« 27 septembre 2019 : Chantier au ralenti / Désagréments »
Second oeuvre > Isolation
Par Nanoute87 le 27/09/2019 à 13h41
Aujourd'hui vendredi 27 septembre, retour sur le chantier après une bonne semaine de pluie.
Constat accablant malgré les différents messages vocaux, textuels et photos envoyées à notre conducteur de travaux laissés sans réponse : les rouleaux de laine de verres laissés à l'air libre sont imbibés d'eau... Et encore j'avais pris un peu de temps pour protéger comme je le pouvais, les autres rouleaux, pour leur éviter le même sort...
Nous tentons ce jour de relancer notre CDT pour un retour sur ce problème et sur l'avancement des travaux, d'autant plus que les cloisons devraient être posées la semaine prochaine, car notre cuisiniste doit venir réaliser le métrage...
Second oeuvre > Isolation
Par Nanoute87 le 01/10/2019 à 13h35
Aujourd'hui mardi 1er Octobre 2019, après une longue période sans nouvelle et sans réponse, notre conducteur de travaux nous contacte enfin.
Concernant l'avancement du chantier, le retard de la pose de l'isolation et des cloisons est lié à un retard de planning de l'entreprise devant intervenir sur notre chantier. L’intervention est donc programmée pour jeudi 3 octobre 2019.
Concernant les matériaux déposés par le fournisseur la semaine dernière, le conducteur de travaux a été très surpris. Aucune action du côté du constructeur n'a été instruite auprès du fournisseur pour cette livraison anticipée.
Après un appel au fournisseur, celui-ci indique que les matériaux ne sont pas les nôtres ! Curieux vu la composition du lot (qui correspond parfaitement à l'attendu) et vu le nom du constructeur inscrit dessus. J'en informe le conducteur de travaux qui est très surpris et plutôt en colère vis à vis du fournisseur.
Maintenant espérons que le fournisseur répare son erreur afin que les matériaux endommagés par la pluie ne soient pas utilisés !!!
« 4 Octobre 2019 : Début de l'isolation / cloisement »
Second oeuvre > Isolation
Par Nanoute87 le 04/10/2019 à 14h52
Aujourd'hui vendredi 4 octobre 2019, un peu de nouveau sur le chantier.
Les matériaux restés sous la pluie pendant plus d'une semaine ont été rentrés, et un début de "découpe" est constaté.
Mais rien de plus en 2 jours... Notre conducteur de travaux nous avait informé que l'entreprise allait intervenir dès le jeudi 3 octobre. Certes ils sont venus, mais seulement jeudi après midi, car aujourd'hui rien de plus qu'hier soir.
Ce midi, j'ai pu tout de même vérifier partiellement l'état des matériaux. Pour le moment, plus de peur que de mal, mais une réserve sur quelques rouleaux d'isolants, et quelques plaques de placo.
Nous espérons maintenant que la semaine prochaine sera un peu plus productive, sachant que pour le moment le retard vis à vis du planning prévisionnel fourni par le CDT est de 10 semaines.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Nanoute87 le 08/10/2019 à 20h57
Aujourd'hui mardi 8 octobre 2019, ça y est le chantier a réellement repris ! La pose du plafond a commencé aujourd'hui.
Les artisans avancent bien. Petit bémol, ils n'avaient pas le bon plan... Heureusement que je suis passée leur donner ce midi ! Sinon l'état des matériaux est bon, seulement une plaque de placo abîmée par la pluie.
« 12 octobre 2019 : suite de l'isolation / cloisonnement »
Second oeuvre > Isolation
Par Nanoute87 le 12/10/2019 à 22h55
Aujourd'hui samedi 12 octobre 2019, retour sur le chantier après une semaine clairsemée niveau intervention des plaquistes.
Alors voici le résultat à l'instant t :
On peut vraiment commencer à se rendre compte de la taille des pièces. Par contre quelques accros dans la salle d'eau...
J'espère que ça va pouvoir être corrigé sans impact pour la suite...
Entre les interventions des plaquistes, notre conducteur de travaux nous a validé les délais pour les interventions de notre peintre, du technicien d'Enedis et pour le métré du cuisiniste, sans trop de décalage !
En espérant toujours une réception de la maison avant Noël 🤞
En attendant nous avons rendez-vous avec lui pour la réunion post Hors d'air lundi 21 octobre !
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Nanoute87 le 23/10/2019 à 22h32
Lundi 21 octobre 2019, un peu plus de 7 mois après le début du chantier.
Nous avons rendez-vous avec notre conducteur de travaux pour quelques points et l'avancement à venir.
Retour sur le chantier le midi avant le rdv du soir : toutes les pièces de la maison sont construites ! Nous nous rendons enfin compte de la superficie ! C'est top. On en profite pour faire le tour des défauts et notons toutes les questions à poser à notre rdv du soir.
Bilan du rdv avec notre conducteur, avec lequel nous faisons le tour des pièces :
- Les défauts dans le placo ont été réparés dans l'après midi
- Emplacement d'un convecteur mal positionné : l'électricien est appelé dans la foulée
- Trappe d'accès à la VMI® manquante dans le couloir
Le plus gros problème remonté est l'absence d'interrupteurs filaires pour l'ensemble des volets roulants...
Pour information nous avions investi dans notre ancien appartement dans les modules pour piloter et programmer les volets roulants via nos smartphones. Nous avions donc demandé à avoir des commandes filaires pour pouvoir les réutiliser. C'est ce qui est noté dans notre notice descriptive. Cependant partants sur une maison Bâti Activ' notre CDT nous indique la centralisation est requise, d'où la mise en place de volets roulants à commandes radio et box domotique. Nous attendons maintenant les caractéristiques de cette fameuse box pour prendre la décision de faire respecter le CCMI sur ce point.
Deuxième point à voir qui nous inquiète un peu c'est le drainage au niveau de notre mur en limite de propriété : notre CDT va faire poser un delta MS mais nous indique qu'un drain serait plus efficace, mais qu'il est nécessaire de s'accorder avec les voisins car il serait positionné sur leur terrain. Cette démarche nous fait un peu peur, surtout en cas de refus...
Pour le reste, je suis rassurée pour la différence de niveau entre les 2 terrains, car le CDT nous a donné d'autres possibilités qu'un mur de soutien.
Pour la suite, les bandes de placo et la plomberie seront les tâches des 2 semaines à venir.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Nanoute87 le 05/11/2019 à 12h18
Hier, lundi 4 novembre 2019, retour dans la maison pour constater le travail de la semaine passée : les bandes de placo sont terminées, le chantier a été nettoyé.
Un petite question nous vient cependant : pourquoi les bandes ne descendent pas jusqu'en bas ? Car malgré l'épaisseur de la chape de 7 cm, par endroit c'est un peu plus haut. Pour les plinthes peut être ? La question sera à poser à notre conducteur de travaux.
En attendant, appel de fond de mise hors d'air reçu, et renvoyé aussitôt avec une demande de dédommagement pour les volets roulants mis en radio au lieu de filaire (indiqué dans la notice descriptive), mon mari ne pouvant plus réaliser son équipement domotique tel qu'il l'avait "rêvé" entre autres....
Second oeuvre > Electricité
Par Nanoute87 le 06/11/2019 à 16h43
Aujourd'hui mercredi 6 novembre 2019, le camion de l'entreprise en charge de l'électricité est là, l'électricité est en cours, avec réajustement de la position des prises, mise en place des caches, du tableau, etc.
Second oeuvre > Electricité
Par Nanoute87 le 13/11/2019 à 20h32
Aujourd'hui mercredi 13 novembre 2019, à l'avant veille des 8 mois de chantier, pas d'artisans dans la maison...
Nous sommes certes impatients mais à notre sens cela n'avance pas aussi vite que cela devrait...
La chape aurait dû être coulée mais toujours rien... Pour le moment l'électricité est en cours : prises électriques posées, éclairages en cours de pose et plomberie en cours.
Notre peintre devait intervenir cette semaine, mais sans la chape, impossible..
Nous allons voir avec notre conducteur de travaux pour l'avancement des prochains jours.
Enfin nous attendons la réponse du constructeur concernant le dédommagement pour la non conformité au CCMI des volets roulants, le courrier LRAR ayant été réceptionné.
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par Nanoute87 le 18/11/2019 à 23h44
Vendredi 15 novembre 2019, 8 mois que le chantier a commencé.
Entretien téléphonique avec notre conducteur de travaux concernant l'avancement du chantier : la chape doit être coulée lundi 18 novembre, et l'alimentation en eau a été installée dans la journée.
Nous sommes un peu surpris de l'emplacement de l'arrivée dans le garage, mais attendons notre rendez-vous du 21 novembre avec notre conducteur de travaux pour en savoir un peu plus.
Pas de nouvelles de notre demande de dédommagement pour la non conformité au CCMI des volets roulants...
Second oeuvre > Autres
Par Nanoute87 le 18/11/2019 à 23h53
Aujourd'hui lundi 18 novembre 2019, la chape a été coulée ce matin.
L'accès au chantier est donc interdit pour le séchage jusqu'au 22 novembre.
Pour la suite, rendez-vous avec notre conducteur de travaux le 21 novembre, mouvements des terres et terrassement du terrain en début de semaine prochaine, mise en place des convecteurs et ajustements électriques pour la fin de la semaine prochaine.
Toujours aucun retour concernant notre demande de dédommagement pour la non conformité du CCMI des volets roulants...
Bonjour,
C'est le fourreau pour faire arriver les tuyaux d'eau dans la maison. Pouvez-vous m'indiquer pourquoi ce n'est pas conforme ? Avez-vous un exemple de ce qui aurait du être fait ? Pour information, le fourreau arrive dans le garage.
Merci.
Voir peut-être les normes relatives aux profondeurs d'enfouissement des réseaux
Vendredi 15 novembre 2019, 8 mois que le chantier a commencé.
Entretien téléphonique avec notre conducteur de travaux concernant l'avancement du chantier : la chape doit être coulée lundi 18 novembre, et l'alimentation en eau a été installée dans la journée.
Nous sommes un peu surpris de l'emplacement de l'arrivée dans le garage, mais attendons notre rendez-vous du 21 novembre avec notre conducteur de travaux pour en savoir un peu plus.
Pas de nouvelles de notre demande de dédommagement pour la non conformité au CCMI des volets roulants...
A suivre donc.
c'est pour l'eau ce tuyau ? je doute que c'est conforme
Bonjour,
C'est le fourreau pour faire arriver les tuyaux d'eau dans la maison. Pouvez-vous m'indiquer pourquoi ce n'est pas conforme ? Avez-vous un exemple de ce qui aurait du être fait ? Pour information, le fourreau arrive dans le garage.
Merci.
D'ailleurs pour l'eau je croyais que c'était entre 90cm et 120cm de profondeur.
Je me trompe sûrement mais ça donne l'impression d'un truc oublié avant coulage de la dalle, puis rajouté à l'arrache
Voir peut-être les normes relatives aux profondeurs d'enfouissement des réseaux
Vendredi 15 novembre 2019, 8 mois que le chantier a commencé.
Entretien téléphonique avec notre conducteur de travaux concernant l'avancement du chantier : la chape doit être coulée lundi 18 novembre, et l'alimentation en eau a été installée dans la journée.
Nous sommes un peu surpris de l'emplacement de l'arrivée dans le garage, mais attendons notre rendez-vous du 21 novembre avec notre conducteur de travaux pour en savoir un peu plus.
Pas de nouvelles de notre demande de dédommagement pour la non conformité au CCMI des volets roulants...
A suivre donc.
c'est pour l'eau ce tuyau ? je doute que c'est conforme
Bonjour,
C'est le fourreau pour faire arriver les tuyaux d'eau dans la maison. Pouvez-vous m'indiquer pourquoi ce n'est pas conforme ? Avez-vous un exemple de ce qui aurait du être fait ? Pour information, le fourreau arrive dans le garage.
Merci.
D'ailleurs ça serait intéressant peut-être de reprendre la photo avec un mètre afin de disposer d'une cotation précise dans le cas où vous auriez recours à un expert, avant que cela ne soit recouvert.
D'ailleurs ça serait intéressant peut-être de reprendre la photo avec un mètre afin de disposer d'une cotation précise dans le cas où vous auriez recours à un expert, avant que cela ne soit recouvert.
Oui effectivement j'ai cette impression aussi de l'ajout à l'arrache... Surtout vu où la dalle a été percée dans le garage...
Nous avons un rendez vous jeudi 21 novembre avec notre conducteur de travaux, nous allons lui demander pourquoi cela a été fait comme ça, et si cela est bien conforme niveau hauteur...
Merci pour le conseil de la photo avec mesure. Je vais faire cela ce midi, les mouvement de terre ayant lieu début de semaine prochaine.
Bonne journée
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par Nanoute87 le 19/11/2019 à 13h51
Aujourd'hui mardi 19 novembre 2019, après discussion sur le forum, retour sur le chantier pour mesurer la profondeur de pose de la gaine d'arrivée d'eau (attendue de 70cm minimum) et voilà le résultat :
Conclusion : on est très loin des 70cm...
Donc le point sera remonté jeudi à notre conducteur de travaux pour modification !
« 21 Novembre 2019 : Chape liquide sèche / Point avancement »
Second oeuvre > Autres
Par Nanoute87 le 21/11/2019 à 22h04
Aujourd'hui, jeudi 21 novembre 2019, point d'avancement sur le chantier avec notre conducteur de travaux. Constat de la visite, la chape est enfin assez sèche pour marcher dessus 7cm de gagner ça fait plaisir ! La surchape dans le garage a également été coulée.
Pour le point d'avancement, voici les points abordés :
- Volets roulants : le courrier en LRAR pour le dédommagement a bien été pris en compte, et est en cours de traitement côté commerciaux (car problème de communication entre le commercial et le CDT)
- Pose du Delta MS sur le mur en limite de propriété, qui sera réhaussé de 20cm par rapport au niveau initial du terrain des voisins avant implantation de leur maison
- Mouvement des terres avec retrait des gravats (briques, ardoises, etc), aplanissement, remblais du terrain, mise en place de talus pour palier à la différence de niveau de notre terrain avec celui des voisins, et le fond du terrain, empierrement au niveau des places de stationnements devant le garage et la porte d'entrée
- Position de l'alimentation en eau de la maison : donc c'est confirmé par notre CDT, le maçon a fait quelques "boulettes", de ces mots, dont celle ci.... Donc malheureusement nous aurons une colonne dans le garage pour faire passer l'arrivée d'eau dans les combles, pour la faire redescendre dans le cellier... En ce qui concerne la hauteur a l'extérieur, elle sera rabaissée dès demain, avec le début des tranchées.
- Enfin l'avancement à venir :
- Dès demain, début des mouvements de terre avec les tranchées
- Mardi, raccordement ENEDIS
- Semaine prochaine, pose des convecteurs et rectifications électriques
- Semaine suivante, pose du carrelage
De notre côté, nous avons rendez-vous avec notre peintre qui pourra intervenir dès la semaine prochaine, dès que l'électricité sera active, pour définir les couleurs de chaque pièce
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par Nanoute87 le 26/11/2019 à 22h02
Aujourd'hui mardi 26 novembre 2019, Enedis est passé ce matin pour la pose du compteur Linky et la liaison B. La mise en service aura lieu finalement jeudi.
Côté constructeur, pose des convecteurs et sèches serviettes.
Le delta MS a été posé hier, le terrain a été remodelé et l'empierrement en façade réalisé.
Prochaine étape, début du chantier peinture par notre peintre, mise en place du volet roulant de 4m, pose des sous faces des volets, et livraison et réglage des portes intérieures.
Ça avance bien, cependant toujours pas de nouvelles concernant notre demande de dédommagement pour non conformité au CCMI pour les volets roulants...
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Nanoute87 le 30/11/2019 à 01h29
Aujourd'hui vendredi 29 novembre, réception du devis supplémentaire de la part de l'entreprise en charge du carrelage.
Nous avions communiquer nos choix depuis plusieurs semaines à notre constructeur en envoyant par mail les références et tarifs des carrelages choisis (références bien reçues, mais transmises tardivement apparemment...)
Lors de nos différents entretiens avec le commercial du constructeur, nous avions posé la question pour prendre un autre carrelage que le gamme proposée ("45x45 de la Gamme Unita Plus ou similaire" indiqué dans la notice descriptive).
Aucun soucis pour le commercial, la plus value correspondrait uniquement à la différence de prix au mètre carré.
Nous posons également la question lors de la réunion technique avant démarrage du chantier, même réponse, avec précision de notre conducteur de travaux que si le carrelage est rectifié la pose coûterait plus chère (de même que la pose en biais (point abordé il y a quelques semaines))
De plus, l'on nous indique qu'il suffit de nous déplacer chez le fournisseur pour choisir le carrelage, et transmettre les références.
Suite à tous ces éléments, nous feuilletons le catalogue du fournisseur, nous déplaçons voir les modèles, et choisissons un modèle non rectifié en 60x60 à 29,90€/m², et le même en 45x45 à 24,40€.
Donc pour nous, nous calculons une plus value correspondant uniquement à la différence de coût au m² (3,90€x67m²) et peut être un supplément pour la pose du 60x60, soit pas plus de 500€.
Seulement aujourd'hui, grosse mauvaise surprise avec la réception d'un devis à plus de 2000€ !!! La plus value sur le carrelage en 60x60 s'approche du prix TTC que nous aurions payé si nous avions acheté le carrelage nous-même...
Des plus values pour tous les modèles choisis, et indiqué en remplacement de carreaux 40x40 ?!
Nous avons donc prévenu notre conducteur de travaux, qui nous a demandé le devis reçu par mail, aussitôt transféré après l'entretien téléphonique.
Pas de réponse pour le moment, le weekend va être long....
A suivre donc...
Edit : après vérification le carrelage choisi fait bien partie de la gamme indiquée dans le CCMI ! Le devis devient un peu plus obsolète et incompréhensible !!
Bjr
je viens de regarder votre recit et outre le faite que votre maison n'a rien de passif ce qui me "choque "le plus c'est de ne pas avoir prevu d'ecran sous toiture qui pour moi devrait etre obligatoire surtout vu le tarif!!
autrement j'aime beaucoup le crepis avec les traits horizontaux ca change!
bonne continuation pour la suite!
Bonjour jesus51,
Merci d'avoir pris le temps de lire mon récit.
La maison est une Bâti Activ' assimilée passive. De base elle devait seulement être RT2012, il y a eu quelques changements au CCMI pour qu'elle passe en Bâti activ.
Pour l'écran de toiture, nous nous sommes également posés la question, trop tardivement car ardoises bien posées à ce moment là, et il n'y a rien d'obligatoire dans notre région pour sa mise en place, il me semble.
Merci pour le crépis, on a voulu rester simple avec une petite touche de modernité
Bonne journée
Second oeuvre > Autres
Par Nanoute87 le 02/12/2019 à 21h19
Aujourd'hui lundi 2 décembre 2019, retour sur le chantier pour constater l'avancement de ces derniers jours.
Côté constructeur, un peu de plomberie, avec la plomberie dans la cuisine et dans une des chambres.
De notre côté, nous avons ouvert au technicien pour la mise en service de l'électricité ! Et ça y est nous avons notre beau compteur Linky en service avec un beau zéro historique au compteur !
Notre peintre est intervenu vendredi pour la première phase de sous couche.
Enfin pour terminer le tour du propriétaire, et pour continuer avec les mauvaises surprises, nous avons constaté l'apparition de nombreuses tâches de moisissures sur le coffret de la canalisation d'évacuation de la ventilation...
Aussitôt constaté, aussitôt remonté à notre conducteur de travaux. C'était à priori l'une de ses craintes, la maison n'étant pas encore chauffée ni ventilée, ce qui devrait être fait cette semaine.
Prochaine étape des prochains jours :
- Pose du volet de 4m dans le salon
- Pose des sous-faces des volets roulants
- Mise en service des volets roulants
- Livraison des portes intérieures
Pour le problème du carrelage, notre conducteur de travaux nous a indiqué qu'il y avait un quoique entre les différents intervenants (fournisseur, constructeur et carreleur) : en effet le carrelage choisi est bien de la gamme proposée, seule la dimension 60x60 nécessite une plus-value pour la pose et la différence de prix de 3,90€/m².
Donc nous sommes en attente maintenant du retour sur ce point, en espérant ne pas avoir une autre mauvaise surprise.
Enfin toujours pas de nouvelles concernant notre demande de dédommagement pour les volets roulants... ça commence à être long...
Décoration - finition > Autres
Par Nanoute87 le 03/12/2019 à 16h38
Aujourd'hui mardi 3 décembre 2019, retour sur le chantier, car ça bouge :
1. La maison a commencé à être chauffée
2. Arrivée, pose et réglage des portes intérieures :
3. Finitions sur les baies vitrées
4. Pose du volet de 4m
5. Pose des sous-faces de tous les volets roulants
6. Alimentation et tests des volets roulants
7. Etc.
Nous retrouvons notre peintre sur le chantier, et faisons le tour de la maison pour les dernières explications, recommandations.
Enfin il nous fait part de son constat pour le moment : il y a des aspérités au plafond (vis mal enfoncées et sur-enduites, ce qui crée des bosses par endroit, qu'il ne peut pas rattraper de trop car sinon il risque d'entamer le placo...) et une belle fissure en cours....
Nous sommes un peu inquiet pour la suite, si ça commence déjà à fissurer...
Nous attendons d'avoir notre conducteur de travaux au téléphone pour voir avec lui ce point.
Second oeuvre > Autres
Par Nanoute87 le 08/12/2019 à 22h24
Aujourd'hui dimanche 8 janvier 2019, point d'avancement de la semaine passée.
Depuis mardi dernier pas d'intervention côté constructeur, et avancement de la sous couche pour notre peintre.
Nous attendons le retour de notre conducteur de travaux concernant la plus value du carrelage, celui devant voir avec le carreleur pour une remise. Ce retour déterminera si nous conservons ou non notre premier choix.
Nous sommes également toujours en attente d'un retour pour les volets roulants (non-conformité au CCMI).
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Nanoute87 le 09/12/2019 à 22h25
Aujourd'hui lundi 9 décembre, enfin un retour concernant le devis du carreleur.
Le retour n'est pas celui escompté mais nous savons maintenant à quoi nous en tenir...
Pour rappel, nous avions reçu la semaine dernière un devis pour la plus value du carrelage de plus de 2000€, erroné car le carrelage choisi en 45 était bien dans la gamme proposée par le constructeur.
Ceci corrigé, il restait tout de même 1900€ de plus value pour le carrelage en 60 choisi, que nous ne comprenions pas, étant donné que nous nous attendions à payer seulement la différence de prix au mètre carré, comme nous l'avait indiqué le commercial...
Il y a donc eu un gros "couac", et nous a bien mis dans l'embarras, le budget devant être recalculé...
Notre conducteur de travaux ne s'est pas caché être très embêté par la situation, et a entrepris les démarches pour essayer d'obtenir une remise de la part du fournisseur.
A ce jour, le devis proposé est de 1630€.
Après une bonne réflexion, nous avons décidé de nous acquitter de cette plus value, car après la déception pour les volets non filaires, nous ne voulions pas faire une deuxième concession...
Membre super utileEnv. 3000 messageMeurthe Et Moselle
Le carrelage est un choix important pour votre maison. Si c'est vraiment celui vi qui vous plait alors vous avez bien raison de faire l'effort de la plus value.
Désolé mais je n'ai pas vraiment compris ce qui justifie les 1600 euros de plus value
Bonjour,
C'est un carrelage hors-gamme, un peu plus cher au m² (30€ au lieu de 26€) donc pas de remise dessus, en 60*60 au lieu de 45*45, donc double encollage, et plus de perte et manutention à priori, et modification des plinthes assorties (60 au lieu de 45).
Soit environ 300€ de plus pour les plinthes et 1300€ pour le carrelage pour environ 67m².
Oui c'est sur mais ce sont les arguments pour faire "passer la pilule"... Même si nous savons bien que cela n'est pas un argument valable pour justifier la plus value. Il faut savoir que cela fait une semaine qu'on se bat pour comprendre le montant de cette plus value, car nous nous attendions à 500€ au maximum... Nous avons "réussi" à avoir une baisse de 270€... mais malheureusement ça ne semblait pas pouvoir aller plus loin (nous avons eu les différents intervenants au téléphone nous même, en plus des interventions de notre conducteur de travaux), sauf repasser en 45*45...
Pour information cette plus value est payée directement à l'entreprise réalisant la pose.
44 Construction BBC Prestige 44 tout près de Nantes En 2010, apprenant la venue d'un deuxieme enfant dans la famille, et habitant une maison un peu trop petite avec 2 chambres. Nous decidons de changer pour ... Treillieres (Loire Atlantique)Par abreneliere1173 mess.
44 Maison BBC Contemporaine avec TRECOBAT Ca y est, cest parti, nous nous lancons dans laventure de la construction. Etant donne la mine dinformations trouvees sur ce forum, nous avons decide de ... Treillieres (Loire Atlantique)Par benjiu53 mess.
44 Maison grigri au nord de Nantes 2ieme achat, premiere construction Un plain pied de 95m de couleur gris, toit plat et menuiserie Alu. Nous construisons a Treillieres dans un lotissement ... Treillieres (Loire Atlantique)Par angeludo61182 mess.
44 Maison moderne TRECOBAT ZAC de Vireloup à Treillières Construction d'une maison neuve par TRECOBAT Reze dans le nouveau (eco)quartier de la ZAC de Vireloup a Treillieres. Le design de leurs maisons nous a ... Treillieres (Loire Atlantique)Par loulourrr129 mess.
44 Maison Bois Passive EULOGIA Bonjour a tous, Nous construisons une maison passive, a toit plat, a Treillieres , pres de Nantes. Nous avons opte pour une maison ossature bois , ... Treillieres (Loire Atlantique)Par gryzor163 mess.
44 North Loire house ! Bonjour a tous, On y est Julie et Nicolas jeune couple d' a peine 30 ans et bientot parents d'un petit garcon, on se lance pour vous proposer notre recit ... Treillieres (Loire Atlantique)Par volhard4479 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : PASSIVE Surface habitable : 129m² (7 pièces) Superficie terrain : 605m²