Apres avoir recemment acheté notre terrain de 850 m2 juste à coté de chez nous ( banlieu nord de toulouse)
Nous avons travaillé les plans avec notre architecte , j'ai parcouru très souvent les sujets sur ce forum et là je me lance sur le recit!
Nous voulons une maison contemporaine type 5 (4 chambres) pour pouvoir y loger tous les 4 et d'éventuels amis de passge ou la famille...
Nous desirons une maison confortable, pratique et basse consommation.
Aujourd'hui notre terrain a été defiguré, j'ai autorisé mon voisin à laisser passer le camion pour recevoir du remblais pour sa terrasse: résultats plus de pelouse mais ce n'est pas cela qui m'inquiète le plus : la hauteur du remblais environ 3 mètres de haut ce soir.
Notre voisin n'a pas pu verifier la quantité livrée par 2 autres voisins car était en déplacement.Ces 2 autres voisins lui donnant de la terre car construisant des maisons avec sous sol sur 2 lots situés au dessus des notres.
Résultats un monticule de terre de 3 metres de haut sur toute la partie basse au sud de leur terrain (environ 500 mètres carrés pour un terrain de 850m2)
et voilà que notre terrain se retrouve encaissé ... du coup passage à l'urbanisme prévu en début de semaine
Bonne nouvelle, passage à l'urbanisme, le permis de construire accordé leur prevoit un vide sanitaire sur pieux.
Ce vide sanitaire fait 80 cm de haut par rapport au sol naturel... on est bien loin des 2 mètres.
Soit mon voisin ne sait pas pire un plan, soit son maitre d'oeuvre l'a mis dans une belle m.... il va devoir evacuer
tout le remblai excedentaire
Aujourd'hui visite chez Franz Bonhomme à Fenouillet pour informations sur stations de relevage des eaux usées, en effet notre maison se trouvant en contrebas par rapport à la route et le réseau "tout à l'égout" étant très peu profond nous sommes obligés d'utiliser ce genre de machine.
Finalement, la machine est moins monstrueuse que prévue et très simple à installer.
C'est une FEKAFOS, que nous installerons au sous sol elle nous coutera 1014 euros HT,la pompe seule (que l'on ne devrai pas changer avant 10 ans d'après le vendeur) coute 400 euros ; au moins nous avons un bon chiffrage car pour l'instant on était entre 350 et 3000 euros
Préparation > Plan de maison
Par indri le 30/10/2011 à 23h28
Après mûres réflexions, dans le but d'optimiser le salon, d'enlever les deux décrochés du nord ( pas top thermiquement et couteux) et aussi de placer notre future chambre du rez de chaussée "au calme"
(notre futur voisin installant le ventilateur de sa clim réversible juste devant la fenêtre) j'ai tout chamboulé, simplifié mais gardé les mêmes volumes soit 147 m2 habitables, normalement le chiffrage devrait descendre
car j'ai fait mes calculs: j'ai diminué 15 m2 de murs exterieurs, 6 m2 de sous sol, 6 m2 de toiture, et 3m2 de terrasse sur vide sanitaire.
Aujourd 'hui cataclisme!!! nos futurs voisins ont érigé leur vide sanitaire qui s'élève a 2 mètres au dessus du sol ( au lieu de 0.80 du permis de construire)
Nous n'allons pas nous laisser faire!
d'apres la loi le vide sanitaire peut faire juqu'a 1,80 sinon il faut payer des impots dessus
il va faire un rectificatif de permis, pourvu que l'on ne lui accorde pas cette hauteur de remblai et donc de vide sanitaire (2 mètres) car cela rend mon terrain très encaissé.j 'attend le verdict de l'urbanisme.
pour le moteur , il s'engage à mettre un muret en bois pour diminuer le son en cas de gène...
j'ai encore fait de nouveaux plans et d'ici 8 jours j'attend ceux du constructeur
Bouhou , drôle de départ des relations de voisinage.
Quand je cherchais un terrain, ma condition première était "pas en lotissement"
Je suis sûre qu'entre son vide sanitaire et sa clim , vous allez trouver une solution satisfaisante
je suis toujours dégoutée, il a déjà monté son vide sanitaire à 2 mètres de haut sans avoir attendu l'autorisation de la mairie, je sents que je vais tomber sur des voisins qui se croient tout permis. en plus l'autre voisin qui fait construire par le meme constructeur qu'eux n'est pas monté aussi haut (environ 1.40 m) cela veut dire qu'ils auraient au moins pu faire comme eux et qu'ils ont volontairement demandé de monter le plus haut possible histoire de nous gacher la vue et rendre notre terrain bien encaissé.
je suis en train de cogiter sur un nouveau plan incluant une partie surélevé pour avoir un accès plus simple vers le sous sol
ce qui ferai que le cellier, cuisine et coin repas seraient surelevés de 80 cm et
* en dessous il y aurait un sous sol correct de 25 m2 avec quelques fentres de cave et le reste du sous sol 60 m2 complètement enterré deviendrai un vide sanitaire à 1.79 m
* au dessus il y aurait un grand comble non habitable 1.79 m de 25 m2 aussi qui pourra permettre de ranger beaucoup de choses (affaires de couture...)
j'enleverai l'espace jeux de l'étage... il faut bien faire des choix
ils sont déjà au courant...ils doivent m'appeler dès qu'il recoivent le rectificatif mais en effet je vais y retourner je n'ai pas pu y aller encore
affaire à suivre
Depuis mon dernier post, j'ai obtenu une reunion sur le chantier avec le responsable de l'urbanisme.
Verdict, mon voisin doit préparer une visuel 3D avec amenagements de son remblais afin que je le valide avant depot d'un nouveau correctif de son permis de construire. Il me promet plusieurs palliers degressifs, j'attend de voir le 3d que j'aurai d'ailleurs du recevoir hier.
il y aura apparemnt un palier tres haut (2.30 m ) qui ne devrait pas faire plus de 2 metres de longs puis ca descendrait.
De notre côté, j'attend le nouveau chiffrage des artisans du languedoc avec les nouveaux plans.
Ces derniers semblent crouler sous les dossiers...
S'ils sont dans nos prix on signera le ccmi assez vite pour ne pas perdre le ptz+ bbc qui risque de ne plus etre reconduit en début d'année prochaine, sinon on demandera des chiffrages à la concurrence (mas toulousain, MDS, abadie...)
bonne nouvelle, ils sont dans nos prix... on va pouvoir enfin signer le ccmi avec les artisans du languedoc en fin de semaine.
je suis donc en train de bien controler tous les points du contrat avant la signature.
j 'attend les plans 3 d des amenagements de remblais afin de les valider avant qu'il ne redeposent leur correctif de permis de construire;
ca ne saurait tarder
le ccmi a été signé jeudi avec les artisans du languedoc
actuellement, ils s'activent pour déposer le permis de conctruire avant la fin de l'année car nous avons peur de ne plus pouvoir beneficier du PTZ + pour notre maison qui sera labellisée bbc donc grosses economies avec ce ptz et avec le plan de rigueur prévu pour 2012 on a un peu peur qu'il soit supprimé.
Pour le voisin, ses nouveaux plans sont légèrement mieux et autorisés par la loi, même si l'on est pas super satisfaits on les valide; on n'a pas non plus envie d'être en guerre avec eux.
on a prevu une terrasse en bois en limitrophe qui sera recouverte d'un abri amovible l'été pour qu'il n 'y aie pas de vis à vis sur notre jardin
quelques bambous aussi ca devrait être agréable au final
on est en pleines demarches pour les banques, à essayer de rassembler tous les papiers, les delegations d'assurance...
on attend le permis
on réflechis sur l'eau chaude sanitaire: chauffe eau thermodynamique ou chaudiere gaz couplée solaire...on dois changer l'emplacement des fenetres et choisir les couleurs de crepis car ceuc envoyés au permis avait ete faites arbitrairement pour aller vite
Préparation > Permis de construire
Par indri le 19/01/2012 à 21h02
mauvaise nouvelle au courrier...
il y a des pieces manquantes au permis de construire: deux certificat emanant du lotisseurs, le plan de prevention des risques de secheresse, attestations diverses...
le constructeur va s'occuper des attestations qui dependent de lui et moi je vais faire des fouilles pour retouver les documents du lotisseurs fournis lors de la vente du terrain.
J 'espère que cela ne va pas trop retarder le dossier
Un vrai parcours du combattant tout ça !!
Je ne savais pas qu'il fallait un plan de prévention sécheresse. Tu es sur le même aléas que moi et on ne m'avait pas demandé ça
Aujourd'hui passage chez constructeur pour vues 3D de notre facade nord avec abri voiture.
Nous nous sommes positionnés pour un abri contemporain en bac acier.
On a deplacé la fenetre de la salle de bain du haut de l'est vers le nord car la face nord ( sur la rue) paraissait très pauvre
oui c est vrai, c'est ce que je pensai au debut mais esthetiquement la maison sans cette fenetre me parait moins belle .
enfin on peut encore changer d'avis , on n'a pas encore fait de correctif du permis.
cruel dilemne...
aujourd hui passage de grdf pour emplacement du futur coffret gaz, nous sommes à 30 mètres du plus proche point de gaz donc pas de choix pour l'emplacement il sera à l'angle nord est du terrain à l'opposé de celui electrique...
je pensais donc mettre la chaudiere (gaz combinée solaire) dans la salle de bain car c'est la pièce la plus proche de l'arrivée de gaz de ville, est ce une bonne idée?
Le plus proche est le mieux.
Ceci dit, dans une salle de bain, je ne sais si l'idée est bonne, pour le côté place et fonctionnement de la chaudière.
Ta SDB n'a pas l'air de s'y prêter, mais ce n'est que mon avis !
Pour nous, les demandes de pret prenent plus de temps que prevu, il manque toujours des pièces...
On attend aussi la délivrance du permis ils ont jusqu'au 21 Mars pour nous l'envoyer.
Vu le temps glacial , on ne pourrait pas creuser le sous sol de toute façon.
j'en profite pour afiner mes plans de cuisine avec le logiciel d'ikea, j'ai enfin trouvé l'implantation idéale, faudrait que j'essaie de la mettre sur mes récit.
Préparation > Crédit
Par indri le 25/02/2012 à 14h53
aujourd'hui on a recuperé un recommandé je pensai que c 'etait le permis de construire...........non c 'était une lettre de verifimmo: organisme mandate par la banque pour verifie le contrat de construction.
c 'est bon on a passé le test, il y a quelques annotations à rajouter au contrat et des documents à recupérer( garantie de remboursement des acomptes).
j 'espere que l'offre de pret va pouvoir etre editée et que le permis sera accordé prochainement
31 Villa Contemporaine R+1 PIBRAC Nouveaux arrivants sur la region, on construit notre residence principale sur Pibrac. Le plus long aura ete de trouver pour nous le terrain ideal et de ... Pibrac (Haute Garonne)Par TLSConstruction68 mess.
31 Ma première maison à Fonsorbes Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je suis futur proprietaire d'un terrain construction d'une maison avec le constructeur Demeures d'occitanie. ... Fonsorbes (Haute Garonne)Par yoann31242 mess.
31 Maison étage dans le 31 Bonjour, Maison d'environ 130 m2 de plain pied avec un petit patio pour couper le carre de la maison. Celle ci se situera dans un petit lotissement, en ... Leguevin (Haute Garonne)Par martine312927 mess.
31 Maison contemporaine bbc pres de toulouse Nous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ... Haute GaronnePar chakatom657 mess.
31 Notre projet sur Toulouse Est Bonjour a tout le monde, Alors apres avoir parcouru le forum de long en large, je me lance... Nous venons d'arrive sur la region Toulousaine depuis ... Bourg St Bernard (Haute Garonne)Par quiky31221 mess.
31 Trou de Hobbits sur la colline : Maison PP 130m2 Bonjour a tous, Le moment est venu d'ouvrir enfin un post pour vous faire partager mon projet. Cette future maison va se situer a Colomiers dans la ... Colomiers (Haute Garonne)Par olwyn352 mess.
31 Construction Toulouse Nord-Est Bonjour a tous, Ca y est, apres des mois de questionnements et de recherche, nous nous lancons enfin dans un projet de construction Nous etions deja ... Haute GaronnePar Emiliep0488689 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 142m² (5 pièces) Superficie terrain : 850m²