Membre super utileEnv. 1000 messageSaint Philbert Des Champs (14)
C'est ce que je me disais aussi... cependant avec tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il me semble qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin si l'on veut passer une retraite paisible plutôt que de se prendre la tête avec des recours qui prennent trop de temps.
J'avais acheté un appartement sur plan en 2004, cela c'est pas bien passé du tout... la case justice à commencer en 2006 pour finir en 2017....
Aie, pas cool, j'espère bien sûr jamais en arriver là. Mais bon si il le faut, je me suis bien entouré avant de me lancer. Croisons les doigts.
Vous en êtes où de votre construction ?
Ah mince. Nous c'est grand soleil et 13°, vais je réussir à vous doubler d'une tête ou au moins vous rattraper ??.... J'irai voir sur le terrain ce soir si ils ont commencé la charpente. Photos à suivre si c'est le cas
Comme d'habitude, elle devait commencer la semaine dernière, puis début de cette semaine, puis hier ou aujourd'hui maximum.... Et toujours rien, ça va encore faire 15 jours d'arrêt de chantier... Ras le bol des mensonges de ce constructeur. Ça va faire Lrar au cst et au garant pour nouvel abandon de chantier...
Encore un arrêt de chantier de plus de
15 jours et aucune explication. Alienor, comme d'habitude fait le mort. Plus aucune nouvelle. J'espère qu'ils n'ont pas des difficultés financières mais ça y ressemble....
Je vais alerter le garant par recommandé...
Membre super utileEnv. 1000 messageSaint Philbert Des Champs (14)
Je pensais qu’il n’y avait pas de texte officiel pour définitif un abandon de chantier, surtout en CCMI. Si votre construction peut encore être terminée dans les délais contractuels le garant ne fera rien non ?
Si si, il y a bien un texte, il y a abandon de chantier quand c'est supérieur à 15 jours (ouvrés donc hors dimanche) et non justifié par le constructeur, genre intempérie importante, séisme, guerre...etc.., ceci doit être justifié officiellement et avec justificatif.
Demander par LRAR au constructeur de justifier cet arrêt et lui demander de reprendre le chantier et informer le garant par LRAR avec copie du courrier envoyé au CST de l'abandon de chantier.
Cela dit, ça permet juste d'avertir le garant que le CST a peut être des difficultés, peut être grave, ou pas et que le délai de réception officiel peut être dépassé. Le garant peut donc mettre un peu de pression sur le constructeur, surtout si c'est répété.
Après ces explications, je suis passé sur le chantier ce soir et la grue est arrivée pour la charpente... ouf.
Je vais prévenir le garant quand même histoire que tout soit bien écrit, mais je suis content de cette reprise !
Membre super utileEnv. 1000 messageSaint Philbert Des Champs (14)
Ah ok....Encore un texte débile, en total contradiction avec un ccmi ou le constructeur s’engage que sur un délai de livraison, que ce délai est imposé par le garant qui prend une marge grotesque (18 mois pour moi) et que nous sommes dans presque l’impossibilité de prouver un arrêt de chantier car nous ne devons pas entrer sur le chantier autrement que lors des visites programmées et après quand la maison est fermée et inaccessible, je n’en parle même pas
Autrement je suis bien content que votre charpente va enfin commencer... peut être allez vous me doubler. Mo je n’ai aucune nouvelle de mon chantier, j’y vais samedi prochain....
Merci Yohann57, désolé je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas vu ton message !
Oui le soleil était là, belle éclairage et avec la hauteur de la grue, ça rend bien.
Oui elle est belle, le couvreur est passé, il a dit qu'elle était très bien faite, que c'était du très beau boulot. Cest cool d'entendre ça.
Mais je ne vous ai pas rattrapé, moi c'est pas fini, il reste encore un peu de taff pour la finir.
Membre super utileEnv. 1000 messageSaint Philbert Des Champs (14)
Non pas demain, je n’irais pas sur mon chantier demain... .. nous partons en Normandie que demain après midi... mais pour une semaine .. du coup il faut prendre la location, faire les courses etc etc donc la visite du chantier sera pour dimanche au plus tôt.
Sinon lundi AM Rdv avec un paysagiste, lundi PM rdv avec mon CDT + mon terrassier, mardi rdv avec le peintre, mercredi la mairie le matin, choix carrelage pm, jeudi rdv cuisiniste et agencement placard... vendredi pour l’instant quartier libre..... une semaine bien chargée pour essayer de débroussailler ferme
😂 Pas sûr, car ils s'arrêtent tellement souvent... Mais j'avoue qu'ils avancent pas mal en ce moment. 😊
Mais on arrive aux photovoltaïques, je m'attends à un peu de retard car il faut qu'ils s'organisent entre deux corps de métier.... Ce qui n'est pas toujours simple.
La pose est prévue pour le moment 2ieme semaine d'avril.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par jeckk le 06/04/2018 à 00h14
Des nouvelles qui n'en sont pas...
Voilà encore une fois l'arrêt du chantier, comme d'habitude aucune nouvelle des Maisons Alienor, les patrons en ont rien à foutre de nous, toiture après plus de 15 jours toujours pas finie, laissée à l'abandon et absolument aucune nouvelle du cst et du cdt malgré mes appels , c'est franchement horrible, irrespectueux. (nos voisins se moquent bien de nous avec gentillesse, on s'entend bien, ils ont fini en deux jours leurs toiture + gouttières et sous toit)
Salon de l'habitat de Brive, j'ai vu le directeur commercial qui de son beau discours me disait : surtout n'hésitez pas à nous poser vos questions.... Quelle rigolade d'hypocrisie !.... Ça fait 7 mois que j'attends des réponses !
Le peu du toit qui a été fait, est mal fait, tuiles mal mises, arrête pas droites.... Poteau de maintient couverture terrasse pas droit et dépasse du bord du sol de la terrasse... Planche de la charpente fermette explosée, des clous plein la terrain sans compter les plastiques, les feux, les bouteilles sous vide de marquage éparpillées partout...
J'ai fait passer un expert qui trouve ça limite comme chantier mais me disait qu'il suffirait qu'ils se reprennent pour redresser la barre et qu'il n'y a rien de grave encore...
Alienor = rien... Vide... Néant, aucune réactivité, alors je doute...
Espérons naïvement que ça change... Mais j'ai peur d'avoir fait une grosse erreur vu tout ce qu'il reste à faire...
Triste constat !
J'espère vous donner de meilleures nouvelles la prochaine fois.
Membre super utileEnv. 1000 messageSaint Philbert Des Champs (14)
Jeckk, tu n'es pas le seul a s’inquiéter, moi aussi je trouve que cela n'avance pas, je croyais aussi que mon chantier était le plus pourri du monde et puis j'ai fais voir les photos a mon fils qui bosse dans le bâtiment et il m'a dit que je m'en faisais pour rien que mon chantier était bien beau par rapport à certain... qu'il ne fallait pas non plus se prendre la rate au court-bouillon pour pas grand chose.... Je n'ai pas vraiment eu d'interruption de chantier sauf que moi les maçons ils venaient en moyenne 1/2 a 1 journée par semaine !!! c'est pas mieux.
Quand j'écris a mon CDT... jamais de réponse, les réponse je les aient aux RDV de chantier que je lui demande.
Alors reste zen attitude, autrement tu vas finir a genoux avec ta construction....
Oh le problème, c'est pas spécialement que ça n'avance pas, bien que ce soit horrible de voir le chantier rester inerte !!! mais ça arrive... C'est surtout la non communication et les mensonges : il y a 15 jours le cdt disait , ça reprend demain, puis pose des sous toit, puis photovoltaïques... sauf que rien et pas de nouvelles, l'impolitesse de ne même pas répondre une seule fois en 15 jours à ma question pour savoir ce qu'il se passe...
D'autant qu'il est prévu par le CST un point par téléphone minimum 1 fois par semaine le lundi...!!! voilà, quand on dit quelque chose on s'y tient, sinon j'appelle ça des mensonges et de l'irrespect total, du commerce de base, des racontars pour faire taire et berner le client afin qu'il s'épuise et se taise, ça s'appelle prendre les gens pour des c***. J'ai même eu un artisan qui me disait que c'était le jeu favori du CST et que ça l'amusait beaucoup, genre : il parait qu'un CDT dont je vais taire le nom s'amuse à promettre certaines choses à un client puis retourne voir les patrons en disant c'est bon on est tranquille pour un moment,il a tout gobé... Ce CDT m'a fait le coup, je suis bien placé pour le savoir, ça fait 4 ou 5 mois que j'attends qu'il me rappelle, je sais qu'il ne le fera pas mais j'attends de le revoir pour qu'on en reparle face à face...
Voilà surtout ce que je n’apprécie pas
19 Semi autoconstruction en correze (grosse rénovation) Nous voulions acheter depuis l'annee derniere mais un pret trop faible nous a fait patienter nous avons donc attendu cette annee pour avoir une offre ... CorrezePar madness242 mess.
19 Retour aux sources bonjour a tous nous voila reparti pour une 2 ieme construction nous avons vendu notre premiere maison il y a un an pour nous rapprocher d'un endroit ... Chasteaux (Correze)Par cece120655 mess.
19 Notre maison BBC Bonjour, Apres trop d'annees de location et des situations professionnelles se stabilisant, nous avons souhaite faire construire une maison a NOUS ... Valiergues (Correze)Par Lil73 mess.
19 Le grand saut Terrain en legere pente ( soussaing le 6 juillet). maison rdc sur sous-sol integral. piece principale 38 m 3 chambre de 11,5 m environ Cuisine ouverte Tulle (Correze)Par Pierrot1910082 mess.
19 Un chien de saison Maison ossature bois/isolation ouate avec cloisons lourde (BTC) CorrezePar ror2439 mess.
19 Réhabilitation d une grange/leger mieux! bon voila je me lance :blush: bonjour a tous depuis quelques temps je lis avec ferveur vos recits de construction et renovation et je me languie de toutes ... CorrezePar jessica93 mess.
19 Maison de nos rêves enfin une réalité? Bonjour, Nous sommes en projet de construction dans un petit village de Correze. Nous avons trouve un terrain par une agence immobiliere mais il est ... CorrezePar juliecapucine55 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : BEPOS Surface habitable : 121m² (4 pièces) Superficie terrain : 2370m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : BEPOS Surface habitable : 121m² (4 pièces) Superficie terrain : 2370m²