Je ne suis pas surprise de ton étonnement, j'ai eu la même réaction quand notre commerciale nous a expliqué le plancher chauffant dans la dalle du vide sanitaire et non pas dans la chappe carrelage !
Je te rassure, notre vide sanitaire n'est pas chauffé ! Le polystirène fait office d'isolant. Enfin je pense car je ne me souviens plus très bien...
L'avantage de ce chauffage s'est que tu n'aura pas de probleme de carrelage au moment de la mise en route de ta pac. Pour nous, la maison est très bien chauffé ( même trop) on a du baisser le termostat à 19 et nous en moyenne 21° dans la maison.
Nous sommes très content du résultat !
A bientot
maïté
Même procédé et même étonnement sur mon chantier ! Le constructeur nous a promis que le chauffage serait aussi efficace avec juste peut être une inertie plus longue
Il nous a également dit qu'il préférait faire comme cela pour éviter les risques de percer un conduit de chauffage si nous scellons un escalier par exemple...
Ça avance maintenant c'est le voisin qui nous pose des soucis : il ne veut pas qu on rajoute un de la terre au dessus de son vide sanitaire. Super nous sommes plus haut vu que la route est en pente. ..l ambiance commence bien entre voisins ! !et celui du dessus il a carrément mis du delta ms sur notre maison pour poser sa terre. ..tout va bien zennnnn
Déjà, le delta Ms seul ne sert à rien du tout, il faut au minimum une imperméabilisation si les locaux derrière ne sont pas habitable et une étanchéité complète si zone habitable derrière le mur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’impression d'être brillants avant d'avoir l'air ... con.
Gros oeuvre > Terrassement
Par craquotte56 le 02/03/2016 à 09h21
Bonjour à tous
Notre construction se poursuit et nous avons un souci avec notre voisin
ca commence !!!
nous sommes en hauteur par rapport à sa maison qui est construite en limite de propriété
car la rue est en pente
nous devons donc rajouter de la terre sur 2 rangées de parpains au moins
ce cher voisin ne veut pas du tout de terre sur son mur ni même le protéger avec du Delta ms
il nous demande de poser un drain et de construire un mur afin qu'on puisse étaler notre terre
à niveau
Avez vous déjà eu ce genre de cas de figure similaire ?
merci de votre aide car cela commence à nous prendre la tete
Je me suis pas mal renseigner sur les différents type de plancher chauffant. Il semblerait que votre type de pose est effectivement la plus économique tout en restant compatible RT2012. Les seuls "petits" soucis sont une inertie plus longue (faut chauffer toute l'épaisseur de la dalle) (l'inertie pouvant aussi être intéressante car cela restitue la chaleur plus longtemps!), et la présence de pont thermique au niveau des poutrelles en béton.
Quant à l'argument :"avec ce type de plancher chauffant vous n'aurez pas de soucis avec votre carrelage", j'ai du mal à y croire, les fissures apparaissant, à mon avis, quand il y a des écarts de température important. Dans mon cas, le plancher chauffant est dans la chappe mais la température n'excédera pas 28°.
Dans tout les cas, les constructeurs sont contraints de respecter la RT2012 (avec contrôle de sociétés indépendantes), du coup pas de soucis à se faire de ce côté là ;)
1/ cette histoire d'inertie du PC est un faux problème. L'inertie est problématique lorsque la maison est mal isolée et que la température intérieure fait le yoyo lorsqu'elle varie rapidement à l'extérieur (ex. : intersaison). Mais si la maison est bien isolée, il n'y a pas de problème d'inertie. De toute façon avec un PC, on ne s'amuse pas à l'allumer, le couper, l'allumer, le couper... Si la régulation est bien faite, il n'y aura pas de problème.
2/ les fissures du carrelage peuvent apparaître si la mise en chauffe progressive et jusqu'à température maxi n'a pas été réalisée avant pose du carrelage et de sa chape. Cette mise en chauffe permet à la dalle de "prendre sa place" : elle va fissurer énormément. Les fissures ne seront pas transmises au carrelage.
Après au moins la moitié des constructeurs ne réalisent pas cette mise en chauffe, histoire de gagner 2-3 semaines de délai et quelques €...
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par craquotte56 le 20/04/2016 à 19h02
Bonjour
J - 2
MOIS AVANT REMISE DES CLÉS
ça y est le préavis est lancé
Nous sommes dans la phase terminale et aucune cloisons n est posée. ...
Pourriez vous me dire quel délai faut il prévoir pour ces finitions plomberie pose sanitaire. .dalle ? ???
Gros gros stress ! !!
56 Steel Juke-Joint Ma future construction sera ma residence principale pour ma retraite prochaine. Elle sera en ossature metallique de forme globalement cubique, le toit ... Allaire (Morbihan)Par Alceste91 mess.
56 Notre maison dans le 56 Bonjour, Nous nous relancons dans la construction d'une maison, et toujours a Landevant avec le meme constructeur que la derniere fois, cette fois la ... Landevant (Morbihan)Par Fauvax278 mess.
56 Autoconstruction en Bretagne. Le projet de notre vie. Bonjour PRESENTATION DE NOTRE PROJET : Autonconstruction partielle. Mon mari va tout faire sauf l'electricite, les arrivees plomberie, le ravallement, ... MorbihanPar Ambrine04214 mess.
56 C est partiiiiii !!!!! Bonjour, Je me presente, Stephanie nous venons de vendre notre premiere maison de plein pied et tout en toit plat et REPARTONS SUR UNE AUTRE MAISON ... Nostang (Morbihan)Par tazsauv172 mess.
56 Notre seconde maison maison moderne de 150m2 avec une toiture en zinc MorbihanPar kathld56199 mess.
56 Construction BBC Bohal (56) Bonjour a tous, Travaillant a Ploermel et ma femme a Vannes, nous avons decide de vendre notre premiere construction a Caden (56) afin de nous rapprocher ... Bohal (Morbihan)Par Arno56129 mess.
56 Maison entre mer et étang Construction Bord de Mer Guidel Guidel (Morbihan)Par Morgane56330 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 118m² (5 pièces) Superficie terrain : 470m² Type de constructeur : Constructeur