Préparation > Permis de construire
Par Leandro16 le 04/11/2019 à 10h36
Hello,
Après un peu moins de 3 mois d'instruction, nous avons enfin obtenu le permis de construire le 28/10/2019.
Nous avons du faire une petite modification au niveau de la fenêtre de la salle d'eau de la suite au rez de chaussée, qui s'est transformée en velux. On ne sait pas encore si c'est possible techniquement pour le constructeur du fait de la faible pente du toit a 7%, mais il sera toujours temps de faire un modificatif si besoin. En attendant, les délais courent et on avance !
Oui, le sèche serviette passe bien à cet endroit. Dommage qu'il soit à l'opposé de la douche.
En horizontal sous la verrière, cela le positionne près de la douche et juste derrière des lavabos
Le constructeur ne fait pas de radiateur horizontal et puis ce mur qui va être en carreau de plâtre pour soutenir la verrière, le constructeur ne fait pas non plus, donc il pourra pas mettre de radiateur sur un mur qui n’existe pas à la livraison
C’est hors de prix mais parce que mon terrain est à 43m de la rue, en dessous du niveau du réseau d’assainissement, avec un chemin d’accès qui fait moins de 3m
Mais les deux devis reçus sont assez similaires donc on doit être dans les prix normaux
Ok merci
Effectivement c est loin... moi je suis à 17m j ai un devis à 24 K dont 300m3 d évacuation de,terre . Donc je ne sais pas si c’est un prix normal?
Préparation > Idées architecture et déco
Par Leandro16 le 17/11/2019 à 20h31
La verrière allant finalement dans la suite parentale entre la salle de bain et la chambre, pour ne pas faire trop redondant, on va fabriquer une cloison en bois a claire voie pour bénéficier de la lumière des baies vitrées tout en délimitant un vrai espace "Entrée". Devant, il y aura un petit banc permettant de ranger les chaussures en dessous.
Peut être même peindre le plafond pour faire un petit cocon, mais je ne sais pas si j'oserai. Vous en pensez quoi
Oui, elle fait partie de mes inspirations Pinterest
Mais je pense descendre la demi cloison plus bas, juste au niveau du banc je pense. Il y aura du chauffage au sol donc je veux pas prendre le risque de fixer le claustra dans le sol directement
Préparation > Idées architecture et déco
Par Leandro16 le 28/11/2019 à 21h59
I'm back
On monte dans le bureau ce soir
J'avais envie de grands placards, pour cacher le bazar d'une part et faire du rangement supplémentaire, et je trouve ça vraiment super chic Mais la pièce étant sous pente et pas large du tout, j'ai peur que ca fasse trop chargé, et puis explosion du budget surtout
Je voulais quand même habiller les murs, j'adorais les étagères, mais peur que ce soit vite le bazar
Utiliser la sous pente pour faire un truc sympa ??? Compliqué, il va falloir faire un DIY pour du sur mesure
Donc finalement, je propose un petit bricolage de rien du tout sans exploser le budget, pas trop chargé, avec de la place pour travailler et un peu de rangement
C'est beau et bien optimisé. Ca me parait important de rester sur de la légèreté dans une pièce de travail. Les meubles hauts pourraient devenir oppressants.
Je ne sais pas s'il y a des loulous à la maison mais le bureau pourrait leur servir occasionnellement pour les devoirs et le banc sera idéal pour le parent qui accompagne.
Attention à la hauteur sous plafond si vous êtes grands. Si besoin de reculer le bureau, il y des rangements sous pente qui permettraient de stocker archives et réserves par exemple.
Achat du terrain 07/2017
PC accordé 11/2018
MAP 03/2019
DROC 07/2019
Livraison 08/07/2020
Oui d'autant plus que j'ai une pente a 35% et que 1.03m de haut au bout de la sous pente. Je m’étais dit que je verrais quand les placo seront faits pour voir si ce n'est pas trop tassé, mais l'idée de mettre un plan de travail de 200x100 pour reculer l'assise était envisagée effectivement, à voir "en vrai"
Pas bête du coup l'idée des placards au fond aussi pour les trucs qui ne servent pas souvent
Je suis en train de voir avec la banque pour savoir si je peux faire un sous sol total finalement. Dans ce cas il faudra que je fasse un modificatif donc bien que mon recours des tiers se termine demain, le premier coup de pelle ne sera pas pour tout de suite
Profitons d'avoir un peu de temps pour faire un petit point de situation
Voila bientôt 5 mois que mon permis a été accordé avec un vide sanitaire de 2,20m de haut.
Maisons Sesame, après avoir obtenu le permis de construire, nous a indiqué qu'ils ne voulaient plus le faire et m'a imposé un sous sol total à aménager de 2,20m. La différence est subtile, mais ce n'est pas du tout le même prix. J'ai vu avec la banque, qui m'a suivi dans ce projet.
Après avoir du longuement insister, j'ai fini par avoir les plans du sous sol que fin janvier, et de découvrir par le plus grand des hasards que je ne pouvais pas rentrer de voiture dans mon futur sous sol, ce qui n'était pas du tout acceptable pour moi !!! (notamment a cause de la console en mitoyenneté droite, et du porche a l'entrée de la maison).
Il a fallu donc faire un choix entre se passer du sous sol, ou se passer du porche. J'ai donc conservé le sous sol, plus important a mes yeux.
J'ajouterai je pense un porche en alu fixé directement dans la façade de ce type la
Rendu sur la maison
En revanche, la porte d'entrée se trouvant juste au dessus de la rampe de parking, il me faut un petit balcon d'environ 1m de profondeur pour que je puisse rentrer dans la maison, de ce style là :
Voila donc plus d'un mois que j'attends que Maisons Sesame me dise simplement si c'est possible de le me faire, et de me modifier les plans en conséquence. Malgré des tonnes de relances, toujours rien, donc la demande de permis modificatif n'est toujours pas déposée, et n'est pas prête de l'être compte tenu de l'actualité, je ne pourrais pas commencer mes travaux avant la rentrée de septembre dans le meilleur des cas.
J'aurai du signer mon terrain fin janvier mais je suis bloqué depuis des mois a cause de Maison Sesame.
Mon vendeur arrive au bout de sa patience, je vais être obligé d'acheter le terrain bientôt et payer mon crédit pour rien, en attendant que ça se réveille chez Sesame...
Membre ultra utileEnv. 3000 messageMeurthe Et Moselle
Bonjour Leandro ! Je découvre ton projet, et... WOUAHOU ! Toutes tes inspiration, c'est tout ce que j'aime !! C'est incroyable toutes ces simulations que tu arrives à faire ! J'ai vaguement tenté ma chance, mais jamais réussi à maîtriser ces fichus logiciels lol.
J'espère que ton constructeur se révèlera un peu plus réactif à l'avenir... On est tous dans le même bateau je crois avec les retards ! Bon courage à toi pour la suite !
Si je garde le porche, les fondations enterrées (murs du sous sol) doivent suivre le décroché
Donc je ne peux pas mettre ma porte de garage de 3m (prévue sur la zone verte), et en plus la voiture doit avancer de plus d'un mètre et le capot ne passe plus sous l'escalier. Pas d'alternative possible avec des piliers porteurs ou des linteaux selon le constructeur.
Avec la version sans porche, ma porte de garage peut être positionnée, et ma voiture peut passer sous l'escalier
Merci c'est gentil
Je peux te faire ta maison sur Kozikaza si tu veux, ca va m'occuper, j'adore faire
Gros défi en plus avec tes demi niveaux et ton vide sur séjour
Bonjour
Vous avez l'adresse d'un fournisseur pour le porche alu ?
Je cherche quelque chose dans le même genre mais je n'arrive pas à trouver un distributeur..
Merci !!
Ce qui m'interpelle, c'est que vous allez ajouter 2 m de recul en plus. (Avancé du porche + balconnet devant l'entrée) Ce qui risque de poser des problèmes pour votre descente de garage.
il va falloir vérifier la pente, voir reculer votre maison si la pente est supérieure à 18 %.
On était déjà au delà des 18% donc le constructeur ne veut pas faire la rampe, on la fera nous même après avec le terrassier. La mairie n'impose pas de pente maxi donc on fera comme bon nous semble. Ici on voit des rampe d'accès dans 5m avec des Scenic qui en sortent sans problème donc ça devrait aller
Cela dit, mon portail alu et mon store banne tout deux en RAL7016 ont également des traces de calcaire que je n'arrive pas a enlever, dont ça va être le même problème sur la partie horizontale a mon avis
J'enregistre ce lien précieusement !
pour les traces de calcaire, je ne suis pas sûr qu'il existe une solution simple. L'avantage du verre c'est qu'avec un coup de vinaigre c'est réglé. J'hésiterai à tenter sur de la peinture..
Bonsoir Leandro
Cela faisait un moment, j espère que tout vas bien pour vous. Il faut insister avec votre interlocuteur MS pour qu il te propose le meilleur choix, il a aussi un rôle de conseil. A bientôt.
Préparation > Permis de construire
Par Leandro16 le 08/06/2020 à 13h16
Hello,
Petit point de situation
Après plus de 6 mois d'attente, nous avons fini par avoir les plans corrects du constructeur en Avril pour déposer notre demande de modificatif afin de transformer le vide sanitaire en "cave" sans accès en sous sol, et de retirer le porche.
Ils ont été déposés tout de suite en mairie, malheureusement le covid était passé par là donc les délais sont restés figés jusqu'au 24 mai. Nous devrions avoir un retour le 24 juillet au plus tard.
Le constructeur n'a pas souhaité que nous fassions un garage au sous sol car la pente était trop importante pour lui donc nous le ferons nous même après.
Je vous mets les nouveaux plans avec les terrasses, et le parking en sous sol
Plus d'un an après la signature du compromis, demain si tout va bien, signature chez le notaire du terrain en espérant une démolition pendant l'été
78 Notre Jade_90GI de Maison Sésame Notre projet Jade-90GI de Maison sesame dans le 78 Et bien voila la grande aventure commence :) :) :) Apres 1 an et demi de reflexions et de recherches ... Dammartin En Serve (Yvelines)Par Dammajade781171 mess.
78 JADE 90 à Houilles Apres 6 mois de reflexion, 2 mois de recherche de terrain, la chance fait que je trouve mon bonheur Et c'est le debut de l'aventure... Houilles (Yvelines)Par Sofy169496 mess.
78 Notre construction : du canada en france Bonjour , Apres plusieurs mois a lire des recits sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques recherches dans ... YvelinesPar rolia29945 mess.
78 JADE 110 à Houilles Bonjour tout le monde, voila on y est on se lance dans la construction de notre futur maison familiale. Apres avoir trouve notre petit terrain a houille, ... Houilles (Yvelines)Par luisito92637 mess.
78 Ma structure bois passive sur Morainvilliers Voila quelques mois que nous cherchons un terrain dans le secteur d'Orgeval, Villennes sur seine, Moraivillier, les Alluets : Trop etroit, trop bruyant, ... Morainvilliers (Yvelines)Par Tophe78848 mess.
78 Notre maison rien qu'à nous deux Ca y es c'est enfin notre tour, apres avoir passe plusieurs mois a regarder en long et en large les recits ici nous postons enfin notre aventure avec ... YvelinesPar CindyetJu1447 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 98m² (5 pièces) Superficie terrain : 217m²