Super ton ravalement tu arrives au bout malgré les quelques conneries et nous on est à 11m3 sans ravalement pour l'instant
Coucou Isaza merci pour ton retour .... du coup tu est sur une conso très correct .... nous semblons quand à nous nous diriger vers du 50 m3 ..... à suivre
« Retour sur mon sujet Enedis ( et encore un KIKI) »
Second oeuvre > Electricité
Par Dammajade78 le 24/04/2018 à 19h45
Alors je fais un retour sur le dossier Enedis abordé il ya qq temps .
Pour rappel la question était de savoir qui fait quoi pour avoir la fée électricité .
Suite au passage de Enedis il ya qq temps nous avons donc un devis et une synthèse des choses à faire ....
résumé .....
voilà voilà donc le cdt fait les tranchées, pose le disjoncteur et les fourreaux, Enedis pose le compteur linkyet tire les câbles et au final on se retrouvera comme sur la photo avec 1 câble qui sort du disjoncteur posé par le cst et un câble qui sort du compteur linky posé par enedis...... du coup KIKI connecte les 2 ?
eh ben c'est là que la blague commence ..... Enedis = c'est pas nous et CST= ben c'est pas nous ....
donc il faudra je pense que nous fassions appel à un électricien pour ça ..... c'est pour le moins curieux ... c'est risqué à ce point que personne ne veulent prendre la responsabilité de connecter deux câbles ?????
Comment c'est prévu chez vous ??????
Pour ta question chez moi:
L’elec du cst a installé le tableau dans la maison
Le terrassier a mis des gaines pour Enedis
Enedis est venu poser le linky en passant câbles dans les gaines pour relier le coffret jusqu’au tableau électrique.
A mon sens, c’est un oubli d’enedis.
Il te doivent la raccordement entre tableau et coffret.
Est ce que ton futur fournisseur le fera?
Pour ta question chez moi:
L’elec du cst a installé le tableau dans la maison
Le terrassier a mis des gaines pour Enedis
Enedis est venu poser le linky en passant câbles dans les gaines pour relier le coffret jusqu’au tableau électrique.
A mon sens, c’est un oubli d’enedis.
Il te doivent la raccordement entre tableau et coffret.
Est ce que ton futur fournisseur le fera?
hello merci pour ton retour ..... du coup ok pour toi c'est enedis qui doit le faire.... bon ben je vais remonter au combat la dessus ..... sinon nous n'avons pas encore choisit notre fournisseur car j'attendais de connaitre la date d'intervention de enedis ( du cooup me 01/06) et d'etre sur que mon cst aura fait les tranchées avant ( ca c'est pas encore confirmé )
C'est à MS de te connecter le tableau au Compteur Linky. Qu'ils arrêtent de te mener en bateau. Comment le CST vérifiera que son installation est conforme s'il ne le branche pas au compteur ?
Enedis, Eux s'arrêtent à la pose de ton compteur. A ton CST, de le connecter
Hello tommylee ben il ne veulent pas le faire par contre... Je comprends pas pourquoi quel en est la raison ??? Aucune idée... Je vais essayer de trouver un texte qui justifie que c'est à eux de le faire
Alors ici c'est nous qui creusons les vrd et on va faire appel soit à 2 copains électricien en fonction de leur planning soit on a un électricien à la retraite qui nous fera le boulot
Salut Dammajade ! Alors moi je reviens sur ton questionnement pour la consommation d'eau (que j'ai enfin pensé à faire ), et je suis à 8.174 m3 avec l'enduit fait... Je sais pas si ça t'intéresse encore mais mission accomplie !
Salut Dammajade ! Alors moi je reviens sur ton questionnement pour la consommation d'eau (que j'ai enfin pensé à faire ), et je suis à 8.174 m3 avec l'enduit fait... Je sais pas si ça t'intéresse encore mais mission accomplie !
Coucou Nathellau oui cela m'intéresse !!!! du coup alors 8.174 m3.... ok donc le mystère s'épaissit encore puisque toi et lilipink avez des conso très très faibles et nous nous sommes à 26 m3 . lolopatcanar qui as construit avec le meme cst que nous à finit à 70 m3 !!!!
alors ben je sais pas peu être que c'est le mode de construction qui diffère entre briques et parpaing ou pas ...
je vais poser la question dans la semaine à mon cdt .
Pour en revenir à la consommation d'eau, c'est l'enduit qui à consommé le plus et pour nous c'était facile à vérifier car nous n'avions pas encore l'eau et du coup on avait installé une citerne sur le terrain.... Les maçons ont consommé environ la moitié 'l'histoire ne dit pas si c'était pour monter la maison ou dans le pastis!!!) et le ravalement et petits travaux divers l'autre moitié.
Pour le raccordement entre compteur et linky, je te confirme que nous l'avons fait nous même...pas besoin d'un électricien effectivement mais ni ENEDIS ni MS ne l'ont fait, il a fallu qu'on fasse le branchement pour qu'ils vérifient tous les branchement, les volets roulants et la mise en route de la chaudière. Par contre dans ton cas je ne comprends pas car ton compteur LINKY est juste à côté de ton compteur donc MS devrait pouvoir le faire? Nous on a un chemin d'accès de 50 mètres et le LINKY est en bas du chemin alors admettons mais dans ton cas ?
Décoration - finition > Cuisine
Par Dammajade78 le 28/04/2018 à 19h24
Version finale de la cuisine et signature du bon de commande ce matin .
Pose prévue dernière semaine de Juillet sous réserve que nous ayons fait la réception de la maison .
mais oui elle sera livrée hein !!!!!
bonjour, pourriez vous me dire quelle est la charpente de votre garage ainsi que sa largeur, ou est trop tard? je serais intéressé par ses info pour ma dépendance en bac acier.
merci
Lentement .. qu’il dit ..
Je dois te rappeller qu’on a ouvert nos chantiers ensemble et que tu as toujours de l’avance sur moi .. ou ça te revient .. ?
78 Maison lelievre construction d'une maison lelievre permis obtenu en mai2008 debut chantier 22octobre 2008 7 fevrier 2009 longrine 11 fevrier 2009 dalle 19fevrier 2009 ... Dammartin En Serve (Yvelines)Par STEPH7866 mess.
78 ML - Construction d'une Célia à Maulette - Récit d'Elo & JC Bonjour a tous Il est temps de se lancer dans le recit de notre construction a notre tour. En effet, apres avoir ecume des centaines d'offres pour acheter ... Maulette (Yvelines)Par Enaelle781506 mess.
78 MIRA personnalisée Hello, Me voila reparti pour un nouveau projet. Jai trouve un terrain tout au fond dune petite impasse, completement isole des nuisances de la ville, ... YvelinesPar Leandro161198 mess.
78 Ma structure bois passive sur Morainvilliers Voila quelques mois que nous cherchons un terrain dans le secteur d'Orgeval, Villennes sur seine, Moraivillier, les Alluets : Trop etroit, trop bruyant, ... Morainvilliers (Yvelines)Par Tophe78848 mess.
78 Maison Sésame - Notre Citrine BBC à Plaisir Description du projet Ma cherie et moi avons decide de nous lancer dans un projet de construction d'une maison individuelle. Apres la visite de plusieurs ... Plaisir (Yvelines)Par Merzayn548 mess.
78 JADE 100 + Combles inside Hello, Je crois que je peux dire que ca fait plusieurs annees que j'attends ce jour ou je commencerais la redaction de MON recit de construction <3 ... YvelinesPar Waityc4780 mess.
78 JADE 110 à Houilles Bonjour tout le monde, voila on y est on se lance dans la construction de notre futur maison familiale. Apres avoir trouve notre petit terrain a houille, ... Houilles (Yvelines)Par luisito92637 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 90m² (4 pièces) Superficie terrain : 300m²