Le weekend dernier, les températures ont étées très agréables, ce qui à permis de faire monter la température intérieur jusqu'à 20°C
Durant toute cette semaine, j'ai laissé le déshumidificateur tourner pour retirer l'excédant d'eau dû a l'enduisage ( 25 litres de retirer).
Malgré, des températures assez froide la nuit entre 4° et 6° et la journée entre 10 et 15°, et bien je suis resté a 19.1° au premier et 18° au rdc et cela sans chauffage.
Je fût surpris de la non baisse de la température et j'ai même vérifier un matin si la température était tjrs de 19° et bien oui, ce qui démontre qu'il n'y pas de réchauffement durant la journée donc très peu de déperdition.
Je sais que mon isolation est correct et aussi l'étanchéité, mais la SBD, wc et l'accès sous-sol rien n'oppose le froid a diffuser dans les autres pièces de la maison.
Déjà plus d'un mois que je ne me suis pas exprimer,le temps passe vite, trop vite...
Pour ceux qui me suivent, je n'aurai pas de photo a vous montrer car mon tél est hs et j'ai dû utiliser un ancien tél de la marque Apple qui ne fait pas de belle photo et plus contraignant pour récupérer les photos.Il va falloir que je trouve une solution...
Sinon, j'avance toujours dans la pose du fermacell pour les wc et bientôt salle de bain.
J'ai aussi démarré la partie évacuation des eaux usées pour la salle de bain ,cuisine et toilette et placer les fixations pour le châssis des wc.
Je regarde aussi comment je vais concevoir la disposition de la salle de bain et les contraintes qui en découlent.
Ah oui, j'ai mis un clapet anti-retour de 100 sur les eaux usées car j'ai eu la surprise que des visiteurs souhaitaient rentrer sans ma permission
Sinon avec le beau temps de ce weekend, j'en ai profité pour nettoyer ma pelouse,désherbage, tonte, engrais etc. t pour essayer de rendre une pelouse sympa,et bien c'est pas gagner d'avance car les mauvaises herbes reviennent vite au galop
A l'extérieur de ma maison, je dispose d'une cuve enfin plutôt une fosse septique qui date de la création de la maison.
Elle fût recouverte d'une dalle de béton armée de 10 cm et je ne savais pas quoi en faire !
Je souhaitai la récupérer pour les eaux de pluie, mais aucune idée de l'état de celle-ci.J'ai pris la décision de la faire vider après avoir tronçonner la dalle pour accéder au regard et elle fût vidée, enfin presque, car les anciens propriétaires, on eu la riche idée de jeter dedans des gravas de toute sorte sur 1/3 de son volume et tout ça mélangé avec le reste humm la bonne odeur , j'étais dégoûter, car j'ai perdu de l'argent et du temps.
Malgré cela, il a fallu que je continu a la nettoyer et vider tout le reste. J'ai mis deux jours pour en venir a bout et je peux vous dire plus jamais ça, car l'odeur est bien présente et elle vous colle a la peau.
Pour l'instant elle trempe avec une tonne d'eau de javel pour le désinfecter au maximum car les parois sont pas bien belle pour le moment.
Quoi d'autre! et bien dès que j'aurai la possibilité de faire des photos ou trouver une solution plus simple pour en faire autre qu'un reflet, je vous en ferais part.
Je vais bientôt arriver a la date anniversaire de l'achat de ma maison dans un mois et 4 jours et lorsque je regarde en arrière, je me dis que j'aurai peut être dû faire plus simple pour aller plus vite!
3 ans se sont déjà écoulés...et j'ai encore pas mal de choses a faire.
Pour donner un peu mes nouvelles en terme de réalisation ou a faire, voici ce que j'ai entrepris en trois mois.
- Achat du conduit de cheminée en 150 double peau, reste le plus dur a le poser
- L'enduit est fini pour le haut (2 passes) et poncer.
- L'enduit du bas est fini pour séjour salon et cuisine toujours 2 passes.
Reste wc et salle de bain, de poser certaines plaques de fermacell et tout le reste.
En principe le lot électricité pour le passage de câble est fini.
Toute les évacuations primaires sont passées du 100 au 50 et même du 40 en passant par du 30 pour un petit lave main dans les wc.
- Le départ de ma plomberie est au sous-sol d'ou ce concentre tout les tuyaux, en passant par le plancher pour arriver dans un angle de la salle de bain et passent dans les cloisons de celle-ci en traversant les wc pour aller dans la cuisine.
Donc temps que ma plomberie n'est pas faite, je ne peux réaliser ma salle de bain et mes toilette.
Pour avancer sur ma plomberie, il faut que je prépare la pièce du sous-sol qui va recevoir tout le matériel technique de la maison.
Cette pièce a reçu son isolation avec du TMS 80 et placage au fermacell. La pièce fait 17m2.
Passage des PEHD, au total 4 arrivées 3 départs en 25 et 32 et tests étanchéités des raccords car après plus possible de revenir dessus.
Bouchage de tout les trous effectues qui donne sur l'extérieur concernant EU, élec, PE et ++ .
Application d'une deuxième couche de mortier hydrofuge sur le pignon Est (partie enterrer) et achat Delta ms en attente de mise en place.
Voilà, la pièce est presque fini, il reste encore les bandes a faire, les plaques a enduire et a tout peindre avant de prévoir installer le matos. Ah oui, j'ai encore le sol a faire, les regards des eaux usées et à tout carreler...
J'ai aussi commencer la pose du TMS sur l'autre pièce du sous-sol qui elle va contenir ma VMC HCV7 DF, il faut aussi qu'elle soit fini avant le branchement de celle-ci.
Afin de me libérer l'esprit et de profiter du beau temps de temps à autre, j'entretiens ma pelouse en passant la tondeuse, désherbage et arrosage de celle-ci.
C'est sûr que cette rénovation revient à une totale reconstruction, mais bon quel travail abattu et surtout quelle satisfaction du travail bien effectué. Il faut se dire que la fin est bien plus proche que le début.
Impressionnant le nombre de câbles électriques
Les étais ? (rouges) servent à maintenir les plaques isolantes le temps du collage?
Je croyais que tu disposais déjà d'eau dans les pièces de la maison!
Si j'ai bien compris, quand ce local technique sera terminé, les travaux iront plus vite!
Sinon, superbe gazon! Depuis le semis en automne dernier, le mien est parsemé de mauvaises herbes et a tendance à jaunir, mais je suis dans le sud ouest de la France où les températures en été sont comprises entre 20 et 30 degrés sans nuages pendant une journée.
Les étais servent a maintenir le collage au MAP de la plaque de Fermacell et non isolant qui lui est déjà coller et splitter avec des chevilles.
L'eau de ville arrive au sous-sol et pour l'instant aucune distribution n'est encore faite, Oui comme tu le dis, une fois la pièce fini je vais pouvoir avancer plus vite, enfin je l'espère!
Mon gazon avait aussi beaucoup de mauvaises herbes et il y en a encore je te rassure, sa demande beaucoup de travail aussi et comme les températures sont assez hautes aussi dans notre région, si pas d’arrosage elle serait morte depuis longtemps.
Merci pour les réponses. Beau travail!
En fait, je n'arrose pas mon gazon. J'ai pris une variété plein soleil plus résistante à la sécheresse. Je favorise mes nouvelles plantations et mon potager. Cà reverdit de temps à autre avec la pluie. Quand nous avons des pluies d'orage, c'est parfois de 1 heure du matin jusqu'à midi sans discontinuer.
Bon courage pour la suite!
Juste un petit passage pour vous faire part que je stagne pas dans mes travaux,mais j'avance un peu comme une tortue en ce moment
Je suis toujours dans mon sous-sol,sur la pièce de 17 m2 qui est presque fini, enduit fini et carrelage aussi.Reste les plaintes et mise en peinture pour pouvoir passer les tuyaux de plomberie.
J'ai aussi une autre pièce a côté de celle-ci de la même dimension, que j'ai isolé, plaqué et enduite, reste a poser le carrelage.
J'ai aussi passé mon conduit de cheminée, la partie sortie de toit, reste a faire le reste
Je vous mettrais des photos dès que j'ai un peu plus de temps...
Second oeuvre > Autres
Par watoo10 le 12/10/2018 à 13h47
Bonjour à tous,
Avant de commencer la pose du carrelage, j'avais des espaces a reboucher dans la pièce 1 et aussi sous escalier du sous-sol. Voici en images...
La deuxième étape était de refaire mes regards de cette pièce pour avoir une meilleur finition.
Début de la pose du carrelage dans la pièce 1 (local Technique)
Fin de la pose... enfin reste les plinthes et les joints des carreaux a faire.
En dessous, j'attaque la deuxième pièce, la différence entre la pièce 1 c'est pas de regard et la couleur du carrelage sera gris foncé.
Presque tout est prêt pour la pose du carrelage.
L'image ci-dessous et le mariage parquet carrelage pour le rez de chaussé. Clair ou plus foncé pour le carrelage ?
J'aime bien celui-ci ci-dessous
Une étape que j'attendais avec impatience, mettre la sortie de cheminée. Et comme vous pouvez l'imaginer, il a bien plut ce jour là ...
Système double peaux de qualité Allemande
Après une grosse étape qui fût la pose du carrelage et les plinthes ainsi que les joints sont finis.
Au total j'ai posé 38 m2 pour les deux pièces, utiliser plus de 300 kg de colle pour 10 mm d'épaisseur en double encollage et un sac de 25 kg pour les joints.
Et bien c'est pas une mince affaire cette partie a rester a quatre pattes, le corps n'aime vraiment pas cette position
Mais c'est fait, une partie que je redoutais car pour moi je découvre à chaque fois un nouveau corps de métier et je peux vous dire que le résultat et plus que satisfaisant
Il m'a fallu presque deux semaines pour tout faire.
Après cette partie, j'ai pu faire un grand nettoyage et ranger mon matériel et faire de la place car on est vite envahi par les déchets...
J'ai enfin pu déballer ma VMC DF et la positionner a son endroit définitif, une sacrée bête, j'ai vu grand il y a deux ans déjà !
Elle prend pas mal de place cette VMC et en déballant les accessoires pour voir comment je vais la raccorder, je me suis aperçu que les diamètres des conduits entrées /sorties que j'avais ne sont pas les bons. Il m'on livré des réducteurs de 180 mm/160 mm alors qu'il me faut des 200 mm /160 mm.
Je les appel pour leurs faire part du problème et il me confirme qu'il m'envoi les bons, super sympa de leurs parts car au bout de deux ans il aurait très bien pu me les faire payer.
Voilà ou j'en suis pour l'instant, ah oui j'ai aussi démarré le tirage des tuyaux de plomberie en multicouche pour desservir la cuisine, salle d'eau et toilette.
j'avais oublié, j'ai aussi passé une première couche de peinture dans la première pièce du sous-sol, du coup j'ai dû virer tout mes tableaux électriques pour peindre et les remettre.
Cà me semblait beaucoup 300kg: il y avait besoin de 1cm d'épaisseur? Je crois que le carrelage que j'ai posé doit reposer sur 5mm. Je me demande moi même si je n'ai pas intérêt à carreler mon garage pour le nettoyer par la suite plus facilement. Comme toi, il faudrait que je fasse le ménage dans ce garage. Il y a tout ce qu'on a déménagé et pas encore sorti, les affaires d'école qui ne servent plus, tous les outils, des poubelles, ...
J'en ai la nausée.
Beau travail! Nous attendons les photos!
Beau travail!
Je me demande comment tu as réalisé le trou à l'intérieur du carreau. J'ai déjà du mal à découper le carrelage avec une meuleuse et à ne pas les casser lorsque les carreaux à poser ne sont pas rectangulaires!
Second oeuvre > VMC
Par watoo10 le 11/12/2018 à 13h24
Voici la bête déballée, une HCV7 DF qui sera placée au sous-sol, un peu prêt a cet emplacement.
Il reste un gros travail pour le raccordement et les sorties a faire extérieur.
Merci Coroebus ! il en faut de la détermination comme tu le dis!
j'arrive sur mes 4 ans de travaux, et il me reste encore pas mal de chose a faire...
Superbe aussi ton projet, j'aurai dû faire construire
Ça fait un moment que j'ai pas donné de mes nouvelles sur l'avancement des travaux et je vous rassure que j'avance sur l'ensemble.
Pour dégrossir le tableau, j'ai presque fini tout les enduits sauf salle de bain a poncer remettre et poncer de nouveau, une vraie torture cette phase
J'ai posé des blocs portes thermiques intermédiaires au sous-sol pour isoler du froid mais aussi du bruit.
J'ai aussi réalisé toute ma plomberie concernant l'arrivée d'eau de ville avec branchement adoucisseur et ballon thermo. La conception était pas évidente, car je voulais avoir toute les possibilités de raccordement et une maintenance facile avec plusieurs by-pass.
J'ai reponcé tout l'enduit et effectué les retouches nécessaires pour la préparation en peinture enfin pour la couche d’impression avec peinture définitive. Comme je vais peindre a l'Airless, j'ai commencé a préparer le calfeutrage a l'étage.
Le parquet du haut est arrivé avec sa sous couche en attente pour l'instant.
J'ai fait sur mesure un châssis pour ma vmc df car elle doit être surélevé pour les condensats et sur roulettes pour la maintenance éventuelle.
Voilà ou j'en suis, j'ai hâte que la peinture soit faite.
Je vous mettrai des photos dès que possible.
Ah oui, je prends soins aussi de mon terrain, la pelouse elle pousse bien
Second oeuvre > Plomberie
Par watoo10 le 16/05/2019 à 13h14
Voici quelques photos qui montrent comment j'ai réalisé mon arrivée d'eau de ville pour alimenter le ballon thermodynamique et la distribution des pièces.
Cette phase fût assez longue a réaliser, car je voulais pourvoir mixer toute type de configuration.
Autre point, je pensais en avoir moins cher que la partie électricité, mais je me suis trompé, c'est presque le double en terme de budget.
Second oeuvre > VMC
Par watoo10 le 16/05/2019 à 13h19
Je devais créer un châssis pour ma VMC DF, car elle devait être surélevée pour l'écoulement des condensats et sur roulettes pour une éventuelle maintenance.
Quel travail! Je suis surpris que tu arrives à tout mener de front. Tu es avec Manu celui qui m'étonne le plus par son comportement guerrier: mon ancienne voisine disait déjà de moi: vous vous êtes un guerrier! Je délaisserai sans doute le jardin à ta place pendant les travaux. Tu habites enfin ta maison ?
Je n'ai pas compris la photo de la VMC DF (double flux?). Je ne m'attendais pas à ce que çà ressemble à çà ?
Merci pour le compliment !
Le jardin me permet de faire des coupures et de me changer les idées !
Non, la maison n'est pas encore habitable, j'espère d'ici la fin de l'année, si je rencontre pas de problème.
tu parles du châssis de la VMC DF ? ou de la vmc en elle même ?
Comme la VMC ne sera pas fixée sur un mur et que les condensats sortent en parti basse de la VMC, il fallait la surélever pour respecter une pente d'écoulement, donc un châssis me paraissait la meilleure solution et sur roulette pour le cas ou j'aurai besoin de lui faire une grosse révision. Elle pèse tout de même 70 kg!
La vache tu t'es bien démerdé ! c'est super propre ! tu m'étonne que ça coute chère tout en multicouche de gros diamètre, les raccords sont chère avec ce type de diametre donc forcement ça pique ! en tout cas encore Bravo !
Aujourd'hui c'est la phase de peinture pour le 1er étage, je dois mettre la première couche d'impression a l'Airless, une découverte de plus pour moi.
Hier j'ai passé commande du reste des tuyaux PE isolés pour ma vmc car j'ai utilisé une partie pour le ballon thermo.
C'est fou le nombre d'achat que l'on peut faire!
Comment tu as procéder au final pour faire cette installation ? Fait un schéma et acheté en fonction, ou à l'arrache et pris au fur et à mesure ce qui te manquais ?
60 NOTRE MAISON RT2012 DANS L OISE Bonjour a vous tous, Je me lance dans le recit de notre projet de construction, nous avons fait l'acquisition d'un terrain de 910 m2 dans un lotissement ... Grandfresnoy (Oise)Par Sebaero412 mess.
60 Notre projet de maison Apres avoir consulte differents constructeurs nous avons jete notre devolu sur Standing Construction qui nous a semble le plus a meme de realiser notre ... Lagny Le Sec (Oise)Par Val et Karim47 mess.
60 Une grande aventure construction de maison neuve RDC combles pret a amenager Trumilly (Oise)Par Celineramet187 mess.
60 Notre Zircon'home et toutes nos galères avec MAiSONS SESAME ! Bonjour a tou(te)s &128513; Il etait temps de modifier l'intro de notre recit Car il est loin le temps ou tout se passait encore a peu pres bien... ... OisePar Max&Laety601240 mess.
60 Notre première maison avec RP Bonjour , Nous avons decides de se lancer dans cette belle aventure, afin d'avoir notre propre chez nous et a notre gout. Nous avons passes de nombreuses ... Arsy (Oise)Par valentin601390 mess.
60 Notre kalima Bonjour a tous, nous sommes heureux de vous annoncer....que nous n'aimons pas l'attente de la phase administratif lol. sinon on a choisi le modele Kalima ... Cauffry (Oise)Par Darling & Hunny2629 mess.
60 La maison du bonheur / contemporain dans l'Oise Une maison en Picardie avec toute les rigidites des PLU et POS On arrive quand meme a faire du contemporain Pas evident quand meme PC depose le 01/03/11 ... OisePar Fabtin53 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 90m² (2 pièces) Superficie terrain : 900m² Type de constructeur : Auto-construction