Pour le VRE, voici l'explication qui nous a été donnée : le VRE commandé n'est pas de la bonne profondeur. Ils l'ont emporté, et attendent la livraison du bon.
La trémis du velux est isolée horizontalement comme le reste de la maison, avec de la laine soufflée. Verticalement, ils vont mettre de l'isolant (pas plus de détails) en rouleau.
Crépis
Concernant le crépis, ils ont enfin amené l'échantillon. L'enduit est effectivement le bon. C'est donc un problème de choix, et de notre faute Ceci dit, même si on aurait préféré un peu moins 'jaune', ça nous va bien quand même.
Porte cellier
Pour le cellier nous ne partageons pas votre avis. On va mettre machine à laver + sèche linge dans le cellier, ce qui va représenter quelques allers/retours.
2 inconvénients :
on ne pourra pas laisser la porte ouverte, obligé de refermer et réouvrir à chaque aller/retour
même en faisant super attention, la porte va forcément taper dans le cadres de porte de la chambre à côté. Cela va donc abîmer à la fois la porte, et le cadre. Vu que la porte ne s'ouvre pas entièrement, on ne peut pas mettre de bloc-porte au milieu du dégagement, on ferait que se prendre les pieds dedans
Le directeur technique continue à nous dire que ça n'est pas un problème, alors que la directrice commerciale admet une conception non idéale et/ou un manque d'informations sur le fait que cette porte ne s'ouvrira pas à 180°
Porte d'entrée
Pour la porte d'entrée, ce n'est pas une erreur de commande, car la référence notée par le commercial lors de la MAPT est bien la référence de la porte posée. L'erreur a été faite par le commercial, qui nous a présenté une porte de présentation, nous a dit que nous aurons celle-ci, et a indiqué comme choix la référence. Nous n'avons pas choisi la référence, mais "on veut celle-ci" devant une porte de présentation. L'erreur est donc faite par le commercial, qui nous a donné une mauvaise info. Cette erreur est admise par le constructeur.
Ceci dit, comme notre MAPT n'a pas été terminée, nous n'avons pas signé le document, et officiellement donc, nous n'avons validé aucun choix. C'est donc notre 'moyen de pression'. Nous ne voulons pas en abuser, car à part la porte d'entrée, le reste est conforme à nos choix, mais simplement avoir ce qui nous a été vendu, dans les délais convenus.
Le directeur technique nous a ré-affirmé n'avoir aucune solution pour le remplacement de la porte, car Delrieu travaille uniquement avec PAC Damas. Nous lui avons rappelé que ce modèle de porte est très courant, je lui avait d'ailleurs envoyé une liste de plusieurs fournisseurs qui commercialisent un modèle identique ou très proche. Nous lui accordons qu'il aurait été plus simple de changer la porte dès notre demande, à la pose de la porte, plutôt que d'attendre que le crépis, l'isolation et le placo soient réalisés, mais ça n'est pas notre problème.
La directrice commerciale a admis une erreur commerciale (nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls), et doit nous proposer une solution. A part changer la porte, je ne vois pas laquelle.
Stationnement
Concernant le stationnement, le terrassier n'a pas mis de géotextile. Il a mit des "gros cailloux" bleus, puis terminé par du calcaire compacté. Si ça bouge trop, on demandera à ce que ça soit remis au propre avant la réception.
Délai
Pour ce qui est du délai contractuel rallongé à cause des avenants signés, à raison de 15 jours par avenant, ils ne nient pas qu'aucun délai supplémentaire n'est techniquement justifié (ajout de 4 spots, suppression sèche-serviettes, ajout de 2 prises extérieures, plus-value suite au choix du carrelage et faience : que des 'détails' ). Après vérification, ce prolongement est bien indiqué dans les avenants que nous avons signés. A aucun moment, ni le commercial, la comptable, ou le CDT ne nous a informé de ce report. Nous n'aurions tout simplement pas signé ces avenants, et réalisé ces détails nous-mêmes après la réception. Le retard de notre chantier est expliqué par des temps morts et une organisation discutable, les avenants signés les arrangent donc bien, leur évitant de nous verser des indemnités de retard.
Ils nous ont indiqué un retard d'environ 3 semaines. Nous leur avons demandé planning, ainsi qu'un engagement écrit par un avenant pour une nouvelle date limite contractuelle raisonnable, nous attendons leur proposition.
Salut
Merci pour le retour de ton Rdv avec le directeur technique.
Pour le crépis, de mémoire, le blanc de la côte est celui qui se rapproche du blanc. Au départ nous voulions celui ci et avions changé pour éviter les réverbérations du soleil lors que nous sommes sur la terrasse. Maintenant il est à votre gout, tant mieux. Cela fait un problème résolu facilement.
Pour la porte du cellier
Effectivement les dessinateurs de leur bureau d'étude se sont totalement ratés. Quelle va être la solution apporté? Serait il possible de passer la porte du cellier en plus petite largeur ? Apres faut que les machines passent aussi lors de l'emménagement.
Pour la porte d'entrée
La solution autre que d échanger la porte d'entrée actuelle serait de vous rembourser la plus value de la porte actuelle. Car de memoire, les porte d'entrée avec vitrage ont une plus value. Mais apres faut que ce modèle vous plaise quand même malgré les différences.
Pour la place de stationnement'
Ne serait-il pas possible de mettre des gros cailloux passer au rouleur compresseur de manière à bien stabiliser la surface.
La maison est haute par rapport à la route. Et derrière, il fait que tu fasse des murs de cloture pour retenir tes terres ou tu es de niveau comme les voisins ?
Oui, la maison est trop haute par rapport à la route.
Nous l'avions fait remarquer au CDT lors du traçage sur les coffrets du niveau de la dalle. Il nous avait dit qu'il ne pouvait pas faire plus bas, par rapport au niveau du terrain derrière la maison.
Au final, le terrassier et le directeur technique la trouvent effectivement trop haute. Le terrassier nous a dit qu'elle aurait pu être facilement 10 cm plus basse.
Comme d'habitude, les grands perdants de l'histoire c'est nous, qui nous retrouvons avec une pente importante.
Derrière, un des voisins a fait un mur de son côté, le terrain de l'autre côté n'est pour l'instant pas vendu, et au même niveau.
Membre utileEnv. 2000 messageDeux Sevres (79) (79)
BOnjour,
Merci de ce retour
Pour la porte d'entrée, ils bossent aussi avec Bel'M.
En fait c'est surtout les moulures qui semblent vous géner, et peut être est il envisageable de mettre un parclose plus simple (c'est ce qui tient le verre en forme de moulure)
Rien n'a vraiment avancé, mais je vous donne quelques nouvelles quand même
Porte d'entrée
Ils ont contacté le fabricant pour essayer de trouver un parclose sans moulures (bien vu bibiforum). ça me surprendrai qu'ils trouvent, je pense que si ça existait on le trouverai dans leur catalogue, enfin on verra bien.
Porte du cellier
Rien ne sera modifié. Juliette Delrieu (directrice commerciale) nous a proposé un geste commercial sur les peintures fournies. Delrieu devait nous fournir la peinture intérieure blanc mat, ils vont nous fournir la sous-couche et la peinture en satin. Je lui ai demandé également d'installer un limiteur d'ouverture de porte, pour que la porte ne tape pas dans le cadre de la porte, mais pour l'instant la réponse est négative (la demande ne me parait pourtant pas exagérée).
Quelque chose de ce type :
Délais
Juliette Delrieu s'était engagée à nous répondre au plus tard le jeudi 29/09/16 concernant les réponses manquantes aux questions de notre courrier recommandé. Elle devait également nous envoyer un avenant pour spécifier une nouvelle date limite contractuelle (suite à la blague de la date repoussée [sans justification réelle, juste administrative] par les avenants). Nous n'avons rien reçu, je la relance aujourd'hui.
Le nouveau CDT nous a fourni un planning prévisionnel.
S40 : pose carellage
S41 : pose PAC, faience
S42 : finition plomberie, finition électricité, tests RT2012 & effinergie, pré-réception
S43 : réception
« Problème de niveau baies vitrées et placo [Réglé] »
Second oeuvre > Menuiserie
Par KurbY le 03/10/2016 à 13h38
On a commencé la préparation des murs la semaine dernière.
On a découvert un nouveau problème, on posant une question toute bête :
" vous installez quand le cadre de finition autour des baies vitrées ?
- il n'y a pas de cadre, ça reste comme ça, vous mettez du silicone pour faire la finition
- ah, dans ce cas on a un problème "
Baie mal posée ? Placo mal posé ?
Le CDT doit passer aujourd'hui, mais je ne vois pas trop comment il va pouvoir régler le problème sans casser et refaire le placo, non ?
Le plaquiste n'a rien dit, le bandeur n'a rien dit, le CDT n°2, le CDT n°3 et le directeur technique n'ont rien vu. "Allô! Non, mais allô quoi! T'es CDT et tu ne vérifies pas tous les détails ?"
[Edit : des ailettes de finitions permettent de rattraper proprement le niveau du placo]
----
On a aussi remarqué que le plombier a découpé des rectangles dans le placo. Les plaques n'ont pas été remises exactement parallèles au placo, créant du coup un creux d'un côté, et une bosse de l'autre.
Second oeuvre > Electricité
Par KurbY le 03/10/2016 à 13h41
Sinon, l'électricienne à posé le tableau électrique.
Elle revient aujourd'hui pour poser la VMC, et poser les quelques prises restantes.
Elle a eu la surprise en arrivant de découvrir que l'isolation des combles a été soufflée. En plus de rendre son boulot plus compliqué, elle nous a dit qu'elle va tasser l'isolant en se baladant dans les combles.
Membre utileEnv. 2000 messageDeux Sevres (79) (79)
Salut
je crois reconnaitre les baies coulissantes Millet Alizea, j'ai la même chose à la maison.
Sur les miennes, il y a bien des ailes de recouvrement qui se mettent par dessus (et heureusement)
Par contre, moi j'ai une fente d'insertion pour mettre cet accessoires, fente que je ne vois pas sur ta baie (mais peut être est ce dû à la photo prise de biais.)
Mais meme une fois cette aile de recouvrement positionnée, tu auras toujours 2 ou 3 cm, par contre, ce sera propre, et tu auras effectivement un joint de silicone acrylique à faire sur le pourtour.
je te prendrai une photo pour te montrer
Pour ton placo, tu dis que c'est pour la plomberie extérieure ? Peux tu préciser.
Oui c'est bien du Millet Alizea. Je regarde et prends une photo ce soir de la baie entière.
On s'attendait effectivement à avoir un espère de cadre autour de la baie vitrée, pour rattraper le niveau du placo. Je te répète ce que m'a dit le CDT. Il devait passer en fin d'après-midi, j'ai essayé de l'appeler mais je ne l'ai pas eu.
C'est un peu pareil pour l'autre baie vitrée (Nord), mais avec moins de différence de niveau (moins d'1 cm).
Comparaison avec la baie vitrée de notre location : pas photo, finition parfaite
Pour les plaques découpées dans le placo, ils ont fait ça à 3 endroits : au niveau des 2 robinets de puisage extérieurs, et au niveau de l'arrivée d'eau pour le vasque dans la salle de bains. Je suppose que le plaquiste a fermé le placo avant que le plombier soit passé, et que le plombier a eu besoin d'y accéder.
[Edit] Ils ont découpé un rectangle de placo à côté de toutes les arrivées d'eau en fait
Bonsoir
Nous concernant le cadre des baies vitrées a été pose par les menuisiers de chez Decorabat en même temps qu'ils sont venus régler toutes le sport es de la maison.
Ces cadres étaient posés dans un coin du garage.
Tu fais bien de te faire valider qu'il y aura bien un cadre posée autour de chaque baie vitrée.
Membre utileEnv. 2000 messageDeux Sevres (79) (79)
Comme promis voici 2 photos et même 3
la première c'est ma baie Alizea sans aile de finition
La seconde c'est un mes coulissants alizea avec aile de finition installée.
le profil de finition se fixe grace à la gorge que j'ai repéré en rouge (cliquer pour agrandir)
Du coup pour la baie Nord qui a un décalage de 0,7 cm, ça me parait jouable.
Pour la baie Sud, qui a un décalage de presque 3 cm, ça me parait plus compliqué. A voir si ils peuvent déposer et reposer la baie vitrée correctement ? Ce qui est fou c'est que la baie vitrée était là avant le plaquo, le plaquiste aurait le voir
Du coup je ne sais pas pourquoi le CDT m'a dit qu'il n'y aura pas de cadre de finition. Il est passé comme prévu aujourd'hui et m'a confirmé que c'est à corriger. Il ne savait pas trop comment, du coup il repasse demain avec un menuisier. A voir ce qu'ils me diront.
Quelques photos supplémentaires, où on voit bien la rainure pour la fixation de l'aile de finition.
Membre utileEnv. 2000 messageDeux Sevres (79) (79)
Pas d'inquiétude, meme avec 3cm à combler, l'aile de recouvrement nécessite que le placo soit entaillé pour pouvoir les mettre (je crois qu'elles font un L de 40mm *35mm)
Sur ta baie de location, tu as des ailes galbées qui lissent le différentiel d'épaisseur entre placo et dormant (profil doucine). (mais si tu mesures la perpendiculaire entre placo et bord extérieur, tu dois avoir 2cm env également).
Sur ta construction, tu as des baies Alizea, qui sont à profil carré, donc tu auras toujours env 2cm entre ton placo et le bord extérieur du dormant, sauf que le profil de finition sera à 90°. (cf ma photo)
Tu ne peux pas avoir un placo qui arrive au raz, car d'une part ce serait moche, et d'autre part, il y a un risque à ce que le placo soit trop avancé, et là ce serait encore plus moche et problématique d'autre part.
Membre utileEnv. 2000 messageDeux Sevres (79) (79)
Est ce que tu aurais une photo de tes WC suspendus. Je pensais que ce serait du Grohe, comme le bati, mais c'est un modele de je ne sais pas quelle marque, bien moche en tout cas
Même les abatants sont moches et d'une qualité qui me semble médiocre...alors que pour pas plus cher, on peut avoir des abattants avec frein de chute.
Merci pour tes explications très claires. J'ai laissé un message au CDT pour l'en informer (le monde à l'envers)
Nos WC ne sont pas encore livrés. En plus, on a choisit des WC classiques, non suspendus (on a préféré se faire 'offrir' autre chose).
La marque est précisée sur ta notice descriptive ?
Le CDT m'a validé qu'il y a bien des ailettes de finition pour les baies vitrées. Par de problème pour l'espace de 3cm, il existe des ailettes différentes si besoin. Il n'y a donc pas de problème
La carreleur est passé mardi pour faire la préparation. Il m'a annoncé hier que la chape n'est pas encore assez sèche. La pose du carrelage est repoussée d'1 semaine (risque de décollement avec l'humidité qui remonte). Ca fait pourtant un peu plus de 3 semaines que ça sèche (avec du beau temps les 2 premières semaines), avec les fenêtres ouvertes en oscillo-battant.
J'ai demandé qu'ils mettent un déshumidificateur pour accélérer le séchage. Il n'y a pas l'électricité, et le CDT n'a pas l'air motivé pour mettre un groupe électro.
Le chapiste doit repasser pour mesurer l'humidité.
On a commencé à discuter calepinage du carellage au sol, c'est pas évident : vaut-il mieux centrer l'entrée ? center le couloir ? éviter les coupes toutes petites dans la pièce de vie ? Je vais essayer de faire différents plans de calepinage pour voir ce que ça donne.
On a avancé dans le ponçage des murs, mais il reste encore pas mal de boulot.
On fait faire le plafond par un peintre en direct. Il devait le faire jeudi et vendredi dernier, mais il n'a finalement pas pu se libérer. J'ai du mal à le joindre, il a l'air overbooké. Il doit 'normalement' passer la semaine prochaine, il risque du coup de tomber en même temps que le carreleur, pas top. Il me bloque du coup pour le reste, peinture des murs, puis pose cuisine (quand le carrelage sera posé).
Membre utileEnv. 2000 messageDeux Sevres (79) (79)
Cool, ça semble vouloir avancé...
Mais c'est quand meme dingue que ce soit au client d'expliquer ce qu'il manque.
Ensuite, c'est toujours compliqué dès qu'un corps de métier décale sa date d'intervention.
Mon carreleur avait une semaine de retard également, mais sans rien demandé, il m'a offert la pose du carrelage dans le WC. . un geste rare mais qui mérite d'être souligné.
A+
Je préfère qu'on me réponde "je ne sais pas je vais me renseigner" quand je pose une question, plutôt que de répondre un peu au hasard, ce qui nous ai malheureusement déjà arrivé à plusieurs reprises, de recevoir des infos complètement fausses.
Dernier exemple hier, en contactant le chapiste (qui a l'air très compétant). J'ai appris que contrairement à ce que le directeur technique nous avait affirmé, la chape chez nous est une chape anydrite (conformément à notre notice descriptive), et non une chape ciment (la chape était déjà coulée à ce moment là). D'après le chapiste, la chape anydrite est une bien meilleure option, surtout avec un plancher chauffant car les échanges thermiques sont meilleurs. Compatible sans problème avec l'option rafraîchissement car la courbe de rosée est la même (pas de condensation). Il faut normalement mettre en chauffe avant la pose du carrelage, mais dans 95% des cas les constructeurs ne le font pas et "il n'y a pas trop de problèmes".
Pas moyen de leur faire mettre des déshumidificateurs pour être sûr qu'en début de semaine prochaine la chape sera bien sèche. Le problème d'électricité est pourtant vite réglable, en donnant un billet au voisin pour se brancher chez lui.
Je n'ai toujours pas réussi à contacter le peintre, qui normalement vient la semaine prochaine (j'espère sinon il me met dans le caca). Il va tomber en même temps que le carreleur. La cuisine est livrée mercredi aussi (livraison non décalable).
Toujours pas de nouvelles de la directrice commerciale, pourtant relancée plusieurs fois. Des propositions, mais toujours pas de concret depuis que nous l'avons contactée, il y a maintenant plus de 2 semaines.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par KurbY le 17/10/2016 à 00h14
Bonjour,
Quelques nouvelles avant de filer au lit
Le carreleur est passé et on a discuté du calepinage du carrelage au sol.
Version 1 :
+ : Double centrage du dégagement, pas de petite coupe au niveau du salon
- : toute petite coupe dans l'entrée (2cm), coupe entre la pièce de vie et le dégagement (le carreleur me dit que ça ne se verra pas, mais ça me parait bizarre)
Version 2
+ Double centrage du dégagement, centrage de la porte d'entrée
- : double coupe entre la pièce de vie et le dégagement, petite coupe de 6cm (à droite sur le plan) dans la pièce de vie
Eliminé car double coupe entre la pièce de vie et le dégagement,
Version 3 :
+ centrage 1/2 du dégagement, centrage de l'entrée (mais au milieu de carreau), pas de toute petite coupe, pas de coupe entre la pièce de vie et le dégagement,
- décentrage 1/2 du dégagement, une coupe des 2 cotés
On hésite encore entre la v1 et la v3, RDV demain 8h15 avec le carreleur je ne sais pas quoi lui dire
On a poncé, rebouché ce weekend, c'est pas le plus passionnant à faire Plus que quelques retouches avant la sous-couche. Dans le cellier on voit pas trop comment on va pouvoir peindre derrière les tuyaux et les nourrices du plancher chauffant.
Sinon, après des relances difficiles, quelques nouvelles de Delrieu:
ils admettent l'erreur du commercial pour la porte d'entrée mais je pensent pas pouvoir régler ce problème. La réponse ne convient évidement pas
ils doivent nous envoyer en début de semaine une nouvelle date contractuelle. A voir la date qu'ils nous proposeront.
le planning prévisionnel a déjà été mis à jour, avec 1 semaine de plus
Membre utileEnv. 2000 messageDeux Sevres (79) (79)
Bonjour
Pour le carrelage, j'ai pas d'avis (c'est très perso, et faudrait voir en vrai...)
Pour le cellier, tu ne peins pas, ça ne se verra pas.
Après la sous couche, tu verras de nouveau défaut apparaitre...et même après les peintures
On a choisi la V3, pour l'uniformité générale des coupes (sauf au niveau de retour du placard de l'entrée). On est passé ce soir regarder sans rentrer, il y a pas une cloison parfaitement droite ! En espérant qu'avec les plinthes ça ne se voit pas.
Je sais que la sous-couche va faire apparaitre d'autres défauts J'espère pas trop !
Quelques nouvelles rapides, en espérant avoir le temps j'espère de mettre quelques photos un peu plus tard.
Réception faite le 04/11, dans l'urgence, car le préavis de notre location avance à grands pas (les plannings prévisionnels étant sans cesse repoussés).
Maison non habitable, qui légalement n'aurait pas du pouvoir déclencher l'appel de fonds des 95%. Nous avons accepté pour aller au plus vite, je ne sais pas si nous aurions du.
Il restait (noté en réserves) :
PAC à monter
PAC à mettre en service
circuit d'eau non alimenté
installation volet roulant manquant
installation pré cadres extérieurs pour les menuiseries
carrelage au sol SDB non jointé
faience SdB non commencé
pas de WC
position des prises pas bonnes, ne permettant pas la pose de la cuisine
nettoyage non fait (chantier laissé salle avec des petits cailloux sur le carrelage)
nettoyage et finition du bardage
correction des fissures d'enduit de la facade
correction de la peinture du plafond abimée par les artisants
Il y a une erreur sur plusieurs cloisons, pas du tout droites. La pire : environ 6cm de décalage sur environ 3 mètres : visuellement, les découpes du carrelage ne sont pas droites. Erreur du plaquiste, aucun CDT n'a eu l'idée de vérifier les cloisons après son passage (c'est pourtant vite fait avec un télémètre).
Du grand professionnalisme quoi.
Mr Delrieu n'a pu que nous confirmer les mauvaises conditions de notre construction.
Depuis, sans y habiter, plusieurs mauvaises surprises ont été détectées, le volet roulant posé est abîmé, enfin bref le SAV promet d'être compliqué...
Ce weekend déménagement, timing chargé, on rend la location samedi. Merci Delrieu, qui a réduit au plus juste la période de doublon.
Membre utileEnv. 2000 messageDeux Sevres (79) (79)
Houla!!! Ça nous rappelle a nos mauvais souvenirs d'il y a une semaine !
Tu as 7 jours pour notifier par LRAR les autres réserves que tu constates (non vues ou inscrites lors de la réception)
Tu as également la capacité de demander des indemnités de retard puisque la maison n'a pas été livré dans un état permettant son occupation ( pas de chauffage etc...)...mais bon, ça va être compliqué vu que tu as déjà payé les 95%
.
Bon courage pour la dernière ligne droite... je sais ce que sait de vouloir faire les choses au plus vite quand le temps presse. Tiens nous au jus ! Emi mitou. Ps : Delrieu file un mauvais coton.... Ça sent le point de non retour.
Ca avance petit à petit, nous sommes tous les 2 assez occupés ces derniers temps..
Il faut d'ailleurs que je prenne le temps de prendre quelques photos !
Côté Delrieu, ça avance encore moins qu'avant, ils me désespèrent.
Il leur reste à faire :
faire revenir le peintre pour quelques retouches sur les plafonds (abimé après son intervention par d'autres artisans)
contrôle de l'isolation de la trémie du Velux suite à la résolution du soucis d'ouverture/fermeture
changer quelques tuiles sur la toiture du voisin (abimées apparemment lors de l'intervention du couvreur)
reprendre un trou dans l'enduit au niveau du pignon. le voisin me l'a signalé en montant sur son toit, c'est certainement aussi le couvreur, qui a du taper avec une baguette ?)
reprendre la soudure des 2 solins, réalisée aujourd'hui avec du joint silicone et non pas avec une soudure sur zinc
remplacer le mitigeur de la cuisine, abimé lors du test Effinerie
remplacer le robinet d'arrêt du lave vaisselle, impossible à démonter (pour le remplacer par un autre plus petit car notre poubelle ne rentre pas dans le meuble). on s'y est mis à 3, impossible à dévisser
un petit réglage je pense au niveau de la VMC de la cuisine, l'interrupteur pour enclencher la deuxième vitesse ne fonctionne pas
La grande majorité de ces points date de plusieurs mois, le conducteur de travaux relancé régulièrement me dit qu'il "n'arrive pas à faire déplacer les intervenants". J'ai envoyé hier un mail à Mr Delrieu (qui ne m'a pas oublié par contre pour me demander le réglement des 5% restants). Les réserves ne sont du coup toujours pas levées (peintre).
Même si je n'ai pas le temps, il faut que je repasse en mode harcèlement (même si jusqu'ici ça n'a pas forcément fonctionné).
Membre utileEnv. 2000 messageDeux Sevres (79) (79)
C'est lourd...nous ils font les morts...
le plus pénible c'est la reprise du mur du préau, je ne peux pas installer ma cuisine d'été, ni finir l'abris pour le groupe filtration piscine.
toujours pas le nécessaire pour toucher la prime Effinergie.
ça m'arrangerai presque qu'ils mettent la clé sous la porte !
17 Mob Bonjour, bonjour, Et voila a nous de partager notre projet de MOB MOB 106 m2 env. nous avons tout mise sur la surface habitable utile pour nous a savoir, ... Charente MaritimePar funambule and me120 mess.
17 NatPasc Sweet Home Bonjour, Apres avoir cumule 18 demenagements aussi bien en France qu'a l'etranger, etre passe du stade de locataires a proprietaires et inversement ou ... Charente MaritimePar NatPasc1382 mess.
17 La maison de reb et jp salut a vous tous Petit recit de notre futur chez nous Le 15 aout 2009 nous passions par hasard aux boucholeurs et apercevions des terrains a vendre. ... Thaire (Charente Maritime)Par rebetjp196 mess.
17 Construction avec maison Alysia Saintes Bonjour a tous , sylvain 40ans pacse et un enfant sur le forum pour partager notre projet nous debutons une construction neuve avec le constructeur Maison ... Plassac (Charente Maritime)Par sysypremier117 mess.
17 Il était une fois ...... Il etait une fois....une longue histoire . J e commence ainsi parce que comme je l'ai raconte ailleurs dans ce forum ,cette histoire est deja fort longue ... Breuillet (Charente Maritime)Par Garanceisa1209 mess.
17 Maison-serre Mon reve est de me retrouver quotidiennement sous les tropiques mais en Saintonge Alors j'ai opte pour une petite maison en bois entierement sous une ... La Croix Comtesse (Charente Maritime)Par Capitaine791495 mess.
17 Construction maison Alysia Construction d'une maison plain pied dans le departement du 17, avec le constructeur Alysia. Model 2304, 133m2, 4 chambres. Terrain de 1120m2 Saujon (Charente Maritime)Par Laura17200106 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 81m² (4 pièces) Superficie terrain : 249m²