Membre utileEnv. 1000 messageSaint Maximin La Sainte Baume (13)
Courage!
Les trous entre les briques c'est quand même très bizarre.
J'en ai un ou deux moi sur la totalité de mes murs et encore ça ne doit pas dépasser 2 mm à peine. On voyait à peine un peu de jour chez moi mais là c'est carrément hallucinant.
Sinon, pas cool du tout le conducteur de travaux, ils ont vraiment peu ou pas de considération pour le client.
On paye et on doit rien dire.
C est frustrant.
C'est ce qui me dérange le plus.
Bon de mon côté, je n' ai rien à dire sur mon CDT il est quand même très pro et justement comme il a eu des échos à mon sujet par le commercial, il fait bien attention à ça avec moi.
Membre super utileEnv. 1000 messageLoire Atlantique
Ha ha , quel AS ton CDT, et une réunion pour vérifier les murs quand leur élévation est terminée la belle affaire. Tu aurais peut être aussi vite fait, Gnouf, d'aller voir toi-même les artisans et de leur demander comment ils comptent boucher les espaces entre les briques (à la colle !) et si ça ne les dérangerait pas trop de te mettre des briques ENTIÈRES.
Tu connais le nom de tes briques (Calibric One), il y a peut être la fiche technique sur le net, qui indique les caractéristiques de pose à respecter. Moi j'ai trouvé cette fiche technique mais je ne sais pas si ça correspond à tes briques. Si tu colles ça sous le nez de ton CDT, voire des artisans, j'aimerai savoir ce qu'ils auront à répondre. Alors certes, il y aura le placo, et l'enduit pour boucher tout ça, c'est merveilleux ! Nous devrions tous finalement construire des murs avec des espaces de 5 à 10cm entre chaque brique, on ferait de sacrées économies.
Regarde ça, sur les briques Calibric One, extrait du doc dont j'ai mis le lien :
Pas mal comme prix, et tu la ferait toi-même ? Why not.
Concernant le doc, j'avais trouvé ce document : CALIBRIC
Il reprend un peu les mêmes conseils que ton lien.
Mais bon, c'est très technique et j'avoue ne pas me former en maçonnerie pour vérifier chaque points s'ils sont bien faits ou non ... surtout que j'estime que ce n'est pas bien fait, mon côté perfectionniste pourrait me faire angoisser plus que nécessaire.
Pour la terrasse sur plancher poutrelles, je pense la faire faire mais il me faudra rajouter +1500 € de main d’œuvre ... étant donné que tout sera réalisé à la main (l'accès à ma future terrasse étant maintenant compliqué).
J'aurais juste besoin de déplacer moi-même le gros tas de terre placé là par mon terrassier lorsqu'il a creuser les fouilles
Nous sommes passés hier sur le chantier.
Rien n'a bougé depuis mercredi dernier sauf la charpente qui a été livrée, posée à même le sol sur le plancher de notre maison.
Bon, maintenant, dernière petite inquiétude, après un mois sans pluie ici, de gros orages sont prévus aujourd'hui ! J'espère que ça ne craint rien pour notre charpente ...
Un coup de fil au gentil CDT va s'imposer je le sens
Ah ! Et dernière nouvelle : ENEDIS m'a enfin rappelé pour me dire qu'un prestataire allait prendre RDV avec moi cette semaine pour vérifier l'emplacement du compteur électrique à installer.
C'était notre premier choix aussi ... sauf qu'on a changé sans PV pour cette porte : modèle TUBAUTO select 900 blanche.
Par contre, on a presque les mêmes grilles de défense CBB
Flash info : J'ai rappelé le CDT à l'instant qui a pris le temps ce matin de répondre à mes questions.
- Pour les murs, les trous seront rebouchés par les maçons avec du mortier colle.
- Planning : il espère que la charpente sera posée et la couverture faite avant la pause du mois d'Août.
- Le plombier ne passera qu'après le placo posé ...
- Une MAP électricité et plomberie sera faite une fois le placo installé dans la maison.
Wait and see ...
Membre super utileEnv. 1000 messageLoire Atlantique
Flash info : J'ai rappelé le CDT à l'instant qui a pris le temps ce matin de répondre à mes questions.
- Pour les murs, les trous seront rebouchés par les maçons avec du mortier colle.
- Planning : il espère que la charpente sera posée et la couverture faite avant la pause du mois d'Août.
- Le plombier ne passera qu'après le placo posé ...
- Une MAP électricité et plomberie sera faite une fois le placo installé dans la maison.
Mais c'est merveilleux tout ça ! Voilà qui doit vous rassurer
J'aime beaucoup votre porte d'entrée et surtout votre baignoire !
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par Gnouf19 le 18/07/2018 à 19h58
Aujourd'hui, rendez-vous avec un technicien sous-traitant pour ENEDIS afin de vérifier la faisabilité du projet de branchement à l'électricité ...
Tout d'abord, le métré effectué paraît être limite limite ...
Environ 18m pour relier le point électrique enterré le plus proche + 18m pour aller jusqu'au futur compteur dans le garage ... pas sûr que ce sera suffisant. Il faudra peut-être prévoir une rallonge financière pour vous brancher au réseau électrique, me dit le technicien.
S'ensuit un coup de fil à la centrale pour expliquer la situation.
Le coffret ne pouvant être mis au plus proche de la limite de propriété (mur de la voisine prêt à s'effondrer et qui sera changé un de ces jours ...), il demande exceptionnellement si le coffret peut être avancé de 5 m de l'autre côté de la rampe d'accès ... Logiquement un supplément de 150€ par mètre linéaire est demandé pour déplacer le coffret. Toutefois, après discussion avec sa collègue au bout du fil, aucun supplément ne nous sera facturé ! Ouf ...
J'attends donc la proposition papier pour être sûr que mon branchement ENEDIS sera bien fait à l'endroit indiqué sans surcoût.
Emplacement du coffret (en rouge sur le mur) :
Dans la foulée, nous allons cet après-midi chez un spécialiste de la gouttière en aluminium : Dal' Alu (à Nîmes)
Ayant déjà eu de bons échos sur cette petite société et des devis de leur part ainsi qu'un devis de mon constructeur, je sais à peu près à quoi m'en tenir.
Bonne surprise ! Après avoir revu ensemble les emplacements des gouttières, le commercial m'annonce que son devis est plus bas finalement. Après discussion, nous parvenons à faire encore baisser un peu le prix et réservons leurs service pour l'installation des gouttières. Ne restera plus qu'à choisir les couleurs et à savoir auprès du CDT si les débords de tuiles sont bien inférieurs à 7 cm ou pas ...
En exposition dans leur entreprise, voici une combinaison possible de couleurs pour nos gouttières :
Pour finir, notre chantier n'a pas beaucoup avancé ces derniers jours ...
Seuls petits changements depuis la dernière visite :
- les trous ont été rebouchés ... mortier ou colle par contre je ne sais pas
- 3 rangées de murs ont été montées sur notre future garage
- des palettes ont été stockées en équilibre tel une tour de Pise en haut d'un monticule de terre à l'entrée du chantier ...
En image, le garage :
L'emplacement du coffret ENEDIS + Les palettes en équilibre ...
Et toujours pas de pignons ni de charpente posée ...
Affaire à suivre ...
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Gnouf19 le 24/07/2018 à 19h06
Bonjour à tous,
Pour donner des nouvelles qui ne sont pas toujours bonnes.
Depuis le 11 juillet et notre dernière rencontre avec les maçons sur notre chantier, peu de changement à signaler ...
En maintenant deux semaines, les maçons ne sont passés qu'une demi-journée sur notre chantier (pour reboucher les trous au mortier et coller 3 rangs de briques sur notre garage).
Nous nous attendions à ce que les pignons soient montés et que la charpente soit posée AVANT les vacances des artisans. D'autant plus que notre charpente à été livrée le 12 juillet et repose à même le sol, sur la dalle, sans protection depuis ce jour.
Mon CDT ne répond plus au téléphone et sera en vacances d'ici la fin de la semaine ...
Où sont ses belles paroles de la semaine dernière ? Où sont les maçons ? Et pourquoi ne peut-il pas rappeler quand je lui laisse un message sur le répondeur ?
Oh, mince .. Gnouf
Je comprends ta tristesse. Quelle déception de constater que rien n’a bougé.
Pour la charpente .. pourquoi ne pas faire un courrier au constructeur pour lui demander de la stocker proprement ?
Les paroles s’envolent .. ils ne pourront pas nier les écrits.
Courage nous aussi on a eu un bon temps mort pdt la maçonnerie...
pr la charpente le dtu dis 15 jours maximum à l’air libre tu devrais faire un courrier
Bon courage
Membre super utileEnv. 1000 messageLoire Atlantique
Bonsoir Gnouf,
Votre CDT est peu bavard, incapable de vous donner une visibilité à court terme sur les travaux prévus, à l'incorrection et l'impolitesse de ne pas répondre à vos appels et messages, soit.
Peut-être devriez-vous appeler et prendre rendez-vous avec son n+1, le directeur technique. Ce dernier suit les chantiers depuis le QG et chapeaute les CDT, avec qui il a des réunions.
Vous exigez un rendez-vous. Une fois qu'il est fixé, vous envoyez un mail avec les points que vous souhaitez aborder avec lui. Ce sera aussi l'occasion de verbaliser vos besoins et attentes en termes de communication.
Scénario idéal mais nous on l'a fait et on a été tellement rassurés !
Courage Gnouf, le CDT n'est pas votre seul interlocuteur possible !
Pour les dernières nouvelles mon CDT m'a rappelé pour m'informer de la situation.
Les murs ne sont pas finis car il manque un coffret de volets roulants qui n'est pas arrivé (ou erreur dans la commande initiale ?).
Les maçons seront sur le pied d’œuvre durant tout le mois d'août et finirons rapidement la pose de la charpente sur mon chantier ... (des promesses ?)
Pour ce qui est de mon CDT il sera en congé à partir de demain jusqu'au 13 août. Nous avons donc pris RDV avec lui sur le chantier pour vérifier l'avancée des travaux le 14 août.
Ta solution Elam me semble judicieuse aussi mais je vais tâcher de prendre mon mal en patience encore un peu avant de prendre un RDV avec le N+1 du CDT.
Comme l'avais souligné Elisalova, ce mois de juillet doit être particulièrement tendu pour les CDT qui doivent organiser bon nombre de réception et palier au plus pressé (quitte à oublier un peu les chantier moins urgents ...).
PATIENCE ... le maître mot dans la construction ...
Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie
Par Gnouf19 le 31/07/2018 à 09h59
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles fraîches (enfin pas trop vu la chaleur ces jours-ci) du chantier.
Nous y sommes passés hier soir au retour d'un grand weekend en famille pour voir si les choses avaient bougées.
Belle surprise : les maçons sont venus samedi de 8h à 10h (dixit la voisine) et lundi aussi pour commencer l'installation de la charpente.
Résultat : 2 pignons sur 3 ont été faits + 3 nouveau rangs de briques pour notre garage.
Le coffret pour notre volet roulant au dessus de la porte-fenêtre n'est toujours pas installé mais il a été livré et il est en attente d'être posé pour finir de monter le 3ème pignon puis la charpente.
Avec la canicule prévue pour la semaine, je plains les maçons s'ils travaillent en pleine cagne ...
On verra bien en fin de semaine si la situation a évoluée
Membre super utileEnv. 1000 messageLoire Atlantique
Voilà qui fait plaisir à voir Gnouf ! C'est vrai que les maçons vont bien souffrir de la chaleur, j'espère qu'ils auront la possibilité de commencer le travail tôt pour travailler un peu à la fraîche.
D'après le CDT : << Pas de vacances pour les maçons pendant le mois d'Août >>
Pourtant, le patron turc des maçons m'avait dit qu'ils seraient en vacances au début du mois d'Août ... mais pas sûr d'avoir bien compris puisqu'il parlait dans un français approximatif
Avec cette chaleur dehors, j'espère qu'ils viennent tôt le matin à la fraîche pour ne pas trop souffrir mais avancer tout de même sur mon chantier
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par Gnouf19 le 08/08/2018 à 18h00
Bonjour à tous,
Des news de notre chantier qui bouge enfin !
Les maçons sont de retour avec la ferme intention d'en finir avec notre chantier
Après avoir laissé notre charpente à même le sol pendant un mois, la voici enfin posée et les murs enfin finis.
La charpente :
Mon bois est-il moisi ? :
Toutefois les doutes subsistent quant à la qualité du travail et du bois utilisé ...
Était-il bon de laisser le bois à même le sol pendant un mois en pleine canicule avec 2-3 orages qui sont passés par là ? Du coup, nous avons constaté à certains endroit du bois un peu noirci par l'humidité et le soleil :
Un échafaudage à travers le murs :
Pour ce qui est de l'échafaudage des maçons, ils n'ont pas hésité à percer de part en part le mur de brique pour installer cette charpente ... Rien de grave j'imagine, mais impressionnant de se dire qu'ils ont percé les murs pour cela
Problème avec la hauteur de la porte de service :
Enfin, dernier coup de chaud lorsque le maçon nous a soutenu que la porte de service du garage devrait se trouver à la hauteur prévue sur la photo suivante ... Une hauteur de porte qui nous aurait empêchée de faire construire notre terrasse sur vide sanitaire comme souhaitée !
Il a fallu qu'il retourne voir ses plans pour corriger et me dire qu'il remonterait finalement le seuil de porte comme je le voulais ... Je préviendrai mon CDT lors de ma réunion de chantier la semaine prochaine à ce sujet pour en être sûr ...
Pour la suite des événements (d'après les maçons donc toujours avec réserve) :
Jeudi 09/08 : Pose des génoises
Lundi 13/08 : Le terrassier passe avec une pelleteuse pour nous débarrasser des gravas à l'entrée du terrain
Mardi 14/08 : Livraison et pose des tuiles + réunion de chantier avec le CDT pour constater l'avancement des travaux.
La couverture devrait-être terminée d'ici la fin de la semaine prochaine ... et les maçons prendront leurs congés juste après.
Ça bosse chez toi, Gnouf .. Super !!
Les charpentiers avaient le même système chez moi.
La question est : qui rebouche les trous après ?
Pour la porte de service .. heureusement que tu l’as vue ! Le maçon a pu tout de suite corriger.
Le planning à venir est très séduisant.
Ça roule tranquille et c’est très bien.
Membre super utileEnv. 1000 messageLoire Atlantique
Problème avec la hauteur de la porte de service :
Enfin, dernier coup de chaud lorsque le maçon nous a soutenu que la porte de service du garage devrait se trouver à la hauteur prévue sur la photo suivante ... Une hauteur de porte qui nous aurait empêchée de faire construire notre terrasse sur vide sanitaire comme souhaitée !
Il a fallu qu'il retourne voir ses plans pour corriger et me dire qu'il remonterait finalement le seuil de porte comme je le voulais ... Je préviendrai mon CDT lors de ma réunion de chantier la semaine prochaine à ce sujet pour en être sûr ...
Et merci le CDT pour le suivi du chantier ! Heureusement que tu t'en es rendu compte à sa place, et à la place du maçon par la même occasion Comment réussir à être tranquille ?
Pour la suite des événements (d'après les maçons donc toujours avec réserve) :
Jeudi 09/08 : Pose des génoises
Lundi 13/08 : Le terrassier passe avec une pelleteuse pour nous débarrasser des gravas à l'entrée du terrain
Mardi 14/08 : Livraison et pose des tuiles + réunion de chantier avec le CDT pour constater l'avancement des travaux.
La couverture devrait-être terminée d'ici la fin de la semaine prochaine ... et les maçons prendront leurs congés juste après.
Aaaah, un début de planning annoncé, voilà qui fait plaisir ! Question pour l'évacuation des gravas à l'entrée du terrain : on vous la facture ?
Question pour l'évacuation des gravas à l'entrée du terrain : on vous la facture ?
Pas de facturation reçu. Nous en avons parlé avec le terrassier directement qui s'est chargé de créer notre rampe d'accès provisoire et de dévier des canalisations voisines (déjà réglé par avenant au CST).
A savoir que lors de la création de la rampe d'accès et de l'aménagement du terrain, on avait convenu avec ce terrassier qu'il nous débarrasse gratuitement des gravas d'un mur + une balançoire + 2 étendoirs en fer rouillés + un bloc de ciment pour puit ... Les déchets restants en haut de ma rampe d'accès sont des reliquats de ceux présents au début du chantier.
Pour les gravas des maçons j'en toucherai un mot lors de ma réunion de chantier avec mon CDT mardi prochain.
Décoration - finition > Cuisine
Par Gnouf19 le 10/08/2018 à 17h35
Bonjour à tous,
Nous voici rendu à la 15ème page de mon récit de construction et je me rends compte que je n'ai pas fais l'article sur le choix de notre cuisine (un sujet tant débattu sur d'autres récits, n'est-ce pas CBB ? )
Pour la petite histoire, notre cuisine s'est trouvée réservée en moins de 6h, le temps d'une soirée chez Cuisinella !
Nous sommes en octobre 2017, vacances de la Toussaint, offre d'achat du terrain acceptée, choix du constructeur entériné (bien que CCMI pas encore signé) en plein dans les plans de notre maison qui se concrétisent et en train d'élaborer le budget nécessaire global pour la demande de prêt.
Depuis pas mal de temps, madame Gnouf lorgne sur un meuble vasque de salle de bain de la marque Cuisinella.
Quand madame a un coup de cœur en déco, difficile d'imaginer autre chose dans nos futures salles de bain ...
On se renseigne, on regarde le prix (trop cher ...) mais les finitions sont là et le meuble plaît toujours autant à madame.
Un tour sur Forumconstruire pour lire des avis sur Cuisinella et d'autre cuisinistes par la même occasion.
Ayant déjà eu à faire avec un cuisiniste de chez CuisinePlus pour une autre occasion, je suis bien conscient que les prix peuvent vite s'envoler.
Nous nous étions réservé un petit budget de 5000€ pour la cuisine dans notre prêt.
Ainsi, un vendredi soir, après un RDV à la banque pour étudier notre demande de prêt immobilier, nous allons voir si le magasin Cuisinella du coin n'aurait pas le meuble vasque en démo ...
Voici à quoi ressemble ce meuble vasque :
16h : Arrivée dans le magasin
Nous entrons dans le magasin, nous faisons un tour du showroom, plein de promos du moment à ne pas rater !
*** Jusqu'au 31/10 le prix coulissant au prix du battant ! *** ou *** -15% exceptionnellement pendant les soldes *** ou *** 3+1 Gratuit sur l'électroménager ***
Première impression : On ne savait pas qu'il y avait des promos en octobre chez les cuisinistes ...
Puis déception pas de meuble vasque.
On demande à un conseiller de vente s'ils l'ont en stock et sa réponse fut qu'il n'était plus en production depuis cette année ... Tant pis pour le meuble vasque alors
Puis nous discutons avec ce commercial très sympathique : notre projet, besoin de devis pour les banques et les demandes de prêt etc ... jusqu'à ce qu'il nous propose de regarder pour faire une cuisine ensemble dans notre budget.
18h : Réflexion sur la cuisine avec le vendeur
Le commercial nous propose plein de coloris de plan de travail, de façades, de poignées ...
Heureusement que nous avions déjà bien discuté du projet de cuisine avec ma compagne.
Nous savions ce dont nous avions besoin, ce que nous voulions pour la forme de la cuisine et les meubles utiles.
Toutefois, devant tous les choix de coloris, on s'est vite dit qu'on repasserait plus tard avec le carrelage choisi pour confirmer ou modifier les choix.
A cet instant nous partions sur le plan de travail que nous aimions beaucoup couleur Béton brut et des caissons couleur Quartz métal qui nous laissaient un peu perplexe ...
20h : Annonce du prix du projet
Prix catalogue avec les éléments choisis : 7628€, mais avec les offres du moment, on descend à 5820€ hors pose ...
Inutile de prendre une décision de suite, mais l'offre n'est disponible que jusqu'à la fin du mois soit dans 4 jours ...
Nous sommes invités à participer à une soirée spéciale avec un chef-cuisinier qui nous sert des petits amuses bouches pour prendre le temps de réfléchir. Verres de vin, apéritif dînatoire avec saumon, foie gras et flute de champagne pour le dessert, le top ! Bref, tout pour nous séduire ...
On discute avec le patron du magasin qui baissera encore un peu le prix à 5500€ à prendre ou à laisser ...
22h : Signature de la cuisine
La cuisine est réservée. Nos plans n'étant pas encore signés, les métrés seront à confirmer après la pose des placos qui nous semble encore bien loin ...
... 7 mois plus tard ...
Suite à un nouveau rendez-vous le 17 Mai 2018 avec notre cuisiniste, modification de la couleur des façades en Gris mineral et Soft Grey.
Nous avions pour ce RDV rapporté notre carreau de carrelage prêté par le showroom de notre constructeur.
Ajout des bords arrondis pour la table + un meuble haut = nouveau prix : 6000€.
Mais rien n'est encore acquis tant que le cuisiniste n'est pas venu faire les métrés après la pose du placo et que la cuisine n'est pas mise en production, tout peut encore changer. Seules les promos ne changeront plus ...
Voici 2 photos de la future cuisine en date du 17/05/18 :
Vous avez une petite idée de (des?) couleur(s) que vous allez mettre aux murs dans la cuisine?
Pas encore d'idée, mais on aimait bien l'idée d'avoir un mur peint d'une couleur vive (genre pourpre / prune ...)
Notre peintre en bâtiment qui s'occupera des peintures après la réception de la maison pourra nous conseiller avec les différents choix de couleur, et madame Gnouf a souvent de bonnes idées pour la déco
Quelle distance aurez-vous entre l'évier et la table ?
Mettrez vous également une table de salle à manger ?
La distance prévue entre l'évier et la table sera d'environ 1m20 (la largeur du casserolier sous la plaque à induction).
Pas de table SAM de prévue.
Comme j'en avais parlé au début de mon récit, nous opterons pour une table à déplier stockée dans le garage ou la terrasse lorsque nous recevrons du monde.
La partie plan de travail - table à manger de la cuisine sera bien suffisante pour la vie de tous les jours.
Et puis, dans quelques années, on verra bien si une table-billard pourrait faire l'office de table SAM dans notre salon ... mais on n'y est pas encore
J'adore les couleurs, donc je suis fan du mur de couleur vive de la cuisine, quelque soit sa couleur
Pour la table de la SAM, je me souviens du petit débat au début du récit. Je crois bien que gnyfer n'en a pas prévu non plus. Ici aussi, il était question d'îlot, puis de table, puis de table collée à l'îlot...
Finalement, la table l'a emporté, mais de peu
Pour la table billard, vous avez raison, vous verrez quand vous y serez.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par Gnouf19 le 14/08/2018 à 17h44
Bonjour à tous,
Voici un rapide compte rendu de ma réunion sur le chantier avec mon CDT.
Plusieurs points ont été abordés pendant une bonne heure de discussion ...
Il faut dire que j'avais préparé pas moins de 20 questions ou sujets à aborder avec lui
Sans reprendre point par point tous les sujets abordés, nous retiendrons ceci :
- Les trous dans les murs seront réparés et l'ADF pour achèvement des murs sera dû lorsque les murs du garage seront finis aussi.
- Les MAP avec le plombier et l'électricien se feront sur place lorsque le placo sera fini d'être posé. Pas de plan électrique : les branchements (points lumineux et prises électriques) seront notés directement sur le placo.
- Le sarcophage pour l'EDF : Sur le devis d'Engie, nous devons nous occuper de placer le sarcophage dans notre mur en limite de propriété ... toutefois le CDT nous demande de renvoyer la responsabilité d'installer le sarcophage à Engie. En gros, personne ne veut s'occuper de l'installation de ce compteur électrique ... On verra ce que me dira Engie si j'arrive à les joindre bientôt.
- La Trappe d'Accès aux Combles (TAC) a été déplacée pour se situer dans le dressing où la hauteur sous charpente est légèrement plus importante ... Quand je vois le peu de place entre les fermettes (40 cm) je me demande comment l'électricien pourra travailler correctement s'il passe après le placo
- Delta MS : à notre charge. Si on veut en installer autour du VS avant le régalage des terres, il faudra s'en occuper nous même.
- Nettoyage du chantier : les maçons vont débarrasser tous les matériaux (briques et tuiles cassées) dans le garage avant de couler la dalle par dessus ... les palettes sont quant à elles consignées et récupérées par les artisans.
- Pour la liste des artisans, je l'aurais mais pas avant la réception (pour la levée des éventuelles réserves). Le CDT ne sait pas encore sa liste complète des artisans ... Cette liste dépend de l'avancée des travaux.
Opérations à venir (ou un semblant de planning prévisionnel sans date) :
1°) Couverture + Seuils et appuis de fenêtres + Murs et toiture du garage finis
2°) Menuiseries livrées et posées (Hors d'Air)
3°) Placos (Ferraillage plafonds + Doublage + Cloisons)
4°) Plomberie & Électricité (un qui rampera dans le VS et l'autre qui rampera sous les combles ...)
5°) Chape
6°) Carrelage ...
Logiquement le 1°) devrait être fait cette semaine avec nos maçons qui ne partiront en vacances qu'une fois le chantier fini.
Pour le 2°) d'après le CDT, il faudrait attendre début septembre car les menuiseries sont souvent en vacances en août ... mais il verra si c'est possible d'être livré avant fin août pour vérifier ensemble que les menuiseries commandées sont bien les bonnes.
En espérant que tout se passe bien pour ces prochaines semaines.
Tout d’abord, bravo pour la cuisine. Ça va être canon 😎
En plus d’etre très jolie, elle sera fonctionnelle et spacieuse avec son espace repas
Vivement la table billard 😍
Pour le planning, c’est très encourageant !!
Ça sent bon le Hors d’Eau avec ces tuiles qui ont fait leur apparition
30 Notre maison Tout a commence en janvier de cette annee ou l'on se dit qu'il faut construire...Nous allons voir l'etude ECH a Les Angles dans le Gard. Nous sommes tres ... St Genies De Comolas (Gard)Par riot777115 mess.
30 Notre petit nid douillet dans le Gard- Norme RT2012 Bonjour a tous, Apres avoir parcouru plusieurs recits tres interessants, a mon tour de me lancer, je suis maman d'un petit garcon de 5 ans et demi, avec ... GardPar lauretta30791 mess.
30 Notre projet en petite Camargue... Nous en avons reve, nous demandions quand ce serait notre tour et la, on y est, ca commence Quelques imprevus,beaucoup d'investissement personnel, quelques ... GardPar Lily841320 mess.
30 Construction 1ere maison entre Nîmes et Montpellier Bonjour, Nous sommes un couple, la trentaine, avec un garcon de 2 ans et certainement un second d'ici quelques temps... Apres avoir vecus en appartement ... Aigues Vives (Gard)Par Nico3034189 mess.
30 Notre Bastide à Vergèze Bonjour a toutes et a tous, Mon recit de depart ayant ete efface, je le recommence. Depuis le debut de l'annee, mon mari et moi nous sommes mis en ... Vergeze (Gard)Par Marielle1582 mess.
30 Ma maison contemporaine, bois, BBC dans l'Uzège Construction d'une maison contemporaine BBC, a ossature bois et de la piscine. Archi: Emmanuel Delmas Le constructeur bois de la maison est la societe ... GardPar swaany1503 mess.
30 La maison du bonheur dans le Gard bonjour a tous , jamais je n'aurai cru que je ferais un tel recit , mais avec l'effervescence de la contruction , on avait envie de faire partager notre ... Aigues Vives (Gard)Par lolopescalune930 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 108m² (4 pièces) Superficie terrain : 463m²