Non c'est du grès mais pas émaillé ! En tout cas il nous plait, d'où la concession de la plus value, même si elle fait mal au portefeuille... On réduira la terrasse...
Second oeuvre > Autres
Par Nanoute87 le 15/12/2019 à 21h43
Aujourd'hui dimanche 15 décembre 2019, cela fait maintenant 9 mois que la construction a débuté.
La maison devait nous être livrée pour Noël seulement l'histoire du carrelage a fait prendre du retard à l'avancement.
A ce jour, voici l'état d'avancement :
- Les plafonds sont presque tous peints, seul le plafond de la pièce de vie est à finir, mais en attente de la reprise de la bande de placo qui fissure, malgré le passage de la sous-couche. Intervention demain d'un ouvrier du constructeur pour corriger le problème.
- Le carrelage doit arriver cette semaine, et le carreleur doit intervenir dans la foulée.
- Suivra probablement la mise en eau de la maison, avec l'installation du ballon thermodynamique notamment
De notre côté, un rendez-vous est planifié mercredi 18 décembre, avant les fêtes de fin d'année pour planifier ce qu'il reste à faire avec notre conducteur de travaux, et également le commercial du constructeur pour aborder le dédommagement pour les volets roulants, car aucun retour pour le moment.
Second oeuvre > Autres
Par Nanoute87 le 18/12/2019 à 23h35
Aujourd'hui mercredi 18 décembre, rendez vous ce midi avec notre conducteur de travaux.
Première chose, on nous reparle du fameux avenant concernant le poste d'implantation par le géomètre, qui avait notamment fait l'objet de l'annulation du 1er contrat, afin de rendre ce poste au constructeur. Aujourd'hui on nous indique que c'est le lotisseur qui était en charge de ce point, vendu avec le terrain, et donc que le constructeur nous doit des sous, et donc doit nous faire signer cet avenant... Ce même avenant que nous avons refusé il y a quelques mois... On se pose la question de pourquoi on insiste autant pour qu'on signe ?
Seconde chose, la fissure doit être reprise demain ! En espérant que ce soit le cas car notre peintre est en attente pour terminer le plafond avant la pose du carrelage !
Troisième chose, livraison du carrelage la semaine du 10 janvier !!! Notre réaction sur ce point : Quoi ?! Sachant qu'on nous avait annoncé une intervention dès cette semaine ci... La réaction de notre peintre a été la même... Car il est bloqué jusqu'au 10 janvier voir plus pour continuer...
Dernière chose, pas de commercial en vue alors que nous l'attendions, et le conducteur de travaux nous demande si on l'a eu pour la non conformité au CCMI. La réponse est implicite...
Une réunion de chantier dont on se serait bien passé...
Ça a l'air de commencer à évoluer en eau de boudin non ? Dommage. Il sera peut être intéressant de solliciter l'aamoi compte tenu des désagréments qui surviennent afin qu'ils vous aident à faire valoir vos droits et éviter d'être trop lésés dans le cadre d'éventuelles situations illicites à venir. Il vaut mieux anticiper ce genre de choses.
Membre utileEnv. 2000 messageSt Pierre Les Elbeuf 76 (76)
Bonjour
je viens de commencer a lire ce récit
Concernant le vite sanitaire , on ne voit pas la ventilation ni les trappes de visites
C 'est une anomalie grave il me semble ?
https://www.forumconstruire.com/recits/recit-32439.php
Il est plus facile de se protéger du soleil que de le faire venir ( de moi )
Là ou entre le soleil, le médecin n'entre pas
Toujours écouter les vieux, après tu fais ce que tu veux
aamoi10272
Pour l'implantation c'est à la tache du géomètre mais surtout pas au constructeur.
Il fallait donc pas faire confiance à votre constructeur pour réaliser l'implantation.
Pour le remboursement ça me semble compliquer . ( à voir sur votre acte de vente )
Effectivement plus on avance dans les finitions, plus on a des déconvenues... Pour l'aamoi, nous sommes adhérents et les avons sollicité à ce sujet. Nous attendons leur retour.
Le vide sanitaire ne devait faire que 40cm, donc pas de trappe de visite prévue. Pour la ventilation je ne sais pas du tout ce qui est normalisé. Avez-vous des éléments à me donner ?
Bonjour le citron vert,
Il s'agit du poste "Implantation par un géomètre expert" qui est en discussion, et non pas la réalisation. La réalisation a été faite par un géomètre expert, et non par le constructeur. Le poste est alloué actuellement au constructeur dans notre CCMI, mais comme le poste est inclus dans l'achat du terrain il souhaite nous appliquer une moins value sur ce poste et donc nous rendre la responsabilité de ce poste.
Cest là où nous nous demandons si nous risquons quelque chose à signer cet avenant, notamment par exemple si à terme nous nous rendons compte que la maison est trop basse.
Décoration - finition > Autres
Par Nanoute87 le 30/12/2019 à 15h25
Aujourd'hui 30 décembre, nous sommes de retour après une semaine de congés... Congés un peu mouvementés pour nos nerfs !!!
Retour sur les faits :
Avant de partir en congés, le vendredi 20 décembre, notre peintre nous informe que la bande fissurée au plafond n'a pas été reprise le jeudi 19 décembre comme initialement indiqué par notre conducteur de travaux...
Je m'acharne alors à contacter notre conducteur de travaux.
Après plusieurs appels, je parviens à avoir une réponse, quelques informations et déconvenues...
Il me certifie que la fissure sera reprise par le plaquiste le samedi 21 ou le lundi 23 décembre ! OK je préviens le peintre.
Et la mauvaise nouvelle tombe : le carrelage ne sera livré que le 10 janvier....
Je préviens à nouveau le peintre de cette information.
Double claque pour nous car le peintre commence à se montrer impatient...
Enfin la cuisine devant être livrée la semaine 2, obligé de décaler la livraison...
Les jours passent, et mardi matin message du peintre : la fissure toujours pas réparée.... Il s'impatiente et nous indique qu'il va avancer les salles de bain alors que les carrelages et faïences ne sont pas posées...
A côté de cela, je contacte le conducteur de travaux, qui est en congé et le siège du constructeur de la déconvenue de la fissure !
Réponse dont nous devons nous contenter : le plaquiste viendra le 30 décembre...
Donc verdict ce soir, mais au bout de 3 semaines de sollitation à ce sujet ça fait beaucoup pour nous !
Et pour finir toujours aucune nouvelle du commercial pour l'affaire des volets roulants... Pourtant celui-ci devait nous contacter avant les vacances...
Je viens de lire votre récit, que dire...Bon courage :(
Vous avez des cloisons abîmées, donc remplacement...D'où on installe des cloisons où il manque un bout...Vous avez eu une remise pour ça ? Perso, je paye quelque chose de neuf donc je veux que ce soit nickel. Sinon j'achète sur le bon coin, ou dans le coin des affaires des enseignes.... Mais pas au même prix.
Attention aux commandes de volet non filaire, suivant l'emplacement de la base, il peut y avoir des inconvénients pour les pièces les plus éloignées ou suivant les murs.... ? On a eu le cas, une solution a été trouvé ouf, il a fallu mettre un répétiteur dans la PDV.
Du 18 au 22 novembre, si accès interdit dans la maison, donc pas d'aération dans les 48H..... Je comprends les moisissures....Tiens ça me rappelle encore notre maison pourtant pas le même constructeur.... Alors s'il vous dit, il y a juste un petit coup de chiffon à passer...Et qu'il fasse intervenir une personne pour le faire.... ? Car c'est ce qu'on nous a dit de faire, puis on a fait la sous couche, peinture de finition et 6 mois plus tard des tâches.... On a dû poncer, mettre de la javel pour enfin retrouver un support sain, et refaire les peintures..... Heureusement seulement 2 murs dans la maison, mais bon on a juste perdu du temps et claquer 2 fois de l'argent pour la peinture qui n'était pas du 1er prix....
Double encollage pour du 60X60, c'est tout à fait normal, de mémoire c'est dans les DTU en tout cas ça l'était à l'époque pour du 30X60 qu'on avait..... Il faut tout faire NOTER et SIGNER, les paroles d'un commercial resteront toujours des paroles, seuls les écrits sont valables...
Le travail d'un commercial de MI s'arrête lorsque le CCMI est signé et validé.... C'est le CDT qui prend le relais pour la suite. Il y a en a qui accompagne mais ils se font rare, car du temps passé avec un client qui a déjà payé sa prime = du temps perdu pour un autre client lol.
J'espère pour vous que ça va s'améliorer niveau communication notamment, mais je crains la partie "SAV" si déjà il est difficile de se faire entendre pendant la construction.... :(
Quoi qu'il en soit, j'ai fait partie d'un regroupement de victimes d'un autre constructeur qui s'appelle le Groupe Avenir ou SFMI. On a pu bénéficier d'une aide juridique et technique afin de déjouer des procédures illicites, grâce à des interlocuteurs compétents dans le 44: huissiers de justice, experts, avocats etc... N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez des renseignements afin de vous prémunir de litiges à venir.
Son constructeur est dans le groupe HEXAOM ( comme maison de l'avenir), mais c'est normalement une gamme supérieure à Maison Avenir. S' il pouvait se faire accompagner par un professionnel pour la remise des clés ...pour plus de sécurité
L'assistance d'un expert en bâtiment agréé le jour-même de la réception fait perdre le droit d'émettre des réserves dans les 8 jours qui suivent la réception. Afin de contrer cela on peut tout aussi bien faire venir un expert avant la réception ou juste après par exemple.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Nanoute87 le 05/01/2020 à 22h24
Aujourd'hui dimanche 5 janvier 2020, retour sur le "chantier".
La fissure a été reprise le 30 décembre comme indiqué après plusieurs reports sans communication...
Nous attendons donc un contact de la part du conducteur de travaux pour la suite des travaux.
Les derniers informations qui nous ont été communiquées font état d'une livraison du carrelage cette semaine, et de la pose du carrelage la semaine du 13 janvier.
De notre côté nous avons commencé l'imperméabilisation des douches afin de préparer la pose de la faïence murale dès que le carrelage au sol sera posé.
Membre utileEnv. 2000 messageSt Pierre Les Elbeuf 76 (76)
Bonjour
j' ai tout parcouru , pas trouvé le Nord
Quel mode de chauffage ?
JP
https://www.forumconstruire.com/recits/recit-32439.php
Il est plus facile de se protéger du soleil que de le faire venir ( de moi )
Là ou entre le soleil, le médecin n'entre pas
Toujours écouter les vieux, après tu fais ce que tu veux
aamoi10272
Bonsoir
Convecteur seulement ? donc pas de systeme a energie renouvelable, je ne comprend pas
Au vu de vos plans , on est loin du passif , c ' est pour ca que je vous demande l'orientation exacte
J 'ai des amis (a Carquefou ) que j' oriente dans la construction de leur maison en presque BBC
Je serais curieux de voir le rapport de votre BET
https://www.forumconstruire.com/recits/recit-32439.php
Il est plus facile de se protéger du soleil que de le faire venir ( de moi )
Là ou entre le soleil, le médecin n'entre pas
Toujours écouter les vieux, après tu fais ce que tu veux
aamoi10272
Bonsoir
Convecteur seulement ? donc pas de systeme a energie renouvelable, je ne comprend pas
Au vu de vos plans , on est loin du passif , c ' est pour ca que je vous demande l'orientation exacte
J 'ai des amis (a Carquefou ) que j' oriente dans la construction de leur maison en presque BBC
Je serais curieux de voir le rapport de votre BET
C'est une maison assimilée passive, bâti activ. La pièce de vie est orienté sud ouest. Nous avons une VMI® et isolation renforcée.
Membre utileEnv. 2000 messageSt Pierre Les Elbeuf 76 (76)
Bonsoir
assimilée passive , ce n'est pas un label
Alors elle est BBC, vous ne demandez peut etre pas le label ?
La VMI® est couplée a une source d' origine renouvelable ? genre pompe a chaleur ?
Une double flux est incontournable en passif
Orientation sud ouest , ce n'est pas la mieux mais bon
L 'isolation est bonne ,
Ce que je ne comprends pas , officiellement ( BET ) vous etes BBC ou RT2012
donc , pour les 2, je cite :
Sont obligatoires ( entres autres )
l’utilisation d’énergies renouvelables pour le chauffage, le rafraîchissement et l’eau chaude sanitaire
J 'intervient parce que je n'est rien vu sur votre recit concernant ce sujet
Je souhaite que vous que vous ayez raison, et je vous souhaite une bonne année dans votre habitation
https://www.forumconstruire.com/recits/recit-32439.php
Il est plus facile de se protéger du soleil que de le faire venir ( de moi )
Là ou entre le soleil, le médecin n'entre pas
Toujours écouter les vieux, après tu fais ce que tu veux
aamoi10272
Membre utileEnv. 2000 messageSt Pierre Les Elbeuf 76 (76)
Bonjour
je viens de commencer a lire ce récit
Concernant le vite sanitaire , on ne voit pas la ventilation ni les trappes de visites
C 'est une anomalie grave il me semble ?
Et cette anomalie ? ( lire vide sanitaire )
https://www.forumconstruire.com/recits/recit-32439.php
Il est plus facile de se protéger du soleil que de le faire venir ( de moi )
Là ou entre le soleil, le médecin n'entre pas
Toujours écouter les vieux, après tu fais ce que tu veux
aamoi10272
Membre ultra utileEnv. 6000 messageLoire Atlantique
Bonjour,
Up 0,23, VMI®, bgv primo, convecteurs électriques on est effectivement très loin du passif ! Pas de pare-pluie sous les ardoises et pas de pare vapeur en combles ?
Ils font toutes leurs maisons pareils. Ils orientent vers la VMI® pour faire passer le chauffage electrique.
Connaissez vous le fonctionnement d'une VMI® ?
Avez vous eu l'étude thermique complète avec les performances a respecter en isolation, menuiseries, ponts thermiques et équipements ? et le calcul de déperditions pour dimensionner vos émetteurs de chauffage ?
Membre utileEnv. 2000 messageSt Pierre Les Elbeuf 76 (76)
@dakota76 ; le BBC n'existe plus depuis le 1er janvier 2013 et l'arrivée de la rt2012.
Et la VMI®® sûrement de chez ventilairsec est couplée à une batterie chaude électrique.
L'enr obligatoire sera réalisée par le ballon thermodynamique dynamique (en général de chez saunier Duval chez eux en 200 litres)
Ok , il a ete remplacé par le BBC effinergie
Mais peu importe , la VMI® n' est pas suffisante pour la conformité a la norme RT 2012, ou est l'enr ?ou alors,
il faut qu'elle soit associee a une source d' enr ( pas l'elect )
Une VMI® dans une maison neuve, quelle intérêt !!!a part la filtration de l'air
Le ballon th, n 'est pas un moyen de chauffage
Mon fils vient de faire construire un MOB avec isolation renforcée , donc ballon th et PAC monosplit ( 4kW) reversible
Par contre , des petits convecteurs dans les chambres qui ne servent pas !!!!!
2 salles de bain avec seches serviettes, tres bien
La pose de la PAC etait ma demande ( je suis technicien en genie climatique) et elle sert malgres le label effinergie
Rt2012+30% ICI
donc d' apres toi Cartman44 j'aurais pu m'en passer ? je suis tres etonné !!!!faut m'expliquer , me donner vos sources
https://www.forumconstruire.com/recits/recit-32439.php
Il est plus facile de se protéger du soleil que de le faire venir ( de moi )
Là ou entre le soleil, le médecin n'entre pas
Toujours écouter les vieux, après tu fais ce que tu veux
aamoi10272
Membre utileEnv. 2000 messageSt Pierre Les Elbeuf 76 (76)
Le recours à l'EnR peut être réalisé sur l'ECS.
Source : Articles 16 de l'arrêté du 26 octobre 2010.
Donc, on peut "opter " pour une des solutions decrite dans ce texte de loi?
je voudrais bien voir le rapport du BET de l'auteur du sujet
Vous etes donc du metier, expliquez moi !! je me coucherais moins bete ce soir Toute maison individuelle ou accolée recourt à une source d'énergie renouvelable. Le maître d'ouvrage doit opter pour l'une des solutions en énergie renouvelable suivantes : ― produire l'eau chaude sanitaire à partir d'un système de production d'eau chaude sanitaire solaire thermique, doté de capteurs solaires disposant d'une certification CSTBat ou Solar Keymark ou équivalente. Le logement est équipé a minima de 2 m² de capteurs solaires permettant d'assurer la production d'eau chaude sanitaire, d'orientation sud et d'inclinaison entre 20° et 60° ; ― être raccordé à un réseau de chaleur alimenté à plus de 50 % par une énergie renouvelable ou de récupération ; ― démontrer que la contribution des énergies renouvelables au Cep du bâtiment, notée à l'aide du coefficient AEPENR, calculé selon la méthode de calcul Th-BCE 2012 approuvée par un arrêté du ministre chargé de la construction et de l'habitation et du ministre chargé de l'énergie, est supérieure ou égale à 5 kWhEP/(m².an). En alternative aux solutions décrites aux trois précédents alinéas du présent article, le maître d'ouvrage peut : ― recourir à une production d'eau chaude sanitaire assurée par un appareil électrique individuel de production d'eau chaude sanitaire thermodynamique, ayant un coefficient de performance supérieur à 2, selon le référentiel de la norme d'essai prEN 16147 ; ― recourir à une production de chauffage et/ou d'eau chaude sanitaire assurée par une chaudière à micro-cogénération à combustible liquide ou gazeux, dont le rendement thermique à pleine charge est supérieur à 90 % sur PCI, le rendement thermique à charge partielle est supérieur à 90 % sur PCI et dont le rendement électrique est supérieur à 10 % sur PCI. Les rendements thermiques sont mesurés dans les mêmes conditions que les normes en vigueur pour les chaudières à condensation (chaudières étanches au gaz : EN 483 et EN 677, chaudières non étanches au gaz : EN 297 et EN 677, chaudières étanches au fioul : XPD 35430 et EN 15035, chaudières non étanches au fioul : XPD 35340 et EN 303). Le rendement électrique est mesuré sur un cycle de fonctionnement de 30 min ― départ arrêté ― et pour une température moyenne d'eau de 40 °C, incluant la consommation électrique de la chaudière (hors pompe).
https://www.forumconstruire.com/recits/recit-32439.php
Il est plus facile de se protéger du soleil que de le faire venir ( de moi )
Là ou entre le soleil, le médecin n'entre pas
Toujours écouter les vieux, après tu fais ce que tu veux
aamoi10272
Membre ultra utileEnv. 6000 messageLoire Atlantique
Oui on peut choisir 1 ou plusieurs de ces solutions.
Normalement le rapport doit être fourni au MOa, malheureusement de nombreux cmistes et MOe ne le font pas. C'est dommage car je pense que personne n'achèterai une voiture sans savoir le moteur ou les finitions intérieures, pourtant avec une maison on s'endette pour 20 ans ! Et si des contrôles étaient réalisés je pense que 2/3 des constructions ne seraient pas conformes à la RT.
Membre utileEnv. 2000 messageSt Pierre Les Elbeuf 76 (76)
Oui on peut choisir 1 ou plusieurs de ces solutions.
Normalement le rapport doit être fourni au MOa, malheureusement de nombreux cmistes et MOe ne le font pas. C'est dommage car je pense que personne n'achèterai une voiture sans savoir le moteur ou les finitions intérieures, pourtant avec une maison on s'endette pour 20 ans ! Et si des contrôles étaient réalisés je pense que 2/3 des constructions ne seraient pas conformes à la RT.
Donc, tout depends du rapport du BET ( Bbio )d 'ou l'interet de le consulter avant de signer le PC
et a condition de le comprendre ,ce qui est loin d' etre evident !!!!!
de cette information
https://www.forumconstruire.com/recits/recit-32439.php
Il est plus facile de se protéger du soleil que de le faire venir ( de moi )
Là ou entre le soleil, le médecin n'entre pas
Toujours écouter les vieux, après tu fais ce que tu veux
aamoi10272
« 12 Janvier 2020 : Le carrelage arrive ! Enfin ! »
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Nanoute87 le 12/01/2020 à 21h49
Aujourd'hui, dimanche 12 janvier 2020, un petit point sur cette semaine écoulée.
Point téléphonique avec le conducteur de travaux, mardi 7 janvier :
- le carrelage sera livré le 10 ou le 13 (donc le 13 )
- isolation des combles faite
- la fissure au plafond reprise (il me demande confirmation) / Cause de la fissure, un pied déposé lors de la mise en place de la VMI®
- prochain rendez-vous fixé le mercredi 15 janvier
- relance pour la signature de l'avenant concernant le poste d'implantation par un géomètre
- proposition faite par le conducteur (le commercial daigne nous contacter...) pour le dédommagement pour le point de non conformité au CCMI (en cours de réflexion de notre côté car bien en dessous de ce que nous avions demandé)
De notre côté, le peintre a pu terminé le plafond de la pièce principale, la fissure ayant été enfin reprise.
Nous avons commencé à préparer les emplacements des douches en les imperméabilisant.
Nous avons également eu l'information concernant la pose du carrelage en appelant l'entreprise en charge, qui s'effectuera du jeudi 16 janvier au mardi 21 janvier.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Nanoute87 le 15/01/2020 à 22h13
Aujourd'hui mercredi 15 janvier 2020, voilà 10 mois que le chantier a commencé.
Rendez-vous avec le conducteur de travaux pour un état d'avancement, prochaines étapes et mise au point sur quelques points importants.
Rappel des différents points réalisés ces dernières semaines :
- isolation des combles
- reprise fissure plafond
Prochaines étapes :
- Ponçage de la chape et pose du carrelage dès demain et jusqu'au mardi 21 janvier
- mise en eau avec pose du ballon thermodynamique, des WC, des robinets de puisage
- remplacement de lames du volet roulant de 4m abîmées après un bon séjour à l'extérieur en début de chantier
- remplacement d'un montant de baie vitrée abîmé
- mise en place de la trappe d'accès à la VMI®
- mise en place des ventilations du vide sanitaire (oubliées par le maçon...)
- réglage des volets roulants, fenêtres et portes
- pressurisation
- nettoyage
Enfin nous avons traité les points en attente de décision, et sommes maintenant en attente des différents avenants :
- Non conformité au CCMI concernant les commandes des volets roulants : un accord a été trouvé pour 700€ de moins value
- moins value acceptée pour l'implantation de la maison par un géomètre expert (l'implantation étant comprise dans l'achat du terrain)
- moins value à recevoir concernant la douche à l'italienne comptée mais que nous ne voulions pas
La réunion a été très enrichissante.
Prochaine étape, la réunion pour les 95% dans 2 semaines.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Nanoute87 le 19/01/2020 à 21h35
Aujourd'hui dimanche 19 janvier 2020, retour sur le chantier pour constater l'avancement d'une étape plus qu'attendue : la pose du carrelage !
Et le voilà enfin !
Pour le moment nous sommes plutôt satisfaits du travail accompli et de notre choix de carrelage (heureusement vu la plus value que ça nous a coûté ! 😜)
Membre utileEnv. 2000 messageSt Pierre Les Elbeuf 76 (76)
Bonjour
je viens de commencer a lire ce récit
Concernant le vite sanitaire , on ne voit pas la ventilation ni les trappes de visites
C 'est une anomalie grave il me semble ?
Bonsoir
les ventilations et trappes son prevues ?
un poele a bois etanche est prevu ?
https://www.forumconstruire.com/recits/recit-32439.php
Il est plus facile de se protéger du soleil que de le faire venir ( de moi )
Là ou entre le soleil, le médecin n'entre pas
Toujours écouter les vieux, après tu fais ce que tu veux
aamoi10272
je viens de commencer a lire ce récit
Concernant le vite sanitaire , on ne voit pas la ventilation ni les trappes de visites
C 'est une anomalie grave il me semble ?
Bonsoir
les ventilations et trappes son prevues ?
un poele a bois etanche est prevu ?
Membre utileEnv. 2000 messageSt Pierre Les Elbeuf 76 (76)
Bonjour
je viens de commencer a lire ce récit
Concernant le vite sanitaire , on ne voit pas la ventilation ni les trappes de visites
C 'est une anomalie grave il me semble ?
Bonsoir
les ventilations et trappes son prevues ?
un poele a bois etanche est prevu ?
Les ventilations doivent être rattrapées par le maçon dans les jours qui viennent.
C est la ventilation le plus important, apres les trappes c'est en cas de fuite des canalisations
Chez mon fils , c'est grace a cette trappe que j'ai pu constater que la cable de terre avait éte mal raccordé !!!!!
https://www.forumconstruire.com/recits/recit-32439.php
Il est plus facile de se protéger du soleil que de le faire venir ( de moi )
Là ou entre le soleil, le médecin n'entre pas
Toujours écouter les vieux, après tu fais ce que tu veux
aamoi10272
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Nanoute87 le 24/01/2020 à 23h02
Aujourd'hui vendredi 24 janvier 2020, retour sur le chantier, et.... Rien de plus....
Depuis mercredi midi, rien a bougé...
Le carrelage n'est toujours pas fini malgré la deadline annoncée au mardi 21 janvier...
Pas d'explication pour le moment car pas de retour de notre conducteur de travaux qui devait nous rappeler après avoir contacté le carreleur...
Du coup il reste encore les joints et plinthes de la salle d'eau, les plinthes de la salle de bain, les joints de dilation et le silicon de jointure des plinthes au carrelage pour l'ensemble de la maison...
Du coup tout le reste prend du retard et la maison n'est toujours pas habitable : il manque principalement la mise en eau, la pose du ballon thermodynamique et des WC.
https://www.forumconstruire.com/recits/recit-32439.php
Il est plus facile de se protéger du soleil que de le faire venir ( de moi )
Là ou entre le soleil, le médecin n'entre pas
Toujours écouter les vieux, après tu fais ce que tu veux
aamoi10272
44 Construction BBC Prestige 44 tout près de Nantes En 2010, apprenant la venue d'un deuxieme enfant dans la famille, et habitant une maison un peu trop petite avec 2 chambres. Nous decidons de changer pour ... Treillieres (Loire Atlantique)Par abreneliere1173 mess.
44 Maison BBC Contemporaine avec TRECOBAT Ca y est, cest parti, nous nous lancons dans laventure de la construction. Etant donne la mine dinformations trouvees sur ce forum, nous avons decide de ... Treillieres (Loire Atlantique)Par benjiu53 mess.
44 North Loire house ! Bonjour a tous, On y est Julie et Nicolas jeune couple d' a peine 30 ans et bientot parents d'un petit garcon, on se lance pour vous proposer notre recit ... Treillieres (Loire Atlantique)Par volhard4479 mess.
44 Maison moderne TRECOBAT ZAC de Vireloup à Treillières Construction d'une maison neuve par TRECOBAT Reze dans le nouveau (eco)quartier de la ZAC de Vireloup a Treillieres. Le design de leurs maisons nous a ... Treillieres (Loire Atlantique)Par loulourrr129 mess.
44 Maison grigri au nord de Nantes 2ieme achat, premiere construction Un plain pied de 95m de couleur gris, toit plat et menuiserie Alu. Nous construisons a Treillieres dans un lotissement ... Treillieres (Loire Atlantique)Par angeludo61182 mess.
44 Maison Bois Passive EULOGIA Bonjour a tous, Nous construisons une maison passive, a toit plat, a Treillieres , pres de Nantes. Nous avons opte pour une maison ossature bois , ... Treillieres (Loire Atlantique)Par gryzor163 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : PASSIVE Surface habitable : 129m² (7 pièces) Superficie terrain : 605m²