Vendredi dernier, notre peintre donnait rendez-vous au plaquiste dans notre maison pour lui indiquer les bandes de placo à reprendre.
Lundi et mardi, au lieu de voir les peintures commencer comme prévu, le plaquiste est donc re-re-re-revenu Il a retiré les bandes puis les a replacées par des nouvelles.
Notre sol, qui avait été nettoyé pour la livraison (prévu au contrat), s'est de nouveau retrouvé dégeul*sse. De la poussière et de l'enduit partout
Mardi, le peintre est venu voir le travail, équipé d'un "phare" pour éclairer les bandes et juger de la qualité de la réalisation. J'avais tellement peur qu'il me dise que le boulot était, encore une fois, mal fait que je n'ai pas trouvé le courage de l'appeler ou de lui envoyer un message pour lui demander son avis sur le travail accompli. Pas de nouvelle, bonne nouvelle hein...
Le lendemain, Mister Elam est passé voir et m'a envoyé une photo :
Le ponçage des bandes avait commencé. SOULAGEMENT TOTAL
Jeudi, les artisans ont protégé les sols, les menuiseries,... et ont commencé à apposer la couche de primaire.
Le planning de nos travaux est forcément impacté par ce délais imprévu. Les peintures auraient dû être terminées hier... Mais il reste (merci le plaquiste), au moins trois jours de travaux. La cuisine sera livrée mardi, lorsque le peintre sera présent. Nous devrons la stocker dans le garage. Comme nous devrons stocker les sols des chambres.
Ensuite, nous devrons nettoyer à nouveau les sols, salis par les plaquistes. Cela n'était pas prévu au départ, et va nous prendre du temps, quand parallèlement nous avons perdu trois jours sur le planning de base. Nous n'aurons que les journées de jeudi et vendredi prochains pour faire les sols des chambres, en espérant que la peinture soit bien sèche.
Nous sommes contraints de décaler notre déménagement d'une semaine.
Le positif, c'est que les problèmes de bandes sont résolus, même si à notre grande exaspération les artisans peintres nous ont dit avoir dû refaire eux-mêmes certaines bandes, saoulés de découvrir que tout n'avait pas été repris, ils ont finalement préféré finir à la place des plaquistes plutôt que de les faire revenir une énième fois et de retarder encore leur intervention. Ils ont d'autres chantiers à faire...
Coucou, que de temps perdu...mais le côté positif, c'est que tout est repris correctement, et que bientôt les peintures seront faites. Courage !
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.
+1 avec passi...
La patience fait partie du jeu dans la construction...
Bravo pour l'investissement de tes peintres en tous cas ! Le fait de refaire eux même les bandes vous ont fait gagné du temps quand même...
Après, 2 jours seulement pour faire le sol des chambres, ça risque de faire court...
Vous aurez de la main d'œuvre peut-être ? Ça permettrai d'être plus rapides...
Ne désespère pas de devoir décaler d'une semaine ton déménagement... Il vaut mieux que ce soit dans de bonnes conditions (même si cela entraîne d'autres soucis:prolongation de bail, décaler la location du camion de déménagement...)
Vous êtes presque au bout, ça va le faire (même si je comprends votre déception )
Membre super utileEnv. 3000 messageLoire Atlantique
Votre peintre a effectivement assuré ! Quelqu'un de consencieux
Tu vas pouvoir lui payer une belle boîte de chocolat car sans lui les conséquences à terme auraient été bien pire qu'1 semaine de retard 1pour le déménagement.
Mais j'imagine votre déception voir colère
Ca va vous donner la niak pour faire les tea aux et savourer ensuite votre nouveau nid !
Membre super utileEnv. 1000 messageLoire Atlantique
Merci à tous pour vos retours, oui les peintres ont assuré, nous avons bien fait de faire appel à eux, sans quoi... En tout cas ce n'est pas un métier facile (encore un), il faut voir l’atmosphère dans laquelle ils travaillent Il fait chaud, humide, l'air est saturé de vapeurs et trouble... heureusement ils portent des masques.
Alors Gnouf, comment sont les bandes ? Tu as bien vérifié les angles des fenêtres, portes et baies ?
Je serai pour ma part au travail, Mister Elam a posé des jours et sera aidé par mon père. Nous espérons que le vinyl sera rapide à poser. D'ailleurs cela me fait penser que nous devons acheter des plinthes en bois...
Décoration - finition > Autre revetement de sol
Par Elam le 25/11/2018 à 16h12
Bonjour,
Pour y voir plus clair j'ai fait un planning de la semaine à venir... J'ai mon mercredi, Mister Elam a seulement son vendredi et rentre du boulot à 19 heures les autres jours...
Non, nous ne sommes pas allés voir la maison avec mon peintre finalement ... Ce sera pour la semaine prochaine (mais rien ne presse vraiment de ce côté ...)
Bon courage pour ton planning de la semaine prochaine !
N'oublies pas ta playlist pour t'ambiancer et bouger au rythme de la musique
Membre super utileEnv. 1000 messageLoire Atlantique
Oui Passi j'ai les boules.... Et encore ce n'est pas tout :
Tu me diras comment sont tes bandes bientôt en ce cas, c'est vois-tu un nouveau sujet qui me passionne
Pour la playlist tu as raison, je n'y pensais plus !!! Ah ça va mieux d'un coup
Membre super utileEnv. 1000 messageLoire Atlantique
Si ton peintre est "indépendant" oui, il te le dira, vu qu'il engage sa décennale en acceptant le support.
De notre côté, il y a certaines bandes où nous voyions bien un soucis : cela formait une cloque ou bulle, on comprenait que la bande était décollée en un point, et cela sonnait creux quand on tapotait de l'ongle dessus. Pour les autres bandes, les peintres s'en sont rendu compte en ponçant.
Quel planning...
Vous risquez d'être sur les rotules... Mais l'adrénaline d'avoir bientôt votre maison devrait vous tenir bien éveillés
On croise les doigts pour que tout s'organise bien !
+1 avec gnouf! Prévoyez du bon son pour travailler avec vigueur et enthousiasme !
Membre super utileEnv. 1000 messageLoire Atlantique
Oui Élisa, on croise les doigts, avec un tel planning il n'y a pas de place pour le moindre grain de sable !
Alors pour l'héritier, j'ai aussi un planning Une case par jour, que l'on coche, avec des petits dessins sous certaines cases : une clé le jour de la réception, des pinceaux pour le peintre, un gros camion pour la cuisine qui arrive, des outils de bricolage pour la pose de la cuisine... et ce que Mini-Elam attend le plus : la dernière journée du planning, avec trois dessins : un sapin de Noël, un calendrier de l'avent et un Mini-Elam dans sa nouvelle maison.
Nous passons presque tous les jours à la maison. On explique, mais c'est tout de même un chamboulement. Si Mini-Elam est très pressé, la nuit il ne dort plus très bien et, aujourd'hui, j'ai eu trois pipis dans le slip C'est sûr, ça travaille... Le plus dur est la transition, quand nous serons dans la maison tout sera oublié, les petits s'adaptent si vite.
Aujourd'hui nous n'avons pas chômé, directement sortis du travail (19h pour Mister Elam) nous avons, chacun de notre côté :
- Loué un diable
- Rangé le garage
- Préparé les chèques
- Écris à la banquière pour les virements
- Vidé le réfrigérateur
- Refourgué les surgelés au voisin (merci Voisin )
- Lavé le réfrigérateur
- Sorti de la cave les protections du réfrigérateur pour transport demain (j'avais bien fait de tout garder !)
- Cuisiné le maximum de plats
- Préparé l'aspirateur et le balai pour le garage demain (avant livraison)
Il est 22h30, j'ai perdu 4 kilos. Vivement demain !!
Pauvre petit bonhomme...
C'est déjà pas simple pour les adultes mais alors pour les enfants...
Espérons que tout se passe au plus vite !
Effectivement, la journée a du être très dure...
Membre ultra utileEnv. 5000 messageIlle Et Vilaine
Pas facile pour nos Loulou ...
Le miens commence a en avoir marre et est fatiguer a cause des heures de someils reduit avec tout ça .. J'ai hate que tout soit terminer , qu'il puisse retrouver une vie normal , car ça fait 5 mois que ça dure
Comme c'est mignon le calendrier de l'avent (avant ?) emménagement pour votre mini-Elam
C'est un moment délicat à passer mais ce noël vous pourrez vous dire que vous l'avez fait et vous reposer autant que possible pendant les fêtes de fin d'année et fêter ça avec vos amis et familles
Membre super utileEnv. 1000 messageLoire Atlantique
Bonsoir, encore une mauvaise nouvelle aujourd'hui concernant les peintures, toujours à cause des plaquistes
Le planning ne tient peut-être plus, les peintures qui devaient être terminées demain vont devoir se poursuivre jusqu'à vendredi, avec plus value de presque 2000€...
Je vous écris demain, là ce soir je n'en peux plus.
Oh mince...
Les tuiles il y en a marre !
2000 euros de plus values ?
Mais vous n'êtes responsables de rien !?
Beaucoup de courage ! Il n'y a pas le choix
Décoration - finition > Peinture
Par Elam le 29/11/2018 à 22h44
Bonsoir à tous,
Tout d'abord mille mercis pour vos messages ça fait du bien de se savoir lu et de partager les coups durs...
Je reprends pour vous le cours des événements suite à mon dernier message...
ACTE 1
Lundi et mardi de la semaine dernière, au lieu de voir les peintures commencer, le plaquiste revient à deux reprises pour corriger les bandes. Nous trouvons au soir trois ou quatre bandes cassées sur le sol, un rouleau de bande neuf... Les mercredi, jeudi et vendredi de la semaine dernière, les peintres ont alors pu commencer leur travail, avec un retard de déjà trois jours sur le planning prévu.
ACTE 2
Rapidement, nous déchantons. Quand nous passons au chantier, à peine entrés dans la maison, nous entendons les peintres gueuler de mécontentement dans les autres pièces... Ils découvrent, pièce après pièce, que le plaquiste au lieu de reprendre toutes les bandes problématiques en a seulement changé quelques unes, et s'est contenté de recouvrir les autres d'une épaisse couche d'enduit après avoir percé les bulles d'air au cuter.
Les peintres gueulent, donc. Ils en ont après le plaquiste, avec qui ils avaient pourtant fixé un premier rendez-vous à notre maison pour lui montrer les bandes qui étaient à reprendre, puis un second rendez-vous une fois les reprises "faites"... Ils en ont après lui pour les trois jours de délais qu'il a fallu lui laisser (deux jours de reprises, un jour de séchage), et pour rien finalement car le boulot n'est même pas fait. Ils sont en colère parce qu'ils ont, eux, un retard de trois jours maintenant.
Le plaquiste leur a même demandé pourquoi ils se prenaient tant la tête, le peintre lui a répondu que les clients le payaient pour une prestation qu'il était normal qu'il livre...
ACTE 3
Le ponçage est fait, la couche d'impression posée, puis reponçage, et enfin première couche de peinture au pistolet. La peinture utilisée est de la marque Zolpan. Au soir de la première couche, Mister Elam et moi-même passons à la maison. Au travers de la peinture, on voit toutes les bandes qui ont été reprises. Pas les autres. Il y a eu beaucoup de reprises...
ACTE 4
Ce mardi midi, lors de ma pause déjeuner, je reçois un appel de Mister Elam. Le peintre vient de l'appeler : la peinture ne tient pas sur les murs. Le placo pompe tout. Il y a énormément de marques... au téléphone, Mister Elam entend les peintres qui gueulent... Les peintres nous disent que nous avons du placo recyclé (??????), c'est à dire que le placo est neuf mais la couche de "carton" qui le recouvre est en carton recyclé.
Je n'ai jamais entendu parler de cela. Je fais des recherches mais ne trouve rien. Si c'est exact, pourquoi le constructeur ne nous en a-t-il pas informé ? Pourquoi les peintres n'ont-ils rien vu ? Cela se voit-il à l’œil d'ailleurs ?
Toujours est-il que le placo bois. Nous même le voyons.Est-ce une erreur des peintres ?
Les peintres doivent changer de méthode. Ils abandonnent la peinture à l'eau pour une peinture glycéro, plus chère, qu'il va falloir appliquer sur tous les murs et plafonds pour fixer les couches précédentes. Impossible de peindre au pistolet : deux jours de main d'oeuvre supplémentaires sont à prévoir.
Les bandes, la peinture sur toute la surface de la maison, les deux jours supplémentaires... Le peintre nous annonce 1800 euros de frais en plus pour lui.
Nous sommes mardi soir, la cuisine vient d'être livrée dans le garage, le poseur arrive demain, les peintures ne sont pas terminées... je vais me coucher.
ACTE 5
Réveil de Mister Elam à 6h, direction la maison : avant d'aller au travail, il doit débâcher le sol de la cuisine, nettoyer le sol, et commencer à déplacer les cartons de la cuisine du garage vers la pièce de vie. A 8h, après avoir laissé Mini-Elam à ma mère, je pars rejoindre Mister Elam pour déplacer le reste des meubles de cuisine.
Les peintres sont déjà dans les chambres, avec la nouvelle peinture. Ils laissent la pièce de vie au cuisiniste, arrivé dès 8h. Dans les chambres, le changement est saisissant : enfin, les murs sont blancs, les bandes invisibles. C'est impeccable.
Vers 16h, les peintres ont terminé l'espace nuit. Ils ont encore les murs de la pièce de vie à faire, ayant refait la veille le plafond à la glycéro. Cependant, ils sont insatisfaits de leur plafond, ils trouvent qu'on voit des traces de rouleau (moi je ne vois rien ), et veulent faire une nouvelle couche.
Malheureusement le cuisiniste est à l'oeuvre, les peintres partent.
ACTE 6
Aujourd'hui, jeudi, les peintres sont de retour. La pose de la cuisine s'est achevée la veille. Les peintres re-bâchent la pièce de vie, ainsi que la cuisine toute neuve. Ils passent tous les murs au rouleau, et le plafond encore une fois. A midi, ils ont terminé.
Je retrouve le patron à 17h30 pour un tour de la maison : c'est impeccable. Ils ont même fait les joints de mes cadres de porte.
BILAN Le peintre ne nous facture pas les bandes reprises, la peinture changée, les deux jours supplémentaires... Nous avons signé un devis, et il tient à le respecter.
Pour les bandes, nous blâmons entièrement le plaquiste. Pour les placos qui boivent la peinture, nous ne nous prononçons pas : les peintres ont-ils mal jugé du support ? est-ce pour cela qu'ils ne nous facturent pas le changement de peinture et les deux jours supplémentaires pour l'appliquer au rouleau ?
Quoi qu'ils en soient, les peintures sont terminées, elles sont belles. Les peintres auront été extrêmement professionnels, et finalement d'un grand soutien. Nous les avons remerciés mille fois.
Après sa journée de travail, Mister Elam a vu qu'il avait été contacté par le directeur technique de notre constructeur, qui s'inquiète de la plus-value annoncée par les peintres. Nous apprécions cela.
Ce soir, nous allons nous endormir en paix...
LA SUITE
Un article sur la cuisine, posée en une journée, du travail impeccable. Nous sommes extrêmement satisfaits de toutes les étapes aux cotés de notre cuisiniste, Schmidt. Parfait du début à la fin.
Demain, l'alarme sera posée, les sols des chambres aussi (enfin le début).
44 Notre Terrier résolument moderne BIENVENUE Pour les nouveaux : Herminon - Yann 31 ans & Herminette - Emmanuelle 26 ans. Nous sommes maries et avons deux minus herminons : Manley et ... Blain (Loire Atlantique)Par Herminon & Herminette3351 mess.
44 Notre maison du bonheur au sud de Nantes ! Bonjour a tous, Apres avoir parcouru le forum, il est temps pour nous de nous presenter. Nous sommes un jeune couple de 35 ans avec 2 enfants de 14 et ... Montbert (Loire Atlantique)Par Bellilia422 mess.
44 La petite villa dans la prairie Bonjour , Ancien actif du forum ( en 2006 ) pour ma premiere construction en ile de France , nous avons decide de changer de vie et de partir en Loire ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique)Par greg9468 mess.
44 New Home Nantes Sud Loire avec Blain Construction Bonjour a tous et a toutes, Nous sommes un couple avec 2 enfants vivant dans la region nantaise (sud ouest). Nous habitons une maison que nous avons fait ... Loire AtlantiquePar Cocaya142 mess.
44 Maison cubique toit terrasse au sud de Nantes Bonjour, Nous avons quitte il y a quelques mois l'Essonne pour nous installer dans la region nantaise. Nous avons commence les recherches de terrains ... Les Sorinieres (Loire Atlantique)Par cookie94fr183 mess.
44 Maison contemporaine Notre projet depuis plusieurs annees: construire une maison autonome en energie. La recherche la campagne a la ville: un terrain proche de Nantes, des ... Vertou (Loire Atlantique)Par Battounet32 mess.
44 Notre maison contemporaine stéphanoise Bonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ... St Etienne De Montluc (Loire Atlantique)Par Tigats194 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 95m² Superficie terrain : 520m²