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Le récit de la construction :

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clenio Picto info Auteur du sujet
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On espère Flo.

On y fera peu être le nouvel an sans les meubles ;).

J'ai prévu l'emménagement fin janvier (pour laisser un peu de marge), en espérant que ca se goupille bien.
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« A nous le chantier »

Autres > Remise des clefs Par clenio le 24/12/2010 à 12h16
Depuis le dernier article, il s'en ai passé des choses.

Côté électricien, presque rien à redire sinon 2 prises qui ne sont pas à la hauteur attendue. Mais c'est une faute de recopie du plan électrique fourni au constructeur donc je ne pense pas que ce soit de la faute de l'électricien.

Par contre, là où il y a eu un gros problème ce fut avec le carrelage fin novembre.
Pour rappel, la réservation du modèle de carrelage souhaité se fait à l'Expo PointP (à Vertou pour nous). La réservation est ensuite reçue au propre par nous et le constructeur.
Nous sommes passé une première fois en juillet et nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord avec ma femme sur la faïence de la SdB. On a donc commandé le reste :
- carrelage ton chaud pour le salon (ref 1508928)
- carrelage gris pour la cuisine (ref 1727079)
- carrelage beige sablé pour buanderie/couloir/WC (ref 1508923)

Nous sommes repassé à l'Expo en septembre pour commander la SdB:
- faïence blanc cassé beige (ref 3022159)
- faïence chocolat pour le tablier de la baignoire + 1 rang de rappel en haut (ref 3022161)
- carrelage beige sablé mais un peu plus clair que le couloir (ref 1901015)

1ere déconvenue : on reçoit un devis du carreleur annonçant un supplément de 90€ pour les 2 teintes dans la SdB
-> appel du conducteur de travaux, qui nous confirme de ne pas en tenir compte (de toute façon, hors de question que je paye quoi que ce soit lol).

La pose du carrelage commence, par la SdB + WC + couloir.
N'ayant les clés (et ce cher conducteur de travaux ayant fait faux bon à 3 rdv sur 3 jours consécutifs), je ne peux que noter que le carrelage semble le même dans le SdB et le couloir. Mais comme la différence de teinte est très légère, impossible de juger en regardant par une fenêtre.

1semaine plus tard, réception de la facture allant avec le devis .
J'appelle le carreleur pour l'informer que c'est à Habitat Plus qu'il doit envoyer sa facture, non à nous. J'en informe le conducteur de travaux et lui remet une copie de la facture.
-> c'est leurs histoires, je ne veux pas en entendre parler.

Le 17 novembre, cette fois, le conducteur de travaux est là pour m'ouvrir et le carrelage est fini.

Et la surprise le carrelage est le même sur l'ensemble des sols.
J'en informe le constructeur le lendemain par mail expliquant bien qu'il avait été choisi des coloris différents pour les sols des différentes pièces et que le résultat n'était pas ce que nous avions commandé.
Je joint au mail les photos des échantillons tirés du site de PointP.

Le lendemain, le conducteur de travaux m'appelle, expliquant qu'ils n'ont reçus de PointP qu'une seule commande avec faïence et une entrée de carrelage. Vu que nous nous avions bien reçus par courrier les 2 commandes, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour le constructeur.
Je lui fais remarqué de que de toute façon ce n'est pas mon problème, le carrelage posé n'est pas celui que nous voulons et qu'en l'état des choses, il sera impossible de payer l'avant dernier appel de fond (7/8 d'une valeur de 19 000€) et que j'attends une solution non une excuse.

Il me rappelle 3 jours plus tard me disant de prendre RDV avec le responsable de l'Expo PointP .
-> ca c'est de la solution que de ne pas vouloir se mouiller

J'appelle l'expo point P et prend RDV pour le jeudi 26 après midi (le lendemain donc) et m'assure que le conducteur de travaux sera présent.


RDV chez PointP:
-> notre conducteur arrive les mains dans les poches (cela reflète bien son niveau d'implication dans notre construction)
-> le responsable PointP et moi avons chacun nos documents (les 2 commandes enregistrées et reçus par courrier)

Le responsable commence par dire que la commande a été correctement enregistrée chez eux donc qu'ils ne sont pas le fait pas responsable. Il y a du y avoir une problème de secrétariat chez le constructeur.
Cassereau (c'est notre conducteur de travaux) dit lui qu'il n'a reçu qu'une commande et s'est donc correctement exécuté suivant les infos qu'il a reçu.
Et sans me laisser trop le temps de donner mon avis sur le problème, les voila qui disent que c'est MA faute et que je n'avais qu'à vérifier que le constructeur avait bien reçu les 2 commandes .

Le responsable de l'expo consent "royalement" à fournir le carrelage de la cuisine mais c'est tout prétextant que le carrelage du salon n'est pas très différent de celui du couloir.
-> je l'arrête de suite pour qu'on regarde les échantillons en magasin pour voir si "ils sont vraiment si peu différents".
Forcément, il reconnait qu'on ne peut pas se tromper mais refuse de fournir le carrelage du salon.

Cassereau annonce alors (réconforté par le discours du responsable de PointP) qu'il doit pouvoir prendre en charge la repose de la cuisine, à voir avec la direction de Habitat Plus.
ps: cela sentait l'entente à plein nez.

Après 30min de négo, j'arrive à avoir :
- de PointP la fourniture du carrelage de la cuisine et à 50% du carrelage du salon
- de Cassereau la prise en charge à 50% de la fourniture de salon et la pose du carrelage de la cuisine
-> le responsable de l'expo se note cela pour "sa direction" mais je ne signe rien.
C'est pas top mais déjà mieux que ce qu'il me proposait au début.

Il reste la carte du chef d'agence du constructeur à jouer. Et j'ai laissé la main à madame car elle y tient énormément à son carrelage (plus que moi), donc elle le défendra mieux.
-> petite lettre recommandé qui incrimine bien l'incompétence du conducteur de travaux, sa non prise en charge des problèmes et le fait que j'ai du faire autant sinon plus de suivi de la construction que ce "cher" Cassereau.
postée vendredi
arrivée lundi
rdv pris la mardi

Résultat : le chef d'agence se confond en excuse, que nous n'aurions jamais du avoir besoin d'intervenir aurpès du carreleur et/ou de PointP et qu'il va régler le problème.
-> dépose + repose des carrelages dans Cuisine et Salon


Entre temps (découverte du pb de carrelage et résolution du pb), il y a eu le problème du Consuel et de l'électricien.
Rien de bien méchant sinon que l'électricien voulait que je m'engage à sa place sur le rapport du Consuel et la correction d'une mise à la terre juste au dessus de la limite.

Pareil, cela fait toujours plaisir de se dire que l'artisan n'a pas compris ce qui lui était demandé.
ps: pour avoir le Consuel au téléphone, s'armer de patience les lignes étant toujours occupées

Mardi dernier (21/12) pré-re mise des clés.
Le carreleur finissait les joints dans la salle.
Le conducteur de travaux nous remet le rapport du Consuel.

Et hier, la remise des clés.
3h ont été nécessaires pour faire le tour des remarques (y'en a une page , mais vaut mieux trop que trop peu).
Moralité, nous sommes enfin propriétaire et lundi nous pourrons commencer à poncer les bandes.

Les photos vont venir dans l'après midi.
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« Travaux de finition »

Décoration - finition > Décoration Par clenio le 27/01/2011 à 14h16
Depuis Noël, les travaux d'intérieur ont eu lieu ainsi que l'emménagement.

1) Ponçage des bandes
Bien que les bandes soient pas trop malles poncées sur les murs, le travail était moins appliqué sur les zones difficiles d'accès (plafonds, angles, bas de mur, etc...)
Pour la pièce de vie, il nous a fallu 2 journées à 2 pour en faire le tour.
Pour les autres pièces cela allait de 1 journée à 1journée 1/2.

Faute d'avoir pris des précautions, l'aspirateur est devenu asthmatique depuis qu'on a voulu s'en servir pour les poussières de plâtres. On avait enlevé le plus gros au balai mais cela n'a pas suffit.
On le saura pour une prochaine fois : aspirateur pro (ou de chantier) nécessaire pour cette étape (ou avoir un vieil aspirateur à sacrifier).

2) Peinture / tapisserie
On a choisi simple et on fait du blanc partout.
La PdV sera tapissée donc la peinture est là pour faire boire le plâtre et s'assurer une manipulation facile de papier peint encollé.

Pour les autres pièces, elles resteront blanches où seront repeintes après emménagement. Donc du blanc partout simplifie la chose.

Au passage, je noterai que pour les plafonds, nous avons pris de la Corona qui est rose et devient blanche en séchant. Cela permet de voir où on est passé et c'est super pratique pour les fins de journées (quand la nuit tombe). Car au bout de la 2ieme/3ieme couche, on finit par plus voir les zones faites (ou non) à la lumière électrique.

Dans les "mauvaises surprises", il a fallu 4 couches dans certaines pièces. Je vous laisse imaginé le temps qu'il a fallu y passer.

Pour la salle, nous avons utilisés 2 colories dans la tapisserie. Une teinte beige/jaune sur la grande majorité des murs et un chocolat (clair) autour de la baie vitrée et sur les murs correspondants à la cuisine.
Cela donne très bien je trouve.

Merci à mes parents pour l'aide à la peinture.
Merci aux parents de ma femme pour l'aide à la tapisserie.

3) Parquets
La pose des parquets a été faite par mon beau père. On a choisit une teinte clair pour les chambres et une teinte foncé/rouge pour le bureau.
que j'aime le parquet de mon bureau ^^


Étant en hier, il a très agréable de faire dans la même période les travaux d'extérieur.
Il y avait au programme :
- pose du puits canadien
- préparation de l'accueil pour la dalle de l'abri de jardin
- préparation de l'accueil pour la dalle de la terrasse

Puits canadien:
J'avais loué une mini-pelle 2t5 pour creuser la tranchée pour le puits canadien.
Je savais qu'on avait de la roche sous la terre mais je la pensais plus profonde. Sur le côté de la maison, je n'ai pas pu aller à plus d' 1m40 faute de quoi j'attaquais le massif rocheux et la mini-pelle ne voulait rien savoir.
Sur le reste du tracé de 35m de long, on est compris entre 1m80 et 1m60 de profondeur. Donc ca va.

En petite astuce, je recommande de l'huile de moteur diesel pour un emboitement des conduit/raccord de puits canadien sans effort. Car sans, avec le paternel, on a bien cru y crever à pousser comme des malades chacun de notre coté sans que les joints ne veuillent nous laisser faire.

Merci donc au père pour en avoir baver avec moi
Merci au loueur de la mini-pelle pour me l'avoir laissée 3 semaines pour le prix d'un WE (1 jour et 1/2)

Pour des photos, il faudra attendre que je récupère le net à la maison.
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Super bloggeur Env. 300 message Nantes (44)
Je viens de lire votre récit, et je ne sais quoi dire pcq moi je veux bien signé avec H+mais le commercial a des procédures bizarre. on a failli signé avec MP et H+ nous a fait des propositions qui ne nous ont pas plu, du coup il a trouvé un terrain qu'on avait aimé avec MP;il ne nous avait mm pas dit que c'est le mm terrain c'est après qu'il nous a fait comprendre que le terrain avait été option-né à notre nom par MP, du coup lui, il a juste eu à améliorer la proposition. on étatit tte OUI Laugh

Et là, on vient de contacter le lotisseur qui nous fait comprendre que la réservation avait été remise par la commerciale de MP.
Donc, H+, nous demande de recontacter le lotisseur pour qu'il nous renvoie les docs.Dry
ce qui n'est pas possible pcq il ne peut faire deux réservations à un seul nom dc il faut qu'on recontacte MP pour voir ce qu'on peut faire.

Si slt H+ avait bien fait son travail?????????
Picto recompense Super bloggeur
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Membre super utile Env. 2000 message Loire Atlantique
Bonjour,

Si vous deviez donner une notre sur 20 à Habitat Plus pour la construction de votre maison, vous leur donneriez combien et pourquoi ?

Merci Happy
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Ancienneté : + de 8 ans
 
clenio Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Oudon (44)
MrsLeg0 a écrit:Bonjour,

Si vous deviez donner une notre sur 20 à Habitat Plus pour la construction de votre maison, vous leur donneriez combien et pourquoi ?

Merci Happy

Bonjour,
Je pense qu'ils sont ni pire ni meilleur que d'autres. Par contre, le conducteur de travaux semblait débordé pendant le début de la construction.
Pour le résultat final, peu/pas de mauvaise surprise vu que j'ai veuillé à trainer autant que possible autour du chantier (2 passages par semaine environ et le midi autant que possible quand les ouvriers sont là ;) ).
Les loupés de H+:
- pb de carrelage où ils ont du faire une dépose/repose partiel dans la maison,
- l'ouverture pour la porte à galandage de la cuisine mal positionnée,
- une finition/état parfois moyen (2 montants de fenêtre sur 7 avec des chocs, un pb de baie vitrée qui tapait sur le rail latéral)
Il a fallu jouer du téléphone mais tout a globalement été solutionné.
Par contre, 6 ans après, il me reste 2 défauts : apparition de moisissure dans le joint sous la baie vitrée (depuis quelques mois), et la baie vitrée qui refait des siennes (difficile à déverrouiller).
Je dirais donc 13/20 en note.
Picto recompense Super bloggeur
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De : Oudon (44)
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Membre super utile Env. 2000 message Loire Atlantique
clenio a écrit:
MrsLeg0 a écrit:Bonjour,

Si vous deviez donner une notre sur 20 à Habitat Plus pour la construction de votre maison, vous leur donneriez combien et pourquoi ?

Merci Happy

Bonjour,
Je pense qu'ils sont ni pire ni meilleur que d'autres. Par contre, le conducteur de travaux semblait débordé pendant le début de la construction.
Pour le résultat final, peu/pas de mauvaise surprise vu que j'ai veuillé à trainer autant que possible autour du chantier (2 passages par semaine environ et le midi autant que possible quand les ouvriers sont là ;) ).
Les loupés de H+:
- pb de carrelage où ils ont du faire une dépose/repose partiel dans la maison,
- l'ouverture pour la porte à galandage de la cuisine mal positionnée,
- une finition/état parfois moyen (2 montants de fenêtre sur 7 avec des chocs, un pb de baie vitrée qui tapait sur le rail latéral)
Il a fallu jouer du téléphone mais tout a globalement été solutionné.
Par contre, 6 ans après, il me reste 2 défauts : apparition de moisissure dans le joint sous la baie vitrée (depuis quelques mois), et la baie vitrée qui refait des siennes (difficile à déverrouiller).
Je dirais donc 13/20 en note.

Merci beaucoup pour votre retour, c'est très gentil
Picto recompense Membre super utile
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Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
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