Ou en etes vous dans les paiements d'appel de fond ?
Parce que là, il faut suspendre les paiements pour cause de non conformité.
Sachez que légalement, et contrairement à ce que Trecobat peut dire, ils ne peuvent interrompre le chantier pour non paiement. La jurisprudence est claire là dessus.
Aller, je mets la source de ce que je dis car je sais que trecobat aime venir ici lire les récits de ses clients.
ARRET DE CHANTIER CAUSE PAIEMENT EN RETARD (arrêt Cass. 3è civ., 10 juillet 2013, n°12-20515)
La clause d’un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) visant à décharger le constructeur, en cas de retard de paiement du client, de son obligation d’exécuter les travaux dans les délais prévus, n’a aucune valeur.
Les retards de paiement du client ne peuvent pas justifier le retard de livraison dans le cadre d’un CCMI. Seules les intempéries et les événements graves imprévus, qualifiés juridiquement de "force majeure" ou de "cas fortuits", peuvent justifier que l'entrepreneur termine son chantier avec retard, énonce la Cour de cassation dans un arrêt du 10 juillet 2013. Les jours d'intempéries sont précisément comptés grâce aux relevés météorologiques ou aux relevés de la Caisse des congés intempéries qui prend en charge les salaires lorsque la météo rend le travail impossible ou dangereux.
Même si l'entreprise et son client ont prévu dans leur contrat d'autres cas de retard justifié, il s'agit pour la justice de clauses qui n'ont aucune valeur et doivent être considérées comme "non écrites".
En l'espèce, l'entreprise avait arrêté le travail en attendant les paiements. Le client répondait en effet aux appels de fonds successifs avec un à deux mois de retard et avait même reçu des mises en demeure. Pour les juges, non seulement cela ne justifie pas les retards, mais de plus le client peut exiger le versement de pénalités.
Merci dargoll,
Les appels de fond sont suspendus du fait que le prochain était après la finition des cloisons. Dans l'attente que le problème de fenêtres soit résolu, le placo ne peut pas être terminé.
Merci pour tes infos.
Second oeuvre > Menuiserie
Par hdoudou le 28/02/2016 à 18h40
Lors de notre dernière visite rien avait bougé au niveau des fenêtres. Les murs sont toujours humides, les bâtis percés de trous supplémentaires, silicone dans les angles du bâti.
Un représentant KLINE doit passer je ne sais quand pour voir le problème. Les fenêtres KLINE sont très belles, ont l'air de qualité mais je suis très déçu par le résultat et la réactivité du SAV KLINE.
En plus nous avons vu un accroc dans la membrane PVC du toit, c'est pas très sérieux tout ça.
Bonjour a vous,pour info les trous que vous montrez sur les photo sont tous à fait normal.Je suis poseur de metier et connais bien les fenetre k-line.Les trous à l'intérieur (au niveau des angle coté intérieur maison) sont fait pour passer les vis d'assemblage entre la traverse base et le montant,les trous au niveau de de la traverse base (gorge du chassis)sont egalement normal,les tout petit serve a mettre un pion pour bloquer la bavette extérieur et les trous di oblon (ovale) sont les drainage (évacuation d'eau)ceci ne recoive pas de par tempette car dit cacher de l'extérieur.Concernant les fuites ,elles peuvent provenir soit d'une mauvaise étanchéité des angle exterieur entre les tapée et la traverse base avant mise en place de la bavette,d'une mauvaise application du silicone au niveau du collage de la bavette extérieur(collage spécifique !)ou encore d'une mauvaise étanchéité entre dormant et support qui n'était peu etre pas sec à la pause.A vérifié egalement le percage possible du dormant au niveau des cornière du plaquiste..Perso pas très mechant à rectifié,bizare que le poseur ne trouve pas..Bon courage.
Bonjour à vous,
Je ne sais pas qui est le menuisier qui a posé les fenêtres.
Pour les trous je sais qu'il y en a de prévu au départ pour le drainage mais là, ils se sont lâchés avec la perceuse pour en remettre quelques uns. Pour le trou dans le coin, d’après le cdt il a été fait à la demande de k-line pour savoir s'il y avait de l'eau à l'intérieur de la traverse. Normalement il aurait du être rebouché mais là il y a eu oubli.
Second oeuvre > Electricité
Par hdoudou le 21/03/2016 à 18h30
Je me suis aperçu que le câble informatique installé n'était pas celui prévu. L'électricien a mis du grade 1 à la place du grade 3.
Normalement il devrait le changer, je vérifierai à l'occasion.
Second oeuvre > Electricité
Par hdoudou le 09/04/2016 à 17h06
Le chantier avance bien, électricité presque terminé, câble informatique changé pour du grade 3S. En attente du consuel dés que l'infiltration d'eau aura été résolue et les placos terminés.
L'infiltration viendrait de l’acrotère et l'eau passerait par les coffres des volets roulants en cas de tempête. Des retours de protection d’acrotère plus larges sont en commande (6 cm au lieu de 3.5).
Le carrelage est terminé, l'escalier posé, les portes intérieures en place.
Il reste un peu de faïence et la PAC à poser.
Livraison prévue à la fin du mois si tout se passe bien.
Autrement contrairement à ce que je peux lire sur trécobat, après un début difficile et tendu, je n'ai plus de problèmes, le cdt m'appelle toutes les semaines et est efficace pour régler les problèmes (même pour les infiltrations d'eau ou ça été long mais semble en passe d’être résolu).
"La réunion a eu lieu hier. Nous avons laissé tomber l’avenant pour avoir un toit en pente car il aurait fallu repasser par la DDTM qui l’avait déjà refusé lors du premier projet de permis de construire, ce n’est pas ce qui avait été convenu avec le commercial mais nous n’avons pas trop le choix, nous avons donc cédé et nous aurons un toit plat.
Pour le terrassement le responsable dit qu’il ne peut pas appliquer la promesse du commercial et que les promesses n’engagent que ceux qui y croient (ça me rappelle les paroles d’un petit politique J). Il va essayer de diminuer le coût mais il faudra quand même mettre la main à la poche. Nous avons été assez naïfs pour croire les promesses sans les faire écrire, j’espère que cela servira pour de futurs acquéreurs.
Voilà un chantier bien mal engagé et pour l’instant nous ne pouvons pas recommander la maison TRECOBAT qui a des discours beaucoup trop changeants. J’espère que l’avenir nous fera changer d'avis sur ce constructeur."
Vous semblez oublier vos remarques du début de chantier, remarqué, le commercial à raison d'avoir cette attitude puisque que vous l'avez déjà oublié, ils ont le chantier et après ils gèrent, bravo et en plus vous les recomandés
Bonsoir a tous
nous cherchons un constructeur ,trécobat
dans l'ensemble vous êtes content du résultat
et le prix du m2 ça reste raisonnable
merci pour vos réponse
dans l'attente de vous lire
merci
Bonsoir a tous
nous cherchons un constructeur ,trécobat
dans l'ensemble vous êtes content du résultat
et le prix du m2 ça reste raisonnable
merci pour vos réponse
dans l'attente de vous lire
merci
Bonsoir a tous
nous cherchons un constructeur ,trécobat
dans l'ensemble vous êtes content du résultat
et le prix du m2 ça reste raisonnable
merci pour vos réponse
dans l'attente de vous lire
merci
Bonsoir a tous
nous cherchons un constructeur ,trécobat
dans l'ensemble vous êtes content du résultat
et le prix du m2 ça reste raisonnable
merci pour vos réponse
dans l'attente de vous lire
merci
hdoudou bonjours je suis moi aussi en phase de livraison avec trecobat .... et on se retrouve dans tous les recis , clients trecobat... maison pas mal ... relations cdt conflictuel
22 Maison Moderne dans le 22 Bonjour a tous Enfin on se lance dans notre projet de construction Le reve a porter de main (si tout ce passe bien...). Nous construisons dans la commune ... St Julien (Cotes D'armor)Par MAYORVLB117 mess.
22 Notre maison moderne avec patio Bonjour, Voici la presentation de notre projet de construction. Apres avoir ete souvent consulter ceux des autres, je vais enfin vous faire decouvrir ... Cotes D'armorPar laet95 mess.
22 Notre maison cubique Construction maison cubique Dessine par nous memes - en cours de chantier Maison sur 3 demi-niveau 61m au RDJ (niveau -1.50m) -suite ... Kermaria Sulard (Cotes D'armor)Par julienetdelphine35 mess.
22 Notre projet de vie ( villabossa - 4 chambres ) Enfin Le debut de notre aventure fut longue et fastidieuse. En effet, nous avons choisi notre terrain au mois de Juin 2015 mais il a fallu attendre ... Pleudihen Sur Rance (Cotes D'armor)Par emmajerome352893 mess.
22 Contemporaine plain pied à toit plat à TREVENEUC (22) Bonjour, Je me decide enfin a lancer le recit de notre construction sur la commune de TRENEVEUC en bretagne nord. Apres avoir cherche pendant un bon ... Treveneuc (Cotes D'armor)Par max22137 mess.
22 Maison BBC Taden Bonjour, Nous sommes un jeune couple qui nous lancons dans la construction de notre maison BBC afin de donner a notre bebe de 9 mois un beau jardin pour ... Taden (Cotes D'armor)Par dargoll372 mess.
22 Le rêve... bientôt réalité... Bonjour a tous, Comme a peu pres tout le monde sur ce forum, je lis depuis quelques mois vos aventures et je dois dire que c'est vraiment passionnant... ... Lanleff (Cotes D'armor)Par lesgourins960 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 116m² (5 pièces) Superficie terrain : 991m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 116m² (5 pièces) Superficie terrain : 991m²