lumineux qui rentrent dans des trous de 68mm). Pourrais-tu me dire combien ils t'ont coûté et où les as-tu achetés ?

Trouves-tu que cela éclaire suffisamment ? J'avoue ne pas avoir de recul sur le sujet et je dois composer avec les emplacements prévus chez nous et donc trouver des spots qui éclairent au mieux.

Mille mercis pour tes retours !
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Pour ce qui est de la luminosité :

On est très contents du résultat dans la cuisine. Elle est vraiment bien lumineuse.
Contents également pour notre salon, même si moins lumineux que notre cuisine (mais ça a été dimensionné ainsi). On compte mettre un variateur pour pouvoir avoir une ambiance plus tamisée pour le soir.

Dans l'entrée, on a mis pour l'instant 1 spot h2 550 et on voit la différence de luminosité avec les 700. On trouve que c'est pas assez mais c'est difficile à dire car on doit en installer encore 2 et c'est une entrée donc censée être moins lumineuse que le reste.

Pour dimensionner le nombre de spots, j'ai tout calculé selon le nombre de lux qu'on souhaitait avoir pièce par pièce :
Nb_ampoule= (lux_visé * surface_pièce)/lumen_spot.

Pour la cuisine, on visait 300lux pour 9m2 avec les spots à 765 lumens, ça nous donnait 3.5 spots donc on en a pris 4.

On a arrondi le nombre de spots au dessus à chaque fois car on préfère avoir trop de lumière que pas assez. Au final on est contents du résultat. Après, on est du genre à aimer la lumière (surtout moi) et dans le salon, s'il y avait eu un spot en plus ça nous aurait été. Les gens nous disaient que ça allait être trop lumineux mais franchement on trouve ça plutôt bien dosé pour nous.


J'ai trouvé ces spots sur 2 sites internet en Angleterre : dclinghting (www.dclighting.co.uk) et downlights (www.downlights.co.uk) à des tarifs quasi identiques sur les 2 sites. On a préféré passer commande sur le site dclighting.

La commande nous est revenue en moyenne à 42€ par spot frais de port compris.
On compte passer une seconde commande pour l'étage bientôt.
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Membre super utile Env. 1000 message Yvelines
Merci pour ton retour cela va m'aider.
Je partage ton avis sur le fait de vouloir trop de lumière que pas assez.
Je crois que je vais finir par acheter quelques spots pour tester et voir le rendu sur place avant de commander les 64 spots nécessaires. Blush
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« On démarre le carrelage de notre salle d'eau »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par hibiscuit le 18/03/2018 à 11h26
Les choses avancent un peu.

On a terminé le carrelage du rez-de-chaussée !

Et on poursuit avec le carrelage de notre salle d'eau.

En vérifiant le nombre de paquet qu'on a en notre possession, on s'est rendu compte qu'on en a acheté l'exact nombre de carreaux dont on aura besoin. Pas le droit à l'erreur donc...

Pour assurer tout de même qu'on puisse faire une erreur de coupe, on s'est dit qu'on allait racheter 2 ou 3 boîtes, tant pis pour le bain s'il est différent.

Et là, on a eu la mauvaise surprise de découvrir que le produit était arrêté et qu'on n'en trouvait plus nulle part...
Après maintes recherches dans tout un tas de Leroy merlin en France, on a fini par trouver les 2 dernières boîtes dans le Leroy merlin près de chez ma tante.

Si j'étais superstitieuse, je pourrai penser que c'est mon papa enterré à quelques dizaines de kilomètres de ce Leroy merlin là, dans le village où il a grandi et où habite ma tante, qui nous a envoyé ces 2 boîtes là-bas.

Bon, on va tout de même essayer de ne pas faire d'erreur de découpe mais on sait que notre carrelage pour notre salle d'eau pourra être fait jusqu'au bout quoiqu'il arrive.

Voilà ce que ça donne pour l'instant. On est contents du résultat.


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Petit interlude dans l'avancement de notre salle d'eau.
Nous avons vitrifié notre escalier ce week-end.

Nous avons acheté le fond dur et la vitrification de chez Blanchon dans notre magasin Paille préféré.
Nous souhaitions garder l'aspect naturel du bois donc on a pris de l'incolore en finition mat. C'est une finition qui n'est pas mat comme une peinture pourrait l'être, on est plus proche d'un aspect velours.

Voici l'escalier avant :
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Et après vitrification, le bois à un aspect plus chaleureux.
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Comme tu le dis c'est plus chaleureux, dur dur de se rendre compte avant d'avoir appliqué.
Nous on se tâte encore sur ce qu'on va faire, perso j'aime la couleur naturelle de notre escalier mais d'un autre côté on voudrait tout peindre en blanc avec marche brutes.

Ca prend combien de temps à vernir ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
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Ah c'est dur de savoir quoi faire Crying. le mien est encore brut ... il risque de finir simplement huiléHappy
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Oui c'est effectivement pas facile de se décider. On à toujours peur de rater et de ne pas aimer le résultat.

Avant de se lancer sur tout l'escalier, on a fait le dessous d'une marche peu visible avec le fond dur. Comme ça nous convenait, on l'a passé partout.
On a eu peur ensuite en voyant la couleur marron foncée de notre vitrification mais en testant sur un morceau de bois on s'est rassurés en voyant que c'était bien incolore.

Pour la durée, il faut compter un ponçage de l'escalier avant le fond dur et un léger égrainage entre chaque couche de vitrification (on a utilisé un grain de 240 et c'était parfait) + dépoussiérage complet avant d'appliquer les produits.
On mettait environ 1h pour chaque égrainage. Le premier ponçage a été plus long mais ça dépend beaucoup de l'état de votre escalier.

Pour le fond dur, je dirai que ça nous a pris 2h.
Et ensuite là où ça se corse, c'est pour la vitrification. Il faut mettre 3 couches et ne pas dépasser 48h entre la première et la dernière couche, sachant qu'il faut attendre 6h de sèche entre deux couches.

Nous on n'est pas des rapides donc on a mis environ 2 à 3h pour appliquer chaque couche de vitrification (et facile 4h pour la dernière où on n'a pas travaillé en parallèle et où on s'est particulièrement appliqués).
Avec les temps de sèche, c'est tendu de faire 2 couches la même journée, surtout quand on est lents comme nous, mais ça se fait.

Sur un week-end au final tout était terminé. La difficulté en terme de timing c'est juste de pouvoir caser les 3 couches de vitrification dans 48h.
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Et prévoir un spalter par couche car c'est difficilement réutilisable après une couche.
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Bloggeur Env. 300 message Ille Et Vilaine
Citation:
Il y a beaucoup d'eau autour de notre radier.

L'eau est montée jusqu'à 20 cm au-dessus du radier (sachant qu'on a 30 cm de radier).

On va donc mettre en place un drainage pour éviter d'avoir le vide sanitaire inondé.
« Il y a beauco... »

La maconnerie est bien réalisée cela devient rare !
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hibiscuit Picto info Auteur du sujet
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Merci Smile

Vu le nombre de personnes qui nous ont dit la même chose, c'est que les maçons ont vraiment bien bossé.

Et c'est vrai que sur ce point on était contents du travail.
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Membre super utile Env. 1000 message Yvelines
hibiscuit a écrit:Et prévoir un spalter par couche car c'est difficilement réutilisable après une couche.

Mille mercis pour les nombreuses explications, ça permet d'y voir plus clair.
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hibiscuit Picto info Auteur du sujet
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Le carrelage de la salle d'eau avance.

On devrait s'occuper de la niche ce week-end, avec l'intégration de nos led.

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C’est marrant les LEDs dans la niche de la
SdB, curieux de voir le résultat. Biggrin
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« La peinture avance ! »

Décoration - finition > Peinture Par hibiscuit le 16/05/2018 à 22h46
Nous avons fait intervenir un nouveau peintre chez nous, avec les adresses conseillées par les vendeurs de chez paille chez qui on se fournit en peinture.

Ils ont fini les plafonds qui restaient à faire, la cage d'escalier, le grand mur du salon et ils ont fait tout le bureau.
A part quelques petits défauts, le travail est vraiment propre et de bonne qualité. Bien mieux au final que notre précédent peintre. Donc nous sommes contents

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Les angles du plafond qui étaient complètement foirés soit par notre enduiseur, soit par le plaquiste, on été superbement rattrapés d'une part en refaisant des bandes et d'autre part par un trompe l'oeil avec la peinture du plafond. Il y a encore des vagues mais ça ne saute plus aux yeux.


De mon côté, j'ai fait les sous couches et peint les murs de notre chambre. Il en reste un de couleur à faire.
J'ai voulu peindre un mur dans une autre chambre et en enlevant le scotch de masquage sur le mur juxtaposé après avoir terminé, j'ai arraché toute la peinture sous le scotch

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte de l'importance du dépoussiérage du mur avant de mettre la sous couche.
Visiblement, celui-ci est passé à la trappe !

J'ai donc décollé toute la peinture qui partait, remis de l'enduit, et la prochaine fois que je travaille sur le chantier, je ferai une nouvelle sous couche.
Par endroits, ça ne tenait vraiment pas du tout !


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Globalement, il reste 2 murs dans 1 chambre, 1 mur de couleur dans la chambre parentale, 1 mur de couleur dans une autre chambre, 3 murs dont 1 de couleur dans la salle d'eau (travail mal réalisé ou non fini par le 1er peintre), 1 mur dans les wc, 1 mur dans le cellier.

On en voit le bout, d'autant plus que j'apprécie de peindre et que je commence à prendre le coup de main.
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Le cauchemar continue.

Là où je pensais que j'aurais terminé les peintures des chambres le weekend dernier,  je me retrouve à devoir tout recommencer à  zéro.

J'avais peint la première couche de couleur dans notre chambre. La couleur était belle,  pas de traces,  tout était parfait. Il restait la deuxième couche et deux murs dans l'autre chambre à repeindre suite au décollement de peinture du week-end précédent.
Je prépare les scotchs dans l'autre chambre et il ne me restait plus qu'à enchaîner les peintures des murs.

Et là,  je me rends compte que je dois faire un joint acrylique autour de la porte avant ma deuxième couche pour éviter de laisser du joint blanc sur ma couleur.

Je file chez Leroy merlin acheter le joint et je voies qu'il faut laisser sécher 24h avant peinture.
Je dois donc enlever les scotchs dans la première chambre pour éviter de les laisser plus de 24h.

Forte de ma mauvaise expérience précédente,  j'y vais avec précaution.
Et là,  c'est l'enfer qui commence.  Quoi que je fasse,  la souscouche et la peinture restent collées sur le scotch.  Tout est à refaire ! Murs.  Plafond.
Je me précipite dans l'autre pièce et enlève le scotch installé 2h plus tôt (sur lequel je n'avais exercé aucune pression lors de l'installation).
Et c'est le même carnage.  Murs et plafonds à refaire car le scotch a tout arraché sur toute sa largeur.

Le plafond a été peint par un pro,  la sous couche et la peinture sont pro, le mur a été dépoussiéré avec un linge humide,  on a bien attendu entre deux couches que ça soit bien sec.  On n'a pas laissé le scotch trop longtemps.  On n'a même pas appuyé comme des dingues sur le scotch lors de son installation.  Personne ne comprend comment c'est possible.

On se retrouve donc avec deux chambres où il faut refaire entièrement la peinture. Enduit,  ponçage,  sous couche,  peinture.  Tout est à refaire.

On n'a plus un rond à cause des problèmes rencontrés.  Entre les artisans qui nous ont extorqué de l'argent avant de se barrer et avoir tout abîmé chez nous, notre banque de merde grâce à qui on est en double loyer depuis un an (on est à plus de 50% d'endettement), les dépenses non budgétisées car les voisins ont fait monter ou descendre leurs terres et on se retrouve à devoir payer des murets de retenue de terres,  on est obligé de demander à nos familles qu'ils nous prêtent de l'argent pour finir si on veut un jour habiter dans cette baraque maudite que je hais.
Mon copain m'interdit d'utiliser les sous que je m'étais réservé pour acheter mon piano que j'attends depuis 15 ans car il ne veut pas qu'on se dise que cette baraque nous aura tout pris.
Alors on commence à quémander de l'argent.

Et tout le monde dans notre entourage pro ou perso qui nous demande sans cesse "alors ça en est où?".
Merde foutez nous la paix à nous demander où on est est.  Aidez nous au lieu de regarder en spectateur l'avancement et de passer à l'improviste, en mâchant votre chewing-gum nonchalamment.
"Oh c'est joli..."
"Ah bon,  il faut refaire ?"
"Rhooo, mais vous êtes mal organisés"
"Ah?  Vous attendez que votre cuisine soit terminée depuis 6 mois ?"
"Mais pourquoi vous faites pas faire par un pro ?"
"Vous pinaillez sur des détails, de toute façon des rayures vous en aurez plein plus tard"
......


Moi j'ai plus envie d'y habiter.  Je déteste cette maison et tout ce qu'elle représente.  J'ai qu'une envie c'est de la vendre et de ne plus y remettre les pieds. D'oublier que j'ai perdu 3 ans de ma vie dans ce projet merdique, à être seuls au monde.
Je veux partir. Habiter au beau milieu de la montagne et vivre simplement.

Notre santé se dégrade de jour en jour,  que ça soit physique ou psychologique.
On est sur les rotules.

C'est un enfer.

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Membre super utile Env. 1000 message Yvelines
Ohlala quelle tristesse ! Crying
Je suis tellement désolé pour vous, c'est difficile à lire et de se sentir impuissant et puis vous ne méritez pas cela après ce que vous avez déjà traversé.

J'ai déjà eu ce genre de mésaventure avec la peinture dans mon appart précédent, je comprends ta frustration.
Ça serait dommage de laisser tomber, elle est tellement jolie votre maison.

Que vous reste-t-il à faire encore ?

Le double loyer c'est parce que vous n'y habitez pas encore ?

Je pense fort à vous, j'espère que mes bonnes ondes vous apporterons un peu de réconfort.
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Membre super utile Env. 3000 message Gironde
Ouch, ça sent la dépression...

La couleur ET la sous-couche se décollent ? Ça revient à l'enduit à nu ? Ça c'est pas commun. Il en pense quoi le pro qui a fait les plafonds ?
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Membre utile Env. 800 message Bordeaux (33)
On en a tous des coups de mou. il faut accepter qu'une maison tout ne va pas comme on veut. J'y suis depuis 6 ans sur mon affaire et ce n'est pas prêt d'être fini. Ca avance doucment, à son rythme, en gérant avec le temps à prendre pour les enfants et la météo capricieuse .... mais ça se fait

Courage ....
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Super photographe Env. 400 message Loiret
Citation:
Le plafond du garage nous sera livré dans cet état.... Notre constructeur n'a pas l'air de vouloir faire quelque chose de propre (sans tâches et sans trous). Quoi qu'il arrive, si à la réception c'est dans cet état, on fera une réserve. Notre constructeur a été mis au courant.
« Le plafond du... »

Bonjour,

Nous avons également les mêmes traces sur ceux du sous-sol.
Avez-vous réussi à avoir gain de cause auprès de votre constructeur?
Nous avons peur que ça reste comme cela..
Picto recompense Super photographe
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