Tout en vous exposant ce projet, je souhaite pouvoir bénéficier de la richesse du forum et notamment de ces critiques afin d'éviter qq pièges classiques de la construction.
J'écumais auparavant un autre forum car j'étais orienté MOB et pensais passer par un constructeur type schworer ou weberhaus, mais j'ai été un peu surpris des finitions et de la qualité de certain matériaux au vu du prix haut de gamme (alors qu'il s'agit plutôt d'une orientation moyenne gamme en Allemagne).
Surtout qu'avec le terrain trouvé (avec une vue panoramique imprenable sur mole, aravis, saleve, geneve (et le jet ) et jura en arrière plan) et forcement la pente qui va avec, il fallait nécessairement un bonne adaptation au terrain.
Pour l'instant le PLU local impose les toit deux pans, avec dérogations pour le 4 pans et 10% de toit plat, mais cela devrait changer en septembre avec autorisation de toit plat.
Voici donc l'APD en photo
je précise que le garage pouvant sembler un peu bizarre à l'ouest est déjà existant et l'architecte a souhaité l'intégrer à la plate forme. (en fait une maison a été rasée car pas de permis de déposer durant plusieurs années)
Pour ce qui est de la terrasse, initialement et dans le futur si le PLU le permet, elle sera sur le futur garage et non ouverte comme sur les plans.
Pour l'intégration au paysage, il existe déjà une haie qui fait que le dessous de la terrasse ne sera pas apparent.
Et là ou je compte sur le lumière du forum, (car la disposition des pièces nous satisfait pleinement, même si des aménagements au sous sol seront possible dans un second temps mais nous sommes en limite de cos même en BBC) c'est sur le principe constructif. J'étais MOB et au final, je partirai maintenant plutôt sur du béton banché avec ITE en laine de bois.
Le bureau d'étude voit lui en complément une isolation intérieur en plus pour le passage des réseaux. Ça me semble dommage de se priver en partie d'une telle inertie, mais peut être que béton plus carrelage et vitrage ne feraient pas bon ménage. Qu'en pensez vous?
EDIT 26/11/12
J'ai édité le titre car mon MO a baissé les bras et mon archi se limite au plan de conception global (voire très globale mais il reste présent pour qq conseils et je l'en remercie et le conseillerai.)Il est visiblement beaucoup plus rentable de faire du scellier à tour de bras et de faire bosser les grosses entreprises beaucoup plus onéreuse. Mon MO n'a même pas été fichu de faire la totalité des descriptifs et s'est planté dans qq métré et ne m'a pas consulté pour faire son descriptif (limite s'il n'a pas prévu du lineau). Bref, très mécontent.
Sinon, concernant l'actualisation du projet
La maison est tout en banché avec ITE de 20 de PSE lambda 6.45 avec crépis hydraulique de 2cm.
Les cloisons intérieurs sont en plot de 15 avec enduit d'un coté est calibel 40+13 afin d'optimiser l'acoustique.
Toiture conventionnel avec 30 ou 40 cm de laine de bois, parevapeur sdvariable (pas encore choisi) sur suspente intégra 2.
VMC DF PAUL novus 450, reseau lindab safe click en partie.
Panneau solaire solisart soliconfort
Chauffage hydraulique au sol sur la totalité de la maison avec chaudière guntamatic biostar 12kw.
Menuiserie Bieber duoba recto 68 UW 0.9/1.
Baie vitré MEKO fabriqué par bieber uW 0.85 environ.
Fenetre de toit Roto Designo WDT R69E Roto Tronic Schwingfenster elektrisch, Kunststoff weiß, mit Wärmedämmung ( Uw-Wert: 0,84W/m²K).
A priori, enduit fin ou fin + épais sur les murs intérieurs en banché ou parpaing. Le patre est encore une option.
Voici pour les grandes lignes.
AH, visiblement, j ai pas trop de succès pour avoir des conseils. Peut être aurais je du intituler mon post toit plat or not toit plat.
Le projet initial et même si cela nous trotte encore en tête était plat, seulement le PLU actuel ne l'autorise pas et en plus nous sommes susceptible d' avoir pas mal de neige car nous sommes à 800 m d' altitude. En plus, en zone sismique les débords de toit ne sont pas trop simple à gérer si l on tient compte de l isolation.
Pour compléter l'ajout des photos 3D... il y a qq retouches à faire, les parements seront en bois et non pierre.
La pergola au dessus de la terrasse sera en bois à lamelle orientable.
Il existera une tropézienne au dessus de la petite terrasse de l'étage au nord.
Les baies vitrées ne feront peut être pas 3 m de hauteur (budget et difficulté au BBC car nécessité d'alu seulement).
Voici donc qq nouvelles des façades.... la plus belle vue, c'est vers le sud mais actuellement, on ne voit que des arbres donc pas d'esquisse de ce coté.
Je suis très satisfait du boulot de mon archi et des vues transmises par son infographiste (comme je suis plutôt du genre chieur, cela méritait d'être signalé).
Normalement dépôt du permis demain même si je suis toujours en attente de l'attestation cequami pour le BBC. (qui sielle ne nous sera pas utile pour le crédit d'impôt, nous reste utile pour le dépassement de COS)
On peut dire que ça a de la geule! Le seul petit bémol c'est la dimension des WC du niveau séjour. Je suis content aussi de voir que comme sur mon modeste projet il a été prévu un plénum au-dessus du faux plafond pour passer les gaines de la VMC.
D'après les coupe le bâtiment repose sur un radier général? mais aussi sur des parties de construction de la maison démolie, assurez-vous (je pense que c'est fait) que les assurances et les entreprises ne feront pas de difficultés pour travailler sur des parties conservées. Il arrive souvent, à cause de questions d'assurance que l'on démolisse tout l'existant même si il a toutes les qualités.
En fait, y a juste un garage qui sera conservé et je pense que c'est du costaud car il supportait une piscine mais effectivement tu soulignes un point crucial avec l'histoire des assurances et je t'en remercie. Je soumettrai le pb à mon MOE.
NB : ajout de qq photos de la vue du terrain
J'avais tiqué un peu aussi, mais 1.55*1.25 (toilette suspendu) avec mécanisme hors des 1.55 (je pense que cela reste correct)
D'autres avis sur cette question?
Ton projet est magnifique. Cette maison avec un toit 2 pans en jette . Le toit plat ne serait pas judicieux à cause de la neige.
J'ai habité plusieurs années dans le 74, juste en face de chez toi, sur la route du Salève . Dans quelle ville (ou village) vas-tu faire construire ? (MP si tu veux).
Effectivement au final, c'est quand même la neige qui nous a refroidi (sans jeu de mot). Initialement, nous partions sur une MOB et les contraintes mécaniques me faisait un peu peur. Après, le PLU ne l'autorise pas actuellement donc...
Par contre sur les hauteurs du village, un archi genevois réputé a construit un toit plat dans les années 60 je pense,avec une vue hallucinante.
Le beau projet que voilà! Très belle architecture, très en harmonie avec le paysage (que je connais un peu n'étant pas très loin, en Suisse). Et j'aime également beaucoup les plans intérieurs! Pour répondre à ta question sur le béton apparent, je pense qu'il fait excellent ménage avec le verre, et suivant votre choix, avec le carrelage également. Personnellement, avec le béton apparent, j'adore le parquet qui réchauffe l'atmosphère. J'aurais bien aimé laisser les plafonds en béton mais mon mari n'aime pas. Tant pis!
Quand au toit, bien que je sois à fond pour les toits plats, je dois bien reconnaitre que le toit à 2 pans va très très bien à votre maison.
Bonne continuation, je vais vous suivre!
C'est quand même scandaleux de subir une telle censure sur la création architecturale, souvent de la part d'incompétents ! Heureusement que dans l'histoire de l'architecture, ces gens-là ne sévissaient pas à l'époque !!
La "maison à la cascade" de F.L.Wright n'a que des toits plats et c'est probablement la plus belle maison au monde...
Ceci-dit, le projet est très bien comme ça.
je suis aussi l'avancée de votre construction.... splendide!!!
Pour ce qui est du béton associé au vitre avec un intérieur assez épuré, j'ai un peux peur de résonance et peut etre aussi de froideur des lieux.
Finalement permis déposé le 9/8/2010.... Le compte à rebours commence.
Pour ce qui est du bati en lui même, je suis entrain de changer mon fusil d'épaule en partie.
Ce sera béton banché +ITE de 20 (R de 5) en multipor ou similaire et probablement sans isolation intérieur. On essra de gérer les éventuelles problèmes phoniques avec des pièges à son au plafond. Pour ce qui est des réseaux et bien on passera dans les dalles et on essaiera de rien oublier, sinon, ca risque tout de suite d'être plus compliqué.
Pour le toit, je resterai avec de la laine de bois je pense.
Bon, pour l'instant, l'étude thermique avance tout doucement. le ubat est de 0.35. Je pense qu'il est sensiblement améliorable.
Le gros des pertes se font par les menuiseries (45%), faut dire qu'il y a 100 m2 de vitrage, 60% au sud, 20 Ouest 10 nord et est.
J'attends un bilan thermique dynamique pour affiner les besoins, mais je m'oriente vers ce type de chauffage stiebel LW404sol ( tour compact avec VMCDF et chauffe eau thermodynamique+ apport solaire) avec un insert emifocus hublot. J'hésitais sur un chauffage solaire combiné mais cela ne semble pas judicieux vu les apports passifs qui seront déjà conséquent. En outre sans soleil, fallait une autre source. Les pertes en statique sont de 15000w à -14° et les besoins sont de 26kWh EP/m2.an .
Pour ce qui est de la géothermie, cela me semble bien cher, et très aléatoire (surtout au vu de la nature de mon sol qui ne doit pas favoriser vraiment les échanges).
Sinon, qq aurait des idées lumineuses pour ma baie vitrée face à la terrasse?
Elle fait 11,70m par 3m.
Étant de plein sud, je pense que le double vitrage avec un Uw de 1.2 suffira pour les calculs réglementaires (une simulation pleiades devrait permettre d'estimer les apports solaires). QQ a t-il l'expérience de porte à translation de 3m de haut sur 2.7m? j'aimerai mettre 2 vitrages fixes et deux ouvrants à translation.
Il y a plusieurs alternatives qui seront sans doute tranchées en partie par le budget. Limiter le vitrage à 2,5 de hauteur, les 40 derniers centimètres étant fixe, faire 5 ventaux avec deux ouvrants.
je sens que l'on va prendre un retard considérable. Il me faut nécessairement la certif BBC par promotelec pour un dépassement de COS et je sens que la galère va commencer avec mon mode de chauffage qui n'est pas modélisé dans la RT 2005. Nous partons sur une stiebel LWZ404 avec panneau solaire. Et d'après promotelec, il me faudrait une commission titre 5 alors qu'il y a un arrêté du 12/9/2009 pour les chauffes eaux thermodynamiques (ce qu'est la LWZ404 qui couple en plus panneau solaire et VMC DF). De plus, même si je compte tout électrique (ECS + chauffage et VMC), le CEP serait à la limite de 65w/m (je suis à 700m d'altitude) et bien cela ne serait tout de même pas satisfaisant pour promotelec???? Y a pas à dire, c'est complètement inadapté et avec un retard considérable sur ce qui se fait de mieux à l'étranger et en plus parfois en dépit du bon sens, voire carrément stupide. Si ca passe en tout elec, comment cela pourrait il être moins bon avec une PAC couplée avec des panneaux solaires.
Pendant ce temps, je perds un temps précieux pour mon PC qui devra sans doute être refait à cause des délais.
Bon, finalement, je m'aperçois que les choses n'ont pas été faites dans le bon ordre et que nous sommes probablement hors budget.
Un bureau d'étude bois va me faire un autre chiffrage et je laisse tomber béton + ITE en multipore pour une ossature bois. Peut-être devront nous restreindre aussi la terrasse qui coute un bras (voire les deux).
Sinon, je suis en désaccord avec le bureau étude thermique qui me préconise une PAC air eau. Je trouve cela totalement bcp moins efficient que le système stiebel LWZ 404 qui couple VMC DF, ballon thermodynamique et microPAC + panneau solaire pour probablement moins cher qu'une grosse PAC qui sera peu efficace lors des besoins réels et plus onéreuse et largement sur-dimensionnée. Les besoins étant estimé à 10KW à -14°, le système pouvant fournir environ 14KW je ne vois pas trop le soucis, la résistance d'appoint de 8.8kw n'entrant en service qu'à partir de -4° selon mes estimations. (et encore sans apport solaire (j'ai qd même 60m2 de baies au SUD) et sans considérer l'appoint complémentaire de la cheminée (qui par le biais de la VMC DF améliorerai le COP du ballon thermodynamique couplé. Je n'ai pas abordé aussi le fait que du fait de leur effusivité les parois en bois permettent de moins chauffer, la sensation de confort étant identique à température ambiante plus basse.
J'ai finalement l'impression que sans être un professionnel du secteur en écumant les forums, on peut tout de en apprendre à pas mal de pro.
je sens que ça va être galère..... il va falloir veiller au grain pour rester dans le budget. Je pense installer des menuiserie skyframe pour la baie vitrée.. mais je pense que rien que cette dernière sera dans les 40Ke... après qd je vois les maisons sur lesquels ces menuiseries sont posées, c'est pas nécessairement dans mes moyens. Enfin un chiffrage va être demandé et on va voir ce que cela donne. De toute façon cette baie va couter un bras, et risque d'être un soucis quelque soit le fabriquant, pour du bois alu, faut des impostes inesthétiques et sources de déperditions.
Finalement, le permis allait être accepté puis refusé pour soucis de BET pas dans la liste des faiseurs de DPE!!!! Ensuite, ayant le fameux sésame pour le bilan thermique, j'apprends que la mairie s'est planté dans le vote du texte pour la bonification de COS DU GRENELLE 1 et donc mon projet ne passe plus car avec le grenelle 2 c'est le stand by.
La mairie doit revoter début janvier pour cette bonification mais comme le PLU va etre réviser ds qq mois la mairie pourrait avoir encore un délai plus long pour l'acceptation du permis (le COS doit fortement augmenter... alors que j'ai du acheter des parcelles mitoyennes ;-(.
Quand je vois des projets vraiment sympa sur ce forum similaire en terme de dimension et avec des tarifs moitié moindre, je me dis que je vis dans une région de fou.
Sinon, pour la baie vitrée, c'est un réelle soucis, déjà il va falloir des piliers car 9m de portée au dessus de baies vitrée cela risque de poser des soucis de flèches et il faut ensuite synchroniser ce qui peut se faire avec les possibilités données par l'étude béton. J'avais projeté de mettre du skyframe, avec une possibilités de 5 vantaux sur 3 rails (moustiquaire intégré, verre sécurite de 6mm etc) mais 40KE juste la baie de 9m sur 2,5, cela commence à faire mal. Je vais voir du coté de technal car je dois dire que qd je vois le projet de gandalf, je trouve cela fort sympathique (de même que les tarifs).
Je me demande même si mon principe de construction tout béton avec ITE est le bon car au moindre pont thermique c'est tout de suite un vrai soucis.
Donc la baie passe à 9m au lieu des 11,8 et 2,5 au lieu des 2,9 en hauteur.
Hé ben... la mise en place de votre projet n'a pas l'air des plus simples. Mais vous avez là un projet qui vaut la peine qu'on s'accroche. Bon courage pour la suite!
Bon, voici qq mises à jour des plans pour simplifier le projet avec disparition du balcon (sic), trop difficile à gérer avec cette casquette assez large au dessus (notamment au niveau thermique)
En fait le toit a subit donc une translation d'un mètre vers le sud, ce qui occasionne la disparition de la petite terrasse à l'arrière (resic). Ceci permettant de gagner à priori 40 à 50000 euros.
Pour ce qui est de la baie vitrée, rien n'est clairement défini, cela dépend des calculs du BET pour savoir si l'on passe avec la baie en double vitrage au SUD. Et si l'on passe en technal, on ferait le retour de 2,8 m sur l'ouest en baie vitrée. D'ailleurs si vous connaissez un distributeur technal dans le 74 plus réactif que celui de Thonon, je suis preneur. Il a fallu un mois pour qu'un commercial me recontacte après avoir contacté le secrétariat d'un enseigne nationale.
Par ailleurs, disparition du garage existant difficile à intégrer et ingérable thermiquement et structurellement.
Si vous avez des propositions concernant la baie vitrée, je suis preneur. Je pense la réduire à 9m sur 2,5 ou 2,9 avec le retour sur la façade ouest.
D'après le premier contact de l'étude béton, il semble difficile de faire une poutre de 9m avec une flèche inférieur à 5mm (ce qui était souhaité pour mettre du skyframe).
Pour la petite histoire, nous sommes enfin propriétaire de 3 terrains, j'ai pu acheter un peu de terrain agricole qui font 350 m2 de plus de terrain plat. et d'une petite parcelle de 120m à un voisin pour augmenter le SHON. A priori, inutilement car le COS va fortement augmenter prochainement (ca fera le potager).
A noter aussi pour le stress, oubli du vendeur de venir lors de l'acte authentique du terrain principal, je vous explique pas le coup de flippe, j'ai bien cru me retrouvé avec 470 m de terrain dont seulement 126 constructible avec un cos de 0,15... Bref, 18m2 pour loger la famille, c'était un peu juste!!!
Et comme rien ne nous sera épargné, nous ne sommes pas sur d'avoir notre prêt en ayant le crédit d'impôt BBC car j'ai toujours pas reçu mon offre.
Bon, je viens de recevoir un refus de permis... comme prévu.
Accrochez vous bien pour le motif!!!
La mairie n'a pas voté le bon texte de loi pour la bonification de 20% du COS lors d'une construction BBC et il semblerait que ce soit le cas pour de nombreuses communes de Haute-Savoie.... et c'est moi qui en fait les frais.
Ce n'est qu'un peu de temps de perdue car en plus le PLU va être réviser et au final le PLU passe de 0.15 à 0.24 avec la bonification BBC.
Concernant les ennuis, nous avons déposé pour une commission titre V, pour une stiebel LWZ404 couplé à des nacelles geothermiques et des panneaux solaires. Bref, c'est pas gagné pour faire valider le produit, stielbel bataille depuis 8 mois!!: (c'est un ballon thermodynamique avec un appoint couplé à un VMC DF).
Sinon, j'ai bien eu mon offre de prêt le 24/12 et j'ai aussi pu bénéficier d'un bon taux de change en devise.... reste juste un petit soucis d'assurance et l'histoire sera clause.
voici qq vues 3d supplémentaires suite à la modif avec suppression de la terrasse arrière et du balcon, tant pour des raisons thermiques que budgétaires.
Je souhaiterai qq avis concernant l'escalier RDC à R1, si vous avez des idées sympas, je suis preneur. Il y a un volume assez important à traiter avec plus de 5m de hauteur au dessus de l'escalier. Nous avions pensé laisser tout ouvert le couloir vers la SDB et la chambre du RDC en mettant soit un sculpture ou un arbuste au dessus des toilettes. J'avais aussi l'idée d'un escalier béton avec juste les marches suspendu latéralement sur un garde corps béton coté gche en montant, l'autre coté étant vitrée (ce qui devrait laisser un puit de lumière au centre. Un peu dans ce style mais sans contre marche http://www.cotemaison.fr/plan-interieur/diaporama/escalier-v[...]a-monter_2998.html?p=13 [/img]
Bon, je dois redéposer enfin le permis la semaine prochaine... quelle galère!!! et en plus, mon titre V vient d'etre refusé...car la LWZ est trop pénalisé.
Je ne suis pas chaud pour une PAC, mais j'ai pas trop le choix et probablement un CESI, ce serait dommage de ne pas profiter de notre orientation plein sud (14° vers l'ouest). Par contre notre toiture n'est qu'a 24°, ce qui est bof pour l'hiver... Autre soucis lié à cette pente , pose de tuiles plates impossible, si qq a des idée sur ce point ou une façon de contourner ce type de problème , je suis la encore preneur.
Sinon, j'ai vu ce WE un carrelage apavisa microcement http://www.apavisa.com/es/colecciones/ en 60x120 de toute beauté et ne me semblant pas trop salissant.
Finalement, je crois que j'ai trouvé la solution qui me parait optimale, une chaudière à pellet combiné avec panneau solaire okofen smart http://www.okofen.fr/fr/produits/293.html . Le volume utilisé est restreint, la chaudière ne devrait fonctionner que sur des plages optimales assez longues grâce au tampon et l'été l'eau chaude sera gratuite. Estimation de cout 600 euros de pellet par an maximum.
Par ailleurs, je souhaite dans le mesure du possible me passer et minimiser ma conso électrique, ne se serait ce que pour limiter l'impact d'une coupure électrique et prendre un abonnement de petite capacité. Avec ce système, un groupe électrogène suffirait pour que la maison soit autonome en cas de soucis.
bonjour, meme probleme que vous pour le chauffage on s'oriente vers une chaudire à pellets avec plancher chauffant.
j'attends le devis mais cela ne s'annonce pas bien!
Enfin, j'ai obtenu le sésame du PC il y a 48H....
Si pour les menuiseries, j'ai fait le choix du triple vitrage même au sud avec le même facteur solaire que du double (vitrage interpane), tout n'est pas encore clairement défini pour le reste.
Radier vs vide sanitaire, cela ne reste pas très simple à gérer. En effet, une partie de la zone chauffée, l'entrée est entourée de zone isolée mais non chauffée, ce qui pénalise l'ubat pour une construction somme toute assez compacte.
Je suis conforté dans mon choix d'une smart pellet sans les panneaux solaires (conso annuelle estimée à 2t environ soit 400 euros /an chauffage+ ECS pour 230m2 hab) par la probable évolution des prix de l’électricité (même avec une conso faite si les prix font du *3) http://www.gdfsuez-flash-energie.fr/Prix-de-l-electricite-en-Europe-la. L’économie financière induite par les panneaux sur la conso de pellet serait de 50 euros par an, c'est à dire jamais rentabilisé.
J’espère pouvoir débuter rapidement mais j'ai pas encore les devis de maçonnerie!!! et ceux de terrassement.
Pour ce qui est de la DF, à priori zehnder confoair 350 luxe VV avec réseau aeraulique classe C. Je me fie à mon thermicien qui me conseille de faire l'étude et le réseau par un ingénieur aeraulique et des conduits inox + test et mise en marche et réglage par un technicien de zehnder. Il semblerait que bien souvent le montage ne sont pas maitrisé et que les erreurs de dimensionnements soient légions.
J'ai 240 m2 de toiture et je viens de recevoir un devis de plus de 40000 euros TTC (charpente, zinguerie dont 65 m de bande de rive, couverture) et ce sans l'isolation en sarking en laine de bois (je pense qu'il y a en a bien pour 20kE de plus).
Qu'en pensez vous? ca me semble bcp, bcp... après c'est probablement la meilleur entreprise de la région mais bon voila... le budget s'envole un peu. Y a tout de même la sortie poujoulat et une fenêtre de toit.
oui,c'est toujours le même pb entre choisir le moins cher et le plus réputé,qui gonfle peut-être aussi ses prix du fait de sa réputation...on a eu les même soucis avec les devis...et le budget!
Ah, la haute-savoie, le pays ou la vie est plus chère...
Je viens de recevoir un devis béton tout simplement 50% plus cher que les prévisions de mon économiste (je me demande si j'ai bien fait d'en prendre un, c'est plutôt un surcout dans mon cas pour l'instant). Un devis en euromac2 rentrait pourtant dans les clous.
Nous avons une grosse partie à faire impérativement en béton, mais il semblerait que l'on pourrait faire des économies substantielles, en partant sur de la brique avec une ITE pour la partie supérieur.
QQ a une expérience de devis comparant le m2 de paroi brique+ITE (ou brique perlite) vs béton +ITE vs béton cel+ITE?
L'idée de partir sur du béton venait de mon maitre d’œuvre qui comptait sur des économies d'échelle, le sous-sol se devant d’être en béton.
Après, j'ai du béton à 190 euro le m3 dans le devis et avec le m2 de banche posé à 33*2 HT pour les murs et 49 pour les dalles et 3.05 le kg l'acier, avez vous qq expériences tarifaires sur ce point à partager? Un autre maçon pour l'euromac 2 était à 170 pour le béton et 25 pour la pose au m2 des blocs à bancher, et 2.3 le kilo d'acier d’où déjà des économies substantielles.
190€/m3!!! C'est incroyable! Je suis sur les miches! J'ai également un projet de construction sur la bassin genevois mais je n'ai pas encore lancé les devis. Votre prix est béton pompé par camion ou pas? Vous êtes passé par quelle centrale?
Enfin, nous débuterons les travaux de terrassement à la mi aout.
c'est finalement un ami qui a une entreprise générale en suisse qui me fera la maçonnerie, l'étanchéité, le terrassement, les cloisons intérieurs sinon, le budget s'envole littéralement.
J'ai signé ce WE pour des fenêtres bieber bois alu duoba 16 78 http://www.bieber-bois.com/medias/Cahier%20Descriptifs%20des[...]s%20des%20coupes%20.pdf (c'est la gamme au dessous d'optiwin (seul la gestion du pont thermique entre la vitre et le cadre change) UW de 0.9 ou 1 pour le vitrage avec facteur solaire de 60% au sud.
Plus de la moitié du budget fenêtres est engloutie dans la baie et le retour en angle, mais c'est ce qui fera le charme de la maison, cette baie à galandage en 4 vantaux de 9.1m avec des ouvrant GU934 (peut être un nouveau modèle d'ici la pose), ce qui fera une ouverture de 4.5 lors de l'ouverture.
Oui, on a enfin débuté.
Après pas mal de défriche, le terrassement pleine masse a débuté depuis 15 jours et on déblaie, déblaie, déblaie, déblaie encore.
Je mettrai qq photos ce soir. La vue est au delà de nos espérance et cela a donné des idées à qq voisins qui vont aussi abattre qq arbres qui nous élargira encore le panorama.
Question structure, on part donc sur du tout béton banché avec 16 ITE en jackon KF 300SF sous radier et murs enterrés et 20 cm de jackon pour les parois opaques. La baie vitrée sera élargie à 11.5m avec ouverture d'un seul tenant de 4.5m.
74 Notre petit chez nous Nous faisons construire notre petit chez nous avec maison oxygene. Nous avons choisi une petite maison mais fonctionnel. Vallieres (Haute Savoie)Par ecapoe195 mess.
74 La Bistorte 🌲 La renouee bistorte est une plante qui pousse sur mon terrain, elle fait au printemps des fleurs en epis roses. C'est un marqueur de "prairies humides", ... Haute SavoiePar Manu-d.en-haut1523 mess.
74 Une maison plus grande, à Armoy Un recit d'une famille de Haute-Savoie qui se lance dans la construction :-) De l'achat du terrain, jusqu'au dernier coup de marteau 30/06/2018 - Signature ... Armoy (Haute Savoie)Par BenMax64 mess.
74 Notre arche Un reve cela se construit. Nous sommes dans la region depuis 2 ans et souhaitons investir dans notre chez nous. Decembre 2016: nous commencons par rencontrer ... Haute SavoiePar Caro&Ben229 mess.
74 Notre projet de construction Maisons Oxygène à Amancy Proprietaire d'un appartement a La Roche Sur Foron depuis un tout petit plus de deux ans, nous avons decide de nous lancer dans un merveilleux projet; ... Amancy (Haute Savoie)Par nicko74800446 mess.
74 Maison Julie et Aurélien 74 Proprietaires depuis 2014 d'une maison mitoyenne de 82m, nous avions depuis quelques mois envie d'une maison un peu plus grande avec surtout une chambre ... Haute SavoiePar julieaurelien74108 mess.
74 7 ENCOURS Ce 29/06/2015 est le jour du cinquieme anniversaire de notre petite derniere , le jour de reussite du BTS de notre premiere fille et le jour de signature ... Allinges (Haute Savoie)Par SJ7300 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Surface habitable : 220m² Superficie terrain : 1700m² Type de constructeur : Autre
Type de professionnel : autre
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.