Second oeuvre > Autres
Par Audrey05 le 31/07/2018 à 15h23
Visite de chantier aujourd’hui : les façadiers s’installent tranquillement. Les carreleurs ont fini (ou presque : il manque les plinthes dans la salle de bains). L’isolation des combles est faite. Les portes intérieures sont posées.
Demain je vois notre CT. On va faire le point sur tout ce qu’il reste à faire et à refaire (la sortie du robinet de la baignoire n’est pas centrée, certains carreaux au sol sont mal posés, il y a une erreur sur l’emplacement d’une lampe au plafond...).
Après une discussion houleuse, notre CT a finalement accepté de laisser notre peintre travailler en même temps que le façadier. Du coup aujourd’hui je comptais attaquer le spec dans la salle de bains,, mais il y a des trous dans le mur ! Je suis dégoûtée ! J’espère que ce sera vite réglé : le cuisiniste livre la cuisine et la salle de bains jeudi 9.
J’ai hâte d’être à demain. Je verrai enfin la couleur finale de la façade ! Et je commencerai à poncer, histoire de ne pas perdre trop de temps.
Allez, on finit en beauté ! L’est pas beau notre chantier ?...
Des news toutes fraîches : les façadiers ont commencé ! J'en ai oublié de prendre des photos !
Et j'ai vu notre CT. On a pu discuter un peu et faire retomber les tensions. En même temps, si je faisais construire 30 maisons à la fois je serais légèrement tendue moi aussi ! Bon, du coup il fait changer les carreaux mal posés, rajouter les plinthes que les carreleurs ont "oublié" de poser (il faut juste les commander avant...), changer une porte abîmée, reboucher les trous dans la salle de bains (pas déplacer le robinet malheureusement car pas possible question de rail dans la cloison), poser la PAC et relier les tuyaux. Pfiou ! Et vu qu'on fait livrer la cuisine et la salle de bains jeudi 9, et bien on réceptionne mercredi 8 ! Avec toutes les réserves qui s'imposent (mais qui ne nous empêchent pas d'y emménager).
Maintenant je dois juste finir les peintures en cuisine et salle de bains (stucco ici) avant jeudi, sachant que mon peintre est bloqué sur un autre chantier cette semaine, et qu'il sera tributaire des horaires des façadiers la semaine prochaine (ils devraient finir lundi ou mardi !)... Je stresse encore... Franchement, y a pas mieux que faire construire pour perdre du poids !
Et bien ça avance !
Bravo, la réception approche.
Notez bien toutes les réserves, et ensuite vous avez encore une année de parfait achèvement de toutes façons
Bon courage.
Je sors à peine d'un mois de juillet stressant, fatigant, mais épatant Propriétaire, quel bonheur !
Je confirme yomyom : du stress, de la fatigue, et enfin les prémices du bonheur d'être proprio (ce que je me disais en attaquant le spec sur les murs de ma salle de bains aujourd'hui !)
J'espère que le constructeur ne nous oubliera pas une fois les 5% en poche : il faudra finir les plinthes dans la salle de bains et changer une porte et j'aimerais que ce soit fait avant Noël !
Aujourd'hui j'ai attaqué les travaux dans la salle de bains : une couche de primaire et début du spec (travail interrompu parce que les façadiers quittaient le chantier et ont donc fermé la maison).
Le terrain ayant été débarrassé de la plupart des gravats et autres déchets, mon terrassier a enfin pu poser sa pelleteuse. Il attaque lundi !
Petit retard dans mon récit... C'est qu'entre les travaux et le déménagement on n'a pas arrêté. Et on a enfin Internet à la maison !
Donc dans l'ordre nous avons eu nos clés le 08/08/2018 ! La cuisine et la salle de bains ont été montées dans la foulée, les peintures ont fait une pause de quinze jours pendant lesquels nous avons amené nos affaires. Le terrassement s'est poursuivi, ainsi que le raccordement aux réseaux, jusqu'au jeudi 30 août où nous avons dormi pour la première fois dans notre maison ! L'électricité a été amenée le jour même, et la PAC mise en service le lendemain. Et nous avons Internet depuis quelques jours. Ouf ! Les peintures sont quasi finies (il reste quelques bouts à faire dans les chambres des enfants et la cuisine). On a encore des parements à poser (quand je les aurai tous reçus) en salle de bains, séjour et cuisine, et les luminaires à installer. Sans compter les cartons à finir de déballer, les placards à acheter et monter, la rambarde de sécurité à faire... Bref, je ne m'ennuie pas !
Côté constructeur, notre CT est revenu pour régler la baie vitrée. On a un joint de VR en cuisine qui s'est décroché, mais il n'a pas su trouver d'où il venait... Le carreleur quant à lui doit revenir (plinthes oubliées en salle de bains, carreaux mal posés), et une porte intérieure doit être changée. Et l'électricien doit revenir aussi (les plans techniques n'ont pas été respectés, du coup la hotte et la prise électrique sont séparées de 40 cm... Sinon la commerciale revient nous voir en début 2019, histoire de boire un coup avec nous (et s'assurer de notre satisfaction).
Malgré tous ces déboires, toutes les imperfections du projet, les doutes et quelques regrets, nous commençons à nous sentir chez nous ! Et nous l'aimons déjà cette maison...
Je vais encore vous faire patienter un peu pour l'intérieur (rentrée des classes, 2 enfants, un déménagement au milieu, le terrain à nu... ) mais voilà déjà l'enrochement fini.
Bravo !
Pas facile de tout faire en même temps, vous avez super bien géré.
Y'a plus qu'à bien s'installer.
Hâte de voir tout ça de plus près.
Je vois déjà d'ici le beau jardin sur l'enrochement, et la maison est très belle !
Autres > Autres
Par Audrey05 le 13/12/2018 à 10h47
Salut à tous !
Voilà un moment que je n'ai pas posté. Entre l'emménagement, les travaux, la rentrée des classes j'ai été un peu occupée !
Allons-y pour un petit bilan de notre aventure.
Points positifs :
- Délais respectés
- Belle maison, fonctionnelle, on s'y sent bien
- Façade très jolie
- VS qui nous donne un bel espace de stockage
- Il existe un SAV
- Service commercial très réactif
Points négatifs :
- Manque de conseils et d'accompagnement en amont du projet : on aurait mieux anticipé les travaux de terrassement et le budget conséquent.
- Absence d'investissement du CT (classique vous me direz...) : pas de communication, suivi léger du chantier, ne transmet pas les bons plans aux ouvriers
- Artisans peu investis également : on constate du travail bâclé :
- carrelage mal posé et pas fini, on a dû les faire revenir 2 fois et c'est encore mal fait,
- plaquiste qui ne fait que 2 passes au lieu de 3,
- plombier qui massacre le mur de la salle de bains parce qu'il ne sait pas lire un plan (sorties d'eau déplacées) et qui livre la mauvaise baignoire,
- tuyaux de la PAC mal positionnés, ce qui oblige à décaler la PAC et nous fait perdre un peu de place dans la pièce,
- électricien qui ne respecte pas les plans techniques (ou qui ne les a pas !),
- menuiseries mal posées (petit souci de VR réglé par le CT après livraison et fenêtre laissant passer de l'air, en attente du SAV), "cales" pour les volets en bois pas centrées sur les appuis-fenêtres,
- appuis de fenêtre qui présentent des bulles,
- Quelques choix subis comme les gardes-corps, le chauffage au sol coulé dans la dalle de compression, le tuyau des WC dans un coffrage et pas planqué dans un mur, auvent "simpliste" (minimum syndical, poteaux pas au bord de la terrasse...)
- Le SAV est difficile à joindre par téléphone, et pas toujours réactif (on attend une intervention depuis quelques semaines sans nouvelles).
*edit* 6 mois qu'on est dans la maison et on attend toujours la porte de la chambre de ma louloute (livrée abîmée). De même, on est toujours dans l'attente d'une visite pour régler une fenêtre mal plaquée (et qui laisse donc rentrer le froid...)
Dans l'ensemble ça reste correct. C'est juste l'accumulation qui fait que. On s'attendait à mieux vu le constructeur (pas un entrée de gamme) mais on sait qu'il y a pire. Je suis déjà d'un naturel inquiet, et j'aurais aimé me sentir plus en confiance. Aujourd'hui je me pose encore des questions sur l'évolution de la maison : on voit des fissures sur les joints des appuis-fenêtres des baies vitrées, la dalle de la terrasse a elle aussi fissuré... J'en viens à me demander si le bois utilisé pour le auvent est bien posé, si les normes ont été respectées, s'il y a bien eu le test d'étanchéité... Bref, je garde des doutes qui partiront avec le temps si on ne rencontre pas d'autres problèmes à l'avenir.
Donc quelques regrets, mais on préfère voir le verre à moitié plein et profiter de notre belle maison.
VILLA PRISME Un conseil : fuyiez !
- Étude de sol non respectée pour les fondations ( n’ont pas creusé à la profondeur indiquée)
- baies vitrées livrées et posées alors qu’elles avaient subit un choc pendant la livraison : le camion s’est prit un pont ( oui oui ce n’est pas une blague!!! ). Résultat négociation pour les changer, certaines l’ont été car elles étaient voilées !
- La maison aurait dû être livrée en septembre 2018 nous sommes en mars 2019 et n’avons toujours pas les clés (non respect du délai de construction)
- Malgré nos multiples tentatives d’obtenir un rdv avec le president de la société Mr VICENDONE, nous n’avons jamais obtenu de réponse !
En bref c’est une boîte de construction qui n’est pas sérieuse du tout, qui ne reconnaît pas ses torts et surtout qui se croit au dessus des lois !
Bonjour Emilie83210,
Je vais aussi construire dans les Hutes-Alpes et on me parle d'un puisard à mettre en oeuvre l'avait vous fait ?
Si oui comment.
Merci d'avance.
Faire confiance à un commercial c'est comme faire confiance à un loup au milieu d'un troupeau de moutons.
Bonjour pouvez vous me dire combien de surface est votre maison et le coût uniquement de la maison clé en main svp mes enfant veulent construire et je voulais savoir le prix que vous à fait prisme merci
05 Réalisation de notre rêve, petite maison à nous Enfin ca y est, le projet d'une vie va se realiser. Construction d'une petite maison de 101 m2 habitables un garage. Nous fesons faire le hors d'eau/hors ... Mont Dauphin (Hautes Alpes)Par milly-05104 mess.
05 MOB dans le 05 Voila apres trois ans d'attente et de circonvolutions administratives depuis la premiere visite sur le terrain les travaux attaquent afin. La maison est ... Gap (Hautes Alpes)Par fouinFouin34 mess.
05 Chalet à la montagne--> yes we can !! Bonjour a tous, je vous presente notre projet qui est tout doucement en train d'aboutir.. L'idee de la construction date de 2007, nous trouvons un terrain ... Laye (Hautes Alpes)Par p'titecasba211 mess.
05 Notre maison dans les Htes Alpes... fin pour décembre. Il s'agit donc d'un projet de maison principale dont la base est en beton arme dalles pleines, sur laquelle sera posee une ossature bois. St Andre D'embrun (Hautes Alpes)Par thetrooper120 mess.
05 La haut dans la montagneuuu......... Bonjour tous le monde, je cree ce post pour presenter notre projet, on a un terrain a Vars dans les hautes alpes, le releve topographique est fait, on ... Vars (Hautes Alpes)Par buz961 mess.
68 Ma maison au bord du Rhin Bonjour Je m'appelle Hugo et je vais bientot feter mon premier anniversaire. Malheureusement comme je ne sais pas encore ecrire, j'ai demande a mon papy ... Haut RhinPar HugoTheKing3112 mess.
85 Maison BBC en Vendée 85 primo accedant avec Les Maisons COLITOR Bonjour a tous de la part de Jean-Yves, Celine et leurs deux filles Barbara et Emilie. Apres 15 annees d'argent jete par la fenetre en location, la decision ... Fontenay Le Comte (Vendee)Par Othello85302 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 120m² (5 pièces) Superficie terrain : 1016m²