Bonjour, me revoila... bon ben les murs ca avance tranquillement. Je m'emmerde pas trop vu que le 1er rang de briques a été posé correctement donc ca roule...
Petite pause, le linteau en lamellé collé viens d'arriver! petit linteau de 8m55... (au dessus de la baie vitrée de 8 mètres dans le salon)
55cm de hauteur sur 20cm de largeur...oh le con, il pèse!
C'est rigolo, les voisins hallucinent toujours quand ils voient tout les trucs énormes que je me fais livrer!
Ah tiens aussi! je me suis fais livrer les menuiseries. j'accélère un peu le récit car j'ai fais une longue pause sur ce dernier et du coup je suis à la bourre.
13 menuiseries à décharger à la main... dur dur...
Je suis content, ça m'a l'air très correct la qualité.
Ah tiens! J'ai déjà mis ma petite touche déco devant mon portail... Juste un p'tit objet signifiant "faites gaffe les gars!" Ca se fait chez nous et tout le monde comprends! 😎😉
bon ben maintenant que j'ai pleins de linteaux, il en manque un et pas des plus petit....celui en lamellé collé...de 8.00m! Pour tout vous dire, on en a chier juste pour le sortir du rez de chaussée et je pensais vraiment pas pouvoir le monter jusqu'au niveau de pose. Et pourtant on y est arrivé!!! en 10min, il était en place! je résume, 1 heure pour le sortir du rez de chaussé et 10min our le mettre! j'y ai laissé un slip tout neuf... pas évident quand meme...
Maintenant que c'est en place, on continue la maconnerie avec un chainage au dessus du linteau. le chainage est posé sur un joint compriband pour limiter les ponts thermique et par ailleur laisser du jeu lorsque le lamellé collé travaillera...
Les briques de chainage sont quasi en place donc il va falloir couler maintenant...
Ce n'est pas le sympa à faire mais y a pas le choix! Au taf!!!
Entre temps, j'ai recu le carrelage et la faience pour toute la baraque, ainsi que le sanitaire. Et je peux vous dire que ca pèse les carreaux sur une palette!! Du coup je l'ai fais livrer chez moi et ca m'a rempli le garage, plus de place pour stocker! mais bon je suis rassuré, c'est arrivé en super état et la came est de très bonne qualité.
c'est les plinthes hautes et intermédiaires pour la salle de bain. Ah oui au fait! l'ambiance de la maison, du rétro mélangé avec du moderne. La salle de bain sera style rétro avec des moulures en périphéries des murs, c'est madame qui gère ca...
les boiseries en céramique blanc brillant...ca claque en vrai...
Le carrelage du sol imitation bois. En réalité il est plus fonçé que sur la photo. on va mélangé deux tailles différentes.
Lors du déchargement de la semi. Y a plus cas rangé tous ca dans le garage!
Bnjour, me revoilà! pas évident de trouver un moment pour poster sur le site... j'ai bien avancé donc je vous résume un peu ou j'en suis...par des photos (moi j'aime ca et c'est plus compréhensible!)
Quelques photos du gros oeuvre, avec linteaux, chainage et...
Le couloir...
Les 2 fenetres des petites chambres...
le séjour...
Coffrage pour les linteaux du couloir, pour rappel 2 baies vitrées de 4m face à face...
Maintenant que le gros oeuvre est terminé, l'entreprise qui a monté la structure métallique est revenue poser le plafond en bacacier (blanc laqué) pour que je puisse isoler et étanchéifier le toit. Donc ça donne ça...
ouais...je sais...il manquait de la hauteur pour les acrotères...pfff j'ai dut rajouter un rang de parpaings en 20cm...
Maintenant passons à l'isolation du toit! c'est juste un jeu d’emboîtement, rien de sorcier mais c'est un peu long. Il faut fixer chaque panneau mécaniquement, rondelle + vis... comment vous dire que c'est casse coui... quand il fait chaud et que le soleil se réverbère sur l'alu du panneau...j'a pris un beau coup de soleil sur la tronche!
ps: j'ai d'abord collé l'isolant sur les parois des acrotères!
Malheureusement je n'a pas de photos de l'étanchéité mais ça était vraiment chiant à poser!!! je précise, j'ai mis de l'EPDM. pas facile à poser car c'était des grands lés pour éviter trop de découpes donc au final il faut être au minimum 3 pour encoler, dérouler. Ca pèse TRES LOURD!!! pour ne pas vous mentir, il y a quelques vagues mais rien de méchant pour l'écoulement de l'eau.
Du coup je suis à l'abris....je l'attendais depuis un moment... je vais pouvoir poser les chassis des baies et des fenetres.
oui je sais...c'est la seule des baies ou j'ai oublié les rupteurs de ponts thermiques...
Bon je vous laisse, je n'ai plus le temps aujourd'hui mais je suis à la bourre sur mon récit! actuellement, j'en suis au placo des cloisons...
Je reviens bientôt.
N'hésitez pas à commenter, à poser des questions! j'ai surement fais des conneries...
24 Tradimat - Maison secondaire (1ère maison) Bonjour, Nous voulons construire proche d'Excideuil et voici pourquoi : Nous sommes du 78 (dans la vallee de chevreuse) mais comme mes grands parents ... Coulaures (Dordogne)Par Lheliot86 mess.
24 Construction maison sur sous sol Bonjour a tous apres de nombreuse annee pour passer notre parcelle boise en parcelle constructible et enfin l'obtention de defrichement, nous avons pu ... St Pierre De Chignac (Dordogne)Par jean seb165 mess.
24 Notre maison en dordogne Bonjour a tous, apres plusieurs mois passes sur le forum, je me decide a vous presenter notre projet qui va commencer dans les prochains jours: maison ... Montcaret (Dordogne)Par yoyo198144 mess.
24 Notre MOB en dordogne : dalle coulée, murs livrés Bonjour, je suis mme guillaumedu 24 :biggrin: monsieur ma demande de commencer le post du recit de notre construction donc me voila Nous allons ... Neuvic (Dordogne)Par Mme guillaumedu2451 mess.
24 Grange Bienvenue sur notre projet. Amenagement d'une grange pour habitation et d'une autre pour garage/studio. Tout en auto-construction Budget : moins on donne ... Blis Et Born (Dordogne)Par kranked76 mess.
24 Notre maison en dordogne Bonjour, je mais mon recit en ligne afin d'avoir une trace dans le futur et vous faire partager les joies et les galeres eventuels rencontres (jespere ... St Antoine De Breuilh (Dordogne)Par david24.3394 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 150m² Superficie terrain : 400m² Type de constructeur : Maitre d'oeuvre
Type de professionnel : maitre d'oeuvre
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.