Merci pour l'enduit. Le travail est en plus bien réussi je trouve.
Je ferai intervenir experts et huissiers que s'ils refusent de procéder à la déshumidification de la maison eux-même.
Et s'ils ne veulent pas changer d'avis sur l'arrêt de chantier. Ce qui ne leur laisse plus beaucoup de temps.
Merci pour les conseils et les points d'attentions à avoir. Je refuse toutefois de prendre à ma charge l'achat d'un déshumidificateur. Ils prendront leur responsabilité. J'ai la chance de ne pas être pressé par le temps. Alors que eux oui.
Je reste sans voix devant vos branchements électriques.Encore un trois, rien à voir avec ce qui a été fait chez nous. Il nous manquait juste une prise extérieure. L'électricien n'a pas voulu le metttre car ML ne l'avait pas fourni (sic) Nous avons exigé au moins un boîtier en attendant que le problème soit résolu.
Oui enfin la mise en chauffe n'est pas faite pour sécher la chape, elle est faite pour libérer les tensions qui se forment lors de tout durcissement. Mais évidement elle améliore le séchage en profondeur
Je me suis déjà renseigné sur le sujet.
En théorie, je devrais obtenir le consuel après passage d'une personne qui vient vérifier que le réseau est terminé et conforme.
En pratique, il existe une sorte d'accord entre le consuel et les constructeurs, qui leur permettent une certaine souplesse sur leur chantier... (Personne qui se déplace, pas de vérification, accord de confiance)
Maintenant quand on cherche un peu à droite à gauche les divers expérience, on se rend compte que lorsque l'on sollicite le consuel, il certifie qu'une personne est forcement passée, et que si l'on a le papier c'est que c'est au norme... Et ca c'est quand vous avez une réponse. Les autres restent sans nouvelles...
Elle est belle la France...
Mais oui, encore une fois suivant leur réponse à mon recommandé, on passera un level au dessus. Avec nouveau recommandé mise en demeure. Puis ensuite je laisserai mon assurance juridique prendre le relai... Car il y en a marre.
Allez faut bien ironiser la chose, ca détends.
Mais oui effectivement tu as raison.
Cela dit j'y suis retourné hier, et l'humidité se retire petit a petit. Le tableau était quasi sec.
De toute façon ML a été averti, et ils m'ont répondu que ce n'était pas grave. Maintenant si il y a un quelconque désordre structurelle ou esthétique, je suis protégé. C'est leur affaire.
Maintenant :
- Protégé la chape du soleil (calfeutrer les fenetres): Ca n'a pas été fait.
- Aérer la maison au bout de 48h (Pour enlever l'humidité) : Ca n'a pas été fait.
- Mettre des joints de dilatation (Pour éviter les fissures) : Ca n'a pas été fait.
- Mise en chauffe de la chape (Pour détendre la chape): En attente...
Pour ceux qui construisent avec Maisons-Lelièvre, demandez-vous s'ils ont respecté ces points obligatoires si vous ne voulez pas vous retrouver avec un carrelage qui se décolle... Et des murs plein d'humidité que vous devrez sécher avant la peinture...
Je n'étais pas au courant, merci pour ces informations.
Sais-tu au bout de combien de temps le carrelage se décolle ou fissure lorsque la chape fissure avec le temps ? j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Chez moi, ils n'ont fait aucun de ces points (le dernier, c'est normal, car je n'ai pas de plancher chauffant). La chape de l'étage a fissuré au bout de quelque temps. Par contre, au rez-de-chaussée, le carrelage était déjà posé lorsque la fissure est apparue à l'étage, du coup je ne sais pas dans quel état est la chape sous le carrelage, et surtout je me demande pendant combien de temps il y a risque pour le carrelage.
Idem. Vente flash hier à 380€ héhé. Ca fait des mois que je la guettais la promo.
Sinon pour les fissures c'est surtout pour les planchers chauffants qui n'ont pas été chauffés avant. Le résultat est rapide en quelque mois je pense.
Vous verrez les joints se décoller très très légèrement du carrelage. (C'est le cas chez un ami. Désordre esthétique seulement et pas de décollement constaté encore. Ca fait 6 mois qu'il est dedans)
Ensuite pour le décollement j'en sais rien. je pense que cela peut venir au bout d'un mois comme au bout d'un an.
Tout dépende la pose, de l'encollage, de la saison, et de la température de chauffe. Il faut surveiller c'est tout.
Ensuite les joints de dilatation c'est pour les longueurs de plus de 10m (dans le cas d'un couloir) et pour les surfaces > 40m² ou il faudra couper en deux la chape. Ainsi que le carrelage. C'est pas très beau mais nécessaire si tu ne veux pas voir apparaître un jour une légère (très légère) cassure de ton carrelage.
Le cas de fissure dans le carrelage est rare. Donc ils prennent le risque ils s'en foutent...
Et puis faut être honnête. Entre un constructeur qui te dit que dans ton salon, il faut faire une séparation au sol disgracieuse parce que la superficie est trop grande, et un autre constructeur qui te dit le contraire, tu vas aller voir celui qui te fait un truc de beau...
Je n'ai pas de longueur de plus de 10m, c'est déjà ça.
Pour info, la fissure qui est apparue à l'étage est à l'endroit où la longueur de chape est la plus grande (elle va de la salle de bain à la chambre en passant par le palier), c'est à dire un peu plus de 8m.
Le désordre esthétique de ton ami ne fonctionne pas dans le cadre de la garantie de parfait achèvement ? Pour la décennale, je sais que non, mais je pensais que la GPA prenait en charge ce genre de problèmes.
Toujours pas de nouvelle du monsieur qui fait la réception et la pré-réception.
Toujours pas de nouvelle du CDT qui s'occupe du carrelage. Mais à part cela Maisons-Lelièvre excelle dans la communication... Heureusement que certain relève le niveau...
Bref, on se rapproche de la fin tout de même, il est peut-être temps de commencer à se projeter.
Je suis désolé mais je n'ai pas compris la question .
Pourriez-vous reformuler?
Les pieds sur le retour du plan de travail ce n'est pas fait exprès. Je n'ai pas réussi à les enlever. Normalement je ne suis pas censé en avoir.
Ensuite vous parlez du papier personnalisé derrière la télé? Je l'ai trouvé parmi les papiers peints proposés par le logiciel. Mais ce ne sera pas le définitive de toute facon.
Petit outil en ligne bien sympathique et puissant. Qui génère des photos réalistes, mais payante Ou pas si vous les prenez en petite résolution.
J'ai refais la maison en 1h30 hier soir. (Sans le garage et sans l'aménagement des autres pièces) Je connaissais la version téléchargeable sur pc mais depuis ils ont changé et je dois avouer qu'il est plus rapide.
Votre rendu est magnifique.
J'utilise homebyme dpuis très longtemps mais quand je suis passé en version en ligne j'ai perdu toute ma cuisine intégrée et je trouve le rendu beaucopu plus moche qu'avant.
Comment avez-vous fait ?
Oui avant le rendu réaliste que l'on obtenait en ne bougeant plus, n'existe plus. C'est désormais une option payante, et simplement en mode "photographie". Dommage. Mais le rendu est bien plus jolie tout de même que la première version de l'outil je trouve.
Nous avons pris la cuisine chez Mobalpa également avec Stéphanie C'est elle qui nous a proposé cette orientation.
D'ailleurs nous devrions la voir bientôt pour lancer la fabrication des meubles. Nous allons voir pour la finition laqué soft noir. On verra bien.
Quant aux couleurs c'est plutôt la tendance semble-t-il. Effectivement je viens de voir votre cuisine.
Je me disais bien que je connaissais cette cuisine...
Nous avons pris le modèle Lynka en noir mat. Le noir laqué c'est très joli mais cela marque vraiment trop (traces de doigt entre autres), c'est pourquoi ma femme voulait du mat.
Coup de fil aujourd'hui de Maisons-Lelièvre (M. J.)
Nous avons eu notre date de réception et pré-réception!
Nous aurons donc officiellement nos clés le 01/03/2017. Youhou
Et une pré-réception le 22/02/2017!
Donc si vous avez des conseils c'est maintenant! Je prends tout! Je pense être déjà pas mal briefé, mais on se sait jamais. Je voudrais éviter un éventuel "Si j'avais su" héhé
« Maisons-Lelièvre, travail déplorable ca continue »
Autres > Autres
Par dreamliberty le 02/02/2017 à 13h49
Réception le 01/03? J'aurai mieux fait de ne pas me réjouir de cette annonce...
Bref aller/retour sur le chantier aujourd'hui...
Malgré plusieurs coup de fil à Maisons-Lelièvre pour savoir quand est-ce que sera posé le carrelage, il aurait fallu que je me déplace pour le savoir! ML partait bien niveau communication au départ! Mais alors maintenant c'est zéro pointé !
Donc je découvre quoi? bah une pose sur une chape liquide ciment non poncé (Je dois encore vérifier si ce point est obligatoire)
les carreaux posés présentent des joints de toutes tailles! Et sont à des niveaux différents! Une honte! Pas de croisillon rien! Avec des carreaux rectifiés je vous laisse imaginer le beau rendu final! Je ne suis même pas sûr qu'ils soient double encollés! Et la colle utilisée nécessite le double encollage! Et les carreaux qui touche le placo des cloisons on en parle?
Deux appels au CDT aux abonnés absents! Que je n'ai jamais réussi à joindre...
Ils vont devoir tout arracher, et tout poncer, et certainement recommander le carrelage!
Donc autant dire la date du 01/03 ne sera à mon avis pas maintenable!
Je ne comprend pas qu'un constructeur de 65ans d'expérience soit aussi négligeant sur un chantier!
Je ne recommande pas du tout Maisons-Lelièvre ! Vivement que ça se termine!
Les poses sont quasi toutes faites sans croisillon et plus ou moins bien réalisées selon les carreleurs...
Le pire, c'est qu'il me semble que le DTU n'est pas à notre avantage car il autorise beaucoup de souplesse sur l’esthétique.
Je suis bien content de ne pas avoir choisi ML pour ma construction...
Aux dires du constructeur ce sont les apprentis qui utilisent les croisillons! Pas les professionnelles! Donc c'est officiel! Les apprentis font du meilleur travail que les professionnels chez Maisons-Lelièvre.
Bonsoir,
je suis désolée pour vous, je sais ce qu'un carrelage mal posé peut faire comme effet... Le nôtre (rectifié aussi, 60x60) était également très mal posé (sans croisillons, joints inégaux, carreaux ébréchés, différentes hauteurs, ... la totale), nous avons fait recommencer plus d'une vingtaine de mètres carrés. Avez vous des photos à nous montrer ?
Bon courage et ne vous laissez pas faire !
Je pense que la pose du carrelage doit être sous traitée.
En ce qui nous concerne la chape à été poncée par la même entreprise ayant coulé la chape avant la pose du carrelage. Hormis un carreau mal posé qui sera changé, le travail est bien fait avec des joints réguliers.
Par contre n'ayant pas encore le gaz et l'électricité nous n'avons pas eu de mise en chauffe de la chape avant la pose. Pour le double encollage on n'a malheureusement pas le moyen de le savoir non plus.
Il me semble que la mise en chauffe est nécessaire pour éliminer l'humidité de la chape car si non, cela fera de l'humidité entre la colle et la chape qui risque de décoller des carreaux.
Merci pour votre encouragement. J'ai effectivement peur du rendu final.
La mise en chauffe a bien eu lieu, et a fini d'enlever le reste d'humidité qui restait sur les vitres. Merci à ceux qui m'ont averti à l'avance Ce qui m'a permis d'anticiper et de demander la chauffe à ML.
Les joints de fractionnement seront bien réalisés, validé par le carreleur. Et demander en amont également.
Nous concernant, le carrelage a été posé par des employés Maisons-Lelièvre.
+1
Il me semble que la mise en chauffe est nécessaire pour éliminer l'humidité de la chape car si non, cela fera de l'humidité entre la colle et la chape qui risque de décoller des carreaux.
La mise en chauffe est obligatoire (inscrite dans le DTU) pour libérer les tensions et non pas pour sécher, même si ça aide
+1
Sinon pour information je suis retourné sur le chantier en fin d'après-midi pour rencontrer le CDT et le carreleur.
Autant dire que le carreleur n'a pas apprécié la critique et a voulu expliqué tout de suite. Démonstration à l'appui.
Les faits sont là, il confirme les désaffleurements et les différences de taille de joint. Mais cela n'est pas du à son travail de carreleur qu'il pratique depuis tout jeune et depuis 14ans chez Maisons-Lelièvre.
Il m'a expliqué que cela vient des carreaux qui présente "parfois" un léger voile. Voile qui se ressent bien plus évidement sur des carreaux 60x60... Il est donc obligé de compenser (tricher) pour avoir une bonne moyenne sur l'ensemble des 4 joints qui encadre le carreau. Il a effectivement mis deux carreaux face a face. et ils n'était pas en appui partout... Et il ne font pas tous 60 non plus... D’où les différences de joint.
la gamme Premium de maisons-lelièvre et donc en faite une entrée de gamme sur les carreaux 60x60...
Je m'en doutais un peu cela dit...
En bilan :
- On laisse les carreaux comme ca, on peut pas faire mieux
- Concernant la chape non poncé, elle serait rendu facultative avec les nouvelles chapes liquide ciment. Il doit m'envoyer la référence de la chape.
- Les carreaux étant collés aux cloisons seront revu.
- Les joints de fractionnement seront bien positionnés au niveau des seuils de porte.
Quoi dire de tout cela... J'admets être un client "chiant"... Mais j'attend tout de même de voir le résultat final avec les joints. Car on m'a dit qu'avec les joints on ne voit quasiment plus rien. Et il existe des tolérances dans le DTU. Nous verrons bien au final si c'est moi qui suit trop exigeant.
37 Notre maison VILLATANGO 4 Chambres+ à Ligueil Notre interlocuteur VILLADEALE : Christophe GALLET Disponible, reactif, competent et technique Nous sommes tres heureux de lui avoir fait confiance ... Ligueil (Indre Et Loire)Par Katerina1059 mess.
37 Maison toit terrasse en centre ville Bonsoir, Apres de nombreuses soirees a lire vos recits, je me lance car la construction de notre maison a demarree il y a deux semaines. Nous construisons ... Tours (Indre Et Loire)Par adri770 mess.
37 Maison contemporaine RT2012 Construction de notre futur maison contemporaine a Monnaie. Monnaie (Indre Et Loire)Par GSXRom40 mess.
37 Tourangelle BEPOS Apres avoir cherche (sans succes) la perle rare dans l'ancien pendant plusieurs mois, une opportunite s'est presentee sur un terrain idealement place a ... Tours (Indre Et Loire)Par flgrm202 mess.
37 Maison contemporaine à 6 pans rdc avec étage plancher béton bonjour apres avoir lu pas mal de recits , je me lance aussi, construction contemporaine a monts, MOE FL Construction, menuiseries alu ral 7016s kawneer ... Monts (Indre Et Loire)Par damota37455 mess.
37 Maison contemporaine toit plat Bonjour a toutes et a tous, Nous faisons construire sur Esvres, les allees du Peu, Lot vendu par Nexity. Apres plusieurs rendez-vous avec differents constructeurs ... Esvres (Indre Et Loire)Par Miso154 mess.
37 La maison des Déni Apres avoir visite 52 maisons sans y trouver notre compte, nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Nous avons trouve notre terrain ... Indre Et LoirePar stelou1482 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 97m² (4 pièces) Superficie terrain : 570m²