En ce qui nous concerne le vide sanitaire est fini depuis le 21/03 et là on attend les maçons, délais entre 3 et 4 semaines aprés la fin du V.S. Sans connaitre le nombre de chantiers avant le notre j'ai des doutes....
Notre VS a commencé le 08/03 nos chantiers se suivent, avant nous il y en a un autre sur curgies. Ils ont 3 équipes de maçons mais je ne sais pas du tt l'évolution des chantiers en cours. Le 3 à 4 semaines va vite se transformer en 7 à 8 semaines....
bonjour, c'est notre chantier qui est sur curgies. Je ne veux pas vous démoraliser mais notre dalle est terminée depuis début février et les maçons commencent enfin (normalement) ce mercredi. C'est plus que long et pourtant ce n'est pas faute de les appeler et de leur mettre la pression . Bon courage à vous
Avec les 2 semaines et demi d'intempéries ça fait environ 6 semaines d'attente. En espèrant pour nous que les 2 autres chantiers "gros oeuvre" soient presque finis. Prochain démarrage RAF1207 ça devient bon...
Super AviseurEnv. 600 messageAubry Du Hainaut (59)
Bonjour ,
Des personnes passé par Cabre ont-ils demandé egalement la terrasse en meme temps que la maison ? sur un vide sanitaire ...? car je me suis renseigné et entre le faire plutard avec une toupis camion ou alors le faire tout de suite par cabre la difference n'est pas vraiment enorme (environ 800 euros)
On essaye de garder le moral mais c'est de plus en plus dur !!!
Pas vraiment de nouvelles encore...
27 Mars 2012 Premier RDV expertise sans l expert du terrassier, apparemment le terrassier serait responsable du manque d’étaiement donc il prévient son assurance et on attend la contre-expertise.
02 Mai 2012 Second RDV (Contre Expertise) mais l’expert du terrassier a eu un empêchement donc les autres décident de remplir le Procès Verbal sans lui et lui repassera sur le terrain le 11 Mai pour constater.
En attendant il est impossible d’évacuer quoique ce soit pour reprendre les travaux tant que les experts d'assurance n'ont pas constaté et rendu de responsabilité.
11 Mai 2012 RDV du dernier Expert qui dit que la responsabilité dépend du contrat qui relie le terrassier avec le constructeur, il a demande les documents au terrassier.
16 Mai 2012 n'ayant pas de nouvelles j'appelle l expert du terrassier qui me dit n'avoir toujours pas reçu le document et qu'il allait relancer le terrassier.
De mon coté, je demande à mon constructeur de lui faxer ce qu'il a car c'est celui-ci qui déterminera qui est responsable.
On espère avoir des nouvelles cette semaine, je vous tiendrai au courant.
Ps: Merci d’utiliser ce sujet uniquement concernant notre projet, préférez le MP pour me poser une question et je vous garantie d'y répondre rapidement.
N'y voyez là aucun mal mais on arrive déjà à 4 pages pour ... un trou et une dalle ^^
J'ai hâte de voir vos projet et je ne manquerai pas de vous suivre avec intérêt d’ailleurs comme vous le faites pour moi.
Cela vous laissera une trace et vous serez surpris des MP et des soutiens que vous pourrez recevoir comme pour nous.
Bonjour, je fais également bâtir a maing, j'avais entendu parlé de vos problèmes ... 5 mois d'arrêt quoi de plus énervant quand on a hâte que ça avance le plus rapidement possible, je peux comprendre !
Les choses sérieuses peuvent enfin reprendre pour vous, bon courage pour la suite, pour ma part c fin octobre l'ossature bois si tout va bien car les délais sont rarement maintenu !
Bonjour,
La société Cabre va très vite. Il se peut que vous allez être livré avant la fin de l'année. Pour nous il ne reste plus qu,un mois et demi avant d'etre livré.
A bientôt
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Luckiest le 06/09/2012 à 21h10
Les briques sont arrivées Lundi comme prévu pour la reprise de Septembre.
Et dés le lendemain, les premières briques ont été posées !
Ca fait vraiment plaisir de voir les travaux avancer surtout après nos 5 mois d'attente, aller c'est repartit ^^
Mercredi nous avons validé les plans électrique, encore une étape de franchie, on ne rattrapera pas le temps perdu mais depuis le compte rendu d'assurances, la société CABRE assure et a repris dés que possible.
Nous n'avons pas encore eu le temps de passer saluer les ouvriers, j'espère pouvoir le faire demain car c'est vraiment une très bonne équipe.
Bonjour Luckiest, notre chantier a commencé en même temps que le votre et avance a la même vitesse. Nous sommes aussi très content des ouvriers de Cabre. Bonne continuation !
En effet, nos chantiers ont démarré en même temps.
Votre équipe était d’ailleurs venu prêter mains forte à la notre avant les congés pour faire monter le sous-sol afin de couler la dalle de RDC avant les congés et profiter de ces derniers pour le temps de séchage.
Ils sont rapide et efficace.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, très content d'eux et très bon contact, ça fait plaisir ...
Bonne continuation et vivement les prochaines étapes ^^
Je trouve aussi que ça avance vite, surtout la voir sur le paysage ça change de la dalle, vous verrez !!!
Vous avez aussi un très jolie projet que je surveille avec impatience d’ailleurs.
En revanche, je n'arrive pas à le situer sinon j'y serais également passé. Si vous avez quelques précisions à me donner sur l'endroit par MP, histoire d'y aller jeter un petit coup d’œil de temps en temps quand je passe sur mon chantier ^^
Le ceinturage complet a été fait.
Cette semaine, début de la maçonnerie des pignons.
Tout cela avance bien !!!
La construction de notre logement est arrivée au stade," Achèvement des murs hors pointes", nous venons de recevoir l'appel de fond correspondant ainsi que les derniers avenant.
- Rajout prise et interrupteur plan électrique
- Remplacement Cable RJ45 Grade 2 par du Grade 3 Satellite ( Un seul câble pour tout connecter)
- Echange WC RDC par un suspendu + WC du haut
Ce sont les trous ou ils avaient mis les Serre-joints pour maintenir les planches de niveau.(voir photos n°33)
Une fois enlevés, ils ont rebouché et doivent repasser du goudron dessus.
Le bouquet qui trône tout en haut de la cheminée consiste à marquer l'achèvement du gros œuvre, certains disent aussi que c'est un porte bonheur pour assurer protection.
J'y étais passé ce midi pour payer ma bouteille ^^ et en repassant ce soir, j'ai eu la surprise, ils l'avait mis en place.
Et pour tous dire, je ne connaissais pas, c'est ma femme qui me l'a expliqué quand je lui en ai parlé ^^
Donc oui, à part quelques petites finitions (joint, contour bas et mise en place des fer I), la maçonnerie a pris fin ce jour.
YES YES YES
Ils ont bien bossé et on ne peut pas dire que le terrain leur a rendu la vie facile.
Super équipe, BRAVO !!!
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par Luckiest le 23/10/2012 à 22h40
La charpente est arrivée, bon elle a eu du mal quand même ^^
La semaine dernière le camion n'a pas pu décharger, il fallait revenir avec 2 camions donc il a fallu remettre ça !!!
Pour finir elle a été déposé Lundi et mise en position aujourd'hui \o/
En passant ce soir vers 18h00, je suis tombé sur le contremaitre de la société Charpente du Cambraisis qui est venu contrôler et prendre quelques photos.
Vu le temps que l'on a en ce moment ils ont été assez vite pour une première journée et d'après lui il leur restera demain pour consolider.
Les couvreurs doivent enchainer dans la foulée ( D'après ce que je vois chez Marie59, ils ne devraient pas tarder à venir ^^ )
Ensuite les menuiseries, la pose du plancher chauffant et le carrelage.
Le constructeur m'a d’ailleurs téléphoné aujourd'hui pour me demander de livrer le carrelage le 12/11, la dalle doit être coulée le 9/11 et le carrelage posé à la suite.
Donc après avoir terminé la pose de toile bitumé et le lattage/contre lattage, lundi les couvreurs ont attaqué la pose des tuiles.
Dans la foulée, les menuiseries ont été livré et posé.
Le plombier a placé la dalle d'inertie et le chauffage au sol, notre choix s'est porté sur le système Domocâble de chez Atlantic.
Nous n'avons pas trop de recul par rapport à ce type de chauffage, bien que les avis soient plutôt favorables mais par la suite nous avions prévu de mettre un Foyer fermé ou Poêle à bois donc on verra bien.
Vendredi, les carreleurs ont préparé la chape, les couvreurs ont pour ainsi dire terminé totalement la toiture (reste quelques 1/2 tuiles)
De mon côté ce matin ,j'ai chargé le carrelage, les camionnettes sont prêtes (3,5 palettes pour un poids d'environ 1 tonnes 9)
Lundi avec l'aide de quelques amis, RDV 8h30 sur le chantier pour le livrer.
Les carreleurs enchainent la pose dans la foulée.
Entre temps nous avons reçu l'appel de fond pour la prochaine étape, réglés quelques petits détails avec le bureau concernant les plans d'évacuation et la pose du carrelage.
Ils ont été très réactifs et surtout très arrangeants , je remercie d’ailleurs le commercial et Mr CABRE pour certains points.
Concernant les équipes, nous avons toujours d'excellent rapport , ils sont très pro, leur travail nous donnent vraiment entière satisfaction.
Ça va vite, très vite même, ce week-end j'ai évacué quelques gravats du chantier car ça commence à s'entasser, j'avais pris cette tâche à ma charge.
La semaine qui arrive va être importante avec la pose du carrelage.
Nous avons choisi un 60/60 pleine masse Home Blanc Cotton rectifié, le carrelage vient de chez Vion-Proye à Marly, près de Valenciennes.
Très grosse surface d'exposition pour faire son choix et surtout du carrelage de qualité, faut pas hésiter car un carrelage c'est pour 20 ans ou plus.
En ce moment d'ailleurs il y a des promotions très intéressantes.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Luckiest le 13/12/2012 à 20h32
Voilà, carrelage posé, livraison des matériaux pour les cloisons et isolations.
Pas mal d'occupation en cette fin d'année, notamment pour débarrasser le chantier.
Ca en fait du déchet mine de rien et comme je l'avais pris à ma charge, Titine à fait pas mal d'aller/retour à la déchéterie.
Bon je pense que c'est mieux en images alors quelques petites photos ^^
On a lancé également la commande pour la cuisine, livraison 1ere semaine de Février.
Ce sera ce modèle adapté biensur à notre implantation.
Salut, je te souhaite un joyeux noël a toi et ta famille ^^
J'aime bien les portes que tu as choisi, elles sont sympa.
La couleur de ta cuisine est pas mal non plus, c'est chaleureux, j'aime bien aussi le petit coins banquette avec les coussins, j'en ai intégré un aussi ^^
A bientôt
Plus trop longtemps à tenir pour toi c'est cool !!
Ah génial c'est pas mal, on se rend mieux compte des choses, j'étais d'ailleurs en train de commencer tes plans pour faire un rendu comme j'avais pas la vue du garage mais la si tu as des photos je suis preneur !!
Second oeuvre > Autres
Par Luckiest le 17/02/2013 à 11h32
Coucou tous le monde !!!
Très bousculé en ce moment, la fin arrive ... \o/
Je prends le temps de mettre à jour un peu les derniers évènements, ça avance bien, très bien même au point d'avoir déjà fait la Pré Livraison Vendredi !!!
Il ne reste plus grand chose en fait au niveau du constructeur.
2-3 trucs à l’intérieur et une dalle de finition à couler au sous-sol Mardi et la remise des clefs devrait se faire Jeudi ou Vendredi.
Ah oui, Lundi on nous livre la cuisine, j'ai bien essayer de reporter la date de Livraison suite au petit retard mais impossible chez Ixina, juste 1 semaine de battement et encore il a fallu insister...
Je me donne 2 mois à partir de cette date pour emménager.
Il reste à faire avant l’emménagement :
- Les Évacuations
- La pose de la cuve de récupération d'eau de pluie
- Les murs de soutènements pour l’accès garage
- Le ponçage (Mais vu la qualité des enduits ça devrait aller vite, merci les gars )
- Lespeintures (Bon on s'est mis d'accord, pour la première année ce sera blanc partout)
- Le parquet à l’étage
- La salle de bain
- La cuisine
- Le dressing du RDC
- Le déménagement \o/
Allez fini le blabla, place au Photos ^^
Quelques unes ici, le reste dans l’album !!!
59 Maison Art Concept dans le Pèvele : Jardin 22/01/2009 Bonjour a tous, Nous avons acquis un terrain sur la commune de Cappelle en Pevele en fin d'annee, et nous venons de choisir notre constructeur, ... Cappelle En Pevele (Nord)Par todgoal918 mess.
59 La nouvelle vie d'une vieille flamande Le recit de la renovation d'une vieille maison flamande dans la banlieue de Lille. Elle est vieille, biscornue, il faut tout refaire dedans mais on l'adore. ... NordPar La_flamande597 mess.
59 Une Cubique Ossature Bois dans le Nord Pas tres original. Mais apres avoir passe des heures a lire les recits de vos constructions, je me lance a mon tour. Nous avons en fait achete un terrain ... NordPar tomtara627 mess.
59 Construire une maison cubique contemporaine avec Piraino ... Bonjour a tous, L'idee de ce temoignage est de condenser les questions/reponses auxquelles on aura ete confrontees tout au long de ce projet. Ceci dans ... Houplin Ancoisne (Nord)Par alainHouplin259 mess.
59 Maison R+Combles avec Arlogis Bonjour A notre tour de demarrer notre recit, meme si nous n'en sommes qu'au commencement... Le CCMI a ete signe avec Arlogis Lille en janvier 2021, et ... NordPar alipse597 mess.
59 Autoconstruction gros oeuvre en EUROMAC 2 Bonjour Dans 1mois je commence la construction de ma maison individuelle, je vais faire de l'autoconstruction que pour la partie gros oeuvre En effet ... Somain (Nord)Par cofre288 mess.
59 Notre nouveau chez nous dans la pévèle Nous avons fait construire une premiere fois il y a maintenant 15 ans, notre maison actuelle par Piraino. maison qui a ete achevee en 2003 sur un terrain ... NordPar Jodu528 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Surface habitable : 135m² (7 pièces) Superficie terrain : 800m²