La réception à eu lieu le 26 mai 2023, jusqu'au bout nous avons cru qu'elle n'aurait pas lieu, inutile de vous dire que nous n’arrêtons pas depuis
Je regrette de ne pas avoir fait venir un expert ( et de ne pas avoir pris des jours de congés) durant le délai des 8 jours pour les réserves complémentaires.
Réserves observées et signalées durant les 8 jours :
- Rayure sur le poêle à la pose ( signalé déjà à la pré réception)
- Pas de mise en service ni test du poêle pendant la pose car pas d'électricité
- Pas de mise en service du ballon thermodynamique
- Les volets et la porte sectionnelle du garage ne fonctionnaient pas
- Il n'y a pas de tuiles de rive autour de la lucarne
- J'ai tenu à faire apparaître mon problème de mesure de pièce non conforme
- La porte isolante n'est pas celle commandée ( rupture du fournisseur)
- Plaque de placo pas d’équerre
- Sol du bas pas de niveau
- Présence d'eau dans le vide sanitaire
Bien entendu je n'ai pas vu la couleur des indemnités de retards ( 22 jours), soit disant il y avait des intempéries, intempéries justifié avec un relevé météo tout pourri ( surtout que certains jours signalés en intempéries, les artisans étaient chez nous)et je n'ai reçu aucun recommandés du constructeur.
Je n'ai pas eu de compensation pour les surfaces en moins sur tout le coté droit de la maison ( Ils avaient mis une mention en bas des plans). J'ai du apporté le chèque des 5 % le jour de la réception " pas de chèque pas de clés". Nous avons juste réussi à consigner 1000 € sur la somme totale des 5% ce qui ne représente rien du tout...
Les fluides (l'eau) ne sont toujours pas remboursés...
Défauts supplémentaires observés post délais :
Au fil des travaux nous nous sommes aperçus qu'il y a plus de défauts que ceux de base, les placos sont voilés, ça se voit à peine à l’œil nu mais la pose des carrelages muraux dans la douche est catastrophique
la dalle de l’étage était livrée brute, mais livraison brute ne veut pas dire pas droite du tout ... Nous avions des différences de niveaux de l'ordre de 2 cm par endroit, bien que mon mari ait passé sa journée à réagréer les "flash/ creux" je trouve que cela n'a pas été suffisant pour compensé ce travail bâclé , le
parquet de 12 mm et la sous couche la plus épaisse n’absorbent pas vraiment les différences de niveau. Etant non sachant et ayant payé 5000 euros cette option, nous aurions aimé être avertie de cette problématique " mais non pas besoin de faire de ré agréage me disait-on durant la map"
La salle de bain,avec ses moins de 5,10 m², 'est la pire des pièces, les bandes étaient un peu bof alors que le reste était super propre, la réserve pour mettre notre receveur n’était pas bonne du tout, pourtant nous avions acheté d'avance le receveur et fourni les dimensions au constructeur, cela n'a pas empêché que le siphon pour l'évacuation n’était pas placé au bon endroi, de plus comme le placo n’était pas d'équerre, le carrelage au sol a du être légèrement coupé à certains endroits, nous n'avons pas pu mettre le receveur sur plot car la dalle n’était pas assez droite et ils avaient laissé la sorte de carton isolant.
sur 7 portes interieures, 5 d'entre elles, sont voilées
