Très sympa!
Notre constructeur nous a imposer de simple point lumineux pas de spots Led!
Il nous a dit que ça sera à nous de le faire plus tard.
Il a parlé norme RT2012.. Etude thermique.. Pas bien...
Bref je ne sais pas trop quoi en penser.
C'est le constructeur qui les a posé? C'était compris?
Concernant le plafond polystyrène du garage, le constructeur l'a nettoyé à la main avec de l'eau et les tâches sont complètement parties.
Concernant les spots, nous avions décidé de les installer nous-mêmes après réception car le constructeur demandait plus de 100 euros le spot.
Ce sont des spots étanches compatibles rt2012. Ils ont une membrane d'étanchéité qui est bien plaquée contre le Placo lors de l'installation du spot.
On avait donc à la base, les points lumineux plus ou moins centrés dans chaque pièce. Nous avons rebouché certains points lumineux, percé les trous des spots, passé les câbles, etc. C'était réalisable car le plafond du rez-de-chaussée n'est pas isolé donc les câbles passaient plutôt bien, même s'il a fallu insister parfois pour réussir à passer entre les ferrures.
Si vous souhaitez faire faire les spots par votre constructeur, parlez leur des spots collingwoods. Les tests d'étanchéité sont disponibles sur leur site. Il existe sans doute d'autres marques mais je ne connais que celle-ci.
Merci pour votre soutien et les mots de réconfort Patryck, adenis et Terenas.
Parfois c'est vrai qu'on frôle la dépression.
Nous sommes en double loyer car la maison n'est pas encore habitable (et grâce à l'absence de conseil de notre banque qui nous a valu la perte de notre différé). Les wc devraient être posées d'ici quelques semaines. La salle d'eau avance à notre rythme, donc lentement.
Et on attends toujours que la cuisine soit utilisable.
Concernant les peintures, toutes les couches se sont décollées jusqu'à retrouver l'enduit. Le peintre ne comprend pas car les temps de sèche ont été respectés, le support a été dépoussiéré, la souscouche était pro, le scotch n'est pas resté pendant plusieurs jours. Il n'y avait pas d'humidité dans les murs. Il a déjà vu des décollements mais jamais comme les nôtres ou bien c'était parce que les temps de sèche n'avaient pas été respectés.
Les hypothèses qui restent c'est peut être une souscouche trop fine. Et surtout l'utilisation du scotch bleu qui colle trop fort. Ce à quoi j'ajoute l'hypothèse qu'on soit tombés sur un mauvais lot de scotch qui devait coller plus que le reste. Car on n'a eu le problème qu'avec ce dernier rouleau de scotch acheté récemment.
Nous avons demandé à notre peintre qui a vraiment bien bossé de refaire les murs et plafonds à refaire. Il a compris notre détresse et nous a proposé un tarif imbattable.
Si vous cherchez un bon peintre, je vous le recommanderai sans soucis.
Pour ce qu'il reste à faire :
J'ai encore des murs à peindre dans la salle de bain et dans le wc. La salle de bain attendra qu'on ait emménagé. Il y a tout à faire dedans, c'est à l'état brut ou presque.
Il reste le carrelage de la salle d'eau à finir. On a buté longtemps sur la niche mais je pense qu'on va finalement y arriver.
Côté cuisine donc il manque le plan de travail qui accueillera l'évier. Il devrait bientôt pouvoir être posé et on espère qu'il sera enfin bon.
Hormis la cuisine et le wc, le rez-de-chaussée est terminé.
A l'étage, il nous reste aussi tout le parquet à faire. On se contentera d'une pièce et du couloir pour commencer.
Il y a aussi l'extérieur à faire : les murets de soutènement des terres, la descente vers le vide sanitaire et le terrassement. Un de nos voisins nous pose de gros soucis. On est en train de se fâcher malgré toute l'énergie qu'on a mis et la bonne volonté qu'on a eue. On est mal tombé. On a sélectionné l'entreprise qui fera les travaux mais on doit faire un permis modificatif avant. Entre temps, les clôtures de façade seront installées et ça va nous rendre la tâche du terrassement très compliquée. Le lotisseur ne veut rien savoir.
Pour le reste des travaux à l'intérieur et les terrasses, on fera une pause après avoir emménagé avant de reprendre les travaux.
Nous n'avons pas modifié les interrupteurs. Donc classique on/off.
On a conservé le neutre mais je ne sais pas dire s'il est réellement utilisé ou pas. On peut trouver la notice des spots qu'on a utilisé sur internet et ils expliquent le branchement. Il y aura peut être la réponse dedans.
On projette de mettre un variateur par contre si tu veux en mettre un, il faut qu'il soit compatible avec les spots (faible puissance).
Bonjour,
Nous sommes passés par un garagiste qui utilise ces dalles pour son atelier. Ça nous a permis de voir en vrai avant d'acheter. Il a simplement passé commande via le site internet de polydal.
Vous pouvez donc commander via leur site en leur écrivant pour avoir un devis. Je l'avais fait pour connaître les prix et ils sont très réactifs.
De mémoire, nous avons payé environ 1400 / 1500 euros pour 35m2.
Coucou, comment ça va chez vous ? Vous avez pu avancer sur le sujet des peintures ?
J'espère que les choses vont dans le bon sens pour vous.
Nous avons fait réintervenir le dernier peintre qui était intervenu chez nous.
Il a refait tout ce qui a été abîmé par le scotch + quelques retouches sur son précédent travail.
De mon côté, j'ai terminé la peinture des wc du rez-de-chaussée.
Il reste encore quelques murs à peindre mais ils attendront qu'on ait emménagé.
Demain on fait venir un terrassier. Un peu en urgence car on a appris que les murets de clôture de façade allaient être montés ce mois-ci. Comme d'habitude, le lotisseur ne sait pas communiquer et on apprends tout à la dernière minute.
On a beau leur expliquer qu'une fois les murets montés, on ne pourra plus faire venir d'engin pour notre terrassement, ils s'en foutent royalement.
On a découvert que notre clôture sera super bas de gamme avec des poteaux en pvc !!!!! Et que les lisses de la clôture suivront la pente au lieu d'être horizontales et par paliers (comme c'est d'ailleurs stipulé dans le PLU).
Que ça va être moche....
Décoration - finition > Autres
Par hibiscuit le 26/08/2018 à 12h36
Peu de nouvelles ces derniers mois mais certaines avancées tout de même et pas des moindres pour certaines.
La pose de la cuisine a enfin été terminée, 7 mois après la date initiale !
Deux bémols toutefois : les prises côté bar tombaient pile poil derrière le bar et devront être déplacées. Ni notre poseur ni notre constructeur qui avait les plans de la cuisine n'ont remarqué le problème. On va devoir reboucher les trous et refaire de la peinture...
Et notre évier n'était pas celui choisi. Notre commerciale s'est trompée dans la commande. On a pu finalement avoir celui choisi mais on a perdu au change le mitigeur qui était dans le pack.
Nous avons fait faire le terrassement. Ça fait énormément de bien de voir un terrain plat qui n'est pas envahi de ronces et de mauvaises herbes. On a découvert au passage que notre constructeur avait étalé pas mal de terre sur notre terrain au lieu de les évacuer...
On a terminé la pose de nos wc du rez-de-chaussée. Je prendrai une photo lorsqu'on aura mis le lave main.
On a quasi terminé le carrelage dans la salle d'eau. Il reste juste quelques plinthes à coller et les joints à faire.
On a validé la mise en place de notre éclairage led dans notre niche.
On pense emménager courant septembre. Tout ne sera pas terminé mais on pourra y vivre et c'est l'essentiel.
Je suis tellement content pour vous d'apprendre que vous avez pu avancer sur un certain nombre de points.
Comme je vous comprends pour le terrassement, j'ai tout débroussaillé il y a une semaine, tout poussait... en termes de mauvaises herbes... mais pas de pelouse ! J'ai hâte qu'un nouveau terrassier vienne en septembre pour finir le travail concernant le déplacement des terres. On pourra enfin se projeter dans des travaux de jardinage...
Très bientôt l'emménagement tant attendu dans votre très jolie maison.
Vous allez voir la différence avec le terrassier !
Par contre, je pense qu'il faut encore laisser un court délai avant de semer de la pelouse car un certain nombre de mauvaises herbes sont toujours présentes et selon moi c'est plus facile de les arracher quand il n'y a pas encore d'herbe qui pousse. Enfin je ne sais pas si c'est mieux, mais c'est l'impression que j'ai.
Pour nous, ça ne sera pas tout de suite car il doit y avoir encore une pelle qui devra passer pour faire notre mur de soutènement des terres et nos marches vers le vide sanitaire.
Notre permis modificatif a été accepté pour ces travaux. Ya plus qu'à se décider sur l'entreprise. On attend encore un devis.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par hibiscuit le 03/09/2018 à 00h17
Au programme ce week-end, recherche d'un matelas et réalisation des joints de notre salle d'eau.
Nous avons enfin terminé le carrelage dans notre salle d'eau et on est contents du rendu avec les joints. J'ai les doigts tout écorchés mais c'est terminé.
Il reste juste à faire le joint silicone entre le receveur et les murs.
Je suis contente de la niche qui est très jolie avec les joints. Il faut qu'on trouve un moyen de fixer la barre de Led de manière à ce que ça soit démontable pour pouvoir changer un jour si ça ne fonctionnait plus.
Je voulais savoir la profondeur de votre niche SVP ?
- Est-ce que c'est quelque chose que tu as négocié en direct avec le plaquiste ou bien c'est facturé par le constructeur ? Ils t'ont facturé ça combien ?
Je prévoit également de mettre des niches pour 2 de mes douches.
Neolin, nous avons fait la niche nous même. Notre constructeur n'a pas voulu en faire.
La profondeur est d'environ 10cm.
Notre mur fait 150cm pour un receveur de 140cm, on a donc décidé de poser une contre cloison en panneau type weidi et d'y faire cette niche.
Si on avait pu, on aurait fait un peu plus profond mais l'idée de découper notre cloison placo pour agrandir ne nous a pas tenté.
Le coût de revient est celui du panneau Lux acheté chez Leroy Merlin (2 panneaux de 8cm d'épaisseur sur 60x250cm), la colle adaptée, les systèmes de fixation des panneaux entre eux, les bandes d'étanchéité et les baguettes de finition pour le contour.
Au final, je vois que ça nous est revenu à environ 300 euros. Mais on avait besoin des panneaux Lux dans notre configuration. Ce n'est peut être pas le cas de la vôtre.
Sans les panneaux Lux et le matériel associé, ça revient à environ 60 euros pour les bandes d'étanchéité et les baguettes de finition.
Neolin, nous avons fait la niche nous même. Notre constructeur n'a pas voulu en faire.
La profondeur est d'environ 10cm.
Notre mur fait 150cm pour un receveur de 140cm, on a donc décidé de poser une contre cloison en panneau type weidi et d'y faire cette niche.
Si on avait pu, on aurait fait un peu plus profond mais l'idée de découper notre cloison placo pour agrandir ne nous a pas tenté.
Le coût de revient est celui du panneau Lux acheté chez Leroy Merlin (2 panneaux de 8cm d'épaisseur sur 60x250cm), la colle adaptée, les systèmes de fixation des panneaux entre eux, les bandes d'étanchéité et les baguettes de finition pour le contour.
Au final, je vois que ça nous est revenu à environ 300 euros. Mais on avait besoin des panneaux Lux dans notre configuration. Ce n'est peut être pas le cas de la vôtre.
Sans les panneaux Lux et le matériel associé, ça revient à environ 60 euros pour les bandes d'étanchéité et les baguettes de finition.
L'idéal pour moi est de le faire faire directement au plaquiste. À voir le prix qu'il me propose d'autant plus que j'ai 2 douches et 1 baignoire qu'on veut équiper avec des niches.
Décoration - finition > Salle de bain
Par hibiscuit le 24/09/2018 à 01h56
On continue nos perçages et en parallèle, j'avance sur la douche.
J'ai tenté une façon de fixer la barrette de led dans la niche avec du scratch auto adhésif.
Pour adhérer côté wedi, j'ai acheté une barrette en plastique blanche pour pouvoir avoir un support lisse pour le scratch. J'ai mis quelques points de colle à wedi qu'il me restait pour la fixer sur le wedi. On verra si ça tient ou pas.
J'ai creusé un petit trou dans le wedi pour y loger le domino qui raccorde le bandeau led au câble qui mène au transfo.
J'avais découpé une encoche dans la barrette alu pour laisser passer les fils.
Et voilà ce que ça donne avec les led allumés et sans. La lumière fait ressortir le relief des carreaux, c'est super.
Je tenterai de faire un joint silicone dans les petits interstices. Avec du scotch ça devrait être possible.
Côté robinetterie, on a installé le mitigeur et positionné la colonne pour faire nos repérages pour les trous de fixation qu'il reste encore à faire.
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par hibiscuit le 28/09/2018 à 12h43
Je reviens de chez mes parents le coffre chargé de plantes craignant le froid de l'hiver.
Ma mère n'a pas la patience de s'occuper de toutes ces plantes et comme la plupart étaient à moi, je dois tout récupérer... sauf qu'entre temps elles se sont multipliées et ont énormément grandies.
Pour l'instant, je n'ai récupéré que les plus petites et même pas le quart de ce qu'il y a..
Le problème c'est qu'il va falloir leur trouver une place à l'intérieur pour l'hiver et une place dans le jardin pour la belle saison.
J'ai également 4 ou 5 cactus dont les plus grands font 1m30 de haut à récupérer..
Et j'ai également dans notre jardin de notre location un palmier à déménager et une mare avec ses iris et ses nénuphars.
Décoration - finition > Salle de bain
Par hibiscuit le 07/10/2018 à 23h00
Nous sommes enfin arrivés au bout des trous à percer dans notre carrelage en grès cérame et avons terminé l'installation de la robinetterie de la douche.
Le meuble vasque également est installé. On a eu une fuite à gérer lors de l'installation de l'évacuation de la vasque .
Il ne reste plus qu'à terminer l'installation de la paroi de douche et la salle d'eau sera pleinement opérationnelle.
Merci à tous les deux pour vos compliments.
J'ai encore le miroir (avec anti buée + 1 tablette en chêne) à faire mais je ne sais pas quel éclairage lui adjoindre.
Nous devrions bientôt pouvoir emménager. Probablement à mon retour de congés en novembre.
Décoration - finition > Parquet
Par hibiscuit le 07/11/2018 à 17h42
Les travaux ont avancé dans notre chambre.
Pendant que je m'étais pris 2 semaines de vacances-rénovation dans mon chalet de famille en Savoie, les travaux se sont poursuivis sans moi dans la maison.
Le parquet est désormais quasi terminé dans la chambre. Il reste les plinthes à coller. J'avais préparé le calepinage avant de partir et ça rend très bien. La pose est parfaite ! Bravo à Seb qui a tout fait tout seul.
De retour, j'ai terminé tous les joints de la douche (j'ai pu prendre le coup de main dans mon chalet). Elle est désormais pleinement opérationnelle.
Nous avons monté le cadre de notre lit. Il ne reste plus qu'à réceptionner notre sommier et notre matelas.
On envisage un déménagement dans les semaines qui viennent. On terminera le parquet dans les autres pièces après notre emménagement.
On devrait bientôt également recevoir notre nouvelle porte d'entrée. Adieu grosses rayures !
Il nous restera à changer quelques vitrages de fenêtres pour laisser derrière nous ce mauvais passage, bien qu'on aura toujours des rayures sur les montants et les cadres des fenêtres.
Notre prêt est enfin racheté. Nous sommes en période de différé. Hourra !
Les choses commencent à aller mieux. Heureusement car la motivation n'est plus là en ce qui me concerne.
On prévoit notre déménagement ce week-end. Oui oui, on aime le challenge avec le blocage des routes qui est prévu..
Le week-end dernier on a donc fait du rangement pour libérer autant de place que possible pour accueillir nos meubles et cartons.
Et on a creusé (sous la pluie) un trou de 80x80x60cm pour accueillir mon palmier. En espérant qu'il survive à la transplantation.
On a rapatrié quelques uns de mes vieux meubles d'étudiante dans notre salon. C'est très cheap comme ambiance, et la table basse en carton donne la petite touche finale.
Autres > Déménagement
Par hibiscuit le 04/12/2018 à 18h18
Voilà plusieurs week-end que nous déménageons nos affaires de notre appartement surchargé vers notre maison qui n'est pas prête à accueillir nos meubles, du fait que les travaux à l'étage ne soient pas terminés.
Nous manquons de bras et on galère avec la petitesse des camions qu'on peut louer les dimanche inclus. Il reste beaucoup de choses dans le jardin à déménager ainsi que quelques gros meubles (canapé, penderie, frigo).
Je dois faire une annonce sur le bon coin pour les meubles et l'électroménager que je ne garde pas (bar, lit escamotable espace loggia, lave linge, lave vaisselle, cuisinière, micro-onde).
Le palmier vient de prendre place dans le trou qu'on avait creusé. J'aurais préféré pouvoir le mettre à sa place définitive (devant puisque 2 arbres sont imposés par le règlement du lotissement, le palmier ne devrait pas faire trop d'ombre le soir) mais comme les murs de séparation ne sont pas faits, il faut pouvoir faire passer une mini-pelle devant la maison.
J'espère qu'il survivra à ces épreuves. D'autant que ce n'est plus du tout la saison pour déplacer un palmier.
On a acheté un voile d'hivernage (le plus épais possible) qui peut englober tout le palmier.
Pensez-vous que ça puisse aller ou bien il vaut mieux laisser les palmes à l'air libre ?
J'ai un petit balot de paille sinon. Je pourrais essayer de mettre ça au pied en couche épaisse.
Décoration - finition > Parquet
Par hibiscuit le 22/01/2019 à 02h29
Nous avons démarré le parquet dans une seconde chambre.
J'ai un lit escamotable qui devra être déménagé dans cette pièce début février donc ça nous donne un coup de boost pour faire le sol de cette pièce.
Côté location, notre préavis a enfin été envoyé. Nous libérerons notre appartement le 12 février. Nous avons pas mal de choses à faire dans cet appart. La remise en état du jardin a été faite le mois dernier avec notamment le rebouchage de notre mare.
En ce moment on lessive les murs, on rebouche les trous des chevilles molly et on repeint les murs où on a rebouché plusieurs trous.
J'ai réussi à vendre mon électroménager en 1 semaine.
Vivement qu'on en ait terminé !
Pour ma part, moyennement.
J'aurais préféré avoir d'autres voisins que ceux qu'on a de chaque côté. Les 2 sont de véritables manipulateurs...
L'un est ultra violent et ne peut pas nous voir en peinture et laisserait son chien nous bouffer s'il le pouvait et l'autre n'est pas honnête.
Avec le voisin violent, on sait qu'on devra aller en justice pour qu'ils respectent la loi. Pour l'instant, on a juste fait un constat d'huissier pour se préparer pour le jour où la tempête s'abattra sur nous (à tord, mais avec un voisin comme le nôtre, on sait qu'on va prendre cher en menaces et intimidations).
Avec le voisin du bas, on a appris qu'il va faire construire un garage en limite de propriété "contre" notre maison. Il n'avait soi-disant plus d'argent pour participer au mur de soutènement alors qu'ils ont décaissé leur terrain... ils ont pourtant pu s'acheter une grosse voiture neuve et un futur garage. On sait que notre maison perdra en valeur à cause de ce garage
Je sais qu'on ne vit pas pour ses voisins mais je suis quelqu'un de très (trop) sensible et ça me mine le moral.
Je ne sais pas si j'arriverai à me sentir chez moi dans cette maison. Actuellement, dans mon esprit, c'est toujours une maison maudite où je n'ai pas de plaisir à me trouver.
Quand on aura terminé nos travaux, et qu'on aura enfin aménagé l'intérieur avec de vrais meubles et pas des vieux machins moches, et que je pourrai reprendre mes loisirs, ça aidera sûrement.
Mais bon, on commence petit à petit à en voir le bout. C'est l'essentiel pour l'instant.
Et voilà, nous avons posé le parquet dans une seconde chambre ainsi que quelques plinthes.
On a galéré avec les plinthes car elles ont une section trapézoïdale et c'est un casse tête pour obtenir des découpes à 45 propres.
Et pour les finitions contre les montants des portes, il a fallu faire un sabot.
Il reste encore les 3/4 des plinthes à coller mais ça rend déjà très bien.
On a terminé par un petit joint acrylique couleur bois pour une finition vraiment propre.
Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie
Par hibiscuit le 30/03/2019 à 11h26
Quelques photos de l'avancée de l'accès à notre vide sanitaire.
Le mur de soutènement est en bonne voie. Il reste le delta ms et le drainage à mettre.
Les marches à couler prochainement. Elles sont dessinées sur les côtés.
Les murets séparatifs avec le voisin du bas ont bien avancé.
Ça prend forme.
Hâte que ça soit terminé pour s'occuper du jardin.
Les marches ont été coulées. C'est en cours de séchage.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois les planches qui protègent des intempéries enlevées
Dans la semaine, ils finissent les travaux et devraient faire l'enduit.
Le week-end prochain, ils remblaient et nous font le terrassement définitif.
On va bientôt pouvoir s'occuper du jardin.
Côté maçonnerie, on va continuer avec l'entreprise qui nous fait les travaux pour faire un petit muret pour retenir la terre qui tombe sur le rail de notre portail.
Sinon, on continue avec les problèmes incompréhensibles de banque qui n'arrivent jamais à personne...
Le prêt qu'on avait fait pour ces travaux est mort depuis février et ce, malgré 2 rdv en mars pour ce même prêt, une demande de prolongation (on pensait tous, banque comprise, qu'on avait jusqu'à avril), un envoi de document au back office rejeté pour cause de devis signé et non de facture. Ce n'est qu'au 2eme rejet du back office qu'on a appris cette semaine qu'en fait on n'a plus de prêt.... Les banquiers n'ont pas eu d'alerte. Nous, on était persuadé qu'on avait vu 6 mois et non 4 pour réaliser le 1er déblocage (à vérifier d'ailleurs).
C'est cool, on a engagé des travaux et on n'a plus de quoi payer (à part avec les sous que je me réserve pour mon piano et les économies de monsieur...). Heureusement, le chef d'entreprise est cool et pour l'instant il patiente mais jusqu'à quand ?
Samedi, on avait rendez-vous avec notre banque pour notre prêt mort prématurément.
On a relu notre contrat, on l'a fait relire à la famille et à notre courtier. Tous sont catégoriques, c'est bien écrit noir sur blanc qu'on a 6 mois pour décaisser les fonds.
D'où sortent les 4 mois dont nous parle notre banque alors ?
De google bien sûr !
C'est ce qu'on nous a répondu. "Apparemment c'est 4 mois la validité d'un prêt. On a cherché sur google"...
Comment dire.... le 1er avril est passé depuis longtemps.. Non non c'est pas une blague, on nous a réellement dit ça de la manière la plus sérieuse qu'il soit.
Et maintenant on nous demande de rédiger un document manuscrit signé de notre main demandant la clôture de notre prêt. Sinon il restera dans leur base de donnée au statut "en attente d'un décaissement" ad vitam eternam.
What ?!!!
On marche sur la tête avec cette banque.
Heureusement qu'on a une solution sinon j'aurais perdu patience depuis longtemps.
Le grillage est posé sur notre muret séparatif avec notre voisin du bas.
Il reste les chapeaux à mettre, la terre a remblayer, le delta ms à enlever devant (Sinon ça va être moche car c'est la montée vers le garage et ça ne sera pas rempli de terre jusqu'en haut).
Côté accès au vide sanitaire, il faut qu'on trouve un modèle de garde corps qui nous convienne.
Le drainage est installé. L'étanchéité terminée. Il reste a remblayer la terre, installer les chapeaux et le garde corps et faire l'enduit.
Jardin - exterieurs > Autres
Par hibiscuit le 01/05/2019 à 20h41
Le terrassement a été fait samedi dernier.
Les surplus de terres ont été laissés sur place donc on a passé notre dimanche et la journée d'aujourd'hui à déplacer la terre devant la maison pour permettre son enlèvement.
C'était sportif mais on est contents du résultat.
On a profité de ce terrassement pour décaisser la zone de terrasse. On y fera une dalle béton + pose d'une terrasse bois sur lambourdes.
Il ya des finitions à faire, notamment sur la partie terrasse.
« Aura t'on un jour de l'herbe dans notre jardin ? »
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par hibiscuit le 22/06/2019 à 20h41
On avait cherché l'année dernière à faire appel à un paysagiste pour concevoir un jardin sympa. L'un des deux ne nous a jamais recontacté et l'autre ne m'avait pas suffisamment inspiré confiance. Il y avait trop d'apriori et pas assez d'écoute pour savoir ce qui nous plairait. On avait donc laissé tomber.
Les murets étant montés (bien que pas finis encore, en attente de nos garde corps), et un nouveau terrassement réalisé, on s'est remis à réfléchir au jardin.
J'ai trouvé une "jardinerie" très sympa où on voyage lorsqu'on déambule dans leur jardin. C'est magnifique. La propriétaire des lieux conçoit également des plans de jardins à la demande. Les tarifs de la prestation ont l'air vraiment corrects. On a donc décidé de tester. Vu comme est conçue leur jardinerie (comme un jardin avec plein de surprises à découvrir), il y a de fortes chances pour que ce que proposera la personne soit en adéquation avec nos goûts. On devrait prendre un rendez-vous pour bientôt (~ dans 2 semaines)
Sinon, côté plantes, j'ai récupéré récemment les grands cactus qui étaient restés chez ma mère et les ai installés dans le fond du jardin à l'ombre.
Ils sont très fragiles.
Et on a enfin réinstallé l'abri de jardin que mon père avait fabriqué pour moi. Il était stocké dans le garage depuis le déménagement. Je ne sais pas si ça sera sa place définitive. On verra..
95 Maison lelievre Domont Nous avons signe Le CCMI avec Maison Lelievre Le 18/12/2016 Le permis de construire doit etre depose en mairie le 17/01/2017 Nous esperons une signature ... Domont (Val D Oise)Par Zinate76 mess.
95 Notre maison Lelièvre avec vue sur le Vexin NOTA: Si vous souhaitez parcourir le recit plus rapidement, pensez au mode BLOG (uniquement les articles) Apres des annees de recherches, de labeur, ... Val D OisePar pjtCourdimanche4733 mess.
95 contemporaine de JPL à Argenteuil jecris ce post pour tout ceux qui comme moi essaient de glaner des infos d'une future maison CONTACTEZ MOI SI VOUS ETES INTERESSE PAR CE CONSTRUCTEUR ... Argenteuil (Val D Oise)Par gattaca157 mess.
95 Maison BBC dans le 95 Maison contemporaine de type BBC R1 dans le 95 modele Greenlord de chez Castelord RDC : - Hall d'entree - Bureau - WC/Douche - Cuisine ouverte - Grand ... Val D OisePar serdouka868 mess.
95 Saphir 120 Depuis pas mal de temps, nous cherchions a faire construire et la c'est le debut Acceptation du PC : le 11/03/2013 Affichage du Permis : le 16/03/2013 Bezons (Val D Oise)Par marco932039 mess.
95 Péridot maisons sésame Apres avoir cherche a acheter dans l'ancien, et vu les prix trop eleves pour notre budget, nous nous sommes penches sur une construction neuve. Nous avons ... Val D OisePar Pitrouf377 mess.
95 Le Vexin nous sommes là !! Et bien voila comme beaucoup d'autres personnes nous avons decide de nous lancer dans la grande aventure de la construction. Nous avions ete proprietaires ... Val D OisePar boutchy5102 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 127m² (5 pièces) Superficie terrain : 402m²