La remise des clefs a bien eu lieu le 2 Mai 2013. Nous avons pris plus de 3h pour faire le tour de la maison, notamment parce que le CDT était en retard et n'avait pas fait de livraison depuis très longtemps. On a bien vu qu'il était dépassé par le materiel utilisé. A chaque remarque de notre part il s'interrogeait 10 minutes et passait un coup de fil pour savoir si c'était normal. Par exemple nous avions un frottement sur la tierce de la porte d'entrée et il n'était pas convaincu qu'il devait le noter. Finalement un certain Stéphane a débarqué une heure plus tard avec un "ah au fait la porte frottait, je l'ai reglée".
Il n'était pas chaud pour nous donner les clefs car il manquait encore du carrelage et les toilettes (cassées et pas encore remplacées). Vu que nous aurions du être livrés le 6 Mars nous avions posé une résiliation de bail pour le 20 Mai et nous avons donc pris la maison en l'état quand même.
Les points qui ne vont pas :
- La porte d'entrée : Ce n'est pas le vitrail que nous avions commandé et la poignée est rayée. Le profilé est lui aussi abimé.
- La porte du garage n'est pas posée correctement, le rail est fixé trop haut ce qui fait que la porte ne se lève pas jusqu'au bout et le moteur peine. Là aussi gros débat pour savoir si c'était normal ou pas jusqu'à l'intervention du fameux Stéphane "Ah la porte de garage j'ai déjà commencé à la régler mais il va falloir venir descendre le rail". Elle s'ouvre et ferme néanmoins en attendant une résolution plus définitive.
- Un appui fenêtre est abimé, il va falloir le repeindre
- Un volet fait du bruit alors que tous les autres sont fluides et silencieux. Il faudra le démonter pour voir ce qui bloque
- Le toilette à l'étage a été cassé et n'était donc pas présent le jour de la réception. Il a été posé vendredi 10.
- Le bac à
douche de la salle de bains du rdc (celle que nous allons utiliser plusieurs mois le temps d'aménager les autres) est fêlé et donc inutilisable. Il devrait être changé ce matin.
- Le carrelage de la salle de bains de l'étage n'était pas posé. Ca a été fait la veille de la réception mais il manquait encore les plaintes. Ca a été résolu hier soir.
- Le carrelage sous l'escalier n'est pas fini (il manquait une dizaine de carreaux), donc impossible de poser notre escalier le 3 comme prévu. Nous l'avons donc décalé au 10. Le CDT nous a dit le jour de la remise des clefs qu'un carreleur viendrait mardi 7 car c'est le jour où Point P devait le leur livrer. Le carrelage a bien été livré mais le 7 bizarrement on nous annonce qu'il ne pourra être posé que lundi 13. Nous avons donc du insister et contacter le siège (nous avions payé les 41 000 € de l'équipement alors que le carrelage n'est pas fini), finalement on nous a promis un carreleur pour le 9 mai (jour ferié). Il est bien venu, mais avec le mauvais carrelage, retour à la case départ et obligés d'attendre lundi pour que le siège soit ouvert. Pas de déménagement le 11 (pas de douche, pas d'escalier pour monter aux toilettes à l'étage). Finalement ils se sont juste plantés en prenant le carrelage, il était bien livré au Luart. Un carreleur est donc venu le poser en express hier. Ouf, on va enfin pouvoir poser notre escalier ce vendredi 17, la veille de notre emmenagement.
- Le
ballon d'eau chaude ne fonctionne pas. Nous sommes obligés de le mettre en boost dès qu'il n'y a plus d'eau chaude
- Quelques malfaçons visibles à reprendre comme des baguettes autour de portes posées n'importe comment (on voit les traits au crayon, mais c'est quand même posé au dessus et de travers, c'est un métier menuisier il parait), aucun bâti n'est d'équerre, il manque une chape lisse à l'entrée de la maison sous le porche
- Les ampoules dans certaines pièces clignotent (ces mêmes ampoules ne clignotent pas ailleurs) donc on craint que certaines appliques aient un petit souci électrique. A voir
- un des disjoncteur est un modèle qui ne se fait plus depuis plus de 10 ans ... ça devait trainer dans le camion ...
En parallèle nous avions demandé à faire la partie VDI nous-même mais les plaquistes avaient oublié et ont passé toutes les gaines et les câbles. Nous avions donc acheté de quoi tirer les cables et les remplacer par les notres. Nous avons beaucoup hésité car l'installation était déjà faite, c'était un souci en moins, et l'upgrade n'était pas aussi conséquente que ça. Cependant mon mari a quand même tiré quelques cables pour voir et il a bien fait : Beaucoup sont tout simplement sectionnés. Ils sont trop courts. Les gaines ont été coupées à 50 cm environ du boitier. Toute la mise en oeuvre laisse à désirer et nous rajoute beaucoup de boulot.
Je crois que c'est à peu près tout. C'est assez mineur mais finalement assez embêtant et les délais ne sont jamais respectés. On est obligés de harceler notre CDT pour que les choses avancent, c'est pénible. Si tout va bien samedi on sera tout de même chez nous. Je mettrai des photos dès que possible pour vous montrer tout ça.
Heureusement on a un super plombier (celui de ML) qui nous aide bien, un bon électricien qui vient toujours à la rescousse quand on a un souci (Helio Sphère Gambais) et le peintre qui bosse toujours aussi bien (Aspect déco dans le 28). Et surtout un super papa qui aide partout de 8h à 20h !