Second oeuvre > Plomberie
Par cecile62 le 31/08/2017 à 15h52
Le 29 août 2017 :
Nous sommes sur le terrain dès 7 h 30 pour déplacer des parpaings pouvant gêner le terrassier.
Ce dernier doit venir aplanir le terrain.
Avec la canicule nous préférons travailler tôt le matin.
9 h 30, alors que nous étions prêts à quitter les lieux, nous apercevons un fourgon de l'entreprise DELCAMBRE. Il s'arrête devant chez nous.
Nous confirmons, il existe bien des entreprises qui travaillent au mois d'août.
Les deux employés se présentent : ce sont les plombiers.
Pendant qu'ils préparent leur matériel ils nous avisent que les tuyaux du plancher chauffant n'ont pas été livrés. La société étant en congés.
Encore une fois, nous constatons qu'il y a un problème de gestion et d'approvisionnement dans toutes les entreprises françaises lors des "ponts" et vacances.
Ils vont être obligés de revenir pour 2 heures de mise en place (+ 2 heures de trajet A/R).
Ils ont commencé à installer tous les points d'eau. Ils ont terminé la pose du TMS au sol dans l'attente de l'installation des tuyaux de chauffage.
Le 30 août 2017 :
Nous arrivons à 9 h : les plombiers sont déjà sur place.
Tous les branchements en eau seront effectués durant la matinée. Les circuits alimentant la PAC sont posés. Le robinet extérieur a trouvé sa place au niveau de la cuisine. Les sanitaires sont prêts à être posés.
Nous les observons à monter leurs "mécanos". Dans le cellier, il y a des vannes partout. Il va nous falloir une semaine de formation pour nous y retrouver. Les plombiers sont sympas, ils nous laisseront une fiche descriptive pour les différentes vannes après vérification finale.
A 11 h, le plombier raccorde la maison au compteur. La maison est alimentée en eau potable.
Les plombiers quittent le chantier désolés de ne pas pouvoir installer les tuyaux de chauffage alors qu'ils avaient largement le temps.
Nous serons heureux de les revoir prochainement.
C'est la deuxième équipe de la société DELCAMBRE qui intervient (électriciens et plombiers) : nous sommes satisfaits de leurs prestations.
Nous avons appris par ces employés qu'un boitier pour le téléphone était fixé au tableau électrique ainsi qu'un boitier internet pouvant recevoir la box.
Bonjour bonjour!!!!
Je suis impressionnée par ces artisans qui viennent travailler en plein mois de congés pour tous les autres! Le chantier avance bien, et j'en suis ravie pour vous! Avez vous une idée de la date à laquelle vous pourrez emménager dans votre maison?
Après le passage à vide ou presque du mois d'août au niveau travaux, nous attendons le grand rush des artisans sur notre chantier. Pour l'instant, la rue est vide et aucun fourgon d'artisans à l'horizon.
Pourtant, nous avions déjà avisé Monsieur le Préfet d'éventuels bouchons sur CHAMPAGNAC LA NOAILLE avec l'arrivée massive des intervenants.
Nous avons pris, dès la semaine dernière, contact avec notre Cdt qui semble en forme à son retour de vacances, car le cuisiniste nous presse et nous devons établir également un calendrier de livraison pour les portes et aménagements de placards.
Nous allons demander cette semaine le planning des futurs travaux pour gérer nos achats en évitant le stockage.
Nous ne connaissons toujours pas la date approximative de la remise des clefs et cela nous empêche de prévoir la pose de la cuisine, les peintures et les aménagements intérieurs.
Nous avons profité du mois d'août pour finaliser nos achats de portes de placards (moins 35 %) et aménagements (moins 15 %).
Nous sommes allés également chez POINT P pour choisir notre carrelage pour le garage et celui de la crédence de la cuisine.
MESSAGE A TOUS LES CORREZIENS :
Si vous apercevez des fourgons d'artisans converger vers CHAMPAGNAC LA NOAILLE, soyez sympas, laissez leur la priorité, ils ont attendu tout le mois d'août pour avoir le feu vert pour intervenir sur notre chantier (humour).
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par cecile62 le 17/09/2017 à 16h51
Comme nous en avons pris l'habitude, les vacances ont perturbé la progression du chantier dès la rentrée.
Cela fait partie apparemment des us et coutumes.
Chez B-S, la vision à long terme n'est pas de rigueur : le plancher chauffant et le receveur de douche devant être installés avant le coulage de la chape liquide sont absents.
Depuis mi-juillet, il était prévu la mise en place des tuyaux de chauffage et le coulage de la chape pour début septembre. Nous constatons encore un suivi de chantier aléatoire et une gestion surprenante de l'approvisionnement des chantiers.
Est-ce la "griffe" de B-S ?
La société DELCAMBRE a envoyé les plombiers fin août pour préparer le chantier avant coulage de la chape : ouvriers présents mais pas les matériaux.
Organisation à revoir - perte de temps - agacement côté clients.
Le 8 septembre 2017 :
Les plombiers sont revenus sur le chantier mais sans le plancher chauffant. Pour avancer les travaux, ils ont posé les tuyaux pour la PAC et fignolé les travaux précédemment effectués.
Le 11 septembre 2017 :
Notre Cdt nous appelle en soirée pour nous proposer, dans l'urgence, la pose d'un receveur de douche de marque ALLIA à la place de JACOB DELAFON prévu au contrat. Nous donnons notre accord. Mais le lendemain, nous envoyons un mail à B-S car tous nos sanitaires sont en JACOB DELAFON et demandons à ce que B-S respecte le contrat. Rapidement, nous recevons un mail du Directeur Régional qui se renseigne auprès du responsable B-S à la maison mère. Ce même jour, à 18 h 30 notre Cdt nous appelle. Il a décommandé le receveur de marque ALLIA et demandé à DELCAMBRE de poser du JACOB DELAFON.
Par contre, nous sommes sanctionnés car il faut attendre 15 jours pour la livraison.
N'étant pas des novices, nous prenons des renseignements et apprenons que le receveur prévu au contrat est disponible chez CEDEO BRIVE nous envoyons un SMS à notre Cdt pour l'informer.
C'est la société DELCAMBRE qui s'occupe de l'approvisionnement du sanitaire mais cette dernière travaille avec TEREVA BRIVE d'où la durée d'attente.
Pour la pose du receveur nous avons été contactés dans l'urgence, il fallait donner rapidement notre accord. Par contre dans l'urgence la société aurait pu faire l'effort de se rendre chez CEDEO installé à quelques centaines de mètres de TEREVA.
Nous prenons note que le retard sur chantier est bien de leur fait et rien n'est mis en place pour rattraper les erreurs.
Le 14 septembre 2017 :
Fortuitement, nous apprenons que la société ALLEZ travaillant pour ENEDIS est sur notre chantier. Les employés passent les câbles dans les gaines pour relier le compteur sur voie publique au coffret électrique intérieur.
Aucun avis de passage de la société ALLEZ, aucun appel de notre Cdt.
A ce jour, officiellement nous n'avons pas connaissance du raccordement électrique de notre habitation.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par cecile62 le 22/09/2017 à 16h21
Le 18 septembre 2017 :
Le charpentier est venu sur le chantier pour terminer sa partie. Il a posé les frisettes sous les débords de toit.
La maison est dorénavant hermétique.
Nous avons précisé dès le début du récit de la construction sur le forum que nous allions donner notre avis définitif sur chaque intervenant et sur B-S après remise des clefs.
Nous faisons l'éloge de ce charpentier avant terme car il le mérite.
Nous conseillerons cet artisan à toute personne à la recherche d'un charpentier sérieux et dynamique.
Durant la semaine nous n'avons pas vu âme qui vive après le passage du charpentier.
Le chantier est bloqué.
Par contre, nous avons reçu un questionnaire de QUALIBAT concernant le couvreur pour son renouvellement de qualification.
Cela prouve, que les artisans intervenant sur notre chantier, sont contrôlés : cela rassure.
Nous estimons que cette entreprise de couverture mérite amplement sa qualification 3122-tuiles plates : respect des DTU et des clients, nettoyage complet en fin de chantier, etc...
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par cecile62 le 26/09/2017 à 11h46
Le 25 septembre 2017 :
Nous sommes avisés le matin de la présence des plombiers sur le chantier. Nous nous rendons sur place rapidement car nous savons que l'intervention ne doit pas prendre la journée.
A notre arrivée, nous constatons que les plombiers installent le plancher chauffant.
Cela fait 3 semaines que nous l'attendons. La pose a été retardée car les plombiers devaient, en même temps, installer le receveur de douche avant le coulage de la dalle.
Nous apprenons que le receveur n'est toujours pas livré. Pour ne pas prolonger l'attente, les plombiers ont donc installé le plancher chauffant pour permettre le coulage de la dalle. Ils mettront en place le receveur de douche plus tard.
En conclusion, 3 semaines d'attente pour un faux motif.
Les plombiers ont mis en pression le circuit pour vérification : apparemment tout est conforme.
A notre question : comment fait-on pour nous repérer avec toutes ces arrivées d'eau ? Le plombier nous a montré les signalétiques sur les différents circuits et nous a laissé un beau plan plastifié de toute l'installation.
Enfin une bonne idée !
Par expérience, nous savons que ce plan nous servira dans les années à venir ...
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par cecile62 le 28/09/2017 à 17h48
Le 28 septembre 2017 :
9 h 15 : le camion POINT P est devant le pavillon : livraison de tout le carrelage. Nous avions pris la peine de vérifier le listing la semaine dernière lors d'une visite chez POINT P. Apparemment la commande est complète.
10 h : arrivée des "chapistes". Ils installent les plots déterminant la hauteur de la chape à l'aide du laser. Un des employés prépare les coffrages pour les terrasses et installe un film d'étanchéité. Le deuxième s'active à placer un isolant tout le long des placos.
Nos impératifs, nous obligent à quitter le chantier avant le coulage de la chape.
Nous verrons le résultat final lundi 2 octobre 2017 lors de la visite de chantier avec notre Cdt.
Très déçu de Babeau Seguin de Troyes pourtant j'ai pris ce constructeur car il avait une bonne renommée. Le commercial était vraiment au top mais il n'y a pas eu de suivi de chantier nous avons été de malfaçons en malfaçons (pas de mise à la terre à l'installation électrique, confusion entre eaux de pluie et eaux usées donc surprise au raccordement, etc.) Nous avons subi des non conformités dûes à ces malfaçons et qui a retardé notre aménagement de 2 mois. Un conseil soyez TRES VIGILANTS à la remise clefs.
Gros oeuvre > Autres
Par cecile62 le 28/10/2017 à 13h15
Après une visite de chantier durant laquelle nous avons évoqué les problèmes de retard sans véritable motif, nous avons listé les différents points à revoir.
Nous avons confirmé par mail le résumé de cette visite.
Notre CDT, de son côté, nous a fait les réponses attendues sauf concernant la mise en place de caniveaux devant la porte de garage : refusée par le responsable des travaux, arrivé récemment et non présenté aux clients.
Chaque autre détail des travaux a été réalisé ou programmé.
La chape coulée : attente de 3 semaines pour le reste des travaux.
Bonjour Pecheur77,
Merci pour votre avertissement.
Nous également nous avons choisi B-S pour sa renommée et pour les premiers contacts à BRIVE avec le responsable régional de l'époque.
Comme déjà évoqué nous sommes déçus de la partie administrative.
Pour le commercial nous ferons un compte-rendu après la remise des clés comme pour tous les artisans et équipe B-S.
Notre Cdt est débordé et dépassé. Il a trop de chantiers à s'occuper. Par contre il rappelle automatiquement et nous renseigne sans problème. Nous avons la chance de pourvoir suivre le chantier au jour le jour et rencontrer tous les artisans. Nous n'habitons pas à côté (45 km) mais nous arrivons dès qu'un ouvrier met les pieds sur le chantier. Nous pouvons vivre la construction côté clients mais également côté artisans. Ils ne sont pas à la fête avec B-S.
Heureusement que les artisans sont très sérieux en CORREZE pour rattraper les erreurs de B-S par manque de suivi des chantiers.
Les Cdt débordés peuvent compter sur eux pour les seconder.
ALORS B-S, SOYEZ PLUS SYMPAS AVEC LES ARTISANS, ILS FONT VOTRE REPUTATION.
En conclusion : nous sommes déçus par le personnel B-S mais aucunement par les artisans.
Pour nous c'est l'essentiel : un travail bien fait.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par cecile62 le 29/10/2017 à 09h33
Le 20 octobre 2017 :
8 h 30 : présence des jointoyeurs sur le chantier.
Ils sont trois et viennent de la région parisienne envoyés par la maison mère BABEAU SEGUIN par manque de jointoyeur en CORREZE.
Ils passent deux couches sur les bandes et nous disent qu'ils reviendront la semaine prochaine.
Le 25 octobre 2017 :
14 h 00 : ils nous appellent pour nous informer de leur présence sur le chantier.
Nous nous rendons sur place.
Très bon accueil.
Ils connaissent leur travail et chacun dans une pièce continue la finition des bandes.
Les bandes semblent lisses après finition (nous verrons ce qu'en pensera le peintre...).
A la fin ils ont nettoyé le chantier.
Second oeuvre > Gouttières
Par cecile62 le 29/10/2017 à 13h35
Le 25 octobre 2017 :
A 9 h 40 : arrivée de la Société BOUILLAGUET pour installer les gouttières.
Nous nous rendons sur place.
Nous découvrons le système DAL'ALU et constatons que les coloris sont respectés.
Pour faire plus joli ils ont déplacé la descente SDB/garage dans l'angle.
La maison commence à prendre du cachet.
Comme d'habitude avec cette entreprise : travail parfait.
Notre Cdt nous avait avisés à 9 h 45 de la venue de l'entreprise BOUILLAGUET.
Nous avions signalé une tâche blanche sur les tuiles de la toiture du garage, celle-ci a été nettoyée après la pose des gouttières.
PRO JUSQU'AU BOUT.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par cecile62 le 29/10/2017 à 17h57
Le 25 octobre 2017 :
Le carreleur nous appelle le soir pour nous rencontrer le lendemain sur le chantier.
Le 26 octobre 2017 :
9 h 30 : premier contact avec le carreleur
RESUME :
Bonjour, je suis le carreleur, Bonjour, nous sommes les propriétaires,
Ouverture de la porte, regard rapide de l'intérieur de la maison.
La chape n'est pas lissée. Impossibilité de carreler.
Fermeture de la porte.
Colère collective contre le Cdt.
Au revoir à la prochaine.
NOUS : 90 km de trajet
LUI : déplacement de BRIVE avec 2 employés prêts à attaquer le chantier : 1 journée perdue.
A 11 h : mail de notre Cdt pour nous aviser que la chape sera lissée dans l'après-midi et nous fait le listing des travaux à venir dont la pose du receveur de douche ce matin.
Nous recontactons le carreleur qui nous confirme sa présence demain à 9 h 30 pour attaquer le chantier.
Nous avons également confirmation que le plombier pose le receveur de douche pour permettre aux carreleurs d'intervenir.
Le 27 octobre 2017 :
9 h 00 : Arrivée des carreleurs. Les 3 employés sont souriants et plein d'entrain. Ils nous font un très bon accueil. Ils nous proposent de faire le tour de la maison pour définir la pose du carrelage et des plinthes. Durant la visite, 2 employés s'affairent déjà à préparer les sols. Nous attendons le patron qui doit arriver vers 10 h. Nous ne restons pas dans la maison car les employés se pressent en tous sens : pas de temps à perdre. L'équipe connait son travail et a l'habitude de travailler ensemble.
A l'arrivée du patron la moitié du salon est carrelée. Nous refaisons le point avec lui. Nous sentons un homme énergique et méticuleux : un patron comme on les aime.
Exemple : un petit geste qui nous a fait plaisir : la commune n'ayant pas de commerce, il a apporté des baguettes de pain à ses employés.
Nous quittons les lieux à 10 h 30.
Nous retournons à 15 h sur le chantier. Les 3/4 de la maison sont carrelés. Les ouvriers sont sur le point de partir car le vendredi ils finissent plus tôt. Nous refaisons le tour de la maison avec eux et sommes enchantés du travail effectué.
En comptant les paquets de carrelage restant les carreleurs s'aperçoivent qu'il manque 15 m2 de faïence.
Nous appelons notre Cdt et POINT P.
Notre Cdt nous recontacte en disant que la personne qui s'occupe des commandes à la maison mère s'est trompée : l'erreur est rattrapée.
POINT P nous rappelle plus tard pour nous confirmer la nouvelle commande. Cela ne devrait pas poser de problème pour la semaine prochaine.
ENCORE UNE ABERRATION : PERSONNE N'A CONTROLE A LA LIVRAISON LES PALETTES DE CARRELAGE.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par cecile62 le 05/11/2017 à 11h25
Le 3 novembre 2017 :
Nous constatons la livraison de l'enduit pour les façadiers mais l'absence des 15 m2 de faïence manquants.
Nous appelons POINT P qui nous confirme la présence de la faïence à l'agence. Le carreleur l'a prendra sur place.
10 h 10 : les 2 carreleurs arrivent sur le chantier. Ils viennent finir le carrelage de la maison mais ne savent pas s'ils seront présents la semaine prochaine pour la faïence, les terrasses, le garage et les plinthes.
Nous vérifions les boites de faïence présentes avant de quitter les lieux vers 11 h.
Le 4 novembre 2017 :
Nous allons sur le chantier pour constater l'avancement des travaux.
D'après ce que nous pouvons voir à travers les vitres, le carrelage au sol est posé dans la maison et les joints sont faits.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par cecile62 le 08/11/2017 à 16h08
Le 7 novembre 2017 :
Les carreleurs sur place à 9 h 40. Ils installent une sous couche pour obtenir une pente suffisante sur la terrasse arrière.
Leur patron vient livrer la faïence manquante récupérée chez POINT P.
Ils posent le carrelage sur la terrasse devant. A notre arrivée vers 14 h 30 le garage est presque terminé.
Ils s'attaquent aux joints de la terrasse puis du garage.
La sous couche de la terrasse arrière n'est pas assez sèche pour poser le carrelage.
Nous constatons la présence sur place d'un rouleau de film WEBER SYSTEME ETANCHE dans le cellier.
Le 8 novembre 2017 :
Les carreleurs sont sur le chantier à 10 h.
Leur patron nous appelle pour nous rencontrer sur place.
La météo est à la neige et à la pluie.
Nous nous rendons sur place, le patron nous montre le travail accompli et le début de la pose de la faïence. Nous confirmons le calepinage.
Ce dernier nous fait le planning de ce jour :
- pose de la faïence et des joints,
- mise en place des plinthes dans le cellier pour permettre aux plombiers d'intervenir,
le reste des plinthes et la terrasse arrière sont prévus à la pose des portes intérieures.
Le patron de la société ERCI est le seul artisan à nous appeler à chaque intervention sur notre chantier et à nous montrer le travail exécuté.
Un homme franc, direct, utile par son carnet d'adresses en cas de problème sur un chantier ou autre...
Il ferait un très bon responsable pour la gestion des chantiers chez B-S.
Le déménagement s'est-il bien passé ?
Heureux possesseur des clés avec le beau porte-clés du constructeur le seul cadeau offert je suppose...
Avez-vous fait monter votre cuisine ?
Ayant le même cuisiniste un petit récit nous serait précieux. Nous attendons les écrits d'un vrai propriétaire alors que nous, nous sommes toujours en attente.
Cordialement
Bonjour
excuser moi pour le retard de ma réponse je n'avez pas vue votre message, oui nous somme enfin propriétaire est content que les travaux soit tous fini et que le déménagement soit également fini nous pouvons enfin nous poser dans notre nouvelle maison, sa fait vraiment plaisir
Pour ce qui est de la cuisine je suis très content de socooc leur poseur est très professionnel et très competent est en plus très aimable, je vous les recommandes.
Voila que vous dire de plus a part que je suis très content d'être passer par les maisons marcel millot travail très professionnel, artisans competent bonne qualité du travail est conducteur de travaux disponible en clair je suis satisfait de ma construction voila je vous souhaite a tous bon courage est j'espère que vous aussi vous serrais satisfait de votre nouvelle maison
Cordialement
Bonsoir Pascal, félicitations pour ta maison et ravie que ta réception de maison et ton emménagement se soient bien passés. Si tu es satisfait c'est le plus important!
Les portes devaient être montées cette semaine.
Nous venons à l'instant de recevoir un SMS de notre Cdt nous prévenant que le camion arriverait vendredi ?
Les portes devraient être posées début de semaine prochaine.
Gros oeuvre > Autres
Par cecile62 le 08/12/2017 à 20h02
Le 22 novembre 2017 :
Nous avons demandé à notre Cdt l'accès du pavillon.
Les peintures devaient être exécutées, à nos frais, par l'artisan mandaté par B-S pour faire les bandes.
Ce dernier ne travaille plus pour B-S.
Nous nous sommes mis en quête d'un peintre officiant sur notre secteur. Malgré les difficultés à trouver un artisan, nous avons sélectionné une personne recommandée pour son travail soigné (récit à venir en fin de chantier).
Le Cdt ne pouvant être disponible, le responsable travaux, nouvellement recruté, est venu sur le chantier.
Le peintre a fait le tour du pavillon et malgré quelques reprises, a considéré que le travail des jointoyeurs était correct et que le devis préalablement établi restait en l'état : pas de reprise importante, pas trop de ponçage ou autres.
Après le départ du peintre, nous avons dit ce que nous pensions de l'organisation de B-S. Nous sommes très déçus du suivi du chantier et de la considération envers le client.
Nous avons alors appris que notre Cdt avait 30 chantiers en cours et que l'agence régionale B-S gérait presque 100 chantiers.
Les artisans sont débordés et les difficultés à recruter deviennent un gros problème.
Nous pensons qu'une organisation plus réfléchie pourrait se mettre en place pour alléger la tâche du Cdt et retrouver un réel contact avec le client mais également avec les artisans.
Ce RDV a été très profitable et sommes heureux d'avoir rencontré le responsable de travaux pour évoquer notre ressenti sur B-S.
Préparation > Autres
Par cecile62 le 09/12/2017 à 09h08
Le 6 décembre 2017 :
Nous avons avisé notre Cdt qu'un agent ERDF venait pour brancher le pavillon.
Notre Cdt a pris les initiatives pour permettre l'accès au compteur.
9 h 30 : l'agent ERDF se présente et met en fonction le compteur LINKY (nous n'avons pas eu le choix car la commune en sera équipée à partir du mois de janvier 2018). Il nous a expliqué le fonctionnement et nous a remis une notice d'utilisation. Nous avons apprécié sa prestation.
Le pavillon est dorénavant alimenté en eau, électricité et tout à l'égout.
Nous devons contacter FRANCE TELECOM pour le téléphone et internet.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par cecile62 le 10/12/2017 à 09h32
Le 6 décembre 2017 :
9 h 15 : Miracle ! livraison des portes intérieures après 5 semaines d'attente. Les poseurs s'activent à monter les bâtis fin de chantier pour installer les portes intérieures. Le chantier avance bien... trop bien.
Au déballage les poseurs s'aperçoivent que la porte isolante entre l'habitation et le garage est abîmée. De suite, ils la commandent avec photo à l'appui. Ils l'installent néanmoins dans l'attente de la nouvelle.
L'intérieur de l'habitation prend forme.
Certainement pour apporter du suspens au récit, les poseurs constatent que le bâti de la porte de cuisine n'est pas à la bonne dimension. Il y a erreur dans la livraison.
Les poseurs appellent POINT P et le Cdt pour trouver la solution la plus "rapide" car la porte ne peut pas être mise en place.
En conséquence, les carreleurs ne peuvent pas finir les plinthes et le peintre se trouve avec des portes à peindre actuellement absentes.
Nous attendons donc l'évolution des événements.
B-S sera-t-il réactif devant cette situation ?
Après un arrêt de 5 semaines par manque de livraison, nous nous retrouvons avec 2 portes non conformes sur 8.
Encore une fois : pas de contrôle de la commandes et de la livraison.
Second oeuvre > Plomberie
Par cecile62 le 17/12/2017 à 14h24
Le 14 décembre 2017 :
Le plombier met en place le siphon de l'évier et fait des essais.
Il installe les WC et dans l'après midi a commencé à brancher la PAC.
A 11 h 30 : l'artisan carreleur et un employé sont venus finir la pose des plinthes autour des bâtis de portes sauf celle de la cuisine qui n'est toujours pas installée. L'artisan n'a pas été avisé par notre Cdt du problème de la porte de cuisine.
L'après-midi le carreleur a terminé la faïence derrière la porte de la SDB.
Second oeuvre > Autres
Par cecile62 le 21/12/2017 à 14h58
Au ForumConstruire.com,
A tous les fidèles du forum,
A ceux qui sont déjà chez eux,
A ceux qui attendent avec impatience de rentrer chez eux,
A ceux dont le parcours pour obtenir la remise des clés est encore une longue ligne droite,
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.
Décoration - finition > Autres
Par cecile62 le 25/12/2017 à 10h28
Le personnel B-S est parti en vacances pour les fêtes de fin d'année. Mais avant de profiter de ces bons moments, ils n'ont pas oublié de nous envoyer les appels de fond 6 et 7 correspondants à la réception des travaux et remise des clés.
Nous avons donc envoyé un recommandé avec A.R. pour leur signifier que ces appels étaient anticipés donc illégaux.
Nous devions avoir la remise des clés semaine 48 puis repoussée à la semaine 51.
Depuis plus de nouvelle de notre Cdt. Nous pensons que la priorité était réservée aux vacances.
Notre chantier est en arrêt depuis le 14 décembre 2017 dans l'attente de la pose de l'enduit extérieur.
Travaux en attente :
- pose de l'enduit extérieur,
- branchement de la PAC,
- pose de la porte de cuisine,
- pose des appareillages électriques extérieurs.
La construction n'étant pas terminée ni habitable, nous n'avons pas apprécié leur engouement à nous faire parvenir des appels de fond finaux.
Bonjour,
Pas très intelligent d'envoyer tout cela en ces période de fêtes... C'est une blague de très mauvais goût car votre maison n'est pas habitable... Passer quand même de bonne fêtes
Je trouve que BS ne manque pas d'air... Vous envoyer des appels de fonds comme si votre maison était achevée alors que c'est loin d'être le cas et qu'ils le savent forcément.... quel intérêt? Ils doivent bien se douter que les clients ne règleront pas les appels de fonds en question. Bref courage à vous, j'imagine votre mécontentement.
Nous sommes également passés par le constructeur Babeau Seguin et nous faisons construire en creuse par le biais de l'agence d'Ussel.
Je viens de lire votre récit et constate qu'a plusieurs reprises nous avons les mêmes soucis.
Nous sommes également dans l'attente de la pose de l'enduit, de la mise en service de la pompe à chaleur et de la pose d'appareillage électrique extérieur.
J'ai encore eu notre conducteur de travaux aujourd'hui qui ne sait toujours pas nous dater la réalisation de ses travaux, selon lui à cause des conditions météorologiques.
Je suis également surpris que vous avez également reçu l'appel de fond de la facture 6 et 7, nous les avons reçus également mais je pensais que c'était une erreur.
Avez-vous eu des nouvelles concernant le reste des travaux leur incombant ?
En vous souhaitant comme Meilleurs voeux de réceptionner votre maison dans les plus brefs délais.
Notre Cdt est venu livrer le meuble vasque le 10 janvier 2018.
Nous étions sur le chantier pour faire un "tour d'horizon". Nous avons décidé, d'un commun accord, de repousser le RDV prévu le 12 au 15 janvier 2018 car notre Cdt avait l'intention de venir avec le nouveau Cdt pour finir quelques travaux (pose de la porte de cuisine, finitions des hauts de volets, reprise d'une bande de placo dans le garage, etc).
Le 15 janvier : RDV à 9 h.
Appel du Cdt : "suite à une urgence nous ne serons pas sur le chantier avant 10 h 30".
A leur arrivée : bon accueil, quelques "vannes" humoristiques au nouveau Cdt que nous connaissons.
Nous avons fait un tour rapide de l'intérieur de la maison pour lister les travaux restants à faire et ceux prévus ce jour.
Nous avons eu un échange dans le calme avec des propos francs.
Nous avons exprimé notre véritable ressenti sur le déroulement du chantier et sur notre aventure depuis le début avec B-S.
A ce jour, toujours pas de date de remise des clés en sachant que nous refusons toute réception non conforme (enduit non posé, chauffage non branché, etc).
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par cecile62 le 28/01/2018 à 15h36
Enfin cela bouge du côté de B-S.
Le 23 janvier 2018 :
- 8 h 50 : SMS de notre Cdt : les façadiers présents chez vous aujourd'hui et demain.
- 10 h 00 : arrivée des façadiers sur le chantier.
- 11 h 30 : appel du Directeur de travaux confirmant la pose du crépi cette semaine.
Nous nous rendons sur place en début d'après-midi. Les façadiers installent les baguettes autour des ouvertures. Ils ont du travail avec les cintrages, le porche et les piliers. La pluie s'est calmée mais les parpaings sont bien mouillés. Demain le temps s'améliore. Les façadiers préfèrent intervenir jeudi et vendredi : les parpaings seront plus secs.
Le 25 janvier 2018 :
Les façadiers arrivent à 9 h 00 nous leur avons dit nos craintes, le responsable nous a répondu pas de problème de pose avec les conditions météo actuelles. Ils installent les protections des ouvertures et démontent les volets. Ils commencent à poser le crépi après nous avoir de nouveau rassurés sur la météo et le déroulement des travaux. Dans l'après-midi, les façadiers grattent l'enduit. Un travail méticuleux, chacun connait son rôle. Cela nous remonte le moral. La pluie est revenue vers 17 h 15 alors que la façade avant et le pignon gauche étaient terminés.
Le 26 janvier 2018 :
Les façadiers attaquent la deuxième partie de la maison. Le temps est maussade. Il pleuvine. Après la projection du crépi, les façadiers sont obligés d'attendre. Nous constatons de suite que l'enduit ne sèche pas. Le temps n'est pas propice.
Les façadiers commencent à gratter mais le crépi ne sèche toujours pas : donc attentes fréquentes.
Dans l'après-midi le Cdt de travaux des façadiers est passé sur le chantier. Nous avons discuté et il nous a dit que les conditions étaient favorables pour la pose. Au même titre que l'équipe des façadiers, cette personne est très agréable, ouverte et franche. Les façadiers, très professionnels, ont quitté le chantier, laissé propre, vers 19 h.
Ils ont terminé sous les projecteurs.
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par cecile62 le 04/02/2018 à 11h06
Le 29 janvier 2018 :
Fin de matinée les carreleurs sont venus poser les dernières plinthes et finir les joints.
Notre Cdt nous a fait la surprise de déposer un radiateur d'appoint pour chauffer la maison. Cette demande remonte à début janvier avant les fortes pluies.
En ce qui concerne, le passage des carreleurs, il était inutile de nous aviser. Ils ont l'habitude de laisser des traces d'eau, de colle et de joint. Le nettoyage n'est vraiment pas leur spécialité.
Le 30 janvier 2018 :
9 h 00 : le plombier peut enfin poser l'élément extérieur de la pompe à chaleur. Tous les branchements sont terminés. La mise en route est prévue pour le 5 février 2018.
La sonde est également installée ainsi que le boitier de commandes.
Il nous change le robinet de l'évier du garage par un JACOB DELAFON conformément à la MAP.
Il en profite pour remplacer le siphon du meuble vasque par un plus court : le premier empêchant une fermeture parfaite d'un tiroir.
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Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 98m² (5 pièces) Superficie terrain : 1500m²