Coucou Corlo
C’est chouette toutes ces avancées ! J’espère que ton cdt va être rapidement rétabli afin de ramener les artisans pour finir votre toiture, et botter de derrière du sans-gêne qui fait des drôles d’expériences de cuisine
Non mais quel toupet !!!! S’introduire chez quelqu’un et tout saccager ….
Je suis sans voix …..
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par Corlo le 25/10/2023 à 12h09
Bonjour,
je suis de retour pour donner quelques nouvelles. Ca avance, mais toujours doucement. Les avancées sont toujours entrecoupées de période d'inactivité d'un mois. Que de temps perdu...
Les tuiles, les vélux, le conduit poujoulat et la sortie de cheminée ont été posées les 06 et 09 octobre. Pour rappel la charpente avait été posée le 31 Juillet, et le film sous toiture le 04 septembre. Le résultat est plutôt satisfaisant, c'est déjà ça. Maintenant je suis en attente que le charpentier revienne faire la couverture de l'avancée terrasse du garage. On est déjà le 25 octobre et pour bien faire, maintenant il pleut, et quand il pleut, il ne peut pas poser sa membrane imperméable.
Les menuisiers sont en attente de la couverture totale pour pouvoir poser portes et fenêtres. Ca ne s'enchaine pas bien, le constructeur passe son temps à relancer les artisans.
J'ai eu la surprise de rencontrer un soir sur mon chantier, un métreur de de mon constructeur qui faisait le suivi en l'absence de mon cdt toujours en arrêt. C'est agréable de voir une implication et un suivi.
Les maçons sont revenu également, poser l'appui de fenêtre manquant, réaliser l'enduit hydrophobe (très très fin) sur le tour du vide sanitaire. Ils ont également posé 2 des 4 courettes anglaises pour la ventilation du vide sanitaire, et les regards de descentes de gouttières. J'ai pu constater l'absence des couvercles, sans doute pour ne pas se les faire faucher. Dans quel monde agréable vit on...
Avez vous une photo de l'aération dans le vide sanitaire ? qui est situé dans la courette anglaise ?
bonjour,
j’ai cette photo. Des trous de diamètre 20cm. Le VS a été monté en parpaings de 25. 2 sur chaque pignon. Ça vous convient?
Merci beaucoup c'est ce que je souhaite et que notre constructeur ne veux pas faire....
ha bon? Il justifie ça comment?
Il est fort probable que j’ai dû payer un supplément par contre pour avoir ça. Mais à partir de là, je ne vois pas trop ce qui les retient b
C'est vraiment cool ça avance
Avez vous une photo de l'aération dans le vide sanitaire ? qui est situé dans la courette anglaise ?
bonjour,
j’ai cette photo. Des trous de diamètre 20cm. Le VS a été monté en parpaings de 25. 2 sur chaque pignon. Ça vous convient?
Merci beaucoup c'est ce que je souhaite et que notre constructeur ne veux pas faire....
ha bon? Il justifie ça comment?
Il est fort probable que j’ai dû payer un supplément par contre pour avoir ça. Mais à partir de là, je ne vois pas trop ce qui les retient b
Il le justifie (enfin si on peux dire), qu'il ne fait pas comme ça d'habitude... voici sa réponse...
Il nous a mis des aérations carrées (il en manque la moitié), mais nous souhaitons des aérations rondes vu que le tuyau carrée n'existe pas !! pour pouvoir l’intégrer au futur chemin autour de la maison
pop45000 ha oui le fameux "on ne fait pas comme ça d'habitude"....
Mrgtdps Bonjour, j'ai une trappe d'accès permanente rectangulaire dans mon garage 1.2m de longueur et 0.50m de largeur. Et j'ai aussi provisoirement une "petite porte" dans le vide sanitaire pour faciliter au plombier la descente de ses tuyaux. Cette petite porte sera ensuite barrée par des plaques béton avant que le vide sanitaire ne soit comblé.
pop45000 ha oui le fameux "on ne fait pas comme ça d'habitude"....
Mrgtdps Bonjour, j'ai une trappe d'accès permanente rectangulaire dans mon garage 1.2m de longueur et 0.50m de largeur. Et j'ai aussi provisoirement une "petite porte" dans le vide sanitaire pour faciliter au plombier la descente de ses tuyaux. Cette petite porte sera ensuite barrée par des plaques béton avant que le vide sanitaire ne soit comblé.
Second oeuvre > Menuiserie
Par Corlo le 26/01/2024 à 12h09
Bonjour à toutes et tous,
je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, à commencer par la santé. Que cette année soit tranquille et sereine pour la construction de votre maison.
Je m'aperçois que je n'ai rien posté depuis le 25 Octobre, suite à la pose des tuiles.
Un mois plus tard, le 22 Novembre, le charpentier était intervenu pour réaliser l'étanchéité de la toiture plate de l'avancée du garage.
Et presque 2 mois plus tard, les 10 et 11 janvier, 2 menuisiers, salariés en interne chez mon constructeur sont intervenus pour poser les menuiseries. En dépit du délai, le travail semble de qualité (je ne suis pas un spécialiste), le travail a été réalisé au niveau laser et au règle à bulle. J'ai rigolé car sur chaque menuiserie a été scotché une photo de chat, sans doute pour effaroucher d'éventuels oiseaux suicidaires.
On m'a déjà prévenu que pour la suite, l'intervention des plaquistes, le délai d'attente risquait d'être tout aussi long. Le travail réalisé chez mon voisin n'ayant pas été de toute qualité, je suis tout à fait prêt à attendre une entreprise avec une conscience professionnelle.
Je m'y vois de plus en plus, ça ressemble tellement maintenant à ce que j'ai réfléchi et choisi. C'est tellement long.
Depuis la pose des fenêtres le 10 janvier, je suis en attente de l'intervention d'un plaquiste. Plusieurs maisons dans ce cas chez mon constructeur.
Il y a eu quand même la pose des gouttières entre temps. Le terrassier que j'ai pris à mon compte a l'air tout aussi débordé pour faire l'évacuation des eaux de pluie. Du coup tout part plus ou moins autour du vide sanitaire. Concernant les gouttières, j'ai signalé cette semaine qu'il n'y en avait pas au niveau de la croupe au dessus du garage. Ils recherchent la solution la plus esthétique pour palier à ça.
Voilà c'est bien bien long. Mon critère reste le résultat et pas la durée. Une potentielle bonne nouvelle, l'arrivée d'un conducteur de travaux expérimenté cette semaine. On était sans depuis l'accident en Juin dernier de celui qu'on avait.
Merci pour ton message. J'avoue ne plus venir trop lire les sujets sur le forum étant un peu dégouté de tout ça. Mais que mon constructeur qui passe par là régulièrement, sache que je continuerai à raconter factuellement mon « aventure ».
Membre super utileEnv. 1000 messageLa Gouesnière (35)
Oui dans ces conditions cela ne donnes plus envie d'écrire son récit vu qu'il ne se passe plus grand chose et que la plupart d'entre nous vivons dans nos maisons maintenant.
Je comprend tout a fait que cela soit long et même si tu préfères la qualité à la rapidité qui est tout a ton honneur cela n'est pas normal que cela soit aussi long. J'espère que le nouveau chef de chantier va pouvoir faire bouger les choses pour ton chantier.
Je reste malgré tout intéressée par la suite de ton récit et te souhaites d'être dans ta maison le plus rapidement possible
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Corlo le 17/07/2024 à 12h03
Bonjour,
je reviens un peu tardivement, mais avec des nouvelles et enfin des avancées.
Le plâtrier est enfin arrivé le 15 Mai 2024! Pour rappel, on l'attendait depuis le 10 Janvier et la pose des menuiseries. Il travaille tout seul et ne fait que le rez de chaussée, car étant tout seul, il ne peut pas monter les matériaux à l'étage. Premier contact déroutant, car peu communiquant (très peu), même si j'étais prévenu. La communication s'est améliorée avec le temps. Au final le monsieur travaille très bien, les cloisons sont à angles droits, et là où elles doivent être. Les angles des carreaux de plâtre sont couverts de bandes renforcées. Les bandes sont bien posées, bien enduites, bien poncées. Les joints de carreaux de plâtres sont invisibles. Un très bon artisan! Je vous passe le fait que le monsieur s'est malheureusement blessé en tombant sur mon chantier et a été absent 15 jours. J'espère sincèrement qu'il se remettra complètement.
Le 23 Juin 2024 au matin (un dimanche!), j'ai eu rendez vous avec l'électricien, qui réalise l'électricité en traditionnel, pour l'emplacement des prises de courant, des éclairages etc... Je suis encore bien tombé. Bonne communication, monsieur me fait très bonne impression, remarques et conseils pertinents. Il m'informe qu'en ayant placé la GTL dans le garage pendant la semaine, il a constaté que les gaines tirées par le terrassier sont trop courtes dans le vide sanitaire. Il précise qu'il a pris soin d'en informer le constructeur par mail. Pour information le rendez-vous de raccordement avec le prestataire d'Enedis est prévu le lendemain matin (24 Juin) entre 8h et 12h.... Je passe une journée "intéressante à méditer" sur ça jusqu'à ce que mon terrassier, avec qui je traite en direct, m'informe par sms que le constructeur l'a contacté et qu'il interviendra le lendemain à la première heure. Ca a été suivi et coordonné, comme on l'attend, merci.
24 Juin, raccordement Enedis, et pose du compteur Linky, sans difficulté. L'équipe du terrassier a rallongé toutes les gaines dans le VS.
27 Juin, le métreur du cuisiniste a pu accéder au chantier pour prendre ses côtes. Il a confirmé le bien que je pensais du travail du plâtrier. En parlant du 27 Juin, c'est la date de livraison contractuelle de la maison: ouverture de chantier déclarée le 28/10/2022, délai de construction contractuel au CCMI de 19 mois, prorogé de 30 jours par un avenant signé.
Le 06 Juillet, l'électricien a commencé son travail. Echange toujours intéressant, répond à mes questions, apporte des solutions et des modifications.
Le 13 Juillet, j’ai signé le bon de commande de la cuisine. Trop bien, choix des couleurs, de l’électroménager etc. Encore plus hâte maintenant. D’ailleurs le cuisiniste aimerait que le constructeur donne une date de livraison pour bloquer la date de pose. Les délais actuels sont à fin Octobre et vont continuer à s’allonger. Le constructeur dit ne pas pouvoir donner de date tant que le plombier n’est pas intervenu.
En parlant de plombier chauffagiste, il m’a contacté hier, 16 Juillet en fin d'après midi, pour un rendez-vous le lundi 29 Juillet. Quasiment 2 semaines de perdues... le constructeur qui voulait faire la chape de ravoirage avant les congés du mois d'Août, c'est raté.
De mon côté, j'ai fait la reception de la maison la semaine dernière.
Les intervenants le plombier.l'électricien le plaquiste le carreleur ont fait du bon boulot etc ....
Il y a eu chez moi 6 mois du retard mais ca couvre le bt01 (le cst n'a pas demandé le bt01 mais dans le pv de reception ils ont calcule le pénalités et le bt01 ,il ny a pas une grande différence ).
Le travail est bien fait par les artisans mandaté Scliv et sont tous l'écoute avec des conseils.
Tiens bon le moral et il faut avoir de la pacience malheureusement maïs à la fin sera un très belle maison.
Cdt am
Le rendez-vous avec le plombier était fixé le 29/07/24. Il a commencé le travail le jour même.
Le 12 Août une entreprise est venue couler la chape de ravoirage, pendant les vacances du constructeur.
Et puis le Mardi 21 Août, j'ai été appelé par un voisin pour me dire que la porte fenêtre sur le devant était grande ouverte. Son épouse affirme que l'entreprise intervenue le 12/08 avait eu du mal à refermer. Une rafale de vent a du faire le reste. Avec mon voisin nous sommes rentrés pour fermer la maison et c'est là que j'ai découvert encore, des mauvaises surprises.
Pour information, le jour de coulage de la chape, la température extérieure enregistrée était de 33C à l'ombre. Sachant que la pièce principale est exposée sud ouest, avec des baies vitrées, je me demande si ce sont des bonnes températures pour un coulage. En tout cas, j'ai constaté: la surface de la chape part en poussière, comme du sable. La chape est fissurée en de nombreux endroits, à l'emplacement de chaque gaine de plomberie et d'électricité. La chape bouge sous le pied à l'emplacement des fissures!!!! Et puis la chape a été mal répartie, elle présente des creux et des bosses.
Dernière surprise, le plombier a posé ses tuyaux d'alimentation et d'évacuation en apparent! Sachant que le constructeur me fournit et pose des meubles suspendus pour la salle de bain et le lave main des wc, je me pose des questions. J'aurais préféré que d'autres s'en posent avant à ma place.
J'ai envoyé un mail encore, au constructeur qui est en vacances jusqu'au 2 septembre, en lui demandant d'avoir un rendez-vous sur le chantier avec le cdt, avant la poursuite des travaux de pose du plancher chauffant.
Ils ont du retard pour mes travaux, mais ce serait bien de ne pas confondre vitesse et précipitation. Ca commence à faire beaucoup, je monte en pression.
Je devais avoir les mêmes avancées de travaux chez moi en ce mois d'août (j'attends toujours le plombier qui avait donné rdv le 1er août )
Quand je vois ça, je suis presque soulagée qu'il ne se soit rien passé chez moi.
Un jour chez scliv, on m'a dit "ça vaut la peine d'attendre un peu pour avoir un travail de cette qualité". Ça se vérifie bien encore une fois
Eh non, les clés du bonheur, c'est pas encore pour tout de suite.
Bonjour,
pouvez vous me dire quelle isolation il y a sur les murs
sur la photo « Fin des cloisons et isolation rdc » il y a des plaques mais quelle est le type d isolation sur les plaques
Merci
philippe
Bonjour,
pouvez vous me dire quelle isolation il y a sur les murs
sur la photo « Fin des cloisons et isolation rdc » il y a des plaques mais quelle est le type d isolation sur les plaques
Merci
philippe
Désolé pour la réponse tardive, j'ai plein de retard ici que je vais rattraper (il s'est passé plein de choses, positives).
Donc pour l'isolation du rez de chaussée, l'isolation périphérique est en plaque de polyuréthane 12cm +1cm de plâtre. Les cloisons intérieures sont en carreaux de plâtre de 7cm.
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par Corlo le 23/10/2024 à 15h48
Bonjour,
pour commencer à rattraper mon retard sur ce récit, les enduits extérieurs ont été réalisés sur 3 jours du 18 au 20 Septembre. Le beau temps a été de la partie. Le résultat correspond à ce que je souhaitais, et l'entreprise a pour moi, bien travaillé.
Gros oeuvre > Terrassement
Par Corlo le 23/10/2024 à 16h20
Bonjour,
je continue de rattraper mon retard.
Fin Septembre, le terrassier est venu en 2 fois pour retirer tout l'excèdent de terre puis, réaliser l'assainissement individuel ainsi que le puit de récupération des eaux de pluie.
La surprise a été l'ajout d'une pompe de relevage non prévue par le bureau d'étude qui se contente de délivrer un plan en 2D sans tenir compte des hauteurs. Le lit drainant doit être au maximum recouvert de 25cm de terre, et le SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif) vient contrôler et donner l'autorisation au terrassier de refermer. Plusieurs facteurs ont rendu cette pompe nécessaire: l'épaisseur de l'isolant sous le plancher dans le vide sanitaire, la terrasse arrière qui éloigne d'autant le lit drainant et compte tenu de la pente d'écoulement, fait perdre de la hauteur. La hauteur de la dalle sur le terrain, pas très haute pour respecter le H/2 avec les limites de propriété. Voilà pour les explications.
Résultat positif, tout ça est réalisé avant les intempéries, et l'entreprise a selon moi bien travaillé. J'ai également enfin un début de jardin plutôt qu'un énorme tas de terre et des ornières de camions.
Second oeuvre > Gouttières
Par Corlo le 23/10/2024 à 16h28
Bonjour,
je continue à rattraper mon retard et ce n'est pas fini.
J'avais constaté et fait remonter à mon constructeur, l'absence de gouttière sur la croupe de la toiture du garage. Je l'ai peut-être déjà dit, mais j'ai de bons contacts avec les gens travaillant chez mon constructeur. J'arrive à les joindre, et j'obtiens ou des réponses à mes questions, ou des corrections quand c'est nécessaire. (indépendamment du fait que le conducteur de travaux passe sur les chantiers)
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par Corlo le 23/10/2024 à 16h59
Bonjour,
je suis toujours en train de rattraper mon retard sur ce récit de construction! Il s'est passé tant de choses que ça? Et après on a l'impression que les chantiers n'avancent pas....
En même temps que se déroulaient les travaux de terrassement, le plombier est revenu, dans un premier temps pour replacer les alimentations et évacuations de mes meubles suspendus. Et ensuite pour poser le plancher chauffant. La chape a pu être coulée dans l'après midi du 30 Septembre. Le 07 Octobre, un plombier est venu brancher et mettre en route une chaudière électrique avec un programme de 9 jours pour faire travailler la chape. 230€ d'électricité en 9 jours! (pensez y ceux qui sont dans les devis).
C'est peut-être un avantage au fait que l'étage n'était pas encore isolé, mais contrairement à ce qu'on m'avait prédit, je n'ai pas eu de condensation partout dans la maison pendant la mise en chauffe. Et au final pas de fissures.
Je suis partagé quant au travail réalisé par mon plombier ou peut-être de son employer. J'ai une impression de potentiel, mais de travail parfois rapidement exécuté. Mes remarques sont, encore une fois, écoutées chez mo constructeur.
Second oeuvre > Isolation
Par Corlo le 23/10/2024 à 17h16
Bonjour,
fin du rattrapage de mon retard sur ce récit. Le plaquiste est arrivé le 9 Octobre. Les matériaux ont été livrés le jour de son arrivé. Le monsieur travaille tout seul et très bien. Il a du s'absenter quelques jours depuis, mais ça avance et ça fait plaisir. L'isolation était un des critères qui m'a poussé à me lancer dans l'aventure de la construction plutôt que d'acheter de l'ancien. Pour ceux qui veulent des chiffres: dans le plancher entre les parties habitables il y a 200mm de laine de verre en Ro 5.7 . A l'endroit des petits combles, combles et des redressements, il y a 300mm en 2 passes croisées (200+100). Et sur les pignons c'est la même chose qu'au rez de chaussée: plaques de polyuréthane collées (120+10).
Le monsieur va en avoir encore pour un peu de temps, le vide sur hall avec la lucarne risque de l'occuper un peu.
Dans les chambres, il m'annonce une hauteur au niveau des redressements, pièce finie, 2m12. Ca doit passer pour une armoire, il faut que je regarde.
Voilà mon retard rattrapé, j'ai du vous poster 4 ou 5 articles d'un coup. En espérant que ça intéresse certains.
J'ai interrogé il y a une semaine mon conducteur de travaux, que j'ai croisé par hasard sur mon chantier (on aime ça), pour savoir si la date de remise des clés était toujours prévue en Décembre. Il m'a répondu que c'était le délai maintenant, et qu'il fallait s'y tenir, que mon chantier avait déjà assez pris de retard (livraison dépassée depuis le 27 Juin 2024). J'ai tendance à vouloir le croire, ça enchaine quand même pas mal depuis le retour de vacances d'été.
Bonjour Corlo,
Vous a t'on prévenu qu'une chaudière électrique serait mise en place pour la mise en chauffe de la chape ? Que vous auriez une facture d'électricité conséquente ?
Vous a t'on demandé de souscrire une puissance électrique en particulier pour supporter ce programme ?
Le programme de chauffe de la chape a bien fonctionné sans interruption ?
La consommation des fluides pendant la construction est à la charge du constructeur.
Alors, ce n'est pas toujours simple à faire appliquer, mais c'est le principe.
Bonjour Corlo,
Vous a t'on prévenu qu'une chaudière électrique serait mise en place pour la mise en chauffe de la chape ? Que vous auriez une facture d'électricité conséquente ?
Vous a t'on demandé de souscrire une puissance électrique en particulier pour supporter ce programme ?
Le programme de chauffe de la chape a bien fonctionné sans interruption ?
Bonjour Corlo,
Vous a t'on prévenu qu'une chaudière électrique serait mise en place pour la mise en chauffe de la chape ? Que vous auriez une facture d'électricité conséquente ?
Vous a t'on demandé de souscrire une puissance électrique en particulier pour supporter ce programme ?
Le programme de chauffe de la chape a bien fonctionné sans interruption ?
Bonjour
- Est-ce qu'on m'avait prévenu? Oui on m'avait expliqué comment ça allait se dérouler.
- que j'aurais une facture d'électricité conséquente? pas forcément, mais comparé au budget total de la maison, ce n'est pas grand chose finalement, et je me doutais bien que ça allait consommer quelque chose.
pjtCourdimanche: merci pour l'information, je ne l'avais pas. Je garde ça dans mes dossiers au cas où.
- la puissance électrique de mon abonnement: le cdt et l'électricien, en qui j'ai confiance, m'ont tous les 2 recommandé une puissance de 9, pas pour la période de mise en chauffe en particulier.
- le programme de chauffe a bien fonctionné sans interruption pendant 9 jours, conformément à la notice jointe à la machine, et à la mise en route faite par un plombier intervenu. (application mobile de mon fournisseur d'énergie pour preuve)
Une petite clarification pour terminer, sans aucune animosité envers personne.
Je ne pense pas avoir laissé penser par mon récit que j'étais en guerre avec mon constructeur (pour l'instant lol), je n'ai pas l'impression du tout qu'il essaie de me la mettre à l'envers. Je suis même content des échanges que je peux avoir avec les gens qui y travaillent, même si c'est moi qui vais chercher les informations. Cependant je trouve normal de suivre également de mon côté le travail qui est réalisé par les artisans envoyés par mon constructeur. Et on ne m'empêchera pas de faire remarquer les choses qui ne me conviennent pas.
J'ai créé ce récit, dans lequel je raconte le positif comme le négatif, en me disant que peut-être il aidera un jour quelqu'un qui voudrait se lancer dans la construction. Il y a sur ce forum des récits où les gens vivent des situations très différentes et très difficiles. Mais il ne faut pas non plus que chaque message se transforme en manifestation ou tribunal.
Membre ultra utileEnv. 5000 messageCourdimanche (95)
Surtout relever les compteurs lors de la réception et le noter sur le PV et demander une facture intermédiaire au fournisseur
Bonjour Corlo,
Vous a t'on prévenu qu'une chaudière électrique serait mise en place pour la mise en chauffe de la chape ? Que vous auriez une facture d'électricité conséquente ?
Vous a t'on demandé de souscrire une puissance électrique en particulier pour supporter ce programme ?
Le programme de chauffe de la chape a bien fonctionné sans interruption ?
Bonjour
- Est-ce qu'on m'avait prévenu? Oui on m'avait expliqué comment ça allait se dérouler.
- que j'aurais une facture d'électricité conséquente? pas forcément, mais comparé au budget total de la maison, ce n'est pas grand chose finalement, et je me doutais bien que ça allait consommer quelque chose.
pjtCourdimanche: merci pour l'information, je ne l'avais pas. Je garde ça dans mes dossiers au cas où.
- la puissance électrique de mon abonnement: le cdt et l'électricien, en qui j'ai confiance, m'ont tous les 2 recommandé une puissance de 9, pas pour la période de mise en chauffe en particulier.
- le programme de chauffe a bien fonctionné sans interruption pendant 9 jours, conformément à la notice jointe à la machine, et à la mise en route faite par un plombier intervenu. (application mobile de mon fournisseur d'énergie pour preuve)
Une petite clarification pour terminer, sans aucune animosité envers personne.
Je ne pense pas avoir laissé penser par mon récit que j'étais en guerre avec mon constructeur (pour l'instant lol), je n'ai pas l'impression du tout qu'il essaie de me la mettre à l'envers. Je suis même content des échanges que je peux avoir avec les gens qui y travaillent, même si c'est moi qui vais chercher les informations. Cependant je trouve normal de suivre également de mon côté le travail qui est réalisé par les artisans envoyés par mon constructeur. Et on ne m'empêchera pas de faire remarquer les choses qui ne me conviennent pas.
J'ai créé ce récit, dans lequel je raconte le positif comme le négatif, en me disant que peut-être il aidera un jour quelqu'un qui voudrait se lancer dans la construction. Il y a sur ce forum des récits où les gens vivent des situations très différentes et très difficiles. Mais il ne faut pas non plus que chaque message se transforme en manifestation ou tribunal.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Corlo le 18/12/2024 à 14h46
Bonjour,
j'ai encore pris du retard alors que le chantier a heureusement bien avancé.
Je commence avec les cloisons et l'isolation de l'étage qui ont été terminées le 05 Novembre.
Travail de qualité de l'artisan qui était disponible à la discussion, merci à lui.
Je me rappelle de la première fois où j'ai vu les portes posées à l'étage, ça m'a fait un petit choc. Depuis 2 ans et demi que je vois les pièces sur plan, elles apparaissent enfin.
Encore une entreprise de qualité, intervenue fin Novembre, début décembre pour la pose du carrelage au rez de chaussée, de la faïence dans les 2 douches et du carrelage des seuils de portes. Les messieurs travaillent vite et bien, et font part de leurs observations et conseils pour la pose. Sauf pour la faïence de la douche à l'étage avec une pose que je trouve un peu originale avec la découpe dans le coin plutôt qu'au milieu d'une paroi. On me répond qu'il n'y avait pas assez de carreaux pour faire autrement. C'est bien posé, c'est le principal. Joints faits et colonne de douche posée, passé la surprise, je vais m'habituer.
Au rez de chaussée, j'ai été bluffé par la pose du carrelage, sans calles, sans niveau, tout à l'oeil. Et tout est nickel.
Second oeuvre > Escalier
Par Corlo le 18/12/2024 à 15h31
Bonjour,
à peine les joints de carrelage faits, le lendemain 28 Novembre, l'escalier a été posé.
J'ai encore eu de la chance sur l'entreprise intervenue qui travaille vite, bien, et proprement. En plus d'être très aimable et ouvert à la discussion. Moins d'une matinée pour la pose de l'escalier arrivé en 3 parties. Je suis étonné d'apprendre que sur des carreaux de plâtre, l'escalier est posé!
« Problème de joints sur les vitres coulissantes »
Second oeuvre > Menuiserie
Par Corlo le 18/12/2024 à 15h50
Bonjour,
j'ai constaté sur toutes les fenêtres coulissantes et baies vitrées que les joints se sont déchirés dans les angles.
Il s'agit de menuiserie PASQUET Menuiseries. Mon constructeur a également constaté et va demander un sav.
On juge la qualité d'une entreprise à répondre aux problèmes, Pasquet Menuiseries, la balle est dans votre camps.
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par Corlo le 18/12/2024 à 16h33
Bonjour,
la Pac a été mise en route le 10 décembre par une personne spécialisée, mandatée par le plombier. Température extérieure 2 degrés. Le monsieur a fait des recommandations dès le matin au plombier qui a fait les modifications. La mise sous vite a été démarrée vers 14h30, le monsieur est parti chez un autre client en laissant tourner, et est revenu un peu avant 20h. La température dans la maison était de 6 degrés, donc à la mise en route, la pac a démarré uniquement sur la résistance d'appoint, le temps de monter un peu la température du circuit. C'est une sorte de sécurité de ce que j'ai compris de l'explication. Un peu avant minuit, d'après mon application de fournisseur d'énergie, le système complet s'est mis à tourner normalement.
La température réglée par l'installateur était tout de suite de 20 degrés. J'ai été un peu inquiet pour mon carrelage, mais le monsieur a dit que si la dalle avait été séchée, il n'y avait pas de problème, qu'on était sur des températures d'eau basse et que la montée en température allait prendre de toute façon un peu de temps.
Pour information, les radiateurs de l'étage ont été posés, mais le circuit n'a pas été mis en eau, car les peintres vont devoir les retirer.
Le lendemain de la mise en route je constatais une consommation de 20kw. 4 jours après, avec une température extérieure de 5 degrés, une consommation de 8kw. Ca me parait le rêve en comparaison de la consommation que j'ai dans ma location actuelle avec une température de "confort" de 18.5 au rez de chaussée et 17 à l'étage. Brrrrrr
PS: vous constaterez que j'ai fait installer un adoucisseur d'eau. La dureté mesurée de l'eau est de 35, le réglage en sortie est à 12.
De très belles avancées, et ça fait plaisir.
Il ne reste plus grand chose, a ce rythme vous pourriez emménagé avant fin décembre.
Bonjour,
la Pac a été mise en route le 10 décembre par une personne spécialisée, mandatée par le plombier. Température extérieure 2 degrés. Le monsieur a fait des recommandations dès le matin au plombier qui a fait les modifications. La mise sous vite a été démarrée vers 14h30, le monsieur est parti chez un autre client en laissant tourner, et est revenu un peu avant 20h. La température dans la maison était de 6 degrés, donc à la mise en route, la pac a démarré uniquement sur la résistance d'appoint, le temps de monter un peu la température du circuit. C'est une sorte de sécurité de ce que j'ai compris de l'explication. Un peu avant minuit, d'après mon application de fournisseur d'énergie, le système complet s'est mis à tourner normalement.
La température réglée par l'installateur était tout de suite de 20 degrés. J'ai été un peu inquiet pour mon carrelage, mais le monsieur a dit que si la dalle avait été séchée, il n'y avait pas de problème, qu'on était sur des températures d'eau basse et que la montée en température allait prendre de toute façon un peu de temps.
Pour information, les radiateurs de l'étage ont été posés, mais le circuit n'a pas été mis en eau, car les peintres vont devoir les retirer.
Le lendemain de la mise en route je constatais une consommation de 20kw. 4 jours après, avec une température extérieure de 5 degrés, une consommation de 8kw. Ca me parait le rêve en comparaison de la consommation que j'ai dans ma location actuelle avec une température de "confort" de 18.5 au rez de chaussée et 17 à l'étage. Brrrrrr
PS: vous constaterez que j'ai fait installer un adoucisseur d'eau. La dureté mesurée de l'eau est de 35, le réglage en sortie est à 12.
aamoi11533
Cliquez sur la réglette pour voir le récit
80 Maison cubique contemporaine Voici la description de notre projet en quelques mots : Inscrit dans un decor naturel, l'architecture de notre projet se veut cubique D'un aspect moderne ... SommePar loulouthe3378 mess.
80 Notre demi-ronde Bonjour En location depuis 2 ans et demi, je cherchais a faire construire sur un petit terrain que je possede. La maison devra accueillir mes deux enfants ... SommePar cjRose47 mess.
80 Maison R+1 avec garage accolé - VERS SUR SELLE Bonjour, Nous nous sommes decides a faire construire pour nous rapprocher d'Amiens ou nous travaillons. La commune de Vers sur Selle a ete un choix assez ... Vers Sur Selles (Somme)Par TACE62 mess.
80 Une maison pour notre petite famille bonjour voila nous nous lancons dans la construction de notre petit nid douillet compromis de vente pour le terrain signe ccmi signe plan maison recu ... SommePar Nono220148 mess.
80 Notre premiere grande aventure Bonjour a tous Notre petite aventure a commence le 25.04.2012 premieresentre chez le constructeur HABITAT CONCEPT Notre conseille nous propose des modeles ... Peronne (Somme)Par alex&daisy35 mess.
80 Notre maison à Saint-Fuscien Apres 10 mois de demarches multiples (choix du terrain, choix du constructeur, pret, viabilisation du terrain et signatures diverses) nous commencons enfin ... St Fuscien (Somme)Par Alex et Aurélie115 mess.
80 Projet de construction Résidences Picardes 2014 Bonjour a tous, Je remarque beaucoup de critiques sur le site concernant Residences Picardes alors j ai pris la decision de vous faire suivre ici la construction ... Talmas (Somme)Par stephdu8098 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Pièces : 4 pièces Superficie terrain : 1053m²