Mais de mon coté ca avance pas bcp plus, et je suis donc a la bourre, je doit finir de passer des cables et tuyaux tres vite; il a commencé a mattre les suspentes.
Merci, ca fait 3 jours que je me couche a 1h du mat' (levé 6h20), et ca pique un peu les yeux le matin. mais pas le choix, ya des trucs a finir pour que le couvreur avance. Il a commencé l'isolation, deja qq m² de laine de verre, et j'ai du passer les cables pour les volets roulants, les tuyaux de chauffage etc...
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par Grumly le 05/01/2011 à 15h25
Afin d'apporter de l'air frais dans la cuisine, evacuer la hotte, l'air vicié, passer les cables electriques, et les tuyaux de chauffage du RezdeChaussée au 2nd etage, je réalise un coffrage technique pour passer tout ca.
Il est en ossature bois, passe entre les planchers et sera recouvert de BA13 apres avoir été isoler. Je ferai aussi des trappes
au 1er
Au 2nd, on peu voir le silencieux de la prise d'air sous toiture
Second oeuvre > Menuiserie
Par Grumly le 27/01/2011 à 17h40
Ca y est l'escalier a été livré. La livraison était pas prévu, mais j'ai réussi a négocier un bon tarif, car les magasiniers étaient pressés que la palette parte.
Il a été livré le 24 décembre matin, joli cadeau de Noël.
Dépose de la palette devant la maison , aie attention au câbles électriques :
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par Grumly le 28/01/2011 à 14h25
J'ai zappé les photos, mais le rampant Nord a été mis hors eau par le pare pluie juste apres le rampant Sud, c'est restter en l'état un bou de temps, le temps d'avoir un créneaux météo favorable pour s'occuper du toit térasse en dessous, enfin un toit a tres faible pente.
On a eu ce créneaux juste après Noël.
voila la configuration avant travaux:
De la bête tôle ondulée, après hésitation pour du bac acier ardoise, elle sera finalement remplacer par du fibro-ciment.
J'ai loupé le début du démontage (j'étais en vacances) mais il y eu des surprises : il y avant la tôle, un peu de laine de verre bien tasser sur de la volige, un vide d'air et le lambris de plafond.
c'est la partie la plus délicate, car on pas pas pu faire de repérage avant, et il fallait faire vite car on peu difficilement bâcher un toit plat.
Tout a été virer sauf le lambris. Une rehausse a été posée :
On a dormi une nuit comme cela, le couvreur avait quand même mis une bâche, mais nous on a mal dormi. Il a un peu plus; j'avais l'impression d'etre en camping le bruit de la pluie sur la toile plic plic. Et le couvreur non plus tellement il était inquiet !
Le lendemain très tôt j'ai a peine eu le temps de poser 2-3 gaines électriques pour installer des va-et-viens, internet.. que l'isolant a déjà été poser. J'ai a peine eu le temps de faire un peu de maçonnerie pour resceller quelque pierres
1ere couches entre les chevrons :
Puis la deuxième croisées. En tout 30cm de laine de verre!. Le pare pluie posée dans la foulée
Voila la chambre hors eau pour dans la soirée. Journée très speed.
Merci, mais je précise qu'il y a des gens que je paye grassement pour faire le boulot. Moi je fait les bricoles. Par contre le chantier du couvreur se finit aujourd'hui (j'ai du retard ds le récit!) et maintenant à moi de jouer....
Ah oui tout a fait ! Je suis très content de la qualité du travail. en plus il y a eu des surcout (comme toujours en rénovation) mais qui sont resté très raisonnable.
Oui, c'est clair qu'on est très content, ca rajeunie pas mal la maison, et on sens nettement la différence d'isolation, c'est très net. Ca a pris pas mal de temps, mais vu que le couvreur est tout seul, ca va forcement moins vite. Et a chaque bonne pluie / coup de vent, il a été systématiquement été appelé à droite à gauche pour des réparation d'urgence....
J'étais même heureux de faire le chèque a l'artisan pour solder le tout, alors que généralement pour des gros chèque comme ca on a plutôt tendance a faire la gueule.
Maintenant le chantier prends un gros virage, et c'est a moi de jouer
Normalement, toutes les surprises ont déjà été déballé !
Mais toutes non pas encore de solutions déterminée . Je vai d'ailleurs certaienment faire des posts sur ce forum pour soumettres differentes solutions. au programme . (quand j'aurai du temps)
* Que faire pour mon vieux plancher tout tordu / Mettre une couche d'isolant + plancher OSB par dessus >> ca rajoute du poid et c'est cher / Ce contenter d'une bonne sous couche et stratifié (deja fait et accpetable ds un chambre)
* Doubler la cage d'escalier, probleme d'aplombs (10cm de diff sur 6m) et de Grrr de conduit de cheminée...
* Mettre une cloison au niveau des fermes - jambe de force / Juste derriere / encastré milieu / encastré devant....
A mon tour de vous présenter mon véhicule de chantier. Une belle remorque multi-usage, qui me permet aussi bien d'aller a la déchetterie, chercher les matériaux, ou partir en vacances...
Equipée de rehausses et d'un coffre ABS elle se ferme et se verrouille entièrement.
Pour les travaux, le capot se vire relativement facilement (30s mais faut être 2).
J'ai installer des jambes a l'arrière pour pouvoir la charger en sécurité, même non atteler. Sinon il y risque de basculement.
« Aménagement des combles (Fin d'isolation des rampants) »
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Grumly le 09/02/2011 à 12h22
Voila, la couverture est finie, maintenant place a l'isolation :
Après une couche de 8cm d'isoconfort 32 coincée entres les chevrons, une seconde de 20cm de 35 en croisé maintenu par les fourrures. Le tout revêtu d'une membrane climatique pare-vapeur scotché un peu partout pour l'étanchéité a l'air.
Soit un R de 8.20 pas mal !
ici on voit la place du Velux
Et pose de la membrane climatique / Pare-vapeur
L'effet a été immédiat vu que ca été fini il y a quelques semaines, en plein froid, on a senti la différence très clairement.
Ca sera encore mieux quand j'aurais fait les pignons avec la GR21-100mm (R=3.15)
PhotographeEnv. 3000 messagePerdue Dans Mon Grenier (28)
C'est génial !!! J'ai trop hate de poser mon isolation aussi !
Tu as bien de la chance d'avoir autant de place. Nous, on a pas la possibilité de poser autant !!!
En tout cas quand on se dit : "on pose le placo" c'est que le reste c'est que de la déco !!! Ah j'ai trop trop hate.
Pour tout dire j'ai du retard dans mon récit, le placo est déjà posé a 50% ! Mais bon reste encore plein de point avant la déco, mais Mme commence a y réfléchir sérieusement. Mais ca prends tournure...
Par contre, j'ai pas tant de place que ca : 30m² au sol, moins les 3m² de la trémie. Et en habitable ca fait dans les 15m².
Et la membrane climatique c'est bien, mais ca l'air super chiant a poser, à entendre les jurons qui ont résonner dans toute la maison les jours ou le couvreurs l'a posé.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Grumly le 10/02/2011 à 17h15
Bin voila, le placo a été commander en juillet (en promo), et livrer début janvier par le fournisseur. On a donc une belle palette déposée vendredi après midi devant la maison. Une petite bâche pour passer le nuit, et le lendemain au boulot : On est trois pour tout monter dans le grenier.
Évidemment, ca passe pas par l'escalier, donc ca passera par la fenêtre, puis la trémie.
Après cogitation, on décide de bricoler une plateforme + rampe avec 2 échelles, et des reste d'OSB. On entrepose quelques plaques verticalement. un pousse et deux tirent.
Et finalement ca le fait :
Un premier tas est fait directement au grenier
Et un autre a l'étage du bas. Il ne faut pas trop charger les planchers !!!
Merci, je viens de voir que toi aussi t'es en pleine rénovation. Je vai regarder de plus prêt, surtout comment tu as poser de l'OSB sur ton vieux plancher. Dommage que n'est pas fait de message "article".
Sinon, hier scéance placo avec bopapa jusqu'a 0h20.... Ca avance, les photos bientot
Je suis en plein pose de placo, mais Mme voudrai que les choix de déco avance, et donc se pose la question du revêtement de sol du 1er étage (chambre + couloir + bureau).
Aujourd'hui on a un vieux plancher tout déformé, sur lequel est on avait posé vite fait lors de notre emménagement du lino.
On a choisi de poser du stratifié, mais peut on améliorer le support "pas terrible"...
J'ai besoin de choisir une solution, pour pouvoir me constuer une fourchette de prix pour le stratifié; si je choisi une simple sous couche, je peux mettre alors plus cher dans le parquet, si je depense beaucoup pour le support, je devrait compenser par du stratifé "premier prix"...
50 On se lance à côté de Granville Bon voila apres avoir lu pas mal de pages de ce forum, j'ai decide de me lancer et de vous presenter mon projet qui devrait voir le jour a partir de septembre ... Bacilly (Manche)Par Micka221661 mess.
50 Maison traditionnelle bonjour,je decouvre le site.Nous allons faire construire une maison a Moyon 50860 avec le maitre d'oeuvre Metairie D'Agneaux (50).A ce jour nous avons ... Moyon (Manche)Par xav-car184 mess.
50 Enfin... 139m² dans la campagne cherbourgeoise Apres de longs mois d'attente pour la viabilisation du terrain, ca y'est la promesse de vente est signee et le permis de construire est depose : maison ... Flottemanville Hague (Manche)Par loola50859 mess.
50 Construction de notre Maison Le Masson Bonjour tout le monde, Nous aussi nous nous sommes lancer dans l'aventure de la construction pour notre premier achat. Longuement reflechi car beaucoup ... Nouainville (Manche)Par hbeef83 mess.
50 Renovation d'une longere dans le centre Manche Nous avons commence les renovation en mai 2009. La seule chose que nous avons garde : les murs exterieurs et murs porteurs et la toiture. Il a fallu tout ... ManchePar gisquette50107 mess.
50 Maison bbc sud manche Bonjour je nous presente rapidement, nous sommes un jeune couple de 28 et 27 ans une petite fille de 17 mois . Nous penssion a la construction depuis ... Les Loges Marchis (Manche)Par semad58 mess.
50 Notre futur chez nous Voila cest enfin parti Tout dabord un petit recapitulatif en attendant les premieres photos : Ete 2011 : demarches constructeur : nous avons choisi ... Querqueville (Manche)Par construction50422 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Plusieurs étages Style : Régionale / Traditionnelle Surface habitable : 90m² (4 pièces) Superficie terrain : 500m²