Demain et dimanche : grand apéro servis sur ma terrasse fraîchement construite (c'est le cas de le dire: aujourd'hui 2,5° mais un vent à décoffrer une armoire !!!) : pastis et éventuellement une eau de vie année 1986 !
Je recherche un bien bâti pour jouer avec porotherme de 20 kg l'unité (bien que je pense que pipo57 fait un peu freluquet ......)
Décoration - finition > Cuisine
Par rhodan le 26/11/2010 à 21h45
Bonsoir
La cuisine a été choisie et commandée : IX.....na qui va nous la livrer et monter: c'est Madame qui a fait ses choix !!!!
Photos dans le rayon photos !!!!
Les couleurs ne sont pas très bien rendue sur ordinateur
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBordeaux Bacalan (33)
ben quand même...... on se les pèle grave chez nous en ce moment même si on est dans le sud... et pour avoir de la famille dans l'est aussi, j'en connais pas un seul qui mettrais ses fesses dehors pour lapéro
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Du grand Est: il fait souvent du -15 pendant quelques semaines : alors du -3 , c'est une douce brise en plus avec du soleil : denrée rare, ce serait dommage de ne pas en profiter ,
et on a l'anti gel qui va bien avec !!!!
Pour les glaçons c'est plutôt dans le pastis que je les préfères !!
Mouthe, petite ville de 900 habitants situées au Sud-Est de la Franche Comté, connue comme la commune la plus froide de France: ok chapeau bas, Régusse à coté c'est l'équateur !!!!!
Désolé j'ai voulu poster des réponse hier soir mais , crack plus d'internet et plus de lumière: Vinon in the Dark night, énorme coupure de courant, et je suis monté à l'étage avec ma bougie moderne: le téléphone portable (c'est le meilleur emploi que j'en ai trouvé d'ailleurs ).
-6 ce matin: ça descend jusqu'à combien dans le Nord du Sud ?
En fait l'apéro vas se transformer en sucette glacée !!!!
J'espère que les températures vont remonter parce que la maçonnerie des briques roulée est impossible à cette température négative
Euh... dans le sud chez toi c'est vite dit Kaline. Pour moi, c'est le nord (non, pas frapper !!) Je te rassure, il neige un peu ce matin chez moi. Je suis à 550 m
J'ai lu le résumé de tes déboires judiciaire: ben sont des comiques ces" Experts" , leurs réponses sont à mourir de rire si c'était pas aussi grave tous ces dégats !!
Bonne chance, avec ces oiseaux là c'est pas gagné !!!
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBordeaux Bacalan (33)
ben ça y est on passé a autre chose, la maison est toute neuve toute belle et c'est avec l'assureur qu'on a bataillé...pas avec la justice, ouf!
on espère que RIEN ne va bouger mais ça c'est autre chose pour l'instant ça tient ça fait 1 an qu'on a pas de *ouille dans potage....
et il neige chez moi.... depuis ce matin, je me suis même fait peur en rentrant du marché a Aups ça glissait dans la forêt
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBordeaux Bacalan (33)
c'est surtout que j'ai une voiture neuve et que j'ai pas envie de la voir dans le fossé avec mon ancienne bombinette je passais partout, je l'a connaissais par coeur, celle là.. moins
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Suite à mon annonce d'apéritif, un invité surprise nous attendait sur la terrasse colorée de blanc par Dame Nature: Phil......ipe !!!!!
C'est l'invité qui a vidé toutes les bouteilles de pastis (l'eau était fournie (neige fondue))
Régusse by Blank: une "énorme" couche de neige avait recouvert de son blanc manteau notre maison :
Eh oui je suis du Sud maintenant
Le Capo me charge de te dire qu'elle a des rhumatismes dans les doigts !!! et comme tout chef digne de ce rang, elle supervise et délègue les travaux !!
Après la cuisine, c'est au tour de la salle de bain d'avoir son meuble: en stock à Vinon en attente de pouvoir la monter vers le mois d'Avril. La salle de bain dont le centre d'intérêt sera la douche italienne imaginée et décorée par Mme personnellement.
Moi, il ne me reste plus que 2 choix à faire : la Vmc et le CESI, pour le poêle à bois la décision sera communautaire: à moi le technique (rendement, prise air extérieure .....) et Mme le look et la déco !!!!
C'est la premère année qu'on vois cela: tout le Sud me répète la même chose depuis 2 jours, alors un soupçon me vient : est ce que Pipo et Mario n'ont pas renvoyé leur surplus de neige de par ici ????
Avouez et vous serez à moitié pardonné !!!
Ce n'est pas la première qu'il neige dans le sud. Si mes souvenirs sont bons, l'année dernière on en a eu un peu. Et pour remonter encore plus dans mes souvenirs, dans les années 70 il est tombé pas mal de neige (qui a dit que j'étais une vieille.... si,si, j'ai entendu ). Je précise que j'étais un bébé et que j'ai une photo de cette époque .
Dire qu'il neige jamais dans le sud est faux. Il neige de temps en temps .
En tout cas, ça n'a pas l'air d'avoir ralenti ta construction
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par rhodan le 29/11/2010 à 15h13
Bonjour
Ce matin une première livraison des briques R25 th+ de base ainsi que des briques poteaux ont été mis sur la dalle. Demain début de la maçonnerie !!!!
Après une rapide réunion technique (la bouteille en atteste), nous avons décidé de porter l'épaisseur de polystyrène sous chape à 10 cm (5 cm pour le ragréage et 5 cm pour l'isolation. Cela va porter la résistance thermique du plancher à R=8 !!!! (je ne devrais pas avoir froid aux pieds l'hiver prochain !
@
Pascal: met des photos de l'ITE d'Alex en ligne sur le serveur !!!
C'est pas de chance : depuis que je suis là il fait froid et il neige, la construction avance moins vite mais les maçons disent que dans le métier "béton d'hiver, béton de fer" !!!
Au moins je n'ai pas dépensé des mètres cubes d'eau pour la refroidir (en été les dalles : c'est une douche tous les quart d'heure).
Il y a 2 ans Marseille a été transformée en station de ski pendant quelques jours !!!!
C'est le p'tit Phil......ipe qui a bu toute la bouteille de champ ,il s'est déguisé en bonhomme de neige, mais moi fine mouche je l'ai bien reconnu !!! hip (pardon)
Nous avons fêté la fin de la première partie de la construction par une bouteille de champagne, c'était juste pour marquer un peu le coup et nous réchauffer un peu !!!
ca me surprend un peu que tu commences déjà à monter tes briques demain avec ce temps-là..... arrêtes-moi si je me trompe, mais tu as pas une température minimum au-dessous de laquelle tu ne peux pas travailler les briques roulées ?????
Je ne construit pas les nouvelles Twins Towers !!!! Avec mon plein pied, cela ne fera pas beaucoup de bouteilles à déboucher!!
Pour l'entrainement, j'en connais au moins deux qui ne m'ont pas attendu pour commencer !!
La température n'est pas si négative, et on peut maçonner les briques jusqu'à -5 sans adjuvant (j'ai une photo du produit que l'on peut intégrer (rayon photos).
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par rhodan le 30/11/2010 à 19h28
Bonsoir
Enfin, la maçonnerie des murs a commencée ce matin (in the rayon photo), c'est le moment de la naissance des différentes pièces, des mois de préparations ........
La mise en place des briques doit être la plus soigneuse au possible (attention au test d'étanchéité) : eh bien elles sont pas légères les briques (20 kg pièce tout sec).Les fans d'aérobic sont cordialement invités .
Les joints intermédiaires du milieu sont remplis: perte légère de résistance thermique mais nous sommes en zone sismique . La température de ce matin +3 et à midi +8 pour finir à +3 ce soir, mais il a commencé à pleuvoir ce soir , on croise les doigts pour demain (s'il pleut trop: chantier arrêté, les joints roulés ne tienne pas à l'eau ).
Après une journée blanche hier (il a plu toute la journée), aujourd'hui nouvelles avancées: les portes et les fenêtres commencent à voir le jour sous un ciel bleu et température estivale.
Je bouche les trous de joints (comme le poinçonneur, des ptits trous....).
Demain mon dernier jour de travail sur le chantier, dimanche je rentre dans l'Est: faut gagner sa croûte et payer les factures
J'ai acheté mon costume de cosmonaute: R=10 dans tous les vêtements: parait que las bas les cailloux se fendent sous le gel ....
La température ,hier, sur le plancher était agréable: beau ciel bleu et 7° au plus fort de la journée: ma femme qui s'est obstiné le matin à rester en bas de la maison (pied un peu froid ), a bien ressenti la différence l'après midi en montant enfin sur la dalle: les hourdis Isokap 20 ont l'air de bien faire leur boulot !!!. Il fait -2 à Vinon ce matin (température estivale ). C'est sure tu est plus haut (Régusse 540 m d'après le thermicien) et il fait plus froid !!!.
83 Notre little house Bonjour a tous, Je suis sur un projet de maison. Nous en sommes qu'au debut, c'est a dire le cote financier, mais si le credit est accepte, ma future ... Puget Ville (Var)Par BIJREB1148 mess.
83 Notre maison à Mar Vivo par BMK Aujourd'hui, c'est le demarrage des travaux :) Nous avons trouve le terrain en aout 2014. Il n'est pas bien grand mais dans le secteur c'est deja pas ... La Seyne Sur Mer (Var)Par voielactee83403 mess.
83 Maison en Provence Verte Bonjour a tous voici notre projet dans le Var, dans un petit village en Provence Verte ) ..) .) (. (. . : (. VarPar lgxf72247287 mess.
83 Maison dans le Var Bonjour, voici quelques cliches de notre maison en cours de construction. Fred Meounes Les Montrieux (Var)Par fredoo99 mess.
83 Maison eco-connectée En couple depuis plusieurs annees avec une tribu de joueurs de foot (3 gars), nous etions locataire dans la region d'Aix en Provence. Alors que nous avions ... St Maximin La Ste Baume (Var)Par Benedicte181380 mess.
83 Notre maison dans le var Je me decide a mettre les photos de notre maison. Je n'ai pas eu le courage pendant toute la phase des travaux de commencer ce post. Nous avons demarre ... Sollies Toucas (Var)Par coco83122 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Régionale / Traditionnelle Surface habitable : 115m² Superficie terrain : 2000m² Type de constructeur : Auto-construction
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Régionale / Traditionnelle Surface habitable : 115m² Superficie terrain : 2000m² Type de constructeur : Auto-construction