Voilà les plans métrés des propositions faites, quelle distance est nécessaire au niveau du tour de lit?
V1 : Svetla
V2 Petrouchka-A :
V3 Petrouchka-B :
Le bureau est a abandonné dans les versions de Petrouchka, mais un fauteuil pourrait trouver sa place dans le coin. Par contre je ne sais pas si la place restante pour circuler autour du lit est suffisante. Enfin on perdra clairement du rangement.
Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
J'aime assez la dernière solution (en dehors toujours du fait de devoir faire tout le tour, mais ce n'est pas un problème pour toi donc dans ce cas je trouve ça pas mal du tout)
Et si tu tournait complètement le lit pour être droit, face à la fenêtre. En créant une deuxieme cloison (toute hauteur ou mi-hauteur) entre la salle de bain et la tête de lit, pour créer comme un espace dressing. Pourquoi pas sans porte et sans rideaux devant les placards.
A vérifier si il y a la place.
Ça rapproche le lit de la fenêtre. Et créer un espace dressing.
Moi aussi j'aime bien la dernière, je suis en train de la modéliser pour voir ce que cela donne.
Par contre Mikisa je ne comprend pas ce que tu indiques, faire comme chez Svetla? une tête de lit qui sépare dressing et chambre? si oui j n'ai pas la place puisqu'en bout de lit, dans la version 1 juste au dessus, on voit qu'il ne reste déjà que 80 cm.
sur la V1, je crains que 60 cm soit juste. normalement, un passage standard c'est 90 cm. à faire tester à M. mais à mon avis, passera pas...
sur la V2, 47 cm en bout de lit... pour celui qui dort à droite, c'est camaïeu de bleus assurés et pour moi le lit est trop "désaxé"... j'aurais envie de le remettre droit, enfin, j'me comprends
sur la V3, c'est mieux et au niveau de tous les passages et moins franc, ou moins agressif comme pivotement. donc des trois c'est peut-être la meilleure solution à condition de ne pas être perturbé par la position du lit
Ah désolé si pas. L'air. Je suis en déplacement et pas de quoi modéliser aussi bien. Et pas vraiment le talent non plus. Alors, je voulais dire un mur ou une cloison parallèle au mur où il y a la porte de la chambre, donc si j'ai bien compris Mur de placards dressing contre le mur sdb et ensuite une cloison ou tête de lit.
Donc effectivement cela reprend ce qu'il y a chez Svetla et même si c'est top nous n'avons pas la place pour cette disposition. Il n'y a que 3m20 de largeur et un rang de placard + le dressing + le passage ça ne fonctionnera pas!
Hier j'ai pu en sortir une (moi j'ai besoin de temps pour la modélisation et l'ordi a besoin de temps pour le rendu), je finis la seconde idée ce soir et je vous mets cela en ligne au plus vite!
« Nouvelles modélisation de la chambre parentale »
Préparation > Idées architecture et déco
Par Titebelette le 16/11/2016 à 21h32
Voilà donc l'idée de Petrouchka avec un lit décalé, j'aime plutôt beaucoup même si ça dérange mon esprit très cartésien!!
Il y aurait moins de rangements mais les meubles hauts pour info leur ligne basse se situe à 1m90 de haut donc suffisant à mes yeux (zhom fera attention à sa tête mais ce n'est pas son côté du lit!)
Sinon une autre version suite à vos commentaires sur la niche à poussière des versions précédentes :
Sur ces deux images le faux plafond est a retravaillé!
Perso j ai une nette preference pour le 2nd visuel ... Juste wahou ! Pour la poussière.. Un ptit coup de plumeau " attrape poussière" ? ( pour pas citer de marque )
Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
Moi ben... je sais pas ! Les 2 sont bien question position du lit. Le lit face à la fenêtre est plus sympa pour la vue, mais à voir si vous passez du temps dans le lit sans y dormir (moi très très peu ! Donc la vue quand je dors m'importe peu ).
Par contre j'aime moyennement les meubles suspendus de manière générale donc ici aussi (surtout pour dormir quasiment sous les meubles... contraire à une bonne détente de mon esprit ! mais on peut s'en passer si moins de choses à stocker ? Il suffira d'un peu plus de tri ).
En clair si chambre à occuper au maximum avec du rangement je préfère lit face placards, par contre si chambre qui peut être plus aérée avec souci d'avoir une certaine sensation d'espace je préfère lit en travers de la chambre mais sans meuble suspendu.
Je ne sais pas si c'est très clair .
Bonsoir, déjà félicitations pour ces superbes rendus
Quand j'ai fais les plans de notre maison, j'ai fais en sorte de garder suffisamment de place pour placer le lit face à la baie car on trouvait ça plus sympa d'avoir une vue sur le jardin que sur un mur mais comme le dit Imprévu, généralement on reste peu dans le lit lorsqu'il fait jour !
Du coup je me demande si ce petit plaisir suffira à faire oublier l'orientation originale du lit dans la pièce et l'effet de désorientation que cela doit procurer pour les cartésiens que nous sommes !
Original, oui pourquoi pas mais chez les autres
Aussi j'essaye de garder minimum 70/80cm autour du lit car sinon j'ai toujours peur de me cogner les pieds !!
en effet, autant la V1 semble fonctionne en 2D autant en 3D... euh... chui pas fan. la rangée de rangements en hauteur, moi qui ai une légère tendance à la claustrophobie, avec le lit désaxé... je trouve que c'est trop et que cela tasse la pièce.
pour la vue... on peut faire autre chose dans un lit que dormir ou des galipettes ... il m'arrive parfois d'avoir junior avec moi, chacun bouquinant... les quelques fois où j'ai fait du tricot (grand plaid pour notre lit, poufs etc) c'était bien calée sur mon lit...
j'aime vraiment beaucoup ta V2 je trouve que le rendu donne une impression de légèreté grâce à la niche toute largeur côté lit et les niches côté placards. je trouve ça sobre, chic et aérien. on même l'impression que cela agrandit ta pièce : bref, chui fan (le seul hic, mais en est-ce vraiment un ? c'est que ça clôt le sujet TV dans la chambre)
Les éléments de chaque côté donnent de la profondeur à la pièce et l'ensemble est très harmonieux. Combien de passage entre le bloc armoire et le lit ?
J'aime beaucoup cette disposition ! Mais tu as intérêt à mettre des articles au dessus de ta tête, ne demandant à ne monter qu'une fois sur ton lit ! Genre : couettes été/hiver ......
Sur le premier plan, j'ai l'impression d'être coincée entre 2 murs
Pour moi, moins agréable
Moi aussi, cette disposition me plait !! J'adore ce projet
Sinon, pour la disposition du lit, certains regardent aussi l'aspect Feng shui , je n'y connais pas grand chose, mais ça peut peut-être t'aider à trancher !! Et à mieux dormir parait il ?
Zhom a un avis mitigé sur le lit désaxé donc je pense que la version droite sera notre si pas de nouvelle idée d'ici là!
Par contre je note pour la future maison une grande chambre avec un lit désaxé mais avec le retour bureau dessiné par Petrouchka qui fait le rappel car dans un chambre épurée ça doit rendre top!!
Pour les placards du haut, ils sont prévus pour des rangements plus futiles sur lesquels ont ne va pas tous les jours effectivement.
Enfin en dimension, il reste 1m en pied de lit dans l'axe direct de la porte et de l'ouvrant de la baie vitrée, celui de gauche!
Happy on a posté en même temps! pour le feng shui, je dors partout donc pas grave!Ce n'est pas le cas de zhom et comme je me préoccupe de lui un minimum...
Effectivement, le lit en biais est mieux en 2d qu'en 3d Et je ne suis pas fan non-plus du rangement suspendu. Par contre, la V2 qui combine un meuble toute hauteur et la niche me plait beaucoup!! Je ne ferais pas contre, pas de niche sur le mur de placards, du coup. J'aurais peur que ça fasse trop de niches. Mais cette version rend super bien (je trouve )
Zhom a un avis mitigé sur le lit désaxé donc je pense que la version droite sera notre si pas de nouvelle idée d'ici là!
Par contre je note pour la future maison une grande chambre avec un lit désaxé mais avec le retour bureau dessiné par Petrouchka qui fait le rappel car dans un chambre épurée ça doit rendre top!!
Pour les placards du haut, ils sont prévus pour des rangements plus futiles sur lesquels ont ne va pas tous les jours effectivement.
Enfin en dimension, il reste 1m en pied de lit dans l'axe direct de la porte et de l'ouvrant de la baie vitrée, celui de gauche!
Bonjour,
Je voulais vous demander si vous ne risquez pas d'être éblouie par les spots LED au dessus du lit ? Ils jouent le rôle de lumière d'ambiance au réveil ?
Cordialement.
On a prévu une installation domotique KNX donc les spots seront variables même si au départ ils seront peut être gérés en tout ou rien pour limiter les plus valus.
« Suite des modélisations de la chambre parentale »
Préparation > Idées architecture et déco
Par Titebelette le 19/11/2016 à 14h37
Allez pour la 100e page du récit, voilà la dernière version de la tête de lit avec les deux versions des placards en face, soit pleins, soit avec des niches.
J'ai aussi revu le faux plafond au dessus de la tête de lit
Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
C'est parce que je pense que l'impression de plus épuré de la 2 vient aussi du plafond plus sobre... Donc pour écarter ce biais-là je préfère comparer à plafond identique .
J'aime beaucoup la chaleur apportée par le bois en face du lit
Mais, si tu adopte cette idée, ne serais tu pas pénalisée dans tes rangements dans ce mur de placards, car, tu n'aura plus cette belle hauteur mais des cases plus petites !
Tu multiplies les portes ( donc les coûts ) et tu réduis tes espaces de rangement
Voir, ce que tu penses mettre en face du lit .....
Nous avons 2M70 sous plafond, sur les modélisations je l'ai baissé à 2m50 en global. Je peux le rehausser voir le supprimer par endroit (mais il reste nécessaire pour les spots à minima 10cm). Si on retire les 5cm de plinthe, 5cm sous plafond, reste 2m40.Les niches font 40cm donc 2m00 utile.
On aurait donc des placards de 80 cm pour les petits et de 1m20 pour les grands. Nous suspendons beaucoup et j'ai peu de robes longues (qui trouveront place ailleurs) donc avec un max de tringles et de tringles escamotables je pense que l'on peut avoir une jolie surface de rangement.
Je préfère la 2ème, il y a plus de rangements et moins de risque de bazar dans les niches, moins de poussières à faire
Par contre, il manque les lumières dans la niche au dessus du lit. C'est pourquoi elle parait plus sombre que la 2ème
62 Notre maison BBC à Verlincthun Apres plusieurs projets dans differentes regions, nous allons enfin construire notre premiere maison. J'ai choisi d'assurer moi-meme la maitrise d'oeuvre ... Verlincthun (Pas De Calais)Par imcarcamp156 mess.
62 Construction maison cubique projet de la 3eme maison, changement de projet cela ne sera plus un plain pied mais une maison cubique. cela sortira vraiment de la maison traditionnelle. ... Nouvelle Eglise (Pas De Calais)Par jluc62151 mess.
62 Notre première maison avec petit budget par Habitat Concept 62 Construction de notre 1ere acquisition dans un petit village du 62 Constructeur: Habitat Concept de Beaurains, commercial Mr Segard, Conducteur des travaux ... Beaumetz Les Loges (Pas De Calais)Par MaiteRemy213 mess.
62 Notre maison Voici notre projet de maison dont la construction devrait debuter en avril. Il s'agira d'un RC avec une suite parentale et salon / sejour ouvert au RDC. ... Pas De CalaisPar Lightbeam1146 mess.
62 MAISON RECPETIONNEE - Etage bientôt terminé Bonjour, de retour sur ce forum apres recit d'une construction de terrasse sur le forum, je reviens ici pour partager quelques idees et etapes de notre ... Arras (Pas De Calais)Par XxjuxX206 mess.
62 HBplainpied Bonjour a tous Deuxieme recit sur ForumConstruire apres maisondenFrancedenV, celui ci raconte la construction d un plain-pied en campagne dans la CU d ... Pas De CalaisPar Sophie197462287 mess.
62 Maison par KAN Construction 184m2 2017 Construction neuve par KAN CONSTRUCTION LIVRAISON DE CELLE CI PREVUE EN AOUT 2018 Nous avons porte notre choix sur ce constructeur de part sa proximite ... Montreuil (Pas De Calais)Par antomar6253 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : PASSIVE Surface habitable : 135m² (5 pièces) Superficie terrain : 850m²